AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation de l'hopital

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
altea



Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

MessageSujet: Présentation de l'hopital   Mar 9 Oct 2007 - 21:54

L’entrée de l’hospital était sans doute plus somptueuse encore qu’elle ne l’aurait imaginé avant la construction de l’endroit. Oui, une entré digne d’un roi, pour tout à chacun. Pour le mendiant, comme pour le plus riche. Car tous était égaux devant la maladie. Tous pouvaient l’attrapé. Tous pouvaient se faire torturer sur les routes. Oui, l’endroit restait sans doute opulent, mais il servirait les habitants du duchés, quand ceux-ci en auraient le plus besoin.
Nul ne pouvait encore accueillir ceux qui souffraient pour le moment, et bientôt plusieurs médecins, plusieurs apothicaires, pourraient s’occupé de ceux qui arriveraient par ici afin de les mener en salle commune.
La bas on les mènerais à un lit et un rideau blanc séparerait les malades les uns des autres.
Les proches iraient sans nul doute à l’aumônerie.
Les malades les plus atteint, ceux qui devait aller jusqu’à être opérer irait en salle d’opération une ou plusieurs foie durant leur séjour en ce lieux.
Les médecins se recueilleront quand à eux en salle des médecins, afin de s’y reposer. Parfois de se faire chercher par un infirmier alors qu’un malade arrive et que l’urgence se fait sentir.
Les apothicaires y sont bien évidement les bienvenues, mais eux ont une charge tout aussi lourde quand à la fabrication des médications. L’office des apothicaires leur sera dédié.
Un hôpital, un simple hôpital ducal en ce beau château de Lyon en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation de l'hopital   Sam 17 Nov 2007 - 20:29

Le temps était froid et vif en ce début d’après midi d’automne. Une fine couche de neige recouvrait déjà le sol et les nuages blancs et cotonneux ne laissaient rien présager de bon pour le reste de la journée. Asa s’avançait d’un pas mesuré tenant par la bride un âne gris clair. Elle parcourait les chemins du Lyonnais Dauphiné depuis l’aube mais elle ne ralentissait ni n’accélérait le rythme qu’elle s’était fixée. L’animal par contre, croulait sous le poids de lourdes malles de bois ouvragées et avançait péniblement suivant sa maîtresse. Sa cape de voyage ondulant sur le sol poussiéreux, la jeune femme arriva enfin devant les portes de l’hôpital. C’était un bâtiment impressionnant tant par son étendue que par sa splendeur. Elle s’arrêta hébétée et observa un moment les lieux. Sa bouche légèrement entrouverte laissa échapper un sifflement. Elle fit s’approcher son porteur et lui flatta l’encolure distraitement.

« Hé bien Nana…tu as vu cela ? Cela est splendide… »

*Est-ce réellement un lieu pour moi ?*

Elle soupira, secouant la tête et fit quelques pas.

« Bon allons y »

Ses pas résonnèrent sur le sol parfaitement dallé. Elle se mordillait la lèvre comme à son habitude. Elle espérait trouver quelqu’un qui pourrait l’aider car elle se sentait perdue et pas à sa place dans ce magnifique lieu. Soudain, elle vit une grande porte de bois relevée par différents métaux. Elle s’en approcha et la poussa. Elle entra alors dans une salle immense dont les murs s’ouvraient sur des vitraux de toutes les couleurs, comme les vitraux d’une église. Elle resta un moment ébahie et fit un petit signe à son âne resté dehors. Elle se tint devant un comptoir de bois de rose polie et verni. Elle y posa les mains et chercha des yeux une silhouette.

« Le bon jour. Je suis Asa, herboriste et guérisseuse de Montélimar. Je viens suite à vostre annonce faite dans le village. »

Elle attendit patiemment observant émerveillée le lieu où elle se trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
altea



Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

MessageSujet: Re: Présentation de l'hopital   Dim 18 Nov 2007 - 12:20

Altea avait fait un appel au herboriste, apothicaire et autre guérisseur dans les villes du Lyonnais Dauphiné. Certain viendrais donc bientôt en l’hôpital afin de s’y présenter. Se rendre auprès du hall d’entrée le plus souvent possible semblait donc indispensable. Nulle personne pour le moment ne s’y trouvant, c’est elle-même qui s’y rendit en cette matinée d’un froid qui ne lui donnait nulle envie de quitter l’enceinte du bâtiment médical.
Altea ne fut donc que peut étonné de voir une jeune femme se présenter à elle. Oui, et cela ferais du bien de voir une nouvelle personne en ses lieux qui lui paraissait bien grand pour elle-même et depuis peux par dame-isabeau.
C’est alors que la femme se présenta :


« Le bon jour. Je suis Asa, herboriste et guérisseuse de Montélimar. Je viens suite à vostre annonce faite dans le village. »

Une herboriste, voila qui faisait défaut en effet dans l’hôpital. Deux, elles seraient donc deux à concocter des médications pour les patients qui se présenteraient ici même. Ainsi que pour l’ensemble des médecin Dauphinois qui auraient besoin de ces même onguent pour leur malade en leur village, et ou qu’ils aillent ailleurs dans leur déplacement. Oui, elles ne seraient pas trop de deux, voir de plus encore afin de travailler à cette tache qui serait si précieuse à elle-même comme à ses confrères.

Madame, enchanté de vous rencontrer en cet endroit. Sachez que vous êtes la bienvenue en ce lieu. Laissez moi donc vous guider.
Je vais vous mener en l’endroit qui vous sera le plus utile en l’hôpital tout d’abord. La salle des apothicaires.
Peut être y rencontrerez vous Dame-isabeau qui à bien réaménager l’endroit. Vous vous entendrez bien cela ne fait nul doute. Et vous nous apprendrez beaucoup de vos connaissances sur les plantes. Ce qui serviras sans doute à nombre de médecin durant les pénuries de médication qui pourrait avoir lieu dans les villages. Des simple par si par la, s’il ne son pas bien choisi ne servent en effet pas à grand-chose.
Mais sachez également que vous serez la bienvenue partout ailleurs dans l’hôpital. En ce moment peut de médecin son encore présent, et toute les bonnes volonté reste indispensable. Et si vous êtes également guérisseuse vous nous serez bien utile en salle commune. Autant dire que vous nous serez indispensable, comme tout autre médecin, apothicaire, herboriste d’ailleurs.


Tout en parlant Altea se rendait en salle des Apothicaire afin d’y rejoindre Dame-isabeau qu’elle n’avait encore saluer. Et de présenter les deux femmes qui travailleraient donc de concert à partir d’aujourd’hui.
Altea espérait bien qu’Asa se plairait en l’endroit. Mais de cela seul Aristote pourrait le dire…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation de l'hopital   Lun 19 Nov 2007 - 14:50

Cela faisait peu de temps que Asa patientait, les mains croisées sur le bois du comptoir. Elle observait avec curiosité et émerveillement la salle tout autour d’elle. La lumière tombait sur le sol immaculé et y rebondissait doucement. Les hauts murs étaient couverts de chaux vive et de tentures. La jeune femme hocha la tête et un sourire se peignit lentement sur ses lèvres.

*Voilà un bien bel endroit en vérité…*

Soudain, une dame aux longs cheveux bruns et qui semblait bien connaître les lieux s’avança vers elle un sourire sur le visage. Elle semblait chaleureuse et accueillante. Asa lui rendit son sourire et attendit qu’elle se présente. Cependant, la dame inconnue ne le fit pas mais entraîna Asa à sa suite, lui donnant déjà des indications sur son travail en ces lieux. L’herboriste s’empressa donc de la suivre, se demandant si elle devait ou non abandonner Nana derrière elle. Elle marqua une hésitation, lança un regard à son âne, vit la femme s’éloigner d’un pas tranquille, discutant toujours. Ces pensées fusèrent, ne chassant pas quoi faire. Elle mordilla par anxiété sa lèvre, en son geste habituel puis finit par se précipiter à la suite de la dame.

*Il vaudrait mieux la suivre. Je m’occuperais de Nana plus tard…*

Elle se força alors d’écouter les indications de la dame qui la précédait désormais dans un couloir lumineux. Elle la suivait à grands pas, tenant d’une main sa lourde cape ainsi que le bas de sa robe qui ondulaient sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Demons



Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: Présentation de l'hopital   Dim 25 Nov 2007 - 12:18

Se dirigeant vers la direction du nouvel hôpital de Lyon, Demons s’était enroulé dans sa cape pour garder un coin de chaleur dans ce froid de novembre. Le projet avait tenu à cœur leur doyenne à l’université et avait germé dans chacun des têtes du corps médical. Maintenant que l’hôpital tout était à organiser. Se rendant le plus vite au lieu dit, Demons admira tout d’abord l’extérieur, il avait observé le début des travaux mais n’était pas revenu depuis plusieurs temps, tout semblait magnifique tant par sa taille que par sa beauté. Laissant siffler entre ses lèvres quelques mots, il fit tomber la mince couche de neige sur lui et rentra.

Eh bien je ne m’attendais pas à cela, je ne dois pas être au bout de mes surprises, pleins de mystères doivent exister à l’intérieur.

Dans le hall de l’hôpital il fut comme perdu où devait il aller ? Cherchant du regard désespéré une tête connu, il ne vu tout d’abord personne. Rattachant son catogan, sous son chapeau, bien serré, il fit quelques pas s’attardant presque sur chaque pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation de l'hopital   Dim 25 Nov 2007 - 18:22

Dame Altéa s’était absentée pour quelques jours et avait demandé à Asa de s’occuper de l’hôpital jusqu’à son retour. La jeune femme avait donc reçu les clés de ce magnifique endroit et passait ses journées à l’explorer de fond en comble. Ce matin là, elle se trouvait dans les alentours du hall d’entrée. La neige tombait en fins flocons au dehors et recouvrait les vitraux d’un léger voile blanc. La jeune femme enroulée dans une cape immaculée s’était arrêtée à une fenêtre et observait d’un regard gris penseur l’extérieur.

*Quel temps magnifique…*

Elle soupira secouant doucement la tête. Ces souvenirs d’un ancien temps lui revenaient par vague la plongeant dans une éthérée mélancolie. Elle reprit donc son chemin se dirigeant vers l’entrée. Perdue dans les méandres de son esprit, elle ne remarqua pas tout de suite qu’un homme s’y trouvait, scrutant les alentours à la recherche de quelque personne pour le renseigner. Soudain, il fit un pas et ses talons claquèrent sur le sol dallé. Asa releva alors la tête sortant du brouillard du passé. Un sourire se dessina sur ses lèvres rosées et elle se dirigea vers lui. Arrivée à sa hauteur, elle le détailla un court instant relevant sa stature imposante. Elle s’inclina alors en une jolie révérence, baissant respectueusement le regard. Au passage, elle lissa le devant de sa robe crème.

« Le bon jour Messire. Je suis Asa responsable durant l’absence de Dame Altéa des lieux. Puis je vous estre utile d’une quelconque manière ? »

Elle se releva, lui souriant et l’observant avec curiosité. Il n’avait pas l’air d’un homme du peuple et l’assurance certaine qu’ont les grands des royaumes, émanait de lui. Elle baissa à nouveau les yeux humblement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation de l'hopital   Mar 27 Nov 2007 - 23:07

Après s'être égarée par mégarde en un lieu où elle n'avait pu pénétrer, Stela finit par arriver devant l'hôpital de Lyon. La journée avait été grise et la grandeur du bâtiment amplifiait l'impression de froid... La doyenne de la faculté de médecine où Stela étudiait, l'avait invitée à venir aider. C'est ainsi qu'elle se présentait, désireuse de savoir en quoi elle pouvait être utile.

Dans le hall, deux silhouette. Stela cru reconnaître celle de l'homme (aperçu sans doute à la faculté) et salua la dame qui conversait avec lui. Elle attendit qu'ils eurent fini.
Revenir en haut Aller en bas
Demons



Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: Présentation de l'hopital   Mer 28 Nov 2007 - 13:58

Se perdant dans ce grand hôpital, Demons croisa enfin une silhouette humaine qui se dirigeait vers lui. C’était une charmante jeune femme qui le salua d’une révérence avant de lui adresser la parole. Elle se présenta comme s’appelant Asa et dirigeant l’hôpital en l’absence de leur doyenne, qu’elle heureux hasard il était tombé sur la bonne personne. Bizarrement, pour Demons, elle semblait comme se retenir, comme suivre un code. Encore peu habitué à ces manières envers lui, il sourit à la jeune femme, puis ôtant son chapeau il fit une révérence accompagné d’un mouvement de chapeau avant de dire :

Le bonjour Dame Asa, je suis le dit Demons, je viens en ces lieux à la demande de Dame Altéa en la qualité de physicien et d’étudiant de l’université de médecine dauphinoise. Mais je suis quelque peu perdu dans ce grand bâtiment. Vous allez sûrement pouvoir m’aider.

Lorsque arriva une autre femme, le jeune baron se retourna légèrement, il l’avait déjà aperçue, sûrement croisé à l’université. La saluant tout comme Asa, il lui dit :

Le bonjour Madame, vous devez sûrement venir à la demande de Dame Altéa si je ne m’abuse. Je demandais justement des précisions à Dame …eu.. , Dame Asa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation de l'hopital   Mer 28 Nov 2007 - 15:36

Asa observait avec discrétion les mouvements de l’homme qui se trouvait face à elle. Il portait en lui une grâce certaine qui se ressentait dans tous ces gestes. Les lèvres de la jeune femme s’étirèrent en un sourire. Mais se rendant compte que sa tenue n’avait rien de convenable, elle secoua imperceptiblement la tête, ses joues rosissant légèrement. Ces idées chassées de son esprit, elle reporta son attention sur ce que l’homme était en train de lui dire. Elle acquiesça et sourit franchement, s’inclinant de nouveau.

« C’est avec un grand plaisir que je vous montrerais les lieux, Messire Demons. Il est vrai que l’hospital est si étendu qu’il est aisé de s’y perdre. »

Une seconde personne arriva à son tour dans le hall d’accueil. Le sourire d’Asa se fit plus prononcé et chaleureux. Elle s’inclina à nouveau.

*Cela est plaisant à voir que les lieux se remplissent.*

Elle se tourna vers l’homme et tendant la main vers des fauteuils qui se trouvaient à proximité.

« Messire, si vous vouliez bien patienter un court instant. Je vous en serais fortement gréée. »

Elle lui sourit puis s’adressa à la Dame.

« Le bon jour ma Dame. Je me présente, Asa responsable durant l’absence de Dame Altéa des lieux. Puis vous estre d’aucun secours ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation de l'hopital   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de l'hopital
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de l'hopital
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hospital du Pont du Rhône :: Hall d'entrée-
Sauter vers: