Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Recrutement d'un nouveau major

Aller en bas 
+12
Zwyrowsky
samarel
stra
shadowofdead
Demons
Argael
Guidel
nestor
Phelim
Walan
estalabou
Kalten
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Recrutement d'un nouveau major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau major   Recrutement d'un nouveau major - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 12:59

Moi, j'ais juste répondu aux question qu'on me posait hein.

Sinon, je dit bien qu'on est tous d'accord sur le fond
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Recrutement d'un nouveau major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau major   Recrutement d'un nouveau major - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 17:17

Ben si tout le monde est d'accord :)
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Recrutement d'un nouveau major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau major   Recrutement d'un nouveau major - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 18:35

Le Major n'a aucune autorité actuellement autre que celle que lui délègue le capitaine QUAND LES CN mobilisent.

Walan a cité les premières lignes de l'ordonnance des CN. Je vous invite à la relire.

Les CN n'ont aucune existence propre quand elles ne sont pas mobilisées officiellement par le duché.

On touche à quelque chose d'essentiel dans ce qu'on envisageait Alynerion et moi en remettant en route les CN d'Urbs. Il s'agissait de mettre un peu de féodalité dans la défense du LD.

Or féodalité veut dire: tant qu'on n'est pas sous la bannière ducale, chaque noble gère comme il l'entend ses vassaux. Il est bien précisé d'ailleurs que chaque noble peut utiliser sa lance comme il le souhaite, tant que ce n'est pas contre le duché. Initialement, cela s'accompagnait d'une autorisation spéciale pour les nobles de former des lances. Depuis, la faute aux bisounours et aux libertaires, on a changé tout ça, et tout un chacun peut se balader en lance, ce qui est une absurdité mais je passe, je vais pas refaire les rr ici.

Or, cette partie des CN est morte, je regrette de le dire car j'y tenais beaucoup, Aly aussi et Urbs plus encore. J'ai essayé personnellement de monter une lance permanente (réellement, permanente, que j'y sois ou non), de recruter des "gens" (et pas seulement des vassaux), résultat nul ou presque. Actuellement, aucun de nous, nobles, à ma connaissance, n'est capable de recruter et d'entretenir une lance où il ne soit pas présent. Me fondant sur mon expérience déjà difficile de recrutement pour l'ost, je dirais que recruter des gens prêts à jours les sergents d'armes pour un maitre qui ne soit pas l'Etat est une tâche qui dépasse mon investissement dans les rr.

Reste donc la question des mobilisations par le duché. Chacun de nous peut-il rapidement recruter 5 à 6 dauphinois prêts à passer trois semaines sans travailler en cas d'alerte (expérience de juillet dernier)? Je dirais que pas plus du quart des nobles répondent présent (ce qui est un grief au 3/4 d'autres), et parmi eux, rares sont ceux qui arrivent à plus de deux trois recrues, et encore, de participation fluctuante.

Une explication comme une autre pourrait être l'absence d'intéressement financier à une telle participation. Deux pains, c'est peu, et quand c'est le noble qui doit payer, c'est encore pire.

J'avoue qu'au total, même si pour ma part, à mon retour en Dauphiné, je tenterai à nouveau de maintenir une lance pour Crots ou Saillans (j'envisage pour ça de quitter Lyon pour une autre ville, afin de disposer de ressources supplémentaires), j'ai des doutes sur mon bébé.

Même Alynerion en son temps, avec son esprit décidé, avait eu de la peine à maintenir les CN, et elles se sont plus ou moins défaites après son départ.

Bref, pour moi, la question de la possibilité de l'existence des CN me parait précéder de loin celle de savoir les prérogatives de cahcun dans la nomination du major: cette dernière me semblant un équivalent dauphinois de la question du filioque ou du sexe des anges... on pourrait en parler des ans sans tomber d'accord, le cas échéant en se brouillant un peu entre nous, mais en pratique ça ne changera pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement d'un nouveau major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau major   Recrutement d'un nouveau major - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement d'un nouveau major
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Recrutement d'un nouveau Major
» Nouveau Major des CN: Candidatures
» recrutement du nouveau major parlons en
» Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires
» Recrutement du nouveau Major des compagnies Nobiliaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des compagnie nobiliaires :: Office des Compagnies Nobiliaires :: Archives des Compagnies Nobiliaires-
Sauter vers: