Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Hérauderie] Anoblissement d'Argael

Aller en bas 
+10
walik
Guidel
Zwyrowsky
feanaro56
pao
Kernos
linala
juliette71
Argael
Umiko
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Argael   [Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 21:34

Strakastre fit une entrée discrète, malgré l'arnachement de son armure d'apparat... Retenant le cliquetis de son pendentif aux trois clés, il alla se placer dans l'assistance, en bonne vue de la cérémonie qui se déroulait sous ses yeux.

Par respect et amitié pour messire Argael, il avait tenu à être présent dès qu'il avait reçu l'invitation.

Il jeta un coup d'oeil rapide sur les membres présents, puis se reconcentra sur l'évènement en cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Argael   [Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 21:40

Argael se releva lentement sentiments mêlés de bien être de sérénité, d’envie de savourer de fierté peu être aussi un peu. Il regarda la baronne dans les yeux dans lesquels les spectateurs avisés auraient put y lire du respect.

Il se dirigea ensuite vers sa dame désormais prêt a jurer sur les Saintes Ecritures Aristotéliciennes


D’un geste empreint de spiritualité, la main droite sur la bible il jura sur les saintes écritures.

Je jure de faire honneur aux armoiries qui m’ont été donné. De respecter les sujets qui seront placés sous mon autorité, respectant les principes d’Amitié, d’Entraide, d’Amour du prochain et du don de soi.


Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Argael   [Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 21:48

Nethaa alla auprès de Juliette et lui pris la main. Elle lui chuchota.

Je suis heureuse pour vous, une nouvelle vie s'offre à vous. J'aurai aimé te demander quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Argael   [Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 21:54

Mortifiée... C'est complètement mortifiée que Freyelda arriva, franchement en retard, à la cérémonie. L'épouse de Dauphiné lui-même en retard... quel manque de tact tout de même. Pour couronner le tout, c'est dans un grincement de porte sonore qu'elle fit son entrée dans l'église, ce qui lui valut quelques "chuuuuuuuuuuuuuut" de la part de l'assistance et un regard sévère aux sourcils froncés de la part de son époux.

C'est donc les joues d'un rouge écarlate et l'air penaud qu'elle s'installa sur le côté droit de la nef, ni trop près ni trop loin de l'autel.
Revenir en haut Aller en bas
juliette71

juliette71


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 30/01/2007

[Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Argael   [Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 21:59

Juliette écouta attentivement Nethaa et lui repondit en chuchotant egalement pour ne pas gacher le plaisir de son mari par ses piailleries

je t'ecoute nethaa dis moi tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Argael   [Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:02

En chuchotant Nethaa, lui répondit.

Ton mari m'a fait l'honneur d'être son témoin à votre mariage, je voudrais que tu sois la marraine d'un de mes bébés à venir.
Revenir en haut Aller en bas
juliette71

juliette71


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 30/01/2007

[Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Argael   [Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:06

Juliette , deux fois plus émue encore regarda Nethaa avec un grand sourire et accepta avec grand plaisir...

c'est avec joie que j'accepte Nethaa et c'est vraiment un grand honneur pour moi que de me faire cette demande.

Juliette fit un bisous sur la joue de Nethaa
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Argael   [Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:12

Guidel vit entre Stra dans son armure étincelante de chevalier. Il eut alors une pensée pour le Capitaine Gem, qui avait dû renoncer à sa tâche pour raison de santé. Il ne doutait pas que si elle n'avait pas été souffrante, elle aurait été présente à coup sûr pour féliciter Argael.

Pour l'heure, tous ces gens de valeur avaient oublié leurs dissentions politiques pour que ne reste ce soir que du respect mutuel et de la collaboration, Gem aurait apprécié à coup sûr...

Il se reconcentra vers la cérémonie et resta attentif pour ne rien rater de la remise des armoiries...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Argael   [Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:13

Vladab entra discrêtement et se mit à l'écart. C'est les larmes aux yeux qu'elle assista à la scène. Elle regarda autour d'elle pour savoir si personne ne la voyait les larmes aux yeux et admira Argael et sa douce épouse tout deux nerveux. C'est avec honneur qu'elle avait accepté l'invitation et respect aussi pour Argael. À ses yeux, cette soirée restera toujours gravée dans sa mémoire. Elle était heureuse et partageait ce moment quasi unique en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Argael   [Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:26

La cérémonie allait bientôt toucher à sa fin... Umiko se laisserait aller à l'émotion plus tard, quand la bienséance le lui permettrait...

Sieur Argael,

Vous m'avez prêté allégeance et vous êtes engagé sur les Saintes Ecritures à respecter ce serment. Venez à moi afin d'échanger le traditionnel baiser et sceller ainsi ces événements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Argael   [Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:27

Nethaa, heureuse de la réponse de Juliette, accueillit Vlabad avec un grand sourire et des larmes de joie aux joues.

Tiens voici la seconde marraine. *chuchota t elle*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Argael   [Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:34

Des larmes se dessina sur les joues de Vladad et du revers de la main elle les essuya.

Elle chuchota à Nethaa: «Tu est merveilleuse le sais-tu?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Argael   [Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:35

DameRosanna arriva alors que la cérémonie allait toucher à sa fin, elle n'était pas très fière d'elle mais elle avait été retenue par une histoire prioritaire...
Cela ne l'empêchait pas d'être très heureuse pour Argael et sa compagne à qui elles souhaita tout le bonheur possible...
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Argael   [Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:36

Akron comme à l'accoutumé, arriva fort en retard. Il se glissa discrêtement dans la foule qui suiviat la cérémonie. Même en retard il n'aurait voulu rater l'annoblissement de "Papy" pour rien au monde
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Argael   [Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:37

Argael se retourna, vers la baronne de Varces, Il allait embrasser bien plus qu’une personne, un symbole, une personnalité auprès de laquelle il avait apprit, et a qui il était infiniment reconnaissant et redevable.

Il se retrouva face à face avec sa dame, et après quelques instants leurs lèvres s’effleurèrent, scellant ainsi leurs engagements mutuels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Argael   [Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:45

C'est à se moment que Vladab et oui Lieutenant, se mit à pleurer à chaudes larmes de voir autant de bonheur dans les yeux d'Argael.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Argael   [Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:48

La chaleur qui régnait sur la ville était étouffante et c'est grâce à elle que Maï pu se glisser discrètement par l'entrebâillement laissé par la porte. Elle longea la haie d'invités et eut la chance de trouver une place à côté de dame Rosenna sans se faire remarquer.

Attentive aux dernières paroles prononcées, elle fut touchée par l'émotion qui régnait dans le lieu saint.
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Argael   [Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:48

Le baiser échangé, Umiko regarda Argael avec intensité, l'intervention de "Dauphiné" était imminente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Argael   [Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:49

Nethaa heureuse, unis main dans la main avec Vlabad et Juliette pour ce merveilleux moment pour Argael, son ami.
Revenir en haut Aller en bas
juliette71

juliette71


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 30/01/2007

[Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Argael   [Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:52

Juliette ne put s'empecher egalement de verser quelques larmes en voyant que son mari , qui avait tellement eut de malheur dans sa vie,notamment durant son enfance, avait reussi a devenir cette personne noble et respectueux qu'il le caractérisait aujourd'hui.
Je suis certaine que son frère serait fière de lui se dit elle en soi alors que les larmes montaient encore plus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Argael   [Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:55

"Dauphiné" était resté en retrait, à côté de dame Umiko afin d'entendre et voir les différentes étapes de la cérémonie qui se déroulait à merveille. Le silence était présent, émouvant, solennel... jusqu'à ce que la porte ne grinçe, ce qui attira immédiatement l'attention du héraut...

Décidément est-ce si dur d'arriver à l'heure ou de s'abstenir dans des moments pareils, se dit-il.

Puis à sa grande surprise, il vit qu'il s'agissait là de son épouse... aussi se contenta-t-il de froncer les sourcils pour lui faire comprendre que cela ne lui plaisait guère, puis il repris où les choses en étaient.

Sieur Argael, en ce jour du 27 août de l'an de grâce 1455, nous, Aymont d'Avencourt, en qualité de Héraut d'Armes, nous vous déclarons seigneur de Saint Giraud et vassal de Dame Umiko, Baronne de Varces.
Je vous remets alors vos armes qui sont les suivantes : « D'azur à la tour d'or au sommet d'un mont d'argent, au canton d'argent, à la bande d'azur, chargée de trois croisettes du champ »
[Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Argaelgiraudht2
Vous êtes désormais anobli et prenez rang de noblesse, vous devez par conséquent vous plier à ces devoirs et obligations comme cela est prévu dans les textes héraldiques et nulle dérogation aux principes dictés ne sera autorisée.
Mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Argael   [Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 23:06

C'est avec une grande émotion qu’Argael entendit "Dauphiné" énoncer ses armes. Il était ravi de voir ce monde se masser dans l’église.

Il regarda Alynerion, dans les yeux, la aussi on aurait put lire un profond respect pour l’homme qu’Argael avait en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Argael   [Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 23:07

Umiko fit alors signe au serviteur qui l'avait accompagnée jusqu'à l'Eglise et ce dernier vint vers elle avec ce qu'avait dû contenir le paquet qu'il portait en arrivant.

Messire Argael,

Je vous prie également d'accepter ce cadeau en signe de cette allégeance. Je sais que vous affectionnez tout particulièrement l'Ost aussi permettez-moi de vous offrir cette épée qui j'espère vous accompagnera tout le long de la continuation de votre carrière.

[Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Epeedj6.th

Umiko tendit alors l'épée à Argael, le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Argael   [Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 23:16

Argael reçut de la main même de sa baronne un présent superbe. Le visage rayonnant, il l’embrassa de nouveau de manière somme toute protocolaire, sa femme devait déjà bouillir un peu plus loin dans l’église.

Merci Umiko, elle sera toujours à mes côté pour la défense de ta baronnie, et pour faire le bien sur cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Argael   [Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 0:50

Il était en retard, il le savait.
L'invitation d'Argael avait été donnée pourtant suffisamment en avance pour qu'il eut le temps de faire l'aller retour d'ici à chez lui dix fois. Cependant, il avait été retenu par une partie de rampon....euh non par des problèmes économiques importants..... oui voilà c'est ça qu'il dirait à Argael s'il s'était aperçu de son retard.

Il s'arrêta devant la porte légèrement entrebaillée. S'il se débrouillait bien il allait arrivé à passer sans faire grincer la porte. Il rentra la ventre, il n'aurait pas du manger deux morceaux de viande aujourd'hui, et entama le passage.
A force de gesticulations, de litres de sueur et surtout au bout d'un bon quart d'heure, il put essuyer avec son revers de manche son front humide et recommencer à respirer....il était passé!.!!il avait franchi la porte cheers !!!!

Il alla se placer au fond discrètement, avec la mine paisible de quelqu'un qui veut persuader les autres qu'il n'est pas arrivé en retard. Puis il suivit la fin de la cérémonie.
La baronne et le jeune seigneur offraient un spectacle qu'il trouvait touchant. Il était rare de voir autant de sincérité lors d'un annoblissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hérauderie] Anoblissement d'Argael   [Hérauderie] Anoblissement d'Argael - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hérauderie] Anoblissement d'Argael
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Église du Lyonnais-Dauphiné-
Sauter vers: