Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 mandats :

Aller en bas 
+4
geronimo2751
thierrylafrance
R@oul
samarel
8 participants
AuteurMessage
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

mandats : Empty
MessageSujet: mandats :   mandats : Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 1:03

les nouvelles fonctionnalités et règles IG nous font réfléchir sur les mandats.

en effet :

un mandat coute 1PE à sa constitution, 1 PE à sa restitution et 1 PE par semaine.

sagaben a écrit:
Astrogoth et Darrow dont tu dis que ce sont des MA, j'ai demandé le retour du mandat au premier et le second ne s'est plus connecté depuis le 29 novembre...

Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'utilité des mandats des personnes suivantes (rien n'est noté sur le mandat pour le but) : Akasha412, Pisteur, Korighan, Nestor, R@aoul, Akron_L_Alsacien, Dedelagratte.

Idea je suppose que ce sont les mandats coffres forts suite à la mission en domaine royal. je demande donc à ce que tout le monde le rende.

J'ai trop de mandats pour l'armée...
Lyon : Phelim (aide-fourrier), Guidel (SDL), Onimusha2007 (aide-fourrier).
Valence : Vortiris (aide-fourrier), Jeremdehuit (Fourrier).
Montélimar : Leriot (aide-fourrier).
Vienne : Geronimo2751 (fourrier), Vanack (fourrier), Elorane (aide-fourrier), Lust (aide-fourrier).
Dié : Princesse_Lotus (Fourrier), Botta (aide-fourrier), Bavus (aide-fourrier).
Briançon : Ithilen (aide-fourrier)
Embrun : Alienorin (fourrier)
Armées : Shadowofdead (GML), Salah_ad_din (chef d'une armée), Lady_Antlia, Damerosanna.

Idea je suppose que ce sont les mandats coffres forts suite à la mission en domaine royal. je demande donc à ce que tout le monde le rende, vide.


Dernière édition par samarel le Mer 20 Fév 2008 - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
R@oul

R@oul


Nombre de messages : 568
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2005

mandats : Empty
MessageSujet: Re: mandats :   mandats : Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 8:50

Ouppps...
Désolé, j'avais prévu de le rendre, pis j'ai oublié...
Bon, ben c'est réparé, j'ai rendu le mandat.
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

mandats : Empty
MessageSujet: Re: mandats :   mandats : Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 9:00

A Embrun ça va on a qu'une fourrière ^^
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

mandats : Empty
MessageSujet: Re: mandats :   mandats : Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 9:01

Je comptais le rendre aprés épuisement, mais je vais le rendre dessuite alors ... Je vais dire a Vanack de faire de même puisqu'il n'est plus fourrier.

Par contre Akasha412 doit toujours être fourriere de Briançon ... Je vais te donner les mandats en cours pour l'intendance et par garnison ça sera plus simple :
Citation :

Briançon : Akasha412 (Fourriere) Ithilien (Aide fourrrier)

Dié : Princesse Lotus (Fourriere), Botta(Aide fourrier), Bavus(Aide fourrier), Géronimo2751(fourrier de réserve) A rendre

Embrun : Alienorin (Fourriere)

Lyon : Lukiki27 (Fourriere), Onimusha2007 (Aide fourrier)

Montélimar: Leriot (Fourier), Galinas(Aide fourrier) encours d'acquisition

Valence : Jeremdehuit (Fourrier),Vortiris(Aide fourrier)

Vienne : Elorane (fourrier) encours d'acquisition, Lust (aide fourriere), Vanack(ancien fourrier) A rendre


P.S.: J'ai vu avec Rosa et Lady_Antlia elles ont normalement tout deux rendu leur mandat.
J'ai rendu mon mandat


Dernière édition par geronimo2751 le Mer 20 Fév 2008 - 10:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mandats : Empty
MessageSujet: Re: mandats :   mandats : Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 12:37

Bon, nous a Lyon , il y a juste Onimusha qui a un mandat. Moi, je fais juste la paparesse pour tenir en ordre. Cependant, on est tous les deux en patrouille jusqu'à jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

mandats : Empty
MessageSujet: Re: mandats :   mandats : Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 14:09

Darrow est en retraite pour un long, long moment (depuis juin je crois) donc ça risque d'être difficile pour lui de rendre les mandats, sauf si quelqu'un contacte Julienurs qui peut peut être entrer en contact avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

mandats : Empty
MessageSujet: Re: mandats :   mandats : Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 16:21

Mon mandat est celui lié à mon armée, je vais tout mettre dans ma propriété pour ne pas mélanger, et rendre le mandat.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

mandats : Empty
MessageSujet: Re: mandats :   mandats : Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 23:41

ok. pour les fourriers pas de panique pour l'instant. par contre raoul m'a donné une bonne idée. si ça coute si cher il faudra que les fourriers reçoivent un mandat (ou soient approvisionnés sur les marchés) et conservent la marchandise dans leur propriété. ainsi ils ont une réserve mais pas de mandat. simple et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

mandats : Empty
MessageSujet: Re: mandats :   mandats : Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 0:21

Sauf que difficile à appliquer ... car ça veut dire qu'il faut sortir tout les mdv par exemple du mandat donc en laisser certains pour se rembourser et ça jusqu'à qu'il n'en reste plus qu'un. Je ne pense pas qu'ils soient prêt à accepter de passer une aprem à tout récupérer en plus de leur boulot qui n'est pas de tout repos.

De plus déjà que les moyens de vérifications sont limités là c'est fini je rends mon tablier pcke je ne sert plus a rien ... ou alors je contrôle du vent.
Revenir en haut Aller en bas
R@oul

R@oul


Nombre de messages : 568
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2005

mandats : Empty
MessageSujet: Re: mandats :   mandats : Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 9:36

Je ne comprend pas pourquoi ça serait si difficile...
Si on rajoutte des denrées chères dans le mandat pour faire les transactions, comme des épées ou des barques... ça serait plus rapide.
Il suffirait d'avoir un listing de ce qu'a eu chaque fourrier, et chaque fourrier devra alors remplir son tableau de bord, avec le nombre de jours de solde, leur nature, et à qui ils l'ont donné...
Je pense en effet que ça serait une surcharge de travail, mais ça ne fonctionnait pas comme ça il y a 1 an et demi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mandats : Empty
MessageSujet: Re: mandats :   mandats : Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 9:45

En tout cas, pour l'instant, quand on est dans une armée, ça fonctionne comme ça vu qu'on ne peut rien faire à partir du mandat. Et pour la surveillance, je ne vois pas ce que ça change. Que les marchandises soient dans un mandat ou dans l'inventaire du fourrier, les screens restent les mêmes preuves.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

mandats : Empty
MessageSujet: Re: mandats :   mandats : Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 11:06

Sauf que le seul screen que font les fourriers s'est au moment de rendre leur mandat ... de plus il risque d'y avoir des confusions avec leurs propre denrées. Déjà qu'une partie des fourriers n'est pas rigoureux alors j'ose à peine imaginer la catastrophe et le mélange des denrées.

On peut rajouter aussi le faite que j'ai mis en place certaines modifications récemment et encore changer Confused

Ui R@oul ça marche encore plus ou moins comme ça.

Mais ça ne résout pas le problème du dernier MDV dans la propriété du fourrier ... que va t-il en faire ? (je sais je joue la mauvaise foie on peu tjs se débrouiller mais j'ai peur des solutions que vont choisir certain fourriers !!)

Pour l'objet cher dans le mandat je n'y vois pas d'inconvénient, mais il faut voir avec le CAC s'il est prêt à immobiliser une dizaine de barque pour l'Ost déjà qu'il râle à chaque mandant un peu conséquent.

Cela étant dit ça n'enlève rien au fait que ça prenne du temps à sortir 100 MDV 50 poissons et 40 légumes d'un mandat surtout quand on a pas beaucoup de charisme on s'en fait piquer la moitié et ça prend encore plus de temps de tout récupérer.

On me chuchote à l'oreillette que pour les campagne style recrutement qui se voit attribuer un fourrier, il serait obliger de tout mettre dans son inventaire et en cas de brigandage il perd tout ou une partie. (c'est pareil pour l'armée mais avec quand même moins de chance de se faire brigander)


Je vois 2 solution potentielles :

-La première un peu couteuse mais totalement sure, serait d'avoir des mandats énormes comme ça on coute 2 PE incompressible pour l'obtention et le rendu du mandat plus les 1 PE par semaine.

Par exemple avec un mandat d'un mois (4 semaines) ça nous fait 6 PE plutôt que 8 avec un mandat de 2 semaines.


-La deuxième solution est aussi couteuse que celle proposer par R@oul, mais elle est au désavantage des coutiliers qui ont en général peu de ressources.

Chaque garnisons pourraient choisir une semaine par mois pour les soldes et toutes les soldes sont données pendant cette semaine.

Aprés il faut voir si on donne les mois précédent ou la moitié du mois précédent et une avance sur les patrouilles prévus. (les avances sont bonnes à condition de ne pas avoir d'alerte ou autres perturbations, mais plus "juste" pour les coutiliers)


Edit : je viens de voir que ma première solution n'a aucun sens puisque contrairement à ce qu'a dit Sam le compte des PE-Commerce ne se fait pas à l'acte mais en volume (par tranche de 10000 écus)
Revenir en haut Aller en bas
R@oul

R@oul


Nombre de messages : 568
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2005

mandats : Empty
MessageSujet: Re: mandats :   mandats : Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 11:42

Les avances, à mon avis, c'est un peu tendu, personellement, j'ai plus confiance en un fourrier qui a un morceau de viande dans son inventaire à a la fin, qu'en un coutilier qui vient d'arriver dans l'armée, et qui n'a pas encore, ni esprit de corps, ni lien avec sa garnison, et pourrait partir à tout moment.

Sinon, je pensais : comment sommes nous arrivés à avoir des fourriers avec peu de charisme ?
Il faudrait qu'ils aient un minimum de charisme pour les recrutter non ?
Oui, je sais, je pose plein de questions, mais on m'a enlevé mes entrées à l'Etat Major il y a un an, alors, j'ai pas mal de retard...

Sinon, pour le cout minimum, je pensais plutôt ne plus passer par les mandats, mais par des transactions sur les marchés (ce qui en temps est un peu plus long, mais ne coûte rien).
De toute façon, nos fourriers ont l'habitude de faire des calculs pour les soldes, ils devraient être cappables de gèrer ça non ?

Ce qui nous laisse toujours la possibilité de passer par des mandats, pour les actions chock de la Garde, et en cas d'allerte, cas qui sont à ma conaissance, les seuls où les fourriers ont à se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

mandats : Empty
MessageSujet: Re: mandats :   mandats : Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 14:41

J'ai moi non plus pas trop confiance en les avances mais plutôt parce qu'en cas d'imprévu ça fait plein de calcul en plus ... pas que je doute de la capacité de mes fourriers a faire des additions et des soustractions mais c'est source de nouvelles erreur même pour les plus a guéri.

Je suis cependant bien d'accord pour les nouveaux coutiliers, c'est pour ça que dans certaines garnisons (peu être toutes je ne sais pas) La prime
d'engagement est donné aprés la première patrouille.
Cependant des recours en justice sont toujours possible, comme pour ceux qui interceptent les soldes sur le marché.

Ce qui me permet ce rebondir sur ton idée de passer par le marché que je ne comprends pas ... comment fait-on si on a pas de mandat à l'origine ??

Je continu avec le peu de charisme de certains de nos fourriers. Comme tu le sais l'Ost offre la possibilité de se sustenter avec des légumes qu'à partir de 100 PF. En gros à ce moment là on est archer ou homme d'arme.

Or J'ai avec moi au moins 5 fourriers qui ont moins de 100 PCh car pour 4 d'entre eux tout récemment nommé Fourriers (jeune archer pour la plus part).
En effet beaucoup d'ancien fourrier passe la main, certains comme il faut d'autre moins bien mais c'est une autre histoire, quoique.
Leur remplaçant son souvent choisit parmi les volontaires qui je dois bien le dire ne sont pas légion !!!
Le principal critère au jour d'aujourd'hui est leur disponibilité !! En effet un de ces nouveaux fourriers me faisait part ce matin de 346 jours de soldes à payer !!!
Or avec le système actuel les fourriers n'ont en aucun cas besoin de charisme !! il vendent les denrées peu chère et les rachètent très chère donc eux n'ont quasiment aucune chance de se faire voler leur marchandise (les soldats qui achètent oui par contre).


Pour résumer avec le déménagement progressif à Grenoble, l'arrivée en nombre de nouveaux fourriers pas forcement bien formé (et tout ce que ça implique). Je suis vraiment pas chaud pour changer de système dessuite.
Revenir en haut Aller en bas
R@oul

R@oul


Nombre de messages : 568
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2005

mandats : Empty
MessageSujet: Re: mandats :   mandats : Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 14:54

C'est sur que Fourrier, c'est pas le poste le plus courru de l'ost, par contre, c'est un des plus difficiles...

Je vois pour exemple : je n'aurais jamais pu être fourrier, car trop pris hrp...

Sinon, je pense qu'il faudrait faire un utilitaire pour les soldes, genre un truc qui tourne sur Excel, que tout le monde puisse utiliser.
Si on pouvait le mettre en ligne, genre Royaumes du lavabot, ça pourrait être sympa... Enfin, je suis tout à fait incappable de faire ça (le mettre en ligne, par contre le truc sur excel, je pourrais éventuellement).

Si le changement de système est trop compliqué, on laisse tomber, moi je voulais juste rebondir sur les possibilités de minimiser au maximum les coûts de fonctionnement de l'Ost.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

mandats : Empty
MessageSujet: Re: mandats :   mandats : Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 15:08

Alors pour ce qui est du lavabo j'en suis bien incapable mais j'ai fais ceci pour notre déménagement à Grenoble :

http://spreadsheets.google.com/pub?key=p75we1Q1wXTwUX_thctbzRA&gid=2

Il n'est pas à jour du tout. C'est l'intendant qui le gérera comme ça, ça lui permettra de connaître l'état des mandats à tout moment. Ce qui est déjà le cas mais en version "papier" sur un des bureaux de l'intendance mais qui est long et fastidieux pour moi !! Very Happy d'où cette simplification.

Je répète que c'est l'intendant qui gèrera ce récapitulatif (qui lui permettra le cas échéant de comparer avec les rapports de fourriers). Il est visible de tous et ça évitera les questions bêtes du genre "intendant fait moi un état des lieux des stocks dont tu disposes" de la part de mes supérieurs Confused

Pour le changement de système, sur le fond je suis d'accord qu'on va devoir faire quelque chose (vu que le CAC râle déjà car on lui coute trop cher), après sur la forme c'est une autre histoire. Mais en tout cas laisser moi un peu de temps pour que les nouveaux fourriers prennent certains automatismes !!!
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

mandats : Empty
MessageSujet: Re: mandats :   mandats : Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 16:50

Je rend mon mandat de suite. Je le consevais car c'est bien pratique mais si cela a un coup maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

mandats : Empty
MessageSujet: Re: mandats :   mandats : Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 10:55

Je viens de relire l'annonce officiel pour les mandats et il a été apporté une petite précision de la par de Levan.

Citation :
Petit détail oublié : Il sera possible, pour les maires et les Comtés, de supprimer purement et simplement un mandat, afin de ne plus avoir à produire des PE-Commerce.

Est ce que ça ne pourrait pas régler le cas de Darrow, s'il faut comprendre que la mairie peu supprimer un mandat de quelque personne que ce soit ?
Revenir en haut Aller en bas
R@oul

R@oul


Nombre de messages : 568
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2005

mandats : Empty
MessageSujet: Re: mandats :   mandats : Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 13:58

La question est que devienent les denrées et les écus qui sont dans le mandat ?

Retournent ils au duché ou à la mairie, ou bien passent ils dans l'inventaire du gars ?
Ou dans un monde parallèle ou se retrouvent dous les mandats démaretialisés ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

mandats : Empty
MessageSujet: Re: mandats :   mandats : Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 17:21

A priori le contenus des mandats supprimés disparait. A vérifier cependant ...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

mandats : Empty
MessageSujet: Re: mandats :   mandats : Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 17:28

D'après le CAC les mandats supprimés sont perdus ou dématérialisé dans une dimension subalterne à la notre mais ça nous ne le saurons jamais car la vérité est ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
R@oul

R@oul


Nombre de messages : 568
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2005

mandats : Empty
MessageSujet: Re: mandats :   mandats : Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 19:45

C'est testé ou supputé ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

mandats : Empty
MessageSujet: Re: mandats :   mandats : Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 21:57

J'ai pas demandé mais avéré par le CAC ... chacun y voit la crédibilité qu'il veut et puis j'ai un peu envie de dire que c'est son problème puisque c'est lui qui gère les ressources du Duché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
R@oul

R@oul


Nombre de messages : 568
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2005

mandats : Empty
MessageSujet: Re: mandats :   mandats : Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 23:09

Bah, c'est notre problème à tous, vu que nous y vivons dans ce duché ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mandats : Empty
MessageSujet: Re: mandats :   mandats : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mandats :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des mandats
» MANDATS
» MA et mandats
» Mandats
» Mandats ... épiscopaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: