AccueilAccueil  ­CalendrierCalendrier  ­FAQFAQ  ­RechercherRechercher  ­S'enregistrerS'enregistrer  ­MembresMembres  ­ConnexionConnexion  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartager | 
 

 [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Appollon_1er
Commère


Nombre de messages: 105
Localisation IG: Montelimar
Date d'inscription: 21/11/2008

MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   Lun 2 Fév - 19:26

Assis avec Elia dans l'église, Appo entendit un bruit de clochettes melé à celui de sabots de chevaux claquant sur les pavés. Quand le bruit cessa, la clameur de la foule se fit entendre jusque dans l'église. Appo jouait avec Elia pour occuper la fillette quand tout à coup il se rappella que c'était lui qui devait accompagner Ulan jusqu'à l'Aultel.
Il assit donc Elia confortablement et se rendit vite sur le parvi de l'église.

La mariée est sa dame d'honneur était toutes deux resplendissantes de beauté. Appo se souvint du jour ou il avait épousé Isalyne, un frisson de bonheur lui parcourru le corps de part en part puis il se resaisit et avanca vers Ulan.


Tu es magnifique ma chère Baronne !

Appo sourit à son épouse et proposa son bras à la main d'Ulan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kederick
Grand Officier de la Prévôté


Nombre de messages: 1150
Localisation IG: Montélimar
Date d'inscription: 01/01/2008

MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   Lun 2 Fév - 20:31

Les longues minutes d’attente de la mariée semblaient des heures à Kederick. Il était de plus en plus nerveux. Il avait enlevé ses gants et les malaxait pour tenter d’évacuer sa tension. Dans ses entrailles, son cœur faisait des bons.

Que diable, Kederick, que t’arrive t il ? Tu as été procureur, tu as instruit un procès public devant des milliers de Dauphinois, tu as jugé des milliers de dossiers et là, pour ta Belle que tu aimes plus que tout, TA femme, tu as aussi peur qu'un enfant perdu dans le noir, prêt à te pisser au froc ? Ressaisis-toi mon gars! se dit il en son fort

Soudain, une agitation retentit sur le parvis de l’Eglise. Un attelage s’arretait devant. Le sieur de Saint-Prigent aperçu le toit d’un carrosse et le haut d’une porte s’ouvrir. Il attendit quelques secondes. Appolon, qui etait prévu pour lui mener son Amour à l’Autel etait allé à son devant. La Rué aperçu Isalyne, la demoiselle d’Honneur d’Ulan, sa Marraine, qui montait les marches. Elle tenait la Main de sa bien aimée. Tout à coup, le rythme cardiaque de Kederick s’accelèra et son estomac se resserra un peu plus, la gorge nouée. Il vit sa future épouse, époustouflante, belle comme l’astre de jour. Elle etait rayonnante. Kederick ne saurait trop décrire ce qu’il éprouvait, un mélange d’impatience, d’excitation et de peur à la fois. Il attendit patiemment que la Baronne de Montfort vint le rejoindre à l’Autel.
Le Sieur de Saint-Prigent fixait le regard de la Belle et lui témoigna tout l’Amour et l’admiration qu’il avait pour elle. Dans quelques heures ils seraient Mari et Femme.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulan
Rectrice


Nombre de messages: 2799
Age: 36
Localisation IG: Montélimar dans le Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription: 05/09/2005

MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   Lun 2 Fév - 20:56

Ulan vit approcher son ami Appollon. Elle lui sourit et lui fit la bise sur les deux joues, pour les réchauffer. Elle lui murmura au creux de l’oreille : ça va Appo, pas trop froid, tu es bien pâle ? Je te remercie de m’accompagner jusqu’à mon futur époux. Je te rends Isa, elle est merveilleuse et formidable ta petite femme.

Ulan portait une robe de soie et de cendal, que son amie Mary lui a confectionné, qui formait l'élément principal, d'un rouge foncé, presque bordeaux, et qui s'ajustait gracieusement sur le buste mince. Une très fine fourrure d'hermine enfermée entre deux étoffes, n'apparaissait qu'aux bords du vêtement, aux manches et au cou. Un léger galon d'or ornait le bout des manches qui étaient serrées au haut des bras, et le bas de la jupe. Le corsage avait un petit décolleté sous lequel, on apercevait la robe fourrée. Entre le corsage et la jupe, une pièce d'étoffe aux éclats bordeaux, souple et légère, épousait étroitement les hanches et le ventre de la fiancée. Elle portait deux petits souliers étroits à bec pointu en beau cuir de Cordoue brodé d'or.



A son cou, elle portait un magnifique collier que sa chère amie et sœur de cœur Isalyne lui avait offert.



Ulan, émue, retint ses larmes afin de pas retirer le joli maquillage que son amie Yuma s’était appliquée à lui poser.

Elle portait un joli bouquet que son amie Cheyenna lui avait confectionné



Ulan prit le bras d’Appollon, reprit son souffle, et d’un pas lent, ils entamèrent leur marche vers l’église. Elle vit beaucoup de monde sur le parvis qu’elle salua et d’un pas lent, ils entrèrent dans l’église. Son visage était illuminé, marqué par un large sourire. Elle reconnu beaucoup de dauphinois présents dans l’édifice et essaya de regarder tout le monde, mais son regard se fixa sur un seul homme, qui l’attendait près de l’autel. Celui qui allait devenir son époux.

Appollon laissa Ulan près de l'autel à côté de Kederick. Elle lui fit un sourire et un clin d'oeil et le regarda s'installer sur le banc auprès de sa fille.

Ulan regarda Kederick, lui souria et lui murmura
: tu es beau mon amour.

_________________


Dernière édition par Ulan le Lun 2 Fév - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marymetal.



Nombre de messages: 5
Localisation IG: Montélimar
Date d'inscription: 31/01/2009

MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   Lun 2 Fév - 21:18

Sur la banquette de bois massif, Mary eut du mal à se retenir d'applaudir prématurément. Elle était si heureuse pour Kederick et Ulan... Elle se contenta de se pincer la main, et de regarder, les yeux pétillants d'amusement en direction de l'autel. Ulan était resplendissante, et Kederick lui semblait plus beau que jamais, Mary sourit, attendant impatiemment la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Appollon_1er
Commère


Nombre de messages: 105
Localisation IG: Montelimar
Date d'inscription: 21/11/2008

MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   Lun 2 Fév - 21:27

Appo n'était pas peu fier d'avoir l'honneur de mener son amie Ulan jusqu'à l'autel. L'instant était solanel, il marchait à ses côtés au centre de l'église, elle etait eblouissante dans sa robe de soie et se déplacait avec classe ne quittant pas des yeux son futur époux.
Tout les regards étaient posé sur eux et plus particulièrement sur Ulan dont Appo sentait de temps à autre la main se serrer sur son bras. Elle était très émue mais n'en laissait rien paraitre.
Arrivé face à Kederick, Appo sourit à son ami et avanca vers lui le bras sur lequel était posé la main de sa future épouse. Comme mu par le souffle d'un ange, la main de Ulan glissa du bras d'Appo pour se poser sur celui de son futur époux.

Appo rendit son clin d'oeil à son amie et alla reprendre sa place aux côtés d'Elia qui n'avait d'yeux que pour sa merveilleuse Maman qui rayonnait elle aussi aux côtés de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kederick
Grand Officier de la Prévôté


Nombre de messages: 1150
Localisation IG: Montélimar
Date d'inscription: 01/01/2008

MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   Lun 2 Fév - 21:30

L'emotion était réelle. Kederick vit Ulan s'approcher de lui au bras du fringant Appolon. Ils traversèrent la nef d'un pas suffisamment lent pour que la Baronne ne trebuche pas dans sa somptueuse robe confectionnée par Marymétal. Le sieur de Saint-Prigent etait litteralement envouté par la beauté de sa promise. Cette dernière prenait le temps de saluer les convives qui avaient les yeux rivés sur elle. Kederick sourit a Appo et le remercia.
Ulan arriva enfin devant l'Autel et Kederick lui sourit, la regardant dans le fond des yeux. Elle lui dit:


tu es beau mon amour.

- tu es somptueuse ma chérie.


Kederick lui caressa subrepticement l'avant bras, cherchant inconsciemment son contact. Il aimait vraiment cette tres belle femme qui serait d'ici peu, Madame de Saint-Prigent. Cette idée lui plu.

Les deux futurs epoux étaient cote a cote et faisaient face à Monseigneur de Nivellus qui assistait, l'air réjouis aux retrouvailles.Kederick lui fit un sourire et un hochement de tete


Nous pouvons commencer Monseigneur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthur de Nivellus
Timide


Nombre de messages: 37
Localisation IG: Evêque de Dié
Date d'inscription: 24/11/2008

MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   Lun 2 Fév - 21:57

Quand les fidèles furent installés, le clerc pris la parole. Il décida cependant de faire vite car il sentait que les deux futurs mariés étaient très excités!

Bienvenu mes enfants! Comme vous le savez je le pense déjà, aujourd'hui, deux de nos villageois vont se marier pour vivre un amour aristotélicien jusqu'à la fin de leurs jours...du moins nous l'espérons! fit-il avec un sourire amusé.

Pour cet office, je vais vous lire un extrait du livre des vertus. Il avait pris l'extrait qui selon lui illustrait le mieux le mariage, celui parlant des enfers!

Citation:
Tout autour de moi, je voyais un brouillard blanchâtre peu engageant. Il faisait chaud et moite au sein de cet air dense et irrespirable. J’essayais d’avancer mais mes mouvements étaient lents et maladroits, tant le brouillard semblait s’agripper à mon corps. Mes pieds s’enfonçaient dans le sol mou et visqueux. J’en venais à souhaiter que le vent se lève afin de disperser cette gangue crémeuse qui m’entourait. Mais ce lieu me donnait l’impression de ne pas avoir connu la moindre brise depuis la nuit des temps. C’était la même atmosphère moite qui régnait depuis. Je me croyais dans un tombeau.

C’est alors que je sentis une longue langue me lécher le torse. Paralysé par la terreur, je m’immobilisai. Regardant autour de moi, je discernai enfin des formes. Elles étaient innombrables et ressemblaient fort peu à des êtres humains. L’une d’elles, de taille gigantesque se dressa face à moi, et je pus en détailler la laideur. Entièrement nu, ce démon avait une peau lisse, gorgée de sueur, et des jambes arquées, entre lesquelles les attributs de la masculinité s’affichaient sans pudeur. Je vis également que sa poitrine portait les attributs de la féminité. J’espérais découvrir un visage humain, mais, à la place, se trouvait une gueule semblable à celle d’un serpent, de laquelle sortait une longue langue dressée vers moi.

Le monstre me dit: “ Je suis Asmodée, Prince de la Luxure. Raphaëlle, Archange de la Conviction, est mon opposée. Celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair et dans le nihilisme le plus total vient rejoindre les rangs de mes damnés.” Je ne savais pas quelle réponse donner à une si horrible créature, mais elle n’en attendait pas et s’écarta de mon chemin. C’est alors que je vis un long couloir creusé dans le dense brouillard. Je ne me fis pas prier pour l’emprunter et ainsi échapper à ces bêtes luxurieuses. Le sol était de moins en moins pâteux et devenait de plus en plus sableux. La couleur blanchâtre laissait peu à peu la place à une sombre lueur turquoise.


Après ces réjouissances, entonnons ensemble le Credo!



Bien, maintenant, parlons des deux personnes qui vont se marier ici! Dame Ulan, Baronne de Monfort, Dame d'Abenasson, rectrice du Lyonnais Dauphiné, Médecin, Officier de la Reconnaissance Montilienne, Grand Croix de l'Ordre de Saint Georges Et aussi sieur Redrick de Saint Prigent, Seigneur de la Rue, Héraut d'arme en Sigillographie et pour finir Ambassadeur du Lyonnais Dauphiné!

Je n'oublie rien?
en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ben-Elazar
Timide


Nombre de messages: 68
Localisation IG: Lyon
Date d'inscription: 08/02/2008

MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   Lun 2 Fév - 22:43

Ben quand la mariée entra prit la main de sa douce Laurre et lui murmura... la voilà


Il regarda Ulan passer... elle était magnifique.

Ensuite le clerc commença la cérémonie.... il récita en murmurant le Credo dès que celui-ci le demanda... et jetta un oeil a son épouse et lui sourit... Ben aimait ces moments heureux, c'était cela le bonheur de la vie, vivre des moments heureux

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domaine-des-kamps.forums-actifs.com/index.htm
Isalyne
Timide


Nombre de messages: 71
Localisation IG: Montélimar
Date d'inscription: 21/11/2008

MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   Lun 2 Fév - 23:30

Isalyne était intimidée par tant de monde, la main d'Ulan dans la sienne, elle ne voyait que son amie resplendissante dans sa robe. Quand Appollon vint lui enlever la main d'Ulan, elle frémit de bonheur de le revoir, ce grand jour lui rappelait que bientôt dans quelques jours ils fêteraient leur propre anniversaire de mariage. Elle les suivit en prenant un petit coussin, cousu par Cheyenna, recouvert de soie dans ses mains.



Ses cheveux flottaient sur son dos tout en dégageant une douce senteur fleurie à chacun de ses pas. Un courant d'air dansa dans son voile délicatement tenu par un cercle d'or, garni d'émeraudes et délicatement émaillé, sur son front. Elle traversait la nef derrière Ulan et Appollon. Elle eut les larmes aux yeux en voyant sa fille assise et sage contemplant tout ce qui se passait, emerveillée par la mariée. Isalyne lui fit un large sourire en passant prés d'elle en l'entendant chuchotter maman…

Isalyne n'osait même pas regarder les invités, le rouge lui montait aux joues, l'émotion aussi…celle de voir s'unir deux êtres qui lui sont chers, son filleul Ked et sa sœur de cœur Ulan.
Elle se plaça du coté d'Ulan en arrière à quelques pas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nynaeve87
Conseiller Militaire
Conseiller Militaire


Nombre de messages: 4233
Localisation IG: Embrun
Date d'inscription: 30/04/2007

MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   Lun 2 Fév - 23:36

Un murmure diffus puis le silence total.
Ulan venait d’entrer dans l’église plus rayonnante que jamais.
L’émotion collective était palpable et chacun l’admirait.
Le gouverneur reconnu Appollon qu’elle avait rencontré dans la taverne de Ulan à Montel. Il lui tenait le bras et la conduisait près de son futur qui semblait plus ému que jamais.
La cérémonie commença bientôt dans une profonde sérénité le cœur tout au bonheur de l’union et de l’amour.
Intangiblement, Nyna se rapprocha de Géro, doigts enlacés.

_________________


Dauphiné Ex Ambassadeur en Normandie, Conseiller Militaire
Ex gouverneur, Ex bailli, Ex connétable, Ex maire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zoyas
Prévôt des Maréchaux


Nombre de messages: 3730
Age: 33
Localisation IG: embrun
Date d'inscription: 26/03/2007

MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   Lun 2 Fév - 23:37

parvs, Zoyas était finalement entrée dans l'église, imitan le reste des invités.
Elle s'était trouvé une place, comme à son habitude, loin de l'agitation nobilière qu'elle ne connaissait point.
Lorsque des murmures grandissants retentirent, elle se détourna et vit alors Ulan, magnifique,entrer dans le lieu saint.
Chaque détail était soigné, cela ne l'étonnait guère ! Ce serait le plus beau jour de sa vie, disait on..

Après quelques exclamations retenues, l'office commença, le silence se fit religieusement, et Zoyas entonna le credo.

Elle regardait les deux êtres qui allaient s'unir, souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kederick
Grand Officier de la Prévôté


Nombre de messages: 1150
Localisation IG: Montélimar
Date d'inscription: 01/01/2008

MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   Lun 2 Fév - 23:53

Kederick écoutait la lecture du livre des vertus et regardait l’ange qu’il avait sous les yeux. Ensuite, l’assemblée de Fidèle entonnèrent le Credo et l’Eveque demanda :

Bien, maintenant, parlons des deux personnes qui vont se marier ici! Dame Ulan, Baronne de Monfort, Dame d'Abenasson, rectrice du Lyonnais Dauphiné, Médecin, Officier de la Reconnaissance Montilienne, Grand Croix de l'Ordre de Saint Georges Et aussi sieur Redrick de Saint Prigent, Seigneur de la Rue, Héraut d'arme en Sigillographie et pour finir Ambassadeur du Lyonnais Dauphiné!

Je n'oublie rien?


- Non Monseigneur, tout ceci est exact. [i]Kederick rendit son sourire au prélat puis regarda de nouveau Ulan amoureusement. Il sentait qu’elle aussi était très émue et que son cœur battait la chamade. Il lui sourit et encoutèrent la suite

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_geoffroy_
Pie Bavarde


Nombre de messages: 296
Localisation IG: Lyon
Date d'inscription: 01/02/2009

MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   Mar 3 Fév - 0:10

La cérémonie mettait son temps à débuter, semblait il comme dans toutes les unions.. Geoffroy s'ennuyait toujours, les uns chuchotaient, les autres avaient la tête rivée vers le portail. Les deux futurs mariés se faisaient attendre... Quand d'un coup, ils se mirent à faire leur entrée. Les chuchotements se diminuaient jusqu'à s'éteindre totalement. La mariée, belle et semblait heureuse, était accompagné d'un homme qui le coinduisit jusqu'à l'autel.

Geoffroy trouvait ces moments ennuyeux, il ne connaissait personne, ni d'Adan ni d'Eve. Soudain une envie pressante fit son apparition. Il tenta de calmer celà en bougeant un peu sur sa chaise, puis ne pouvant se contrôler plus, il pinça la cuisse de Salah qui était à coté de lui. Celui ci se mit à grimacer puis lui fit de gros yeux. Geoffroy se rapprocha de lui pour lui murmurer à l'oreille.


Où sont les latrines ici ? J'ai envi... Urgemment !

Il se leva en fixant Salah, puis marcha d'un pas hâté vers le portail pour sortir de l'Eglise et foncer vers le premier buisson qu'il a vu. Soulageant cette envie, il resta quelques minutes dehors, regardant les étoiles avec ce petit vent glacial qui lui caressait son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
geronimo2751
Conseiller Militaire
Conseiller Militaire


Nombre de messages: 1026
Localisation IG: Dié
Date d'inscription: 20/06/2007

MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   Mar 3 Fév - 0:36

Géro regardait la mariée qui venait de rentrer.
Elle était ravissante dans sa robe rouge, tout comme nyna dans la sienne.
Il sentit la main de nyna dans la sienne et la serra légèrement.
Il parti un moment dans ses pensées et imagina le jour où ils seraient à leur place ...
Ce jour viendrait il en était convaincu.
Il sourit ...
Il se reconcentra sur la cérémonie et écouta avec attention les mariés.

_________________

Pour le commandant, pour l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salah ad'Din
Phénomène de foire


Nombre de messages: 3196
Localisation IG: Lyon
Date d'inscription: 16/09/2005

MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   Mar 3 Fév - 0:49

Salah qui était tranquillement assis sur le banc regardant les mariés passé avec émotions, les admirant. dans un esprit serein il était là à apprécier ces moments qui jadis l'ennuyait était ce du qu'il était aujourd'hui marié lui même? surement. Quoi qu'il en soit il fut surpris par le fait que Geoffroy le pince, il grommela alors légèrement et lui chuchota

file dehors et ne tarde pas trop grmlf!

Au bout de quelques temps alors que la cérémonie avait commencer et ne voyant pas le pti Geoffroy revenir, il pensa qu'il était surement entrain de courir après les demoiselles d'honneur du mariage...Il haussa les épaules se disant qu'après tout cela lui fera son éducation.

Il se pencha cependant sur le côté pour se retourner et observer la porte quelques instants voir si il allait revenir sans claquer la porte.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyonnais-dauphine.fr.nf
 

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: Colline de Fourvière :: Église du Lyonnais-Dauphiné-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet