Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE

Aller en bas 
+3
Guidel
Gerbo
nestor
7 participants
AuteurMessage
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE Empty
MessageSujet: [MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE   [MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 15:26

Posté vendredi 19/10/1455 :

pathan a écrit:
L’heure est grave, La Bourgogne n’est plus.

La princesse Armoria ma contacté pour m’en avertir, elle nous demande de partir aider notre Allié.

Je déclare donc la mobilisation générale, mise en place du dispositif dit de Saint-Georges.

Nous envoyons des lances aider notre allié à chasser les brigands et hérétiques qui ont pris le duché.

On garde le nœud entre Lyon et Macon sous notre contrôle et l’armée de Nestor revient au plus vite à Lyon.

Nous n’avons pas le temps de nous rependre en paroles inutiles, je ferais office de major des CN ou stra se propose pour l’être.

Nous devons nous dépêcher et agir au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE   [MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 15:32

Premiers ordres du WE :

Constitution de deux lances en tout (à ce moment) constituées de soldats de Montélimar, Briançon et Embrun.
Mise en garde de ne pas dégarnir les garnisons. Le but de la mission est d'aider un allié pas de défendre notre duché


Réaction entousiaste des garnisons permettant de mobiliser trois lances :
Une lance pour Montélimar,
Une lance pour Embrun,
Et une troisième lannce mixte constituée de soldats de Briançon et d'Embrun.
Objectif : Allez sur Lyon dès que possible. (puis direction Dijon)

La garnison de Lyon défend le pouvoir, et celle de Vienne s'assure du contrôle de noeud de Belleville.

La garnison de Dié est en alerte et doit être prête à surveiller ou renforcer la frontière nord de Dié.

La garnison de Valence se tient en alerte et attend.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE   [MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 15:34

Le 22/10/1455, les choses sont en place, on y voit un peu plus clair.

Première vague : deux lances (celle des Montiliens et celle de Guidel, ses Lyonnais et de viennois récupérés à Belleville) seront jeudi 25/10 à Dijon (éventuellement mercredi 24/10 pour les montiliens si le chef de lance remplacant Samarel est noble IG lui aussi). Ils sont en route.

Deuxième vague : deux autres lances seront à Dijon samedi 27/10. Il s'agit des soldats de Briançon et d'Embrun soutenu par des soldats de Dié (ils partent de plus loin).

Un groupe de soldat viennois est positionné sur le noeud de Belleville (au nord de Lyon) afin de surveiller notre frontière. Il y resteront quelques jours (en attendant le passage des lances de la deuxième vague).

L'armée IG "Ost du dauphiné" sera demain (mardi 23/10) à Lyon. J'y suis seul et serais en attente au cas où à Lyon.

Deux lances de soldats de Languedoc nous ont été accordées sur demande de notre gouverneur pour aider à défendre le duché et nous permettre de projeter plus de soldats en cas de besoin.
J'attend qu'ils prennent contact pour les positionner (à coordoner avec Strakastre notre Major des Compagnies Nobiliaires).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE   [MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 19:25

[HRP] désolé si c'est pas qu'il fallait poster[/hrp]

De mon côté, depart un peu cahotique.

Liste constituée :
Seigneur des Lances Chouket = 8PC
Chef de Lance Principal (Aide de Camp) Akron = 4 PC (armes à venir)
Chef de Lance Alwen = 3 PC (armes à venir)
Chef de Lance Pisteur = 8 PC
Homme d'Armes Seb123 = 8 PC
Femme d'Armes Akasha = 8 PC
Archer Coco = 2 PC (armes à venir)
Coutilier Elvoniel = 3 PC (armes à venir)

Donc j'ai constitué une lance complète (j'ai rendontré un formidable engouement et tous mes soldats ont voulu partir, du coup, j'ai decidé de former une lance complete) soit 44 PC et potentiellement 56...

Trois soldats n'ont pas suivi, du coup, je les recupère à Dié pour reformer la lance. C'est l'Homme d'Armes Seb qui conduira cette petite lance.

Voici le rapport mais l'essentiel, c'est que nous soyons parti.
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE   [MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:12

Soldats, j'ai eu vent de nouvelles en provenence de la Bourgogne : les loyalistes ont cette nuit repris le chateau, que les rebelles avaient presque abandonné; en effet, ces félons ont proffité de la mobilisation contre le chateau pour prendre possession la mairie de dijon... La situation reste donc extrèmement houleuse...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE   [MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 21:50

Guidel avait été informé plus tôt par missive que le Seigneur des Lances Linala suppléait le Capitaine, car celui-ci avait paru souffrant lors de sa dernière apparition. Aussi ne fut-il pas étonné qu'elle lui transmette ses ordres.

Bien! Soldats, en avant! Nous ferons halte une fois à Chalon, pour réapprovisionner ceux qui en ont besoin...

Il rédigea sa missive à la hâte pour les soldats restés à Lyon.

Citation :
Pour ceux qui le peuvent encore... Défendez le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE   [MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 22:45

La lance était donc en route vers Dijon, partie à nouveau au grand galop pour rallier Chalon au plus tôt. Guidel leva la main et indiqua une brève halte pour abreuver les chevaux, il en profita lui-même pour écrire un message codé au camp des lances, où devait se trouver les autres Seigneurs des Lances, dont Linala.

Citation :


Rosette de Lyon à Grattin Dauphinois.

La moutarde monte vite, assurément car elle provient de Dijon, cependant, elle ne pique pas encore au nez.
Quelques rares escargots de Bourgogne s'enfuient devant notre Salade, mais nous finirons bien par en coincer l'un ou l'autre sous notre fourchette pour faire ripaille.
Attendons les Viennoiseries et le Nougat pour le dessert, peut-être arrosés d'un peu de clairette, car nous avons grand soif.



Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

[MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE   [MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 22:50

bonne chance a vous camarades nous brulons tous de vous rejoindre

soyez fier de vos couleurs et defendez le pouvoir royal qu'aristote vous garde !!!

SAINT GEORGES EN DAUPHINE !!!
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE   [MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 2:32

[HRP lol! Guidel, bien résumé l'affaire je trouve...thumright /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE   [MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 10:02

hrp : je me permet de flooder, mais moi aussi je trouve ta lettre excellente Guidel Very Happy ; ça c'est de la cryptographie!
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE   [MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:56

Guidel prépara rapidement une liste des jours de solde à percevoir pour cette mission, de manière à pouvoir distribuer des vivres aux soldats s'il le fallait.

Citation :
SdL Guidel: 6 JDS (19/10 au 24/10)

CdL Salah: 6 JDS (19/10 au 24/10)
CdL Boursiero: 5 JDS (20/10 au 24/10)
Coutilière Sirene: 5 JDS (20/10 au 24/10)
Archer Gamz: 3 JDS (22/10 au 24/10)

HRP: Si les soldes ne sont pas correctes, faites-le moi savoir... Pour les Viennois, j'aimerais aussi savoir où vous en êtes niveau solde si vous en avez besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE   [MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 9:05

Guidel, arrivé à destination, mit pied à terre et envoya un pigeon d'élite au camp des lances.

Citation :
Sommes bien arrivés à destination. Attention, chutes de barques sur Dijon! Prenez vos dispositions si vous nous suivez...

Rosette de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE   [MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 12:33

Guidel reçut un pigeon lorsque midi sonnait.
La missive comportait le sceau du gouverneur. Il la parcourut un instant puis releva le nez vers ses hommes.

Nous rentrons aujourd'hui même! Lyon a, semblerait-il, besoin de nous! Alors on file et au grand galop! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE   [MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 15:01

Au petit matin, Guidel avala un bout de sa miche de pain avec un peu d'eau, vérifia l'état de ses armes et raviva quelque peu le feu pendant que ces soldats se réveillaient peu à peu.
Une fois qu'ils furent tous restaurés et dispos, Guidel leur fit signe de se mettre en selle.

Bon, nous repartons! Alors consigne du jour, nous rentrons sur Lyon. Un Vanack à l'avant, un Vanack à l'arrière (pour ceux qui ont pas compris, relisez la constitution du groupe IG) et les autres entre eux en prenant bien soin de vous mélanger entre Lyonnais et Viennois, nous sommes un seul corps, pas question de rester entre vous.

PS: On va essayer de pas passer sur les Viennois stationnés sur le noeud au nord de Lyon, alors ouvrez l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE   [MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:10

les viennois stationnés sur belleville n'y sont plus il sont a Lyon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE   [MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 9:27

La lance partie de Lyon vers Dijon pour venir en aide à la Bourgogne était de retour... Cinq jours de voyage en Bourgogne pour faire l'aller-retour, constater que tout était fini à Dijon et revenir défendre bravement Lyon de toute attaque.

Bien, soldats, vous avez bien accompli votre devoir, je vous en remercie.
Je suppose que les Viennois vont se débrouiller pour leur solde... Si vous aviez cependant un gros problème, venez quand même me voir. Pour ma part, je vais faire la liste des soldes à percevoir à ce jour pour les Lyonnais qui sont partis. Encore une fois, si je m'étais trompé faites-le moi savoir...

Citation :
SdL Guidel: 8 JDS (19/10 au 26/10)
CdL Salah: 8 JDS (19/10 au 26/10)
CdL Boursiero: 7 JDS (20/10 au 26/10)
Coutilière Sirene: 7 JDS (20/10 au 26/10)
Archer Gamz: 5 JDS (22/10 au 26/10)
Revenir en haut Aller en bas
Memelspirit

Memelspirit


Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 23/12/2006

[MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE   [MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 0:35

que les brigands viennent à lyon parce que l'inactivité ça rouille rambo
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

[MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE   [MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 9:36

en tout cas ça "transite" pas mal en ce moment (13 arrivées et 21 départs) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Contenu sponsorisé





[MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE   [MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide à la Bourgogne
» Demande d'aide à la Bourgogne
» Aide demandée par la Bourgogne
» Mission d'aide au B.A
» [MISSION] Renfort et aide à la garnison de Montélimar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: "Ost du Dauphiné" - Armée IG-
Sauter vers: