Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réformes des points d'état : frais de bouche

Aller en bas 
+5
Walan
le_troll
tomek
Demons
Sagaben
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 8:01

Tom....
Je propose que les maires et le duché en accord nomme une commission indépendant qui controle/ refait les calculs.
Donc ils seraient établi en collaboration avec maires et conseillers ducaux.
Considère l'idée au moins... ca ne peut marcher que si les maires sont d'accord et impliqués dans cette démarche.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 16:12

Les maires se sentent impliqués et en même temps exclus...

Je donnerai jusqu'au dernier écus (même de ma poche si nécessaire) si c'est pour le LD, mais jamais pour que des aprentis sorciers jouent avec...
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 19:31

eh oui comme le souligne Ingress lors du dernier chamboulement économique la légature avait vraiment marché comme elle était conçu, comme une institution où Alexei, Whal et d'autres qui gueulaient moins forts avaient bossé pour tout remettre à jour, et ce qui avait été important c'était que tout le monde pouvait participer et donc ça n'avait pas été imposé aux maires puisque ca avait était discuté avec eux

bien que là la conjecture semble pareille il peut être aussi intéressant de nommer une sorte de commission indépendante pour calculer les balances du duché et trouver la meilleur solution entre le duché et les maires

de toute façon au final ça ne marchera que sur un accord commun
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 21:10

la notion de prestige vient modifier quelque peu la donne, il falloir que le duché ait une bonne économie et donc lui laisser une bonne marge de manœuvre
-> il va y avoir des coûts pour les fêtes
->si le duché n'est pas à la note maximale il va falloir des PE en institutions quotidiens

vraiment Levan veut que les impôts se mettent en route...

ah nos cahiers rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 22:13

Ben le message est clair ... impôts pour tout le monde ... même si pas dit directement, on l'a comprit.

J'espère qu'il va s'arrêter là pour le moment parce qu'alors on va tous couler dans le même bateau !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 10:29

Est ce que tous les maires seraient d'accord pour la création de cette commission indépendante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 10:42

Je le suis.
Revenir en haut Aller en bas
le_troll

le_troll


Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 12/10/2007

Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 11:45

oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 12:25

bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 17:08

Je n'en vois pas l'interet, puisqu'on a déjà le conseil ducal qui devrait suffire... mais c'est vrai que c'est de l'investissement et des compétances.

Je me prononce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 17:46

Je rebondis sur un point évoqué par Demons sur les recettes du Duché :

- le Duché ne touche rien sur l'université puisque les recettes des cours sont répartis de la façon suivante

Citation :
Salaire professeur 15,00 écus
Frais d'entretien 10,00 écus
Taxes ducales 0,00 écus

--------------------------------------------------------------------------------

Total 25,00 écus

Par contre , si je dis pas de betises , j'ai jamais compris pourquoi c'était 20 écus de prélévés par cours et pas 25 !!
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 17:50

Je pensais que les 10 écus de frais d'entretiens allaient au duché...
Dommage ca aurait fait pleins de sous par semaine...
On ne peut pas voir avec l'université si on peut demander aux prof de fixer le prix de leur cours a 10 écus (ca fait toujours 50 écus de gagnés en une journée c pas mal) et de rajouter une taxe ducale de 5 écus .
Ca ne changera pas le prix des étudiants et fera déjà gagné au duché 5*10 = 50 écus par jours soit 350 écus par semaine.
Une goutte d'eau peut être mais avec plusieurs gouttes d'eau on finira par remplir la marmite ducale^^
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 18:59

au temps pour moi Ingress alors

je rebondis sur ce que dis Julie on pourrait peut être demander aux professeurs de baisser leur prix car même à 10 écus ils gagnent 50 écus et comme ça le duché peut se fait un peu de sous dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 19:18

Si le Duché a la main sur cette taxe ducale de 5 écus , ça me pose aucun souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 7:02

On pourrait le tester sur un cours ou 2...
Par contre il faudrait s'assurer que le bailli guette ses finances aux heures des cours justement sinon il ne verra pas passer les 50 écus (je pense...).
Et dems tu arrêtes de me répèter!!!pffff
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 6:04

Je vois qu'un lieu a été ouvert à peu de personne... et pourquoi pas aux maires? Ce sont les 1ers concernés, non?
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 19:38

Je n'aime pas trop qu'on parle des affaires nous (les maires) nous concernant sans qu'on puisse y voir plus clair.

Ne serait il pas possible que cette commission viennent au bureau du cac déjà présent où les acteurs économiques du LD y sont déjà présent?
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 22:46

Alors voilà ce que nous proposons :
En dehors des maires élus actuellement la commission se composerait de Demons, Ingresstar et Julienurs, si vous y voyez un inconvenient dites le nous ou si vous voulez proposé d'autres personnes de meme ( on voudrait que cette commission n'excède pas 3/4 personnes).
Ces personnes ne sont pas là pour travailler contre vous mais bien au contraire de votre coté afin que l'on soit le plus juste dans la somme à calculer.

Dans un premier temps, nous voudrions dégrossire avec la commission les dépenses et les recettes du duché ( ainsi que d'autres idées à mettre en oeuvre pour faire gagner de l'argent au duché et du meme coup moins en demander aux mairies).
Dans un deuxième temps, on pourrait donner l'accès aux maires afin que vous puissiez avoir une vision des calculs réalisés et donner vos avis.
Comme suggéré, la commission pourrait aussi pourquoi pas vous donner des idées ou des infos pour perdre moins ...
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 20:49

Personnellement j'ai rien contre ces 3 personnes puisque j'ai déjà travailler avec les 3, et je sais que ce sont des gens de qualité.

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi faire appel à eux? Le conseil n'arrivent pas à s'en sortir tout seul? Trop de conseillers dorment sur leur sièges?

Oui je fais encore ma mauvaise langue, mais j'aurai une solution:

- tirez à la courte paille qui partira du conseil et laissera sa place aux 3 personnes du conseil.

Et je suis sur que le conseil ducal ne s'en partera que mieux...


Promis, je vous embete plus. Je fini mon petit mandat de maire (encore 23 jours) et je vous laisse tranquille.

Au faite, merci Feanaro d'avoir pris la peine de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 12:42

Il ne faut pas voir cela d'un point de vue négatif tom...
Ce n'est pas parce que des conseillers dorment qu'il faut 3 personnes en plus... Cela n'a rien a voir.
Il y a juste eu des réformes conséquentes fait par le roi et elles demandent des modifications en profondeur de nos habitudes. C'est pour étudier ca que la commission a été nommée.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 15:35

Va pour cette comission, à condition que les résultats soient publiés et expliqués clairement, au moins à tous les acteurs politiques concernés par ces changements.

Bon courage et bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 16:43

La salle de la commission vous sera ouverte d'ici demain surement, une premiere série de chiffre est ressortie des calculs et au vu des finances du duché, il est important que ces nouvelles réformes ne mettent pas le duché dans le rouge et dans l'impossibilité de faire naitre les betes et autres ...
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 17:20

feanaro56 a écrit:
La salle de la commission vous sera ouverte d'ici demain surement, une premiere série de chiffre est ressortie des calculs et au vu des finances du duché, il est important que ces nouvelles réformes ne mettent pas le duché dans le rouge et dans l'impossibilité de faire naitre les betes et autres ...

Heureusement qu'il y avait un doute dans ta phrase.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 0:45

Où est la salle de cette commission ? Les maires doivent y avoir accès au plus vite.
Car les taxes demandées avoisinent les 900 écus par semaine soit 3800 écus par mois et cela commence à peser très lourd sur nos finances.
Je me demande comment les villes vont faire pour continuer ainsi.

Pour l'instant je paye cette taxe sans broncher, mais je la considère comme un prêt d'aide au duché et non comme un du.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 11:09

je paye et je bronche aussi car on a juste l'impression d'etre pris pour des pigeons.

Cela fait une semaine que l'on nous a promis d'ouvrir cette satané commission aux maires, et que dalle. Il fait le conseil, il dort??? Ah non, il parle, il parle dans notre dos, et pour l'instant les semaines passes.......sans qu'on voit le bout de quelquechose.

ça suffit d'etre mener en bateau (je ne dis pas ça pour toi Hard, je parle de l'ensemble du conseil, et il faudrait peut etre que le conseil fasse son travail, c'est à dire agir, et non parler autour d'une tasse de thé.....)


Dernière édition par raithuge le Lun 31 Mar 2008 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réformes des points d'état : frais de bouche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Frais de corruption, et frais de bouche : j'ai posé la question.
» [RAPPORT] Frais de bouche
» [RAPPORT] Frais de bouche
» Du sang frais, l'Ost veut du sang frais !
» Les Réformés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: