Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [rp]Patrouille du 14.01.56

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[rp]Patrouille du 14.01.56 Empty
MessageSujet: [rp]Patrouille du 14.01.56   [rp]Patrouille du 14.01.56 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:04

Zoyas venait de sortir de la tente de l'hospitalier.

Penombre allait recoudre Nyna, proprement, comme elle l'avait déjà fait, dans des circonstances plus dures, dans le bureau de l'Ost.
Zoyas savait que celle çi serait à la hauteur.

Elle se dirigea d'un pas rapide vers l'armurerie, pour prendre une courte dague à l'apprentie hospitalière. Elle regardait les armes bien rangées par Nyna, brillantes, dans l'ordre de grandeur...
Elle reffléchit un instant puis prit également un arc. Elle se rappellait que Penombre était une frondeuse hors pair, et se disait que Nyna ne lui en voudrait pas trop.

De toute façon, la jeune recrue devrait repasser à l'armurerie, lorsque Nyna serait rétablie, afin de prendre son équipement définitif de coutilière.

Bon, il est temps de préparer les rations, maintenant, ne t"éternise donc pas ici, sotte ! Elle va vite revenir !

Zoyas repartit vers sa maison, prit plusieurs miches de pain pour elle et Penombre.
Elle mit son armure, et prit des couvertures pour les nuits à la belle étoile.
Elle récupéra également un bouclier pour le prêter à sa compagne de route, puisqu'elle n'avait pu prendre encore sa propre armure.

Ainsi fagotée pour deux personnes, et malgré le froid qui s'insinuait, comme toujours, dans les interstices de l'armure, Zoyas revint vers la ganison, presque en nage, où le départ devait être donné de la cour principale.

Zoyas avit prit soin également de prendre quelques fioles d'alcool, et elle espérait que Penombre prendrait une trousse de secours pour elle.
A présent, elle scrutait nerveusement le ciel, en attendant que Syd et Penombre arrivent, et en espérant voir le pigeon qui lui apporterait la bonne nouvelle : prendre plus d'hommes avec elle pour faire fuir les brigands qui descendaient toujours plus vers le sud du duché...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[rp]Patrouille du 14.01.56 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Patrouille du 14.01.56   [rp]Patrouille du 14.01.56 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:56

MacCornell qui revenait de la taverne avec des bouteilles de vin sous les bras croisa Zoyas qui scrutait attentivement le ciel. Très embarassé par les événements de la salle d'armes, il s'adressa à l'aide de camp sans trop savoir comment exprimer ses pensées:

Zoyas,... voilà je suis désolé pour ce qui est arrivé à Nynaève.

Zoyas regarda la nouvelle recrue droit dans les yeux, vit qu'il était sincère et le rassura en ces termes

Tu sais ce sont des choses qui arrivent dans l'armée, mais ne t'inquiète pas elle va se remettre. Il faut cependant en retirer toutes les leçons possibles. Pendant sa convalescence, tu la remplaceras à l'armurerie.

Va maintenant, l'hospitalier attend les bouteilles. Si tu vois Pénombre, dit-lui de prendre une trousse de secours avec elle et de se dépêcher.


salut MacCornell salua et s'en fut à grandes enjambées vers la tente de l'hospitalier sans attendre la réponse de Zoyas.
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[rp]Patrouille du 14.01.56 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Patrouille du 14.01.56   [rp]Patrouille du 14.01.56 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 22:27

Zoyas regardait Maccornell repartir vers la tente de l'hospitalier...
Elle attendait toujours Penombre, et le soir tombait vite.
L'opération devait pourtant être rapide ?

Et Syd qui n'est pas là non plus !

Pour courronner le tout, le pigeon tant attendu n'était toujours pas venu.
Tant pis, ils partiraient à trois cette nuit, et marcheraient sans dormir, il fallait être au noeud d'Aspres avant demain matin.

Au pire, si elle croisait le pigeon en route, elle le renverrais sur la garnison pour prévenir les soldats restants...

Une permanence se tiendrait sûrement au bureau ou à la caserne !

Zoyas tapait des pieds sur le sol gelé de la cour de la caserne, et cela faisait un bruit mat.
Sa dague cliquetait contre son armure.
En dehors, rien que le silence. De temps en temps une bête hurlait.
Faire la route de nuit n'était jamais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[rp]Patrouille du 14.01.56 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Patrouille du 14.01.56   [rp]Patrouille du 14.01.56 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 0:08

Halis quittait la tente après une longue veille, il avait besoins de dormir un peu. Il était trop tard pour rentrer chez lui, il dormirait dans le dortoir.

Il croisa Mac en sortant et salua ce dernier.

Salut Mac, je vais me coucher, tu devrais peut-être faire de même...

Sur le chemin il aperçut une ombre dans la nuit. Il s'approcha et vit Zoyas qui se tenait debout, seule.

*Elle attend sûrement ses hommes pour la patrouille* pensa halis

Zoyas, salut! Vous devriez peut-être pas partir ce soir, on voit pas plus loin que son pied.

Les brigands sont humain tout de même, il font dodo la nuit lança Halis avec un petit sourire moqueur.

Si tu veux, je peux te tenir compagnie jusqu'à ce que les autres arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[rp]Patrouille du 14.01.56 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Patrouille du 14.01.56   [rp]Patrouille du 14.01.56 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:32

Pénombre arriva en courant, hors d’haleine.
Elle avait aperçu la silhouette de Zoyas au loin aux côtés de Halis, ses gestes témoignant de son agacement.

Décidément je fais tout de travers.

Elle fila à toute vitesse, se rappelant les mots de Maccornell.

Il m’a fait beaucoup de remontrances… il ne doit pas m’avoir à la bonne.

Augmentant la cadence, elle prit soin cependant de ne pas heurter la trousse de premiers soins qu’elle emmenait avec elle.
Son esprit était en pleine ébullition suite aux récents événements.


Comment va Nyna ?
Font… il cache un secret…


Elle arriva enfin. Stoppant net, elle se reteint de plier sous la douleur de la morsure du froid qui tranchait ses poumons.
Droite elle se mit au garde à vous ! Elle salua Halis d’un geste de la tête.

Courtilière Pénombre au service.
Mes excuse chef, j’ai fais au mieux et au plus vite.
Voyant le fardeau de Zoyas, elle s’avança pour la soulager.
Merci beaucoup, je ne sais ce que j’aurais fait sans t… vous

Puis je la tutoyer en service ?
Elle sorti une fiole contenant un liquide vert ambré de sa besace.

C’est une potion à base de 85 plantes différentes que des moines m’ont remis. C’est très fort alors prudence. C’est recommandé en cas d’indigestion ou de fièvre, mais ça réchauffe aussi très bien…
Puis elle tendit la fiole à Zoyas et Halis.
Un sourire au lèvre, ses yeux brillants devant la douce couleur vert jaune de la liqueur.

Syd n’est pas encore la ?
[rp]Patrouille du 14.01.56 Banost2ro6cembpw2
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[rp]Patrouille du 14.01.56 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Patrouille du 14.01.56   [rp]Patrouille du 14.01.56 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 22:02

Zoyas bavardait avec Halis en attendant Penombre...
La nuit devenait de plus en plus épaisse, et marcher par ce froid en n'y voyant pas à une lieue, cela ne lui disait rien qui vaille.

Penombre devant ellesortit une fiole...

Buvons une goutte en vitesse chacun, mais nos devons y aller.
Sydonia a pris de l'avance, il nous attends à la sortie de la ville et fait le guet.

Nous devons y aller sans attendre.

Ce disant, Zoyas but une petite goulée de lafiole, en respectant la dose prescrite par l'aide Hospitalière, la tendit à Halis qui fit de même, et laissa la coutilière boire une rasade.

Elle en avait bien besoin, à peine entrée dans la garnison, elle devait déjà faire face à deux situations nouvelles.

Quoi que, comme le reste de l'équipe, Zoyas soupconais Penombre de cacher certains talents, mais, par respect, elle préférait ne pas aborder le sujet.

Une fois tous réchauffés, Zoyas lança :

Nous y allons, maintenant, Penombre, prends donc cette torche si tu veux bien, j'en prends une égalemnt.
Nous devrons les éteindre arrivés au rendez vous avec Syd, pour ne pas nous faire remarquer !

Halis, merci, vraiment de m'avoir tenue compagnie !

Sa présence lui avait réchauffé le coeur !
Maintenant, Zoyas et Penombre, toutes les deux bien armées, s'avancèrent vers la ville pour la traverser.

A l'heure tardive, pas un chat n'osait trainer dehors, sauf ceux qui, le museau dans le caniveau, cherchaient ripaille...

Les deux soeurs d'armes arrivèrent alors au lieu fixé par Sydonia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[rp]Patrouille du 14.01.56 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Patrouille du 14.01.56   [rp]Patrouille du 14.01.56 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 22:23

Pénombre était ravie de faire sa première patrouille aux côtés Zoyas.
Bien des fois elle avait vu la soldate à l’œuvre, et Pénombre avait beaucoup de respect pour cette femme qui était une vraie force de la nature.


Je me demande si ces démons la tourmentent toujours… je crois que oui…

Arrivant près du lieu où Syd devait les rejoindre elle étouffa le feu de la torche.
Puis un sourire aux lèvres elle murmura à Zoyas :

C’est pour moi cet arc ?

Ses yeux brillaient comme ceux d’un enfant qui sait que le cadeau que l’on cache est pour lui.
Et Pénombre allait aimer ce cadeau. Les courbes harmonieuses, la souplesse des branche pliant sous le joug de la corde, ce petit bruit sec quand on décoche et cette satisfaction quand on entend le son de la flèche qui atteint son but… elle aimait ça plus que tout. Bien sur elle savait ce servir d’une dague, et sa souplesse pouvait être utile au combat, mais assez menue et manquant cruellement de force elle évitait tant que possible le corps à corps.


Soudain son sourire se figea !

Nous ne sommes pas seule !

[rp]Patrouille du 14.01.56 Banost2ro6cembpw2
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[rp]Patrouille du 14.01.56 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Patrouille du 14.01.56   [rp]Patrouille du 14.01.56 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 23:20

Zoyas commencait à sortir l'arc, le sourire aux lèvres, regardant Penombre sautiller comme une enfant.

Soudain, un crac se fit entendre, près de la route.

Les deux femmes se figèrent. L'absence de Sydonia l'inquiétait, il représentait à lui tout seul autant de points de forces qu'à elles deux réunies.

Le bruit cessa.
Un faucon tournoya au dessus de leurs têtes.
Il se posa sur l'épaule de Zoyas, et elle y vit un mot.
Ele reconnaissait le Faucon de son amie Nyna qui, rapide, aportait toujours le snouvelles lorsqu'un groupe se trouvait en patouille.
Zoyas lut en murmurant :

Citation :
Un habitant briançonnais vient de se faire racketter par un brigand Embrunnais.
Cela c'est produit sur le noeud d'Aspres, que vous venez de quitter ce jour.

Zoyas replia le parchemin, et en sortit un nouveau de sa besace.
Elle griffona quelques mots à l'attention du Capitaine de l'Ost, coupa le parchemin en deux, et écrivit une alerte pour la garnison.

Elle renvoya le faucon vers sa maitresse, puis regarda Penombre, qui ne bougeait plus depuis le bruit.

Bien, pour ton baptêmede patrouille, tu as droit à une attaque de brigand.
Attention, ce n'est pas un exercice, un racketteur du nom de Guet vient de dépouiller un jeune briançonnais.

J'ai demandé ordre d'agir au Capitaine, il se peut que demain nous fassions demi tour.

Pour l'heure, j'aimerais que tu te repose un peu !

Depuis ton arrivée, tu as dû faire beaucop de choses, et l'opération éprouvante de Nyna ne t'a pas laissée intacte, je le sens.

En disant cela, Zoyas se dirigeait vers l'opposé d'où était arrivé le bruit.

Elle coucha des couvertures, et, les montrant à Penombre :

Installe toi.
Garde la dague et l'arc à tes côtés.
S'il se passe quelque chose, je te réveillerais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[rp]Patrouille du 14.01.56 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Patrouille du 14.01.56   [rp]Patrouille du 14.01.56 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 23:27

Halis vit Penombre arriver et lui fit un grand sourire, pour la rassurer que tout allait bien. Il bu la mixture que la jeune coutilière lui avais remis.

Merci beaucoup. Bon je ne vous retiens pas plus, bonne patrouille! Faites attention à vous!

Halis, merci, vraiment de m'avoir tenue compagnie !

Bah, il n'y pas de quoi. Cela m'a fait autant plasir qu'à toi.

Il salua une dernière fois ces soeurs d'armes avant de disparaitre dans la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[rp]Patrouille du 14.01.56 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Patrouille du 14.01.56   [rp]Patrouille du 14.01.56 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 13:08

Zoyas reçu la visite du faucon une nouvelle fois, en pleine nuit, alors que Penombre se reposait.

Le message disait : tous sur Die, possible attaque de brigands, valence et Embrun apellés en renfort.

Zoyas envoya donc un nouveau message pour la constitution d'un groupe d'armes en direction de la caserne.

Ensuite, elle réveilla Penombre, la laissa manger un peu et se remettre de toutes ses émotions.

Pendant ce temps, elle même en profita pour s'assoupir une heure, le temps de faire un rêve :

Citation :
Die, tu es aujourd'hui à feu et à sang,

envahie par une horde de briguands,
Tes bras armés se trouvent bien seuls,
Et peu nombreux face à cet éceuil.

Mais d'alentours nous arrivons,
Une seule armée nous formerons,
Et nous vaincrons les parasites,
qui nous imloreront vite.

Tu vas enfin redevenir quiète,
Nous boirons ta belle clairette,
Pour fêter cette liberté retrouvée,
Et le courage de nostre grande armée !

En se réveillant, elle avait perdu la boule au ventre qui la tenaillait depuis ledébut de la journée.
Tant de choses s'étaient passées !

Elle s'étira, puis avec l'aide de Penombre, elles rangèrent tout dans es besaces, et se remirent en route, direction Die.

Le pas rapide, le souffle régulé, toutes deux avaient prit une cadence effrénée pour arriver à Die à temps, et supporter leurs voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[rp]Patrouille du 14.01.56 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Patrouille du 14.01.56   [rp]Patrouille du 14.01.56 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 18:50

Syd hatait le pas ... en retard ... encore !!!!

Cela faisait une journée entiere qu'il n'avait fais une seule pose , il ne pouvais s'imaginer son ami Zoyas et Penombre seule sur cette route ... non qu'elles ne sachent elle meme se defendre , mais il avais été prevenu de cas de brigandage recents ... et cela lui donnais quelques tracas tout de meme ...

Il continua ainsi , avec cette cadence , il devrait les retrouver à la tombée de la nuit , lorsque que les deux demoiselles aurais dressé leur campement pour se reposer un peu .

Celle ci tombais maintenant ... rendant les sous bois guerre acceuillant , tout en marchant , il sortit de sa besace une miche de pain qu'il devora rapidement .


Avant la Nuit ...!! Je les aurais rattrapées avant la nuit ^^!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[rp]Patrouille du 14.01.56 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Patrouille du 14.01.56   [rp]Patrouille du 14.01.56 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 23:22

C'était maintenant au tour de du groupe d'Halis de partir vers Dié, malheureusement il n'avait pas de nouvelle de Font et Sfreuch n'était pas dans le groupe.

Seul Mac avait répondu à l'appel et avait même devancé le chef de lance devant la porte.

Mac, nous devons y aller. Espèrons que les autres nous rattraperons en chemin. En avant!

Les deux frères d'armes partirent dans la nuit. Il ferait une courte pause sur Aspres pour ensuite rejoindre Dié.
Halis espèrait que la ville n'allait pas trop mal... une horde de brigand capable de prendre une ville ce n'était pas bien du tout. Et surtout, si la ville était prise, il y aurait une bataille...

Halis se retourna, les portes d'Embrun était devenu toute petite...
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[rp]Patrouille du 14.01.56 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Patrouille du 14.01.56   [rp]Patrouille du 14.01.56 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 20:06

[hrp] pour ceux qui sont déjà sur die, et pour ceux qui arrivnt demain : le chef de lance se présente, lui et ceux qui l'accompagnent dans la tente du sdl linala. Ensuite, un sujet pour debattre de qui fait quoi dans la caserne :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/garnison-de-die-f44/alerte-les-ecorcheurs-t12521-60.htm

ensuite, suivant les ordres du sdl linala, se rendre sur la halle ici :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8076811#8076811

merci pour eux [hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rp]Patrouille du 14.01.56 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Patrouille du 14.01.56   [rp]Patrouille du 14.01.56 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp]Patrouille du 14.01.56
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison d'Embrun-
Sauter vers: