AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion  
 

[Hérauderie] Anoblissement d'Argael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
AuteurMessage
Umiko
Phénomène de foire



Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 2416
Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Argael   Lun 27 Aoû - 21:01

Umiko vit Argael s'approcher avec une certaine émotion. Des souvenirs essayaient de la submerger mais elle réussit à n'en laisser rien paraître. De la solennité dans la voix, Umiko prononça ces paroles :

Sieur Argael,

Bien que dans des villes voisines, il nous a fallu du temps pour nous rencontrer mais Patience est mère de toutes les vertus. Notre désir d'oeuvrer pour le duché nous a réuni et cela m'a permis de découvrir en vous une personne de valeur que je considère comme un ami. Vous possédez des qualités rares réunies chez une même personne, l'abnégation, la volonté, le goût du travail bien fait et c'est avec plaisir que je travaille actuellement avec vous et que je continuerai à vous regarder contribuer à l'épanouissement du duché qui nous est si cher.

En raison de vos mérites et du lien qui nous lie, moi, Umiko, Baronne de Varces et Dame de Fontaine, vous octroie les terres de Saint Giraud comme Seigneurie.

En acceptant de devenir mon vassal, vous devrez jurer de respecter les us et coutumes de Varces, vous me devrez assistance et aide en situation difficile.
Je vous promets justice et assistance de même.

Me prêtez vous allégeance?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky
Phénomène de foire



Inscrit le : 26 Sep 2005
Messages : 3576
Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Argael   Lun 27 Aoû - 21:02

Zwyrowsky arriva sur la colline de Fourvière accompagné de Mage, à qui il avait détaillé en montant par l'Antiquaille les restes de la cité romaine encore visibles. L'église de Fourvière n'était pas si grande, mais sa situation en surplomb, et son isolement au milieu des vergers et des restes du vieux forum, lui assurait une originalité à laquelle la basilique Saint-Jean ne pouvait prétendre.

Il mit pied à terre, aida sa compagne à descendre, après quoi ils pénétrèrent dans la nef. Argael avait été un soldat de sa garnison, il avait fait un petit bout de chemin depuis qu'il l'avait laissé, jusqu'à le retrouver membre comme lui du Conseil Ducal cet été; il était fort agréable de venir lui témoigner son estime en ce jour important.

La cérémonie avait déjà commencé, aussi s'assirent ils parmi les présents, Zwyrowsky saluant Dauphiné, le Gouverneur et Pao du chef.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Guidel
Seigneur des Lances
Seigneur des Lances



Age : 22
Inscrit le : 13 Déc 2006
Messages : 2067
Localisation IG : Lyon (Mons, Belgique IRL)

MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Argael   Lun 27 Aoû - 21:06

Guidel arriva à l'église de Lyon, dans son tout nouvel uniforme de Chef de Lance aux couleurs de Lyon enfilé à la hâte.

Il n'aurait raté ce jour pour rien au monde...


Pfff, je vais encore être en retard avec tout ça...

Le chemin qu'il avait emprunté jusque l'église était particulièrement fréquenté à cette heure, et lorsqu'il pénétra dans l'église, il dut se reléguer au fond pour ne perturber personne.

Pfff...

Allez, à toi, mon ami, ce jour est le tien...

Il murmura cela pour lui-même, sachant qu'il n'avait pu échanger ces quelques mots plus tôt...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
pao
Conseiller Militaire
Conseiller Militaire



Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 2187
Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Argael   Lun 27 Aoû - 21:16

Il resta silencieux, mais se retourna pour saluer Guidel, Zwyrowsky, feanaro56 et Alynerion puis sourit sous les mots de Nethaa. Il se tourna vers Argael et écouta avec attention la cérémonie, cela était important pour ce nouveau Seigneur!
_________________
Conseiller de Guerre
Major des compagnies Nobiliaires
Seigneur de Crozes
Fauconnier




Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
argael
Gouverneur
Gouverneur



Inscrit le : 30 Oct 2006
Messages : 1992
Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Argael   Lun 27 Aoû - 21:16

Citation:
En raison de vos mérites et du lien qui nous lie, moi, Umiko, Baronne de Varces et Dame de Fontaine, vous octroie les terres de Saint Giraud comme Seigneurie.

En acceptant de devenir mon vassal, vous devrez jurer de respecter les us et coutumes de Varces, vous me devrez assistance et aide en situation difficile.
Je vous promets justice et assistance de même.

Me prêtez-vous allégeance?


Ces mots puissants de sens, se gravèrent dans l’esprit d’Argael, en cet instant il ne fut jamais aussi sur de lui, il servirait sa baronne avec la même ardeur qui désirer l’épanouissement du duché.

D’une voix forte, et audible, il s’exprima

Moi Argael, je jure de respecter les us et coutumes de Varces, de vous donner assistance et aide en situation difficile. Je vous jure allégeance dame Umiko baronne de Varces.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Akasha412
Capitaine Floodeur



Inscrit le : 28 Mar 2007
Messages : 567
Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Argael   Lun 27 Aoû - 21:20

Akasha arriva devant les portes de l’église, elle se rajusta tant bien que mal, et vérifia son uniforme puis pénétra dans l’église et vit que quelques unes de ses connaissances étaient déjà présentes, elle salua tout le monde rapidement d’un signe de tête, vu qu’elle était légèrement en retard, elle tenta de faire le moins de bruit possible, pour ne pas déranger la cérémonie, et s’installa avec ses compères, elle jeta un rapide coup d’œil au nouvel uniforme de Guidel et lui fit un clin d’œil, elle lui dirait plus tard combien celui-ci lui allait bien… Elle attendit sans un mot la suite de la procession…
_________________
X 2

Chef de Lance - Fourrier
Pour Linala...
Revenir en haut Aller en bas
nethaa
Greffier



Age : 32
Inscrit le : 06 Avr 2007
Messages : 190
Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Argael   Lun 27 Aoû - 21:22

Nethaa était ému et si heureuse.
_________________
Nethaa, meunière paysanne travailleuse - Future Ex-Greffière du tribunal du LD - Maman de Julie de Bois-Forts - Epouse de Darkisator.
--------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Phénomène de foire



Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 2416
Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Argael   Lun 27 Aoû - 21:25

Umiko fit alors signe à Argael de se relever.

Veuillez vous relever et venir à moi afin de jurer sur les Saintes Ecritures Aristotéliciennes.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
magelan*




Inscrit le : 27 Aoû 2007
Messages : 1
Localisation IG : autun

MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Argael   Lun 27 Aoû - 21:30

Mage se tint aux côtés de Zwyr impressionée par la cérémonie elle serrait trés fort la main de son aimé et salua a son tour les pesonne present.Elle s'assit pres de Zwyrowsky et detailla l'intérieur de l'église . Argael prêtait serment elle écouta attentivement son serment ...
Elle chuchot a Zwyr de surtout ne pas la lacher car tout cela l'impressionnait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
walik
Timide



Inscrit le : 04 Nov 2006
Messages : 84

MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Argael   Lun 27 Aoû - 21:33

Walik arriva un peu en retard a la cérémonie et se posa dans le fond. C'est qu'il y a une trote du cimetière a ici. Il avait des larmes aux yeux pour Argael et imaginez son bonheur. Il retira son capuchon noir et se leva pour s'approcher et observer de plus près. Son ami allé etre intronisé.
Revenir en haut Aller en bas
stra
Phénomène de foire



Age : 35
Inscrit le : 06 Avr 2006
Messages : 2750
Localisation IG : Valence (anciennement Dié)

MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Argael   Lun 27 Aoû - 21:34

Strakastre fit une entrée discrète, malgré l'arnachement de son armure d'apparat... Retenant le cliquetis de son pendentif aux trois clés, il alla se placer dans l'assistance, en bonne vue de la cérémonie qui se déroulait sous ses yeux.

Par respect et amitié pour messire Argael, il avait tenu à être présent dès qu'il avait reçu l'invitation.

Il jeta un coup d'oeil rapide sur les membres présents, puis se reconcentra sur l'évènement en cours.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
argael
Gouverneur
Gouverneur



Inscrit le : 30 Oct 2006
Messages : 1992
Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Argael   Lun 27 Aoû - 21:40

Argael se releva lentement sentiments mêlés de bien être de sérénité, d’envie de savourer de fierté peu être aussi un peu. Il regarda la baronne dans les yeux dans lesquels les spectateurs avisés auraient put y lire du respect.

Il se dirigea ensuite vers sa dame désormais prêt a jurer sur les Saintes Ecritures Aristotéliciennes


D’un geste empreint de spiritualité, la main droite sur la bible il jura sur les saintes écritures.

Je jure de faire honneur aux armoiries qui m’ont été donné. De respecter les sujets qui seront placés sous mon autorité, respectant les principes d’Amitié, d’Entraide, d’Amour du prochain et du don de soi.
_________________


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nethaa
Greffier



Age : 32
Inscrit le : 06 Avr 2007
Messages : 190
Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Argael   Lun 27 Aoû - 21:48

Nethaa alla auprès de Juliette et lui pris la main. Elle lui chuchota.

Je suis heureuse pour vous, une nouvelle vie s'offre à vous. J'aurai aimé te demander quelque chose.
_________________
Nethaa, meunière paysanne travailleuse - Future Ex-Greffière du tribunal du LD - Maman de Julie de Bois-Forts - Epouse de Darkisator.
--------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Freyelda
Doyen



Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 1966
Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Argael   Lun 27 Aoû - 21:54

Mortifiée... C'est complètement mortifiée que Freyelda arriva, franchement en retard, à la cérémonie. L'épouse de Dauphiné lui-même en retard... quel manque de tact tout de même. Pour couronner le tout, c'est dans un grincement de porte sonore qu'elle fit son entrée dans l'église, ce qui lui valut quelques "chuuuuuuuuuuuuuut" de la part de l'assistance et un regard sévère aux sourcils froncés de la part de son époux.

C'est donc les joues d'un rouge écarlate et l'air penaud qu'elle s'installa sur le côté droit de la nef, ni trop près ni trop loin de l'autel.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
juliette71
Type causant



Age : 24
Inscrit le : 30 Jan 2007
Messages : 17
Localisation IG : Briancon

MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Argael   Lun 27 Aoû - 21:59

Juliette écouta attentivement Nethaa et lui repondit en chuchotant egalement pour ne pas gacher le plaisir de son mari par ses piailleries

je t'ecoute nethaa dis moi tout ...
Revenir en haut Aller en bas

[Hérauderie] Anoblissement d'Argael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: Colline de Fourvière :: Eglise de Lyon-