Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)

Aller en bas 
+3
Princesse_lotus
linala
Kernos
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 18:21

Gero pris le café que lui tendais Yannek

Avec plaisir ça nous réchauffera un peu en effet, je crois que le froid et revenu ...

Aprés une longue marche il arrivèrent au noeud.


Bon nous allons dormir dans la cabane des mineurs pour ne pas trop avoir froid si le vent se leve !!!

Gero rammassa quelques branche seches pour allumer un bon feu, de son sac il sortit de la viande séché et une bouteille de Clairette.


Si tu veux un bout de viande sert toi ... Pour la clairette je te demande pas envoi ton godet !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 18:39

Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 5 octobre 1455

de Dié à 10 lieues au sud-ouest de Dié (Crest)


Exécutants: Geronimo2751(Chef de patrouille), Yannek


Passants vus dans la nuit du 04/10 au 05/10

Citation :

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Dié.

Groupes présents :

Citation :

Corps d'armes de Geronimo2751, Yannek - Sur autorisation - Demander à adhérer


** Fin du rapport**


Dernière édition par le Dim 7 Oct 2007 - 23:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 18:45

Si tu veux un bout de viande sert toi ... Pour la clairette je te demande pas envoi ton godet !!

yannek sourit

pas de problème, la clairette j'adore !!!!
et si tu veux des légumes j'en ai et en plus de mon jardin
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 19:04

Gero sourit en pensant a ses 2 champs qui l'attendent normalement un doit être récolté aujourd'hui ...

Merci pour les légumes j'en veux bien surtout s'il viennent de ton jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Empty
MessageSujet: Patrouille 1 du 8/10 au 12/10   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 22:06

Citation :
OST DU LYONNAIS-DAUPHINE
Garnison de Dié
ORDRE DE MISSION





OBJET DE LA MISSION :

Mission de Surveillance circulaire autour de Dié


EXECUTANTS : (2 soldats) :


Kernos (chef de patrouille) et Axel2fersen


DUREE DE LA MISSION :

du 08/10 au 12/10 , soit 5 jours


ORDRE DE MISSION :

Jour 1 (Lundi) :


- Une fois le groupe totalement constitué, le Chef de Patrouille déplace le groupe vers le noeud dict de Crest

- Tous les participants du groupe activent l'option 'Suivre le Meneur'


Jour 2 (Mardi) :


- Déplacement du noeud dit de Crest vers le noeud dit de Dieulefit

- Tous les participants du groupe activent l'option 'Suivre le Meneur'


Jour 3 (mercredi) :


- Déplacement du noeud dit de Dieulefit vers le noeud dit d'Aspres

- Tous les participants du groupe activent l'option 'Suivre le Meneur'


Jour 4 (Jeudi):


- Déplacement du noeud dit d'Aspres vers Dié Ville

- Tous les participants du groupe activent l'option 'Suivre le Meneur'

Jour 5 (vendredi)

- Dissolution du groupe

*** FIN DE LA MISSION ***


CONSIGNES GENERALES (à respecter impérativement) :

- un Chef de Patrouille sera désigné pour la durée de la mission
- le Chef de Patrouille envoie un courrier de rappel à tous les soldats participants (par courrier ig, mp ou mécènique)
- le Chef de Patrouille créera le groupe la veille du départ
- il est chargé du suivis du déroulement de la patrouille
- il doit poster son rapport de liaison tous les jours
- les autres membres du groupe doivent envoyer leur rapport au Chef de Patrouille, tous les jours, par courrier ig, mp ou mécène

VERIFIEZ AVANT CHAQUE DEPART :
- que vous avez bien réglé vos options de déplacement

Choisir les options suivantes:
Dans "Duché -> Se Déplacer -> Options de déplacement",
Option de groupe :
[...] Effectuer mon action seulement si : TOUJOURS [...]
En cas d'attaque de brigands :
[...] Se défendre si l'agresseur : TOUJOURS [...]
En cas de combat :
[...] En cas de combat : Je n'hésite pas à tuer mon adversaire [...]


-que vous avez dans votre inventaire suffisamment de nourriture pour la
durée de la patrouille (vous ne pouvez pas vous réapprovisionner en
cours de route)
- que vous n'emportez pas d'argent (laissez-le dans votre propriété)
- que vos cultures, élevages ou autres sont à jour


ATTENTION, LE JOUR DU DEPART, AUCUN SOLDAT NE PREND DE TRAVAIL !
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 22:40

Kernos pénétra dans le corps principal de la caserne dioise, demain était un grand jour, pour la première fois, Axel partirait en patrouille et en plus avec lui comme formateur. Il voulait que tout se passe bien pour son apprentissage, aussi, il inscrivit à l'intention de son épouse une lettre de recommandations d'avant départ, pour la rassurer mais aussi l'informer sur les procédures des patrouilles. Ses pas le menèrent jusqu'au quartier des soldats où il déposa sa missive.

Citation :
A l'intention du Coutilier Axel

Salut à vous Coutilier,

Demain aura lieu le départ de la patrouille du 8 au 12 octobre 1455, afin que vous soyez prêtes pour cette mission, je vous joins ces quelques informations et conseils pratiques.

Rejoignez-moi à la garnison pour la montre d'avant départ, que je puisse confirmer officiellement que vous êtes bien parties avec moi. Ensuite vous devrez me suivre, afin que nous puissions quitter Die pour rejoindre Crest où nous établiront notre campement.
Nous partirons vers Complies et nous arriveront vers Laudes à destination, nous pourrons nous reposer une fois arrivé et dès que nos rapports de patrouille auront été finalisés. Nous nous rendrons ensuite à Dieulefit puis Aspres, avant de revenir à Die dans la nuit du jeudi au vendredi.
N'oubliez jamais de me suivre, car nous voyagerons de nuit pour plus de commodités, et elles sont épaisses en cette saison, il serait donc fort regrettable de nous perdre de vue.

Surtout assurez vous bien de me rejoindre avec armes et bagages à la garnison, en vous assurant de ne avoir pas oublié vos rations pour cinq jours (mieux vaut être prudent en cas d'imprévu quelques denrées supplémentaires peuvent toujours être utiles).

Je vous souhaite bon courage et bonne chance pour votre première mission au sein de l'ost.

Sainct Georges et Dalphiné!

Kernos, Homme d'Armes et Armurier.

PS: Désolé pour ce ton aussi militaire mon ange, mais je veux être sûr que tu ne manques de rien pour ta première mission.

Je t'aime,

Ton Kernos

Puis il retourna à l'armurerie pour aiguiser ses lames et s'assurer du bon état de son équipement avant de prendre la route le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 23:57

Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 7 octobre 1455

de Dié à 10 lieues à l'Est de Dié (Aspres)


Exécutants: Geronimo2751(Chef de patrouille), Yannek


Passants vus dans la nuit du 05/10 au 07/10

Citation :

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Baladur.
Hier, en chemin, vous avez croisé Benedetti_san_severo.

Benedetti_san_severo.

Citation :
Né(e) le 26 Juin 2006

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Lyon

Niveau : 1
Points de réputation : 47
Argent : 147

Benedetti_san_severo ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 07 Octobre 2007 à 22h14

Baladur
Citation :

Né(e) le 27 Aout 2007

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Embrun

Niveau : 1
Points de réputation : 12
Argent : 2

Baladur cultive des légumes.

Dernière connexion le 07 Octobre 2007 à 22h41



Groupes présents :

Citation :

Corps d'armes de Geronimo2751, Yannek - Sur autorisation - Demander à adhérer


** Fin du rapport**
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 0:01

Allé derniere Ligne droite demain nous serons a Dié mon ami !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 6:13

entendant géro l'encourager,
yannek se dit que pour cette patrouille, il avait été loin d'être le meneur mais uniquement le suiveur....
il devait avoir l'air vraiment fatigué pour que géro preine soin de lui comme cela...


oui tu as raisons géro, j'apperçois les toits de Dié...
haaaa un bon bain et une bonne nuit de sommeil me feront le plus grand bien
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 13:02

Axel lut avec attention le message de son chef de patruoille. Son amour de mari avait tout prévu. Quant à elle,elle venait de confier les jumeaux à Espoire et Lotus et avait le coeur serré. Il lui avait semblé que son ame se déchirait. Kernos avait peut être raison, il était peut être trop tôt pour les laisser ainsi quelques jours durant.
Elle secoua la tête essayant d'empécher les larmes qui lui embrumaient les yeux de s'écouler.
Elle prit sa plume et rédigea une petite note à l'ettention de son ange de chef.


Citation :
Homme d'arme Kernos,
J'ai effectué les vérification d'usage quant à mon paquetage, et j'ai préparé notre patrouille et accepté de vous suivre.
Je serais là à l'heure dite toutefois je dois retourner rapidement chez moi pour aller chercher un petit quelque chose.

salut Axel2fersen

Mon amour je cours chez Espoire pour embrasser à nouveau les jumeaux...
Moi aussi je t'aime

Axel roula le parchemin, qu'elle avait finalement noyé de larmes.
Elle partit en courant laissant son paquetage rangé dans un coffre de la salle pour retrouver tendres amours dont l'absence se faisait déjà trop cruellement sentir.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 14:49

Gero sourit en entendant Yannek mais qu'est ce qu'il avait raison !!!

Je pourrais allé voir espoire pour qu'elle me paye mes bières depuis le temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 0:14

Kernos lu la lettre détrempée de son épouse, il comprenait très bien qu'elle éprouvait un terrible déchirement à quitter leurs enfants pour une période si longue pour une jeune mère et ses deux nourrissons... mais il fallait quand même partir, même si lui aurait préféré repousser la première patrouille d'Axel d'une ou deux semaines pour lui permettre de s'habituer à quitter les jumeaux. Enfin, il fallait faire avec, et il ferait tout pour la soutenir et lui remonter le moral durant c'est trois jours d'absences.

Sa besace contenant ses rations était prêt depuis la veille, il ne lui restait plus qu'à s'équiper à l'armurerie où il entreposait ses armes. Il enfila son gambison et ses jambières avant de sangler ses pièces d'armures. Il glissa sa masse d'arme à sa ceinture, puis attacha son épée qu'il fit jouer dans son fourreau afin de s'assurer qu'elle n'était point gênée. Il déposa sa miséricorde dans sa botte et sortit de la pièce en emportant à la main son sac et son casque.

Il se rendit sur la place d'armes de la garnison, et se posta dans un coin pour attendre Axel et prendre la route vers Crest. Il était en avance, Vêpres sonnait au loin, encore une heure à patienter, il espérait que son épouse ne serait pas trop abattue, lui aussi avait un poids sur le coeur... à peine un baiser avant de partir loin d'eux pendant si longtemps, heureusement qu'ils étaient entre de bonnes mains. Il espérait que les Léas supporteraient bien la route jusqu'à Valence, il aurait aimé qu'ils s'y rendent tous les quatre, en famille, mais le devoir est le devoir.

Kernos s'assit sur un banc et regarda le ciel prendre des nuances rouges, oranges... Quand la nuit tomberait, ils devront s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 12:28

Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 9 octobre 1455

de Dié à 10 lieues au nord-ouest de Dié (Crest)


Exécutants: Kernos(Chef de patrouille), Axel2fersen


Passants vus dans la nuit du 08/10 au 09/10

Citation :

R.A.S.

Groupes présents :

Citation :

Corps d'armes de Kernos, Axel2fersen - Sur autorisation - Demander à adhérer


** Fin du rapport**


Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 12:35

Axel totalement abattue avait regardé ses amies emporter ses enfants en direction de Valence, elle adressa une prière à Aristote pour que leur route soit rapide et sans encombre.
Elle retourna à la caserne alors que le jour commançait à décroitre, elle s'équipa et se sentit lourde, si lourde.
Son armure peu adaptée à la morphologie féminine lui compressait la poitrine et il lui était difficile de respirer. Elle s'efforça de ne pas trop y penser et alla récupérer son bardat dans le mess.
Elle rejoignit Kernos sur la place d'arme, son port altier déparraillait avec la mine défaite d'Axel, celle-ci se trainait plutôt qu'elle n'avançait. Elle s'attendait à vivre les heures les plus difficiles de son existence, enfin probablement après son accouchement...

Elle s'avança auprès de son mari et leva ses yeux rougis vers lui et lui souffla entre deux sanglots:


Je crois que même si je sais que je vais souffrir pour te suivre , la marche forcée sera moins pénible que de les regarder s'éloigner.

Elle passa le dos de sa main sur son visage pour en chasser les larmes qui avaient jailli au moment où elle avait parlé d'Eux.

Mon amour promets moi qu'on ne parlera pas d'eux!!! Je ne le supporterai pas.

Elle essaya alors de se reprendre et esquissa un salut afin de signifier à son ange que le coutilier Axel tentait de surpasser la mère épleurée.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 13:38

Quand Lotus et Espoire prirent les jumeaux, Axel était bouleversée. Elle ne les avait jamais laissé si longtemps loin d'elle. En plus, Lotus et Espoire avait projeté un voyage à Valence avec les enfants. L'inquiétude de leur mère était d'autant plus justifiée...
Toutefois un changement de programme avait modifié les plans des nounous. Aussi elles écrivirent un petit mot à Axel et Kernos qu'elles envoyèrent par pigeon.


Citation :
Chers Axel et Kernos,
Nous vous faisons parvenir cette missive car il y a du changement.
Ne vous inquiétez pas, nous n'avons pas perdu les Léas en route.
Nous ne sommes finalement pas parti.
Axel ne te fait plus de soucis, les Léas ne seront pas noyés par inadvertance pendant que nous attrapons du poisson...
On vous attends sagement à Dié.
Profitez bien de votre patrouille!

Espoire et Lotus
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 19:58

Kernos se releva quand il aperçut la silhouette de son épouse. Rien qu'à sa démarche, il comprit que ses soupçons étaient exacts, elle était bouleversée par cette séparation... son coeur se serra en contemplant les yeux bordés de larmes et la mine défaite de son épouse. Il la regarda pendant qu'elle cherchait à se reprendre, mais il savait à quel point elle souffrait aussi il préféra jeter à bas la rigueur martial.

Mon amour promets moi qu'on ne parlera pas d'eux!!! Je ne le supporterai pas.

Je te le jure mon ange.

Puis, faisant fi des convenances, il la prit dans ses bras pour lui donner un peu de courage, mais aussi pour s'en redonner, la route allait être longue et sans motivations, le voyage serait éprouvant. Il se reprit un peu, bien que la détresse de son épouse le peinait au plus au point, ils devaient partir. Les cloches sonnèrent au loin, le soleil avait grandement décliné et il fallait partir avant que toutes volontés ne les abandonnent.

Il se sépara de son épouse et releva son visage délicatement pour plonger ses yeux dans les siens. Il lui sourit tendrement et déposa un baiser sur ses lèvres.


Allez mon amour, nous devons y aller si nous voulons gagner Crest avant l'aube... J'ouvrirai la marche, je connais bien la route et les endroits où l'on peut faire des haltes afin de se reposer.

Il retourna au banc, récupéra sa besace, prit quelques torches et en embrasa, la nuit allé être épaisse et les nuages qui s'amoncelait dans le ciel laissait présager une absence de lune et un froid glacial. La lueur de la torche dégagea un périmètre assez étendu pour voir à dix pas sans plisser les yeux. Il rejoignit son épouse et lui effleura la main avant de lui faire signe de le suivre hors de la garnison.

La route était calme, seul le bruissement du vent et les chants des animaux nocturnes venait briser le silence de la campagne endormie. La lumière de la torche ne révélait rien d'autre que les pavés glacés de la voie et les buissons poussant aux abords. Inquiété par le silence quis'était emparé d'eux, il commença à chantonner inconsciemment.


Belle, qui tient ma vie
Captive dans tes yeux,
Qui m'a l'âme ravi
D'un souris gracieux.
Viens tôt me secourir,
Ou me faudra mourir.

Pourquoi fuis-tu mignarde?
Si je suis près de toi
Quand tes yeux je regarde
Je m'y perds dedans moi
Car tes perfections
Changent mes actions.

Approche donc, ma belle,
Approche-toi, mon bien.
Ne me sois plus rebelle,
Puisque ton cœur est mien.
Pour mon mal apaiser,
Donne-moi un baiser.


Se rendant compte qu'il chantait à haute voix, il s'arrêta. Le pas d'Axel se rapprocha et il se retourna pour qu'elle le rejoigne. La torche allait bientôt achever de se consumer et il estimait que pour un si long voyage, fait pour la première, le moment de faire une pose était venue. Malgré l'épaisseur de l'obscurité, Kernos reconnu l'endroit, à quelques mètres, un saillie rocheuse, un peu à l'écart de la route, offrait un abris idéal contre le vent.


Nous allons faire une halte quelques minutes, je pense que tu as besoin de reposer un peu tes jambes et qu'un bon feu nous ferez du bien à tous les deux. Je connais l'endroit idéal pour cela mon ange, c'est un peu plus loin, suis-moi.

Il la conduisit un peu à l'écart du chemin et prit la direction d'une grande ombre qui se révéla être, à la lueur de la torche, un amas de pierres blanchâtre disposé en croissant. Il déposa son sac contre une parois et confia la torche à son épouse.

Je vais prendre quelques branches pour le feu.


Deux minutes plus tard, il revint au "campement" avec du bois sec qu'il disposa en foyer avant d'y mettre la torche. Le feu prit assez rapidement, le vent étant bloqué par la formation rocheuse, et bientôt les flammes dansèrent devant eux, apportant chaleur et lumière. Il fouilla dans sa besace et en tira une outre, puis il vint s'assoir aux côtés d'Axel. Il but deux gorgées d'eau et la tendit à sa femme.

Tu dois avoir soif après toute cette route, et nous ne ferons pas de pauses très longues après celle-ci... ceux sont les premiers kilomètres les plus durs, après, cela sera moins fatiguant... Crest n'est pas très éloignée d'ici, dans deux heures nous y seront.

Il passa son bras autour des épaules d'Axel et la serra contre lui, perdant son regard dans la contemplation du visage délicat de son épouse à la lueur du feu. Il laissa une vingtaine de minute filer avant de reprendre la route. Il alluma une nouvelle torche avant d'éparpiller les braises et de récupérer son sac. Puis ils reprirent la route vers Crest.

En chemin, ils ne croisèrent pas âme qui vive, la nuit était froide et épaisse, aussi il ne s'étonna pas de l'absence de voyageurs. Ils firent quelques haltes rapides pour changer de torche ou détendre leurs membres et au bout de deux heures de marche, la tour de Crest se dessina devant eux, immense édifice de pierres se dressant telle une montagne dans les ténèbres nocturnes.

Kernos décida pour cette fois de rentrer dans la ville, il ne voulait pas infliger une nuit à la belle étoile par un temps pareil à sa douce femme, surtout avec la peine qui lui assaillait le coeur à l'idée d'avoir laissé ses enfants à Die, loin d'elle... C'est du réconfort et d'un bon sommeil dans un lit chaud qu'elle avait besoin. Une fois le poste de garde dépassé, il la guida jusqu'à une auberge que le guet lui avait conseillé. Après avoir réveillé l'aubergiste qui leur fournit une chambre avant de regagner la sienne, Kernos s'assura du bon état du lit et de la cheminée... il avait déjà expérimenté les auberges de mauvaise tenue et ne désirait pas l'infliger à son amour. Il posa ses armes et ses protections sur une chaise et s'étira.


Reposes toi mon ange, tu en as bien besoin, nous avons de la route pour atteindre Dieulefit. Je rédige mon rapport et je me couche à mon tour.

Il lui sourit avant de se plonger dans la rédaction, fort brève, de son rapport qu'il enverrait à la garnison par pigeon le lendemain. Il retira ses bottes et défit ses chausses, qu'il rangea près de son équipement, puis remit une buche dans l'âtre avant d'achever de se déshabiller et de se glisser sous les couvertures.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 11:37

Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 10 octobre 1455

de Dié à 10 lieues au sud-ouest de Dié (Dieulefit)


Exécutants: Kernos(Chef de patrouille), Axel2fersen


Passants vus dans la nuit du 09/10 au 10/10


Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Ost du Dauphiné" dirigée par Nestor.

Citation :
Fiche de Nestor

Né(e) le 01 Février 2006

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Valence

Niveau : 3
Points de réputation : 243
Argent : 113

Nestor est meunier.

Nestor cultive du blé, des légumes.

Dernière connexion le 10 Octobre 2007 à 05h58

Ses filleuls : Agustina98 - Oscardavid

Groupes présents :
Citation :

Corps d'armes de Kernos, Axel2fersen - Sur autorisation - Demander à adhérer


** Fin du rapport**
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Empty
MessageSujet: Patrouille 2 du 11/10 au 15/10   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 8:41

Citation :
OST DU LYONNAIS-DAUPHINE
Garnison de Dié
ORDRE DE MISSION





OBJET DE LA MISSION :

Mission de Surveillance circulaire autour de Dié


EXECUTANTS : (2 soldats) :


Botta (chef de patrouille) et Yannek


DUREE DE LA MISSION :

du 11/10 au 15/10 , soit 5 jours


ORDRE DE MISSION :

Jour 1 (Lundi) :


- Une fois le groupe totalement constitué, le Chef de Patrouille déplace le groupe vers le noeud dict de Crest

- Tous les participants du groupe activent l'option 'Suivre le Meneur'


Jour 2 (Mardi) :


- Déplacement du noeud dit de Crest vers le noeud dit de Dieulefit

- Tous les participants du groupe activent l'option 'Suivre le Meneur'


Jour 3 (mercredi) :


- Déplacement du noeud dit de Dieulefit vers le noeud dit d'Aspres

- Tous les participants du groupe activent l'option 'Suivre le Meneur'


Jour 4 (Jeudi):


- Déplacement du noeud dit d'Aspres vers Dié Ville

- Tous les participants du groupe activent l'option 'Suivre le Meneur'

Jour 5 (vendredi)

- Dissolution du groupe

*** FIN DE LA MISSION ***


CONSIGNES GENERALES (à respecter impérativement) :

- un Chef de Patrouille sera désigné pour la durée de la mission
- le Chef de Patrouille envoie un courrier de rappel à tous les soldats participants (par courrier ig, mp ou mécènique)
- le Chef de Patrouille créera le groupe la veille du départ
- il est chargé du suivis du déroulement de la patrouille
- il doit poster son rapport de liaison tous les jours
- les autres membres du groupe doivent envoyer leur rapport au Chef de Patrouille, tous les jours, par courrier ig, mp ou mécène

VERIFIEZ AVANT CHAQUE DEPART :
- que vous avez bien réglé vos options de déplacement

Choisir les options suivantes:
Dans "Duché -> Se Déplacer -> Options de déplacement",
Option de groupe :
[...] Effectuer mon action seulement si : TOUJOURS [...]
En cas d'attaque de brigands :
[...] Se défendre si l'agresseur : TOUJOURS [...]
En cas de combat :
[...] En cas de combat : Je n'hésite pas à tuer mon adversaire [...]


-que vous avez dans votre inventaire suffisamment de nourriture pour la
durée de la patrouille (vous ne pouvez pas vous réapprovisionner en
cours de route)
- que vous n'emportez pas d'argent (laissez-le dans votre propriété)
- que vos cultures, élevages ou autres sont à jour


ATTENTION, LE JOUR DU DEPART, AUCUN SOLDAT NE PREND DE TRAVAIL !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 13:24

Axel était épuisée, mais cette saine fatigue l'en avait fait oublié jusqu'à la douleur de la séparation d'avec ses trésors.Cela faisait désormais trois jours qu'elle les avaient quittés, mais son âme s'était ravie d'apprendre que Lotus et Espoire avait finalement changé leurs plans. Un coursier les avaient en effet rejoints chevauchant à bride abattue pour lui remettre la lettre de Lotus.
Cette missive lui avait alors redonné du courage et elle avait pu suivre tant bien que mal son chef de mari.

La route avait été longue mais douce,et Kernos avait su la divertir de sa voix suave et chaleureuse. Il lui avait chanté Leur chanson pour lui changer les idées. Puis avait pris le temps de s'inquiéter de sa capacité à marcher.
La première nuit à la belle étoile n'avait certainement pas été conventionnelle. Lorsque Kernos avait demandé une chambre à l'aubergiste celui-ci s'était étonné de la requète du soldat. Mais il n'avaity pas insisté outre-mesure ainsi de se recoucher sans tarder et leur avait ouvert une chambre à lit double.

La jeune femme éreintée prit juste le temps de se désarnacher et de se rafraichir un peu avant de fermer les yeux. Ce que Kern lui disait lui semblait lointain et étouffé.
Elle se sentit se glisser dans les draps. Elle pressa son corps contre le sien et ...
(bande de petits pervers vous n'auraient rien de plus à vous mettre sous la dent:P )
Ils s'endormirent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 18:37

Yannek tu es accepté, tu n'as plus qu'à suivre le meneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 20:56

salut BOTTA
ok c'est tout bon, j'ai fais suivre le meneur !!!
tout y est moi et mon sac !!

yannek au raport
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 23:35

Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 11 octobre 1455

de Dié à 10 lieues à l'est de Dié (Aspres)


Exécutants: Kernos(Chef de patrouille), Axel2fersen


Passants vus dans la nuit du 10/10 au 11/10

Citation :

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Die


Groupes présents :
Citation :

Corps d'armes de Kernos, Axel2fersen - Sur autorisation - Demander à adhérer


** Fin du rapport**
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 23:58

Le plaisir d'une nuit passer à l'abris du vent et du froid, dans la chaleur douillette d'un bon lit, les heures de marche à travers le relief accidenté de la région, les collations brève au bord des routes...
Le silence de la nature, la douceur du soleil, l'odeur fraîche de la rosée matinale et celle du feu de camp à la nuit tombée...
La patrouille avait été calme, peu de voyageurs en cette saison, à croire que seuls les soldats de l'ost parcouraient les routes du duché, mais peu importait. Axel semblait avoir surmonté sa tristesse, ou du moins suffisamment pour ne pas s'effondrer en larmes à cause de la fatigue. Il avait profité de l'absence de passants pour se montrer moins protocolaire, faire plus de pauses qu'à l'accoutumé, sans pour autant bailler aux corneilles, mais il ne voulait pas être trop stricte avec Axel... évidement, il avait toujours du mal à l'être avec elle, et il ne pouvait s'empêcher, de temps à autres, de lui prendre la main ou bien de l'embrasser.

Une nouvelle journée de marche venait de s'écouler, il venait d'envoyer son rapport par pigeon quand le jour déclina. Il s'assit auprès du feu, plongeant un instant son regard dans la danse folle des flammes, avant de se tourner vers Axel en lui souriant.


Demain, nous serrons de retour à Die, nous partirons avant l'aube pour être de bonne heure à la garnison. Je donnerai mon rapport et nous passerons récupérer les enfants avant de rentrer tous ensemble à la maison... ça te convient mon coeur?

Il se tourna à nouveau vers le feu et l'attisa avec une branche, le foyer crépita et de minuscules cendres rougeoyantes s'élevèrent. Il reposa le bâton avant de reprendre.

La nuit va être courte et la route fatigante, nous ferions mieux de nous coucher.

Il s'installa dans la couche et se détendit en fermant à demi ses yeux sombres.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 11:22

Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 12 octobre 1455

Dié


Exécutants: Kernos(Chef de patrouille), Axel2fersen


Passants vus dans la nuit du 11/10 au 12/10

Citation :

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Zenevieva et les défenseurs de Dié.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Nerelya.

Citation :
Fiche de Zenevieva

Né(e) le 25 Octobre 2006

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Embrun

Niveau : 1
Points de réputation : 44
Argent : 18

Zenevieva cultive des légumes.

Dernière connexion le 11 Octobre 2007 à 19h10

Son parrain : Icasia

Citation :
Fiche de Nerelya

Né(e) le 10 Aout 2007

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bourgogne
Village : Mâcon

Nerelya est MORT.

Niveau : 1
Points de réputation : 14
Argent : 16

Nerelya ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 10 Octobre 2007 à 16h04

Son parrain : Carmeli

Ses filleuls : Tos


Groupes présents :
Citation :

Corps d'armes de Kernos, Axel2fersen - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Demons - Sur autorisation - Demander à adhérer
Groupe de Firma, Tetram - Sur autorisation - Demander à adhérer
Groupe de Corrosif, Linaewen* - Admission libre - Adhérer
Milice de la ville - embauches éventuelles à la mairie
Groupe de maréchaux de Le_chat, Armosse - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne


** Fin du rapport**
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 21:17

Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 12 octobre 1455

de Dié à 10 lieues au nord-ouest de Dié (Crest)



Exécutants: Botta(Chef de patrouille) et Yannek


Passants vus dans la nuit du 11/10 au 12/10


Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Louvenoir18.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Dié.

Citation :
Louvenoir18

Né(e) le 23 Septembre 2007

Dernière adresse connue :

Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bourgogne
Village : Chalon

Niveau : 1
Points de réputation : 8
Argent : 3

Louvenoir18 élève des moutons.

Dernière connexion le 12 Octobre 2007 à 13h59


Groupes présents :

Citation :
Corps d'armes de Botta, Yannek - Sur autorisation - Demander à adhérer


** Fin du rapport**
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)
Revenir en haut 
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre I)
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre I)
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre III)
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre VI)
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Dié-
Sauter vers: