Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [PROJET] Cérémonies de l'Anniversaire du Lyonnais-Dauphiné

Aller en bas 
+2
Zwyrowsky
stra
6 participants
AuteurMessage
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[PROJET] Cérémonies de l'Anniversaire du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: [PROJET] Cérémonies de l'Anniversaire du Lyonnais-Dauphiné   [PROJET] Cérémonies de l'Anniversaire du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 17:42

Je ne sais pas si quelqu'un y a pensé mais le Lyonnais-Dauphiné va fêter bientôt son 3ème anniversaire les 17/18 Août.

A cette occasion, je propose l'organisation de manifestations militaires pour la semaine du 27 août au 2 septembre, période où la majorité de nos effectifs seront à nouveau opérationnels.

Voici le programme que je pensais mettre au point :
    - défilé militaire de l'ensemble de l'Ost, qui commence sur les halles de chaque ville et se termine sur la gargote dauphinoise ;

    - remise des décorations et transmission des seigneuries aux Seigneurs des lances et attribution des fiefs de retraite ;

    - joutes équestres pour les seigneurs des lances ;

    - pas d'armes à pied pour les chefs de lance et hommes d'armes ;

    - concours de tirs à l'arc pour les soldats, avec primes pour les vainqueurs ;

Nous pourrions également inviter les hauts dignitaires royaux comme :
    - le Dauphin Marc-Philippe et la Reyne Catherine Victoire ;

    - le Grand Maistre de France Juliano di Juliani et le Connétable de France Vinkolat ;

    - le Roy d'Armes Wulfen et le Maistres des Cérémonies Numalane ;

    - le Lieutenant d'Etat-Major Sebbe et son Aide de Camp (pour représenter l'Ost Royal) ;

Etant à présent rédacteur de l'AAP, je pourrai relayer l'évènement avant - pendant et après, pour diffuser l'information à l'ensemble du royaume.

J'attend vos avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[PROJET] Cérémonies de l'Anniversaire du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Cérémonies de l'Anniversaire du Lyonnais-Dauphiné   [PROJET] Cérémonies de l'Anniversaire du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 18:44

Très bon projet en tous points, sauf un à mon goût. Que vient faire le lieutenant d'Etat Major Royal et son aide de camp? (autant le Connétable, comme membre de la curie, je comprends, autant lui... si c'est à titre privé comme ami, j'apprécie aussi messire Sebbe, et serai heureux de sa présence, mais pour le reste, le Dauphiné n'est pas DR, n'est-ce pas?)

PS: vainqueur du tir à l'arc: Aakass Laughing pas besoin de tirer! ou alors il faut lui faire organiser s'il est d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[PROJET] Cérémonies de l'Anniversaire du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Cérémonies de l'Anniversaire du Lyonnais-Dauphiné   [PROJET] Cérémonies de l'Anniversaire du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 16:44

Ce n'est pas parce que le Lyonnais-Dauphiné n'est pas un Domaine Royal qu'inviter un représentant de l'Ost Royal est incompatible...

Ne soyez pas aussi sectaires. Il n'y a aucun risque d'influence par le haut.

Moi je verrai surtout l'opportunité de faire découvrir notre potentiel à l'Ost Royal car nous n'avons rien à envier à une quelconque autre armée...

Alors soit, pas de Lieutenant d'Etat-Major Royal en ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[PROJET] Cérémonies de l'Anniversaire du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Cérémonies de l'Anniversaire du Lyonnais-Dauphiné   [PROJET] Cérémonies de l'Anniversaire du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 20:35

C'est à dire, je me demande en quelle qualité l'inviter?
En tant qu'ami, volontiers.
En tant que lieutenant d'Etat Major, il me manque une raison, mais peut-être est-ce aussi que j'ignore le détail de l'organisation de l'ost royal: y a t'il d'autres lieutenants (pourquoi lui en particulier alors?), d'autres membres de l'Etat Major (pourquoi pas eux alors?), etc...
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[PROJET] Cérémonies de l'Anniversaire du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Cérémonies de l'Anniversaire du Lyonnais-Dauphiné   [PROJET] Cérémonies de l'Anniversaire du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 22:10

Le programme me plaît bien. Pour les invitations, pourquoi ne pas inviter le Grand Connétable Vinkolat en lui laissant la possibilité de se faire représenter par qui il souhaite? Sinon en tant qu'ami, c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[PROJET] Cérémonies de l'Anniversaire du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Cérémonies de l'Anniversaire du Lyonnais-Dauphiné   [PROJET] Cérémonies de l'Anniversaire du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 19:14

tout ceci est visiblement anulé...

Je trouve cela tres dommage! Je propose de clore le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[PROJET] Cérémonies de l'Anniversaire du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Cérémonies de l'Anniversaire du Lyonnais-Dauphiné   [PROJET] Cérémonies de l'Anniversaire du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 19:33

Oui c'est vraiment dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[PROJET] Cérémonies de l'Anniversaire du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Cérémonies de l'Anniversaire du Lyonnais-Dauphiné   [PROJET] Cérémonies de l'Anniversaire du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 19:49

L'anniversaire du duché n'a pas été annulé mais reporté, patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[PROJET] Cérémonies de l'Anniversaire du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Cérémonies de l'Anniversaire du Lyonnais-Dauphiné   [PROJET] Cérémonies de l'Anniversaire du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 17:17

Qu'en est il de cette grande ceremonie? J'ai attendu jusqu'à présent pour faire les promotions de mes hommes mais je pense que cette fois elles vont avoir lieue.
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[PROJET] Cérémonies de l'Anniversaire du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Cérémonies de l'Anniversaire du Lyonnais-Dauphiné   [PROJET] Cérémonies de l'Anniversaire du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 8:03

Il y avait je crois un projet d'organiser des festivités communes avec le Languedoc, pour fêter les 2 anniversaires. Est ce toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROJET] Cérémonies de l'Anniversaire du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Cérémonies de l'Anniversaire du Lyonnais-Dauphiné   [PROJET] Cérémonies de l'Anniversaire du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROJET] Cérémonies de l'Anniversaire du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil de Guerre-
Sauter vers: