Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Création d'armée (Chapitre II) - le retour de la vengence

Aller en bas 
+5
samarel
Fredido
Kalten
Zwyrowsky
nestor
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Empty
MessageSujet: Création d'armée (Chapitre II) - le retour de la vengence   Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 16:45

De la constitution d'une ou de deux armée en Lyonnais-Dauphiné.

En raison d’une nouvelle menace qui pointe le bout de son nez, et qui arrive après la précédente menace, qui elle même suivait une autre, nous ne pouvons rester sans armée au sein de notre Duché.

A minima, un simple embryon d’armée suffirait pour les périodes dites « calmes». Afin d'être pret à toute éventualité.

Ce dispositif pourrait être vite étoffé en cas de menace plus sérieuse.
Car par contre, comme je le décrit plus bas, le temps minimum de constitution d’une armée est de 4 jours (petite armée de 11 soldats) à 6 jours (armée optimum de 56 soldats).

Une hypothèse qui nous semble séduisante et efficace opérationnellement parlant serait la création et l’entretien de deux armées (embryons).

Une armée purement défensive sous le commandement du Capitaine qui n’aurait pas vocation à sortir du Duché. (Capitaine qui en l'occurence est noble IG et voie de l'armée et ancien dans les royaumes).
Le Duché aurait à sa charge l’entretien continu de cette armée (assez raisonnable, voire négligeable si effectif minimum).

Une autre armée, plus offensives, sous le commandement d’un officier de l’Ost non conseiller ducal qui ne serait pas contraint pas les frontières (pas forcement pour aller loin, mais simplement parfois en cas de besoin de sortir d’un nœud ou deux hors de nos frontières pour s’assurer d’une défense et d’un champs d’action plus large) pourrait être entretenue occasionnellement, au cas par cas, en fonction des menaces contre notre Duché.


Voici un bref topo qui m’a permis de mieux comprendre et appréhender tout cela (merci de tes posts d’aides Zwyrowsky)

Temps de constitution de l’armée :
Pour moi entre 6 jours 3(PE) + 2(délai) +1(recrutement mini.) et 8 jours 3(PE)+2(délai)+3(recrutement maxi.)

Considérations financières :
Je pense que par défaut, la trésorerie est celle du capitaine.
Il faut donc prévoir un mandat financier du duché pour la capitaine puis dans un deuxième temps pour le lieutenant payeur (salaire des soldats).
De plus un mandat en vivres et en équipement sera à prévoir pour le lieutenant logisticien (nourriture des soldats).
La procédure de distribution est par contre simplifiée, puisque vivres et équipement peuvent être attribués à la ronde, sans avoir à contacter chaque soldat comme actuellement par les fourriers.

Coûts prévisionnels d’une armée (à affiner) :
60 PE = 3*22écus = 66 écus mise de départ
+20 PE = 22 écus (marge d’action de PE de départ)

Pendant la campagne Mont-Aiguille, en cohérence avec les soldes attribuées pour les missions de patrouilles, la solde d’un soldat pour une journée d’action au sein de l’armée est de 19 écus.
Donc de 190 à 1064 écus par jour. (payable au fur et à mesure ou à la fin de la campagne ou plus tard…)
On peut aussi estimer que l’entretien d’une armée est occasionnel et donc appliquer une rétribution de 16 écus par jour (équivalent mineurs). Donc de 160 à 896 écus par jour. Point à discuter en fonction des moyens du Duché.
Pendant les jours « libres » les soldats travaillent pour eux. Sinon ils perçoivent une solde.

Donc à minima, il faut compter pour commencer une armée 88 écus.
Ensuite par jour, pour 10 hommes engagés 190 écus, plus 22 de temps en temps (pour réaliser des actions : mouvements, embauches d’hommes, etc).
Ca peut aller vite, donc à faire avec précaution et parcimonie mais nécessaire en cas de danger réel… La sécurité et l’indépendance n’ont pas de prix…

Etapes de constitution de l’armée :
- Réunir 60 PE par un noble voie de l’armée. (de deux à six jours, pour moi 3 jours)
- A partir de là deux jours à attendre puis choix d’une oriflamme (contre les 60PE). Il demande "l'agrément" du duché qu'il souhaite en se trouvant sur son noeud. (deux jours)
- Une fois l’oriflamme choisie, l’armée est effectivement créée. Il devient alors possible au chef d’armée de faire passer des annonces appelant à l’embauche de joueurs de la voie de l’État et de l’armée, afin d’échanger des écus contre des PE. (Une armée qui ne peut pas dépenser les PE nécessaires à son fonctionnement normal subit une désorganisation. Suivant le nombre de personnes dans l’armée, et son déplacement, l’armée consomme un certain nombre de points d’État (nombres non-encore définitifs), qui doivent donc êtres achetés. C’est le chef de l’armée qui gère les embauches).
- Il nomme un lieutenant payeur (l’armée dispose de sa propre trésorerie, la personne chargée de la trésorerie choisit le salaire quotidien. Chaque jour, cette personne peut ou non cliquer sur un bouton pour verser ces salaires) et un lieutenant logisticien (la personne chargée de la logistique a mandat pour acheter et vendre sur les marchés, au nom de l’armée. Il peut par ailleurs, comme l’abbé dans une abbaye, distribuer à chaque soldat un même objet).
- Après la création effective de l’armée, des groupes armés se trouvant sur le même nœud peuvent demander à faire partie de l’armée. Le chef de l’armée donne ou non son accord. Pour absorber ainsi un groupe armé, l’armée doit dépenser un certain nombre de PE. Une armée est limitée à 7 sections. (Il absorbe les lances/groupes armés qui se trouvent sur son noeud. Cette absortion répond à un rythme bien précis ! Une armée qui, en un tour, augmente son effectif de plus de 50% et possède plus de 20 personnes, subit une désorganisation).
Ainsi il faut recruter 20 personnes le premier jour, puis 10 le second, puis 15 le troisième, puis 10 le dernier jour. Une armée ne peut comprendre que 56 hommes maximum, Capitaine compris. (quatre jours)

Programme prévisionnel :
Demain, mardi 11 septembre, j’accompagne note gouverneur de Vienne à Valence, puis mercredi 12 septembre je pensais pouvoir débuter la création de la première armée dite « défensive ».
Lundi 17 septembre je serais prêt à engager des hommes si nécessaires.
A ce moment, nous pourrons décider de débuter la constitution d’une seconde armée si cela est jugé utile ou bien nous nous contenterons d’étoffer en effectif la première. Bref, nous aviserons en fonction de la menace.

Annexes :
Des demandes d’agrément devront être obtenues au niveau ducal (c’est le rôle du capitaine de les donner pour chaque armée les demandant) et au niveau municipal auprès de chaque mairie.
Là c'est un réglage que chaque maire doit réaliser en mairie pour autoriser les armées du duché (et nulles autres) de pénétrer dans les villes (cf problème qu'a rencontré Aakass et son armée qui s'est fait détruire par la milice de Lyon).
J’ai rédigé un post en ce sens à la légature, afin d'avoir confirmation de chacun, j’attend la réponse de tous les maires.


Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée (Chapitre II) - le retour de la vengence   Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:16

Embauches à 22 écus réalisée les 13, 14, 15 et 16 septembre 1455.
22 écus pour 20 PE par jour. (cf conseil de guerre)
(je m'embauche moi-même, car ainsi cela ne me coûte rien, sauf un jour de travail à chaque fois)

Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Constitutionarme3ejoureqt1

Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Constitutionarmeembauchcf1

Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Constitutionarme4ejourpak8

Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Constitutionarmeembauchti9

Au bout de 60PA, le délai des deux jours commence à courrir automatiquement. (le total reste à 60).
Il ne sert à rien de vouloir accumuler des PA dans la phase de constitution de l'armée, les points produits ne sont pas pris en compte durant ces deux jours. (on ne peut dépasser 60 durant cette phase donc).
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée (Chapitre II) - le retour de la vengence   Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:16

Au bout de 48h, le choix de l'oriflamme et d'un nom fait office de création de l'armée.
Niveau d'organisation : 60 PA
Phase de constitution 3/3
Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Constitutionarme5ejouroxy4

Une fois validé ce choix :
Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Constitutionarme5ejourowz6

Le même jour on peut demander l'agrément du duché (délivré par le capitaine). Un jolis écusson est apposé sur l'oriflamme de l'armée lorsqu'il est obtenu.
Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Constitutionarme6ejourojf8

A ce moment,l'état de l'armée est "concentration".
Pour déplacer l'armée, il faut passer en "ordre de marche".

Le changement d'état de l'armée "coûte" 10 PA à chaque fois (passer en "ordre de marche" ou en "concentration).
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée (Chapitre II) - le retour de la vengence   Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:26

Une fois cliqué le bouton "ordre de marche", le deplacement est possible le lendemain. La validation du changement d'état n'est pas une action. Il est possible d'exercer une activité dans la journée.

Une fois les déplacements faits, il faut de nouveau changer d'état et passer en "concentration" si l'on souhaite que des groupes armés (lance ou groupe testés) soient accueillis dans son armée. (coût 10 PA par groupe intégré)
Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Constitutionarme7ejourjd2

Par contre le recrutement direct dans sa section est possible en etant en "ordre de marche" contre 1 PA par annonce.
Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Constitutionarme7ejouroed9

Et l'on doit veiller à continuer de recruter des "conseiller militaire" pour disposer de PA.
Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Constitutionarme7ejourcrs1


Dernière édition par le Mar 2 Oct 2007 - 12:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée (Chapitre II) - le retour de la vengence   Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 15:34

On ne peut pas faire de don d'écus aux caisse de l'armée depuis un mandat. Par contre le don d'articles est possible depuis un mandat.

Dans le cadre de cette expérimentation je vais donc payer 1 jds aux soldats de l'armée pour chaque journée non travaillée par le biais d'un logisticien que je vais nommer.
1er jour = recrutement puis chaque jour non travaillé à "suivre le meneur".
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée (Chapitre II) - le retour de la vengence   Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 9:10

Le don depuis un mandat est possible en théorie, mais cela bug, donc impossible dans les faits.
Il faut donc faire des transactions pour passer sur son propre inventaire depuis le mandat.

EDIT : bug corrigé, cela fonctionne maintenant.


Dernière édition par nestor le Ven 9 Mai 2008 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée (Chapitre II) - le retour de la vengence   Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 9:14

L'armée "Ost du Dauphiné" a fini les tests de recrutements.
Maintenant nous allons tester les deplacements.
Je pense prendre la route vers le nord de Dié ce soir (vérifier le statu-quo des noeuds au nord de cette ville).
Linala m'a dit que seul le premier noeud au nord etait Dauphinois.
Peut-on esseyer de voir le deuxième et de tester le changement de statu-quo ? Une sorte de test...
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée (Chapitre II) - le retour de la vengence   Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 9:40

Cf mon mp, Nestor. (tu peux le citer dans la discussion si tu veux)
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée (Chapitre II) - le retour de la vengence   Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 16:40

Je cite, je cite Wink
Citation :
Bonjour Nestor.

J'allais te demander ce qu'on savait de ces noeuds, exactement. Donc je ne peux qu'apprécier que tu ailles y jeter un oeil.
Par contre, je ne sais pas du tout comment ça marche si vous faites changer de statut: est-ce que le précédent propriétaire est prévenu, par exemple?
Donc je préférerais pouvoir en parler aux savoyards, d'autant plus compte tenu de la relative bonne entente et de mon projet que vous avez eu à voter en conseil.
Ce qui pose aussi la question de l'armée... Si vous croisez une patrouille savoyarde sur un noeud à eux, est-ce qu'ils ne vont pas s'inquiéter un peu? Pas une petite lance, plutôt, ou un éclaireur, avant d'aller marcher sur leur plates bandes?
Autre chose: la Bourgogne ne va pas tarder à contrattaquer en Berry, je pense. Contre la Touraine, puisque la Touraine a annexé (ig, pas seulement rp) Chateauroux. Je ne sais pas les effets que ça aurait sur le BA et la trêve qu'il a proposé. Ne vous éloignez pas trop quand même...

Amicalement
Zwyr
Bon avant toute chose, je ne prendrai pas d'initiative à l'emporte pièce qui puisse nous mettre en porte à faux par rapport à nos voisins.

Dans l'absolu, seul une armée peut réaliser ce changement de statu quo, pas une lance ou un groupe armée.
D'abord on va aller controler l'état existant. Et ensuite, s'il cela le nécéssite (donc si les noeuds ne nous appartiennent pas, on envisagera la possibilité de prendre controle d'un premier ou pas. Et de contacter les savoyards avant ou pas...)
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée (Chapitre II) - le retour de la vengence   Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 16:51

Le noeud 10 au nord de Dié est chez nous.

Par contre le noeud 11 est bel et bien en Savoie...
C'est ça qui est un peu moche, c'est que le duché a perdu des territoires avec cette création de route.
A part le premier noeud au nord de Dié, tous les autres sont savoyards...

Comme capitaine je n'ai pas accès à la gestion du statu-quo des noeuds au sein de l'armée. (action buguée).

Sur le forum on peut lire une vieille info (mais toujours valable apparement) :
Citation :
"En effet, quand une armée est sur un noeud (un noeud d'une route, pas une ville), le principe de statu quo ne fonctionne pas. Autrement dit, malgré la présence d'une armée sur un noeud, nous aurons toujours le message "Aucune armée n'assure le maintien du statu quo."
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée (Chapitre II) - le retour de la vengence   Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:51

Normal, il fallait s'y attendre, je ne suis plus capitaine :

05-11-2007 04:38 : Vous n'êtes ni capitaine, ni noble d'épée : votre armée se disloquera dans 5 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée (Chapitre II) - le retour de la vengence   Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:02

Cela nous permettra peut-être de lancer des test à plus grande échelles et mettre à profit nos étudiants voies de l'armée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée (Chapitre II) - le retour de la vengence   Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:25

J'ai pris une noblesse d'épée pour faire durer le plaisir.

Mais je suis assez d'accord pour refaire faire des tests par quelqu'un d'autre. Mener une armée est assez handicapant pour moi dans le cadre du service normal (je peux pas rejoindre de groupe ou former de groupe pour les patrouilles par exemple).

Une chose à reflechir c'est la tarification des points armées. J'avais eu une petite prise de bec avec messire wulfen à ce propos lors de la création de mon armée (tarifs bradés d'après lui mais je devais aller vite et faire avec ma bourse).

Bref si vous me donnez le feu vert je détruit mon armée IG et vous en faites créer une autre :p)
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée (Chapitre II) - le retour de la vengence   Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 11:06

Citation :
et vous en faites créer une autre

Une petite concertation entre étudiants de la voie de l'armée qui appartiennent à l'Ost, et ça se fera sans problème je pense... Depuis le temps qu'on rêve de ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée (Chapitre II) - le retour de la vengence   Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 11:48

Vendu !

J'en parle avec le capitaine dès que je le croise
Revenir en haut Aller en bas
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée (Chapitre II) - le retour de la vengence   Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 16:29

Quels genre de tests sont réalisés ?

(désolé, l'armée n'étant point mon point fort, j'essaie de m'informer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée (Chapitre II) - le retour de la vengence   Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 16:55

Bonjour Fredido, lis ce sujet depuis le début si cela ne te rebute pas.
J'ai essayé de le construire avec une approche didactique pour montrer tout ce qu'on avait fait.

(pour résumer : - création armée, emploi PA, recrutement, mouvements et distribution nourriture par logisticien => réussit.
- trésorier, gestion des statu quo des nœuds => raté)
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée (Chapitre II) - le retour de la vengence   Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 23:57

le capitaine est là. j'ai vu. on peut sans doute en refaire une prochainement mais il nous faudra un objectif car malgré la mobilisation ça a pas mal ralé dans les troupes du rang. ça faisait un peu promenade sur la fin.

l'idéal est d'essayer de quitter le dauphiné avec après l'avoir créée et de tenter quelque chose... sans déclencher une guerre non plus.
une tentative de conflit avec une autre armée par exemple pour voir comment ça réagit ?

à petite échelle bien sur.on pourrait demander à un ami de tester ça avec nous (genre le languedoc)
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée (Chapitre II) - le retour de la vengence   Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 10:59

Fin de l'histoire de cette armée IG.

Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Destruction1jw6

Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Destruction2tc7
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée (Chapitre II) - le retour de la vengence   Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 12:00

Nous venons d'assiter à la fin d'une armée... Observons une minute de silence. Sad
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée (Chapitre II) - le retour de la vengence   Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 15:01

Retour sur expérience et suite.

1/Consernant notre essai infructueux de prise de controle d'un noeud au nord de Dié.

Le 30/10/1455
thegregterror a écrit:
Depuis quelques temps la fonction semble opérationnelle :

https://2img.net/r/ihimizer/img180/6791/noeud2dh1.jpg

Quelqu'un a t il pu le faire sans l'agrément d'une province? Parce que moi j'arrive toujours sur ca Confused :

https://2img.net/r/ihimizer/img99/6909/noeud3jh7.jpg

Si on a l'occasion, à rééssayer donc Wink

2/Mort-blessure
Nous en expérimentons douloureusement la réalité aujourd'hui.
La mort au combat face à une armée implique : 45 jours d'indisponibilité (EDIT : en réalité deux jours de moins par jour réel passé), mais un des notre (1sur 6) n'a eu "que" 5 jours, il n'a pas été tué mais bléssé.
Perte de 15-13-15 points de carac (force, intéligence et charisme) pour tout le monde.
Perte d'une épée, d'un bouclier ou des deux.

Par contre pas de perte de mandat ou d'inventaire :)


Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée (Chapitre II) - le retour de la vengence   Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 17:18

Indisponibilité

Citation :
5/12 : Mort, indisponibilité de 45 jours à Loches.
6/12 : surplace (convalescence 43j),
7/12 : surplace (convalescence 41j),
8/12 : surplace (convalescence 39j),
9/12 : surplace (convalescence 37j),
10/12 : surplace (convalescence 35j),
11/12 : surplace (convalescence 34j),
12/12 : surplace (convalescence 33j),
13/12 : surplace (convalescence 32j),
14/12 : surplace (convalescence 31j),
15/12 : surplace (convalescence 30j),
16/12 : surplace (convalescence 29j),
17/12 : éclipse (jour non compté cause pb serveur RR).
18/12 : surplace (convalescence 28j),
19/12 : surplace (convalescence 28j)

elzebur a écrit:
En fait, il a toujours été indiqué 45 jours d'indispo pour les morts.
Et des blessures allant de 0 à 10 jours d'indispo.

Dans un de ses posts, Lévan avait indiqué (lire ici):
Citation :
- Après mort ou blessure, la période d'inactivité est deux fois moindre qu'annoncée - sans doute uen faute d'inattention, je vais regarder mais c'est pas urgent
En gros, il vient de corriger cette erreur de codage, le 10/12 éxactement!

Les règles n'ont donc pas changé. Disons qu'on bénéficiait d'un sursis.

Dommage, nous n'avons bénéficié de ce sursis que provisoirement, le reste de notre période d'indisponibilité sera donc "plein pot"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée (Chapitre II) - le retour de la vengence   Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 18:19

Pas de bol Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée (Chapitre II) - le retour de la vengence   Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 18:48

Mauvaise nouvelle en effet Confused
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée (Chapitre II) - le retour de la vengence   Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 1:37

nous savons maintenant à quoi nous tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Empty
MessageSujet: Re: Création d'armée (Chapitre II) - le retour de la vengence   Création d'armée  (Chapitre II) - le retour de la vengence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'armée (Chapitre II) - le retour de la vengence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création d'une armée (Chapitre I)
» Modification chapitre I.5
» Modification Chapitre I.3
» Modification Chapitre I.5
» Modification Chapitre II.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: