Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Prochain courrier au Valentinois (2 jours)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Prochain courrier au Valentinois (2 jours) Empty
MessageSujet: Prochain courrier au Valentinois (2 jours)   Prochain courrier au Valentinois (2 jours) Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 7:26

Bien, nous voilà donc réélus....Merci à tous pour votre soutien et votre travail...

Nous avons dans l'actuel un petit soucis de marché...Bon chose plus ou moins rassurante c'est que nous ne sommes pas les seuls à subir certaines pénuries...Mais nous devons nous remuer le popotin pour tenter d'y faire face....

Le prochain courrier du maire ....

J'aimerai que cette fois nous y mettions tout les prix à appliquer afin que chacun des éleveurs, paysans et artisans gagne convenablement sa vie....D'où ma demande des récapitulatifs des prix chez les forgerons, les tisserands et les charpentiers.

Reportez ici, sous forme de tableau simple les prix à appliquer.

J'aimerai que les boulangers et meuniers me disent combien ils doivent acheter leur matière première pour que nous ayons un pain compris entre 6.90 et 7.10

Que les bouchers nous disent combien ils doivent acheter les carcasses pour avoir une viande au alentours de 19 (en gardant en tête un salaire de 27)...les éleveurs de cochons leurs tarifs pour être rentable ect....

J'aimerai avoir aussi un topo sur le maïs... si son prix de vente est de 3.50 est il rentable ?


Merci de TOUS bosser la dessus afin que nous puissions envoyer un tableau clair et détaillé au prochain courrier dans 5 jours.....

J'insiste sur l'importance de ce travail.... Je vous demande votre participation acidue.

Merci de noter que ce post n'est pas un sujet de discussion...


Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyanne

cyanne


Nombre de messages : 322
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/02/2007

Prochain courrier au Valentinois (2 jours) Empty
MessageSujet: Re: Prochain courrier au Valentinois (2 jours)   Prochain courrier au Valentinois (2 jours) Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 10:03

Bon, je m'y colle en premier !

Alors pour nous les bouchers, c'est très simple, voici quleques chiffres avec un salaire de 27 écus :

carcasses achetées à 16,10 = morceaux de viandes vendu 18,80
carcasses à 16,30 = viande à 19
carcasses à 16,50 = viande à 19,20

Sachant qu'à l'heure actuelle les bouchers ont plutôt tendance à vendre leur marchandise entre 18,60 et 18,80 éus, il serait peut-être bon de leur rapeller qu'il vaut mieux tourner autour de 19 écus et par la même occasion, préciser aux éleveurs de cochons que 16, 30 écus est un prix de vente idéal de leur carcasses.

Voili voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prochain courrier au Valentinois (2 jours) Empty
MessageSujet: Re: Prochain courrier au Valentinois (2 jours)   Prochain courrier au Valentinois (2 jours) Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 1:12

me semblait justement que l'on voulait que la viande passe en dessous de 19 écus en mettant les carcasses à 16....nan ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prochain courrier au Valentinois (2 jours) Empty
MessageSujet: Re: Prochain courrier au Valentinois (2 jours)   Prochain courrier au Valentinois (2 jours) Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 7:19

Bonjour..bonjour...
Mo je me colle le maïs, alors,

pour un premier champs, si on embauche avec les caracteristiques maximum, on produit 22 sacs.
Le maïsisiculteur en garde un, donc:
22*3.50=73.5.
Sachant que si il a embauché , allez sans être un Employeurs de Renom, cela fait:
73.50-(22*2)=29.50écus.
Sachant qu'i lfaut 6 jours entre chaque récolte, cela fait un rendement, au jour, de:
29.50/6=4.91666666...écus/jours.

Ensuite, si il s'agit d'un second champ, nous produisons 17 sacs.
Donc:
16*3.50-(22*2)/6= 2 écus/jours... What the fuck ?!?

Heu...je vous laisse à vos conclusions.
Mes les miennes sont les suivantes:
-pour un premier champs, c'est bien rentable, mes à fond! à fond!
-Pour un deuxième champs, le prix devrait tourner de 3.75 pour un rendement à 4 écus/jours.

Et j'attends la réponse à la question de Sélène!!! Parcque moi, cela m'interrrrresse.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Prochain courrier au Valentinois (2 jours) Empty
MessageSujet: Re: Prochain courrier au Valentinois (2 jours)   Prochain courrier au Valentinois (2 jours) Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 9:07

Oui 16 écus que c'est le but, sinon j'aurais augmenter mes prix aussi moi. Razz
Enfin c'était l'objectif, pour vendre avec 27 écus de salaire par jour, et avec la viande en dessous de 19 écus donc.
Donc pour 18,7 écus le morceaux de viande.
Enfin, c'est ce qu'on c'était dit il y à pas longtemps. Wink

Sinon une anonce à faire moi.
En partance pour le royaume du long sommeil, je me doit de démissioner.
Heu non, non, pas de démissionner qu'est ce que je dit moi. Razz
De vous quitter pour un ti laps de temps pas trops long, mais laps de temps quand même pas si court que ça.
Donc je vous quitte aujourd'hui pour mieux vous retrouver le 7 ou le 8 octobre.
Heu, juste que j'éssayrais de fuir le monastère de temps en temps pour venir vous faire un ti coucou, enfin le temps que les nones me retrouvent hein. Razz

Ha bientôt tous le monde et bon début de mandat.
Revenir en haut Aller en bas
ceilb

ceilb


Nombre de messages : 365
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/05/2007

Prochain courrier au Valentinois (2 jours) Empty
MessageSujet: Re: Prochain courrier au Valentinois (2 jours)   Prochain courrier au Valentinois (2 jours) Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 10:16

Bonjour,


Moi je pense au niveau de la charpente il faudrait pousser les gens à la consommation je m'explique:

Pour la filière viande par exemple aucun mal à vendre sa production dans le jour même tout part


Mais pour les charpentiers je prends encore un exemple:

Un charpentier fait sa coque et qui complet avec 2 rames qu'il prends sur le marché joueur à 40 écus les deux. Il à donc investi 40 écus pour ensuite encore une journée de travail et pour enfin avoir la barque, tout sa pour vous dire que sa lui fait deux jours de boulot et 40 en attente qu'il faut se rembourser( en nourriture) par la suite et quand les barque reste sur le marché indéfiniment sans que sa sois vendu c'est démoralisant Crying or Very sad

Donc je pensais un faire un peut de pub pour les barques pour que les gens ne conte pas que sur la boulasse. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ceilb.labrute.fr
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Prochain courrier au Valentinois (2 jours) Empty
MessageSujet: Re: Prochain courrier au Valentinois (2 jours)   Prochain courrier au Valentinois (2 jours) Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 22:17

Donc avec une base de 15 écus pour la peau et 12.20 pour la laine.

1 chapeau : 2 peaux (15 X 2) = 30 écus donc 57 et 60 écus.
1 chemise : 8 pelotes (12.20 X 8 ) = 97.6 écus donc 124.6 et 127.6 écus.
1 ceinture : 1 peau = 15 écus donc 42 et 45 écus.
1 braie : 4 pelotes (12.20 X 4) = 48.8 écus donc 75.8 et 78.8 écus.
1 bas : 2 pelotes (12.20 X 2) = 24.4 écus donc 51.4 et 54.4 écus.
2 paires de chausses : 2 peaux (15 X 2) = 30 écus donc 57 et 60 écus ou 28.5 et 30 écus la paire.
1 houppelande : 18 pelotes et 1 peau (12.20 X 18 + 15) = 234.6 écus donc 261.6 et 264.6 écus.
1 Mantel : 15 pelotes et 4 peaux (12.20 X 15 + 15 X 4) = 243 écus donc 270 et 273 écus.
1 bouclier : 3 peaux (15 X 3) = 45 écus donc 72 et 75 écus.

Revoila!

Et je trouve que le marché fait service minimum, faut remuer ces tisserands, si tu pouvais les prevenir dans ton courier, de tout sens je vais en refaire un pour tous mais met le quand meme au cas ou ils ne lisent que le tient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prochain courrier au Valentinois (2 jours) Empty
MessageSujet: Re: Prochain courrier au Valentinois (2 jours)   Prochain courrier au Valentinois (2 jours) Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 11:53

ceilb a écrit:
Bonjour,


Moi je pense au niveau de la charpente il faudrait pousser les gens à la consommation je m'explique:

Pour la filière viande par exemple aucun mal à vendre sa production dans le jour même tout part


Mais pour les charpentiers je prends encore un exemple:

Un charpentier fait sa coque et qui complet avec 2 rames qu'il prends sur le marché joueur à 40 écus les deux. Il à donc investi 40 écus pour ensuite encore une journée de travail et pour enfin avoir la barque, tout sa pour vous dire que sa lui fait deux jours de boulot et 40 en attente qu'il faut se rembourser( en nourriture) par la suite et quand les barque reste sur le marché indéfiniment sans que sa sois vendu c'est démoralisant Crying or Very sad

Donc je pensais un faire un peut de pub pour les barques pour que les gens ne conte pas que sur la boulasse. Razz

Hors sujet Ceilb.... merci d'utiliser ton topic pour ça....
Revenir en haut Aller en bas
ceilb

ceilb


Nombre de messages : 365
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/05/2007

Prochain courrier au Valentinois (2 jours) Empty
MessageSujet: Re: Prochain courrier au Valentinois (2 jours)   Prochain courrier au Valentinois (2 jours) Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 15:20

Oui ok ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://ceilb.labrute.fr
Invité
Invité
avatar



Prochain courrier au Valentinois (2 jours) Empty
MessageSujet: Re: Prochain courrier au Valentinois (2 jours)   Prochain courrier au Valentinois (2 jours) Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 15:58

Courrier envoyé...sujet clos...merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain courrier au Valentinois (2 jours) Empty
MessageSujet: Re: Prochain courrier au Valentinois (2 jours)   Prochain courrier au Valentinois (2 jours) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain courrier au Valentinois (2 jours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: