Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Evaluation et formation- Thundermae

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Evaluation  et formation- Thundermae Empty
MessageSujet: Evaluation et formation- Thundermae   Evaluation  et formation- Thundermae Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 17:01

Après avoir prit les clés de la salle d’étude de la nouvelle recrue, qui n'était autre que son filleul, Espoire lui montra le chemin.
Arrivée enfin à la salle. Elle l’invita à s’asseoir.


Et bien voila. C’est ici que va se dérouler ta formation de sergent.
Par la, tu trouveras la bibliothèque ou il y a les livres, corpus et tout ce qu’il faut savoir sur la prévôté. N’hésites surtout pas à t'en servir. tu peux même demander a Louisette de t'aider si tu as du mal.

Donc nous pouvons commencer, mais avant as-tu des questions ?


Dernière édition par Espoire le Sam 22 Mar 2008 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evaluation  et formation- Thundermae Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Thundermae   Evaluation  et formation- Thundermae Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 3:19

Thundermae entra dans la salle après avoir suivi sa marraine de peur de se perdre dans le grand bâtiment. Il avait déjà vu des lieux qui en imposaient, le dernier en date étant le château de l'évêque, mais là il ne savait ou regarder.

Traversant une salle il pu voir des livres puis il alla s'asseoir pour commencer son étude. Entendant sa marraine qui lui demandait s'il avait des questions, ce qui devait arriver, arriva ... il posa une question.

Marraine, enfin je ne sais pas si j'ai le droit de dire marraine ici ou si je dois dire Dame Espoire ou peut être encore autre chose ...

Le gamin sentait bien que sa marraine avait des responsabilités en ces lieux.

Je lis tous les livres et tu m'interrogeras à la fin comme Louisette quand elle m'apprend ou alors je lis chaque livre et je te fais un résumé ?
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Evaluation  et formation- Thundermae Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Thundermae   Evaluation  et formation- Thundermae Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 9:11

Et bien, je vais te poser des questions et tu pourras chercher dans les livres pour me répondre, avec tes propres mots en suite.

Donc si tu es prêt, nous allons commencer. Je vais te poser quelques questions.

1° qu’est ce que l’esclavagisme et s’applique-t-il a l’RMI ?
2° qu’est ce qu’une médiation et combien dure-t-elle ?
3° a quoi sert le dossier que vous devez monter et que dois-t-il contenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evaluation  et formation- Thundermae Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Thundermae   Evaluation  et formation- Thundermae Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 12:56

Le jeune thundermae après avoir écouté sa marraine s'en alla lire les livres à la recherche des informations demandées.
Il savait comment faire, Louisette lui avait montré. Mais là il y avait moult ouvrages. Finalement après une bonne heure il revint avec quelques notes sur un parchemin.


Voilà marraine

dit Thunder en tendant son brouillon.


Citation :
L'esclavagisme c'est le fait d'embaucher un habitant pour une somme inférieure à celle indiqué dans la grille du duché.
En ce beau duché les sommes sont
16 écus pour 0 caractéristique
22 écus pour 1 point de caractéristique ou plus
La loi ne s'applique pas pour le RMI ni le travail fait au sein de l'Eglise Aristotélicienne.

La médiation doit durer 48h une fois l'infraction constatée. La personne n'ayant pas respecté les lois en vigueur a alors 48h pour se manifester et commencer les discussions.
Il faut bien évidemment vérifier que la personne est disponible et recevra la pigeon envoyé (pas en retraite).

Le dossier doit permettre d'informer les autres agents que je travaille dessus, par ailleurs il est important de bien le monter pour le cas ou la médiation ne serait pas engagée ou n'aboutirait pas favorablement.
Il nous faut y noter les Faits, les preuves (screen), indiquer le passage des Lois qui n'est pas respecté. Indiquer que la médiation est commencée dès que la missive est envoyée. Bien indiquer sur le parchemin l'intitulé de l'affaire et ce afin de faciliter la lisibilité.

Thunder fit une pause puis se lança, il avait un petit doute et ne voulait pas se tromper si un jour il obtenait une responsabilité.

Marraine j'ai pas bien compris la différence entre A classer et A archiver.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Evaluation  et formation- Thundermae Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Thundermae   Evaluation  et formation- Thundermae Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 13:33

Espoire lu la copie de Thund et souritù

Oui, La médiation dure 48 heures normalement. Cependant qu’il arrive que dans certains postes, les médiations durent plus longtemps selon l'appréciation du lieutenant.

Quant à quoi sert un dossier vous te a donné la bonne réponse.

J’ajouterai pour son contenu en plus des faits, des preuves et des articles de loi.
- Courriers envoyés
- Courriers reçu (s'il y en a)
- Fiche d'état civil du contrevenant s'il y a besoin (fiche du joueur)

Pour ce qui est de la différence entre [A classer] et [A archiver] et bien la première est mise pour le lieutenant pour qu’il comprenne que l’affaire est classée et finie afin de le noter et la deuxième est pour le prévôt afin d’archiver définitivement.

Maintenant dis moi ce que tu constates sur cette offre d’embauche, et que fais-tu dans ce cas? (ne précipites pas les choses, réponds seulement à la question)


Evaluation  et formation- Thundermae Soso76ma6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evaluation  et formation- Thundermae Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Thundermae   Evaluation  et formation- Thundermae Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 14:49

Thundermae se demanda pourquoi sa marraine lui demandait de ne point aller trop vite.
Sans doute parce qu'il était encore jeune et qu'elle le savait plein de feu. Thunder répondit


Marraine, si je vois ceci sur le panneau des offres à la mairie je ferai une copie pour en garder une trace, puis j'enverrai une missive à l'habitant lui rappelant nos lois. A savoir que pour son embauche il faut qu'il propose un salaire de 22 écus au minimum.

Je lui recopierai le passage de notre livre des Lois afin qu'il soit bien informé pour la prochaine fois et même je l'inviterai à découvrir l'ensemble des lois de notre beau duché (lien donné vers la gargote).
Pour le cas ou il ne saurait comment retirer une annonce, je lui expliquerai en détail.
Je garderai copie de mon message pour le cas ou malheureusement l'emploi serait pris ou encore si la personne venait à m'indiquer par retour de missive qu'elle n'enlèvera pas, auquel cas j'ouvrirai un dossier à la prévôté pour esclavagisme.

Ma démarche sera donc dans un premier temps informative et préventive.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Evaluation  et formation- Thundermae Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Thundermae   Evaluation  et formation- Thundermae Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 14:59

Espoire écouta Thundermae, sa réponse était très bien, elle se dit qu’il est peut-être jeune, mais qu’il est vraiment très bien.

Très bien, il y a aussi des courriers Types pour ça. Pour chaque situation.

Maintenant, imaginons que la personne ne t’ait pas répondu et que quelque temps plus tard, tu tombes sur ceci en maire, que fais-tu ? Montes moi un dossier complet. Quand je dis complet c’est vraiment complet.

Evaluation  et formation- Thundermae Preuvesoso76jm5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evaluation  et formation- Thundermae Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Thundermae   Evaluation  et formation- Thundermae Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 15:26

Thundermae trouva la tâche bien plus compliqué que la précédente. Le gamin commença à rédiger sur un parchemin ayant un mauvais grain. Louisette lui avait indiqué qu'il pouvait faire ses exercices sur celui-ci, mais que le travail final devait toujours être sur un parchemin de bonne qualité, aussi après quelques heures à lire, s'arrêtant ça et là sur divers points qui l'intéressaient, il rédigea à l'intention de cette femme pour qui il avait une grande admiration devant autant de savoir et de responsabilités.

Citation :
Je vais donc ouvrir un dossier
Le dossier aura pour intitulé
[Esclavagisme] Soso76 pour embauche de Ggdoye
Faits : Le 02/03/1456, Messire Soso76 a embauché Dame Ggdoye pour un salaire de 17 écus pour un emploi demandant des qualifications. Un courrier d'avertissement lui a été envoyé une fois l'annonce constatée, en vain.

Preuves : Evaluation  et formation- Thundermae Preuvesoso76jm5

Lois :
Citation :
Article IV.1.C L’esclavagisme
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé comme esclavagisme
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 point de caractéristiques) : 16 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (1 point et plus de caractéristiques) : 22 écus minimum

Cette loi se n'applique pas :
- au RMI, dérogatoire du droit commun puisque fruit de la munificience de notre souverain, Levan, roy de France.
- aux salaires de la Sainte Eglise Aristotélicienne qui dans sa grande bonté nous donne l'obole et la réputation pour les menus travaux que nous devrions effectuer gracieusement pour elle.


Une offre de médiation lui a donc été proposée. Voici le courrier de médiation:

Citation :
Bonjour Soso76

Vous avez embauché Ggdoye le 02/03/1456 pour un salaire de 17 écus. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.
La grille est la suivante :

- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristiques => 16 écus et plus selon générosité.

- Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de 11.90 écus, soit 5 écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagné du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.
Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche.

Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.

Bien à vous
Thundermae


J'enverrai une missive à Ggdoye

Citation :
Bonjour Ggdoye

Vous avez des droits !!! Profitez en !!
Vous avez postulé puis été embauché pour un salaire illégal de x écus au lieu de x écus ! Ceci est considéré comme acte d’esclavagisme et votre salaire est donc inférieur à la grille salariale en vigueur !
Je tiens à vous rappeler les lois qui régissent l'emploi à Dié :

Grille Salariale :

-Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristique => 16 écus et plus selon générosité.

-Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Vous n'êtes pas donc tenu d'accepter des offres ne correspondant pas à cette grille. Vous pourriez même être accusé de trouble à l'ordre publique si vous recommenciez régulièrement.

Pour votre indemnisation, il vous faut acheter une miche de pain sur le marché des joueurs à 6.90 écus . Une fois cette miche dans votre inventaire, remettez la en vente majorée de 5 écus, donc pour un total de 11.90 écus correspondant au manque à gagner de votre salaire.

Bien à vous.
Thundermae

Je mettrai sans doute une note comme quoi j'avais contacté soso76 pour l'informer de son erreur lorsqu'il proposait ce salaire mais que l'offre a tout de même été prise. Je joindrai dans ce cas la copie du message alors envoyé ainsi que les éventuelles réponses qu'il avait donné.

petit edit : Je vois que tu dis :
Citation :
la personne ne t’ait pas répondu et que quelque temps plus tard, tu tombes sur ceci
Ca peut être vu comme un souhait de ne pas accepter la médiation, en fait il faut voir si le personnage est repassé par chez lui entre l'envoie de la première missive et la seconde lorsque l'on constate qu'il y a eu infraction. Toutefois je pense que durant les 48h de médiation il ne faut pas en tenir compte. Ca pourra par contre être utile si l'on en arrive à une plainte de déposée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evaluation  et formation- Thundermae Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Thundermae   Evaluation  et formation- Thundermae Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 13:15

Marraine, je viens de faire mon premier dossier qui est réglé pour la partie contrevenant si je peux dire.
Mais j'ai une question.

Je vais envoyer une lettre à celui qui a été victime de cet esclavagisme. Dans le message je vais lui dire d'acheter un pain à 6.95 écus pour le revendre à 12.95, somme à laquelle j'acheterai ce pain ?
Je dois mettre un miche à 6.95 ou il en prend une sur le marché ?
Le prix que je lui indique est bien celui du marché habituel majoré ou par exemple je mets en vente à 5 écus et je lui dis dans ce cas de le revendre 11 écus ?

J'attends ta réponse avant de le contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Evaluation  et formation- Thundermae Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Thundermae   Evaluation  et formation- Thundermae Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 11:45

Espoire regarda le dossier monté par Thund, puis sourit,

C’est bien mais il manque la preuve de l’offre d’emplois, il ne faut pas l’oublier sinon, le dossier sera refusé.

Et pour répondre a tes questions, la victime doit acheter une miche de pain a 6.95 et la vendre a 12.95 écus pour dédommager la victime de 6 écus.
En suite mettre en vente la miche a 12.95 pour que l’esclavagiste achète.

Il ne faut jamais mettre en vente à un bas prix, car il y a toujours le risque de se le faire piquer.

Maintenant Cites moi les différentes formes d'escroqueries en étayant tes rapports par les articles de lois et des exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evaluation  et formation- Thundermae Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Thundermae   Evaluation  et formation- Thundermae Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 18:11

Thundermae écouta sa marraine puis après avoir écouté la nouvelle question il alla se plonger dans le corpus législatif du Duché. Après un long moment il revint afin de proposer ses réponses, non certain de ne pas avoir oublié certains cas.

Citation :
V.4.a Des tavernes
Tout habitant propriétaire d'une taverne dans le Lyonnais-Dauphiné doit résider obligatoirement sur la commune où celle-ci est ouverte. Si le tavernier désire déménager, il est dans l'obligation de fermer son établissement avant son départ. Tout contrevenant dérogeant à cette règle se verra poursuivi pour trouble à l'ordre public et sera jugé comme tel.
Tout tavernier qui proposera et encaissera un repas sans pour autant le servir à son client, sera considéré comme escroc et jugé comme tel.

Tout propriétaire de taverne sur le sol du Lyonnais Dauphiné doit s'acquitter chaque semaine d'une taxe au Duché.

Attendu que leur feuille d'impôt relève la date de la taxe payée la plus ancienne, les propriétaires de taverne devront fournir, la preuve qu'ils s'acquittent de leurs versements.
Cette preuve sera apportée par une copie (screen) de leur feuille d'impôt adressée deux fois par mois au bureau de la prévôté de la ville, en halle.
Les remises des dites copies devront se faire entre le 10 et le 15 de chaque mois, et entre le 25 et le 30 de chaque mois.

Tout contrevenant pourra être poursuivi pour escroquerie.

Escroquerie par les propriétaires de taverne.
1.Les taverniers doivent servir les repas qu'ils proposent aux clients. Si celui-ci venait à être différent, le tavernier pourrait être poursuivi pour escroquerie.
2.Par ailleurs les taverniers doivent payer une taxe hebdomadaire, en cas de non paiement là aussi il pourra y avoir des poursuites pour escroquerie.

Exemple pour le cas 1 : Ragout aux navets pour 24 écus 2 PF + 1 PC
Le client n'a que de la viande dans son assiette, il peut porter l'affaire devant le duché.
Exemple pour le cas 2 : Le tavernier ne paie pas ses impôts ou encore ne l'indique pas au niveau de notre poste de police, on peut alors imaginer qu'il tente d'escroquer le duché et l'accuser d'escroquerie.

Escroquerie par spéculation :

Citation :
o V.4.b.i La spéculation: A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel.

Exemple :
Acheter de la farine à 14 écus et la remettre à 14,75 écus, ce qui permet de générer un bénéfice.

Escroquerie par dépassement de la grille des prix maximum autorisés

Citation :
o V.4.b.ii Dépassement de la grille des prix maximaux: Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie.

blé : 15.00 écus
maïs : 4.30 écus
légumes : 12.50 écus
fruit : 12.50 écus
lait : 10.50 écus
poissons : 21.00 écus
carcasses de cochons : 17.00 écus
carcasses de vaches : 34.00 écus
laine : 12.20 écus
peaux : 17.50 écus
bois : 5.50 écus
pain : 8 écus
fer : 20 écus

Lorsque l'on vend en LD il y a des prix maximums pour certains produits. Si le vendeur vient à déplacer le plafond il est accusé d'escroquerie et jugé comme tel.

Exemple vendre de la farine à 16,50 écus ou du pain à 8,05 écus.

Escroquerie en étant marchand ambulant :


Citation :
Des Marchands ambulants: Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant:
- toute marchandise dont la quantité dépasse les cinq unités journalières sur un marché autre que celui de sa ville de résidence,
- tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même et dont la quantité dépasse les deux unités journalières sur un quelconque marché dauphinois.
- une ressource naturelle sur le marché d'un village qui ne produit pas cette dite ressource naturelle.

Un marchand ambulant se doit de prévenir le maire de la ville où il se trouve et lui indiquer ce qu'il désire mettre en vente et la quantité de produits voulue ainsi que le prix afin d'obtenir son autorisation. Tout contrevenant se verra poursuivi pour escroquerie.

Un marchand ambulant est un marchand qui n'a pas sa propriété dans la ville ou il vend. Exemple vendre à Embrun en résidant à Dié. On devient marchand ambulant dès que la quantité dépassé 5 unités journalières si c'est un produit qui est de nos filières. Enfin s'il s'agit d'une ressource naturelle autre que dans notre propre ville (bois, fruits, poissons).

Exemples :
Je suis bléiculteur et je vais vendre du blé à Embrun alors que je réside à Dié. Si je vends 3 sacs cela ne posera pas de problèmes, si j'en vends 10, je dois me rapprocher du maire pour avoir son autorisation.

De même je deviens marchand ambulant si je vais vendre des braies alors que je n'en produit pas.

Enfin je suis marchand ambulant si je vais vendre mes fruits dans une autre ville que Dié, de même pour un habitant qui viendrait vendre son poisson à Dié sans l'autorisation du maire ou il indiquerait le produit qu'il veut vendre, la quantité et le prix qu'il en demandera.

Acheter des marchandises réservées = escroquerie

Citation :
Dans certains cas, des marchandises peuvent être réservées dans le duché :
- transactions dans le cadre des activités de la Mairie (mandats municipaux, plans économiques, loterie et concours)
- transactions déterminées par le Conseil ducal
- transactions dans le cadre des activités de la maréchaussée (soldes, médiations)
- transactions déterminées par l'église (charité)
- transactions dans le cadre des activités de l'armée et des Compagnies Nobiliaires (soldes, équipements)
- transactions dans le cadre des activités de la justice (dédomagements)

Pour ce faire, la marche à suivre est la suivante :
- Le vendeur affiche dans sa halle (HRP : dans un post prévu à cet effet), que cette marchandise est réservée.

Les particuliers pourront utiliser le panneau d'affichage pour avertir leurs concitoyens mais en aucun cas leurs marchandises ne seront protégées par la présente loi en cas d'interception. Hors de ce cas, toute personne achetant une marchandise réservée sera considérée comme escroc et jugée comme tel.

Exemples : j'achète 2 pains à 2 écus alors que j'ai vu que dame Lotus avait mis le pain pour des niveaux 0, dans ce cas je peux être accusé d'escroquerie. Ou encore j'achète 5 fruits à 5 écus alors qu'il s'agissait d'une partie de la solde de l'OST, je serai alors poursuivi pour escroquerie sur des marchandises réservées.
A noter que les particuliers peuvent noter sur le panneau, toutefois si les biens sont interceptés il n'y aura pas de suite.

Je dois aussi surveiller le marché foncier afin d'être certain qu'il n'y a pas d'escroquerie.

Thundermae attendit que sa marraine ait terminé avec les autres élèves de la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Evaluation  et formation- Thundermae Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Thundermae   Evaluation  et formation- Thundermae Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 21:12

Espoire sourit

c'est très bien, il en manque juste une:
Citation :
Arrow Dans le cas du commerce intérieur, un dauphinois qui veut vendre de ces marchandises dans une autre ville que la sienne doit prévenir la maire de cette ville sinon il peut être pourquivi pour escroquerie.

Paragr. IV.1.G.v Du commerce intérieur
Tout citoyen lyonnais dauphinois n'étant pas considéré comme marchant ambulant, a droit de faire commerce dans toute ville du Lyonnais-Dauphiné en dehors de sa ville de résidence. Il doit pour cela prévenir le maire de la ville visitée et en lui indiquant ce qu'il met en vente et la quantité de produits en vente.
Néanmoins le maire se garde un droit de réserve si il estime que la filière du dit produit mis en vente est déjà surchargée.
Les ressources naturelles sont elles limitées à la vente à la quantité correspondant à une journée de travail, soit approximativement deux fruits pour les villes maraîchères, un poisson pour les villes portuaires et cinq stères de bois pour les villes forestières. Toute ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village concernée ne pourra être vendue sur le marché local.

Maintenant dis moi quelle loi a été enfreinte, et fais moi un dossier avec ceci:

Evaluation  et formation- Thundermae Pain1295ey3

Evaluation  et formation- Thundermae Tacopluspainpi0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evaluation  et formation- Thundermae Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Thundermae   Evaluation  et formation- Thundermae Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:25

Thundermae écouta sa marraine avec beaucoup d'attention afin de voir son oubli puis il observa les informations qu'il avait pour son nouvel exercice.

Il dit alors à sa marraine.

Nous avons là un cas d'escroquerie le pain étant vendu à un coût plus élevé que celui plus autorisé en notre beau duché.

Dié // Escroquerie - Tacotplus [En médiation]

Date : Le 11 mars 1456

Faits : Vente sur le marché deux miches de pain au prix de 12.95 ce qui est supérieur au prix autorisé par le duché.

Quantité : deux miches à 12.95

Evaluation  et formation- Thundermae Pain1295ey3

Evaluation  et formation- Thundermae Tacopluspainpi0

Fiche : screen de la fiche montrant ou il habite, ce qu'il cultive et ou l'on peut voir s'il est ou non en retraite

Lois :
Citation :
Dépassement de la grille des prix maximaux: Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie.

blé : 15.00 écus
maïs : 4.30 écus
légumes : 12.50 écus
fruit : 12.50 écus
lait : 10.50 écus
poissons : 21.00 écus
carcasses de cochons : 17.00 écus
carcasses de vaches : 34.00 écus
laine : 12.20 écus
peaux : 17.50 écus
bois : 5.50 écus
pain : 8 écus
fer : 20 écus

Médiation :

Citation :
Salutation,

Je me présente, je suis Thundermae, Sergent de la ville. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé de vente au-dessus du prix maximum autorisé pour la vente de miches de pain à 12.95 écus.

En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de 8 écus.

Afin de réparer cette erreur, je vous propose de racheter à 12.45 écus la miche que je vous ai acheté et de le remettre en vente à un prix autorisé. Bien évidemment vous devez retirer la miche qui reste.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de (la ville) et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement.

Thundermae, sergent de Police.

Puis je patiente 48h ou moins, je note ici toutes les correspondances.
Si rachète la miche et enlève l'autre, je note [classé] et je mets le screen de son rachat de miche de pain.

Si au terme des 48 h il n'a pas donné de suite, je lui envoie une seconde missive lui indiquant qu'il est mis en procès et je note [en procès] pour que le prévôt des maréchaux puisse transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Evaluation  et formation- Thundermae Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Thundermae   Evaluation  et formation- Thundermae Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 20:55

Espoire pris la copis de Thunder et la lu avec un petit sourir qui se dessiner sur ses lévres.

Très bien

Maintenant, Imagines qu’une personne de Vienne disant qu’il s’appelle Brehamont vienne vous voir a Dié, et qu’il mette en vente ceci sur le marché :

4 Poissons
6 pains
5 sacs de farine
7 pelotes de laines


est-il en infraction et si oui, pourquoi?


Dernière édition par Espoire le Sam 15 Mar 2008 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evaluation  et formation- Thundermae Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Thundermae   Evaluation  et formation- Thundermae Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 21:42

Thundermae écouta sa marraine avec attention notamment lorsqu'elle énonca les produits que le sieur Brehamont voulait vendre.
Il pris alors la parole.


J'vais vérifier son identité marraine, c'est bien beau de dire que l'on est de Vienne mais moi je ne crois que ce que je peux vérifier.

Après vérification je verrai qu'il est en effet un habitant du LD. Il peut donc vendre mais sous certaines conditions ... Il faut que se soit des denrées, des produits qu'il produit lui même. Par ailleurs s'il s'agit de « ressources naturelles il n'a le droit qu'à la quantité correspondant à une journée de travail et bien évidemment produite dans sa ville de résidence. L'homme est dans une ville avec un port, il a donc le droit de vendre du poisson.

Je discuterai donc avec messire Brehamont afin de savoir dans quoi il travaille.
Après un temps d'échange je saurai donc qu'il a des cochons et qu'il est boucher.

Lorsqu'il me présentera les produits, le pain sera refusé, il n'est pas boulanger.
La farine il n'a pas le droit, il n'est pas meunier.
La laine, il n'a pas de moutons !!
Le poisson il aura l'autorisation mais pas pour tout son stock. Uniquement pour une unité !
Je lui indiquerai surtout que la personne qu'il doit contacter pour pouvoir mettre ce poisson en vente est le maire, car celui-ci est en droit de refuser.

Imaginons maintenant que ce sieur vienne à mettre ces produits en vente sans m'avoir consulté ni avoir contacté le maire.

Je monterai alors un dossier pour escroquerie au nom de Brehamont.
Je noterai la date des faits.
J'irai relever les quantités exactes que je noterai dans le dossier et pour preuve j'achèterai : Un pain, une pelote de laine, un poisson et un sac de farine (screen des quantités sur le marché * 4 et screen des événements).

J'indiquerai le passage concernant cette loi
Citation :

Dans le cas du commerce intérieur, un dauphinois qui veut vendre de ces marchandises dans une autre ville que la sienne doit prévenir la maire de cette ville sinon il peut être pourquivi pour escroquerie.

Paragr. IV.1.G.v Du commerce intérieur
Tout citoyen lyonnais dauphinois n'étant pas considéré comme marchant ambulant, a droit de faire commerce dans toute ville du Lyonnais-Dauphiné en dehors de sa ville de résidence. Il doit pour cela prévenir le maire de la ville visitée et en lui indiquant ce qu'il met en vente et la quantité de produits en vente.
Néanmoins le maire se garde un droit de réserve si il estime que la filière du dit produit mis en vente est déjà surchargée.
Les ressources naturelles sont elles limitées à la vente à la quantité correspondant à une journée de travail, soit approximativement deux fruits pour les villes maraîchères, un poisson pour les villes portuaires et cinq stères de bois pour les villes forestières. Toute ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village concernée ne pourra être vendue sur le marché local.

J'écrirai alors à la personne afin de lui proposer une médiation durant 48h lui demandant de racheter ses produits que j'aurai remis sur le marché au prix ou j'aurai acheté et bien évidemment lui demandant d'enlever le reste de ses stocks. Avant de lancer la médiation je serai allé consulter les archives afin d'être certain que ce n'est pas un récidiviste.
S'il est récidiviste je demanderai au prévôt de transmettre directement le dossier au procureur.


Thundermae pensait avoir fait le tour de la question toutefois il eu une question.

Marraine, imaginons que le sieur Bruhamont n'a pas de dossier chez nous, mais on imagine qu'il a été accusé d'escroquerie dans notre duché par exemple dans la ville de Lyon. Dans ce cas, est ce que je commence quand même par une médiation ou alors il va directement devant le juge ?
Est ce qu'il existe un registre qui me permet de connaître tous les coupables du LD ?


Soudain une dernière question

Est-ce-que chaque individu a le droit à une seule médiation dans sa vie ou alors s'il a déjà eu par exemple une médiation pour esclavagisme et qu'un jour il se retrouve responsable d'une tentative d'escroquerie, dans ce cas, est ce que l'on peut considérer son casier vierge dans le domaine de l'escroquerie et donc tenté une médiation ?
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Evaluation  et formation- Thundermae Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Thundermae   Evaluation  et formation- Thundermae Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 13:42

Non lorsqu’une personne commet une infraction dans une ville elle sera considérée comme récidiviste si elle commet une autre même dans une autre ville du Lyonnais-Dauphiné
Par contre pour être récidiviste il devra commettre la même infraction.

Maintenant si tu n’as plus d’autres questions sur les escroqueries, passons à une autre leçon.

Peux-tu me citer toutes les formes de Trouble à l’ordre public?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evaluation  et formation- Thundermae Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Thundermae   Evaluation  et formation- Thundermae Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 18:00

Thundermae savait qu'il aurait les réponses dans le Corpus Législatif aussi il en commença une lecture linéaire, recopiant sur son parchemin chaque cas lorsqu'il en trouvait un.

Citation :
La révolte contre une mairie
Toute révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché, sera considérée comme un trouble à l'ordre public
.

Citation :
La révolte contre le château
Toute révolte menée contre le château de Lyon sans l'aval du Roy de France, sera considérée comme un trouble à l'ordre public.

Citation :
La violence verbale ou physique
Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou menace proférée) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné, sera considéré comme un trouble à l'ordre public.

Citation :
L’éligibilité aux élections
Il est interdit à toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné de participer à des élections, municipales ou ducales, sous peine d'être poursuivie pour trouble à l'ordre public

Citation :
Les corps d’armes et lances non autorisés
Seuls les citoyens du Lyonnais-Dauphiné ont le droit de constituer ou de maintenir une lance ou un corps d'armes sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné, dans une limite de 5 membres par lance ou corps d'armes (meneur compris).

Les seuls lances et corps d'armes étrangers autorisés à entrer et à se déplacer librement en Lyonnais-Dauphiné sont :
- ceux des membres de la famille royale de France
- ceux des Ordres reconnus par le duché et liés à lui par un concordat stipulant une telle autorisation

Les autres lances et corps d'armes étrangers devront demander et recevoir une autorisation des services de la maréchaussée :
- de la ville frontalière par laquelle ils comptent entrer sur le territoire Lyonnais-Dauphinois
- de la ville à partir de laquelle les membres comptent se constituer en lances ou en corps d'armes

Les autorisations devront être obtenues avant l'entrée sur le territoire ou la constitution du groupe. Les lances et corps d'armes étrangers dûment autorisés ne pourront pas excéder 5 membres (meneur compris).

Tout contrevenant se verra poursuivit en justice pour trouble à l'ordre public

Citation :
Les tavernes
Tout habitant propriétaire d'une taverne dans le Lyonnais-Dauphiné doit résider obligatoirement sur la commune où celle-ci est ouverte. Si le tavernier désire déménager, il est dans l'obligation de fermer son établissement avant son départ. Tout contrevenant dérogeant à cette règle se verra poursuivi pour trouble à l'ordre public et sera jugé comme tel.

Citation :
Le brigandage
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public, et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

Citation :
L’obligation douanière
A l'entrée sur le territoire, toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné et souhaitant commercer à l'obligation inconditionnelle de se présenter au poste de Guet. Il y déclarera son inventaire en laissant le soin au douanier d'examiner sa besace (HRP: fournir une copie d'écran ou un screen de votre inventaire IG).
Tout contrevenant se verrait poursuivi et condamné pour Trouble à l'ordre public. Cela serait retenu pour charge aggravante contre tout contrevenant aux articles suivants de ce livre

Citation :
La régulation des ventes de marchandises importées
Toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné à l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente, et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi et condamné pour trouble à l'ordre public.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Evaluation  et formation- Thundermae Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Thundermae   Evaluation  et formation- Thundermae Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 10:45

Une personne vient te voir avec ceci

Evaluation  et formation- Thundermae Cerisesd5

Est-ce une infraction ? Si oui quel article de loi est enfreint ?
Puis montes moi le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evaluation  et formation- Thundermae Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Thundermae   Evaluation  et formation- Thundermae Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 21:44

Oui il s'agit d'une infraction.

Il s’agit d’un cas de brigandage. L'affaire sera donc jugée comme trouble à l'ordre public. La loi qui n'est pas respectée :

Citation :
Article IV.1.E Le brigandage
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public, et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

Le dossier :

Dié // TAOP Cassorg-Olinux [A transmettre]

Screen de la fiche de Cassorg et celle d'Olinux

Faits

- Le 10 janvier 1456, X a été racketté par Cassorg et Olinux

Preuve

Evaluation  et formation- Thundermae Cerisesd5

Missives

Citation :
Bonjour Cassorg,
Je vous informe par la présente qu'une plainte a été déposée contre vous pour Brigandage et Trouble a l'ordre public.Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.
Thundermae, Sergent Stagiaire de la prévôté
Citation :
Bonjour Olinux,
Je vous informe par la présente qu'une plainte a été déposée contre vous pour Brigandage et Trouble a l'ordre public.Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.
Thundermae, Sergent Stagiaire de la prévôté
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Evaluation  et formation- Thundermae Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Thundermae   Evaluation  et formation- Thundermae Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 21:58

Espoire sourit a Thundermae, et prit un parchemin qu'elle lui tendit.

Bien bien bien, cette affaire étant reglée. regardes ceci.

Que peux-tu me dire sur cette lance ?

Evaluation  et formation- Thundermae Missnatvc4

Et que fais-tu si un tel cas se produisait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evaluation  et formation- Thundermae Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Thundermae   Evaluation  et formation- Thundermae Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 23:04

Citation :
Les corps d’armes et lances non autorisés
Seuls les citoyens du Lyonnais-Dauphiné ont le droit de constituer ou de maintenir une lance ou un corps d'armes sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné, dans une limite de 5 membres par lance ou corps d'armes (meneur compris).

Les seuls lances et corps d'armes étrangers autorisés à entrer et à se déplacer librement en Lyonnais-Dauphiné sont :
- ceux des membres de la famille royale de France
- ceux des Ordres reconnus par le duché et liés à lui par un concordat stipulant une telle autorisation

Les autres lances et corps d'armes étrangers devront demander et recevoir une autorisation des services de la maréchaussée :
- de la ville frontalière par laquelle ils comptent entrer sur le territoire Lyonnais-Dauphinois
- de la ville à partir de laquelle les membres comptent se constituer en lances ou en corps d'armes

Les autorisations devront être obtenues avant l'entrée sur le territoire ou la constitution du groupe. Les lances et corps d'armes étrangers dûment autorisés ne pourront pas excéder 5 membres (meneur compris).

Tout contrevenant se verra poursuivit en justice pour trouble à l'ordre public.

Lorsque je constate cette lance, je regarde si je connais les hommes, je vérifie leur identité discrètement bien évidemment (fiche ig avec la ville). Je vois qu'ils ne sont pas de notre duché, ils n'ont donc pas le droit sauf avec autorisation au préalable de rentrer sur le territoire.
Dans le doute, je vais envoyer une missive au meneur pour lui demander à ce qu'il prenne contact au plus vite avec les autorités de notre Duché. Par ailleurs j'informerai le second homme afin de lui indiquer qu'il est dans une lance illegale pour l'heure et que j'ai demandé au meneur de prendre contact avec l'autorité du Duché qui donne les autorisations. Que si rien n'évolue il devra quitter la lance.
Je laisse alors un délai de 24h maxi (l'idéal est une réponse dès la reconnection)
Si je n'ai pas de réponse, j'ouvre un dossier pour trouble de l'Ordre Public
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Evaluation  et formation- Thundermae Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Thundermae   Evaluation  et formation- Thundermae Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 23:10

Après avoir lu la copie de Thundermae, Espoire releva la tête en souriant.

excellent. Maintenant que tu sais ce que c'est que l'Esclavagisme, que tu connais les différentes formes d'Escroquerie et de TAOP, il ne me reste plus qu’à t'expliquer les mandats maréchaux et la defender de la ville.

Nous allons d'abord commencer par le mandat.


Citation :
Le mandat se trouve dans la partie "chez moi". Une fois cela fait, vous trouverez l'intitulé "charges et responsabilités".

Evaluation  et formation- Thundermae Docmandat01fb7

Après cela ressemble à l'inventaire habituel. Vous trouverez l'argent de votre mandat, et dans l'inventaire, les marchandises.

Pour acheter les marchandises sur le marché (dans le cadre de la surveillance, ou d'une médiation), il te faut aller dans "changer". tu pourras ainsi aller sur le marché et effectuer les achats sur le compte du mandat. une fois la transaction effectuée, ne pas oublier de cliquer de nouveau sur "changer".

Evaluation  et formation- Thundermae Docmandat02np1

tu as des questions concernant les mandats ou comment les utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evaluation  et formation- Thundermae Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Thundermae   Evaluation  et formation- Thundermae Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 23:24

Non marraine j'ai déjà utilisé les mandats ... j'ai bien compris comment cela fonctionne.

Thundermae adressa un sourire à sa marraine.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Evaluation  et formation- Thundermae Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Thundermae   Evaluation  et formation- Thundermae Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 23:41

Alors comment s'organise une défense de la ville au niveau de la Prévôté ? Cela est assez simple, tu reçois un courrier du prévôt t'expliquant quoi faire, crées un groupe puis tu vas dans l'option "Action" ou tu dois défendre la pouvoir, Ainsi chaque jour de Défense tu devras aller au bureau de liaison pour faire un rapport sur les mouvements dans la ville, à savoir, un recensement de ceux que tu croisera, ainsi que des groupes.

Citation :
La Maréchaussée



Introduction :

Lorsque la situation le nécessite, le Prévôt des Maréchaux peut faire appel à des forces de défense afin de protéger chaque ville de notre Duché. Il s’agit de la Maréchaussée composés de chefs maréchaux et de maréchaux.
En lien directe avec la prévôté, un chef maréchal est désigné pour chaque ville du Duché lorsque ceci est nécessaire. Une fois ce dernier désigné, le prévôt des maréchaux lui propose une embauche à 22 écus. Le chef maréchal l’acceptera et se chargera de défendre en contre parti le pouvoir en place dans la ville où il se trouve. Le chef maréchal peut être le lieutenant de la prévôté, un sergent ou une autre personne de confiance. Il peut bien entendu y avoir alternance si l’un est absent.
Les maréchaux qui seront sous les ordres directes du chef maréchal seront embauchés par le biais de la mairie.

Mode d’Emplois Chef Maréchal:

- Le chef maréchal est désigné, il reçoit un courrier du prévôt des maréchaux :

Evaluation  et formation- Thundermae Courrieroz9

- Une fois informé que le prévôt des maréchaux a lancé une embauche à 22 écus, le chef maréchal doit directement aller dans Duché --> Se déplacé --> Groupe.

- Dans la partie Groupe, il devra accepter l’offre d’emplois qui lui sera proposée. Mais avant cela, il devra vérifier qu’il ne fait parti d’aucun autre groupe. Si il fait déjà parti d’un groupe il devra le détruire ou le quitter :

Evaluation  et formation- Thundermae Menunb7

Evaluation  et formation- Thundermae Detruirerb6

Evaluation  et formation- Thundermae Offresx8

- Une fois cela fait, il faudra se rendre dans la partie « Action » afin de pouvoir indiquer que l’on veut défendre le pouvoir :

Evaluation  et formation- Thundermae Menunb7

Evaluation  et formation- Thundermae Dfendre1sr5

Evaluation  et formation- Thundermae Dfendre2av9

Vérifier bien que l’action a été prise en compte en regardant si votre activité de la journée est bien « Défense de la ville ».

Evaluation  et formation- Thundermae Dfensezc1

- Comme pour une embauche normale il vous faudra attendre le lendemain pour être payé. Mais ATTENTION !. Afin d’être payé, il vous faudra attendre que la solde vous soit versée avant de détruire ou de quitter le groupe dans lequel vous vous trouvez. Sinon le prévôt ne pourra pas vous verser la somme.

Evaluation  et formation- Thundermae Salairels9.

Vous pourrez ensuite voir en allant dans la partie « Groupe » que le votre a été fermé. Vous pouvez alors le détruire ou le quitter sans problème :

Evaluation  et formation- Thundermae Sanstitreon6

Voilà, nous en avons terminé avec votre formation, tuvas d'ici peu passer les examens écrits, et je te reverrai pour l'oral.
Mais avant dis moi tu as des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evaluation  et formation- Thundermae Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Thundermae   Evaluation  et formation- Thundermae Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 23:47

Thundermae était tout joyeux d'avoir terminé ses apprentissages, il se disait qu'il serait sans doute un meilleur défenseur pour les habitants de la belle ville de Dié. Il se doutait qu'il avait encore beaucoup de chemin à faire, le terrain, il n'y a que ça de vrai, voilà ce qu'aurait dit l'évêque en pareille situation.
Regardant sa marraine il lui dit


Marraine, je pense que je n'ai pas de questions.

Heureusement que j'ai appris à écrire sans quoi je n'aurais jamais pu passer l'écrit qui va arriver sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evaluation  et formation- Thundermae Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Thundermae   Evaluation  et formation- Thundermae Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evaluation et formation- Thundermae
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Evaluation] et formation Erico69
» Evaluation et formation- Hardryan
» Evaluation et formation - Lion
» Evaluation et formation - Kkmou
» EVALUATION - et formation Fanny43.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: