Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Grenoble] Organisation des Garnisons.

Aller en bas 
+4
samarel
zoyas
Elviralarouge
Walan
8 participants
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Grenoble] Organisation des Garnisons. Empty
MessageSujet: [Grenoble] Organisation des Garnisons.   [Grenoble] Organisation des Garnisons. Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 21:52

Bon allez, ça faisait longtemps, alors un coup de gueule, un. Cela concerne l'ensemble du conseil des lances et le château de Grenoble.

Pour ceux qui ont la flemme de tout lire, vous pouvez passer directement après la ligne de tirets, c'est là qu'est le plus important.

Le forum a été créé en juin 2007, soit il y a huit mois. Il a été développé jusqu'à une première version par Alynerion et Lamis, version qui est tombée dans l'oubli car trop peu d'entrain pour le projet venant du côté de l'Ost comme du conseil ducal.
Le projet est néanmoins resté dans les cartons pendant 6 mois, jusqu'à ce que Sam et Shad s'en ressaisissent il y a peu (aux environs du 20 décembre 2007). Ayant récupéré les droits d'admins, pour avoir pas mal réfléchis au sujet et parce que j'ai un peu d'expérience dans la "réfection" de forum (pour rappel, les graphismes actuels de Lyon, c'est également moi qui m'en suis chargé), je me suis "emparé" du projet. Je n'étais peut être pas le plus légitime ou compétent pour le faire, toujours est-il qu'apparemment personne n'y a vu d'objection. J'ai exposé un certain nombre de choses sur la structure, qui ont été débattues, jusqu'à arriver à un consensus sur ce qui est à peu de chose près la structure actuelle. Cependant, il restait un point "problématique" : la structure des garnisons. Comme le débat s'éternisait et que pas mal s'en désintéressait, je n'ai pas insisté et je suis passé aux graphismes, profitant du fait que j'avais une idée de thème.
C'est ainsi que presque exactement un mois après la reprise des travaux (23 janvier) j'annonçais la finition de la partie graphique -qui semble plutôt plaire à pas mal de monde-.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai continué à m'occuper de la structure, pour nous rapprocher encore plus de la structure actuelle, et en particulier sur l'organisation des garnisons, faisant les choses à mon idée puisque personne d'autre ne semblait vouloir réagir (et en oubliant, je l'avoue, le sujet d'Elvira où il en avait déjà été question). Le 6 de ce mois, j'annonce qu'on peut commencer à transférer, dans l'idée que ça ne prendra pas longtemps si tout le monde s'y met et qu'on pourra ainsi ensuite déménager entièrement peu de temps après.
Après un (long) temps de réaction, les transferts ont commencés, et tout le monde semble avoir une folle envie de déménager, envie que je suis obligé de réfréner puisque tout n'est pas encore régler.

En effet, il reste donc cet épineux problème des garnisons et de leur organisation. La mienne semble ne pas convenir, puisque trop "fouilli", mais personne n'a été capable jusqu'à présent de me donner une organisation claire et précise, dans les quelques uns qui semblent s'intéresser un peu au sujet. Donc, pour être clair :
- Toutes les garnisons auront EXACTEMENT la même structure (par structure, comprendre l'arborescence des forums et sous forums), donc il faut qu'elle convienne à tout le monde, ou à défaut un compromis.
- Il n'y aura pas de déménagement de tous les soldats tant que ce ne sera pas réglé.


Donc maintenant, j'aimerai que chacun donne son avis là dessus et uniquement là dessus, avec des propositions concrètes (parce que dire il faudrait un truc de plus, un machin de moins, ça me sert strictement à rien). Je n'ai pas l'intention de faire 25 fois des modifications dans toutes les garnisons, pensant à chaque fois que c'est la bonne et donnant le feu vert pour les différents transferts pour entendre dire deux jours plus tard que ça convient pas.

Je souhaiterai que chacun s'exprime une bonne fois pour toute sur ce point et donne si possible un projet d'organisation (avec une petite idée des droits qui vont avec), que ce soit une modification de l'actuelle qui figure si dessous ou quelque chose "d'inédit". De plus, j'aimerai que ce débat dure une semaine au grand maximum, et passé ce délai tant pis pour ceux qui ne se sont pas exprimés. De plus en plus de soldats s'inscrivent chaque jour, c'est bien un signe qu'ils commencent à se transmettre les infos et qu'ils veulent bouger, alors ne les faisons pas attendre encore des mois.

L'organisation actuelle est donc :
Code:
Garnison de X
->Intérieur de la Garnison
--->Office
--->Armurerie
--->Salle des documents
--->Salon des officiers
->Archives
Pour les droits, voir les tableaux sur le sujet d'à côté, et pour avoir une meilleure idée d'où irait quel sujet voir la garnison de Vienne là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Elviralarouge

Elviralarouge


Nombre de messages : 804
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 03/05/2006

[Grenoble] Organisation des Garnisons. Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] Organisation des Garnisons.   [Grenoble] Organisation des Garnisons. Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 22:23

Code:
Garnison de X
->Intérieur de la Garnison
--->Office (forum "ouvert" pour annonce de "l'état major")
  -- > bureaux du SDL/Aide de camp
  -- > bureaux du fourrier
  -- > les sections (spécificité Montel , organisation en test) (forum "ouvert" pour annonce de "l'état major")
      -- >section 1
      -- > section 2
      ---> section 3
(--> bureaux instructeur et recruteur)
 

--->Armurerie "forum ouvert pour les annonces de l'armurier"
  -- >les locaux (écuries, arsenal,...)
  -- > champs de manœuvre  ( RP concernant les exercices, de bataille)
  -- > salle d'arme (RP combat individuel)

--->Salle des documents


--->Salon des officiers

---> Communs
  -- > le mess
  -- > l'infirmerie
->Archives

je fais un tabeleau sur le modele de Walan demain concernant les droits
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Grenoble] Organisation des Garnisons. Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] Organisation des Garnisons.   [Grenoble] Organisation des Garnisons. Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 23:13

Citation :
- Toutes les garnisons auront EXACTEMENT la même structure (par structure, comprendre l'arborescence des forums et sous forums), donc il faut qu'elle convienne à tout le monde, ou à défaut un compromis.

Bon, je suis peut être têtu, ou borné, mais à quoi ça sert d'avoir un forum complet réservé au SDL par exemple ?
J'ai bien compris que le but était d'éviter les gros sujets et de multiplier les petits un peu partout, mais, si je suis d'accord que ça peut être utile et plus compréhensible dans certains cas, je ne crois justement pas que celui-ci en fasse partie.

Prenons un exemple concret, deux recrues arrivent en même temps. Elles font quoi ? Chacune ouvre un nouveau sujet dans le bureau du SDL pour se présenter et tout est géré comme si elles se présentaient séparément sans se voir, ou elles postent toutes les deux dans le "gros" sujet et attendent ensemble que le SDL réponde, ce qui est normal puisqu'elles sont en RP là toutes les deux en même temps ?
Idem pour le mess ou des dortoirs.

Multiplier plein de petits sujets partout quand il s'agit de RP de ce genre n'est pas une bonne idée à mon avis. En fait, ça me fait penser aux RP de patrouilles actuelles : chacun poste dans son coin et personne ne se rencontre, même lorsqu'ils sont au même endroit ou sur la même route ...

Que l'on procède ainsi pour certaines choses, ça peut se justifier et être pratique parfois, mais à mon avis pas dans ces cas là ...
Je n'ai rien contre l'ajout de quelques sections, mais autant et aussi "restrictives", bof ...
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[Grenoble] Organisation des Garnisons. Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] Organisation des Garnisons.   [Grenoble] Organisation des Garnisons. Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 23:20

Je fais tout de même une nouvelle tentative pour vois si cela fait avancer l'organisation ?

Citation :
Garnison d’Embrun :

 Armurerie (les officiers, les soldats..)


  • Atelier,
  • Annonces.

 Patrouilles et missions (officiers soldats)

  • Plannings
  • Rapports
  • Groupe 1
  • Groupe 2
  • Pointage des effectifs

 Annonces et corpus, (officiers soldats)

  • Corpus du Ld,
  • Charte
  • Cartes
  • Alertes,
  • Nominations diverses..
  • Guide du bon soldat,
  • Guide du bon rpiste

 Bureaux


  • Sdl
  • Cdl
  • Recruteur,
  • Fourrier.

 Cour et dépendances (tout le monde peut voir écrire..) ce n'est pas un forum mais les sujets en première page en fait


  • Place de cérémonies,
  • Acceuil des nouveaux,
  • Champs de tir
  • Ecuries
  • Infirmerie,
  • Cachot
  • Salle d’arme (entrainement)
  • pigeonnier
  • Taverne,


J'avoue perso que voir tous les jours trois annonces sur le corpus, le charte, les cartes, et j'en passe, je trouve ça tout aussi bruillon, et je voudrais bien savoir qui, en toute honnêteté, va vraiment les voir régulièremnt ??? Donc pourquoi ne pas les ranger dans un sous forum "papiers ou administration ou autre" ?

De même en ce qui concerne les missions et patrouilles, et pour m'être pas mal balladé dans les diverses garnisons ces temps çi, quand j'en vois certaines avec un quinze annonces, entre les missions (écorcheurs + savoie + autre) les patrouilles (semaine X, semaine Y) etc, je me demane comment les sodlats peuvent s'y retrouver !

M'nefin, je suis quelqu'un qui (je pens) est carrée, et j'aime bien que les choses soient rangées dans un tiroir.

Maintenant pour ce qui est de "jongler" avec les forums,on le fait à l'école et je trouve que c'est bien plus rigoureux que d voir trentes sujets sans aucun rapport les uns avec les autres sur la même page !
Quid de la lisibilité? mouarffffffffffff !


enfin bref, Walan a demandé que l'on propose, on propose ^^
au moins, on s'interesse au sujet et on essaie de faire avancer les choss pour que le déménagement se fasse rapidement, pour ma part, je suis sur les starting blocs, et ce qu'a fait Wallan, si c'est appliqué, me conviendra.


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Grenoble] Organisation des Garnisons. Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] Organisation des Garnisons.   [Grenoble] Organisation des Garnisons. Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 23:37

je ne suis pas favorable à ça (je viens de le dire ailleurs, sur l'autre sujet)
ça veux dire si on est pratique que si on poste une réponse par exemple à l'infirmerie on est obligé de remonter ensuite, si l'on veut aller pointer son effectif sur le forum de la garnison, puis redescendre sur le forum patrouille et mission, puis effectif, puis acceder au sujet.

pour moi c'est du découpage inutile et surtout ça va énerver très rapidement tous les utilisateurs qui n'auront plus jamais une vision immédiate de leur caserne dans son intégralité.
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[Grenoble] Organisation des Garnisons. Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] Organisation des Garnisons.   [Grenoble] Organisation des Garnisons. Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 13:37

zoyas a écrit:
Je fais tout de même une nouvelle tentative pour vois si cela fait avancer l'organisation ?

Citation :
Garnison d’Embrun :

 Armurerie (les officiers, les soldats..)


  • Atelier,
  • Annonces.

 Patrouilles et missions (officiers soldats)

  • Plannings
  • Rapports
  • Groupe 1
  • Groupe 2
  • Pointage des effectifs

 Annonces et corpus, (officiers soldats)

  • Corpus du Ld,
  • Charte
  • Cartes
  • Alertes,
  • Nominations diverses..
  • Guide du bon soldat,
  • Guide du bon rpiste

 Bureaux


  • Sdl
  • Cdl
  • Recruteur,
  • Fourrier.

 Cour et dépendances (tout le monde peut voir écrire..) ce n'est pas un forum mais les sujets en première page en fait


  • Place de cérémonies,
  • Acceuil des nouveaux,
  • Champs de tir
  • Ecuries
  • Infirmerie,
  • Cachot
  • Salle d’arme (entrainement)
  • pigeonnier
  • Taverne,


J'avoue perso que voir tous les jours trois annonces sur le corpus, le charte, les cartes, et j'en passe, je trouve ça tout aussi bruillon, et je voudrais bien savoir qui, en toute honnêteté, va vraiment les voir régulièremnt ??? Donc pourquoi ne pas les ranger dans un sous forum "papiers ou administration ou autre" ?

De même en ce qui concerne les missions et patrouilles, et pour m'être pas mal balladé dans les diverses garnisons ces temps çi, quand j'en vois certaines avec un quinze annonces, entre les missions (écorcheurs + savoie + autre) les patrouilles (semaine X, semaine Y) etc, je me demane comment les sodlats peuvent s'y retrouver !

M'nefin, je suis quelqu'un qui (je pens) est carrée, et j'aime bien que les choses soient rangées dans un tiroir.

Maintenant pour ce qui est de "jongler" avec les forums,on le fait à l'école et je trouve que c'est bien plus rigoureux que d voir trentes sujets sans aucun rapport les uns avec les autres sur la même page !
Quid de la lisibilité? mouarffffffffffff !


enfin bref, Walan a demandé que l'on propose, on propose ^^
au moins, on s'interesse au sujet et on essaie de faire avancer les choss pour que le déménagement se fasse rapidement, pour ma part, je suis sur les starting blocs, et ce qu'a fait Wallan, si c'est appliqué, me conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Elviralarouge

Elviralarouge


Nombre de messages : 804
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 03/05/2006

[Grenoble] Organisation des Garnisons. Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] Organisation des Garnisons.   [Grenoble] Organisation des Garnisons. Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 15:34

zoyas a écrit:
zoyas a écrit:
Je fais tout de même une nouvelle tentative pour vois si cela fait avancer l'organisation ?


J'avoue perso que voir tous les jours trois annonces sur le corpus, le charte, les cartes, et j'en passe, je trouve ça tout aussi bruillon, et je voudrais bien savoir qui, en toute honnêteté, va vraiment les voir régulièremnt ??? Donc pourquoi ne pas les ranger dans un sous forum "papiers ou administration ou autre" ?

De même en ce qui concerne les missions et patrouilles, et pour m'être pas mal balladé dans les diverses garnisons ces temps çi, quand j'en vois certaines avec un quinze annonces, entre les missions (écorcheurs + savoie + autre) les patrouilles (semaine X, semaine Y) etc, je me demane comment les sodlats peuvent s'y retrouver !

M'nefin, je suis quelqu'un qui (je pens) est carrée, et j'aime bien que les choses soient rangées dans un tiroir.

Maintenant pour ce qui est de "jongler" avec les forums,on le fait à l'école et je trouve que c'est bien plus rigoureux que d voir trentes sujets sans aucun rapport les uns avec les autres sur la même page !
Quid de la lisibilité? mouarffffffffffff !


enfin bref, Walan a demandé que l'on propose, on propose ^^
au moins, on s'interesse au sujet et on essaie de faire avancer les choss pour que le déménagement se fasse rapidement, pour ma part, je suis sur les starting blocs, et ce qu'a fait Wallan, si c'est appliqué, me conviendra.

quasiment tout a fait d'accord avec Zoyas, a la seule différence que je ne suis pas satisfaite de ce qui a été fait, car a mes yeux cela est incomplet et manque d'aménagements.
Je préfère avoir a parcourir des couloirs dans un bâtiment en dur qui si ils sont bien balisés nous permettent de nous y retrouver que slalomer entre les tentes pour tenter d'y retrouver mes petits.

Je préfère avoir un entretient avec chaque nouvelles recrues que de les recevoir en groupe et de les recevoir de façon impersonnelle. J'aime aussi a pouvoir convoquer un soldats pour raison X ou Y et pouvoir en discuter avec lui tranquillement dans mon bureau, que de devoir jongler entre les différents sujets abordés, ne sachant plus si tel ou tel sujet est considéré comme faisant parti de la même "action" et est ou pas terminé.
de plus je crois que l'on se confondre a deux versions concernant la temporalité RP et son respect.
Un rp se construit jour après jour en fonction des disponibilité de chacun, sachant qu'un jour RP puisse être étalé sur plusieurs HRP et inversement un mois RP en quelque lignes HRP. D'où pour moi le télescopage et la confusion des jours RP et donc du suivit RP des actions/discutions dans un seul et même sujet réservé a un bureau par exemple.(mais ceci étant valable pour n'importe quel lieux RP)

je n'ai jusqu'à l'heure toujours entendu que le fonctionnement par sujet dédié a un bureau fût une gageure et que la lisibilité de nos garnisons était un défaut majeure pour tous. L'organisation tel qu'elle est prévu est certes une avancée, mais conduira invariablement au même problèmes que nos rencontrons a l'heure actuel. Nous avons la possibilité d'avoir une réelle organisation structurée et à mon sens plus viable que celle actuelle, alors allons jusqu'au bout de la démarche, ce serai dommage de passer à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Grenoble] Organisation des Garnisons. Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] Organisation des Garnisons.   [Grenoble] Organisation des Garnisons. Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 19:10

La proposition de Zoyas est en fait très similaire à ce qui existe déjà si on regarde :
L'armurerie c'est ok, "annonce et corpus" correspondrait plus ou moins à la salle des documents (qui est plutôt en fait un mélange de ce "annonces et corpus" avec "patrouilles et missions"), bureaux est similaire à la partie "office" et "cour et dépendances" correspond à la base des garnisons.
Donc en gros, un forum de plus à rajouter pour séparer un peu la partie purement paperasse peu consultée et différencier ça de la gestion des sections.

De plus, pour rester sur l'exemple d'un bureau du SdL : si l'on reste dans l'idée d'une seule section "Office", on aura bien sûr en annonce ou post-it les différents bureaux "fixes", mais qu'est-ce qui empêche de créer en plus des sujets simples lorsqu'on le souhaite ?
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[Grenoble] Organisation des Garnisons. Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] Organisation des Garnisons.   [Grenoble] Organisation des Garnisons. Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 19:43

Oui, comme je le disais, nos deux versions sont assez similaires, et l'analyse que tu en fait pour rajouter juste un forum me convient.

Pour Elvira, je pense qu'en effet on pourra à loisir créer des sujets simples pour recevoir les nouvelles recrue, quitte à créer une salle d'accueil comme à Vienne, et ensuite les diriger les uns après les autres vers une pièce qui leur est dédiée..

Cette organisaion te conviendrait elle Elvi ?

Sinon, à part nous quate, y en a t il d'autres qui ont des idées ou implement un avis ? Parce que sinon, on finit ça sur msn à trois ou quatre, ca ira plus vite peut être ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Grenoble] Organisation des Garnisons. Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] Organisation des Garnisons.   [Grenoble] Organisation des Garnisons. Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 22:14

De mon côté je vois plusieurs petites choses mais pas tout à fait construit dans mon esprit :

> Armurerie (accès total au SdL, à l'armurier et eventuellement à son aide et normal pour les autres)
>> Champs de tir
>> Terrain du combattant ou terrain d'entrainement
>> Affichages des annonces
>> Bureau du fourrier

> Bibliothèque (comprenant bien évidemment toute la paperasse mais pourquoi pas aussi les rapports des fourriers, des recruteurs, des CdG lors des patrouilles, ça devient un endroit accessible par tous et consultable rappidement. De plus, ça permets de ne pas engorger les bureaux respectifs des interessés. On peut peut etre y mettre aussi un espace "foire aux questions".)On peut aussi y mettre les fiches des soldats.

> Bureaux
>> du SdL
>> Conseil de la garnison (accessible seulement par les CdL, l'aide de camp et le SdL)
>> Bureau du recruteur
>> Bureau du fourrier
>> Infirmerie

> Annonce
> Place d'armes
> Post pour l'acceuil des nouveaux arrivants
> Affichage des patrouilles
> Autres sujets divers et temporaires.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Grenoble] Organisation des Garnisons. Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] Organisation des Garnisons.   [Grenoble] Organisation des Garnisons. Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 22:38

C'est sensé être des forums à chaque fois ? Shocked

Euh sinon quand même : Armurerie c'est bon, la bibliothèque, par sa description, c'est exactement ce que j'ai appelé "salle des documents", le "conseil de la garnison" c'est exactement aussi ce que j'ai appelé "salon des officiers".

Envie de se taper la tête contre un mur des fois ...
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[Grenoble] Organisation des Garnisons. Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] Organisation des Garnisons.   [Grenoble] Organisation des Garnisons. Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 0:50

euh,sinon, ta "salle des documents", y a moyen de l'appeller plutôt "salle des parchemins" ? Razz

ok, ok, je Arrow Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Grenoble] Organisation des Garnisons. Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] Organisation des Garnisons.   [Grenoble] Organisation des Garnisons. Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 0:55

Tend un mur à Walan.

Vas-y, parfois ça soulage.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[Grenoble] Organisation des Garnisons. Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] Organisation des Garnisons.   [Grenoble] Organisation des Garnisons. Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 12:43

Pour ma part je trouve l'organisation de la caserne très bien !!!! et toc Razz

Je pense que tu devrais la laisser comme ça Walan.

Après sur la forme c'est vraiment pinailler que d'appeler tel endroit par tel nom plutôt qu'un autre et ça nous fais perdre du temps pour rien à mon avis !!!

Ceci étant je vais pinailler un peu aussi et je pense que pour le bureau du fourrier dans la garnison "[LIEU] Bureau du fourrier : Vanack (et Elorane) " le nom du fourrier et de son aide est de trop ... On voit bien ce que ça donne à l'intendance, le temps que le nom soit changé le fourrier a déjà changé deux fois Laughing

Mais ce n'est qu'un petit détail pratique qui ne doit en rien repousser encore un peu plus la date de la mise en service du castel de Grenoble !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Grenoble] Organisation des Garnisons. Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] Organisation des Garnisons.   [Grenoble] Organisation des Garnisons. Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 15:13

Walan, je ne chippotez pas sur les noms, j'ai appelé ça avec les noms courant pour te donner une idée de ma vision...qui n'est pas éloignée de ta structure mais ça ne le l'ai jamais démenti...

[HRP] J'ai fait rapide plutot que de dire ouai c'est bien mais..... Un schéma ça va vite Wink[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[Grenoble] Organisation des Garnisons. Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] Organisation des Garnisons.   [Grenoble] Organisation des Garnisons. Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 15:35

Voila bien longtemps que je n'ai pas de garnison, mais le schéma de Walan me plait puisqu'il a été tenté de nombreuses fois d'uniformiser les garnisons... Avec plus ou moins de succès. Ce "déménagement" est l'occasion de partir sur de meilleures bases... Plus saines.

De plus, rien n'est inéluctable... Si vraiment cela venait vraiment à être nécessaire, un sous-forum (rien que ça...) pourra être ajouté à chaque caserne... Mais pas de favoritisme... Il n'y aura pas le petit ruisseau de Vienne, la table de pique-nique de Valence et la balançoire de Lyon (n'y voyez pas d'offence, je cite les garnisons au hasard).

Mais ne pensez vous pas qu'il soit bien plus facile de commencer sur quelque chose de simple, clair et aéré ?

Moi je pense que si.
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

[Grenoble] Organisation des Garnisons. Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] Organisation des Garnisons.   [Grenoble] Organisation des Garnisons. Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 2:55

Commençons comme ça, nous verrons bien à l'usage
Revenir en haut Aller en bas
Elviralarouge

Elviralarouge


Nombre de messages : 804
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 03/05/2006

[Grenoble] Organisation des Garnisons. Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] Organisation des Garnisons.   [Grenoble] Organisation des Garnisons. Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:30

je maintiens certaines modifs avant de déménager.

voila comment (en essayant de faire un mix entre "trop classeur" et pas "classeur") nous pourrions faire les choses.

garnison de
l'esplanade ouverte a tous (cérémonies diverses et variées??!!)

ensuite visible seulement de l'ost
-->panneau d'affichage (toute les annonces sur la caserne et l'ost : planning mission , les alertes, annonces fourier, armurier,...)
-->offices du SDL (accueil des nouveaux, des vip, convocation de soldats,...)
-->offices annexes ( fourrier, section, recruteur,.... - un sujet par bureau)
-->armurerie (voir les armuriers pour développement éventuels)
-->salles des documents
-->salon des officiers
-->les communs (tavernes, infirmerie,autre lieux RP définissable par chaque SDL - un sujet par lieux)

en vert mes ajouts ou modification

je pense qu'il faut que cela soit arrêté avant de peaufiner les déménagements, après je doute que cela puisse ou sera fait
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Grenoble] Organisation des Garnisons. Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] Organisation des Garnisons.   [Grenoble] Organisation des Garnisons. Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 20:11

Il y a toujours des trucs dont je ne comprends pas franchement l'utilité ...

Elviralarouge a écrit:
-->panneau d'affichage (toute les annonces sur la caserne et l'ost : planning mission , les alertes, annonces fourier, armurier,...)
Dans ce cas, à quoi servira la salle des documents ? Surtout si l'on ajoute en plus comme proposé par Zoyas une autre section spécifique aux missions.
Citation :
-->offices du SDL (accueil des nouveaux, des vip, convocation de soldats,...)
-->offices annexes ( fourrier, section, recruteur,.... - un sujet par bureau)
Si pour les offices annexes, il suffit d'un sujet par bureau, pourquoi ne peuvent-ils pas être en post-it (comme ça le bureau du sdl en annonce reste toujours au dessus) dans une section "Offices" comme actuellement ? Les évènements ponctuels exigés par le sdl pourront très bien être en sujets simples en dessous non ?
Citation :
-->les communs (tavernes, infirmerie,autre lieux RP définissable par chaque SDL - un sujet par lieux)
Tout ça peut très bien être dans "Intérieur de la garnison" non ? Sinon, qu'y aura-t-il à cet endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Elviralarouge

Elviralarouge


Nombre de messages : 804
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 03/05/2006

[Grenoble] Organisation des Garnisons. Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] Organisation des Garnisons.   [Grenoble] Organisation des Garnisons. Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 21:28

Walan a écrit:
Il y a toujours des trucs dont je ne comprends pas franchement l'utilité ...

Elviralarouge a écrit:
-->panneau d'affichage (toute les annonces sur la caserne et l'ost : planning mission , les alertes, annonces fourier, armurier,...)
Dans ce cas, à quoi servira la salle des documents ? Surtout si l'on ajoute en plus comme proposé par Zoyas une autre section spécifique aux missions.
La salle des documents doit servir a consulter des "ouvrages" que l'on n'
utiliserait qu'en cas de besoin ou pour info. Genre rappel des corpus (pas besoin de devoir aller chercher partout) le topic sur les uniformes, règlements internes a la garnison. Il n'y a pas besoin d'ajouter une autre salle spécifiques aux missions, le panneau d'affichage fait office pour. Il sert a faire connaître tout ce qui est "ponctuel"

Walan a écrit:
Elviralarouge a écrit:
-->offices du SDL (accueil des nouveaux, des vip, convocation de soldats,...)
-->offices annexes ( fourrier, section, recruteur,.... - un sujet par bureau)
Si pour les offices annexes, il suffit d'un sujet par bureau, pourquoi ne peuvent-ils pas être en post-it (comme ça le bureau du sdl en annonce reste toujours au dessus) dans une section "Offices" comme actuellement ? Les évènements ponctuels exigés par le sdl pourront très bien être en sujets simples en dessous non ?

Je ne veux pas voir mon bureau polluer par les autres bureaux et pouvoir y mettre annonce ou post-it au besoin sans y rajouter (le sdl a le droit d'avoir un bureau séparés - HRP avait vous déjà vu un commandant partagé son bureau avec son administration??!!) et comme le souhait semble être de limiter le nombre de sous forum je propose un seul office pour les autres, bureaux qui peuvent être aléatoires en fonction des garnisons., sinon j'en proposerai bien plus.

Walan a écrit:
Elviralarouge a écrit:
-->les communs (tavernes, infirmerie,autre lieux RP définissable par chaque SDL - un sujet par lieux)
Tout ça peut très bien être dans "Intérieur de la garnison" non ? Sinon, qu'y aura-t-il à cet endroit ?

autant pour moi, méjuger du sous forum (je pensais être encore sur l'esplanade quand j'ai posté le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[Grenoble] Organisation des Garnisons. Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] Organisation des Garnisons.   [Grenoble] Organisation des Garnisons. Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 22:44

Citation :
Je ne veux pas voir mon bureau polluer par les autres bureaux et pouvoir y mettre annonce ou post-it au besoin sans y rajouter [...] et comme le souhait semble être de limiter le nombre de sous forum je propose un seul office pour les autres, bureaux qui peuvent être aléatoires en fonction des garnisons., sinon j'en proposerai bien plus.

Je ne vois pas le problème... Les bureaux seront en post-it dans la section Office, le bureau du seigneur des lances ne sera pas... Pollué. Il n'y a pas tout les jours le Gouverneur qui arrive dans la garnison, ni 25 nouvelles recrues par semaine. De plus, les bureaux ne sont pas nominatifs, mais par fonction... Donc ils ne sont pas aléatoires par garnison. Si il y a 30.000 fourriers dans une garnison, ils devront se partager le même bureau. Car quand on va dans le bureau du fourrier ou du seigneur des lances, ce n'est pas pour parler à Jeanneton ou à Dudule, mais pour parler au Seigneur des lances ou à un fourrier... Je généralise, certe, mais l'esprit est là.

Walan, si je dis des bêtises, je te donne le droit te me taper sur les doigts.


(
Citation :
HRP avait vous déjà vu un commandant partagé son bureau avec son administration??!!)

Oui Very Happy
J'en connais même qui partageaient leur lit Razz

J'ai compris... Je Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Grenoble] Organisation des Garnisons. Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] Organisation des Garnisons.   [Grenoble] Organisation des Garnisons. Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 22:59

Non Kalten, c'est bien résumé.
Et comme je l'ai dit, de toute manière, rien n'empêche le SdL s'il le souhaite de faire des sujets "simples" dans l'office s'il le souhaite pour la visite du Gouv, l'arrivée de machin, la plainte de truc. C'est pas trois ou quatre post-it qui vont polluer toute une section quand même, si ?

Pour information, j'ai créé dans toutes les garnisons une section "Organisation et suivit des mission", pour reprendre la séparation souhaitée entre salle des documents et une pièce plus spécifique aux missions, patrouilles et sections.
Revenir en haut Aller en bas
Elviralarouge

Elviralarouge


Nombre de messages : 804
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 03/05/2006

[Grenoble] Organisation des Garnisons. Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] Organisation des Garnisons.   [Grenoble] Organisation des Garnisons. Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 19:34

Je ne demande pas le Pérou (késako??!!) j'aime avoir un espace ou le respect temporel existe et ou les sujet ne ce chevauche pas. Je ne me vois pas rajouter sur chacun des sujets concernant le bureau du SDL un crochet [sdl] dans le forum offices. Même si je suis consciente qu'on a pas de visites ou de nouvelles recrues tout les jours.
J'en ai assez de voir 30000 sujets qui se télescope dans mon bureau.
Je sais je pinaille peu-être, appeler cela caprice de diva ou ce que bon vous semble, mais j'insiste sur un bureau indépendant pour le sdl.

Il n'existe effectivement pas quantité de postes "officiels" dans l'ost mais on pourrait concevoir un bureau pr le fourrier, un pour le recruteur, que sais-je encore , infirmier, armurier,....selon le désir de chaque sdl (la cela serait effectivement difficilement gérable en terme de gestion par sous forum et ne veut pas dire que cela serait des bureaux que je souhaiterai)

de plus on finirai par ce perdre entre les post-it annonces si chacun des bureaux annexes désirents faire le leur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Grenoble] Organisation des Garnisons. Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] Organisation des Garnisons.   [Grenoble] Organisation des Garnisons. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Grenoble] Organisation des Garnisons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: