Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Her - TAOP - Relaxe

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Her - TAOP - Relaxe Empty
MessageSujet: Her - TAOP - Relaxe   Her - TAOP - Relaxe Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 23:59

Citation :
Le 19 du mois de janvier de cet an de grâce 1456.

La cour de Justice du Lyonnais Dauphiné est sous l’autorité du Juge Volverine.

Accusé : Her
Victime : Mairie d'Embrun

Nous, Phelim, procureur du Lyonnais Dauphiné intentons un procès contre Her pour beaucoup de raisons du genre spéculation, mensonge, abus de confiance, etc... donc pour trouble à l'ordre publique !

Avant de commencer, la cour souhaite attirer votre attention.
Vous avez la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=137371&postdays=0&postorder=asc&start=90

La cour de justice vous reproche d'avoir monté une grosse arnaque, pas mal !

Alors tout d'abord vous avez menti sur vos fonctions en envoyant ce courrier à tous les producteurs de maïs :
Her - TAOP - Relaxe Hermalvilfc7

Vous avez ensuite racheté des sacs de maïs comme indiqué dans votre courrier au prix de 3.45 et 3.50
Her - TAOP - Relaxe Hermaispccl3
courrier de Bounette :
<Date d'envoi : 2008-01-16 14:06:57

sieur invictus

Je vous informe que Her m'a acheté 22 sacs de maïs à
3.45 ecus.Pour la capture d'ecran je ne sais pas faire
lollllll....Je pars ce soir ..>>
courrier de Perfectdark13
<Date d'envoi : 2008-01-17 16:28:18


14-01-2008 15:00 : Vous avez vendu à Her 2 sacs de maïs pour 3,50 écus.
14-01-2008 15:00 : Vous avez vendu à Her 8 sacs de maïs pour 3,50 écus.>>

Que vous avez ensuite revendu à 3.70 :
Her - TAOP - Relaxe Hermaisventeqi9
courrier de Ernieleherisson
<
Mille excuse pour l'erreur de salaire.

Par contre je ne vois plus l'offre et je n'ai rien fait.
Voici mon historique :
15-01-2008 04:38 : Un de vos cochons est mort de causes naturelles.
15-01-2008 04:22 : Vous avez gagné 5,00 écus.
15-01-2008 04:22 : Vous avez gagné un point de réputation.
14-01-2008 21:10 : Vous avez acheté à Her 10 sacs de maïs pour 3,70 écus.
14-01-2008 21:10 : Vous avez acheté à Her 10 sacs de maïs pour 3,70 écus.
14-01-2008 04:17 : Vous avez gagné 5,00 écus.
14-01-2008 04:17 : Vous avez gagné un point de réputation.

Apparemment personne n'a pris mon offre et mon cochon est mort. Mais merci de me dire si une personne a tout de même travailler afin que je la dédommage.

Cdlt

Ernie>>

Vous avez vendu du lait alors que vous n'élevez pas de vaches
Her - TAOP - Relaxe Herlaitnv4

Et vous avez menti à un agent de la prévoté lors de deux courriers :
Her - TAOP - Relaxe Her1pc8
Her - TAOP - Relaxe Her2zi5

Rachetez du maïs à 3.45 et 3.50 écus et le revendre à 3.70 s'appelle de la spéculation ! Vous avez enfreint cette loi :
Article IV.1.D L’escroquerie et la spéculation
Paragr. IV.1.D.i La définition
A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel.

Vendre du maïs et du lait alors que vous élevez des moutons est également interdit en vertue de cette loi :
Paragr. IV.1.G.v Du commerce intérieur
Tout citoyen lyonnais dauphinois n'étant pas considéré comme marchant ambulant, a droit de faire commerce dans toute ville du Lyonnais-Dauphiné en dehors de sa ville de résidence. Il doit pour cela prévenir le maire de la ville visitée et en lui indiquant ce qu'il met en vente et la quantité de produits en vente.
Néanmoins le maire se garde un droit de réserve si il estime que la filière du dit produit mis en vente est déjà surchargée.
Les ressources naturelles sont elles limitées à la vente à la quantité correspondant à une journée de travail, soit approximativement deux fruits pour les villes maraîchères, un poisson pour les villes portuaires et cinq stères de bois pour les villes forestières. Toute ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village concernée ne pourra être vendue sur le marché local.

Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant:
- toute marchandise dont la quantité dépasse les cinq unités journalières sur un marché autre que celui de sa ville de résidence,
- tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même et dont la quantité dépasse les deux unités journalières sur un quelconque marché dauphinois.
- une ressource naturelle sur le marché d'un village qui ne produit pas cette dite ressource naturelle.

Un marchand ambulant se doit de prévenir le maire de la ville où il se trouve et lui indiquer ce qu'il désire mettre en vente et la quantité de produits voulue ainsi que le prix afin d'obtenir son autorisation.

Tout contrevenant à cette loi se verra poursuivi pour escroquerie.

Vous faire passer pour un cac ou un quelquonque conseiller municipal est de la diffamation pour les réelles personnes qui occupent ces postes :
Paragr. IV.1.B.iii La violence verbale ou physique
Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou menace proférée) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné, sera considéré comme un trouble à l'ordre public.

La parole est à la défense .... si elle ne s'est pas endormie ....
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Her - TAOP - Relaxe Empty
MessageSujet: Re: Her - TAOP - Relaxe   Her - TAOP - Relaxe Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 10:09

Ben lui, si je le defends je risque plus de l'enfoncer que de l'aider. Laughing

il à déja eu deux affaires contre lui pour TAOP avec 1000 écus à verser pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Her - TAOP - Relaxe Empty
MessageSujet: Re: Her - TAOP - Relaxe   Her - TAOP - Relaxe Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 12:20

je l'ai déjà jugé je crois aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Her - TAOP - Relaxe Empty
MessageSujet: Re: Her - TAOP - Relaxe   Her - TAOP - Relaxe Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:44

Justement, son dossier me lasser perplexe, on ne trouve aucune trace de lui dans les archives à a cour de justice et dans celle de la prévoté.... a t-on effacé son dossier où en a t-il jamais eu? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Her - TAOP - Relaxe Empty
MessageSujet: Re: Her - TAOP - Relaxe   Her - TAOP - Relaxe Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:48

j'ai les dossiers j'ai les jugements si tu veux je te les montre
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Her - TAOP - Relaxe Empty
MessageSujet: Re: Her - TAOP - Relaxe   Her - TAOP - Relaxe Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:50

Citation :
~Le juge ayant examiné attentivement le lourd dossier demanda à l’accusé de se lever~

« Avant de commencer je précise un point : du fait de votre statut de non Dauphinois (comme indiqué dans la définition de la loi paragr. IV.1.G.i du statut d’habitant Lyonnais ou Dauphinois) , vous êtes sous le chef d’accusation de « trouble à l’ordre public « et non escroquerie comme il est indiqué plus haut
(suite à une petite erreur de frappe de notre procureur).


Sieur Her, vous êtes donc accusé d’avoir mis en vente sur le marché de Montélimar des marchandises sans autorisation du maire.
Les carnets de la maréchaussée de Montélimar nous présentent comme preuve la vente de presque 467 écus de marchandises vendues.
Vous avez longtemps habité notre duché vous devriez donc y connaître les règles vous qui comme vous l’expliquez brassez chez vous beaucoup de marchandises.
De plus la cour note que ce n’est pas la première fois que vous avez des démêlés avec la justice pour une affaire d’escroquerie.

Enfin comme l’explique également sieur Donlope lors de votre passage aux frontières du Lyonnais Dauphiné vous n’avez pas présenté votre besace aux douaniers je vous rappelle la loi sur l’obligation douanière:
Paragr. IV.1.G.ii L’obligation douanière
A l'entrée sur le territoire, toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné a l'obligation inconditionnelle de publier une copie d'écran des marchandises transportées. La publication aura lieu dans la Gargote Lyonnaise-Dauphinoise dans le post-it intitulé "Marchandises introduites dans le territoire", prévu à cet effet. Tout contrevenant se verrait poursuivi et condamné pour Trouble à l'ordre public. Cela serait retenu pour charge aggravante contre tout contrevenant aux articles suivants de ce livre.


Nous, Clara « dicte la douce » Dame d’Upaix , juge du Lyonnais Dauphiné, allons donner lecture du jugement rendu :

Selon la charte du juge et le corpus des lois du Lyonnais-Dauphiné
Selon notamment la loi Paragr. IV.1.G.i Le statut d’habitant Lyonnais ou Dauphinois et Paragr. IV.1.G.iv La régulation des ventes de marchandises importées Paragr. IV.1.G.ii L’obligation douanière,
Après avoir pris connaissance de l'acte d'accusation ainsi que du réquisitoire du Procureur,
Du témoignage de sieur Don Lope , sieur Fredido et des preuves versées au dossier.
De la défense de l'accusé,

Attendu que l’accusé a enfreint les lois précités,
Attendu toutefois que l’accusé s’est présenté à la cour et a reconnu les faits,

Par conséquent,
Déclarons l’accusé coupable de trouble à l’ordre public et le condamnons à une amende de 500 écus.

Justice est rendue ! »

Le jugement a été rendu le 4 Novembre 1455

Citation :
~Le juge ayant examiné le dossier et écouté attentivement les différents parties demanda à l’accusé de se lever~

«Sieur Her, vous êtes accusé d'avoir vendu sans autorisation divers marchandises en ville de Valence.
Et ce n'est pas faute de vous avoir prevenu.
De dire que l'on fait des procès au portefeuille de l'accusé je trouve l'argument petit.
La loi est la meme pour tous si vous voulez rester en Lyonnais Dauphiné il faudra vous y conformer.

Nous, Clara « dicte la douce » Dame d’Upaix , juge du Lyonnais Dauphiné, allons donner lecture du jugement rendu :

Selon la charte du juge et le corpus des lois du Lyonnais-Dauphiné
Selon notamment la loi Paragr. Paragr. IV.1.G.iv La régulation des ventes de marchandises importées : Toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné à l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente, et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi et condamné pour trouble à l'ordre public,
Après avoir pris connaissance de l'acte d'accusation ainsi que du réquisitoire du Procureur,
Du témoignage de dame Selene maire de Valence , du lieutenant Invictus et des preuves versées au dossier.

Attendu que l’accusé est recidiviste ce qui est une charge agravante,
Attendu que l'accusé s'est présenté au tribunal,

Par conséquent,
Déclarons l'accusé coupable de trouble à l'ordre public et la condamnons à une amende de 450 écus et deux journées d'emprisonnement afin qu'il reflechisse à ses actes.

gardes !!

Justice est rendue ! »
A Lyon , Maison Roanne , Palais Ducale de Justice le 08 du mois de novembre de l'an 1455

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.

Jugement rendu le 8 Novembre 1455
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Her - TAOP - Relaxe Empty
MessageSujet: Re: Her - TAOP - Relaxe   Her - TAOP - Relaxe Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 21:19

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Her - TAOP - Relaxe Empty
MessageSujet: Re: Her - TAOP - Relaxe   Her - TAOP - Relaxe Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 23:04

Dems tu vas devoir t'y coller hihihi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Her - TAOP - Relaxe Empty
MessageSujet: Re: Her - TAOP - Relaxe   Her - TAOP - Relaxe Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 10:13

Demons est venu me voir et m a demandé de prendre en main ce dossier, chose que j ai accepté. Mais bonjour la complication. En plus, je mettai ou mets souvent des villageois en procès pour ce genre d affaire, va falloir que je sois neutre niark encore plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Her - TAOP - Relaxe Empty
MessageSujet: Re: Her - TAOP - Relaxe   Her - TAOP - Relaxe Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 15:15

Hihihi ..... il faut toujours regarder avant de signer avec dems, c'est la règle. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Her - TAOP - Relaxe Empty
MessageSujet: Re: Her - TAOP - Relaxe   Her - TAOP - Relaxe Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 15:46

merci du conseil, je le ferai la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Her - TAOP - Relaxe Empty
MessageSujet: Re: Her - TAOP - Relaxe   Her - TAOP - Relaxe Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 17:14

Mon courrier en réponse à la plaidorie de Her

Citation :
Bien le bonjour,

je viens de lire votre missive, qui était, je dirai, forte intéressante. Etant Avocate du Dragon, je ferai de mon mieux pour vous apportez mon aide. Mais en tant que sergent de police, j aurai fais la meme chose que votre accusateur. Et Ayant servit au sein d'une équipe de conseiller, je suis totalement d accord avec vos propos, dans la mesure ou le nouveau Maire ne vous a pas "licencié" de votre poste, et qu en plus il savait que vous aviez un mandat et pour quel raison vous l aviez.

Donc meme si je suis contre vous concernant la spéculation, je me dois de rester neutre, et sincère avec vous, c est d ailleurs pour cela que j ai commencé par vous le dire.

Je pense qu entre un avocat et son client, l honneteter est la meilleure chose à faire pour bien travailler sur un dossier.

Maintenant concernant votre plaidorie, je noterai ci dessous les qqles modifications a apporté ainsi que les points forts.

Citation :
Mon Sieur le juge,
Mon Sieur le procureur,
Mes Dames et Mes Sieurs de la cour,

Je voudrais tout d’abord m’excuser pour les troubles que j ai pu causé au sein de la Mairie d'Embrun et de ses villageois. Devant toutes ces raisons… etc(a supprimer)., Vu l’impressionnant acte d’accusation, je risque à mon tour d’être un peu long. J'espère toutefois être clair dans mes propos pour lever vos doutes.

Par où commencer ??

Je crois que tout débute par cette ‘histoire’ de maïs …
Vous avez copie de la lettre que j’ai effectivement envoyé aux 30 producteurs de maïs d’Embrun.
Ce que je ne nie pas. Vous me direz que c’est là une excellente entrée en matière.

Premier point : « vous avez menti sur vos fonctions »

Je ne suis pas assidu à la lecture des lois en vigueur. J’ai donc peut-être manqué un article de loi en faisant mention ?
Toujours est-il qu’on me reproche d’avoir signé ma lettre comme : conseiller au commerce.

Il y a dans nos royaumes, élections pour le duché, et pour la mairie. Il n’y a pas d’élections pour la nomination des conseillers. Si lors de l’élection d’un nouveau maire il est sous-entendu qu’il y aura un nouveau conseil municipal, cela signifie t’il que l’ancien conseil est démis d’office ?
Le temps que le nouveau maire prenne ses marques, la vie continue, la population continue à vaquer à ses occupations. Je trouve donc tout à fait normal que les conseillers continuent leurs offices dans l’attente de leur reconduction ou de leur éviction par le nouveau ‘chef du village’…
(précisez que jamais vous n avez reçu de courrier du maire vous révoquant sur votre poste
Quand j’ai envoyé ces courriers, je n’avais pas été destitué de ma fonction de conseiller. Je n’ai donc point menti. Je considère donc que j’étais toujours en poste.

Je n’ai pas non plus agit dans le dos du nouveau maire, puisque j’ai posté sur la halle de Lyon dans le conseil communal d’Embrun la lettre et les raisons de celle-ci. Tiens. Plus conseiller mais accès au conseil communal, paradoxal, non ?

Si l’on m’avait demandé de revendre le maïs à la mairie, je l’aurai fait, même à perte, j’ai toujours eu à cœur d’aider mes concitoyens et ma ville (dans cet ordre) mais la réaction fut d’envoyer une lettre à tous contenant, je cite : « Certain d’entre vous ont reçu ces derniers jours un courrier de messire Her, qui s’est avancé comme conseiller au commerce. Sachez que la mairie ne se porte pas garante de cette missive sauvage, envoyée sans son consentement. Nous vous demandons d’ailleurs de coopérer avec les autorités afin de fournir le maximum d'informations à ce sujet et de faire en sorte que ces agissements cessent. »
On pouvait d’ailleurs lire placardé sur la porte du bureau de police, et il ne fallait pas s’approcher, le texte était en si grandes lettres qu’on pouvait le lire de l’autre côté de la place. En voici la teneur : « AVIS D'INFORMATION :
Le dénommé HER envoi actuellement des courriers aux Embrunais et se fait passer pour membre du conseil municipal. Or, cela est faux.
Il s'agit d'un usurpateur !!!
Ainsi, il se permet d'acheter et de vendre de grandes quantités de marchandises, parfois en spéculant. De plus, il est multirécidiviste dans ce domaine.
C'est pourquoi nous vous demandons instamment de communiquer au plus vite à la maréchaussée toute information que vous auriez.
Nous recherchons en priorité des preuves d'achat et de vente en rapport avec HER.
Merci à tous de votre coopération. »

J’en suis d’ailleurs à me demander si je ne pourrai pas demander réparation à la cour contre le sieur Invictus pour calomnies…
Toujours est-il que malgré l’énormité de ce que l’on semble me reprocher, le poste de police ne semble pas avoir croulé sous les missives des citoyens…


Deuxième point : « Vous avez ensuite racheté des sacs de maïs »

La situation de la filière maïs sur le marché d’Embrun était préoccupante. De grosses quantités invendues et de ce fait un manque à gagner pour les producteurs.
Le maire précédent m’avait demandé d’acheter tout le maïs que je trouvais en dessous de 3.85.
Une partie de ces achats a été payé par la mairie. Mais les achats excédentaires sont restés dans mon inventaire. J’avais donc en ma possession quantité de maïs pour un prix moyen de 3.7876005.
Les rachats ne se faisant plus, les prix sur le marché étaient descendus en flèche. J’ai donc pris mes responsabilités en achetant le maïs à moins de 3.70. Mon prix de revient moyen est donc descendu suite à ces achats à 3.7108586. Mais bien sur, si on ne prend en compte que mes achats sous le prix de vente… on m’accorde de plantureux bénéfices.

J’ajouterai pour clore cette partie, que les réponses reçues à mon courrier aux producteurs de maïs me laisse croire que j’avais une vision assez juste des difficultés dans cette filière.
En voici quelques extraits :

« Expéditeur : Nkilo
Date d'envoi : 2008-01-14 18:36:51
Je comprends parfaitement votre démarche et je vous remercie
Je suis un jeune producteur de maïs, et j'ai choisi à l'époque cette activité en fonction des conseils de la mairie...
Aussi, lors de mes premières récoltes j'ai essayé de vendre au marché mon maïs à un prix raisonnable(celui encore une fois fixé par la mairie) mais je me suis vite rendu compte que nous étions bien trop nombreux à vendre ce produit, j'ai donc décidé de casser mes prix, et la bien sur, comme par enchantement mon stock a finit par s'écouler...!
Je suis donc très décu de ma rentabilité...mais je ne suis pas sur que votre mesure arrange les choses sur le long terme, car nous sommes en fin de compte trop nombreux à exercer cette activité, (peut être qu'une mesure incitative pour changer de production serait plus bénéfique...)
Enfin pour conclure, je vais respecter votre accord commercial qui me parait être sage.
Cordialement
Nkilo »

« Expéditeur : Angeloerudio
Date d'envoi : 2008-01-14 19:25:05
ca me va, moi aussi je ne vend pas mon mais en ce moment.
il faut encourager les éleveurs de cochons et leur réserver des prix bas si possible.
merci pour ton initiative ».

« Expéditeur : Penombre
Date d'envoi : 2008-01-14 22:56
je vous suis reconnaissante de votre démarche et accepte le "contrat" proposé. Je laisserai donc deux jours entre la récolte et le semis. Il est vrai qu'en général je base mes prix sur ceux de la mairie que je diminue de peu, mais devant l'accumulation (et ne pouvant plus manger de maïs faute d'autre chose) j'avais du me plier aux prix pratiqués par mes confrères.
Pnombre qui vous reste redevable ».


« Expéditeur : Sacosse
Date d'envoi : 2008-01-15 01:42:51
Aucun problème pour ma part, je crois même que je vais changer de culture !!! »

« Expéditeur : Alienorin
Date d'envoi : 2008-01-15 11:43:23
J'approuve totalement. Je vais réduire, voir stopper la production quelques temps!! »


« Expéditeur : Draak
Date d'envoi : 2008-01-15 15:57:31
Bien le bonjour Her !
Je suis ravi que vous preniez enfin les choses en main. Néanmoins, je ne peux me permettre de laisser mon champ inactif pendant deux jours.
Je garderais une part de la récolte pour utilisation personnelle, donc, cela vous reviendra au même .
Je vous souhaite bonne chance dans votre petite croisade, et si vous avez besoin d'aide, je me porte volontaire !
Au revoir,
qu'Aristote vous garde,
Draak »


Enfin, bref, vous avez un petit aperçu du ressenti des producteurs suite à mon initiative. Personne ne m’a affirmé que je faisais mal et que ce que je proposais les embêtait. Bien au contraire, on peut voir que toutes ces personnes m ont soutenu et encouragé.


Troisième point : « vous avez menti à un agent de la prévoté lors de deux courriers »

Quel est le mensonge ???
Ou alors on veut dire qu’un lieutenant de police m’a envoyé courrier dans le seul et unique but de s’en servir contre moi par la suite ? Est-ce là une pratique courante dans la maréchaussée ?
L’avis placardé dans le bureau de police sur la halle d’Embrun est-il un avis d’enquête ou une chasse à la sorci’her ?

Quoi qu’il en soit je lui ai répondu de façon honnête ! Si il a mentit dans ses intentions en m’adressant ses courriers, je ne l’ai pas fais pour lui répondre.

Je n’ai rien contre la maréchaussée, qui fait un excellent travail, mais là c est la personne en elle-même qui en a contre moi et non l agent de la maréchaussée.

Oui je n’ai pas toujours été éleveur de mouton,
J’ai élevé vache, cultivé blé et légumes, été boucher et même tavernier.
J’achetais nombre de marchandises pour vendre en taverne.
J’achetais nombre de marchandises aussi aux vagabonds qui venaient me demander secours dans mon estaminet.

J’offrais chaque semaine un repas dans ma taverne pour la loterie. Est-ce là façon de faire si je ne cherchais que profit ?

Oui j’ai eu nombre de procès quand je suis parti en voyage dans le but de vendre un peu des marchandises que j’avais en stock. Je l’ai payé assez cher. Mais je ne voulais pas remettre le tout sur le marché d’Embrun. Car une des raisons qui me vaut bien souvent ennui, c’est que de par mon grand âge dans les RR, je suis des plus charismatiques. Et, à prix égal, je passe devant. Mais cela est une des règles de vie dans notre communauté et ce n’est pas moi qui l’ai fixée…

J’ai encore stock de marchandises de mes activités précédentes.

Est-il un texte de loi qui interdit de vendre des marchandises provenant de précédentes activités ??
Faut-il épuiser ses stocks avant de passer à une autre culture ?
Sommes nous obligés de « jeter » les marchandises en notre possession que nous ne produisons plus ?
Doit-on refuser l’achat d’une denrée à un vagabond qui veut quelques écus pour manger ?


Enfin pour terminer, je dirai qu’acheter un sac de maïs à 3.40 et le revendre à 3.70 c’est de la spéculation
Acheter un sac de maïs à 3.40 et un à 4.00 et revendre les deux à 3.70 … ce n’est plus si spéculatif..
D’ailleurs je réfute le fait que je vendais des sacs de maïs à 3.70 …
Je n’use pas des sortilèges ‘shack.us’.. Qu’est ce donc d’ailleurs que cela… une diablerie angloise certainement …
Et qu’y voit-on ? Que j’ai vendu 10 sac de maïs .. à qui ??? je me souviens d’une personne dont j’ai malheureusement oublié le nom qui m’a demandé si je pouvais lui vendre 10 sac de maïs à 3.70, je n’ai pas vraiment pris garde sur le coup .. mais maintenant, j’en suis à me demander si ça n’est pas le lieutenant Invictus qui aurait manigancé tout cela ??
Toujours est-il que le lieutenant Invictus nous fait ici part d’une histoire vraisemblablement d’esclavagisme à charge de Ernielehérisson… et il use de la réponse de celui-ci pour dire que j’ai vendu du maïs à 3.70 … mais qu’est-ce donc là comme travail de policier…
Si j’ai passé un contrat privé entre sieur Ernielehérisson pour un achat de carcasse de cochon .. le prix de cette transaction ne regarde que nous deux .
Et ce sont la les « preuves » avancées par le lieutenant qui m’accuse de menteur.. quel est le plus menteur, je vous le demande ?
Toujours est-il que dans la police on voit les achats faits à bas prix, mais pas ceux au dessus du prix.
Tout comme les marchandises que je revendais à la mairie via les achats automatiques… ce n’est pas non plus très « intéressants »

Par contre la mairie peut se permettre de racheter toutes les carcasses de cochon présentes sur le marché … déstabilisation vous avez dit ???

La déclaration d’invictus

C’est grand honneur qu’il me fait ce brave homme… « un des plus grands magouilleurs » eh bien, si tel était le cas, je serai au moins la preuve que le crime ne paie pas.. n’étant pas bien riche pour quelqu’un qui sévirait depuis plus de deux ans …

J’ai déjà répondu en partie à ses accusations reprises par le procureur.
« malmener » c’est donc là, pratique de la police … humm on m’en avait parlé mais j’avais peine à y croire. Quoi qu’il en soit, le sieur Invictus m’a demandé des explications, et je les lui ai donné (voir ci-dessus) je ne me suis jamais présenté comme « régulateur autoproclamé » .. si le lieutenant de police veut dire n’importe quoi, il ne devrait pas donne copie de mes courriers. Je n’ai jamais ‘avoué’ spéculer, puisque je ne spécule pas… et j’étais bien à l’époque encore conseiller au commerce.

Je ne ferai pas l’affront à la cour de noter toutes les contradictions qui sont dites par rapport aux « preuves » fournies. Celles-ci sont évidentes pour les érudits que vous êtes. Je crains cependant que si la police fonctionne ainsi il est nombre de pauvres gens qui en paie le prix.

Je suis un peu étonné que pour le ‘grand escroc’ que je suis, il n’ait pas reçu plus d’informations …
Ce n’est pourtant pas faute d’en avoir fait la demande dans le bureau du lieutenant de police…

Mais bon, quand on voit qu’on peut y lire : « Et si vous voulez assister à du grand spectacle, rendez-vous au procès de l'escroc Her ! » c’est peut être là toute l’explication … du « spectacle » histoire de finir, sur ce qu’il croit être un coup d’éclat, sa fonction à Embrun …

En conclusion, je dirai que l’accusation ne repose sur pas grand-chose.
Une vision différente de la fonction de conseiller et de la durée de son mandat.
Enfin, je signalerai que je suis l’un des trois titulaires de la médaille de bienfaisance d’Embrun.
http://archeveche-embrun.forumpro.fr/secretariat-f26/titulaires-des-medailles-de-bienfaisances-t26.htm


Je pense vous avoir infligé assez de lecture ainsi pour ne pas abuser à appeler des témoins.
Déjà je ne saurai qui choisir.. et je ne voudrai blesser personne.

Je vous remercie de m’avoir entendu Mes Dames et Mes Sieurs de la cour

Comme vous pourrez le constater j ai apporté qqles modifications, très peu, car je trouve que votre plaidorie était bien. SI toutefois vous devez retémoigner, tenez moi au courant et je vous aiderai de nouveau. Car il faut apporter les preuves de votre bonne foie sans pour autant dénigrer les autres, et surtout les membres de la maréchaussé, et si on vous attaque, répondez gentiellement sans attaques etc...

voila voila
Cordialement
Anastasie, avocate du dragon
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Her - TAOP - Relaxe Empty
MessageSujet: Re: Her - TAOP - Relaxe   Her - TAOP - Relaxe Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:06

Citation :
De: Her
A: anastasie91
Posté le: Mar Jan 22, 2008 6:39 pm
Sujet: Re: le procès du her ....
merci à vous,

je vous comprends très bien
d'ailleurs j'étais un peu surpris de voir les noms de certains dans le forum des avocats ...
je m'attendais à tomber sur d'illustres inconnus... ma surprise n'en fut que plus grande

je ne veux pas me défendre envers vous...
si on prend les textes de lois au pied de la lettre, oui je spécule
car j'achète des marchandises que je revends.

j'ai toujours pratiqué ainsi.. enfin quand je dis toujours, ce n'est pas l'exacte vérité.. disons que c'est une pratique que j'ai commencé à faire quand je suis devenu conseiller aux vagabonds (on ne disait pas encore tribun à l'époque)
je l'ai été pendant plus d'un an...

chaque jour, aller voir les nouveaux arrivants leur envoyer message.. etc.. mais je crois que vous avez exercé cette tâche vous ausi.. vous en savez donc ce qu'il en est

j'avais à l'époque créé un "bureau des guides" pour parrainer les nouveaux.. bref, je m'investissais...

le temps passant... étant bien souvent le premier contact que les gens avaient eu en arrivant, et de plus propriétaire d'une taverne.. on me demandait d'acheter ou de vendre marchandises diverses..

je dois dire aussi, que cette surveillance du marché est pour moi une façon de briser un peu la monotonie que peut provoquer plus de deux ans de présence sur les RR

les procès que j'ai eu précédemment étaient inévitables...

j'étais très souvent en accord avec les différents maires, dont °°Philippe°° et Sydonia les plus récents pour ne citer qu'eux .. s'ils avaient un besoin de vente ou d'achat pour la mairie, il faisait bien souvent appel à moi...

le tort que j'ai certainement, c'est que je n'aime pas trop les mandats et autres 'complications' ... je suis un "électron libre" .. mais j'assume

c'est donc en accord avec Syd que je me suis expatrié, profitant de la naissance d'un nouveau comté ... avec un surplus énorme de marchandises... que j'allais tenté de revendre chemin faisant pour décharger un peu le marché d'Embrun (qui a la malchance d'être un peu une ville enclavée.. hors des routes à grand traffic..)

je suis conscient que ce n'était pas là pratique des plus légales.. mais la vie sans risque...

je m'en vais donc maintenant poster cette plaidoirie ..
j'ai signifié au juge et au procureur que je serai absent du 28 au 1 février (en principe.. petite intervention chirurgicale.. mais quand on vous 'ouvre' .. on ne sait jamais ce qu'on va trouver )

donc, au pire des cas ... le juge m'a dit qu'on attendrait mon retour

je vous remercie encore grandement..
je ne manquerai pas de vous tenir au courant

et n'ayez crainte.. je suis un 'gentil'

mes respects, maître

votre dévoué,
her
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Her - TAOP - Relaxe Empty
MessageSujet: Re: Her - TAOP - Relaxe   Her - TAOP - Relaxe Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:19

oula un peu long tout ca j'espère qu'il va pas dire tout ca au juge ...

merci à toi en tout cas Anas cheers un gros bisous spécial pour toi Very Happy

n'hésite surtout pas à me demander des trucs!
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Her - TAOP - Relaxe Empty
MessageSujet: Re: Her - TAOP - Relaxe   Her - TAOP - Relaxe Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 22:22

t inquiete pas mon ti demons si j ai besoin je te ferai signe

il va y avoir une pause pour cause de maladie de l accusé (hrp bien sur) donc je vais pas faire grand chose sur ce dossier.... encore
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Her - TAOP - Relaxe Empty
MessageSujet: Her - Relaxé   Her - TAOP - Relaxe Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 11:35

courrier reçu


Citation :
De: Her
A: anastasie91
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 9:46 am
Sujet: Her suite et fin :)
bonjour à vous...

le réquisitoire de l'accusation est en place...

bonne surprise, il n'est plus question de spéculation..
et ma foi, la peine proposée ne me semble pas exagérée.

je vous soumets donc ma plaidoirie.
vous verrez que je vous mets en cause.. ou tout au moins, que je fais référence à vous

j'attends donc vos remarques, pour ne pas vous mettre dans l'embarras.
une possibilité aussi dont je n'ai pas usé est d'appeler un témoin.
si vous le désirez je peux faire appel à vous-mêmes vous donnant ainsi la possibilité d'argumenter les dire qui vous concerne si vous acceptez que je laisse mon argumentation en place.

de toutes façons, j'attends votre feu vert et je changerai ce que vous jugez bon de le faire dans mes propos vous concernant .

encore merci

votre dévoué,
her


<<Honorables membres de la cour,

Je suis admiratif devant votre savoir et vos compétences, celles du Sieur le Juge, les votre Sieur Procureur, et celles d’autres membres du barreau. De par ma présence en ces lieux, j’ai eu l’occasion d’assister à quelques affaires en cours. De par la bonne grâce d’un greffier il m’a même été possible de consulter des affaires déjà réglées. .J’en profite d’ailleurs pour remercier ici Dame Anastasie qui me fut commis d’office comme avocat conseil après ma demande d’assistance auprès de la cour. Celle-ci a honnêtement donné son avis sur la question en regard de la défense que j’avais préparé. Faisant elle-même partie de la maréchaussée, et ayant exercée à mainte reprise le rôle de conseiller, elle a pu donner un avis éclairé sur mes opinions quant aux faits qui me sont reprochés.

Ceci pour expliquer que d’une part, vu mon grand âge, je n’ai pas l’outrecuidance de me montrer aussi érudit que vous, femmes et hommes de loi. J’ai d’ailleurs grand respect devant votre savoir et ai peine à penser le nombre d’heures, de jours, de mois que vous passez à vous tenir au courant de cette belle chose qu’est la loi que vous défendez.

Vagabond, paysan, tavernier, artisan,… voilà ce que moi je suis.. mon savoir est bien faible par rapport au votre. Je n’aurai donc pas l’irrespect de dire que bien que nul n’est censé les ignorer, je connais l’entièreté des lois.

La question du changement de conseil.

Je vous avais posé la question, mais je comprends fort bien que vu la longueur de ma première plaidoirie, qui je le crains n’aura rien à envier à celle-ci, et la charge de travail qui vous incombe vous vous êtes peut-être assoupi.. et avez manqué ce passage.
Est-il promulgué dans la loi que le changement de propriétaire à la mairie dissous automatiquement l’ancien conseil municipal ?
Car c’est là le nœud du problème…
Bien sûr on pourrait dire que c’est de coutume…
Prenons par exemple un cas plus concret, le tribun !
Election, nouveau maire.
Vous me dites monsieur le procureur et je vous cite : « quand le maire change, l'équipe municipale aussi ! »
Donc, pendant les quelques jours de mise en place du nouveau maire, plus de tribun, quel vilain mot.. j’ai exercé de longs mois le rôle de conseiller aux vagabonds, j’étais en place quand cette fonction a reçu la dénomination de ‘tribun’ … si la tâche en a été rendue plus aisée par les outils qui y sont attachés, ce terme n’a pas été des plus judicieux.. mais je m’écarte du sujet, excusez-moi.
Où en étais-je ? ah oui, donc, disais-je, le temps d’installation du nouveau maire, chose tout à fait compréhensible surtout si c’est le premier mandat comme maire qu’exercera cette personne, plus de conseil, plus de tribun !!! donc, plus d’accueil pour les nouveaux arrivants ??
Bien sûr que si me direz-vous ! le tribun doit continuer son travail… eh bien, le travail des autres conseillers doit se poursuivre lui aussi… en attendant une reconduction ou un remplacement à leur poste.

Le problème dans mon cas, c’est que cette « opération corned beef » oups.. « opération maïs » voulais-je dire, a eu lieu le jour d’installation de la nouvelle mairesse.
Mon tort, je le reconnais, a été de ne pas en discuter avant d’agir.
Mais je n’ai rien fait ‘derrière’. J’ai posté la lettre pour les producteurs, mes raisons de celle-ci sur la halle du conseil municipal avant d’envoyer mes courriers aux paysans concernés.
J’y mettais les prix et quantité achetée ainsi que le maïs déjà en ma possession avec son prix de revient.
L’ancien maire, Sieur °°Philippe°°, cité par l’accusation confirme d’ailleurs qu’il m’avait demandé, entre autre, de m’occuper du maïs. Quand il dit que le maïs a un prix raisonnable manque, je ne suis pas tout à fait en accord. Ce matin sur le marché, 182 sac de maïs sont en vente de 3.55 à 3.80. et 494 sacs à plus de 3.80. On ne peut donc pas parler de pénurie. De plus, j’ai toujours en ma possession 348 sacs de maïs à un prix d’achat moyen de plus ou moins 3.71 écus. Et comme dit précédemment, je n’ai jamais refusé mon aide quand elle était possible à qui que ce soit.

Pour ce qui est de votre troisième ‘pensée’ Sieur Procureur, ben honnêtement, non ..
A part les marchandises produites ailleurs que dans notre bonne ville, je n’ai jamais eu de doute pour vendre les marchandises en ma possession… si chaque personne devait envoyer courrier au maire quand il met des marchandises sur le marché.. cela procurerait du travail.. le maire pourrait embaucher quelques secrétaires. Ou alors je n’ai pas vraiment saisi le sens de votre approche.. .A moins que vous ne fassiez référence à votre phrase suivante.
Si tel est le cas, je pense que c’est là le rôle de la maréchaussée ?
Le lieutenant invictus en a d’ailleurs fait la démarche puisqu’il présente cela dans ses dires. Ou tout du moins, je l’avais compris ainsi, car au vu de ses accusations, ce n’était sans doute pas sa véritable intention. Toujours est-il que je lui avais expliqué la provenance de mes marchandises et que je lui avais donné en toute honnêteté moi,mon inventaire. Il me semble qu’un lieutenant de police se doit d’être en relais avec la mairie pour justement faire part de cet état de chose.
Mais encore une fois, ce n’est là qu’appréciations personnelles, et je comprends fort bien que tout le monde ne pense pas pareil.

Tout comme le fait que vous n’acceptez pas que j’ai la conviction que j’étais encore conseiller. Ne soyez pas désolé Mon Sieur le Procureur, ce sont là des divergences d’opinion. Légalement, les choses ne sont pas claires, et je serai honoré, si suite à mon procès cette chose puisse être débattue en votre sein et voir la promulgation d’une ligne de conduite claire et précise à ce sujet.
A mon sens, mais ce n’est qu’un avis tout à fait personnel, le maire devrait, disons, dans les trois jours, mettre en place un nouveau conseil en remplacement de l’ancien. Ce qui n’empêcherait bien sur aucunement de reconduire d’anciens conseillers qui se sont montrés dévoués et compétents dans leur tache.
A ce propos, j’en reviens à Dame Anastasie. Comme je vous le précisais ci-dessus, elle a lu attentivement ma plaidoirie, m’a conseillé de changer quelques tournures de phrase et m’a corrigée quelques fautes. Je ne suis pas un érudit et je lui en sais gré. Elle m’a aussi fait un peu mieux comprendre le point de vue du lieutenant de par sa qualité dans la maréchaussée. Mais nous avons surtout parlé de ce problème de durée du mandat de conseiller. Et en tant qu’ancienne conseillère, elle abondait dans mon sens.
Prenons un cas extrême, mais plausible. Elections du maire, Trucmuche est élu !
Mais voilà, il se trouve que le dénommé Trucmuche.. n’est qu’un malandrin soutenu par une bande d’amis tout aussi peu recommandables que lui. Lui et ses sbires, à force de présence en taverne et de tournées offertes a su s’attirer la sympathie des villageois et devient maître de la mairie.
Dans votre optique, plus de conseillers !
Il a donc les mains libres pour faire main basse sur les richesses de la ville avant de s’en aller en d’autres lieux ..
Alors que si les conseillers de l’ancien maire sont encore en place, ils peuvent voir venir la chose et agir en conséquence..
Cela n’est qu’hypothèse évidemment, mais en y réfléchissant un peu .. pas impossible.

Pour terminer, et à nouveau je m’excuse auprès de la cour d’être un impénitent bavard..
Au niveau de la loi, je ne peux que réfuter l’accusation « d’usurpation de fonction »
Et découlant de cela il ne peut donc pas y avoir non plus de « non respect de la loi sur le commerce intérieur »

Je reconnais bien volontiers avoir embarrassé la mairesse alors qu’elle n’en était qu’au dépoussiérage de son bureau. Je me demande à ce propos, si elle aura mis le bouquet de fleurs que j’y avais déposé en guise de bienvenue, dans un vase ou si elle l’a donné aux cochons. Hum, je m’écarte à nouveau..

Il est bien entendu que des excuses pour les désagréments causés de par mes agissements vont de soi.

Je remercie Mon Sieur le Procureur de n’avoir pas été dupe devant les ‘semblants de preuves’ apportés et n’a donc de ce fait pas retenu de charges concernant la spéculation.

Je le trouve par contre un peu sévère de vouloir m’envoyer en prison. Comme il le précise lui-même, mon grand âge n’est pas à mêmes de bien supporter les geôles froides et humides de notre duché.

Réfutant les accusations, je demande la relaxation.
Par contre, je suis prêt comme je l’ai toujours fait, de trouver un arrangement avec notre mairesse pour ses besoins de maïs si tel est son bon vouloir. Et ceci au prix qu’elle jugera bon. Ne sachant si la cour peut décider en ce sens, mais si tel était le cas, je suivrai bien entendu ses desideratas.

En remerciant la cour de sa clairvoyance des faits qui me sont reprochés, je vous salue le plus respectueusement<<<<


Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Her - TAOP - Relaxe Empty
MessageSujet: Re: Her - TAOP - Relaxe   Her - TAOP - Relaxe Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 11:35

Courrier modifié enfin surtout sa plaidoirie Wink

Citation :
Bien le bonjour,

Déjà concernant les passages me concernant, vous pouvez les laisser bien que je les trouve trop gentil. Je ne fais rien de spécial pour avoir de tel éloges de votre part. Mais bon passons.

Je trouve votre plaidoirie très peu, mais un peu longue. C'est je dirai pire que la première (dans le sens trop long). Il faudrait donc voir pour raccourcir un peu. Car là, plus c est long, moins c'est lu et c est pas ce qu on recherche.

Par contr eje toruve très bien que vous vous excusez, à maintes reprises, çà prouve que vous allez retenir les leçons de vos erreurs et que vous ne les recommettrez plus, enfin j espere Wink .

bon voila les qqles points que j enlèverai à votre place ou que je modiferai

<<Honorables membres de la cour,

Je suis admiratif devant votre savoir et vos compétences, celles du Sieur le Juge, les votre Sieur Procureur, et celles d’autres membres du barreau. De par ma présence en ces lieux, j’ai eu l’occasion d’assister à quelques affaires en cours. De par la bonne grâce d’un greffier il m’a même été possible de consulter des affaires déjà réglées. (voir pour le supprimer).J’en profite d’ailleurs pour remercier ici Dame Anastasie qui me fut commis d’office comme avocat conseil après ma demande d’assistance auprès de la cour. Celle-ci a honnêtement donné son avis sur la question en regard de la défense que j’avais préparé. Faisant elle-même partie de la maréchaussée, et ayant exercée à mainte reprise le rôle de conseiller, elle a pu donner un avis éclairé sur mes opinions quant aux faits qui me sont reprochés.

Ceci pour expliquer que d’une part, vu mon grand âge, je n’ai pas l’outrecuidance de me montrer aussi érudit que vous, femmes et hommes de loi. J’ai d’ailleurs grand respect devant votre savoir et ai peine à penser le nombre d’heures, de jours, de mois que vous passez à vous tenir au courant de cette belle chose qu’est la loi que vous défendez.

Vagabond, paysan, tavernier, artisan,… voilà ce que moi je suis.. mon savoir est bien faible par rapport au votre. Je n’aurai donc pas l’irrespect de dire que bien que nul n’est censé les ignorer, je connais l’entièreté des lois.

La question du changement de conseil.

Je vous avais posé la question, mais je comprends fort bien que vu la longueur de ma première plaidoirie, qui je le crains n’aura rien à envier à celle-ci, et la charge de travail qui vous incombe vous vous êtes peut-être assoupi.. et avez manqué ce passage.
Est-il promulgué dans la loi que le changement de propriétaire à la mairie dissous automatiquement l’ancien conseil municipal ?
Car c’est là le nœud du problème…
Bien sûr on pourrait dire que c’est de coutume…
Prenons par exemple un cas plus concret, le tribun !
Election, nouveau maire.
Vous me dites monsieur le procureur et je vous cite : « quand le maire change, l'équipe municipale aussi ! »
Donc, pendant les quelques jours de mise en place du nouveau maire, plus de tribun, quel vilain mot.. j’ai exercé de longs mois le rôle de conseiller aux vagabonds, j’étais en place quand cette fonction a reçu la dénomination de ‘tribun’ … si la tâche en a été rendue plus aisée par les outils qui y sont attachés, ce terme n’a pas été des plus judicieux.. mais je m’écarte du sujet, excusez-moi.
Où en étais-je ? ah oui, donc, disais-je, le temps d’installation du nouveau maire, chose tout à fait compréhensible surtout si c’est le premier mandat comme maire qu’exercera cette personne, plus de conseil, plus de tribun !!! donc, plus d’accueil pour les nouveaux arrivants ??
Bien sûr que si me direz-vous ! le tribun doit continuer son travail… eh bien, le travail des autres conseillers doit se poursuivre lui aussi… en attendant une reconduction ou un remplacement à leur poste.

Le problème dans mon cas, c’est que cette « opération corned beef » oups.. « opération maïs » voulais-je dire, a eu lieu le jour d’installation de la nouvelle mairesse.
Mon tort, je le reconnais, a été de ne pas en discuter avant d’agir.
Mais je n’ai rien fait ‘derrière’. J’ai posté la lettre pour les producteurs, mes raisons de celle-ci sur la halle du conseil municipal avant d’envoyer mes courriers aux paysans concernés.
J’y mettais les prix et quantité achetée ainsi que le maïs déjà en ma possession avec son prix de revient.
L’ancien maire, Sieur °°Philippe°°, cité par l’accusation confirme d’ailleurs qu’il m’avait demandé, entre autre, de m’occuper du maïs. Quand il dit que le maïs a un prix raisonnable manque, je ne suis pas tout à fait en accord. Ce matin sur le marché, 182 sac de maïs sont en vente de 3.55 à 3.80. et 494 sacs à plus de 3.80. On ne peut donc pas parler de pénurie. De plus, j’ai toujours en ma possession 348 sacs de maïs à un prix d’achat moyen de plus ou moins 3.71 écus. Et comme dit précédemment, je n’ai jamais refusé mon aide quand elle était possible à qui que ce soit.

Pour ce qui est de votre troisième ‘pensée’ Sieur Procureur, ben honnêtement, non ..
A part les marchandises produites ailleurs que dans notre bonne ville, je n’ai jamais eu de doute pour vendre les marchandises en ma possession… si chaque personne devait envoyer courrier au maire quand il met des marchandises sur le marché.. cela procurerait du travail.. le maire pourrait embaucher quelques secrétaires. Ou alors je n’ai pas vraiment saisi le sens de votre approche.. (la vous vous trompez un peu car une personne habitant dans une ville X et qui va dans la ville Y, doit envoyer un courrier au Maire pour pouvoir vendre sur le marché de la ville Y) A moins que vous ne fassiez référence à votre phrase suivante.
Si tel est le cas, je pense que c’est là le rôle de la maréchaussée ?
Le lieutenant invictus en a d’ailleurs fait la démarche puisqu’il présente cela dans ses dires. Ou tout du moins, je l’avais compris ainsi, car au vu de ses accusations, ce n’était sans doute pas sa véritable intention. Toujours est-il que je lui avais expliqué la provenance de mes marchandises et que je lui avais donné en toute honnêteté moi( à éviter), mon inventaire. Il me semble qu’un lieutenant de police se doit d’être en relais avec la mairie pour justement faire part de cet état de chose.
Mais encore une fois, ce n’est là qu’appréciations personnelles, et je comprends fort bien que tout le monde ne pense pas pareil.

Tout comme le fait que vous n’acceptez pas que j’ai la conviction que j’étais encore conseiller. Ne soyez pas désolé Mon Sieur le Procureur, ce sont là des divergences d’opinion. Légalement, les choses ne sont pas claires, et je serai honoré, si suite à mon procès cette chose puisse être débattue en votre sein et voir la promulgation d’une ligne de conduite claire et précise à ce sujet.
A mon sens, mais ce n’est qu’un avis tout à fait personnel, le maire devrait, disons, dans les trois jours, mettre en place un nouveau conseil en remplacement de l’ancien. Ce qui n’empêcherait bien sur aucunement de reconduire d’anciens conseillers qui se sont montrés dévoués et compétents dans leur tache.
A ce propos, j’en reviens à Dame Anastasie. Comme je vous le précisais ci-dessus, elle a lu attentivement ma plaidoirie, m’a conseillé de changer quelques tournures de phrase et m’a corrigée quelques fautes. Je ne suis pas un érudit et je lui en sais gré. Elle m’a aussi fait un peu mieux comprendre le point de vue du lieutenant de par sa qualité dans la maréchaussée. Mais nous avons surtout parlé de ce problème de durée du mandat de conseiller. Et en tant qu’ancienne conseillère, elle abondait dans mon sens.
Prenons un cas extrême, mais plausible. Elections du maire, Trucmuche est élu !
Mais voilà, il se trouve que le dénommé Trucmuche.. n’est qu’un malandrin soutenu par une bande d’amis tout aussi peu recommandables que lui. Lui et ses sbires, à force de présence en taverne et de tournées offertes a su s’attirer la sympathie des villageois et devient maître de la mairie.
Dans votre optique, plus de conseillers !
Il a donc les mains libres pour faire main basse sur les richesses de la ville avant de s’en aller en d’autres lieux ..
Alors que si les conseillers de l’ancien maire sont encore en place, ils peuvent voir venir la chose et agir en conséquence..
Cela n’est qu’hypothèse évidemment, mais en y réfléchissant un peu .. pas impossible.
( à éviter)

Pour terminer, et à nouveau je m’excuse auprès de la cour d’être un impénitent bavard..
Au niveau de la loi, je ne peux que réfuter l’accusation « d’usurpation de fonction »
Et découlant de cela il ne peut donc pas y avoir non plus de « non respect de la loi sur le commerce intérieur »

Je reconnais bien volontiers avoir embarrassé la mairesse alors qu’elle n’en était qu’au dépoussiérage de son bureau( rajoutez : "et je m'en excuse"). Je me demande à ce propos, si elle aura mis le bouquet de fleurs que j’y avais déposé en guise de bienvenue, dans un vase ou si elle l’a donné aux cochons. Hum, je m’écarte à nouveau.. ( mieux vaut enlever cette partie à mon avis, ca va plutot énerver la mairesse, point de vue perso)

Il est bien entendu que des excuses pour les désagréments causés de par mes agissements vont de soi.

Je remercie Mon Sieur le Procureur de n’avoir pas été dupe devant les ‘semblants de preuves’ apportés et n’a donc de ce fait pas retenu de charges concernant la spéculation.

Je le trouve par contre un peu sévère de vouloir m’envoyer en prison. Comme il le précise lui-même, mon grand âge n’est pas à mêmes de bien supporter les geôles froides et humides de notre duché.

Réfutant les accusations, je demande la relaxation.
Par contre, je suis prêt comme je l’ai toujours fait, de trouver un arrangement avec notre mairesse pour ses besoins de maïs si tel est son bon vouloir. Et ceci au prix qu’elle jugera bon. Ne sachant si la cour peut décider en ce sens, mais si tel était le cas, je suivrai bien entendu ses desideratas.

En remerciant la cour de sa clairvoyance des faits qui me sont reprochés, je vous salue le plus respectueusement<<<<

Cordialement
Anastasie, avocate du dragon
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Her - TAOP - Relaxe Empty
MessageSujet: Re: Her - TAOP - Relaxe   Her - TAOP - Relaxe Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 15:29

Dem'ssssssssssssss ou es tu, j'ai besoin de ton conseil. Wink et oui tout arrive. donc lis ce qui suit et dis moi ce que tu en penses.

Citation :
De: Her
A: anastasie91
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 1:13 pm
Sujet: Re: Her suite et fin :)
tsss... je suis peut-être un peu flatteur, cela doit être mon état de célibat'her mais vous le mériter.

il est vrai qu'il n'est pas facile d'être à la fois avocat, membre de la maréchaussée et donner conseil à des 'escrocs' tel que moi

j'ai ôté les passages que vous me conseilliez

à propos des ventes de marchandises sur le marché j'ai rajouté : de son lieu de résidence c'est vrai que cela pouvait prêter à confusion.. mais je parle bien évidemment des marchandises produites et vendues dans sa propre ville

j'ai ajouté le : je m'en excuse.. que j'avais mis au départ mais gommé par la suite...

j'ai par contre laissé l'histoire du bouquet de fleurs
cela ne me dérange pas trop d'un peu la 'titiller'

je ne vous cite pas en témoin alors ?

Citation :
j avais oublié de vous en parler de mon témoignage. Vous pouvez le faire mais notre très cher Invictus va hurler et croire que je viens en tant qu'avocate et non de témoin.

Je le ferai pour vous avec plaisir, tant que çà ne vous dessert pas pour votre affaire. Et ne me desserve pas pour mon job de la maréchaussée ou d avocate.

Pour çà je préfère encore demander l'avis de Demons, plutot que de me lancer dans qqle chose qui nous causerai des soucis à tout les deux.

bien à vous
Anas
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Her - TAOP - Relaxe Empty
MessageSujet: Re: Her - TAOP - Relaxe   Her - TAOP - Relaxe Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:32

non pas de témoignage je préfère pas non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Her - TAOP - Relaxe Empty
MessageSujet: Re: Her - TAOP - Relaxe   Her - TAOP - Relaxe Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 8:58

merci Dems c est extactement ce que je lui ai dis, et redis.

Bon par contre il parait qu'Invictus a écrit qqle chose par ici, j aimerai bien savoir ou, vu que çà me concerne, si qql un sait qqle chose, merci de me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Her - TAOP - Relaxe Empty
MessageSujet: Re: Her - TAOP - Relaxe   Her - TAOP - Relaxe Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 11:56

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
Nous, Volverine du Gwerz of Chen « dict le bourrel des cœurs brisés » Seigneur de Miribel, juge du Lyonnais Dauphiné, allons donner lecture du jugement rendu :

Selon la charte du juge et le corpus des lois du Lyonnais-Dauphiné
Après avoir pris connaissance de l'acte d'accusation ainsi que du réquisitoire du Procureur, et de vos plaidoiries

Attendu que l’accusé nous a abreuvé de plaidoiries longues….. Mais longues… Aussi longue que le Rhone… Mais toutefois argumentées et intéressantes…
Attendu que le procureur a essayé de faire aussi long….
Attendu que tout le monde a obligé le juge à tout écouter attentivement… Et que personne ne lui a apporté de boissons pour le tenir éveillé…
Attendu que le nouveau maire n’a pas donné de lettre de congé au sieur Her
Attendu que le sieur Her était donc convaincu du bien fondé de son action
Attendu que la mauvaise fois du Sieur Her n’a pu être démontrée
Attendu que le sieur Her a le droit de vendre les marchandises de ses anciens métiers en tout liberté
Attendu que j’ai mal au crâne après autant de débats..
Attendu que Risette commence à avoir les crocs…
Attendu que…..
Bref…
Attendu que...
Le prévenu est relaxé !!

Toutefois, je lui conseille, à l’avenir de faire moins cavalier seul et de travailler en équipe !!

Au Suivant !!

A Lyon, Palais Ducale de Justice le 26 du mois de janvier de l'an 1456
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Her - TAOP - Relaxe Empty
MessageSujet: Re: Her - TAOP - Relaxe   Her - TAOP - Relaxe Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 12:25

parfait ca Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Her - TAOP - Relaxe Empty
MessageSujet: Re: Her - TAOP - Relaxe   Her - TAOP - Relaxe Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 14:21

wep c est parfait en effet, et j y suis pour rien lol! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Her - TAOP - Relaxe Empty
MessageSujet: Re: Her - TAOP - Relaxe   Her - TAOP - Relaxe Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 15:18

Arrêtez de dire parfait où je mets le dossier en appel. Sad
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Her - TAOP - Relaxe Empty
MessageSujet: Re: Her - TAOP - Relaxe   Her - TAOP - Relaxe Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:51

parfait mets le dossier en appel et je te parle plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Her - TAOP - Relaxe Empty
MessageSujet: Re: Her - TAOP - Relaxe   Her - TAOP - Relaxe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Her - TAOP - Relaxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VI /**/ TAOP - Vladimir_harkonnen (Relaxé)
» TAOP - Mouflette - RELAXE
» LY /D49/ TAOP - Tomek [Relaxé]
» LY /**/ TAOP - Lounalya (Relaxé)
» VA /**/ TAOP - Vereka (Relaxé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Barreau de Lyon :: Affaires traitées-
Sauter vers: