Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [2 ans] Généralités

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[2 ans] Généralités Empty
MessageSujet: [2 ans] Généralités   [2 ans] Généralités Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 18:08

Tout d’abord, je tiens à tous vous remercier pour votre réactivité. ^^

Enfin, je vais essayer de vous faire un résumé sans rien n’oublier.

Comme vous le savez, le Lyonnais-Dauphiné a eu deux ans à la mi-août de cette année. Malheureusement, les circonstances n’étant pas très favorables, des festivités à l’échelle ducale n’ont pas pu aboutir à temps. Le Languedoc fêtant également ses deux ans à la fin de l’année, il a été convenu d’organiser des festivités communes afin d’approfondir encore les bonnes relations entre nos deux provinces.

Au final, après quelques malheureux contretemps, l’organisation des festivités communes est en cours et il est prévu de les faire débuter le 17 novembre et s’étendront sur au moins deux semaines, plus probablement trois.

Voici, en avant-première, les activités qui sont prévues :
- deux matchs de soule opposant l’équipe comtale des Occités à une équipe lyonnais-dauphinoise, à raison d’un match par gargote
- des jeux interv’halles
- des tableaux historiques
- des joutes
- un bal pour clôturer les festivités

Concernant les interv’halles, pour lesquelles je vous ai contactés, voici ce qui a été décidé :
- dans chacune des provinces, des jeux seront organisés afin de déterminer quelle ville représentera sa province pour la finale,
- la finale des interv’halles opposera une ville languedocienne à une ville lyonnais-dauphinoise. La finale se déroulera dans l’une des deux gargotes, le lieu reste encore à définir, la date n’est pas encore définie (ça vote du côté languedocien), mais je devrais être en mesure de vous en dire plus dimanche ou lundi.

Pour cela, nous avons donc besoin :
- de jeux ^^
- de personnes se chargeant des inscriptions
- d’arbitres

Pour le moment, les jeux qui ont été évoqués sont :
- les joutes verbales
- le tir à la corde

Pour déterminer la ville qui représentera le Lyonnais-Dauphiné à la finale, je pense tout simplement à des « confrontations » 1 ville vs 1 ville avec 1/8, 1/4 et 1/2 finales (la finale se jouant contre le Languedoc), soit un total de 6 jeux et d’une ville accédant directement en 1/4 de finale.

Je pense laisser le hasard décider des villes qui s’affronteront au premier tour, mais si vous avez d’autres propositions, n’hésitez pas, c’est le moment.

A noter que le début des jeux au sein même du duché peut avoir lieu avant le 17 novembre si nous sommes prêts à temps. Il faut surtout que la ville qui représentera le duché soit déterminée pour la finale, prévue le 1er décembre.


Dernière édition par Umiko le Jeu 28 Fév 2008 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[2 ans] Généralités Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Généralités   [2 ans] Généralités Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 22:45

Voici l'exemple de parchemin que je pense utiliser, sauf avis contraire de votre part ^^

[2 ans] Généralités Hallesafficheik3.th
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[2 ans] Généralités Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Généralités   [2 ans] Généralités Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 22:48

c'est bien exposé j'aime bien, bravo thumright

youpie dié est deja en quart de finale cheers
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[2 ans] Généralités Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Généralités   [2 ans] Généralités Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 7:39

Et oui, le hasard en a décidé ainsi ^^

Ca veut dire pas de tir à la corde, j'espère que les Diois ne seront pas trop déçus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[2 ans] Généralités Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Généralités   [2 ans] Généralités Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 13:39

rhooo zut , bah on se rattrapera au concours de beuveurie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[2 ans] Généralités Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Généralités   [2 ans] Généralités Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 13:45

Pourquoi cela ne m'étonne pas de toi Dem's Razz

sinon joli travail Dame Umiko
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[2 ans] Généralités Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Généralités   [2 ans] Généralités Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 14:28

J'attends la réponse définitive de Dauphiné pour les joutes, mais en avant-première, voici ce qui devrait être affiché en gargote demain (l'invitation sera la même pour les provinces extérieures, le livre d'or en moins):

[2 ans] Généralités Festivitsgargoteat5
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[2 ans] Généralités Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Généralités   [2 ans] Généralités Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 18:20

je vois vraiment pas pourquoi tu dis ca Sélène Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[2 ans] Généralités Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Généralités   [2 ans] Généralités Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 20:47

qui qui a bourré mon Ma alors que j'attendais des fruits hein hein ? et après tu dis que c'est lui ! *sifflote et se marre*

Superbe travail Umiko !
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[2 ans] Généralités Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Généralités   [2 ans] Généralités Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 12:38

au fait il y aura t'il des joutes alors?
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[2 ans] Généralités Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Généralités   [2 ans] Généralités Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 14:32

Oui, il y aura des joutes, il faut s'inscrire auprès de Carnil (avant le 23 novembre minuit). Normalement, l'affiche devrait être mise sous peu dans toutes les halles, dans les annonces du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[2 ans] Généralités Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Généralités   [2 ans] Généralités Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:40

désolée de mon absence mais ma santé me fait défaut et je suis peu présente et très prise....

j'aimerais savoir quel genre de joutes, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[2 ans] Généralités Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Généralités   [2 ans] Généralités Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:42

Il s'agit de joutes équestres, réservées aux nobles du Royaume.

En plus de cela, à partir du 1er décembre, il y aura la finale des interv'halles, où tout le monde n'a pas encore donné son avis.


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[2 ans] Généralités Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Généralités   [2 ans] Généralités Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:43

merci de votre réponse...bon bon bon petit courrier à envoyer à Carnil donc !
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[2 ans] Généralités Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Généralités   [2 ans] Généralités Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 19:23

Les festivités touchent à leur fin avec les bals en gargote languedocienne. J'espère qu'il y aura des lyonnais-dauphinois parmi les personnes déguisées et des nobles en plus au bal se déroulant au domaine de Melgueil (malheureusement, les messages ig ne fonctionnent plus pour le moment pour le porte-parole Sad ).

Le comité de fêtes ducales a été créé à l'occasion des festivités Languedoc/Lyonnais-Dauphiné, mais je pense qu'il serait dommage que ces locaux soient délaissés ensuite. Aussi, j'aimerais savoir ce que vous avez pensé de ces festivités, de l'éventualité de développer le comité de fêtes ducales, etc. ^^

Monter un projet à présenter au conseil ducal me dit bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

[2 ans] Généralités Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Généralités   [2 ans] Généralités Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 14:21

Et bien à vrai dire moi aussi je troue cela lutot amusant de faire des fetes à l'échelle ducale ça rapproche les villages et cela permet de faire des connaissances ... en tout cas moi j'ai beaucoup apprécier "travaillé" avec vous lors ce cette grande fete et je suis pour pour que l'on continu avec cela !!
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[2 ans] Généralités Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Généralités   [2 ans] Généralités Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 14:31

Moi j'ai adoré , je ne voyage que peu du fait de mes obligations familiales et là j'ai pu rencontrer les embrunois et les briançonnais j'étais vraiment contente je remets ça quand vous voulez!!
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[2 ans] Généralités Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Généralités   [2 ans] Généralités Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 18:12

nous aussi à Bri Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2 ans] Généralités Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Généralités   [2 ans] Généralités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2 ans] Généralités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: