Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal...

Aller en bas 
+3
Guidel
Walan
vortiris
7 participants
AuteurMessage
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal... Empty
MessageSujet: Re: Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal...   Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal... Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 17:45

" Jeremdehuit, Elorane, Kalten, Cerius, Yoann115, vous suivez le meneur aujourdh'ui, on tente d'integrer l'armée de Shad. "
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal... Empty
MessageSujet: Re: Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal...   Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal... Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 17:49

?!? euh ... c'est une blague ?
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal... Empty
MessageSujet: Re: Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal...   Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal... Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 17:53

Vortiris, en tant qu'homme d'armes, ce n'est pas à toi de commander, les ordres viennent directement du conseil des lances.

Bien que meneur de la lance (IG), c'est au Chef de Lance Jeremdehuit, Aide de Camp et membre du Conseil des Lances de transmettre les ordres.

Est-ce clair ou je te fais un dessin avec mon petit 43 imprimé au derrière? rambo
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal... Empty
MessageSujet: Re: Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal...   Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal... Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 18:22

En l'absence de Nestor c'est moi qui dirige la garnison Vorti,Humbertos me seconde,si tu ne t'en souvient pas regarde le dernier poste de Nestor dans les absences,ce n'est pas a toi de donner les ordres,compris?
Revenir en haut Aller en bas
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal... Empty
MessageSujet: Re: Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal...   Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal... Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 18:25

" Bonjour...

Bon,
On va restez calme, serin..
Oui, je sais que c'est a Jerem, Aide de Camp et membre du Conseil des Lances de donner les ordres...
Or, Sir Jeremdehuit, Aide de Camp et membre du Conseil des Lances, m'a prévenu, qu'aujourdh'ui, nous intégrerions l'armée de Shad, j'ai donc fait ma demande a Shad;
Pour çelà, Jerem s'étant absenter, j'ai cru bien faire, non pas en donnant des ordres, car, etant au conseil Ducale, j'ai aussi accès aux Conseils des Lances, et de guerre, en faisant seulement le porte parole, pour faire gagner du temps aux soldats.
Je ferais des excuses publics pour mon comportement derniers ! Mais ceci dit, je ne pense pas que tous ce qui soit dit sur moi soit aussi " grave ", qu'interpreter . "
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal... Empty
MessageSujet: Re: Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal...   Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal... Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 18:29

Certe je me suis absenter mais ca n'empecher pas que tu pouvais me prevenir avant pour que je previene tout le monde,on a quand meme le droit a une vie IRL non?

Bref ce n'est pas le moment de "s'engueler",pour le moment il y a des choses plus grave qui nous attendent,ca va pour cette fois Vorti,mais n'oublie pas qu'il y a aussi Humb Wink
Revenir en haut Aller en bas
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal... Empty
MessageSujet: Re: Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal...   Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal... Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 18:35

jeremdehuit a écrit:
Certe je me suis absenter mais ca n'empecher pas que tu pouvais me prevenir avant pour que je previene tout le monde,on a quand meme le droit a une vie IRL non?

[b]" Certes...
Bien pour çelà, que j'ai fait ce porte parole, je me suis bien douter que tu t'etais absenter, personnelement, je ne vois pas les dirictives que j'ai pu donner soit halarmante a ce point.
Je veux juste regler un petit point.
Nous nous somme parlez sur MéSaNge, tout a l'heure, juste avant que je donne ces ordres , et tu ma bien dit que tout le monde suivait le meneur. En quoi çelà te dérange - t - il que ce soit moi, ou toi, ou cerius, ou bien même n'importe qui qui donne les ordres ? "
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal... Empty
MessageSujet: Re: Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal...   Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal... Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 18:44

Jeremdehuit a écrit:
J'ai l'impression de me répéter la,oui on en a parler tout a l'heure sur MeSaNge mais comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas a toi de le faire,que tu sois aux ducales ou non.

Pour éviter ce genre de conflit tu aurais pu dire que je t'avais dit qu'on suivait le meneur,de la façon dont tu l'a dit précédemment ca faisait comme si tu commander,essaye d'etre moin direct comme tu le fait et précise mieu le pourquoi du comment.

Je n'ai rien d'autre à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal... Empty
MessageSujet: Re: Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal...   Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal... Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 18:52

Citation :
Pour éviter ce genre de conflit tu aurais pu dire que je t'avais dit qu'on suivait le meneur

" Ha .. J'ai pas la conversation, mais bon, je ne crois pas être devenu gaga... "

Citation :
J'ai l'impression de me répéter la,oui on en a parler tout a l'heure sur MeSaNge mais comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas a toi de le faire,que tu sois aux ducales ou non.

" Je ne vois pas le rapport !
J'ai dit que j'ai dit çelà parceque j'étais au Ducale ?! Non ! J'ai simplement dit, que j'avais accès aux Conseils !
C'est pas a moi de le faire, certes, mais etant donner que je connaissait déjà les ordres, je les ai transmis.
Voilà,
Comme je l'ai dit, je ferais des excuses ! Publics ! A la garnison ! Je crois qu'une sanction peut m'ettre donnez ! Et que cette discussion close ! "
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal... Empty
MessageSujet: Re: Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal...   Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal... Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 19:07

Citation :
j'ai dit que j'ai dit çelà parceque j'étais au Ducale ?! Non ! J'ai simplement dit, que j'avais accès aux Conseils !

Oui tu as dit que tu avais accès au conseil des lances,mais d'origine tu n'a pas les accès au conseil,mais bon la tes au conseil ducale,ca t'empeche pas de regarder ce qu'il s'y passe mais je le répète encore ce n'est pas a toi de le faire

Citation :
C'est pas a moi de le faire, certes, mais etant donner que je connaissait déjà les ordres, je les ai transmis.

Oui certe,mais bon les MP ca sert aussi pour prevenir,sujet clos,on continue la discussion sur MeSaNge,ca pollue le conseil
Revenir en haut Aller en bas
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal... Empty
MessageSujet: Re: Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal...   Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal... Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 19:20

[ Hrp : D'une, si le sujet a eter deplacer, c'est bien pour ne pas poluer la garnison, donc pour traiter les sujets ici.
De deux, a quoi sert un Mp si tu est absent ? On se voit sur msn, si le sujet est clos, et décider d'etre clos par Jeremdehuit. hrp ]
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal... Empty
MessageSujet: Re: Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal...   Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal... Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 19:31

HRP/tout est arrangé/HRP
Revenir en haut Aller en bas
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal... Empty
MessageSujet: Re: Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal...   Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal... Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 19:34

" Bon,
Nous avons parlez, et sa s'est arranger,

Je ferais mes excuses, et attend la sanction qui doit être prise envers moi . "
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal... Empty
MessageSujet: Re: Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal...   Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal... Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 19:38

ça tourne en règlement de compte j'ai l'impression là ... il faudrait voir à se calmer et respirer un bon coup des deux côtés je pense Wink

vortiris a écrit:
Citation :
Pour éviter ce genre de conflit tu aurais pu dire que je t'avais dit qu'on suivait le meneur
" Ha .. J'ai pas la conversation, mais bon, je ne crois pas être devenu gaga... "
Citation :
En quoi çelà te dérange - t - il que ce soit moi, ou toi, ou cerius, ou bien même n'importe qui qui donne les ordres ?
Il me semble que ce n'est pas le fond que critique Jerem ici, mais la manière. Dans ton message (et dans l'un des autres), tu utilises un ton qui fait très fortement penser que c'est toi qui donne les ordres alors que ce n'est pas le cas.

Il y a une hiérarchie dans l'Ost, et elle n'est pas là pour faire joli, pas plus qu'elle n'est là pour que certains aient du pouvoir et d'autres non. Elle est là pour clarifier les choses pour tous, pour que l'organisation soit efficace, etc ... et quand elle n'est pas respectée, on se retrouve avec un joyeux foutoir où des soldats ne savent pas à qui ils doivent obéir, des prises de tête et compagnie.


vortiris a écrit:
Citation :
J'ai l'impression de me répéter la,oui on en a parler tout a l'heure sur MeSaNge mais comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas a toi de le faire,que tu sois aux ducales ou non.
" Je ne vois pas le rapport !
J'ai dit que j'ai dit çelà parceque j'étais au Ducale ?! Non ! J'ai simplement dit, que j'avais accès aux Conseils !
C'est pas a moi de le faire, certes, mais etant donner que je connaissait déjà les ordres, je les ai transmis.
Les conseillers ducaux n'étant pas membres du conseil de guerre (Capitaine, Prévôt, Connétable) et/ou des lances n'ont normalement qu'un droit de regard sur ceux-ci.
Et de la même manière que le Bailli ne va pas aller répondre à une question qu'un Lieutenant pose au Prévôt ou que le Procureur ne va pas aller s'immiscer dans les relations entre le CaC et les maires, ces conseillers n'ont pas -à mon avis- à intervenir dans ces conseils [HRP : ils ne devraient normalement même pas en avoir la possibilité technique via les droits de forum] ou transmettre ce qu'il s'y passe.

Edit : et voilà, on a plus le temps de poster que c'est terminé ^^. Tant pis pour vous, vous aurez quand même mon avis
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal... Empty
MessageSujet: Re: Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal...   Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal... Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 19:45

Merci quand même de ton avis Walan
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal... Empty
MessageSujet: Re: Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal...   Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal... Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 1:01

Je suis désolé et je le répète, mon virus m'empêche de gérer au plus vite les problèmes et j'en suis désolé...
Je reprend en main petit à petit mon PC et ça devrait s'arranger...
Je vais refaire le point dans chaque garnison sur certaines choses qui me semblent bonne d'être rappelée... En attendant, vous avez su gérer ce problème, c'est très bien, merci à Jerem et à vous...
Pour l'armée, je vais faire d emon mieu pour quo'n se mette en marche rapidement... demain j'accepte le groupe de Vorti et me met en ordre de marche... et après demain si tout va bien on bouge...! Faut que je croise Sam, on s'est pas vu depuis plus d'une semaine et faut qu'on se briffe avant tout...!
Voilà... j'en dirai plus demain...!
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal... Empty
MessageSujet: Re: Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal...   Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal... Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 9:43

Bon... Etant donné que l'Homme d'Armes Vortiris est au conseil ducal et malgrès tout autorisé à rester dans l'Ost... Puis-je autoriser l'Homme d'Armes Phélim à reprendre du service en ma caserne? Il a su se montrer essentiel en tant qu'aide-fourrier et armurier de la caserne...
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal... Empty
MessageSujet: Re: Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal...   Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal... Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 13:40

Je passais par là et que vois-je ? Des conseillers ducaux sont toujours en le service actif ? Je ne comprends plus.
Est ce vraiment normal ça, vu que normalement si on est au conseil, on se doit de laisser l'Ost de coté non ?
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal... Empty
MessageSujet: Re: Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal...   Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal... Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 15:48

Vortiris a eu une derogation, il n'avait pas de porte feuille et il voulait participer a cette alerte. Apres est ce que c'etait jusdicieux de le faire.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal... Empty
MessageSujet: Re: Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal...   Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion: les ordres par un HA du conseil ducal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: