AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [MINUTES] Promotions et décorations, mars 1456

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Walan



Nombre de messages : 12566
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: [MINUTES] Promotions et décorations, mars 1456   Sam 12 Avr 2008 - 18:56

Walan a écrit:
Walan avança sur la grand' place de Lyon d'un pas pressé. Les travaux qui avaient été demandé se terminaient tout juste et une tribune de poutres et de planches luxueusement décorée aux couleurs du Duché ornait désormais l'une des extrémité de la place.

"Juste à temps" songea le Capitaine, en voyant les derniers charpentiers et ouvriers quitter les lieux. D'ici peu, les membres de l'Ost et de la Prévôté commenceraient à arriver, ainsi que les différentes personnes pour qui cette tribune avait été construite.

Nombreux étaient les membres des compagnies d'ordonnance à devoir être décorés ou promus ce jour, et un hommage devait être rendu aux récents disparus. Pour tout cela, les choses devaient être parfaites.

Walan se dirigea vers la tribune, l'examinant un moment avant d'aller se placer sous l'obscurité d'un dais pour guetter discrètement l'arrivée des hommes et femmes attendus.
zoyas a écrit:
Zoyas se dirigea vers la grand place de Lyon, prévenue par missive de l'important évènement qui devait s'y dérouler sous peu. Elle arriva au moment où les derniers artisans quittaient le leu, et vi le Capitaine vérifier les travaux, d'un oeuil expert. Il partit ensuite sous un grand dais et embrassait la place de son regard perçant !

Nul doute qu'il m'ai déjà vu arriver ! Pensa Zoyas, amusée et admirative devant son supérieur.
Elle s'avança vers lui, le salua respectueusement, fière dans son uniforme de cérémonie, bien lavé et lissé du mieux possible pour l'occasion.

Elle lui dit :

Mes respects, Capitaine !
Tout m'a l'air d'être prêt ! Permettez moi de vous tenir compagnie en attendant l'arrivée des autres soldats !

Puis, faisant mine de chercher partout, l'air grave et inquietà la fois...

Peut être attendons nous encore l'arrivée de taverniers qui apporteront boissons, ou bien les raffraichissements seront à l'heure d'un banquet final ?

Un sourire timide fendait son visage mi ange mi démon, car de raffraîchissement, il bel et bien question de bière dans son esprit, et elle ne savait point si elle allait s faire réprimender pour avoir questionner à ce sujet...
edgared a écrit:
edgared avait entendu parler d'une cermonie, aussitot entendu il se dirigea en courant sur la place de lyon, il en avait des crampes et soufflait comme un boeuf.
il y vit le capitaine walan et zoyas qui attendait deja!
il se dit qu'i y avait du beau monde.
Il arriva devant eux s'arreta net et leur dit:


Bonjour mes respects capitaine walan, mes respects dame zoyas, j'arrive pour la cermonie...

Il s'arreta deux secondes pour respirer mit ses mains sur ses hanches et reprit:

je suis en retard je vois qu'il n'y a personne?
jeremdehuit a écrit:
Il avait mis sa plus belle tenue pour la cérémonie qui aller avoir lieu,il vit le capitaine,zoyas et edgared,une fois vers eux il salua le capitaine et lui dit:

Chef de lance Jeremdehuit présent mon capitaine

Il se tourna vers Zoyas et Edgared:

Salut vous deux,comment allez-vous?
Arkron l'Alsacien a écrit:
Akron arriva à son tour sur la place où se déroulerais la cérémonie. Une fois n'est pas coutume, il était dans les premiers

"Messieurs de l'ost bonjour. Je suis là en éclaireur , le reste de la garnison devrait me suivre de près"
Pitchoup a écrit:
Pitchoup arriva sur la place. Elle constata que peu de monde était arrivé pour l'instant.

Mes respects mon Capitaine !

Puis elle salua les autres membres de l'Ost présents
SEB123 a écrit:
Seb arriva avec son uniforme et sont armure car il ne pouvais se changé alors qu'il est en mission, il aime toujours bien les cérémonie car c'est toujours à ses moment la qu'il y a des beaux buffets et beaucoup à boire.

Tres vite il se mit en position pret du buffet et salue certaines personnes présentes dans le lieu.
Sladificator a écrit:
Sladificator arriva en soirée au lieu indiqué par sn capitaine Walan... Il allait y avoir une grande cérémonie et donc du grand monde... Il arriva dicrètement en saluant de la tête les personnes déjà présentes..

Il remarqua dans un coin ses deux supérieurs, Walan et Zoyas en train de discuter. Il s'avança vers eux et les salua avec respect.


Bonjour à vous, Capitaine, Maistre Recruteuse. Une bien belle journée pour une cérémonie !

Il souriait, heureux de reconnaitre quelques personnes puis les laissa discuter entre eux..

Je vais me trouver une petite place pour assister à la cérémonie sans être gèné par les plus grands que moi..

Il continua sa marche dans la grande place, se dirigea vers le buffet afin de prendre une chopine de bière et alla se poser contre un arbre, près du centre en attendant le commencement.
wiglaf a écrit:
Wig arriva sur la place indiquée et ce malgrès son était de "réservist" pour la cérémonie en début de soirée. Peu de monde était là mais les autres soldats ne devraient pas tarder. Il se dirigea vers le petit groupe qui commençait à se former.

Mes respects mon Capitaine ! Il salua les autres soldats dans hochement de tête et d'un grand sourire. Puis il salua les membres de la garnison de Briançon.

Chef de Lance Akron, Pitchoup, Seb... Bonsoir Very Happy
Ithilen a écrit:
Ithilen avait suivit les membres de sa garnison sur la Place de Lyon. Il arriva donc tranquillement sur la place. Il portait son uniforme et ses armes. Il se plaça respectueusement derrière son Chef de Lance.

Chef de Lance Akron !


Ithilen salua son chef de lance qui venait de se retourner, puis il regarda amicalement ses frères d'armes qu'il salua également en gratifiant certains de clin d'œil.

Enfin l'archer attendit calmement les autres soldats, et plus particulièrement le reste des soldats Briançonnais...
Le_troll a écrit:
Le _troll avait abandonné sa fonction de maire pour cette cérémonie.
Il remarqua être le premier de la prévôté à être arrivé.
Il se dirigea vers les personnes de l'OST.
Il en connaissait quelque uns car ils étaient de Vienne et surtout Walan, membre du conseil municipal


Mes respects messires
Mes respects mesdames


le_troll inclina la tête pour saluer le groupe
armosse a écrit:
Mes respets mon capitaine !

Puis saluat tous les autres soldats
Thundermae a écrit:
Thundermae avait reçu une invitation de la part du prévôt. Certes du haut de ses 16 ans et venant de réussir ses examens, il ne venait point pour recevoir une quelconque médaille mais pour féliciter ceux qui se dévouaient pour le Duché tant au niveau de la maréchaussée que de l'OST. Quelle ne fut pas sa surprise et sa joie de voir au loin Dame Zoyas. Il était pressé de lui dire qu'il était devenu sergent de la prévôté et qu'il avait été envoyé un temps à Sens d'où il revenait avec sa licence de théologie en poche. D'un naturel discret il resta à l'entrée attendant la venue éventuelle de sa marraine Dame Espoire.
akula a écrit:
Akula arriva en début de soirée sur la place ou devait avoir lieu la cérémonie. Il était le premier de Montélimar à être arrivé.
Quelque soldats étaient déjà, il alla donc les saluer.


Messire Capitaine mes respects, Dame Zoyas, messieurs comment allez vous donc?
espoire a écrit:
Une cérémonie en l’honneur des compagnies d’ordonnances du Lyonnais-Dauphiné, Espoire se devait d’y assister, pleins de personnes qu’elle connaissait allait y être récompensées.

Elle finit de donner les dernières leçons à l’école de la prévôté, puis une fois avoir ranger tout ses dossiers elle s’y rendit, Espérant voir tout le monde récompensé.

A son arrivée elle reconnu une souhaite familière, celle de son filleul, Thundermae, nouveau sergent de Dié, il en a fait du chemin en 3 ans se dit-elle.

Un coup d’œil rapide lui permit de reconnaître du monde, beaucoup de soldat…que des soldats? Ha non, au loin elle aperçu le_Troll, lieutenant de Vienne.

Lentement elle s’approcha lentement de Thundermae et lui sourit.


Bonjour Thund, comment vas-tu?
C’est bien de te voir t’amuser un peu, ces derniers temps tu ne fais que travailler.


Elle lui sourit et dit

Pourquoi restes-tu ainsi loin des autres, viens je vais te présenter
Zwyrowsky a écrit:
Zwyrowsky, qui avait quitté pour la fête de Pâques sa retraite de Ribiers, apprit en sortant de la messe célébrée à la primatiale que se tenait en ce dimanche une cérémonie en l'honneur de l'ost et de la prévôté. Il fut sensible à cet événement, qui n'avait malheureusement pas pu être organisé au cours du mandat précédent, et décida de polonger son séjour de quelques heures. Il chevaucherait de nuit, n'ayant pas à craindre les mauvaises rencontre avec son escorte.

Aussi, à l'heure dite se trouva t'il sur la grand place, où commençaient à se rassembler les troupes sous les oriflammes des différentes garnison - Briançon et Embrun d'azur et d'argent, Die, Valence et Montélimar sous leurs bannières de gueules, et le chêne de Vienne, et le lion et le lys de la capitale. Quelques têtes lui étaient connues, aucune familière ou presque. Loin était le temps où il connaissait sinon tous les soldats, du moins tous les officiers et sous officiers du Dauphiné. Au pied de la tribune, un petit groupe entourrait la silhouette du capitaine Walan. Zwyrowsky sourit, et alla à sa rencontre.


Le bonjour, sire capitaine! Comment vas tu? C'est une belle journée qui s'annonce, n'est-ce pas?

Avec ta permission, puis-je prendre place sur un siège de la tribune, pour assister à la cérémonie? Ce serait un honneur, mais tu sais surtout que mon coeur n'a jamais vraiment quitté l'Ost...
Thundermae a écrit:
Soudain le visage de Thundermae s'illumina. Sa marraine était là à ses côtés.

Bonjour Thund, comment vas-tu?
C’est bien de te voir t’amuser un peu, ces derniers temps tu ne fais que travailler.


Bonjour marraine, je vais bien merci. Un peu fatigué mais j'ai bien l'intention de me ressourcer en rencontrant du monde. Pour ce qui est du travail je suis jeune, ne t'inquiète pas, j'ai encore de la réserve. Il est sur tu me diras qu'avec les différents dossiers on ne risque pas de se faire surprendre par l'acédie. Je suis persuadé de passer un bon moment, c'est le principal. En ce jour ou l'on fête le renouveau, c'est relâche.


Pourquoi restes-tu ainsi loin des autres, viens je vais te présenter


Faisant semblant de rien ...

Oh ce n'est rien marraine et puis je ne suis pas loin, et j'ai un grand avantage, je vois tout ce qui se passe, mais c'est avec plaisir que je t'accompagne.


Il suivi bien vite sa marraine, non seulement il était sur de faire de riches rencontres mais surtout il aimait être en sa présence.
Aribe a écrit:
Aribe quitta les bureaux de Prévôté, pour se rendre chez lui, afin de se changer pour la cérémonie en l'honneur de l'ost et de la prévôté.
Il arriva en Place de Lyon ou les troupes de l'Ost et certains agents de Prévôté, commençaient à se regrouper.
Il échangea des poignées de main avec le Capitaine walan, l'Officier Espoire qui formait de bonnes recrues, le jeune et prometteur Sergent Thundermae, le Lieutenant Le_troll dont il appréciait qualité du travail.
Il salua aussi les personnalités du Duché, et notamment l'Ex gouverneur Zwyrowsky.
Il n'y avait plus eu de Cérémonie de ce genre depuis un bon bout de temps, et Aribe était heureux car en ce jour il pourrait récompenser le travail des meilleurs éléments de la prévôté, suite à sa demande au conseil Ducal.
Pénélope de France a écrit:
Entre le moment où elle avait pris connaissance de l'annonce de la cérémonie et l'heure du rendez-vous à la dite cérémonie, elle avait tourné et viré se mettant comme d'habitude en retard.
Elle enfila son uniforme à la hâte, prit la hache que son homme lui avait transmise, la placa à sa ceinture, et sortit.
Van était déjà en selle, elle ne chercha pas son regard sachant qu'elle aurait une remarque pour l'avoir fait attendre et s'empressa de grimper derrière lui.

Lorsqu'ils arrivèrent sur la grand place ils n'étaient pas les derniers, ce qui fit râler Péné


Tu vois tu m'as encore fait presser pour rien !

Elle tenta de remettre d'aplomb ses cheveux hérissés pour avoir l'air convenable et s'avança vers ses compagnons d'armes qu'elle salua puis se tourna vers Walan.

Mes respects Capitaine !
alex310 a écrit:
Alex310 arriva sur la place et salua tout le monde.
Ensuite il alla s'assoir dans les gradins
Revenir en haut Aller en bas
Walan



Nombre de messages : 12566
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: [MINUTES] Promotions et décorations, mars 1456   Sam 12 Avr 2008 - 19:04

espoire a écrit:
Il était plein de vie et croquait la vie à pleines dents. On lui parlant Espoire se sentait toujours bien.
Elle lui sourit, et s’avança vers les personnes qu’il y avait, salua au passage quelques connaissances, le prévôt, le lieutenant de Vienne, quelques soldats et ambassadeurs.
Puis voyant Zwyrowsky avec Walan elle se érigea vers eux.


Bonjour Capitaine. Heureuse de voir enfin une cérémonie ou l’ost et la prévôté se rencontrent.

Puis se tourna vers Zwy elle dit.

Ha Zwy, bonsoir, cela fait quelques temps que je ne t’ai plus vu, j’espère que tu vas bien?

Elle se tourna vers Thundermae qui avait l’air un peu intimidé et sourit

Euh…pardon, Thund, je te présente le Capitaine du Lyonnais-Dauphiné, messire Walan et l’ancien Gouverneur messire Zwyrowsky,

Puis rajouta

je vous présente, mon filleul, Thundermae, nouveau sergent de Dié et probablement futur diacre de notre belle ville.
Cerisounette a écrit:
Cerise s'avance à pas lent, en observant les gens qui l'entouraient

Oh Bonjour Dame Espoire, ça fait longtemps dit donc ! Head et Ana ne sont pas encore arrivé ? Elle les chercha du regard et aperçu Slad. Tiens mon Slad, comment va-tu ?!
Thundermae a écrit:
Thundermae suivait sa marraine. C'est alors qu'il vit le prévôt des maréchaux. Il le salua en passant devant ce dernier. Il aimait travailler avec lui aussi il lui adressa son plus beau sourire puis continua la traversée de la salle.
Celle-ci saluait tout à chacun, se déplaçant dans les lieux qu'elle connaissait assurément très bien.
Il l'entendit saluer un homme qui était capitaine ainsi que l'ancien gouverneur que Thundermae reconnu pour l'avoir croisé à l'occasion de l'exposition. C'est lui qui avait réalisé les lectures des textes et annoncés les gagnants.

Euh…pardon, Thund, je te présente le Capitaine du Lyonnais-Dauphiné, messire Walan et l’ancien Gouverneur messire Zwyrowsky,


Enchanté Monsieur le Capitaine. Bonsoir Monsieur l'ancien Gouverneur.


Thundermae parla d'une voix qu'il voulait franche et forte, pourtant il était encore intimidé. Jamais il n'avait été présenté à des personnes si importantes, heureusement qu'il avait mis ses beaux habits.

je vous présente, mon filleul, Thundermae, nouveau sergent de Dié et probablement futur diacre de notre belle ville.

Thundermae se demanda s'il devait préciser qu'il adorait sa nouvelle mission, ou encore déranger en expliquant que l'évêque l'avait envoyé dans un séminaire pour passer sa licence de théologie, diplôme qu'il avait réussi. Il se contenta de répondre.

Au service du Duché et de ma belle ville. J'espère faire de mon mieux et surtout rester le plus juste possible. Pour la charge de diacre marraine, il faut déjà que Monseigneur Brottos ait l'occasion de me baptiser mais ça ne saurait tarder.

Dit-il d'un air confiant.
Aribe a écrit:
Après les poignés de main, il échangea quelques marques de sympathie.

Bonjour comment allez-vous ?

Il aperçut le Sergent Cerise, qui venait d'arriver.

Bonjour Sergent Cerise, tout se passe bien ?
Vanack a écrit:
Vanack avait lavé son uniforme de ses mains pour l'occasion, il avait bien tenté de refiler la corvée à Péné mais elle l'avait envoyé boulé plus vite qu'il ne faut pour le dire. Il mit donc la main à la pâte afin de paraitre plus proche du riche artisan que du vagabond qui avait piqué l'uniforme d'un soldat mort.
Il avait également nettoyé son épée encore entachée du sang du brigand qui rodait du coté de Macon dernièrement et avait fait briller la garde pour qu'elle brille de mille feux lorsque le soleil de midi viendrait l'éclairer.

Il était venu avec Péné (toujours à la bourre) sur le dos d'Harmonie, puis avait confié le cheval à un palefrenier pour qu'il s'en occupe le temps de la cérémonie. Il y avait déja quelques personnes présentes, il salua en premier lieu le Capitaine ainsi que la Maistre recruteur, le Prévot, le Seigneur de Ribiers, la Chancelière et celui qu'elle présentait comme son filleul .


Mes respects, Je vois qu'il manque encore beaucoup de monde, va encore falloir fouiller toutes les tavernes de la ville pour ramener les retardataires.

Sur ce veuillez m'excuser, il faut que je m'hydrate un peu avant le début de la cérémonie


Il fit une lègère révérence et s'éloigna en direction du buffet et des autres soldats en attendant le commencement
Sladificator a écrit:
Sladificator observait ce joli petit monde qui commençait à s'amasser quand une jeune femme sortit du lot et s'avança à sa rencontre

Tiens mon Slad, comment va-tu ?!

Oh Cerise ! Quel plaisir de te voir ici ! Ca va très bien et toi ?

Il lui sourit et lui fit la bise puis vit qu'elle avait encore de nombreux amis qui lui faisaient signe dans la masse.

Je te laisse rejoindre tes camarades ^^ je viendrais me mêler à tout ce monde tout à l'heure moi !

Il la regarda partir et s'assit au pied de l'arbre en observant les soldats et membres de la Prévoté discuter entre eux.
zoyas a écrit:
Zoyas, qui s'était tenue non loin du capitaine, en attendant que son tendre arrive, voyait les invités défiler un à un et saluer Walan.
D'autres qu'elle connaissait un peu, ou meme bien, arrivèrent, et elle les salua d'un signe. Il est vrai que par ses fonctions, elle commençait à connaitre beaucoup de soldats !

Elle salua Edgared, qu'ele vit arriver juste après elle, Jerem, Akron, Pitchoup, Slad, tant de monde arrivait !

Soudain, de loin, toujours aussi timide, elle vit arriver une petite tête blonde ! Thundermae !

Zoyas sourit, car malgré son jeune âge il prenait tout de même confiance en lui, et avait maintenant fort belle allure !

Puis, vinrent encore Messire Zwyrowsky qu'elle reconnut, ainsi que Péné, qui râlait comme d'habitude, ce qui arracha un sourire hilare à Zoyas.

Elle leur fit un grand signe à Van et elle, et vit le jeune Thunder qui arrivait avec se disait elle sa marraine.
Elle s'avança.

Mes respects, Dame Espoire !

Bien le bonjour, Thundermae !
ALors, je viens d'entendre que tu es devenu sergent, ca y est ?
Je suis heureuse pour toi, et je te souhaites une belle carrière !


Zoyas souriait en se demandant ce que faisait son futur époux...
Princesse_Lotus a écrit:
Lotus avait chevauché à vive allure pour arriver dans les temps à la cérémonie. Elle avait confié sa monture à un palefrenier puis se dirigea d'un pas vif sur le lieu du rassemblement.
Il y avait foule ! Et plein de têtes connues dont certaines qu'elles n'avaient vu depuis fort longtemps...
Elle secoua la poussière de son uniforme de cérémonie, se recoiffa vite fait et avança plus lentement pour aller comme il se doit saluer le capitaine.


Mes respects Capitaine

Puis elle salua les autres personalités présentes avant de faire le tour de ses compagnons d'armes et des diois de la prévoté qu'elle connaissait.
Une fois ces formalités accomplies elle jeta un regrad circulaire pour repérer un endroit où elle aurait pu étancher sa soif...
espoire a écrit:
du monde commençait a arriver, Espoire continuait de saluer ceux qu’elle reconnaissait,
Zoyas vint la saluer et parler à Thundermae. Elle la salua a son tour, puis Cerise et Vanack.
RICHARD724 a écrit:
luffy324 arriva curieux de decouvrir cette ceremonie et hâte du fameux discours,tant de mystère et donc de suspense. Il vit alex et le salua ainsi que slad,vanack et tous ceux qui ne connaissait pas mais avait envie de connaitre .
mart444 a écrit:
Mart se dirigea vers la place de lyon , il salua tous ses compagons , sans oublier le capitaine:

Mes respect Capitaine Wallan

Et Mart se rangea avec les autres et attendit que les derniers arrive.
fox78 a écrit:
Le coutilier Fox, prévenu par Zoyas, arriva sur la grand place pour assister a la cérémonie. Il vit des têtes qui ne lui étaient pas inconnus celles des recruteurs avec lesquelles il travaillait. Il se dirigea vers eux.

Bonjours a vous Slad et Zoyas comment ça va? Ça ce présente bien cette cérémonie j'espère ça va bien ce passer. En même temps il y a pas de raison
Very Happy


après les avoir salués le coutilier alla s'assoir dans les gradins pour attendre le début de la cérémonie
kederick Ier a écrit:
Kederick avait quitter son poste à Montelimar pour se rendre en cette grande ceremonie donnée en l'honneur des compagnies d'Ordonnance. Il tenait a etre présent, étant le seul representant de la Prévoté en cette ville.
Il arriva sur place et fit un rapide tour d'horizon. Il reconnu certaines tetes.

Il y avait beaucoup de soldats et il se rendit compte qu'il ne connaissait pratiquement aucun de ses collegues des autres villes. Au loin, il aperçut le Prévot des Marechaux, Aribe, causant avec des sergents.

Il aperçu ses amis Jeremdehuit, Philippe de Massilia et alla les saluer.
Il croisa l'ancien gouverneur, Messire Zwyrowsky accompagné du Capitaine Walan, a qui alla donner une poignée de main chaleureuse.


Bonjour messires, comment allez vous? C'est un plaisir que de vous revoiril dit plus particulierement au Baron de Saillant [b]. Comment se passe votre retraite?

Ensuite, il aperçu la belle Chancelière du Lyonnais-Dauphiné en compagnie d'un sergent. Il s'approcha, les salua et leur

Bonjour Excellence, Messire, comment allez vous? une belle ceremonie en perspective !
Le_troll a écrit:
Le_Troll salua respectueusement le chef de la prévôté
Puis il vit arrivé Dame Espoire, son instructrice à l'école de la Prévoté. Il l'admirait beaucoup. Elle était accompagnée par un jeune homme

Bonjour Dame Espoire, je suis content de vous revoir. Comment allez-vous?
espoire a écrit:
Espoire sourit à Kederick et Le_Troll qui venaient de la saluer

Bien le bonsoir lieutenants. Ravie de vous voir aussi, Comment allez vous?
La maréchaussée est bien représentée dites moi.


Dit-elle en souriant.
helsinki a écrit:
Helsinki arriva sur la place de Lyon, il regarda s'il voyait des connaissances, vit Sladificator , Zoyas , Edgared, Akula et peut-être d'autres qu'il connaissait mais n'y fit pas attention.
Il se mit au garde à vous et attendit .
Ces cérémonies étaient toujours grandioses et ils espéraient secrètement en être.
Il sentait monter en lui une angoisse, angoisse partagée par d'autres il le savait pour avoir longuement discuté avec eux.
Sa gorge commençait à le serrer.
Malgré tout il devait garder une certaine contenance.
kederick Ier a écrit:
Kederick sourit a Espoire et Thunedermae et dit a Espoire

Je suis heureux de te voir Espoire. Il regarda le jeune homme a ses cotés et lui dit

Je crois que nous n'avons pas encore le plaisir de nous connaitre. Je me présente, Kederick de Saint-Prigent, Lieutenant de Montelimar et Ambassadeur du Duché.

Un homme arriva a ce moment là et appris en ecoutant Espoire le saluer qu'il s'agissait du Lieutenant Le_Troll dont il avait deja entendu parlé en Vienne. Il se tourna et le salua d'une poignée de main chaleureuse

Bonjour Lieutenant, je suis le Lieutenant Kederick de Saint-Prigent, de Montelimar. Je suis tres heureux de faire enfin votre connaissance. J'ai ouie parler de vos etats de service remarquables...
RICHARD724 a écrit:
luffy vit alors toute la foule une personne qu'il ne connaissait pas,il était subjugué c'était tout simplement une princesse,a travers les différentes discussions il entendit son nom espoire ,qu'elle prénom,luffy failli tomber a la renverse ,car elle était magnifique,il se dit alors qu'il faudrait qu'il lui parle malgré sa timidité . Il revassa ,ecouta,murmura...et patientit de longues minutes avant de decider de la voir pour entamer la conversation et finit par t'aller mais resta devant cette déesse sans pouvoir ouvrir la bouche.
Walan a écrit:
Après un petit moment d'attente seul, Walan avait vu arriver un flot de plus en plus important de soldats, lieutenants, sergents et autres personnes qui avaient étées dans l'un ou l'autre de ces deux corps.

Chacun semblait vouloir venir le saluer, et il eut un petit rire en remarquant cela. Le seigneur de Meyrieu tâcha de répondre à tous en usant de l'ensemble de la panoplie de saluts qu'il avait sous la main : signes de tête, sourires, salut de la main ainsi que l'éventail de formules de politesse et de bienvenue dont il disposait.

Lorsque Zwyrowsky se présenta à lui, suivi d'Espoire, Walan les accueillit à leur tour, saluant également le filleul de cette dernière :


Vous avez bien entendu tous deux votre place sur la tribune, un ancien gouverneur et la chancelière n'ont pas à rester avec la foule. Prenez place je vous prie.
A moins que tu ne souhaites rester avec les autres membres de la Prévôté ? demanda-t-il à celle qui était également Grande Officier.

Puis un second membre du conseil ducal en place arriva en la personne d'Aribe, que Walan salua cordialement à son tour. Le Capitaine lâcha quelques commentaires à son collègue :

Tout le monde arrive, se salue, se retrouve. Pour le moment c'est un joyeux bazard. Tout à l'heure, ils feront la fierté du notre Duché par leur discipline.

Et les arrivées continuaient, les rencontres également, nouvelles ou non, le tout montrant bien quelle grande famille pouvait être l'ost, et les compagnies d'ordonnance dans leur ensemble.
Zwyrowsky a écrit:
Zwyrowsky remercia Walan de son attention, et sourit à Espoire qui arrivait à sa rencontre.

Ha Zwy, bonsoir, cela fait quelques temps que je ne t’ai plus vu, j’espère que tu vas bien?

Bonsoir Espoire. Je vais bien, je te remercie. Mais il est vrai que je passe le plus clair de mon temps en mes terres, pour me reposer des fatigues ducales... et qui sait, à murir mes projets futurs...


Espoire se tourna vers un jeune homme qui se tenait avec elle.

je vous présente, mon filleul, Thundermae, nouveau sergent de Dié et probablement futur diacre de notre belle ville.

Il salua également l'homme que lui présentait son amie.

Enchanté de faire votre connaissance, messer. Les pupilles de mon amie Espoire sont toujours gens de qualité, et bienvenus!

Il fit un clin d'oeil à Espoire.

Tenez, je crois même que j'ai poussé jusqu'à confier ma succession au poste de Gouverneur à l'un d'eux! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Walan



Nombre de messages : 12566
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: [MINUTES] Promotions et décorations, mars 1456   Sam 12 Avr 2008 - 19:04

Gilouponcin19 a écrit:
Gilou19 arriva sur la place de Lyon , il salua tous les soldats de L'OST ainsi que tous les membres de la maréchaussée.

Il cherchait si il reconaissait des gens et à peine quelques secondes plus tard, Il reconnu beaucoup de personnes avec qui il travaille.


Espoire, Thundermae, Aribe, Princesse_lotus, ... bonjour tous le monde, j'espère que vous allez bien ?

Le lieutenant Gilou19 se placa près de ses amis et attendais avec impatience le venue des dernières personnes manquantes
Aribe a écrit:
Aribe sourit aux paroles en messe basse de Walan, le mot discipline était un mot qu'il aimait, et il se souvint de l'histoire et des armées romaines qui grâce à cette discipline avaient étendu la puissance de Rome.
Une armée disciplinée, était des plus efficace face à la confusion d'une mauvaise organisation d'une armée ennemie.
Il en était de même pour la prévôté, ou une bonne organisation rendait les effectifs plus efficaces, et les dossiers traités avec plus de rapidité.
Grâce à cet ordre, les brigands se retrouvaient devant le tribunal en un temps record.
Il esquissa un autre sourire et lui répondit ...


Esperons alors que tout se passe bien et dans la "discipline".
espoire a écrit:
Quand Zwy parla de Sagaben, elle se demandait ou il pouvait bien être, il serait sans doute un peu en retard mais il sera sûrement là.

Puis laissa Thundermae en compagnie de Kederick et se dirigea vers les tribunes, elle préférait être assise pour suivre la cérémonie. Elle salua au passage Gilou, le lieutenant de Dié.
RICHARD724 a écrit:
luffy au loin walan auquel il lui addressa un signe de main
Aribe a écrit:
Aribe aperçut alors le Lieutenant Gilou, qui venait d'arriver, et lui donna une poignée de main chaleureuse.

Bonjour Lieutenant Gilou, comment allez-vous ?
kederick Ier a écrit:
Kederick entendit que l'on interpellait un autre lieutenant qu'il ne connaissait pas. Il se retourna et vit Aribe, le prévot des marechaux s'avancer vers Gilouponcin19.
Kederick s'approcha pour les saluer.


Bonjour Messire Prévot, comment allez vous?
Bonjour lieutenant, je crois que nous ne nous connaissons pas encore. Lieutenant Kederick de Saint-Prigent, de Montélimar.
Il serra chaleureusement la main de chacun des deux hommes
Aribe a écrit:
Aribe aperçut le Lieutenant kederick Ier, qui venait le saluer.

Bonjour Messire Prévot, comment allez vous?

Fort bien et vous même Lieutenant Kederick ?
samarel a écrit:
Samarel descendit de cheval et tendit une pièce à un jeune garçon qui sortait d'une auberge sur la grand place.

tiens. occupe toi de mon cheval. étrille le, nourrit le, et réserve moi une chambre spacieuse avec un grand baquet.

il déposa quelques pièces dans la main du jeune commis et se dirigea d'un bon pas en souriant vers le milieu de la place ou un petit attroupement commençait à se faire pendant que les charpentiers finissaient d'installer les derniers préparatifs. organiser une cérémonie n'était pas une mince affaire et il tenait à venir soutenir walan pour sa future tache.

bonjour tout le monde. comment allez vous tous par cette belle matinée ?

le vieux soldat salua chaleureusemnt son capitaine et toutes les personnes qu'il connaissaient, zwyrowsky, espoire, kederick, aribe, hels, lotus, mart, akula... bref, quasiment tout ceux qui étaient là.
Aribe a écrit:
Aribe sourit en apercevant Samarel qui venait de débarquer, se disant que sûrement l'événement serait bien arrosé par la suite, ce qui n'était pas pour lui déplaire, vu la jovialité de cette personnalité.

Bonjour quelle belle matinée n'est-ce pas, comment vas-tu Samael ?
alixdepia a écrit:
Alix arriva timidement, dans cette foule,

il saluat Samarel, et fît le tour de toute cette foule,

il remarquait, que peu de gens de montel étaient présents, mais des amis étaient déjà là,
Hels, Akula....

il leur adressa un salut et tomba, nez à nez avec Walan,

c'était une des premiére fois, it tenta de sortir quelques mots, mais sa gorges était bloquée, par le trac...

il se mis au garde à vous, et regarda sérieusement Walan dans les yeux...

"Coutilier alixdepia , à vos ordres......."
bea06 a écrit:
Bea arriva sur la grande place de Lyon et frotta ses vêtements rapidement de la poussière du voyage elle n’avait pas eu le temps de se changer

Salua plusieurs personnes au passage et alla à la rencontre des soldats de la garnison de Montel un peu essoufflé par son état

Comment allez vous le voyage pas trop pénible pour vous ???

En profite pour prendre au passage la bouteille que Sam avait toujours sur lui ^^
hardryan_ a écrit:
Hardryan arriva en compagnie d'Alwen et d'Elorane sur la place de Lyon. Ici et là il pouvait voir quelques visages connus, certains mieux que d'autres. Saluant les uns et les autres après avoir laissé Elorane discuter avec quelques unes de ses connaissances, Hardryan et Alwen se faufilèrent à travers la foule, se fondant en elle alors que la clameur se faisait de plus en plus grande. La foule se gonflait au fur et à mesure que les soldats, les dignitaires et les membres de la prévôtés arrivaient pour cette cérémonie importante.

Apercevant quelques uns des soldats de Briançon, Alwen et Hardryan se dirigèrent vers eux. Ce dernier était persuadé que plusieurs de ses frères d'armes seraient récompensés pour les nombreux efforts et sacrifices qu'il faisaient pour leur duché à qui ils démontraient tant d'attachement et de dévouement, et ce, jour après jour.
abhorach a écrit:
Abhorash arriva sur la place tardivement, et chercha dans la foule des personnes qu'il connaissait, il salua Bea de la tête puis parti rejoint le petit attroupement de Diois.
Le_troll a écrit:
Je vais bien Dame Espoire.
Les escrocs, les esclavagistes et les brigands , la routine
dit-il en souriant

Un homme s'approchait de lui. Il se présenta comme étant le Lieutenant Kederick de Saint-Prigent, de Montélimar.
Le_troll répondit à sa poignée de main


Mes salutations Lieutenant.
Vous me faites trop d'honneur sur mes états de service. Je ne fais que mon travail...
Naltea a écrit:
Naltéa et Titile arrivèrent sur la place. Que de monde!!!

Elle chercha des têtes connues. Zwyrowsky et Walan étaient très serieux. C'était la première cérémonie de Walan en tant que Capitaine...

Pas de Lady Antlia, de Lukiki... Ah! Zoyas. Elle lui fit un salut de la main. Son futur époux ne semblait pas arrivé.

Naltéa aperçu Elorane. Elle lui sauta dessus avant de s'écarter précipitamment :


Bonjour heureuse de te voir.

Elle regarda ses formes :

tu es resplendissante!

Elle regarda son mari en souriant, cela lui rappelait de bons souvenirs
MacCornell a écrit:
Dès qu'il reçu l'ordre de se rendre sur la place de Lyon, MacCornell se mit en route. Bien qu'il apprécie les cérémonies et les rassemblements, il était d'humeur sombre et songeuse. Les dernières nouvelles qu'il venait d'apprendre au Castel de Grenoble l'avaient poussé à se poser plein de questions. Il espérait que cela finirait bien sans avoir le sentiment de prendre la place de quelqu'un qu'il estimait au plus haut point et dont avait appris beaucoup. C'est plongé dans ses pensées qu'il arriva tel un boeuf sur la place de Lyon. Machinalement, il se mis dans un coin sombre pour continuer à penser et pour observer la cérémonie de loin.

yannek a écrit:
yannek de retour de mission avait reçu la convoquation de ROSA, il avait à peine eu le temps d'aller se changer, un bon bain, et hop son plus bel uniforme. Puis tanquilou, il se dirigea vers la place d'armes de Lyon, lieu de la fameuse cérémonie.
Arrivé, il ne pût constater que celle-ci était déjà pleine de soldat de tout rang et qui attendait....
mouais pas en avance le yannek...
Il apperçut le ptit groupe de Dié et se dirigea vers eux.
Humbertos a écrit:
En arrivant sur la place de Lyon Humbertos se rendit compte qu'il y avait déjà beaucoup de monde qui attendait le commencement de la cérémonie.
En s'approchant des tribunes, il aperçut le Capitaine Walan qui surveillait discrètement l'arrivée des soldats.
Il s'aprocha de lui se mit au garde à vous, le salua en disant :

"Le Chef de Lance Humbertos de la garnison de Valence est présent mon Capitaine."
Du haut de la tribune il en profita pour faire un rapide tour d'horizon sur la place pour voir s'il reconnaissait quelques soldats et surtout pour retrouver ses compagnons de Valence.
C'est alors qu'il aperçut Espoire, Samarel et Zwyrowsky qui étaient également près du Capitaine. Puis Dame Zoya qui était caché par le Capitaine.
Il se dirigea vers elle, la salua également en lui disant :

"Bonjour, comment va une de nos plus belle représentante des forces armées du Lyonnais / Dauphiné?"
Il aperçut également Vanack accompagné de Pénélope à qui il fit un signe de la main car ils étaient un peu loin.
Enfin, il aperçut Jerem pas très loin de la tribune.
Culmace a écrit:
Culmace arriva.
Grâce à sa haute taille il remarqua très rapidement Akula, Hesinki, Alix et Béa.


Il s'approcha d'eux:
Bonjour comment aller vous? ca fait un baille. Avec toute ces alertes on a plus beaucoup l'occasion de ce voir.


La conversasion continua jusqu'a l'arrivée du reste de la garnison.
Fanny43 a écrit:
Fanny arrivait sur la place de Lyon où déja beaucoup de soldats de l'Ost et d'agents de la Prévôté s'étaient réunis. Elle en salua quelques uns de familiers au passage.

Puis elle s'approcha d'Aribe, afin de le saluer personnellement.


Bonjour mon cher. Je suis ravie de te voir.

Dis-donc, quelle belle cérémonie tu nous a préparer !
Revenir en haut Aller en bas
Walan



Nombre de messages : 12566
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: [MINUTES] Promotions et décorations, mars 1456   Sam 12 Avr 2008 - 19:06

Draguione a écrit:
Draguione était arrivé en ce jour a Lyon ce qui arrangeait bien pour la cérémonie....

Elle se rendit sur la grande place aux cotés de ses frères d'armes...au garde a vous comme il était de coutumes...


Mes respect Capitaine!
lightwarrior a écrit:
Light arriva d'un pas préssé, il vit qu'il n'y avait que les deux chefs de lances de sa garnison, il se raprocha de Humbertos et Jerem leur dit:

Coutilier Lightwarrior present. Je fais quoi maintenant? je vais être récompensé? Very Happy
Akasha412 a écrit:
Akasha arriva au grand gallot, elle était en retard et cela ne lui plaisait guère. Elle descendit d’Anubis et l’attacha à un arbre, afin qu’il ne reparte pas sans elle. Elle n’avait pas eu le temps de se changer et c’est donc en armure qu’elle se décida à parcourir la foule. Elle salua d’un signe de tête les nombreux représentants déjà présents qu’elle connaissait, comme à son habitude elle se fit discrète, et surveilla du coin de l’œil les alentours, elle savait que dans ce genre de ralliements, il y avait de nombreuses personnalités du Duché, et bien qu’elle ne faisait pas partit de la surveillance des lieux, elle préférait rester en alerte…

En croisant certains regards, elle répondait par un sourire, tout en se dirigeant vers le petit groupe aux couleurs de Briançon, elle salua ses compagnons de garnison, puis lâcha Cerbère afin qu’il survole les lieux, de la haut son faucon voyait mieux qu’elle et la préviendrait si un indésirable venait à faire irruption. Elle attendit ensuite que tous les soldats arrivent, afin que la cérémonie puisse commencer…
Pénélope de France a écrit:
Pénélope s'était éclipsée en douce, non pas pour éviter de saluer tout le monde mais son gosier asséché la gênait fortement.
Elle trouva facilement le lieu préféré des soldats, après le champ de bataille bien sûr Rolling Eyes réclama une dose de vieille prune qu'elle but aussitôt histoire de se donner bon teint.
Puis elle rejoint le lieu de la cérémonie, croisa son amie Draguione et lui fit claquer deux bises


Le mariage te va à ravir, tu es resplendissante

Elle fit un signe aux autres soldats présents et prit place dans le rang, non sans avoir reluqué dans le bardas de Sam au cas où une bouteille dépasserait.
jeremdehuit a écrit:
Il vit Humb,Dragui et Light qui étaient présent,il alla vers eux et leur dit:

Bonjour à tous,heureux de vous voir ici,qu'as-tu fait de Phil Dragui? Laughing

Il marqua une pause et il leur dit de nouveau:

Bon on va essayer d'être présentable et de pas être éparpillé un peu n'importe ou,dès que vous voyez d'autres soldats de la garnison arriver vous leur dites de venir vers vous,mais bon rien ne vous empêche de discutailler pendant ce temps la Laughing

Dès que la cérémonie commencera je vous demanderez à tous d'être silencieux .


Il s'asseya vers ses compagnons d'arme

Dès que la cérémonie sera terminée direction la buvette Laughing ,ne le dites pas à Cerius par contre Wink
fhar a écrit:
le Chef de Lance Fhar arriva enfin a la cérémonie en gargotte. Reglant le sdernières affaires a la casernes, Il avait scéllé Finelame a la hate et avait chevauché rapidement vers la grand'place de Lyon.
Quelques soldats de la garnison était deja la et il de felicitait de leur présence. Beaucoups d'amis aussi.


Une bonne occasion de se retrouver !! pensa til.

La première chose qu'il fit c'est se présenter a son Capitaine.

Mes respects Mon CApitaine Chef de lance Fhar pour vous servir.
Mes respects a vous aussi camarades !!


Puis saluant il se faufila parmi ses camarades pour les saluer un a un.
thierrylafrance a écrit:
Thierrylafrance qui était toujours occupé dans ses paperasse arriva en retard.

Il cherchait Zoyas des yeux et la vit non loin du capitaine. Il s'approcha d'elle par surprise, il se plaça derrière elle, la pris par les épaules et là fit se retourner en l'embrassant tendrement. Le capitaine avait vu la manoeuvre et Thierry lui avait fait un clin d'oeil pour qu'il n'ai l'air de rien pour ne pas attirer l'attention de Zoyas


Coucou ma douce, je suis là. Ca fait plaisir de te voir si radieuse.
Oula que de monde, je vais vite les saluer et je reviens à toi, je fais vite.


Il se retourna vers le capitaine
Mes respect Capitaine !

Il alla saluer l'ancien capitaine Samarel avec qui il avait passé une bonne soirée à Montelimar il n'y a pas si longtemps, la chancelière Espoire avec qui il avait toujours de bons rapports en tant qu'ambassadeur, Zwyrowsky qu'il n'avait pas vu depuis fort longtemps, Maccornel son aide armurier, heureusement qu'il était là avec Zoyas pour montrer que la garnison d'Embrun était présente.

Lotus, Pénélope et Van avec qui il passait de bonne journées ces temps-ci en taverne ou autre.

Naltea, l'amie de sa tendre Zoyas,

Akasha, Sladificator Avec qui il discutait de temps en temps,
Le conseiller Aribe avec lequel il avait beaucoup parlé politique
et enfin le maire Letroll qu'il avait croisé à la mairie de Vienne, il lui monta qu'il faisait bon usage de son bouclier, il était luisant tellement il était bien entretenu.

Puis il revint à côté de sa dulcinée en se plaçant derrière elle et en l'enlaçant.


Me revoiçi, j'ai été rapide non ?
Kernos76 a écrit:
Pas tout à fait remis de sa mauvaise fièvre, et malgré son corps qui le suppliait de ne pas affronter le froid en restant à l'abris sous ses couvertures, Kernos se préparait à rejoindre le lieu où se déroulerait la cérémonie en l'honneur des Compagnies d'Ordonnances du Lyonnais-Dauphiné (C.O.L.D. pour les intimes). Avec plus de lenteur et de difficultés que d'habitude, il revêtit son harnois blanc... foutue maladie, jura t-il intérieurement, il était essoufflé et légèrement en sueur, juste pour ce petit effort. Il ceignit son épée autour de sa taille, accrocha son écu à son bras gauche et enfila sa salade, visière levée, avant de se diriger hors de son foyer.

Corwin l'attendait, il hennit en voyant son maître le rejoindre, Kernos s'approcha et retira son gantelet pour caresser le Frison. Sa douce chaleur et son odeur ragaillardir d'avantage le jeune homme qui grimpa en douceur sur le dos du hongre. Il reprit son souffle, le moindre effort était épuisant dans son état, assura son assiette et effleura les flancs de sa monture de ses tâlons.


Pas de galop pour aujourd'hui, mon gros, je suis trop épuisé pour tenir en selle correctement.

Ainsi, l'homme et le destrier progressèrent au pas jusqu'à la cérémonie. Kernos confia Corwin au soin du palefrenier de l'auberge où il ferait halte cette nuit, le voyage l'avait suffisamment fatigué pour ne pas reprendre la route avant une bonne nuit de sommeil. C'est à pied qu'il parcourut la distance restante jusqu'à la grand place où la tribune officielle avait été montée. Il prit appui sur un mur quelques secondes, inspira et expira profondément et s'essuya le front où quelques gouttes de sueur avait commencé à perler.

Une fois arrangé, il s'avança pour rejoindre sa garnison. Il jeta un oeil en direction de la tribune officielle espérant entrevoir des personnes connues. Il sourit en voyant Walan entouré d'une foule de soldats qui se pressaient pour le saluer tour à tour, Kernos aurait bien salué son Capitaine, mais la foule l'épuisait et il ne tenait pas à trembloter devant les autres... bah ils se croiseraient tôt ou tard de toute manière. Il aperçut également Espoire qui se tenait à côté du Baron de Saillans, leur ancien gouverneur, mais aussi le jeune Thundermae qui accompagnait sa marraine. Il était trop loin pour qu'ils le remarquent dans la foule de soldats réunis face à la tribune, tant pis se dit-il, il essayerait de les saluer après la cérémonie si la fièvre ne lui jouait pas de tour.

Kernos fendit la foule, adressant des signes de têtes, un sourire ou un geste de la main à chaque fois qu'il croisait un visage connu. Il se fraya ainsi un chemin jusqu'au soldats de sa garnison. Il se força à repousser sa faiblesse pour afficher une mine enjouée.


Alors compagnons, prêts à vivre votre heure de gloire et à récolter le fruit de vos efforts?
korighan a écrit:
Korighan prit place aux côtés des autres soldats de Montélimar, il saluat au passage les militaires qu'il avait déjà croisé au hazard des mobilisations.
Ces grandes cérémonies étaient l'occasion de revoir des têtes familiaires


Bonjour à vous Akula, Culmace, Hels, Alix et Bea... Cette petite coupure dans l'alerte actuelle va nous faire du bien !
Ellierim a écrit:
Ellierim Arrive tout transpirant a la Gargote; car y avait courut des qu'il avait prit connaissance de la nouvelle... Mais maintenant il s'avancait sur la place; il s'ecriat haut et fort:

Coutilier Ellierim present à l'appel!!

puis se retourna et rentra dans la foule dont il venait de sortir...[/i]
Cerisounette a écrit:
Cerise regarda Slas et lui souria, toujours aussi souriant se dit-elle.

Oh Cerise ! Quel plaisir de te voir ici ! Ca va très bien et toi ?Je te laisse rejoindre tes camarades ^^ je viendrais me mêler à tout ce monde tout à l'heure moi !

Très Bien merci ! D'accord, si j'arrive à les retrouver ...


Cerise chercha ses collèges de Lyon des yeus, mais ne trouva que ses autres collègues, elle s'avance vers Le_Troll qu'elle n'avait rencontré que dans les couloirs et labibliothèque de l'école de Prévôté.

Bonjour Lieutenant Wink Vous avez vite passé un grade dit-donc, si pressé que ça d'être le Chef de Vienne ? Elle s'arrêta un moment et souria. Bon je vais vous laissez en bonne compagnie. Cerise aperçut Jerem et décida d'allez s'assoir près de lui avant le commencement de la cérémonie.
jeremdehuit a écrit:
Il regardait les soldats et les membres de la prevôté arriver quand il vit Cerise s'asseoir à côté de lui,il lui sourit et dit

Bonjour Cerise,comment vas-tu?ça fait plaisir de te voir ici

Il attendit sa réponse tout en regardant les personnes qui arrivaient
zoyas a écrit:
oyas ne savait où donner de la tête, saluée par tant de soldats, donc quelques un étaient devenus des amis, par tant de personnes..
Enfin, elle vit Thierry arriver, et ne put répondre à Humbertos que par un sourire fugitif, elle se laissa enlasser par son futur époux.

Puis, elle salua encore les derniers arrivés, elle fit signe à Maccornell de s'approcher, elle le salua chaleuresement.

Elle attendait les élèves en instruction, qu'elle avait invités à venir voir ce qui les attendrait sûrement un jour, s'ils faisient, aux aussi preuve de courage.

Elle se dirigea donc avec Thierry et Mac vers les gradions réservés à Embrun, chacun allait commencer à prendre place...
Isilween a écrit:
Isilween, s'étant un peu perdue s'avança, elle était toute essouflée d'avoir autant courut!
Avec tout ce monde, elle ne savait pas trop par où commencer. Lorsqu'elle apperçut Zoyas et de Thierrylafrance ainsi que l'aide armurier près des gradins, elle les rejoînt d'un pas pressé. Arrivé devant eux, elle se mit au garde à vous.


Mes respects Seigneur des Lances et Chef de Lance. elle inclina la tête devant MacCornell,
Bonjour, Coutilier Isilween, je craignais d'arriver un peu tard, je me suis égarée, je suis heureuse de vous avoir retrouvés!
Princesse_Lotus a écrit:
Lotus continuait de saluer les nouveaux arrivants tout en jetant un oeil à la quête de quelques chopes. En voyant Samarel arriver une lueur d'espoir le fit sourire. Il aurait sans doute une bouteille qui trainait dans sa besace... Elle le salua donc chaleureusement sans toutefois lui demander s'il n'avait quelques restes de bourbon sur lui, il pourrait croire qu'elle ne le saluait que pour ça...
Elle croisa Thierry alors qu'elle se dirigeait vers les coutiliers diois. Elle le salua rapidement et se fraya un chemin jusqu'aux diois.


Elle s'approcha de Edgared, Mart et Armosse.

Bonjour vous trois!
Je vois que vos mises sont impeccables.
Alors ? ça impressionne une foule pareil non ?


Avant même qu'ils n'aient répondu elle aperçut Yannek qui arrivait.

Bonjour mon Yaya !!!
Ben dis donc tu es sur ton 31...


Puis elle aperçut Kernos qui arriva d'une démarche plus lente qu'à l'accoutumé. Il avait une sale mine malgrés l'air enjoué qu'il affaichait en disant :

Alors compagnons, prêts à vivre votre heure de gloire et à récolter le fruit de vos efforts?

Elle lui sourit et répondit :

Si le fruit pouvait être distillé ou vinifié...
Vivaldiana a écrit:
Pour cette occasion, Vivaldiana avait revêtu son uniforme qu'elle avait prit soin de laver quelques heures plus tôt. Elle scella Felton et prit le chemin de la grande place de Lyon. Que de monde il y avait ! Elle pensa : cette fois, j'aurais pas pu être plus à la bourre que ça...
Elle mit pied à terre et confia son cheval au palefrenier de l'auberge la plus proche. Elle aperçut Walan dans son uniforme resplendissant et se dirigea vers lui.
Mes respects Capitaine...
Puis elle chercha du regard certaines de ses connaissances. Elle fit un petit signe de la main à Slad, salua Péné et Van puis se dirigea vers Elorane et Naltéa. Elle leur fit la bise, puis dit :
Bonjour les filles. Je suis contente de vous voir... Comment allez-vous ?
abhorach a écrit:
Abhorash arriva enfin a se frayé un chemin a travers la foule, et s'arrêta au niveaux du groupe des Diois. et salua Kernos et Lotus ainsi que Yannek.

Mes respects chefs!
Alors cette petite balade en dehors de Dié c'était comment?



Si le fruit pouvait être distillé ou vinifié...



Il sortit une bouteille de clairette qui il avais mit sous on uniforme

J'ai prévu une bouteille pour fêter les futurs promues la cérémonie mais tu n'a pas l'air en grande forme, sers toi.

Dit-il en tendant la bouteille a Lotus
Kernos76 a écrit:
Kernos sourit en entendant la réponse de Lotus puis se tourna vers Abhorash.

Alors cette petite balade en dehors de Dié c'était comment?

Glacée... mais intéressante.


Il resta énigmatique car certaine chose ne pouvaient être dites en public. Il intercepta la bouteille avant que Lotus n'ait eu le temps de la prendre.

Réservez ça pour après, je n'ai pas envie que les soldats de Die se présentent avec une haleine vinassiée devant le Capitaine et le gratin ducal... Après vous pourrez fêtez ça dignement en buvant tout votre saoul, mais pas avant. Ranges-moi cette bouteille.

Il la rendit à Abhorash, espérant qu'il ne la ferait pas tomber quand ils devront passer à la tribune.
Revenir en haut Aller en bas
Walan



Nombre de messages : 12566
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: [MINUTES] Promotions et décorations, mars 1456   Sam 12 Avr 2008 - 19:06

Lady_Antlia a écrit:
Lady Antlia arriva a cheval, mais cette fois ci en amazone afin de ne pas abimer sa robe . Surtout qu'elle n'en avait aucune habitude ...
Elle stoppa son cheval à l'entrée de la place, et descendit de celui ci .
Elle le confia à un page, en lui prodiguant maintes remarques .... Elle n'y pouvait rien, ce cheval lui avait sauvé la vie ...

Elle s'avança vers la place déjà bondée de soldats avec leur armure rutilante, les hommes de la prévôté en costume d'apparat .
La place avait de jolies couleurs en ce début de printemps pensa t elle en souriant.

Après ces mois passés dans l'Ost, elle connaissait bien du monde . Alors elle se fraya un chemin, saluant Kederick et Helsinki, afin d'arriver vers son frère et de l'embrasser chaudement.


Depuis ton départ de Montelimar, tu me manques, tu sais ? Mais je suis heureuse que cette cérémonie nous ait réunis.
Elle serra Fhar dans ses bras .


Elle se tourna ensuite vers Draguione et Béa et les embrassa toutes les deux .

Marraine cette grossesse te va a ravir ! Et Draguione le mariage te va tres bien aussi,leur dit elle en souriant .

Elle regardait furtivement si Il se trouvait dans la foule mais personne ....


abhorach a écrit:
Un large sourire fendit le visage d'Abhorach lorsque Kernos reprit la bouteille,mais il parvint a le faire disparaitre. Il prit la bouteille et la cacha sous sont uniforme. Un bref frisson monta dans son dos a cause du froid .

Bien j'espère que la parade est pour bientôt, j'ai besoin d bouger pour me réchauffé avec ce froid de canard
Lady_Antlia a écrit:
Elle continua à se frayer un chemin, abandonnant ses amis, se dirigea vers Samarel qu'elle avait entraperçu en cherchant son tendre ami .
Elle salua au passage Alixdepia, Culmace, fit la bise à Korighan .
Elle s'approcha de Samarel, lui sourit et:

Samarel , cela me fait toujours autant plaisir de te voir et lui fit la bise .

spacewolf a écrit:
Spacewolf arriva sur la place de Lyon, il pensait entre en retard.
Il remit son uniforme en place le lissa et se mêla à la foule.
Il remarqua plusieurs tètes connues.


Bonjour Vanack, Viva, Péné, Slad...

Je vois que tous le monde est déjà arrivés.
Je ne suis pas en retard demanda t'il?
Vivaldiana a écrit:
Je vois que tous le monde est déjà arrivés.
Je ne suis pas en retard?


Bonjour Space... tu n'es pas un des premiers mais la cérémonie n'a pas encore commencée
guidel a écrit:
Rasé de frais, harnois poli et reluisant, point de frivolités dans sa tenue, il arrivait sans trop d'avance sur la place de Lyon.
La monture était restée aux écuries, pas besoin de la sortir, une marche lui ferait le plus grand bien.

Il arriva en vue de la place et se demandait encore s'il monterait à la tribune ou resterait en retrait, derrière l'assemblée... A l'arrière, sans doute, un coin à l'ombre plutôt que d'aller cuire dans son armure en restant sur l'estrade. Le Capitaine suffisait amplement à remettre les décorations. Laissons-lui cet honneur...

Se faisant aussi discret que possible, il se plaça à l'arrière, pas trop loin des tavernes pour s'éclipser une fois la cérémonie terminée, et pour pouvoir surveiller tout ce petit monde en pleine effervescence, s'il venait à l'un ou l'autre la folle idée de s'approcher un peu trop du Gratin Dauphinois...

Il ne dit mot et s'assit donc sur les marches du parvis de l'église, l'arbalète posée juste contre sa jambe.
Deepthroat a écrit:
Le soleil était haut dans le ciel lorsque Deep atteint Lyon.
Le préparatif semblait être achevés et un grand nombre de soldat était déjà présent.
Un peu partout des visage familier, de vieille rencontre, de vieille connaissance, beaucoup de souvenirs et au loin il aperçut Zoyas qui de dirigeait vers la tente d'Embrun.
Il mi pied à terre et se demanda si nyna était arrivé, son cheval avait besoin de e reposer.
Il se dirigea vers la tente, il devait enfilé un uniforme propre car le voyage n'avait pas épargné celui qu'il portait.
Arrivé à la tente il salua les personne présente


Salut Zoyas, comment vas-tu ? Il y a déjà pas mal de monde, j'espère que les autres vont pas tarder.

Se retournant il aperçut Thierry

Salut Thierry, tout se passe bien au niveau des préparatifs ? Besoin d'aide ?
Princesse_Lotus a écrit:
Lotus répondit au salue d'Abhorach. Il sortit une bouteille :

J'ai prévu une bouteille pour fêter les futurs promues la cérémonie mais tu n'a pas l'air en grande forme, sers toi.

Elle le regarda avec un large sourire et tendit la main pour attraper la bouteille... qui disparut dans celle de Kernos. Elle tourna son regard hagard sur lui, la mine déconfite :

Réservez ça pour après, je n'ai pas envie que les soldats de Die se présentent avec une haleine vinassiée devant le Capitaine et le gratin ducal... Après vous pourrez fêtez ça dignement en buvant tout votre saoul, mais pas avant. Ranges-moi cette bouteille.

Elle bougona en l'écoutant d'une oreille puis dit à Abhorach

Soldat interdiction de te tenir à plus de deux pas de moi !

Ce n'était pas le moment de laisser filer la seule bouteille qu'elle avait repéré...
edgared a écrit:
edgared qui regardait la scene de la bouteille, trouvais ca bizarre qu'on ne puissent pas boire une petite goutte. Il etait assoiffé, quel idée aussi de courir jusqu'a la place d'arme, il regarda donc tout simplement cette bouteille filé, et se dit que vivement la cermonie soit finit qu'on puissent boire un peu.

Lotus comment va tu, bonjour maitre kernos, salut mart, salut armosse, bonjour abo. On devrait peut etre boire de l'eau tout simplement les gens vont croire que dié, est rongé par l'alcool

puis il recula d'un pas un peu éffrayé quand il vit arrivé tout se monde d'un coup, il connaissait quelques personnalités, mais pas toute.
spacewolf a écrit:
Bonjour Space... tu n'es pas un des premiers mais la cérémonie n'a pas encore commencée

Viva, ça fait longtemps que tu es la?
Donc je n'ai rien loupé.
A ton avis Viva, est ce qu'on a le temps d'aller s'en jeter un avant que la cérémonie ne commence?
Sladificator a écrit:
Sladificator qui s'était posé contre l'arbre voyait de plus en plus de monde venir à la place où seraient célébrés la cérémonie... Il apercevait presque sa garnison entière de là où il était. De nombreuses personnes lui faisaient signe en guise de bonjour. Il décida enfin de se relever et de se mêler à la masse des soldats, lassé de faire l'observateur, il alla les rejoindre.

Il arriva donc devant Pene et Van qui étaient arrivés ensemble suivis de Viva et Space. Leur fit un signe de la tête.


Et bien, nous sommes tous là je crois non ? J'ai aperçu beaucoup de monde de là bas !

Tout le monde va bien ? Pas trop de stress ? Nous sommes tous à l'heure c'est bien, notre garnison ne se fera pas remarqué après la cérémonie c'est une bonne chose..

Il se rapprocha de Van et lui donna un léger coup de coude.

Dis donc toi, tu ne devrais pas être avec les chefs ? Allez va va ! Nous ne sommes pas du même monde !

Il se mit à rire discrètement en lui faisant un clin d'oeil et leva sa chope encore à moitié pleine

Et bien, à l'ost !
Lady_Antlia a écrit:
Lady Antlia fit un tour rapide de la foule présente, soupira puis se avança vers les Conseillers, anciens et nouveaux .

Bonjour Espoire .
Elle lui sourit et lui prit les mains .
Je suis contente de te revoir .


Puis elle se plaça aux cotés du Capitaine Walan ,

Bonjour ! Dois je vous appeler Capitaine ou cher ami ?
Elle lui fit un joli sourire taquin.

Beaucoup sont arrivés ... Il est beau de voir cette force qui émane de ces troupes ...

Elle regardait la foule, bruyante, contente de se retrouver , et dont le brouhaha faisait chaud au coeur .
legends13 a écrit:
legends13 arriva timidement sur la place et vit zoyas et le capitaine.

Mes respect mon capitaine.

Bonjours a tous le monde.
Je me présente, je suis legends13 et je vis a embrun.
mart444 a écrit:
Mart, qui avait vu arriver du monde , se demandait qui allait etre promus ou décorés . Il reconnaissait certaines tête. D'autres lui était encore inconnu. Il salua ses superieurs.

Bien le bonjour maitre Kernos , Lotus , Yannek , comment allez-vous?

il chuchota a lotus:

Un peu de patience, tu finira bien par la boire cette bouteille Very Happy

Et mart attendit les derniers avant que la cérémonie ne commence
titilemagnifik a écrit:
Titilemagnifik arriva avec Naltéa.
Il y avait deja pas mal de monde d'arrivé.
Titilemagnifik laissa Naltéa dire bonjour à tout le monde tandis qu'il alla se mettre dans un coin et regarda tout ca d'un oeil distrait.
estrella2 a écrit:
Estrella arriva sur la place, il y avait tellement de monde qu'il était difficile de se frayer un passage et salua au passage les personnes qu 'elle connaissait.
Thundermae a écrit:
Thundermae continuait à rencontrer diverses personnes. La foule était de plus en plus nombreuse. L'ambiance était chaleureuse, chacun retrouvant un ami, un collaborateur, un membre de sa famille. L'ensemble semblait très agréable à Thundermae qui se souvint alors de sa leçon ou Aristote avait rencontré un vieil ermite qui pensait être le plus heureux des hommes alors qu'il se trompait de chemin, loin des hommes, ne pouvant s'exercer à être vertueux. La vie dans la Cité, la participation, voilà ce qui pouvait rendre un Homme heureux et vertueux.

C'est alors qu'il se trouva présenté à l'ancien gouverneur. Cet homme avait un charisme important. Thundermae tenta de garder contenance, c'est qu'il n'était pas encore habitué à rencontrer des personnes ayant autant de valeur.


Enchanté de faire votre connaissance, messer. Les pupilles de mon amie Espoire sont toujours gens de qualité, et bienvenus!

Merci à vous, j'espère être digne de ma marraine. Je sais avoir eu beaucoup de chance lorsqu'elle s'est occupé de moi avec l'évêque de Dié et Dame Lotus. Heureux d'être le bienvenu Monsieur.


Tenez, je crois même que j'ai poussé jusqu'à confier ma succession au poste de Gouverneur à l'un d'eux!


Thundermae pensa au frère de Dame Espoire, en effet il était actuellement gouverneur, cela semblait coïncider.

Je vois très bien de quoi vous voulez parler, j'ai eu moi même l'occasion de m'entretenir avec Monsieur le Gouverneur il y a quelques jours. Nous avons parlé de tout et de rien, enfin de notre quotidien. J'espère que notre gouverneur pourra dégager un peu de son temps pour rejoindre Dame Espoire à l'occasion de mon baptême.
Monseigneur Brottos a prévu une réception en sa demeure. Louisette est déjà prête à mettre le couvert pour plus de 100 personnes.


Thundermae sourit à l'idée de Louisette qui envoyait François dans tout le château et plus particulièrement au jardin pour préparer les différents plats qu'elle avait prévu.

Alors qu'il allait se diriger vers une personne qu'il ne connaissait pas encore accompagné d'Espoire, Thundermae vit arriver le lieutenant Gilou. Il l'avait croisé le matin même au poste de Police, il le salua de la tête, sans doute aurait-il l'occasion de s'entretenir avec lui durant la soirée.

Après quelques échanges, thundermae entendit l'homme devant lequel il se trouvait lui dire.


Je crois que nous n'avons pas encore le plaisir de nous connaitre. Je me présente, Kederick de Saint-Prigent, Lieutenant de Montelimar et Ambassadeur du Duché.

Bonjour messire, je suis Thundermae, Sergent de Dié, pressenti pour prendre la charge de diacre de Dié dès que je serai baptisé. Heureux de faire votre connaissance. Vous êtes ambassadeur ... voilà qui doit être passionnant. Représenter le Duché, négocier avec les Duchés, Comtés voisins. Un travail qui demande beaucoup de tact et de patience.

Thundermae adressa un large sourire. Il vit partir sa marraine dans la salle, il irait la rejoindre dès qu'il la verrait un peu plus libre. Regardant tous les invités, il remarqua Messire ThierryLaFrance, celui qui avait préparéla fête d'anniversaire de Dame Zoyas et lui avait offert un morceau de viande alors qu'il n'était encore qu'un vagabond, que tout cela lui semblait déjà loin.
Debrinska a écrit:
Après bien des embûches Debrinska arrive aux abords de la place de cérémonie... elle saute de Braque et le conduit par la bride vers les garçons d'écurie! Elle repère de suite le plus jeune de la bande:
Viens ici, Maraud...le petit avec sa tignasse bouclée et ses taches de rousseurs s'avance...elle lui glisse 10 écus dans la main ..pour toi si tu trouve une bonne place pour mon cheval Braque et que tu le soignes bien et je t'en donne encore 10 autres si tu reserves une place pour le cheval du grand Chef masqué qui va arriver sous peu!
Elle laisse son cheval en de bonnes mains et s'avance vers le centre de la place...les gens s'écartent devant ptit loup, elle le suit et sans problémes , elle peut gagner le refuge d'un gros chêne contre lequel elle s'appuie pour regarder la scène ... elle voit un peu plus loin la garnison de Montélimar...elle les regarde, songeuse...elle crève d'envie d'aller vers eux, heureuse et contente, mais.......en a.t. elle le droit?
Vanack a écrit:
Vanack salua Humbertos, Thierry et Lotus et d'autres encore qu'il avait oublié et fut content de voir arriver Vival et Spacewolf, beaucoup de monde s'était rassemblé, autant du coté de la prévoté que de l'Ost, ce qui était très satisfaisant.

Bonjour vous deux, vous n'êtes pas en retard pas de panique.

Il sentit un léger coup de coude effleurer son torse puissant ( Rolling Eyes )

Dis donc toi, tu ne devrais pas être avec les chefs ? Allez va va ! Nous ne sommes pas du même monde !

Vanack lui montra sa chope du regard,

Et bien il faut que je te surveille sans cesse pour éviter que tu ne sois ivre pendant la cérémonie , alors bon.............

Il lui piqua la chope des main d'un geste vif et la vida sur le champ.

Voila qui est fait, tu ne te rends pas compte mais je viens de me sacrifier pour éviter que tu ne sombres pendant le passage en revue.........non non ne me remercie pas voyons c'est normal.....mouhahahahah

Il regarda quelques instants autour de lui,

Et bien je pense que ca ne devrait plus tarder à commencer, que tout les Viennois se rassemblent, montrons que nous sommes efficaces et rapides.

Vanack fit des signes à tous les Viennois dispersés de se rassembler....
Alwen a écrit:
Alwen était arrivée main dans la main avec Hardryan, dans son uniforme de l'ost. Ils avaient fondu dans la foule et arrivés en vue de leurs camarades briançonnais, leurs mains s'étaient séparées à la fois naturellement et à contre coeur et ils étaient allés se placer près d'eux.

Bonjour tout le monde...

Alwen adressa un petit sourire à akron qui se tenait à leur tête...c'était lui le grand manitou maintenant...alwen songea à chouket avec tristesse...
Revenir en haut Aller en bas
Walan



Nombre de messages : 12566
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: [MINUTES] Promotions et décorations, mars 1456   Sam 12 Avr 2008 - 19:08

greza a écrit:
Greza arriva d'un pas pressé il vit qu'il y avait deja un beau monde puis il se presenta au capitaine
Coutilier Greza de la garnison de Valence present mon Capitaine
Puis il vit qu'il n'y avait pas beaucoup de persobnne de sa garnison mais il trouva Jerem ,Draguionne et Light mais soudain il retrouva Zoyas et Fhar
Bien le bonjour comment allez vous ?Je suis extremement heureux de vous voir ici.
muadibganech a écrit:
muad arriva sur la grande place encombrée de monde , il se fraya un chemin , poussant les badeaux de son cheval, quand un jeune garçon l'apostropha.
le jeune degourdi lui dit avoir reçu 5 ecus pour garder son cheval de la part d'une dame soldat ,muad surpris , lui jeta 10 ecus et finit son trajet a pied en direction des soldat de montelimar deja sur place , il remarqua debrinska un peu a l'eccart ,il lui fit grand signe pour rejoindre l'emplacement de montelimar ,il salua les soldats deja presents et se mit en place
Sladificator a écrit:
Sladificator vit son chef vider sa chopine d'un trait pendant qu'il se frottait son coude après se l'être heurté au torse viril et puissant de son Chef de Lances

Non mais grumpfff C'pas possible ça !

Ma chope ! Je veux une autre chope !


Il remarqua alors que la cérémonie allait commencer dans peu de temps et Vanack se mettait déjà à gesticuler, ondulant son corps tel un homme élastique plein de grâce pour appeler les Viennois à se rassembler près de lui.

Grrr en rentrant à la garnison tu as intérêt à me payer un coup dans la taverne !

Il eut un petit sourir malicieux et resta près de lui en se tenant droit, pour montrer du mieux qu'il pouvait le sérieux de la garnison de Vienne.
zoyas a écrit:
Zoyas en pleine conversation avec Thierry et Maccornell vit Isilween arriver.
Elle entendait beaucoup de bien de cette toute jeune recrue, encore formée à l'ancienne au château de Lyon, mais qui avait fait ses preuves à l'examen rp.

ELle la salua :

Bonjour Isil !
J'espère que tu preds tes marques à la ganison, et que tout se passe bien ! As tu déjà reçu tes armes ? Ta première mission est déjà prévue ?

En disant cela, elle vit Deepthroat arriver, visiblement chahuté par le voyage, et la mine soucieuse..

Bonjour mon ami !
Je suis heureuse de te voir déjà ! Comment vas tu ? le voyage s'est bien passé ?

A ce moment, Greza, ancien élève dont les débuts avaient été difficiles, vint à sa rencontre, après avoir salué Fhar. Zoyas le salua, et lui chuchota :

Bon, j'espère que tu obeis hein, dans ta nouvelle garnison, et que tu es fier d'être un de nos soldats !

Elle appercut Legends qui venait également à sa rencontre, et le pri de les rejoindre dans la tente d'Embrun.

Mes amis, Thierry, je vous présente Legends, qui est actuellement en formation à l'école, et qui va peut être nous rejoindre dans notre garnison !

Zoyas fit un clin d'oeuil taquin à Legends, qui avait prouvé sa motivation déjà face aux intransigeances de l'instructrice...
Pénélope de France a écrit:
La liqueur de prune lui avait fait un bien fou, et c'est, déchainée comme toujours qu'elle tenta de se mettra en rang, après avoir bisouiller les Viennoises....pas toutes car manquait Elo,...... taper dans l'épaule des hommes, et sauter sur Lotus et Zoyas pour leur infliger une bavouille pénélienne de circonstance !
Puis elle murmura


Lolotte ? t'as des réserves dans ton bardas ?
galinas a écrit:
Gali se présenta a la foule rapidement, salua les autorités présentes et reparti dans son bureau de fourrier où il avait beaucoup de travail
DeDeLagratte a écrit:
Le Seigneur de la Garde-Ducale avait eu vent d'une ceremonie des compagnies d'ordonnance ... bien evidemment il avait du le savoir mais il ne s'en souvenait pas surement du l'apprendre en taverne il se dirigea donc en direction de la grand place de Lyon ou deja plein de monde devait y etre et il ne fut donc unllement surpris de voir que la place etait deja bondée, DeDe descendit de son destrier puis s'approcha des autres il vit notamment bon nombre de soldats de la garnison de Vienne il alla donc les saluer
Princesse_Lotus a écrit:
Un peu de patience, tu finira bien par la boire cette bouteille

Lotus sourit à Martt et allait lui répondre lorsqu'une Péné déchainée se mit à la bavouiller.
Lotus râla, s'essuya vigoureusement le visage, énérvée de ne pas avoir eu le temps de sortir son sac pour le mettre sur la tête...


Lolotte ? t'as des réserves dans ton bardas ?

Elle lui répondit :

Non j'ai rien de rien... Par contre je connais quelqu'un qui a une bouteille sur lui...

Elle designa Abhorach qui se tenait non loin d'elle d'un signe du menton avant de poursuivre :

Il a pour consigne de ne pas s'éloigner de moi...

Elle se mit à rire en pensant que quelques vignerons ou autres distilleurs feraient une carrière mirifique au sein de l'ost...
Peinombre a écrit:
Pénombre arriva sur la place, intimidée par autant de monde.
Elle avait nettoyé son uniforme, et portait autour du coup la croix des hospitalier.


Bonjour à tous... ,sa voix se fondit dans le brouhaha général.

Elle se trouva un coin isolé et chercha des yeux les gens de sa garnison.
thierrylafrance a écrit:
Thierry vit arriver la coutilière Isilween et la salua

Bonjour Isilween !
Il faut que l'on finisse la visite de la garnison maintenant que tu as pu apprécier la visite de l'écurie, j'ai cru remarquer que tu appréciais énormément les cheveux.

Nous continuerons par le bureau du fourrier pour finir par la taverne où je crois que l'on vous a préparé une surprise de bienvenue...



Deepthroat arriva, il faisait grise mine...


Bonjour Deep, c'est gentil de te proposer mais tout est prêt, c'est bon. Installe toi avec les autres et reposes toi.

Thierry vit arriver cette nouvelle recrue que sa tendre Zoyas leur présenta

Mes amis, Thierry, je vous présente Legends, qui est actuellement en formation à l'école, et qui va peut être nous rejoindre dans notre garnison !


Bonjour recrue Legends, j'espère que vous serez vous montrer digne de la garnison et je ne doute pas sur l'efficience de la formation que vous donne et vous donnera l'instructrice Zoyas.


Thierry en disant ça eu le sourire jusqu'aux oreilles en regardant droit dans les yeux sa belle Zoyas
Isilween a écrit:
zoyas a écrit:

Bonjour Isil !
J'espère que tu prends tes marques à la ganison, et que tout se passe bien ! As tu déjà reçu tes armes ? Ta première mission est déjà prévue ?
Isilween repondit:

Oui, je me suis bien adaptée, comme vient de le dire le Seigneur de Lance, nous sommes en pleine visite des lieux mais nous n'avons pas encore reçu nos armes, quant aux missions, pour l'instant, je n'en ai pas encore eu mais je pense que ça ne va plus tarder!
Puis un homme qu'elle ne connaissais que de vue les rejoignit puis encore un autre que Zoyas leur presenta.
Citation :
Mes amis, Thierry, je vous présente Legends, qui est actuellement en formation à l'école, et qui va peut être nous rejoindre dans notre garnison !

Elle le salua à son tour

Bonjour Legends, vous êtes entre de bonne mains, je suis très heureuse de faire votre connaissance!
Citation :
...maintenant que tu as pu apprécier la visite de l'écurie, j'ai cru remarquer que tu appréciais énormément les cheveux.

Nous continuerons par le bureau du fourrier pour finir par la taverne où je crois que l'on vous a préparé une surprise de bienvenue...
Oui, j'aime beaucoup les chevaux, en effet, j'ai hâte de poursuivre la visite!^^ et si en plus on a une surprise au bout!... Elle sourit
LeValheru a écrit:
Levalheru arriva avec son bel uniforme

Bonjour à vous

Il se dirigea vers Thierry afin de lui présenter ses respects et aussi lui prouver qu'il n'était pas mort ivre au fond d'une taverne

Archer Levalheru, vivant chef!
R@oul a écrit:
R@oul arborait fièrement son uniforme, impécable, comme toujours...

Il lui fallu presque une heure avant d'arriver à passer devant l'estrade pour saluer un signe de main tous les hauts dignitaires Dauphinois.

Puis il se plaça un peu à l'écart, sur un point éllevé duquel il pourrait observer a la fois l'estrade et la foule.
Varkan a écrit:
Varkan arriva en uniforme, avec ses armes, sa cornemuse et son aigle sur l'épaule.

Il regarda un peu autour de lui pour voir s'il n'y avait pas ses amis de sa promotion. Il ne vit personne et se mit attendre la suite des événements au milieu de cette foule de soldats.
feanaro56 a écrit:
Feanaro sortait à peine du chateau de Lyon, il avait eu le temps de changer d'habit avant de partir il arborait les couleurs du Lyonnais Dauphiné dans sa tenue de connétable.
Il se devait d'être présent à la cérémonie pour tous ces valeureux soldats et agents de la prévoté qui chaque jour sont là pour la sécurité des habitants du duché. Il ne prit pas le temps de passer par les écuries pour ne pas etre plus en retard, il décida d'arpenter les petites ruelles pour rejoindre la grand place.

Il courrait presque lorsqu'il arrivait devant la place qui était bondée. Il s'arreta net et regarda autour de lui, il en connaissait beaucoup qui était déjà là et d'autres jeunes soldats qu'il n'avait jamais encore vu.

Il s'avança et prit un bain de foule en saluant tout le monde au passage.
Walan a écrit:
La place était de plus en plus pleine, et il était temps de prendre une première fois la parole. Walan prit cordialement congé des personnes avec qui il discutait, les enjoignant aimablement à rejoindre leur place, avant de s'avancer sur le devant de la tribune et de lever la main pour réclamer le silence. Une fois que celui-ci ce fut à peu près abattu sur la place, le Capitaine prit la parole d'une voix forte, afin que chacun puisse l'entendre.

Soldats, lieutenants, sergents. Membres des compagnies d'ordonnance actuels, passés ou futurs.

Aujourd'hui, le Duché va rendre hommage aux hommes et aux femmes qui se battent pour lui, veillent à sa sécurité et défendent ses habitants. A vous.

Que ce soit de s'assurer de la stabilité de nos marchés à la défense de nos intérêts dans le reste du royaume, en passant par les patrouilles de sécurisation de notre territoire, le guet de nos villes frontalières, la protection de nos cités, vous tous ici permettez au reste de la population de vivre en paix et en sécurité.

Et pour cela, chacun d'entre vous mérite d'être connu, et reconnu. Et que l'on boive à sa santé aussi, mais plus tard
, ajouta-t-il en voyant que certains n'avaient pas perdu de temps pour ouvrir des bouteilles.

Walan attendit que celles-ci aient prestement disparues pour reprendre.


Il est également des personnes qui devraient être ici et ne le sont pas, car Aristote les a rappelées à lui. C'est notamment le cas des seigneurs des lances de Briançon et Die, Chouket et Linala, qui nous ont quittés dernièrement. Eux aussi méritent un hommage, et je demande à chacun d'entre vous de faire en sorte qu'ils aient pu être fiers de vous.

Maintenant, je souhaiterai que vous vous mettiez en rang par garnison et par grade, que vos armes et tenues soient propres, entretenues et bien mises, pour montrer à tous . Le Gouverneur et le reste du Conseil Ducal vont arriver sous peu, et alors commencera le passage en revue.
bebert1er a écrit:
bebert qui avait su que aujourdhui il y aurait des remises de recompenses se presenta sur la place de lyon

il vit une personne qu'il avait bien connu

euuuh mais oui isilween
ehhh dame isilween vous me reconnaissais ?? bebert de lyon cest moi qui vous ai recruté
je suis ravi de vous revoir votre uniforme vous va tres bien


bebert se mis dans les rangs a coté d isilween et se mit au garde a vous
Elviralarouge a écrit:
Tout ou presque était monté jusque Lyon. Elvira avait donné quartier libre a ses hommes le temps que l'heure de la cérémonie arriva. Le moment approché, montée sur Ombreline Elvira rejoignit ses homes déjà présent a l'emplacement qui leur été réservé.

Montelimar rassemblement
noburo a écrit:
Noburo arriva en courant sur la grande place.
Il arrivait tout juste du monastère où il s'était retiré quelques jours pour honorer Aristote.

Au mots de son Capitaine il se rangea immédiatement en rang avec ses compagnons de garnison.
bea06 a écrit:
Bea embrassa sa fillotte qui était très belle dans se robe et alla rejoindre Elvira pour le rassemblement…

Salua son chef vérifie que sa tenue soit impeccable ses armes aussi et se mis dans les rangs au garde à vous en attendant les ordres.

Elle espérait que cela allait être rapide car le froid commençait à lui geler les mains et les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Walan



Nombre de messages : 12566
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: [MINUTES] Promotions et décorations, mars 1456   Sam 12 Avr 2008 - 19:10

fhar a écrit:
Fhar pris sa plus grosse voix et se chargea de rassembler les lyonnais.

Soldat de Lyon en rang a mes cotés EXECUTION !!
Vivaldiana a écrit:
Vivaldiana avait écouté leur Capitaine avec attention. Elle avait ensuite lissé son uniforme pour le rendre un peu plus présentable, puis elle avait rejoint ses compagnons d'armes et s'était mit au garde à vous, la tête droite, avec une pensée pour les soldats les ayant qui pour rejoindre Aristote.
Josselain a écrit:
Coutilier Josselin présent
edgared a écrit:
edgared en profita aussitot pour lisser, nettoyer son unfiorme, il brossa aussi ses cheveux de sa main, et nettoya son bouclier qu'il venait d'acquerir.
Il rejoingit ensuite les diois ses compagnons, et se mit en rang derrière eux!


Z'etes pret, moi oui Very Happy
akula a écrit:
Après le discours du Capitaine, Akula rejoignit l'emplacement de la garnison de Montélimar.
La cérémonie serrait certainement longue. C'était la dernière occasion de se dégourdir les jambes avant longtemps, car rester statique pendant longtemps était en soit une sacrée épreuve.
galinas a écrit:
Coutilier Galinas, garnison de Montélimar, à vos ordres Elvira!
R@oul a écrit:
De son coin, R@oul entendit la douce voix de Fahr...

Ah oui, c'est vrai, le passage en revue...
Bon, ben c'est parti...

Il se fraya un chemin à travers la foule pour aller se placer à côté de son nouveau Compagnon Lyonnais.
mart444 a écrit:
Mart ecouta le discours du capitaine . Aussitot , il s'executa , se rangea au cotés d'Armosse et d'Edgared ,les coutilier , et derriere les archer de la Garnison de dié.
Un petit coup de brossage par ci par la et mart était prêt a attendre le gouverneur.
Arkron l'Alsacien a écrit:
Akron agita la bannière de Briançon pour rameuter ses troupes. Il hurla d'une voix forte

"BRIANCONNAIS A MOI !"


Quand il vit ses soldats commencer à s'agglutiner autour de lui il les mits au garde à vous avant de les aligner

"Briançon sur le chef de lance Akasha de base, rassemblement sur trois rang au coude à coude, à droite alignement"

Il regarda les rangs flotter légèrement le temps que chacun prenne sa place. Une fois que ce fu fait il ordonna le "fixe" avant de les mettre au repos. A son tour il rejoignit les rangs
Elviralarouge a écrit:
Elvira regardait ses hommes se mettre en ordre , elle inspectait leur tenue, impeccable.

Chef de Lance Muadhib, Leriot, Conseiler militaire Samarel, à mes cotés.
Archer Debrinska Homme d'arme akula avancez vous
Aribe a écrit:
Après que Walan eu prit la parole, Aribe fit un signe à ses Lieutenants et Sergents, pour qu'ils se mettent en double ligne, et dans l'ordre.
Il attendit au côté de Walan, pendant que les troupes se mettent en rang, il prendrait la parole plus tard.
elorane a écrit:
Elorane avait fait le chemin avec Hard et sa futur femme, a peine fut elle arrivée qu elle senti Naltea lui sauter dessus, quelle joie de la revoir, elle salua Titile, elle etait surtout la pour pouvoir le féliciter enfin elle l espérait, un homme si droit et si juste, sans parti pris que tout le monde apprécie...
Elle n'avait pas encore vu Pene, elle devait surement se trouver en train de boire...
Elorane porta la main sur son ventre quand elle vit le regard de Naltea.


Merci Naltea, rassure moi ca se voit pas encore trop non? J'espère avoir le temps de me marier avant qu il ou elle pointe le bout de son nez

Elle entendit Walan prendre la parole quelle dommage qu elle ne puisse pas rester au près de ses compagnons d'arme, surtout que ca aurait été la dernière fois qu elle aurait pu être avec eux dans les rangs...Elle fini une bise a Naltea et un clin d'oeil a Titi et croisa les doigts que le choix soit fait non pas en raison de choix politique mais bel et bien pour les compétences, un SDL non APD a Vienne du jamais vu...
Elle tourna la tete pour chercher son lieutenant préféré, et maire de Vienne, avant d'aller rejoindre les autres membres du conseil et elle alla lui faire une grosse bise.


Bonjour Le_Troll contente de te voir ici, j 'espere que tu n'as pas trop de travail...
alex310 a écrit:
Alex310 alla vers les personne de sa garnison et se mit au gardes a vous
akula a écrit:
A l'annonce de son nom Akula fit un pas en avant pour sortir du rang.

Homme d'arme Akula pour vous servir SDL Elviralarouge.

Puis il se frappa l'armure en signe de salut.
Lady_Antlia a écrit:
Antlia monta sur l'estrade au coté de Walan en faisant un petit coucou à Naltea, en mimant l'épée et lui faisant un grand sourire .
Elle se plaça a coté des autres conseillers et pu voir que la garnison de Montelimar se réunissait , garnison chere a son coeur .
Elle Le cherchait des yeux mais ne le trouva pas ....
Elle se tint debout, droite , observant les manoeuvres . Elle avait hate de connaitre les personnes qui avaient ces temps derniers brillés par leur excellence .
Vanack a écrit:
Vanack salua également Noburo,

Bienvenue a toi.

Bon , les gars et les dames également, tous en rang et par grades, coutilliers devant suivit des archers, des hommes d'armes et nous fermerons Titile et moi . Bien propre, souriant, l'oeil qui pétille et le torse bombé. C'est parti !!!!!!
Le_troll a écrit:
la cérémonie allait commencer lorsqu'il aperçut Elorane

Bonjour Elorane,

comment vas-tu? Et le petit il se porte bien?
le travail, il y en a puis il n'y en a plus et puis il y en a et cela ne s'arrête jamais...
Venir ici me change les idées...


Le_troll vit le prévôt faire un signe pour que les membres de la maréchaussée prennent place

Bien je te laisse, à plus tard...

Le_troll se mit dans les rangs et écouta le discours de Walan
muadibganech a écrit:
muadib a l"appel de son seigneur se plaça a son coté regardant avec fierté ses hommes et compagnons se mettrent en rang.
les uniformes impecables et rutilants comme a leur habitude ,les etendards claquant au vent.
il s'ecarta et regarda s'avancer akula et debrinska .
il regarda avec fierte son aide et l'encouragea du regard .
Naltea a écrit:
Naltéa était ravie de revoir Elo. Elle lui manquait à la garnison...

Elle vit Lady lui faire de signes et mimer son épée. Elle souleva celle qu'elle lui avait prété en souriant. Comme c'était partie, elle la lui rendrait sans en avoir. Elle devait se contenter d'un baton...

Elle cherchait des yeux Marca pour lui souhaiter un bon anniversaire, quand elle entendit Van donner des ordres.
Elle se décida à rejoindre les soldats de Vienne. Elle se mit là où il l'avait ordonné et attendit.
bebert1er a écrit:
bebert fit un clin d'oeil a isilween et parti au pas de course se mettre a coté du chef fhar
il se mit au garde a vous et attendit les ordres


Dernière édition par Walan le Lun 14 Avr 2008 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walan



Nombre de messages : 12566
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: [MINUTES] Promotions et décorations, mars 1456   Sam 12 Avr 2008 - 19:11

Debrinska a écrit:
Au 3ème appel de son nom et sur un coup de coude d'Akula , deb se décide enfin a bouger!
Elle fait signe a ptit Loup de rester vers Helsinki et s'avance vers les Chefs ! Rapide coup d'oeil a son uniforme... parfait rien à redire ! Les braies sont bien tendues dans les bottes.... elle pense à n'importe quoi pour arriver à avancer et a remonter la file des soldats assemblés!
Il lui semble que milles paires d'yeux la fixent , la dévisagent et que les lan gues parlent derrière son dos!
Elle va trébucher et tomber quand elle sent dans sa main la truffe de petit Loup ...il a désobéi...parce qu'il la sentait mal..... moment de bonheur!
elle lève les yeux et rencontre fixé sur elle le regard amusé et plein de tendresse de Muad... Alors le sourire aux lèvres elle s'avance vers le Seigneur des Lances et ses acolytes!

A vos Ordres Seigneur
lance.t.elle d'une voix claire à laquelle un bref jappement fait écho!Par Saint Georges et Dalphiné!
Kernos76 a écrit:
En écoutant le discours de Walan, Kernos eut un pincement au coeur en repensant à Linala... Maintenant, c'était au tour de Chouket de disparaître, encore un de ces soldats de valeur qui rejoignait Aristote. Contrairement à Lin, il avait peu connu Chouket, mais les quelques fois où ils s'étaient rencontrés, notamment lors de son séjour à Briançon, il avait apprécier l'homme. Il se ressaisit et écouta la suite.

Il tourna la tête cherchant son Seigneur des Lances du regard... pas de Rosa... arf... elle ne devrait pas tardé, pensa t-il, autant qu'elle soit fier de ses soldats à son arrivée. Quelques uns étaient déjà entrain de se placer. Il vérifia rapidement sa tenue, son armure était propre, polie la veille, son casque était bien en place, la lanière de son écu bien fixée et son épée au fourreau. Il fit face à ses compagnons.


Soldats de Die, faisons honneur à notre Seigneur des Lances, tout le monde en rang!

Les coutiliers à l'arrière, en ligne et vos hasts tenus droits, tâlons au sol!
Les Archers... Abhorash devant les coutiliers, arbalète tenue vers le haut, manche dans la main droite!
Les Hommes d'Armes, en deuxième ligne, écus tenus de face, corps droits, mains sur la garde de votre épée!
Les Chefs de Lance avec moi, un à ma droite, un à ma gauche, même position que les Hommes d'Armes!
Exécution! Que notre chef ne nous prenne pas pour une bande de soudards indiscipliné!


Il se mit en position face à eux pour vérifier qu'ils étaient bien en rang et attendit qu'ils eurent terminé pour les rejoindre .

Et silence dans les rangs.
titilemagnifik a écrit:
Titilemagnifik attendait toujours dans son coin.
Il vit defilé de nobreuses tetes connues.
Quand Elo arriva et vint le voir.

Bonjour Elo.
Tu te plais à Lyon?
Malheureusement, je crains que tu ne doive y rester.


Puis Titilemagnifik entendit Van appeler les soldats de Vienne.
Il regarda donc les soldats se placer devant Van.
Quand tout le monde fut placé, Titilemagnifik rejoignit les mains dans les poches et à reculons la troupe et se placa à contre coeur à coté de Van qui s'y croyais deja.
Elviralarouge a écrit:
Elvira s'avança au devant de l'homme d'arme et de l'archer. Elle jeta un coup d'oeil rapide a ptit loup et sourit a Debrinska. Elle leur tendit alors a chacun un étendard.

Hommes d'armes akula, au regard du travail que tu accomplis a Montelimar , tu portera les couleurs de la garnison.
Elvi lui tend l'étendar au couleur de Montelimar


Archer Debrinska, pour les progrès que tu fais, certaine que tu es sur la bonne voie et l'ardeur que tu mets dans ton travail tu portera les couleurs de la Rochette.

Elvi lui tend l'étendar au couleur de la Rochette
abhorach a écrit:
Abhorash ne put cette fois s'empecher de rire lorsque lotus lui donna l'ordre de resté a proximité.

Je crois que cette bouteille ne seras pas suffisante

Enfin la parade commença et Abhorash se mit devant les Coutilier sont arbalète placé conformément au ordre de Kernos. Il n'oublia pas de vérifier que la bouteille de clairette était bien caché et ne risquer pas de tomber pendant la parade.
Faillus a écrit:
Faillus entra dans la gargote et se mît aux cotes de Fhar

Mes respects CDL Fhar.J'ai hâte de voir les supérieurs au grand complet.
kederick Ier a écrit:
Kederick qui discutait ici et là avec ses connaissances, salua les montiliens fraichement arrivés de loin. Se fut notamment le cas pour Bea et Josselin, Lady, superbe en sa robe.

Il entendit le Capitaine Walan donner des consignes aux soldats. Se fut alors une pluie d'ordres de rassemblement, chaque garnison se rassemblant dans l'ordre et la discipline.
Parellellement, Aribe fit un signe aux agents de la prevoté.
Kederick se mit au repos de parade dans le rang des Lieutenants où ses homologues de Lyon, Vienne, Embrun, Valence devraient prendre place...
Tous les sergents se mirent au garde a vous, en attente des ordres.

La ceremonie s'appretait a debuter, on attendait plus que le gouverneur et le reste du conseil pour le passage en revue des troupes.
Akasha412 a écrit:
Akasha suivant les ordres d'Akron se mit au garde à vous, attendant que les soldats de sa garnison se fixent et présentent une colonne parfaite, puis une fois que tous étaient en place et sur le second ordre, ils se mirent au repos, attendant dans un silence la suite.

Akasha ne démontra rien mais rien qu’aux paroles de leur Capitaine, elle avait déjà le cœur serré, car même si elle n’avait que côtoyer en de trop rares occasions le Seigneur des Lances, Linala, il n’en restait pas moins qu’elle la respectait et l’appréciait énormément… quand à Chouket c’était bien plus que son Seigneur, c’était avant tout un ami, et celui qui lui avait tout appris, il avait été pour elle presque un père, malgré le peu d’écart d’âge qu’ils avaient. C’était donc avec une profonde émotion qu’elle était venue en ce lieu essentiellement pour leur rendre un hommage amplement mérité…
galinas a écrit:
Gali regarda Elvira, Debrinska, Akula et.... pti loup ^^. Il les salua et les félicita d'un sourire et d'un hochement de tête. Il était content pour ses camarades et suivait la cérémonie avec attention
akula a écrit:
C'était la deuxième fois qu'Akula devenait la porte étendard de la garnison.
La première c'était pour le départ vers Lyon afin de porter secours du conseil ducal de Bourgogne renversé par des brigands.
Cette occasion était vraiment plus festive mais la responsabilité n'en était pas moins grande.


Merci pour l'honneur que vous me faîtes, je saurais m'en montrer digne en ne trébuchant pas. Wink
Debrinska a écrit:
Deb ne croit pas ce qu'elle entend, elle se dit que si les filles d'Avalon ne pleurent pas les archers de l'Ost encore moins!
Elle salue l'Etendard et le prend délicatement des mains de son Seigneur des Lances et le lève haut dans le ciel !
Jamais l'étendard des Rochettes n'a été porter si haut et avec telle fierté!
Elle marque le pas et vient se ranger aux côtés d'Akula, petit loup se glisse entre les deux avec un joyeux jappement!
Jamais les étendards n'ont eu l'honneur de l'escorte d'un chef de meute!
Saint Georges et Dalphiné!
troubadourRR a écrit:
Troubadour arriva à la cérémonie et se rend compte de l'ampleur qu'elle a. Il regarda de tout cotè comme c'est la première fois qu'il assiste à un tel événement.
Il vit Naltea, Lady et Estrella au loin mais n'a pu s'approcher d'elles vu la foule qui y régnait.
Il était comme un enfant qui reçut un nouveau jouer. Emerveillé par la beauté de cette cérémonie et des couleurs qui y avaient de tout coté.
Il faisait des signes qu'on puisse le remarquer mais en vint trop de monde et il était commee une goutte d'eau dans un vaste étendue d'eau.
Mais sans insister il continua à faire le tour pour rien louper de cette journée.
fox78 a écrit:
Le coutilier Fox se mit au garde a vous aux cotés de Fhar et des autres soldats de Lyon

A vos ordres CDL Fhar content de vous voir ici avec nous pour cette cérémonie.
Pisteur a écrit:
Pisteur se joignit aux soldats de Briançon le coeur serré, elle ne dit mot, mais son visage rougis par les larmes en disait beaucoup quand elle prit sa place dans la colonne.
Elle suivit les ordres, se fixa, puis se mit au repos, n'ayant pas la force mentale d'en faire plus.
*Ben* a écrit:
Ben Elazar aux ordre de son Chef de lance Fhar se plaça dans sa lignée aux cotés des autres soldats de la garnison de Lyon.... et se mit au garde à vous!!!!


Coutilier Ben Elazar aux ordres!!!
alixdepia a écrit:
alix, qui était un peu sur le coté, eut terriblement de mal , à se déplacer

vu le monde pour cette cérémonie, il trouva enfin deb, akula, béa , joss et tous ceux de montel,

il aurai pas du arriver si tôt personne ne l'avait vu.....

il alla se mettre au garde à vous derriéres ses frères d'armes,

il mit son poing sur la poitrine gauche et leva la tête....

en attendant la suite.
Princesse_Lotus a écrit:
Alors que tout le monde était en train de se saluer, de discuter, de tenter de récupérer quelques gouttes d'un breuvage alcoolisé, une voix forte se fit entendre par-dessus le brouhaha de la foule. Lotus jeta un œil du côté de l'estrade et vit que c'était le capitaine qui s'exprimait.
Elle écouta le discours dans un silence religieux, comme elle savait parfois le faire, avec une pensée émue pour Linala.

A peine le discours fut il terminé que Kernos plaça les soldats diois. Lotus sourit en pensant à Rosa qui allait encore arriver en retard, pour changer. Elle écouta les directives de Kernos et pris place à ses côtés.

Elle s'apprêtait à faire un commentaire lorsqu'elle entendit :


Et silence dans les rangs.

Elle se ravisa et attendit la suite droite comme i...
fhar a écrit:
Fhar se retourna vers ses hommes et les rangea a ses cotés le SDL R@oul son égal. Derriere lui les coutiliers. Il savait quil lui fallait encore deux coutiliers pour quelquechose de spécial. Il en designa deux pour sortir des rangs.

Coutilier Bebert Ier Coutlier Fox78 sortez des rangs !! Vous etes designés porte étandards de la garnison !!
FOx tu porteras l'embleme du duché !
Bebert celui de la garnison !! Et faites briller vos uniformes soldats !! vous etes notre vitrines !!


Il leur remit leurs étandars et les plaça a sa droite.
Lady_Antlia a écrit:
Lady Antlia regardait les soldats de la garnison de Montelimar un pincement au coeur, elle vit alors Debrinska porter l'etendard ...ainsi qu'Akula .
Elle en était tres fiere , surtout pour Debrinska et elle sourit .

Elle regarda aussi la garnison de Lyon ou elle voyait Fhar s'affairer .

Tous se mettaient en rangs le brouhaha allait en diminuant ...
fox78 a écrit:
A l'appel du CDL Fhar le coutilier Fox avança de trois pas puis a l'annonce de l'honneur qui lui était fait le coutilier Fox esquissa un grand sourire.

Coutilier Fox, a vos ordre, je serai digne de l'honneur que vous me faite de pouvoir porter haut les couleurs de notre duché.

Le coutilier prit l'étendard et se plaça a la droite de Fhar
Revenir en haut Aller en bas
Walan



Nombre de messages : 12566
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: [MINUTES] Promotions et décorations, mars 1456   Sam 12 Avr 2008 - 19:12

Memento a écrit:
Memento arriva prestement... chercha ces compagnons d armes...

Ah ! les voila !!!

Il les repera a l etandar que porté la delicieuse Debrinska; il se fofilla discretement au pres de sa garnison et s excusa de son retard .

*En chuchotant*

Mes respects ! je vous demande de bien vouloir m excuser mon retard ! , mon uniforme etant impresentable en son etat , j ai du le laver rapidement a la riviere ....

Memento tout humide se mis au garde a vous avec ces freres et soeurs d armes et regarda ce derouler la ceremonie...
bebert1er a écrit:
bebert a l'annonce de son nom fit un pas en avant
se saisit de l'etendart de la caserne de lyon etvint se placer a coté de son chef


il se mit au garde a vous et s'ecria a vos ordres chef et pour la garnison de lyon
leriot a écrit:
Leriot arriva juste avec juste ce qu'il faut de retard pour que tout le monde remarque son manque de ponctualité. Leriot se dirigea avec non chalance vers les rangs Montilien répondant par des sourirse aux froncements de sourcils que son retard et son attitude désinvolte provoquaient.
Créfieu! Quitte à etre en retard autant l'etre tout de bon!

Leriot bouscula quelque peu l'ordonnancement des soldats bien aligner en s'insérant au premier rang pres du chef Muadibganech vers lequel il se pencha en souriant.
Qui est nommé? Lyon non?
Erestie a écrit:
Erestie arriva en retard, il se mit discrètement au coté de Pisteur. Il se dit que ce n'était peut-etre pas le bon moment pour Pisteuir pour une cérémonie avec les événement qui se passait...
DeDeLagratte a écrit:
DeDe avait entendu l'appel du Capitaine, il vit tous les soldats se ranger derriere leur garnison DeDe vit les mines de certains soldat viennois il en profita donc pour s'approcher d'eux et commença a se mettre devant les deux chef de lance avec un sourire puis il leur dit " Allez on serre un peu les rangs, vous êtes de la meme garnison " puis il commença a regarder les autres soldats derriere eux et leur souria, il aurait bine voulu être avec les viennois mais il ne voulait tout de meme pas faire tâche ... où se mettrait-il ? devant les autres ? non il n'etait plus leur Seigneur des Lances, derière eux ? Impossible il etait quand meme plus gradé qu'eux ... aussi pris-t-il la direction des autres officier afin d'assister a la ceremonie
Culmace a écrit:
Prestement Culmace se rangea parmi les siens. Garnison de Montélimar, parmi les archers.
Il se mit à coté d'Helsinki et se figeat au garde-à-vous.


Hep Hels, t'a apporté quelque chose à boire? Mon gosier devient sec.
Lady_Antlia a écrit:
Elle le vit enfin, son regard s'agrandit et un sourire apparut à ses levres . Elle fut soulagée de le voir la .. .même si une certaine distance les separait encore .
Elle essaya de faire en sorte qu'elle le voit un peu , bougea légèrement mais rien .... Il ne regardait pas vers l'estrade .
thierrylafrance a écrit:
Thierry se tourna vers ses soldats

Garnison d'Embrun, mettez vous en formation !!

Zoyas à ma droite, Deep à ma gauche et les Penombre, Maccornell, Levalhereu, Isilween et Varkan suivez en rang de 3
cixii a écrit:
cixii arriva très en retard elle le savait , (les charettes se font rares sur les routes en ce moment...), apperçut la garnison de Montel et se dirigea vers eux , heureuse d'être enfin arrivée.
Elle fit un rapide garde à vous , pris sa place dans les rangs et admira les étandarts de toutes couleurs...
MacCornell a écrit:
MacCornell dont les pensées sombres venaient de se dissiper à l'arrivée de l'élue de son cœur, se rapprocha des membres de la garnison. Une fois le grand défilé commencé, il obéit aux ordres de Thierry et se plaça entre Pénombre et Isilween juste derrière le groupe de Zoyas, Thierry et Deep.
Peinombre a écrit:
Une silhouette attira l'attention de Pénombre quand elle entendit Thierry crier les ordres!

Macc!!!

Aussitôt, elle prit place aux côté de Maccornell, ravie de défiler avec lui.
Elle était heureuse de revoir enfin Zoyas, et ne manquerai pas de la retrouver après le défilé.
Elle se demanda juste ou était Fontvell...
Isilween a écrit:
Isilween sourit à Penombre discrètement, puis à Varkan qui venait de prendre place à coté d'elle.
Fontvell a écrit:
Fontvell s'était discrétement intégré dans les rangs...
Son visage impassible ne pouvait dissimuler la noirceur de son regard qui trahissait une profonde colère...
Il fit cependant un clin d'oeil discret et rassurant à son élève
Peinombre a écrit:
Pénombre sourit a Isil et à Font... Puis se redressa, regardant droit devant elle, fière de défiler pour l'ost.

Elle était ravie de le voir mais sentait que quelque chose n'allait pas.
samarel a écrit:
après avoir fait 3 fois le tour de la place et serré plus de mains qu'à une journée de foire au cochon, samarel entendit walan commencer son discours. il se mit au garde à vous impeccablement et attendit que le capitaine fasse une pause. puis il vit les différents seigneurs appeler tous leurs effectifs et l'ost, une fois encore, effectuer un ballet impeccable à partir de ce qui semblait etre un immense chaos. il se dirigea sur le coté et vint se poster devant la garnison de montélimar qu'il avait pris plaisir à rejoindre. à coté d'elvira il inspecta rapidement les rangs et fit un clin d'oeil à estrella. il se retourna ensuite vers l'estrade en expliquant à richard de se tenir tranquille.

le cochon brillait au soleil de printemps car le vieil écossais l'avait savonné energiquement. la mascotte de l'ost devait etre impeccable devant le conseil ducal. ce n'est pas parce que le cochon passait la moitié de son temps à dormir sous la table du conseil de guerre qu'il était exempté des devoirs d'un soldat.


excellent choix elvi. akula et debrinska sont deux éléments de valeur.
lukiki27 a écrit:
Lukiki arriva à la course.

Ouf J'arrive juste à temps.

Elle vit ses compagnons de lyon et alla les rejoindre.

Bon, me voilà.
Pénélope de France a écrit:
Elle discutait à droite à gauche avec les uns et les autres et n'entendit pas l'ordre de se rassembler.
Avec une bonne dizaine de minutes de retard, Pénélope vint se placer au pas de courses dans les rangs, un sale coup de mistral avait remit ses cheveux en pétard sur sa tête.
Elle cracha discrètement dans ses mains et les passa sur sa tignasse histoire d'aplatir tout ça !


Oups le vent souffle fort ces temps-ci !

Elle salua Dédé avant qu'il ne lui fasse les gros yeux et se faufila derrière Vival aux côtès de Space et Naltéa.
yannek a écrit:
yannek qui avait rejoins la troupe de Dié, beaucoup étaient présent, il écoutait les uns et les autres, lorsque le capitaine Walan annonça le début du défilé....
Puis Kernos organisa la mise en place des troupes....


Les Hommes d'Armes, en deuxième ligne, écus tenus de face, corps droits, mains sur la garde de votre épée!

yannek se rajusta et pris position à côté de Géro et allait comment d'hab lancer la traditionnelle boutade

Heps Géro...tu sa...

lorsqu'il entendit...

Et silence dans les rangs !
helsinki a écrit:
Helsinki , depuis le début regardait la grand place se remplir, il y avait une foule de plus en plus importante, toujours stressé il recherchait sa formation, il avait vu cixii, Lady arrivé de façon plus ou moins discréte.
IL espérait beaucoup de cette journée, et comme à son habitude était stressé
Enfin il était là, et ces cérémonies étaient toujours belles, tous se mettaient
en formation et la grandeur du Dauphiné jaillissait alors
jeremdehuit a écrit:
Après les paroles du capitaine il descendit de l'estrade accompagner de ses compagnons d'arme et il leur dit:

Tout le monde en rang par grade

Une fois que tous les soldats Valentinois étaient alignés correctement et par grade il prit place dans les rangs et attendit
spacewolf a écrit:
Aux ordres de Vanack, Space alla se placer dans les rangs des Viennois à coté de l'homme d'armes Péné.
Il frotta une dernière fois son uniforme pour le rendre impeccable et s'assura que ses armes étaient impeccables.

Il était fin prêt pour le défilé.
Revenir en haut Aller en bas
Walan



Nombre de messages : 12566
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: [MINUTES] Promotions et décorations, mars 1456   Sam 12 Avr 2008 - 19:13

Thundermae a écrit:
Thundermae écoutait un peu impressionné. Il arrêta de discuter lorsque Wallan fit son discours. Il avait entendu son nom, chacun le prononçait. Il regarda tous ces hommes, toutes ces femmes. Ils étaient tous réunis pour servir leur ville, le duché. Chacun à sa manière. Il eu une pensée pour ceux qui avaient perdu la vie. Lourde responsabilité qui pesait sur ses épaules, pourtant il était persuadé que ces gens sans doute pieux de leur vivant les regardaient du paradis solaire pour leur donner encore plus de force, de courage.
Lorsqu'il entendit le prévôt des maréchaux demander un rassemblement il suivi l'homme avait qui il était resté puis le voyant s'installer avec les Lieutenants, il alla dans les rangs qui suivaient. Il souria aux différents sergents qu'il ne connaissait pas plus que ça. Sans doute l'occasion de faire connaissance.
*Ben* a écrit:
Ben se tenait bien droit dans les rangs, il avait lustré ses armes, l'épée qu'il portait à la ceinture celle qui lui venait de son père, il en tenait le pommeau fermement ainsi il avait l'impréssion qu'il était là tout près de lui... il était son ange gardien!!!
Son bouclier aussi avait été lustré.

Il avait vu des gens qu'il connaissait de nom, d'autre qu'il estimait et enfin des amis!!!

Il avait fait un petit coucou à Lady Antlia quand elle était passée devant lui, il s'était tenue bien droit quand le Capitaine Walan avait regardé dans sa direction sans certainement le voir vraiment...
Il avait salué Guidel pour qui il avait en grande estime ainsi que Fhar...
Il se dit qu'il commençait vraiment a connaitre du monde dans ce duché, et que la plupart étaient des amis de son père voir des grands amis.....
leriot a écrit:
Leriot sourit il n'était donc point le plus en retard après tout dommage, il aurait eut le temps de prendre une autre bière et de cueillir ces violettes pour en faire un bouquet. mais la Damoiselle n'était point dans les rangs... ce put-il qu'elle fut encore plus en retard... elle? Avec sa charge?
Leriot jeta un coup d'œil parmi es hautes instances ducales et la vit. Elle semblait le regarder, Leriot lui sourit tendrement.
carmeli a écrit:
Carmeli arriva place de Lyon impressionnée de voir autant de monde.
Elle aperçut quelques Briançonnais et se promit d'aller les saluer a la fin de la cérémonie.
zoyas a écrit:
Zoyas fit un sourire chaleureux à Penombre en la voyant arriver..

Après le discours de Walan, elle se rangea à la droite de Thierry, comme il le demandait, légèrement en retrait. Elle fit un clin d'oeuil à Deep, puis se tint droite et fière, représentante de la plus belle armée.
Derrière elle se tenaient ses amis et frères et soeurs d'armes, Penombre, Leval, Mac, Font. Une certaine tension pouvait se ressentir, mais cette journée devait être exemplaire en tout point, elle espérait donc qu'en cette belle journée ensoleillée les rancoeurs et les peines, ainsi que tout se qui préparait pour tous, allait rester à EMbrun, dans la garnison.

Que la garnison soit faite de soldats irréprochables ! Et Zoyas savait qu'ils allaient faire la fierté de l'Ost.
Argael a écrit:
En ce jours de printemps, Argael de Saint Giraud en sa qualite de membre ducal mais aussi de soldats et surtout d'habitant du duché avait decide de venir a cette cérémonie, afin de feliciter de son propre chef les personnes s'investissant dans la vie du Lyonnais Dauphiné.

Il saluat chacune de ses connaissances, voir tant de personnes repondre d'une seule voix a cette appel l'emplisser de joie, surtout en ces temps difficils ou les sacrifices s'annoncaient nombreux.

Il prit place ensuite afin d'assister à la cérémonie, une pensée fugace lui traversat l'esprit alors, il se dirigea vers le capitaine du duche sieur Walan pour lui chuchoter un petit mot.


Walan, je pense que les soldats apprécieraient que l'ost rassemblé tu puisses faire un discour sur nos deux derniers Seigneurs des lances tragiquement disparuent, dame Linala et il y a 3 jours sieur Chouket.
Alwen a écrit:
Les soldats de briançon s'étaient impeccablement rangés. Tout le monde dans notre garnison avait l'air si solennel..alwen était sûre que tous pensaient à chouet en cet instant...alors que la cérémonie n'avais pas encore vraiment commencé.
Sagaben a écrit:
Au château Pierre-Scize

Sagaben savait que la cérémonie avait commencé. Il savait qu'il avait un peu de retard. Cependant, ses poussées de fièvre l'avait quelques peu affaibli et le préparer se révéla être une épreuve difficile. Dans ses appartements du château il se prépara soigneusement. La cérémonie conjoincte de l'ost et de la prévôté se devait d'être parfaite. Mise sur pied par le capitaine et le prévôt, ce serait nickel. Il le savait. Comme a son habitude, il arborait sa couleur, le bleu. Pourpoint sombre, braies du même. Il mis également une ample cape, pouvant servir de manteau au cas où les rigueurs de l'hiver finissant se fissent sentir.

Il descendit dans la cour du château où il avait demandé qu'on lui prépare son cheval. Il ne voulait pas, malgré ses récents malaises, y aller en carosse ou tout autre moyen de voyager avec des roues. A cheval, fier et droit. Il quitta le château avec pour seule escorte deux cavaliers.


Sur la place de Lyon

Sagaben arriva sur la place de Lyon entouré de son escorte. De l'autre côté, il aperçu l'estrade prévue. Au milieu, l'ost se préparait, s'alignait, des ordres dans tous les sens, il prenait place. Tous ces fiers Dauphinois ayant pour mission de protéger leur duché. Il traversa la place, en prenant garde de ne pas couper les rangs. Son cheval supportait bien ce genre de bruits. Il avança sans sursaut. Il hocha la tête de temps à autre pour saluer les soldats qui regardaient dans sa direction.

Il arriva devant l'estrade où une grande partie du conseil ducal était déjà présent. Il les observa un instant et croisa le regard de Walan dont il avait entendu la fin des ordres du fond de la place. Il pencha légèrement la tête de côté comme pour s'excuser de son retard.
mariconten_ a écrit:
Mariconten avait bien vu l'affiche placardé à l'école par l'Instructeur Zoyas, mais évidemment comme à son habitude, il mit un temps fou pour trouver l'endroit exacte de la cérémonie.
Cela était déjà commencé quand il apparut sur la place.

Il aperçut Jeremdehuit le chef de la garnison de Valence (un exemple pour lui). Il chercha des amis de Valence, n'envoyant pas (car il y avait beaucoup de monde) et surtout ne sachant où se mettre, il s'installa dans un coin et ouvrit grandes ses oreilles et regarda intensément ce qui se passait.
jeremdehuit a écrit:
Les troupes se mettaient en rang les unes après les autres une fois que le capitaine en avait donner les consignes,la garnison de Valence et lui étaient dans les rangs,au loin il aperçut la recrue Mariconten,une personne qui depuis ses débuts était intéresser pour rentré dans l'armée,il avait eu l'occasion de le voir en taverne et de discuter avec lui,il lui fit un signe de la main

Il vit le duc arrivait,il avait sa plus belle tenue,c'était un honneur de le voir à cette cérémonie,il se tourna vers ses compagnons d'arme


Le duc est parmi-nous,lorsque le capitaine prendra la parole il faudra faire silence et de la discipline dans les rangs,je compte sur vous messieurs
wiglaf a écrit:
Wig completement à côté de la plaque se mit en place mais en retard ... mais il se mit en place ... avec un garde à vous puis un repos
Walan a écrit:
Un page était venu signaler que le Gouverneur était arrivé. Page assez peu utile à vrai dire, puisque le cavalier était bien visible depuis la tribune. Walan demanda au page qu'il fasse amener les chevaux des conseillers ducaux, et se tourna vers eux.

Messires, mes dames, estimés collègues.
Si vous le voulez bien, examinons et remercions ces hommes et femmes qui ont mis leur vie au service du Duché.

Le Capitaine fit à nouveau face à la foule et lança :

Membres des Compagnies d'Ordonnance !
Le Conseil Ducal va maintenant vous passer en revue.
Soyez la fierté du Duché,
Sainct-George et Dalphiné !

Quittant la tribune, Walan monta rapidement sur Aistulf, son étalon rouan qu'un palefrenier avait amené, alla se placer aux côtés des autres membres du Conseil Ducal déjà sur leurs montures et rejoignit Sagaben afin d'aller commencer la revue.
Fontvell a écrit:
Font eut un léger sourire et sembla se détendre....Après tout, au fond de lui-même, il était fier de faire partie de cet Ost...
Arkron l'Alsacien a écrit:
Ca y est la revue commençait.Akron mit la garnison de Briançon au garde à vous, jeta un léger coup d'oeuil à droite pour vérifier les alignements puis resta immobile, droit comme un "I" dans la posture reglementaire
*Ben* a écrit:
Et voilà c'était partis, la cérémonie commençait....
Ben se mit au garde à vous, la tensin montait, c'était sa première cérémonie!!!!
DameRosanna a écrit:
Rosa arriva très en retard à la cérémonie, elle avait eu beaucoup de mal à sortir de sa retraite mais elle s'était néanmoins dépêchée pour ne pas rater le début des discours. Elle découvrit les soldats de la garnison bien rangés dans l'ordre hiérarchique et ne put s'empêcher de sourire. Elle voyait là le coup de patte de Kernos! Elle salua son capitaine :

Mes respects, Capitaine!

Puis elle salua discrètement de la main de nombreux amis présents avant d'aller rejoindre les rangs de sa garnison. Enfin, elle se tourna vers Frutass :

Etant la plus jeune de la garnison, je t'en confie l'étendard, veille à ce qu'il soit brandi pendant toute la cérémonie!



Code:
[img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/08/25/06/orifla11.png[/img]
mariconten_ a écrit:
Mariconten observait la garnison de Valence qui se mettait en ordre (il avait été honoré que Jeremdehuit lui fasse un signe de main)
Tout à coup il entendit :

Walan a écrit:
Membres des Compagnies d'Ordonnance !
Le Conseil Ducal va maintenant vous passer en revue.
Soyez la fierté du Duché,
Sainct-George et Dalphiné !
Etre la fierté du Duché, quel plus beau compliment peut être dit à des hommes d'armes
D'instint Mariconten releva la tête........
fhar a écrit:
Fhar avait vu les Chefs de L'Etat Major se mettre en branle et avait commencé a activé ses soldats Lyonnais.

Allons soldats !! Gaaaaaarrde a vous !! Haut les étandars et silence dans les rangs !! tout le monde montre son uniforme soyons fier d'etre lyonnais !!

Fhar se raidit le bras gauche le long du corps l'épée levée dans la main droite. Harnassé couvert de son uniforme. UN silence total réganit dans les rangs cela l'emplissait de joie.
Alienorin 17 a écrit:
Alienorin arriva encore une fois à la dernière minute... ce n'était pourtant pas faute d'avoir vu le panneau d'affichage, d'avoir croisé son Seigneurs des lances, qui, la connaissant bien, lui avait rappelé la cérémonie...

Elle fut tout de même soulagé de voir que même s'il y avait du monde, elle n'arrivait pas à la fin.

Elle repéra ses amis dans un coin et s'empressa de les retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Walan



Nombre de messages : 12566
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: [MINUTES] Promotions et décorations, mars 1456   Sam 12 Avr 2008 - 19:21

Elviralarouge a écrit:
A l'ordre du capitaine, Elvira vit volter sa monture Ombreline face a ses hommes.

MonnTtttiliiiien Gaaarrrde a vous

Puis refaisant face a la tribune d'honneur


Cheef de Lance Arme au clair


Elvira sorti son épée de son fourreau et lui fit décrire un arc de cercle pour la présenter a 45 ° pointe vers le bas a sa senestre. Le regard droit et la tête haute, Elvira attendait.
leriot a écrit:
A l'ordrre de son SDL Leriot avait dégainé et prit une position rigide et martial.
Leriot jeta un oeil pour estimer la distance du cortège qui le séparait de sa lumière et trouva bien longue.
Headkro a écrit:
Headkro arriva précipitemment, le souffle court d'avoir couru et son uniforme neuf légèrement froissé.

Il espérait ne pas etre trop en retard, la tortu... euh, l'interrogatoire d'un suspect lui avait pris plus de temps que prévu et il avait oublié l'heure.

Il s'installa dans le fond tout en cherchant des yeux les autres membres de la prévoté de lyon. Puis, ayant repéré sa sergente Cerise, il se déplaça pour s'installer à ses côtés. Il profita de son changement de place pour réajuster plus ou moins discrètement son uniforme puis jeta un regard sur l'estrade ou la cérémonie venait tout juste de commencer...
Frutass a écrit:
Frutass déglutit en voyant Dame Rosanna lui confier l'étendard de la garnison. Elle attrapa d'une main tremblante le porte-étendard et le brandit bien-haut, droit et visible, fière de porter les couleurs de sa garnison.

C'est un grand honneur, Seigneur des Lances. Les autres peuvent s'accrocher avant de réussir à me déséquilibrer...

Argael a écrit:
Argael de Saint Giraud défilait au coté du conseil Ducal passant a tour de rôle devant les différentes garnisons.

L’homme n’était pas un gratte papier il était couvert de marque de la vie, possédait nombre de cicatrice, il avait toujours vécut l’épée a la ceinture.

Il fixa chacun des soldats a tour de rôle du Seigneur des lances responsable de la tenue de sa garnison jusqu’au coutilier aux yeux brillant si fier de cette appartenance au duché.
La prévôté était pas en reste moins habitué au cérémonie militaire leur allure n’avait rien a envier a leur frère de l’Ost.

Droit comme un I sur son fier Angelus, il fixait ainsi sévèrement chacune des personnes alignées.

Le temps filait, combien de jeune hommes de jeunes femmes ici pressent avait il vu grandir s’affirmer, lui que l’on appeler le doyen en son village, aujourd’hui au côté d’Hardryan son ami, il chevauchait fier de ces gens qui plaçaient le service du duché au delà de leur propre considération au delà de leur propre intérêt, le duché était fier d’eux Argael était, même si il n’en laisser rien transparaître.

Ce mélange d’ancien, de vétéran allié à la fougue de la jeunesse répondant à l’appel de leur chef rien n’était plus beau.

Tout en continuant d’avancer, le Seigneur de Saint Giraud s’incliner devant l’étendart de chaque garnison, qui par tradition était porté par un jeune méritant de la garnison.

Arrivant devant Briançon il arrêtât son cheval, il était devant le village de son cœur que personne ne saurait lui enlever. Que ce soit du côté de la prévôté avec le Lieutenant Carmeli en garant de l’ordre dans le village ou du côté de l’Ost avec le Seigneur des Lances Akron il les connaissait tous suivait leur carrière réciproque.

En cet instant il aurait voulut être au côté de ces gens descendre de cheval communier avec eux avec ce corps, sa fonction l’en empêcher et combien n’aurait pas comprit le geste.

Il s’attardât sur le Chef de Lance Pisteur, nul mot nul besoin la communication se passer par le regard, ce regard disant « je te sais forte Pisteur, Chouket te regarde, nous regarde, nous les membres de sa garnison ».

Un mouvement de pied, Argael de Saint Giraud repartit rattrapant le conseil ducal finissant sa revue.
Aribe a écrit:
Un jeune page s'approcha d'Aribe, avec son fidèle destrier Noir.
Il le remercia puis enfourcha sa monture, et attendit le commencement de la Céréonie, et le passage en revue des différentes garnisons, quand il aperçut le Lieutenant Headkro.
Il suivit en suite Walan et le Gouverneur, pour la revue des troupes.
bebert1er a écrit:
bebert qui portait l'etendart de lyon la rugissante se redressa du mieux qu'il pouvait ;il prit la hampe de l'etendart et la leva

le drapeau rouge et bleu avec le lion flottais dans les airs
Lady_Antlia a écrit:
Lady Antlia remonta sur sa monture , et rejoignit les Conseillers dejà prets .
Son visage s'était illuminé a son arrivée .
Elle l'avait vu et ne le quittait guère du regard ... Tellement longtemps .... tellement d'eloignement .

Mais la revue des troupes commençait et pour les hommes et femmes du Duché, elle releva le buste, le quitta des yeux et les regarda .
Ils avaient fiere allure tous , reunis, témoignant de la grandeur du Lyonnais Dauphiné . De quoi être fier, surtout quand on appartenait à un de ces corps .

Elle ne pourrait cependant reprimer une grande fierté en passant devant la garnison de Montélimar et devant Fhar .
Elle connaissait cet esprit de corps , cette fraternité , ce devouement.... Ses pertes douloureuses ....
Elle était fière d'eux et voulait leur témoigner de tout cela .
fox78 a écrit:
Le coutilier Fox qui portait, lui, l'étendard de du Lyonnais Dauphiné se mit au garde a vous comme l'avait ordonné le CDL Fhar et leva le plus haut qu'il pouvait les couleur du duché
edgared a écrit:
edgared se mit en garde tout a l'arrière a coté de frutass, qui venait d'attraper l'étendart, ca n'avait pas l'air de la faire vassiller.

dit frutass, tu veux de l'aide je sens bien que tu divague Very Happy

lorsqu'il entendu kernos dire aux diois de se taire dans les rangs.

Il allait dire bonjour a damerosanna et se ravisa, finalement il lui fit un petit signe de la main sans bouger droit comme un piquet encore plus que lotus, qui elle etait droite comme un i!
flyerstyle a écrit:
flyerstyle revenait juste de son pèlerinage chez les moines et se placa en bout de ligne avec les soldats de briancon. Il baissa les yeux quand il croisa le regard d'akron et se redressa droit comme un I. Il ne pu s'empecher d'avoir une pensée émue pour son ancien Seigneur des lances et tout ceux qui lui avait précédé qui ne sont plus. Crying or Very sad
Frutass a écrit:
Frutass se pencha vers Edgared avec un sourire amusé et un clin d'oeil

Essaye juste de toucher à cet étendard, et je risque de le faire vaciller dans ta g*** Wink

Frutass se remit bien droite, avant que le CDL Kernos lui passe une secouée
helsinki a écrit:
Helsinki se tenait tête haute, il avait cru rêver quand Culmace s'était approché de lui, et lui avait demandé à boire.
Non mais qu'est ce qu'il croyait qu'il était une outre pleine..
bonjour avait il osé murmuré sans retourné la tête et en gardant une position impeccable.
DameRosanna a écrit:
DameRosanna sourit en voyant Frutass brandir l'étendard de la garnison. Elle était fière de tous les membres de la garnison et se réjouissait en voyant que les nouveaux coutiliers ne déméritaient pas. Elle sentait que Frutass allait aller loin et elle en était heureuse.
Walan a écrit:
Walan chevauchait avec le reste des conseillers ducaux, assistant pour la première fois à une cérémonie militaire de ce côté de la barrière. Il eut un sourire à cette pensée, mais reprit rapidement une expression plus neutre puisqu'ils arrivaient devant les premiers soldats alignés.

Le Capitaine examina d'un oeil habitué les tenues, mais aussi les armes. N'avait-il pas été amurier et maistre armurier après tout ? Ces choses là étaient de son domaine. Et visiblement, les membres de l'Arsenal avait fait leur travail tout aussi bien que ceux du conseil des lances : les lames brillaient, les hommes était alignés dans le calme et la discipline. Le seigneur de Meyrieu adressait très fréquemment signes de têtes et sourires aux personnes qu'il connaissait lorsqu'il croisait leur regard.

A part quelques petites points de détails, Walan était très satisfait de ce qu'il voyait, et il ressentit une bouffée de fierté en voyant ces hommes et femmes. Des "anciens", toujours prêts à servir, aux nouveaux plein de hâte à le faire, tous avait la tête haute, le regard fort, le bras ferme. La revue continuait, au rythme du trot des chevaux du conseil ...
fhar a écrit:
Fhar maintenait le silence dans ses rang ne laissant que le bruit de l'étandard claquer au vent accompagnant le roulement de tambour de la revue.
Il voyait le capitaine inspecté les sodats devant lui. Une fois de plus l'Ost du Lyonnais Dauphiné avait fait sensation en repondant présent en s'organisant rapidement.
Il scrutait les gestes de son supérieur, un jour il aurait cette assurance qui fait des grand officier des grand s hommes !!
En attendant il patientai épée en l'air saluant son capitaine. Derrière lui les lyonnais etaient en rang impécable. les armes vait été prépré et reflétaient les rayons du soleil comme des centaines de miroirs. Les soldats semblaient pétrifiées dans l'éternité de la pierre droit comme des 'I" arborant fierement leurs couleurs.
cixii a écrit:
Cixii se mit au garde à vous à l'annonce du Seigneur des lances et écouta avec émotion son premier discours de Walan!!tous ces soldats en armure, tous ces chevaux et surtout ce que disait Walan lui donnaient un peu l'impression d'appartenir à quelque chose de grand et la rendait fière d'en être...
Elle se tenait droite, concentrée et attentive....
Brakass a écrit:
Brakass était arrivé tout juste a temps, il avait voulu aller saluer son Capitaine ainsi que Zoyas qu'il n'avait pas revu depuis Castel Grenoble mais déjà une troupe immense n'arrêtait pas de défiler devant eux.

Restant a l'écart en espérant que ça se calme il avait aperçu Isilween, Varkan et Faillus ses camarade de classe il avait bien essayé de se frayer un chemin jusqu'à eux mais avait failli périr écrasé, ah que n'aurait il pas donné pour avoir un Marca avec ses deux mètres de haut et la largeur qui va avec pour lui ouvrir la voie, c'était pire qu'un champs de bataille sur cette satanée place.


Boudiou quel peuple!

Enfin le Capitaine avait parlé puis nos Chefs de Lance nous avaient mis en rang et l'inspection avait commencé, uniformes sans faux plis, étendards levés soldats de tout poils le torse bombé et fiers de cette cérémonie avec cette petite pointe nostalgique au souvenirs de ceux qui sont tombés.
Pisteur a écrit:
La revue avait commençait et c'est au garde à vous que Pisteur se mit instinctivement. Même si c'était une cérémonie, elle était encore comme déconnectée. C'est seulement quand Argael s'attarda sur elle qu'elle revint à la réalité. Elle avait beau être forte certes, mais elle avait besoin de pleurer son aimé, son Chouket.
Alors c'est avec un regard embué et plein de gratitude qu'elle salua Argael et qu'elle se redressa pour montrer que comme depuis le début, elle était fière d'appartenir à l'Ost.
Pénélope de France a écrit:
Malgré les fourmis qui couraient le long se ses jambes, elle tentait de se tenir droite comme un I et de garder le menton levé.
Par moment elle hasardait un oeil sur la droite, puis sur la gauche, c'est à ce moment là qu'elle aperçut la nouvelle recrue Brakass, elle n'avait pas encore eu l'occasion de le croiser depuis son arrivée à Vienne.
Elle faillit lui chuchoter un mot quand le Capitaine inspecta les troupes, elle se ravisa donc et reprit une expression plus sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Walan



Nombre de messages : 12566
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: [MINUTES] Promotions et décorations, mars 1456   Sam 12 Avr 2008 - 19:21

Sagaben a écrit:
Une fois arrivé auprès de l'estrade, le gouverneur fut accueilli par le capitaine. Ils se saluèrent d'un signe de tête. Ce dernier monta sur son propre cheval et donna le signal.

Il n'était pas habitué à ce genre de cérémonie. Il calla donc son cheval à côté de celui du capitaine pour suivre ses pas tout en restant à côté de lui.

Il regardait ces troupes. Quelle fière allure! Quel spectacle impressionnant. Tout l'ost du Dauphiné rassemblé, au garde à vous.

Sagaben marchait au pas, il se tenait le plus droit possible, pour faire honneur à tous ces hommes fiers de servir leur duché. Il croisait leur regard. Ils se soutenaient. Il n'avait que peu l'occasion de les rencontrer. La paperasse ducale ne lui en laissait que peu le loisir. Cette revue n'était pas que de la figuration, elle montrait la grandeur et la prestance du Lyonnais-Dauphiné.

Il se pencha vers son capitaine.


Quel spectacle impressionant. Beauté. Prestance. De quoi rassurer les Lyonnais et Dauphinois ainsi que nos alliés et faire trembler nos ennemis!
*Ben* a écrit:
Ben au moment ou le gouverneur le Capitaine et les membres du conseil passèrent devant lui sentit une pointe de fierté d'être là, de faire partie de cette grande famille qu'était l'Ost!!!!
samarel a écrit:
Samarel se pencha légèrement vers leriot après que le conseil ducal soit passé à leur hauteur.

dis moi mon ami... tu ne m'a jamais regardé avec des yeux comme ça moi quand je te passait en revue Wink

puis il se remit droit en essayant de rester calme, retenant un fou rire.
leriot a écrit:
Leriot sourit et chuchota afin de n'etre entendu que de son vieil ami Ecossais mais Montilien de coeur.
C'est parceque toi je t'ai toujours vu comme mon frère et ne pouvait te regarder ainsi, créfieu, malgres ta manie de porter des jupes Wink

Leriot sourit à pleine dents réprimant son hilarité.
RICHARD724 a écrit:
luffy patientait de long instant et en profitait pour admirer le spectacle des retrouvailles, puis savourait cette petite brise qui venait de s'installer.

puis dit en voyant passer le capitaine:
VIVE L'OST
helsinki a écrit:
Helsinki en entendant cette voix sortir de nulle part ne put s'empêcher de
sourire, il se dit tout bas bas pour que personne entende :


encore un vilain ptit canard

et jetant un oeil à droite puis à gauche il pensa : Quelle prestance, quelle;;;;;;;;;;; enfin il en trouvait plus ses mots; mais en tout cas c'était vraiment L'unité dans la diversité
elisabeth 1964 a écrit:
Elisabeth espèrant ne pas être trop en retard se rendit le plus rapidement possible suite à l'invitation de l'instructeur Zoyas.

Elle était un peu intimidée que du beau monde qu'elle ne connaissait pas pour la plupart.

Elle prit son courage à deux mains pour traverser la pièce n'omettant pas de saluer Akron et Pisteur au passage et vivement désolée si par mégarde elle avait oublié quelqu'un,mais se retrouver dans cet endroit inconnu de plus avec le gratin de l'ost elle préfèrait se faire toute petite.

Puis elle arriva à la hauteur de l'instructeur Zoyas tellement émue qu'elle failli trébucher,se remit vite en condition ne voulant en aucun cas être mise au premier plan avec une chutte vertigineuse.Elle chuchotta à l'oreille de cette dernière:

Mes respects intructeur Zoyas me voici en ces lieux à votre demande,d'ailleurs bien contente de vous y trouver tant ce beau monde m'est inconnu et un léger pressentiment de gêne m'accapare!!!
Arkron l'Alsacien a écrit:
Akron toujours au garde à vous, vis apparaitre la toute nouvelle recrue Eli. Par Aristote, ne voyait-elle donc pas que tout le monde était au garde à vous et que les conseillers ducaux passait la troupe en revue.
Elle passa devant Briançon avec un signe de tête vers eux. Akron chuchota


"Eli, rentre dans le rang...ELI !"

Mais celle ci alla droit vers Zoyas et se rangea à côté d'elle pour lui chuchoter à l'oreille. Apparement personne n'avait rien remarqué. Il sourit en se remémorant ses erreurs de Coutiller. Comme cela parraissait loin. Il fixa de nouveau droit devant lui, attendant la fin de la revue des troupes pour faire quoi que ce soit
estrella2 a écrit:
Estrella avait prit place a côté des chefs de lance fiérement montée sur éaline sa jument, tout était calme. Le silence régnait
Sladificator a écrit:
Sladificator se tenait droit au coté de son ami Noburo, dans les premières lignes de la garnison de Vienne... Bien ordonnés et uniformes luisant au soleil, ces soldats de l'ost de tout le Duché du Lyonnais-Dauphiné faisaient chaud au coeur. Sladificator était en ce jour encore plus fier de faire parti de cette belle famille de l'ost. Il regardait silencieusement le Capitaine sur sa monture passer en revue les troupes...

Le silence était de mise, en dehors de quelques chuchotis qui faisaient sourir quelques soldats dans les rangs... Ils restèrent ainsi, droits et fiers, tête relevée pour saluer le Capitaine et ses accolytes lors de leur passage. La rapidité d'execution et d'obtention du silence avait été impressionnante, il en était impressionné...

Il finit par entendre un léger bourdonnement près de son oreille... Sans remuer la tête, il chercha le coupable des yeux et put apercevoir une grosse mouche noire voler lourdement près de lui. Il restait calme pour ne pas troubler ce silence puis cette bête du Malin finit par se poser sur l'épaule de ce pauvre Noburo qui ne voulait pas bouger lui non plus... Une mouche sur un uniforme... Sladificator tenta tout de même de lui souffler dessus pour la faire partir, sans trop bouger la tête, puis en relevant le regard, il aperçut le Capitaine arrivant à leur hauteur.

Il se mit à sourir de toutes ses dents espérant que celà passe sans aucun problème... Légèrement stressé par ce léger incident, Sladificator et Noburo étaient un peu tendus quand ils entendirent une voix clamer derrière eux dans leur rang


VIVE L'OST

Il ne purent s'empècher de sourir, reconnaissant la voix rauque du soldat Luffy... Lui aussi était fier de faire parti de cette cérémonie et le faisait entendre... Par cet acte spontanné, la mouche prit la fuite et s'envola dans le ciel vierge de nuage emporté par une douce brise... Ils finirent par reprendre leur sérieux et se remettre au garde à vous, saluant de la tête leur Capitaine avec un léger sourir en coin, attendant la fin de la revue des troupes.
Ithilen a écrit:
Ithilen en rang droit comme si sa colonne vertébral s'était prolongée et fixée dans le sol attendais patiemment le passage des officiers. Il était fier d'appartenir à cet Ost et encore plus fier d'appartenir à la garnison de Briançon qu'il affectionnait tant !

Pendant la revue, une jeune coutilier de la Garnison passa devant le groupe pour aller chuchoter à l'oreille de Zoyas...

Ithilen en voyant ainsi passer la jeune coutilier eut des sueurs froides , néanmoins en voyant le Chef de Lance Akron sourire, Ithilen reprit une position fixe et se dit que l'erreur serait pardonnée...
Kernos76 a écrit:
Kernos inclina la tête pour saluer son Seigneur des Lances qui se plaçait parmi eux. Il regarda Rosa confier leur oriflamme à Frutass, la plus jeune recrue de Die, puis adressa un regard noir qui signifiait " un mot de plus et c'est un mois à nettoyer les latrines" aux deux coutiliers qui s'agitaient derrière lui.

Voyant que la revue par le Conseil avait débuté, il se maintint droit comme un "I", le torse bombé et le regard fixe, malgré l'incommodité de l'effort pour sa santé encore atteinte.
zoyas a écrit:
Zoys vit arriver l'élève Elysabeth, qui en était à la fin de sa formation, et qui un jour prochain porterait l'uniforme.

Elle l'avait donc invitée, ainsi que d'autres élèves, comme Legends, à veir regarder la cérémonie.

Le conseil ducal se tenait encore relativement loin des troupes Embrunaises, et Elisabeth passa donc inaperçue, sauf pour ces futurs camarades qui, la voyant filr ers Zoyas, avaient bien essayé de la retenir..

A son arrivée, l'instructrice chchotta à son élève :

Tu arrives en pleine revue des troupes !

Tu peux soit te mettre en retrait, un peu en arrière, vu que tu n'as pas encore d'uniforme, et rester non loin avec Legends, soit, je suis sûre que personne n'y verra d'inconvéniant, aller dans les rangs de ta future garnison, Akron avait l'air content de te voir Razz


Zoyas essayait de rester droite et fière, la grand place de Lyon, à cheval, serait vite parcourue par le Duc et ses conseillers. l fallait, à l'arrivé de Walan, le capitaine, être irréprochable.
elisabeth 1964 a écrit:
Elisabeth écouta les conseils de l'instructeur Zoyas et se rendit à pas feutrés jusqu'à sa future garnison .
Elle put le faire sans être trop remarquée vu que le conseil ducal se tenait encore loin des troupes Embrunaises.
Elle ne pensait pas une seconde avoir droit à ce privilège n'étant encore qu'en formation.
Elle s'approcha d'Akron et se mit au garde à vous un peu en retrait vu qu'elle n'avait pas encore d'uniforme.
Elisabeth se sentait un peu tendue et très émue par la présence de toutes ces personnes très importantes au sein de l'ost!!!
Arkron l'Alsacien a écrit:
Akron vit Eli se placer légèrement en retrait de Briançon. Il la regarda et agita ses bras dans tous les sens en un code secret qui voulait dire

"Salut Eli, j'ai compris pourquoi t'as été voir Zoyas en premier c'est pas grave. Sinon à part ça comment ça va , Le fond de l'air est frais tu trouves pas ?"

Devant le regard d'Eli il comprit qu'elle ne parlait pas le langage des signes façon Akron. Il se remit donc correctement en place.
Josselain a écrit:
Josselin se cala dans une attitude martiale et se sentit fier d'appartenir enfin à cette famille
Ithilen a écrit:
En voyant Akron gesticuler ainsi, Ithilen pouffa de rire, d'un rire qu'il ne put réprimer. Au bout de quelques secondes il se remit en position droite tout en conservant un sourire très tapageur que seul Akron pouvait lui donner en telle circonstance.

Ithilen continua de regarder en toute direction, il se demandait bien comment la cérémonie allez se dérouler après la revue des troupes...
alienor-de-flore a écrit:
Lady Antillia avait parlé à Aliénor de cette cérémonie. Cette dernière lui avait demandé si c'était réservé aux soldats de l'Ost. Lady lui ayant répondu que non, Aliénor avait décidé d'y faire un tour.

Elle hésitât tout de même en arrivant avant d'entrer, puis finalement elle se décida. Après tout elle était soldat elle aussi ! Pas ici certes, et réserviste seulement, mais à chaque fois que le Capitaine Shaigan, lui avait confié une mission, elle l'avait toujours remplie consciencieusement.
Et puis ... elle avait grand besoin de se changer les idées en ce moment.

Elle entra donc, et commença à regarder parmi les personnes présentes, cherchant si elle connaissant quelqu'un.
leriot a écrit:
Leriot était tout de même sidérer du nombre de soi disant soldats qui osaient se présenter pour cette cérémonie sans arborer leur uniforme... Leriot regarda son uniforme, il était très bien et était fier de le porter.

Créfieu! Y a des coups de pieds au fondement qui se perdent!
M'en vais te jeter tout les montiliens sans leur uniforme règlementaire au fond du oubliette ça va pas trainer créfieu!
muadibganech a écrit:
muad toujours droit comme un i , regarda passer les notables , il sourit interieurement au murmure de leriot ,et remarqua son frond plissé des mauvais jours ....
il regarda dans les rangs montiliens ce qui pouvait bien enerver a ce point le plus celebre bossu du Ld
Revenir en haut Aller en bas
Walan



Nombre de messages : 12566
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: [MINUTES] Promotions et décorations, mars 1456   Sam 12 Avr 2008 - 19:22

Lady_Antlia a écrit:
Sur son cheval, elle pouvait voir loin au fond de la place , la marée humaine , parfaitement repartie et en alignements . Cette vision était émouvante .

Derriere le Gouverneur et le Capitaine, elle prenait part à la revue .

Ainsi en passant devant la garnison de Montélimar, elle mit son poing sur son coeur en les regardant tous , ses yeux se perdant quelques temps de plus dnas les siens .
helsinki a écrit:
quand il vit Lady s'approcher de la garnison , et qu'il vit son geste il ne put s'empêcher de faire le même toujours au garde à vous et l'air de rien.
L'instant était vraiment grandiose, il espérait secrètement qu'un peintre puisse immortaliser ce moment.

il murmura Vive l'ost pour servir le Lyonnais-Dauphiné
Personne ne l'avait entendu , et n'avait vu bouger ses lèvres.
Il en était certain
anastasie91 a écrit:
Comme à sa grande habitude, Anastasie, sergent de la Maréchaussée de Lyon, arriva très en retard.

Elle se faufila parmi toutes les personnes présentes pour essayer de trouver son Lieutenant. Après 20 minutes de recherche, elle l'aperçu enfin et se dirigea vers lui.

Elle lui fit un signe de la tête en guise de bonjour, et fit de meme à sa collègue,Cerise, qui se trouvait juste à côté.

Il restait plus qu'à attendre la suite des évènements.
MacCornell a écrit:
MacCornell se tenait aussi droit que sa vouge. La parade et les défilés n'étaient pas son truc. Certes, il y avait du beau monde, mais il aurait préféré être à son aise parmi les badauds à ripailler et discuter. Mais bon, telle n'était pas sa condition pour l'instant aussi espérait-il que cela en finisse au plus vite. Pour s'encourager, il décomptait les garnisons et corps d'armes qui devaient encore être passés en revue.
alienor-de-flore a écrit:
Aliénor était arrivée en plein passage de revue.
Mince, j'arrive comme un cheveux sur la soupe moi ! Se dit-elle.

Elle se mit dans un coin le plus discrètement possible, et esquissa un sourire aux quelques montilliens qu'elle avait reconnus: Lady, Estrella, Joss, Cixii, ...

Elle remarqua aussi un charmant jeune homme qu'elle déjà croisé en taverne: Le Seigneur des Lances d'Embrun. Il lui avait fait une forte impression alors, se proposant d'accompagner sa tête de mule de p'tite sœur jusqu'à Lyon, car elle voulait partir sur un coup de tête à Chalons, à la rescousses d'une amie soit-disant en détresse. Elle n'avait finalement pas pu partir le jour même, le Seigneur des lance n'avait pas pu l'attendre, et l'amie n'était finalement pas en détresse, bref tout s'était arrangé pour le mieux.

Aliénor pensa qu'elle irait peut être le saluer, si elle en avait l"occasion plus tard.
helsinki a écrit:
La cérémonie commençait à durer. Et malgré un exercice quotidien Helsinki commençait à avoir des crampes, pourrait-il se déplacer le moment venu cela il ne le savait pas
Il ne voyait plus que les tête devant lui, et il se dit soudain qu'il aimerait qu'il yen ait plus mais ce n'était qu'ambition.
Il était heureux d'être là, malgré tout.
Et au garde à vous il attendait depuis des heures.
feanaro56 a écrit:
Feanaro avait voulu venir à pied mais il se rendit compte qu'il devait passer les troupes en revue sur leur monture, il regarda autour de lui et heureusement que le page du chateau avait sellé des chevaux pour les conseillers qui n'en auraient pas.
Il se dirigea vers le page et lui empreinta l'une des montures.
Il se hissa sur le dos de la bete et suivit les premiers conseillers qui commençaient à passer en revue les troupes.

Il regarda les soldats un à un, il en connaissait certains et d'autres non mais les saluaient légèrement tous comme il se devait mais lorsqu'il passa devant la garnison de Dié, qu'il avait quitté il y a plus de six mois de celà pour intégrer le conseil ducal, il resta un peu plus longtemps pour voir les nouvelles tetes et en meme temps il pensa à sa défeinte compagne qui était il y a encore quelques temps le seigneur des lances de la garnison.

Il esquissa un sourire vers les soldats Diois et continua vers les autres garnisons ...
Vanack a écrit:
Vanack se tenait bien droit, l'oeil fixé sur un étendard qui virevoltait en face de lui. Il trouvait le temps long, n'aimant pas l'inactivité, ce passage en revue lui sembla durer une éternité.
Le menton bien droit, il ne bougeait pas d'un poil, ses muscles commencaient d'ailleurs à s'ankyloser . Il entendait le clapottis des chevaux se rapprocher, ca n'allait plus durer très longtemps, ce silence, cet immobilisme.........il ne supportait plus ce mot d'ailleurs immobilisme.
Le cheval du Gouverneur et celui du Capitaine vinrent couper son champ de vision, poumons glonflés à bloc, plus un cheveu qui bouge.
Un cri résonne devant lui, un cri du coeur et plein de bonnes intentions, léger sourire donc.....fait craquer ses doigts.........bientôt la fin.....
thierrylafrance a écrit:
Thierrylafrance toujours droit, était fier de sa garnison qui était rassemblée là sous son commandement

Les soldat étaient tous en rang, des chefs de lances aux coutiliers, ils étaient tous là pour faire honneur à la garnison


Thierry en ce moment avait une pensée toute particulière à Psycho, chef de lance morte il y a peu, Niki, ancienne recruteuse également morte peut de temps avant, Sbina aussi, Choucket, Linala, que d'amis avait-il perdu ces derniers temps...

Il regarda derrière lui et voyant ses troupes et amis et sa belle Zoyas, son visage s'éclaira à nouveau et pensa au futur de la garnison, à son mariage aussi.

A ce moment il vit le cheval du capitaine passer devant lui aussi se remit-il vite de face et le dos bien droit
RICHARD724 a écrit:
Luffy était là impatient se se,tant épier quand alors qu'il était droit , le menton relever ,le torse bomber, une mouche énorme arriva sur son uniforme qu'il arborai si bien . Il failli pousser un cri ,mais poussa seulement un soupir . Il essayait , essayait de se retenir mais c'était difficile .
Mais au passage des chevaux le monstre s'envola pris de panique .
Luffy releva le menton de la tête et fit des clins d'oeil par si par la.
Il avait hâte de discuter avec ses compagnons. Puis il se dit que lorsque la cérémonie sera terminer la bière de la taverne sera insuffisante.
MARCA a écrit:
MARCA etait a la bourre ! Quand il arriva la revue avait commencé...
Il vit Zoyas qui le foudroyait du regard, Brakass coincé dans une masse compacte de soldats au torse bombé et Varkan....
Comment cacher une tornade de deux metres de haut et d'un de large ?

Son uniforme était impeccable et il arborait fierement son insigne des lames pourpres. Il avait enmené sa hallebarde, fraichement aiguisée mais pour l'heure sa preoccupation etait de se trouver une place dans le rang...

Jouant des coudes pour se frayer un chemin a la maniere d'un éléphant dans une taverne ou devrais-je dire d'une tornade dans une ceremonie militaire (héhéhé), il arriva juste au moment ou le capitaine passait...


Pfiou qu'est ce que je vais prendre moi pensa t'il

Wallan etait cependant trop preoccupé par la ceremonie pour avoir remarqué le retardataire

Les chevaux magnifiques defilaient devant Marca depuis un moment maintenant et notre chere tornade avait bien du mal a rester en place, seul le regard menaçant de Zoyas le maintenait immobile.
ermantrude a écrit:
Le coutilier Ermy retardée par sa très récente blessure arriva le plus vite qu'elle le put et se rangea derrière les loups d'Adhémar sa section de la caserne de Montélimar dirigé par le chef des lances Lady-Antlia.

Elle prit place dans les rangs sans mot dire pour ne pas perturber la revue qui commençait.

Elle se mit au garde à vous, impassible...Très fière d'arborer enfin son uniforme qu'elle n'avait pas pu porter depuis de très longs jours.
spacewolf a écrit:
Spacewolf s'était tenu bien droit pendant toute la cérémonie.
Au moment ou son Capitaine arrivait pour la revue des troupes, il sentit quelqu'un le pousser.
Space tourna brièvement la tête et vit que c'était Marca.


Met toi au garde à vous avant que le Capitaine ne te remarque.

Une fois que le Capitaine fut passé, Space relâcha ses muscles et se mis au repos en attendant la suite de la cérémonie.
Frutass a écrit:
Frutass jetta un oeil vers le CDL Kernos, juste au moment où celui-ci lança un regard noir qui-voulait-tout-dire dans leur direction. Elle se tourna, réprimant un fou rire avec difficulté, et porta son regard droit devant, tenant l'étendard bien droit et bien haut.

Bon sang, ça commence à peser ce truc...pensa-t-elle.
flyerstyle a écrit:
flyerstyle etait maintenant calle dans les rangs au milieu de ses camarades brianconnais. Il vit elisabeth un peu perdu au milieu de tout ce monde bien range. Finalement, tout etait rentre dans l'ordre.
Le coeur dee flyerstyle battait vite, il n'aimait guere ces moments de ceremonie mais celle ci l'intriguait, il ne savait pourquoi mais il etait fier d'appartenir a cette grande famille, l'Ost. Sa nervosite interieure et toutes ses pensees tournees vers l'ost, flyerstyle ne put s'empecher de crier...


Sainct Georges et Dalphine!!
Walan a écrit:
La revue des troupes se terminait et s'était plutôt bien passée, en jugea Walan. Le conseil ducal avait pu voir l'ensemble des membres des Compagnies d'Ordonnance, et la cérémonie de remise des promotions et décorations allait pouvoir commencer.

Le temps que ses confrères conseillers descendent de leurs montures et de rejoignent les places d'honneur de la tribune, d'où ils pourraient suivre les événements de près, Walan mit également pied à terre et monta également prendre position, débout sur le devant de l'estrade aux côtés du Prévôt.

Une fois que tous furent installés, le Capitaine prit à nouveau la parole.


Le moment est maintenant venu de décorer et de féliciter certains d'entre vous. Je demande à ce que tous les représentants de la ville de Briançon fassent un pas en avant, et que les personnes suivantes se présentent sur la tribune :
Le lieutenant de réserve Nutella et le lieutenant Carmelli, le chef de lance Akron l'Alsacien, l'homme d'armes Pitchoup, l'archer Ithilen et le coutilier Flyerstyle.
jeremdehuit a écrit:
La revue des troupes étaient terminées,le capitaine avait appelé les représentants d'Embrun,il dit d'une voix basse à ses compagnons d'arme:

Tout le monde fait silence et écoute attentivement,soyez fière de ce moment,tout le monde se tient droit et écoute

Après avoit dit cela il regarda la cérémonie et attendit que les représentants d'Embrun s'avancent
Salah ad'Din a écrit:
Salah ad'Din qui était convalescent depuis ses blessures avait du se préparer lentement pour ne pas rouvrir ses plaies, ce qu'il fit qu'il arriva en retard, mais arriva tout de même.
Le Seigneur de Monestier Allemont, le plus ancien soldat de l'ost se devait bien d'aller assister à la cérémonie, de par ses charges de conseiller militaire et de Maistre Instructeur de l'ost.

C'est en boitant qu'il rejoignis sa monture Shayga, revêtu de son plus belle uniforme légerment damassé... au petit trot suivit de sa mule, il arriva non loin de la tribune où il donna sa monture et sa mule à Guntherr.

Il s'avança le long de celle ci et passa devant les troupes saluants disctement les soldats de la main, avec un petit sourire, le pas toujours boitant, il franchis les marches de la tribunes et s'en alla rejoindre les Conseiller Militaires près du Capitaine et du Grand Maistre des Lances.

A voix basse il prononça quelques mots,

Excusez mon retard, Guntherr ce rustre savait pas m'habiller correctement, avec ces foutus blessures je perd un temps fou à mettes mes plus beau apparats.

Il salua ensuite tout les conseil d'un bon sourire et d'une paire de main pour les plus près

Une fois installer il écarquilla les yeux, sa mule à boisson, qui le suit toujours dans les grands moment était parvenu à se défaire et se baladait tranquillement entre la tribune et les rangs bien fait des soldats, tous furent intriguer. En effet cette fameuse mule, comme à son habitude était barder de deux tonneaux sur ses flancs et de trois caisses sur son dos, à coup sur du rouge de la bière de la chartreuse de la clairette.. et de temps en temps quelques boisson exotique... Salah a toujours eu bon gout pour l'alcool... dés fois trop c'est ce qui lui a valut ses blessures..

Salah se releva et siffla un grand coup...

heyy Valon!! grmlf retourne te balader plus loin.. allez zou du ballet, on boit après pas maintenant!!!

des rires s'élevèrent des rangs... mais l'arriver de la grosse masse de Guntherr fit taire tout le monde... sa grande dégaine lourde et menaçante... Il attrapa le bourriquet par le harnais et le tira d'un rien en dehors, tout en se décrottant le nez...
wiglaf a écrit:
WIg entendit qu'on appelait les "représentants de Briançon" il en faisait partie.
Il fit donc un pas en avant mais n'alla pas en tribune
Guntherr a écrit:
Groupf, scuzer MoA ! G métè azoupi hhaiahaiahaiahi

Il fit un large sourire dégouttant au jeune soldat tout en se currant les dents du bout de sa hache..
Revenir en haut Aller en bas
Walan



Nombre de messages : 12566
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: [MINUTES] Promotions et décorations, mars 1456   Sam 12 Avr 2008 - 19:23

mart444 a écrit:
c'était bon les troupes était en place ,et le capitaine Walan Prit la parole une fois que le silence fut complet . La céremonie de décorations commenca:

Le moment est maintenant venu de décorer et de féliciter certains d'entre vous. Je demande à ce que tous les représentants de la ville de Briançon fassent un pas en avant, et que les personnes suivantes se présentent sur la tribune :
Le lieutenant Nutella et le sergent Carmelli, le chef de lance Akron l'Alsacien, l'homme d'armes Pitchoup, l'archer Ithilen et le coutilier Flyerstyle.


Aprés c'est à nous ,il doit appeler les garnison par ordre alphabétique, peut etre pourrai-je avoir ma chanceet monter sur la tribunes, se dit Mart

Mart attendit la suite des evenement .
Alienorin 17 a écrit:
Alienorin avait commencé à revasser jusqu'à ce qu'elle sente un mouvement enface d'elle. Le premier était celui de son Seigneur des Lances, le second le cortège qui passait. Elle se redressa et montra fièrement sa joie d'être archer de l'ost.

Puis lorsque la cérémonie en elle-même débuta, elle écouta attentivement....
edgared a écrit:
edgared entendit kernos qui eleva la voix en sa direction, aussitot dit il se tu net, il regardait frutass qui avait envie de rire a la fois et qui commencait a avoir mal aux bras de soulever l'etendart.

Ce fut au tour des troupes de briancon, il resta calme (comme a son habitude), le regard vers la tribune. Il se redressa un peu lorsqu'il entendu les noms des brianconnais , et essaya de regarder entre les epaules de ceux qui se trouvaient devant lui.

Il etait content de voir quelques hommes qu'il avait cotoyer dans une de ces villes, il attendit la suite des evenement sans dire mots!
Lady_Antlia a écrit:
Antlia , une fois sur la tribune e plaça derriere le Capitaine Walan.
Elle regardait les hommes dont il avait prononcé le nom , s'avancer .
Dans une carriere , ces moments avaient leur importance pour un membre des Compagnies d'Ordonnance .
Ils avaient l'air intimidés et elle leur adressait un sourire bienveillant .
Arkron l'Alsacien a écrit:
Comme un seul homme, tous les Briançonnais firent un pas en avant. Raides comme des "I" , le regard franc et le menton crânement levé, la garnison faisait plaisir à voir.
Le coeur gonflé d'orgueil, Akron se dirigea vers la tribune avec ses accolytes qui avaient été appelé
Debrinska a écrit:

Deb porte l'étendard de la Rochette très haut de manière à que l'on voit que Montélimar est malgré tout, une très forte garnison militaire!

L'étendard flotte et claque dans le vent de printemps. Le ciel vire au bleu, il porte lui aussi les couleurs de la Rochette. Et, d'un coup Eole le rabat contre terre... salut du drapeau a tous ceux qui les ont quittés trop, trop tôt! Sakamps, Padawan et tant d'autres dans cette garnison et dans les autres ! Alors au passage, devant les hommes des différentes casernes alignés... Deb retient l'étendard de la main qui le porte et l'incline en hommage aux disparus!
Elle a repéré les larmes retenues d'une jeune femme, Chef des lances de l’Ost de Brinaçon et incline le drapeau encore plus vers elle, presque qu’à la caresser…puis elle lui sourit......sachant que c'est dérisoire, mais un peu de baume sur une blessure ne fait pas de mal!

Code:


[/url]
kederick Ier a écrit:
Kederick, seul representant de la marechaussee en montelimar, s'etait placé a coté de la forte garnison de montelimar.

Qu'il etait fier d'arborer son costume de Lieutenant, l'epee luisante et le pourpoint impécable. Il pensait ne pas depareiller avec ses amis de l'Ost, juste a coté.

Il avait regardé la ceremonie et s'etait mis au garde a vous quand le Capitaine, le Prevot et les autres membres du conseil etait passés a son niveau.

La parade s'acheva et le capitaine Walan annonça le debut de la remise des récompense. Ce dernier appela certains membres de Briançon qui s'avancerent timidement mais tres dignement .
Kederick devorait la ceremonie des yeux sans en laisser une miette...
Bemad a écrit:
Bem arriva très en retard à la cérémonie. Il avait loupé les différents discours - qu'il détestait - mais avait eu le temps d'entendre qu'on appelait les représentants de Briançon. Il se glissa le plus discrètement possible dans les rangs et se mit au garde-à-vous.
Pitchoup a écrit:
A l'appel de son nom Pitchoup eut un léger sursaut et se dirigea immédiatement vers la tribune aux côtés des autres Briançonnais appellés. Puis elle attendit la suite des évenements avec impatience et anxiété.
carmeli a écrit:
Carmeli s'avançât d'un pas comme tout les Briançonnais. A l'appel de son nom Carmeli se dirigea immédiatement vers la tribune, impressionnée le cœur battant.
flyerstyle a écrit:
flyerstyle a l'appel de la garnison de briancon se mit droit comme le seigneur de lance l'ordonnait. Il avança d'un pas et à l'appel de son nom monta en tribune accompagné d'Akron et de ses autres camarades appelés.
Walan a écrit:
Walan s'avança pour faire face aux soldats alignés.

Votre garnison a subit une grande perte récemment en la personne de Chouket. Vétéran de la campagne Mont-Aiguille, Seigneur des Lances pendant 7 mois à la suite de Pao, cité à l'orde de sa garnison, il était apprécié de ses subordonnés comme de ces égaux et supérieurs. Gardez le en vos mémoires et n'oubliez pas quel soldat et quel homme il fut.

Il s'approcha de Flyerstyle.

Coutilier Flyerstyle, ton implication et ta présence régulière ont été notés par tes supérieurs, et ils ont apprécié ta motivation. Pour cela, et parce que tu as fait tes preuves, tu es promu au grade d'Archer.

Le Capitaine alla se placer ensuite entre Ithilen et Pitchoup, faisant signe à un page portant un coffret de le rejoindre.

Archer Ithilen, ton travail en tant que fourrier est remarquable et remarqué, ta disponibilité et ta motivation, ainsi que ton travail exemplaire, méritent une juste récompense.
Homme d'armes Pitchoup, tu occupes le poste de recruteuse et permets à ta garnison d'accueillir de nombreuses recrues, ton investissement porte ses fruits et il vaut bien une citation.

Walan sortit deux barrettes du coffret et les remit aux deux soldats.

Vous voici tous les deux cités à l'ordre de votre garnison.



Puis le seigneur de Meyrieu s'avança vers Akron, le dernier des soldats appelés.

Chef de Lance Akron, tu as été longtemps l'aide de camps du Seigneur des Lances Chouket, et tu assumes ses fonctions depuis qu'Aristote l'a rappelé à lui. Dans ces dernières volontés, il a d'ailleurs exprimé le souhait que tu lui succède, et ton implication au conseil des lances comme ailleurs fait qu'il n'y a aucune raison pour que cette volonté soit contrariée.

Tu es donc promu au grade de Seigneur des Lances de Briançon. Reçois avec cette fonction le fief de Châteauneuf de Galaure

et prête par conséquent allégeance à Sagaben, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné, ici présent.

Walan se recula de quelques pas pour englober les soldats Briançonnais du regard.

Félicitations à vous quatre !

Le Capitaine se recula encore de quelques pas pour laisser Aribe décoré les deux agents de la Prévôté.
Aribe a écrit:
Le Lieutenant Nutella et le Lieutenant Carmeli s'avençairent devant Aribe qui se tenait à côté du Capitaine.
Ils les regarda dans les yeux puis fit un bref discours.


En ce jour nous allons honorez, ceux qui veuillent à l'ordre de nos villes.
Ces hommes et ces femmes, qui autant sur le terrain, que dans nos bureaux font respecter notre justice pour le bien de tous.


Il se tourna en suite vers le Lieutenant Nutella, et lui dit...

Lieutenant vous avez fait du travail remarquable à Briançon, et surtout épaulé vos Sergents pour que chaque jour, l'ordre règne dans cette ville.

J'ai l'honneur de vous décorer de la Citation au dévouement pour les villes.



Le prévôt des Maréchaux, se tourna en suite vers le Lieutenant Carmeli, qui avait été nommé il y a peut de temps.
Il lui sourit et dit ...


Lieutenant Carmeli, j'ai rarement vu autant de dynamisme que le vôtre, et vous avez à de nombreuses reprises, prouvé vos valeurs, par un travail de véritable "Fourmi", et même seule vous avez tenu ce bureau de Briançon de main de maître.

J'ai l'honneur de vous décorer de la Citation au dévouement pour les villes.



Aribe salua les deux Lieutenants.
Argael a écrit:
Argael de Saint Giraud écoutait le discours ne manquer rien, tant d'éloge pour Briançon, cette reconnaissance envers les montagnards bien que tardive se voyer chaque jours reconnue un peu plus.

"Petite ville grand renom" tel été la devise du village en ce jour ces habitants savaient s'en montrer digne.

Félicitation à vous, les amis profitez de ce jour vivez au grand jour votre notoriété grandissante, et par-dessus tout garder votre identité.
Ithilen a écrit:
Ithilen avait suivit le groupe de Briançonnais, ses frères d'armes, ses amis sur la tribune. Il écouta attentivement les différentes allocutions du Capitaine Walan. Aussi quand celui-ci se tourna vers Ithilen, il se remplit les poumons d'air et attendit.

Il était très heureux que son travail soit remarquer et il se promit de continuer à faire de son mieux. Il était heureux pour lui pour ses amis, de plus Akron devient officiellement Le Seigneur des Lances de Briançon.

Ithilen rayonna en voyant Akron sourire au Capitaine. Néanmoins Ithilen pensa a Chouket et perdit son sourire...

Mais bien vite l'archer reprit un sourire radieux car pour lui une chose était sûre le défunt Chouket n'aurait pas accepter que l'on ne rayonne pas tous en cet instant.
geronimo2751 a écrit:
Archer Ithilen, ton travail en tant que fourrier est remarquable et remarqué

tiens tiens tiens ça lui disait quelque chose ça !!! Il sourit a Ithilen qui venait de recevoir une décoration amplement mérité.
Brakass a écrit:
D'abord des bruits de pieds écrasés et d'épaules repoussées, un Marca se plaçant dans le rang avait décoré le visage de Brakass d'une énorme cicatrice allant d'une de ses oreille a l'autre, les muscles de la machoire prêts a se briser sous la tension,

tension qui arrivée a son paroxysme ne pût résister aux déambulations de la mule bardée de tonneaux qui ma foi n'étaient pas sans raviver quelque souvenirs.

l'éclat de rire de Brakass ne fût heureusement pas le seul, toute les garnisons confondue ainsi que chaque personne présente sur la place craqua a la vue de la mule, de Salah ad din la rappelant a l'ordre et de Ghunterr en pleine action.

la suite et notamment le rappel de certains disparu que Brakass n'avait pas eu l'honneur de connaitre mais qui laissaient un grand vide a leur compagnon d'armes, la suite donc rendit aussitôt son caractère solennel a la cérémonie.
Naltea a écrit:
Chaque cérémonie avait son lot de disparus. Naltéa ne les connaissait pas personnellement et espérait qu'une telle épreuve ne l'atteindrait pas de si tôt.

Elle attendait patiemment la fin de la cérémonie, une fois n'est pas coutume... Lady Antlia, toujours bienveillante, éclairait de son sourire la tribune. Cette présence féminine apaisait Naltéa.

Elle jeta rapidement un oeil vers Titile. Elle savait qu'un conflit interieur l'habitait, qu'il prendrait bientôt une décision qui engagerait aussi son sort... Elle était seraine. Il ferait le bon choix!

La grande famille de l'Ost était en représentation. Tellement d'hommes s'investissaient dans l'armée. Certains y trouvaient leur compte, d'autres devenaient désabusés... Défendre le Duché, être au service de ses habitants devaient être le but de cet engagement...

Naltéa secoua la tête et éclata de rire. Une mule chargée en alcool vu l'odeur qu'elle dégageait s'infiltra dans les rangs.


Tiens c'est la nouvelle mascotte de l'Ost? Beau symbole...

La mule du Prince d'Orient avait détendu l'atmosphère. Mais la vision de Gunther rétablit l'ordre. Où diable Salah avait trouvé un tel homme...
elisabeth 1964 a écrit:
Elisabeth se tenant toujours en retrait regardait avec une vive émotion ses amis se faire décorer.
Elle avait le coeur qui battait la chamade pour eux!!!

De plus sachant depuis peu qu'elle était promue à l'ost attendant de recevoir son uniforme,elle se retenait de ne pas le crier tellement sa joie d'intégrer cette belle et grande famille était immense.

Alors toujours au garde à vous elle affichait une mine joviale et rayonnante!!!
carmeli a écrit:
Carmeli reçu sa décoration avec émotion, le cœur battant , elle écouta le prévôt et fut touché de son discourt. A ce moment là elle pensât a tout ceux qui avait pu l'aider dans ses fonctions de Sergent. Elle pensa à Nethaa, à Fedido son formateur a l'école de la prévôté , au Seigneur_Nutella a ses cotés qui l'avait aidé a de nombreuse reprise toujours prêt a répondre a ses questions. Carmeli saluât comme il se doit le prévôt, la tête haute elle croisa le regard du Seigneur Argael plein de fierté pour son village, cela la réjouit.
Revenir en haut Aller en bas
Walan



Nombre de messages : 12566
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: [MINUTES] Promotions et décorations, mars 1456   Dim 13 Avr 2008 - 21:25

Sagaben a écrit:
Sagaben était descendu de son cheval. Il l'avait laissé à l'un des membres de son escortes qui était resté là. Il monta ensuite sur l'estrade, suivit du reste du Conseil ducal. Il s'installa à la place montrée par Walan.

Ce dernier lança l'appel à la garnison de Briançon. Quatre personnes furent invitées à monter sur l'estrade. Walan eut un petit mot pour chacun. Il remit à l'un une décoration, à l'autre son avancement. Akron fut nommé seigneur des lances de Briançon et recevait par là même le fief de Châteauneuf de Galaure.

A côté de lui, Argael semblait fier de se retrouver entouré de Briançonnais. Il porta son regard vers lui, sourit, puis se reporta sur la cérémonie.
titilemagnifik a écrit:
Titilemagnifik avait l'esprit qui vagabondait.
Que choisir? Il n'en savait fichetrement rien.
Quand il sortit de ses pensées, le Capitaine félicitait les soldats de Briancon.
Ils les applaudit et les félicita.
Arkron l'Alsacien a écrit:
Avant de rejoindre sa place dans les rangs à la tête, officiellement cette fois de ses hommes, Akron alla s'agenouiller devant Sagaben

"Messire, je vous reconnais comme Seigneur, je deviens dès à présent votre vassal et vous remercie pour le fief accordé"

Il se dirigea ensuite de nouveau vers les rangs, saluant d'un petit signe de tête les décorés et le promu.

"On se retrouvera au chalet je vous tient à l'oeuil" chuchota-t-il en observant la suite de la cérémonie
Walan a écrit:
Chacun des Briançonnais appelé avait été félicité, et il était temps de passer à la ville suivante. Walan reprit donc la parole.

Désormais, je souhaiterai que les représentants de Die s'avancent d'un pas à leur tour, et que les personnes suivantes montent sur la tribune :
Le Lieutenant Gilou, le Chef de Lance Kernos, les Hommes d'Armes Bavus, Geronimo, Lotus et Yannek, et les Coutiliers Abhorash, Mucchieli et Izboub.
helsinki a écrit:
Helsinki, avait le gosier asséché, le sable rose de place de Lyon lui entrait dans la bouche, dans le nez et asséchait ses muqueuses. Il regardait le spectacle et il était impatient , de plus en plus impatient que cela soit le tour de la garnison de Montélimar.
Il rêvait de se voir plus haut sur l'affiche pas tout en haut , actuellement ce serait indécent.
Depuis quelques temps ces rêves étaient peuplés de soldats, de soldats, de soldats, mais pas n'importe lesquels.
Helsinki se dispersait dans ces rêves et n'entendait plus ce qui se disait.
Il voulait entendre MONTELIMAR.
abhorach a écrit:
Abhorach attendait calmement droit comme un I dans le rang tout en vérifiant que la bouteille de clairette sous sont bras était bien calé en pensant a ce que Lotus lui ferais subir si jamais il briser ou ce faisait confisqué la bouteille.

et les Coutiliers Abhorash, Mucchieli et Izboub.

Il fut tiré de sa rêverie quand il entendit son nom, il sortit donc des rangs pour se dirigé vers les tribunes suivit des autres nominé de sa garnison.
mart444 a écrit:
Mart avait lontemp attendu ce moment . A l'appel de Dié , Mart avança d'un pas et il était trés heureux pour ses camarades appelées . Mart se tu et attendit la suite
armosse a écrit:
armosse félécita ces camarades en ce dissans que il et la depuis décembre et qui et toujour coutilier...
Kernos76 a écrit:
Kernos regarda la garnison de Briançon recevoir les honneurs qui lui étaient dus, il aurait bien applaudi les soldats qu'il connaissait et qui étaient récompensés pour leur mérite et leur travail... mais il ne pouvait pas se le permettre, cela attendrait la fin de la cérémonie.

La voix de Walan le tira de ses pensées.


Désormais, je souhaiterai que les représentants de Die s'avancent d'un pas à leur tour, et que les personnes suivantes montent sur la tribune :
Le Lieutenant Gilou, le Chef de Lance Kernos, les Hommes d'Armes Bavus, Geronimo, Lotus et Yannek, et les Coutiliers Abhorash, Mucchieli et Izboub.


Kernos fit un pas en avant, en même temps que ses compagnons, puis il quitta les rangs pour rejoindre la tribune. Il retira sa salade pour la caler contre son bras libre et se rangea avec les autres, face au Capitaine et aux autres officiels dont la plupart était loin d'être des inconnus. Il réprima un sourire et se tint droit en attendant la suite.

edgared a écrit:
edgared attendit la suite des evenements c'etait au tour de dié

Désormais, je souhaiterai que les représentants de Die s'avancent d'un pas à leur tour, et que les personnes suivantes montent sur la tribune :
Le Lieutenant Gilou, le Chef de Lance Kernos, les Hommes d'Armes Bavus, Geronimo, Lotus et Yannek, et les Coutiliers Abhorash, Mucchieli et Izboub.


il avait envie de crier et de taper dans ses mains pour feliciter ses camarades, mais se retenue, et en son fort interieur disait : bravo les gars bien joué, et les filles aussi, et mon parrain
il en rigolait a ce qu'il pensait, mais resta encors plus droit pour sa ville. Il se dit qu'il les feliciterai tous a la fin!
Fontvell a écrit:
En entendant prononcer le nom de son amie Lotus, Font eut un trésaillement de joie...Il espérait que ses mérites seraient reconnus à leur juste valeur...
Aribe a écrit:
C'était au tour du Lieutenant Gilou19, de s'avancer pour recevoir sa récompense, pour son travail et ses nombreux mois de service.
Aribe connaissait bien Gilou, car il avait travaillé avec lui, dans la Prévôté de Dié.


Lieutenant Gilou, vous avez apporté votre expérience à vos Sergents, et donc faites partie des meubles de la Prévôté, de par votre ancienneté.
Mais sans oublier, que vous avez toujours été très consciencieux dans la qualité de votre travail... Et aujourd'hui...


J'ai l'honneur de vous décorer de la Citation au dévouement pour la Prévôté.



Toutes mes félicitations Lieutenant Gilou. Wink
yannek a écrit:
yannek qui depuis le début du défilé était presque content d'être passé inaperçu, en entendant son nom en fut tout surpris....Bé oui le yannek, pas trés à l'aise en public...
alors là....
vu le monde présent... piouuuu
ne pas rougir... ne pas rougir... ne pas rougir....bé trop tard...
Enfin, content d'^tre appeler en même temps que Lotus, il la laissa passer et monta sur la tribune,
puis pris la position d'un garde à vous parfait....
Walan a écrit:
Walan regarda la rangée de Diois avant de prendre la parole.

Vous aussi avez subit la perte de votre seigneur des lances il y a peu. Linala est arrivée dans l'ost juste avant la guerre de Bretagne, partie avec la compagnie Mont Aiguille, elle y progressa rapidement dans la hiérarchie, devenant chef de lance et lieutenant d'état major royal. De retour au pays, elle a été nommée seigneur des lances et a réussit à redynamiser la garnison de Die, devenue très inactive pour de multiples raisons. Je sais, pour l'avoir bien connue, qu'elle serait fière de vous tous maintenant.

Chacun d'entre vous, ou presque, a déjà reçu promotions et décorations des mains de DameRosanna, mais je vais néanmoins confirmer et appuyer celles-ci.

Coutilier Abhorash, tu as toujours répondu présent aux alertes et mené à bien les tâches que l'on te confiait, tu as pour cela mérité ta promotion au grade d'Archer.

Coutilier Mucchieli, tu as toi aussi fait tes preuves et été promu au grade d'Archer.

Coutilier Izboub, malgré ton grade, tu n'en n'es pas à tes premières armes et après un départ de l'ost durant quelques mois, tu y es revenu et n'hésite pas à t'y investir. Pour cela, tu as été nommé Homme d'Armes.


Le Capitaine passa ensuite au groupe suivant.

Homme d'armes Bavus, tu es dans l'ost depuis plus d'un an, et surtout toujours actif et présent durant cette période. Tu porte donc désormais une citation à l'ordre de ta garnison.


Homme d'armes Geronimo, tu es également très présent et tu participes activement aux différents débats, que ce soit à l'Intendance ou au Conseil des Lances. Pour cela, tu as toi aussi été décoré d'une citation à l'ordre de la garnison.


Homme d'armes Lotus. Active, dynamique, très bonne recruteuse, très investie, les louanges pleuvent à ton sujet, et tu as en conséquence été promue Chef de Lance. Puisse tu continuer à faire tout cela, et plus encore.

Homme d'armes Yanneck. On te dit discret, mais tu es, tout comme l'Homme d'Armes Bavus, présent dans l'ost depuis plus d'un an et toujours actif. Ces raisons font que tu as toi aussi été cité à l'ordre de ta garnison.




Walan alla ensuite se placer devant Kernos. De toute la liste, il était normalement le seul à ne pas savoir à l'avance ce qui le concernait, même si sa présence sur l'estrade et le signe du Capitaine pour que le page s'avance avec son coffret devaient suffire à le lui faire comprendre.

Chef de Lance Kernos. Depuis ton admission à l'ost, tu as été repéré et suivi par tes supérieurs. Tes capacités et ton talent ne font plus de doutes, tu les as prouvés entre autre comme armurier puis comme Maistre Armurier, mais aussi au sein de ta garnison où tu seconde sans failles le Seigneur des Lances Rosanna. Pour tout cela, et bien d'autres choses encore, je te cite à l'ordre de l'Ost.


Une fois encore, Walan se recula de plusieurs pas pour observer l'ensemble des soldats présents sur l'estrade et lança à nouveau un :

Félicitations à vous !
Lady_Antlia a écrit:
Lady Antlia venait venir à eux les promus et ne pouvait se sentir que fiere de ces personnes qui s'étaient démarquées d'une façon ou d'une autre .
Elle ne doutait pas que l'heure n'était pas encore venue pour certains autres mais qu'ils connaitraient egalement cette emotion .
Elle reconnut le nouveau Seigneur des Lances de Briançon , et d'autres ...

Elle avait hate de pouvoir les féliciter a la fin de la cérémonie .

Malgré le vent qui se levait et le froid qui l'accompagnait , tout comme eux, elle se tenait droite, moment dédié à ceux qui se dévouaient corps et âmes à leur Duché .
Deepthroat a écrit:
Deep était dans les rang aux cotés de Zoyas et de Thierry, lorsque ce fut au tour de la garnison de Dié d'être appelé. Il entendit le nom de Lotus, et la vit monter se diriger vers le capitaine pour recevoir sa promotion. Celle ci avait l'air très émue et Deep lui adressa un clin d'œil pour la féliciter
bavus a écrit:
Bavus était au garde à vous lorsque le capitaine prit la parole.
Le regard droit devant, il fixait l'horizon sans sourciller.

Walan vint appuyer et confirme la citation qu'il avait obtenu par Rosanna.

Bavus prit l'insigne dans la main et la tendit au capitaine.


Capitaine,
Avec le plus respect que je vous dois, je ne pense pas avoir mériter telle récompense, je n'ai jamais guerroyer, je n'ai jamais prouvé ma bravoure sur un champ de bataille.
il est pour moi inconcevable de recevoir tel honneur sans avoir pu prouver mon dévouement envers l'OST, envers le Roy et envers Aristote.

Je vous remercie infiniment de me remettre une telle récompense, mais pour moi elle n'aura de valeur que lorsque j'aurais prouver ma vaillance en faisant couler mon sang pour ma terre et le peuple que je défends.


Bavus s'était exprimé sans ciller, il s' avait ce qu'il risquait.

Capitaine,
si vous voulez remettre des récompenses, du moins à moi, offrez moi l'opportunité de vous prouver ce que je vaux réellement.
Envoyez moi, sur un champ de bataille, il n'y a que là que je puisse vous prouver qui je suis.
DameRosanna a écrit:
Rosa sourit au discours de Walan. Aristote savait que les hommes de sa garnison méritaient amplement leurs promotions et elle était heureuse de voir que leur ténacité et leur disponibilité étaient reconnues. Elle était fière de sa garnison et d'autant plus de Kernos qui l'avait si bien secondée pendant sa retraite. Elle savait qu'elle pouvait compter sur eux tous et de cela elle en était consciente et elle les en remerciait tous.
akula a écrit:
La revue des troupes étant terminée , c'était maintenant l'heure des promotions et des récompenses aux sein des garnisons qui étaient appelées une à une.
Que d'émotion parmi les rangs, car même sans attendre une quelconque reconnaissance, c'était toujours un honneur de se voir attribuer un grade supérieur ou de voir un camarade récompenser pour sa constance, dans le bel OST du Dauphiné qui était réputé dans tout le royaume.
Akula toujours au garde à vous tenant haut les couleurs de Montélimar, était heureux pour tous ses compagnons d'arme qui voyaient leur mérite récompensé.
Gilouponcin19 a écrit:
Gilou s'avanca sur l'estrade avec tous ses amis de Dié.

Il écoutait attentivement le discours du Prévôt.


Prévôt Aribe,

Je suis très heureux de recevoir cette distinction. Il est vrai que je suis dans la prévôté depuis bientôt un an. J'aime mon travail et je fais tous mon possible pour tenir mon bureau de Police en ordre malgré quelques difficultés occasionelle. J'ai une équipe efficace qui m'aide dans mes taches quotidienne et donc je les remercie également pour leur travail.

Je tiens également à féliciter mes amis de l'Ost pour leur décoration car je sais qu'il font tous ce qui est en leur pouvoir pour garantir la sécurité dans notre Duché.


Gilou se recula quelque peu et admira la décoration qu'il venait de recevoir pour le travail effectué depuis quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Walan



Nombre de messages : 12566
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: [MINUTES] Promotions et décorations, mars 1456   Dim 13 Avr 2008 - 21:26

feanaro56 a écrit:
Lorsque Feanaro entendit les noms des personnes de Dié, il prêta l'oreille pour écouter ce qu'allait dire le capitaine et le prévot.
Il appela les soldats les uns apres les autres, il les connaissait presque tous. Il en avait vu beaucoup d'entre eux arrivé en tant que coutilier et ils avaient fait du chemin depuis.

Il esquissa un sourire lorsque les soldats reçurent leurs disctinctions.
helsinki a écrit:
Helsinki toujours au garde à vous n'écoutait plus, il attendait son heure car forcément son heure viendrait, c'était peut-être ambitieux, mais c'était la réalité, voir des soldats contents c' était bien mais recevoir une promotion sur cette place c'était merveilleux admirable plus qu'il ne pouvait rêver.
Il avait une seule préoccupation : LUI
RICHARD724 a écrit:
Luffy était impatient mail il applaudissait poue chaque nouvelle personne promus . Luffy pensait que c'était une cérémonie très émouvante .
jeremdehuit a écrit:
Le capitaine remettait les décorations aux différents villes une à une,il regardait les soldats se tenir droit devant le capitaine pendant qu'il faisait le discours ainsi que le prévôt qui remettait des décorations et félicitations aux personnes de la prévôté
fhar a écrit:
fhar dans une posture raude en garde, l'épée levée entendait le capitaine distribuer els promotions et décorations une a une. Il connaissait de nom certain soldat d'autre plus profondement. Tous en tout cas n'vait pas démérité. Leurs récompenses étaient juste.
Ils pensaient aux hommes derrières lui et se disait que eux aussi n'avait pas démérité Que de bon éléménts dans l'Ost du Lyonnais dauphiné.
helsinki a écrit:
Helsinki commençait à trouver cette cérémonie trés longue, trop longue.
Il était là à ne pas pouvoir parler et surtout à devoir écouter, à ne pas pouvoir boire mais il en avait tant envie, même si les cérémonies étaient prestigieuses, elle ne devait pas faire oublier qu'elles duraient longtemps trop longtemps à son goût et que même sur cette place aussi admirable soit-elle l'odeur de la sueur mêlée à l'adrénaline commençait à faire un mauvais ménage et à empuanter l'atmosphère.
Helsinki était toujours figé , rêveur et dans un garde à vous de circonstance.
Kernos76 a écrit:
Bien que surpris de se retrouver sur la tribune, Kernos ne laissa rien paraître, certaines rumeurs lui avaient mis la puce à l'oreille, mais ce n'étaient que des rumeurs. Il regarda le Capitaine remettre une à une les récompenses à ses compagnons, quoiqu'ils pouvaient penser, ils n'avaient pas démérité, aucun était indigne de recevoir cette récompense.

Son tour arriva, Walan se plaça devant lui, un page portant coffret à ses côtés. Kernos l'écouta attentivement, s'efforçant de rester le plus droit possible malgré le léger accès de fièvre qui le reprenait... foutues émotions!


Chef de Lance Kernos. Depuis ton admission à l'ost, tu as été repéré et suivi par tes supérieurs. Tes capacités et ton talent ne font plus de doutes, tu les as prouvés entre autre comme armurier puis comme Maistre Armurier, mais aussi au sein de ta garnison où tu seconde sans failles le Seigneur des Lances Rosanna. Pour tout cela, et bien d'autres choses encore, je te cite à l'ordre de l'Ost.

Si la fièvre ne l'avait pas déjà fait rougir, ces quelques mots de reconnaissance auraient suffis à le faire. Il ne put s'empêcher de sourire avec fierté quand Walan lui remit sa décoration. Citation à l'ordre de l'Ost! Aristote! Ce n'était pas rien, un grand honneur et pas une petite reconnaissance. Il inclina la tête respectueusement.

Un peu confus, il se retint d'exprimer son avis sur le moment en voyant Bavus décliner sa citation, au Capitaine de décider, mais pour sa part, même si Bavus ne l'acceptait pas, cette récompense était amplement méritée... Il n'y a pas que sur les champs de bataille que le soldat prouve sa valeur, bien au contraire, c'est dans son dévouement pour son duché et ses habitants que se trouvait l'honneur d'un soldat, voilà ce qui le différenciait des mercenaires... Et se dévouement, Bavus l'avait prouvé en contribuant à la paix du Lyonnais-Dauphiné, en patrouillant pour assurer la sécurité des routes, en défendant les villes en temps d'alerte, après si affrontement il n'y avait pas eu, c'est que leur duché était en sécurité et que ses soldats avaient accompli leur devoir.
Pénélope de France a écrit:
Gardant la pause adéquate en pareille circonstance, Pénélope esquissa un large sourire en entendant le Capitaine appeler Lotus, sa coéquipière de taverne était récompensée comme il se doit.
Elle se retint d'applaudir mais sortit discrètement une flasque de sa poche, puis but une longue rasade de calva.....
Tout aussi discrètement et dans le dos de son homme, elle la présenta à Space qui semblait lui aussi avoir le gosier asséché.


T'en veux ?
spacewolf a écrit:
Spacewolf commença à avoir des crampes dans les jambes.
Il avait du mal à tenir en place.


Ah s******** de crampes de m**** se dit’ il, je ne vais pas pouvoir tenir encore très longtemps.

Il remarque pene sortir une flasque de sa poche. Elle lui tendit
Space prit la flasque.
Il but une longue rasade


Merci pene, ca fait du bien, ca revigore un homme.

Puis il lui rendit la flasque.
Naltea a écrit:
Naltéa n'en pouvait plus de rester debout à attendre. Elle enviait DD qui sommnelait dans les tribunes des hauts dignitaires... Naltéa fit un signe à Antlia pour qu'elle le réveille. Celle çi était tellement absorbée par la cérémonie que Naltéa n'était pas sure qu'elle l'ait vu ou qu'elle ait compris.

Elle sourit en voyant Péné se désaltérer. Elle avait tout prévu.

Les soldats étaient récompensés les uns après les autres. Lorsque le Grand Maître Armurier fut nommé, Naltéa ne fut pas étonnée. Son serieux et sa main de fer, sans gants de velours il préfère le fouet, étaient récompensés. De la clairette à l'Arsenal? Naltéa secoua la tête. Aucun risque... Nyna n'en ramènerait plus. Quelle tristesse.

Elle se retourna pour voir Titile. Sa chienne couchée à ses pieds, il semblait suivre la remise avec intérêt. Elle lui envoya discrètement un baiser.
titilemagnifik a écrit:
Titilemagnifik était une fois de plus dans ses pensées, tete baissé.
Il n'avait que très peu conscience de ce qui se passait autour de lui.
Les rares fois ou il relevait la tete pour voir ce qu'il se passait, des soldats differents étaient présent à la tribune.
Cette fois ci, c'était les soldats de Dié.
Il les applaudit, notamment Kernos.
Puis il retourna dans ses pensées.
Walan a écrit:
Walan, qui avait eut un froncement de sourcil lorsque Bavus avait refusé sa décoration, laissa descendre les Diois avant de reprendre selon le rituel qui commençait à être rodé :

Que les représentants d'Embrun s'avancent à leur tour, et que les personnes suivantes se présentent sur l'estrade :
Le Seigneur des Lances Thierrylafrance, le Chef de Lance Zoyas, les Archers MacCornel et Penombre et le Coutilier Alienorin.
Lady_Antlia a écrit:
Lady Antlia regardait les fiers et intimidés pour certains soldats et membres de la prevosté se faire décorer . Tous montraient leur grand attachement aux valeurs des COLD .
Ses yeux pourtant furent arreter par des mouvements incongrus dans les rangs de la garnison de Vienne .
Outre un soldat portait un vieil uniforme non réglementaire à une cérémonie mais ce qui suivit l'estomaqua. Elle n'en crut pas ses yeux .
Le soldat se mit à boire et à distribuer de sa flasque, faisant ainsi palir la Conseillère. Quel manque de respect envers leurs camarades et envers l'Ost !! Elle en avait honte pour eux .

Elle nota les visages, ne dit mots pour ne pas gacher la cérémonie et reporta ses yeux sur les représentants d'Embrun qui s'avançaient vers eux .
Fontvell a écrit:
Citation :
Que les représentants d'Embrun s'avancent à leur tour, et que les personnes suivantes se présentent sur l'estrade :
Le Seigneur des Lances Thierrylafrance, le Chef de Lance Zoyas, les Archers MacCornel et Penombre et le Coutilier Alienorin.

En entendant les noms cités, Font eut un petit sourire crispé : Thierry était vraiment un homme de parole....
thierrylafrance a écrit:
Thierry avait applaudi tous les soldats et agents de la prévoté nommés, certe, plus ses amis que les autres mais quoi de plus normal ?

Il vit le capitaine Walan se diriger vers le groupe de sa garnison une fois celle de Dié inspectée et fut surpris à l'appel de son nom mais n'en fit rien paraitre, il se retourna vers ses soldats et avant tout compagnons d'armes et vit le sourire crispé de Fontvell, il avait l'air étonné de ne pas être appelé alors qu'il allait passer en cours martiale... Puis il fit signe à la garnison de s'avancer.
Il était fier de ses valeureux soldats qui avaient tous mis du leur pour que le déménagement au chateau de grenoble se passe le mieux possible et avaient investit les lieux en allant tous personnaliser leur lieux respectifs et les lieux communs. Il était aussi content de l'accueil réservé aux nouvelles recrues et de la formations qu'elles avaient reçu par son aide de camps et instructrice Zoyas.


En avant, le duché est fier de vous, vous êtes la fierté de la garnison d'Embrun.

Une fois cela fait, il monta sur l'estrade avec les soldats d'Embrun cités
MacCornell a écrit:
Content pour ses collègues de l'Ost mis à l'honneur et en particulier pour ceux de l'Arsenal, MacCornell était à mille lieux de s'imaginer être appelé sur l'estrade par le Capitaine et Seigneur de Meyrieu. Il ne put non plus s'empêcher de remarquer que certains rapports de l'armée n'étaient pas à jour puisque Alienorin était renseignée comme coutilier, grade auquel l'aide armurier n'avait, à son souvenir, jamais connu la fourrière d'Embrun. Il regarda d'un air surpris et interloqué Pénombre qui se tenait à côté de lui l'air de lui dire "t'étais au courant de quelque chose ?". Mais déjà ThierryLaFrance, le Seigneur de Lances de la garnison d'Embrun, leur ordonnait d'avancer. MacCornell s'exécuta et suivit ses compagnons d'arme.
Princesse_Lotus a écrit:
Lotus s'était rendu avec ses frères d'armes auprès du Capitaine pour s'entendre confirmer son nouveau grade.
Façon pratique et rapide pour le faire savoir à tout le monde...
Elle écouta ce que le capitaine dit à son sujet avec un petit sourire et se dit
"il a oublié de dire que j'étais fourrier..."
Elle salua le Capitaine et fit un petit coucou au diois assis à la tribune en se demandant s'ils avaient pensé à emmener quelques fûts de Clairette...
Cela faisait si longtemps qu'elle avait quitté Die qu'elle avait totalement épuisée ses stocks...


Son sourire s'effaça quand elle entendit Bavus refusé sa décoration elle le regarda les yeux ébahit, même si elle comprenait tout à fait sa réaction.
Lorsqu'il quittèrent la tribune elle lui chuchota :


mais pourquoi tu as refusé???
tu le mérite largement...


Bavus bougona et elle n'insista pas.

Elle souriait aux soldats d'Embrun qu'elle croisa en regagnant les rangs diois, lorsqu'une lumière aveuglante attira son regard dans les rangs viennois...
Une fiole qui passait de Péné à Space...
Lotus déglutit en se disant qu'il faisait sacrément soif...
Faillus a écrit:
En attendit le nom de zoyas,Faillus souhaita bonne chance à celle-ci et il applaudissait.

Faillus regardait tous les soldats qui avaient reçu leurs recompenses,cela lui rendait encore plus impatient.Et il se disait:

Vivement mon tour,enfin j'espère,j'ai hâte d'être sur l'estrade.
alex310 a écrit:
Alex310 attendait impatiemment le tour de sa garnison mais savait que ca allait être long
R@oul a écrit:
R@oul regardait avec joie ses anciens compagnons d'Embrun, il conaissait bien leur valeur, et était vraiment heureux de les voir s'épanouir ainsi au coeur de cet ost qui était si cher à son coeur.
noburo a écrit:
Noburo attendait au garde à vous depuis bien longtemps et le fait de ne pas bouger commencer à lui donner des crampes.
La faim et la soif commençait à le tirailler également.

A un moment il vit un geste furtif de la part de Péné, un basculement en arrière de la tête.

*Mais que peux elle bien faire ?*
se demanda Noburo

Puis il vit Péné passer un objet de petite taille à Space.
Ce dernier fit également un mouvement de la tête quasi identique à celui de Péné.

C'est a ce moment là que Noburo cmpris qu'une fiole circulait dans les rang Viennois.

*C'est pas vraiment le moment avec le Capitaine, et tous les membres du conseil qui sont là !
Mais il fait tellement soif puis çà dure si longtemps.*
pensa noburo

*Ah puis tant pis ! J'ai de plus en plus de mal à ouvrir la bouche.
Imaginons qu'on m'appelle sur l'estrade, j'aurais l'air idiot si je ne peux aligner un mot.
Alors qu'avec une petite gorgée tout irait mieux !*
se dit il

Pssst Péné, Space ! Pssst
Revenir en haut Aller en bas
Walan



Nombre de messages : 12566
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: [MINUTES] Promotions et décorations, mars 1456   Dim 13 Avr 2008 - 21:27

Sladificator a écrit:
Sladificator contemplait les promus et commençait déjà à rêvasser à son tour, essayant d'imaginer les noms cités pour sa garnison... Il fut stoppé dans ses pensées par des mouvements qui se laissaient entendre dans son dos... Il resta droit comme un piquet pendant un instant, résistant à sa curiosité, puis tourna rapidement la tête pour voir ce qu'il se passait...

Il aperçut une fiole en argent reflets luisant au soleil qui lui aveugla un court instant la vue... Il baissa les yeux doucement et put voir Pene et Space qui se désaltéraient en douce en attendant le tour de leur garnison...

Il finit par retourner à la cérémonie, regardant à nouveau l'estrade qui voyait défiler les nombreux promus... Il vit le visage de Lady_Antlia qui avait changé de ton, passant du joyeux au solennel... Puis elle se mit à bouger ses lèvres en regardant dans leur direction... Un frisson le parcourut quand il s'aperçut qu'elle semblait fixer nos soldats se désaltérant... Décidemment ils étaient forts à l'estrade... Voir de si petits détails qui se passaient en toute discretion...

Il essaya de garder son sang froid et afficha un sourir décontracté jusqu'à ce qu'il entende son camarade Noburo remuer et sussurer vers Pene et Space... Il semblait lui aussi avoir la gorge sèche... Il le regarda un court instant et le vit tourner la tête vers eux... Il lui fila un léger coup de coude pour le remettre dans la bonne direction puis lui montra du regard Lady_Antlia qui semblait les surveiller de plus en plus...

Sladificator ne voulait pas que les rangs viennois soient mal vu, il toussota assez fortement pour attirer l'attention de tous les soldats viennois et fit un signe de tête vers la Dame qui nous surveillait depuis quelque temps.. en espérant que tous allaient se mettre un peu plus sérieux pour que Vienne puisse ne pas attirer les foudres des hauts gradés et décorateurs des nouveaux promus...
Sagaben a écrit:
Sagaben assistait à la remise des décorations et à l'annonce des promotions. Walan maitrisait son affaire. Les garnisons défilaient avec rythmes. Après Briançon et la prestation de serment de son nouveau seigneur des lances, vint Dié. Beaucoup de tête connues... Kernos reçu la décoration de l'ost. Princesse Lotus, fut nommée chef de Lances. Et d'autres encore.

Ca avançait encore. C'était maintenant au tour d'Embrun de s'avancer. Le gouverneur se réinstalla sur sa chaise.
Walan a écrit:
Walan commença encore par évoquer les disparus, non sans avoir eu un froncement de sourcil assez évocateur en distinguant le reflet du soleil sur une fiole parcourant les rangs, les rangs viennois qui plus est.

Embrun a connu des pertes également. Le chef de lance Psycho et votre ancienne recruteuse, Nikki, ont toutes deux été rappelées aux côtés d'Aristote. Leur combativité, leur intégrité et leur courage doivent toujours rester dans vos mémoires, tout comme les moments que vous avez passés avec elles.

Le Capitaine alla faire face à Alienorin.

Archer Alienorin, tu es encore relativement jeune dans ta garnison, mais tu t'y implique beaucoup, notamment en occupant la charge de Fourrier, et c'est pour cela que tes supérieurs m'ont demandé à ce que tu en sois félicitée, en te signifiant ta promotion au grade d'Homme d'Armes. Je le fais de bon coeur et t'encourage vivement à continuer et à persister, il ne fait aucun doute que tu auras un brillant avenir dans l'Ost.

Puis Walan se plaça auprès des deux archers.

Archer MacCornel, tu as été promu récemment à ce grade en raison de ton investissement, et les preuves que tu as faites en tant qu'aide armurier t'ont valu également de devenir l'armurier en titre de ta garnison, continue toi aussi sur cette voie.

Archer Penombre, tu viens toi aussi d'acquérir ce grade, par ton implication à la garnison et en tant qu'aide hospitalière. Tu trouveras toujours des personnes pour dénigrer le rôle des soignants par rapport aux combattants, mais ceux qui disent cela n'ont généralement jamais été blessés au combat, n'en tiens pas compte et poursuit sur cette voie, elle est aussi honorable que toute autre.


Le Seigneur de Meyrieu se décala à nouveau, afin de parler à Zoyas.

Chef de Lance Zoyas, tu as depuis quelques mois été chargée de diriger les recruteurs, et nombreux sont les nouveaux venus entrant dans l'ost par leurs soins. Tu participes activement au Conseil des Lances comme dans ta garnison, et tu forme également nos nouvelles recrues. Tes compétences et ton investissement ne sont plus à prouver, c'est pourquoi je te cite à l'ordre de l'Ost.


Walan se recula d'abord pour observer les quatre soldats et lancer d'une voix claire :

Félicitations à vous !


Puis, le Capitaine se tourna vers Thierrylafrance, un léger sourire sur son visage ...
lukiki27 a écrit:
Lukiki écouta et pensa à sa soeur Psycho. Elle essaya de ne pas pleurer, mais une larme coula sur sa joue et l'essuya aussitôt. Elle pensa si elle aurait rester à Embrun, cela n'aurait peut-être pas passer ainsi.
Brakass a écrit:
Le regard braqué sur l'estrade du coin de l'oeil Brakass perçu du mouvement dans les rangs derrière lui ainsi qu'à son coté ou Slad joua du coude avec Noburo, intrigué Brakass effectua une torsion douloureuse des ses globes occulaires pour découvrir une fiole et d'un coup sa bouche sèche et sa langue pateuse se rappela a son bon souvenir.

rhaaa infâme torture de l'âme ça en plus des crampes je vais défaillir

suivant le regard de Slad ses yeux tombèrent sur des sourcils froncés sur l'estrade et une goutte de sueur perla sur sa tempe, il dégluti avec pêne.

*hoho des ennuis en perspective ça boudiou*pensa-t-il.

quelque instant après tout était oublié Zoyas son instructrice de Castel Grenoble ainsi que sa mère poule de taverne recevait la citation a l'ordre de l'OST et ça valait bien quelques crampes et une petite soif car il estimait beaucoup l'instructrice malgré ses accès de colères légendaires.

il sentait aussi comme une vague de tristesse a la mention des noms des disparus, sentiment qu'il n'éprouvait pas n'ayant pas connus tous ces vaillants mais on ne pouvait rester indifférent a cette vague de sentiments qui oscillait entre joie de promotions et peines de deuil.
zoyas a écrit:
Zoyas,aux côtés du seigneur des lances ThierryLaFrance,écoutait avec beaucoup d'attention les promotions annoncées ou encor appuyées. Lorsqu'étaient venus les tours de Pitchoup et Lotus, elle avait été heureuse pour elles, car elles faisaient un très bon travail au sein du conseil des recruteurs.
Elle connaissait aussi quelques autres pomus, et tout cela lui faisait chaud au coeur.
Bien qu'elle regardât l'estrade de façon presque continue, de rares fois elle tournait quelque peu la tête pour voir ses amis, ses camarades de travail ou les nouvelles recrues récement arrivées.
Pafois, elle voyait des regards avides, parfois perplexes ou encore prsque tourmentés. Elle croyait percevoir des tensions, et Zoyas était malheureuse de se rendre compte de l'importance de certaines d'entre elles...
Mais il fallait continuer, aller toujours de l'avant, coûte coûte..

En entendant Embrun, suivi de son nom, Zoyas immédiatement se redressa imperceptiblement, et s'avanca sur l'estrade. Devant elle se tenait le conseil dans son entier, et elle était fort impressionnée.
Les paroles du Capitaine envers ses amis de la garnison, ainsi que pour elle lui firent chaud au coeur, et c'est avec un sourire qu'elle remercia Walan.
Ce que le capitaine venait de dire, elle ne l'oublierait jamais, quoi qu'il puisse lui arriver...

Mais c'est en regardant à présent Thierry, avec bonheur et fierté, qu'elle se trouvait pendue aux lèvres du Capitaine, afin d'entendre ce qu'il allait dire sur celui qui lui avait tant apprit, et qui dirigeait si bien la garnison...
seigneur-mort a écrit:
seigneur-mort entendie l'appel de zoyas du Dim 23 Mar - 18:45

vla me vla euh iiii c lundi je me presente a cette heure car je pars en voyage a 8h00 je suis en permission!!!!!
donc me vla!!!!! Je leve mon verre a l'ost!!!!!

seigneur-mort but une demie !!!!!!
jeremdehuit a écrit:
Lorsqu'il vit Seigneur-mort brailler comme c'est pas permis en plein milieu de la cérémonie il alla le chercher discrètement,il arriva derrière lui l'attrapa,il me mit dans les rangs et lui dit:

On est en pleine cérémonie,tais-toi!met toi au garde à vous et ne bouge plus!

Il se remit droit et regarda la cérémonie
*Ben* a écrit:
Ben suivait la cérémonie toujours au garde à vous....
Il se disait qu'un jour peut être lui aussi serait nommé ou décoré, tout come sont père l'avait été....
Faillus a écrit:
A coté de Ben,il y avait Faillus et celui-ci dit à Ben:

T'imagines,un jour,on sera peut-être comme ça.En ce qui me concerne,je l'admire la chef de lance zoyas.

Faillus était toujours au garde à vous,et regarder défilé,tous ceux qui avait obtenu des récompenses.
Alienorin 17 a écrit:
Alienorin s'était avancée devant ses supérieurs et regardait un peu dans le vague... Elle avait entendu son nom, elle avait avancé... et elle entendit qu'elle devenait Homme d'arme... femme d'arme plutôt... mais quelle joie de voir que son travail était récompensé!!
thierrylafrance a écrit:
Thierry baissa la tête en entendant les mots sur la mort de ses deux amies et pris la main de Zoyas dans la sienne

Thierrylafrance était ravis en ce jour que le travail sans relâche des meilleurs éléments de sa garnison soient reconnus devant tous.

Il les félicita tous de leur implication dans la garnison et sourit en se tournant vers Zoyas. Il laissa son regard se perdre dans ses yeux.
Il était heureux pour la reconnaissance bien méritée qu'elle avait gagnée pour son travail et son implication dans l'Ost dauphinois, il savait combien de temps elle passait à donner des idées, participer constructivement aux discutions, organiser le recrutement former les futures recrues et tant d'autres choses. Il était heureux d'être à ce moment là auprès d'elle...


Voyant que Zoyas détourna subitement le regard en fixant un point qui semblait être en direction du Capitaine, Thierry tourna la tête et vit que l'attention du Capitaine était portée sur lui et qu'il le regardait souriant...
Walan a écrit:
Puis, le Capitaine se touna vers Thierrylafrance, un léger sourire sur son visage.

Seigneur des Lances Thierrylafrance, tu gères avec brio ta garnison depuis une longue période, et ta présence au Conseil des Lances est également remarquable. Il nous a semblé, les conseillers militaires et moi-même, que tu méritais amplement de siéger au Conseil de Guerre pour le faire profiter de tes idées, avis et expériences. De plus, le Grand Maistre des Lances Guidel a récemment donné sa démission, faute de temps, et il lui faut donc un remplaçant.
C'est pourquoi je te nomme Grand Maistre des Lances de l'Ost Lyonnais Dauphinois. Reçois avec cette charge le fief Anthon


et rend hommage au gouverneur pour ces terres.

Félicitations à notre nouveau Grand Maistre des Lances !
Salah ad'Din a écrit:
Salah ad'Din, qui avait suggérer l'entrée de Thierry au Conseil, qui connaissait si bien Thierry pour l'avoir eu à Embrun. Embrun qui l'avait lui même former, et qu'il avait vite gérer. Quoi qu'il en soit il savait que Thierry était un homme de valeur et que ce poste il le remplirais avec brio!

Salah fit un large sourire en direction de Thierry et leva sa main et la posa sur sa poitrine lui faisant un clin d'œil.

et pensa, j'ai porter ce fief, d'Anthon quel fierté de le voir de nouveau entre les mains d'un homme droit et juste et bon tel que Thierry. Il allait s'en dire que le Thierry serait un excellent Grand Maistre des lances comme il fut un excellent Seigneur des lances.
titilemagnifik a écrit:
Titilemagnifik fut sortit de ses pensées par une grande nouvelle.
Thierry était nommé Grand Maistre des Lances.
Il le félicita comme il se devait.
Il félicita aussi les soldats d'Embrun qui étaient promus.
Puis il repartit aussi sec dans ses pensées, avec cette question qu'il l'obsedait toujours : Que faire?
Kernos76 a écrit:
Après la décoration et les promotions de la garnison de Die, Kernos avait rejoins les rangs pour assister aux récompenses attribuées aux soldats d'Embrun. Il regarda Walan s'avancer vers Mac Cornell pour le confirmer au poste d'Armurier de sa garnison, décision prise il y avait peu suite au départ de Nynaève. Kernos regrettait un peu sa démission, mais elle avait fait son choix et il le respectait... Place à la jeunesse comme on disait. Ce fût le tour de Zoyas d'être récompensée pour son mérite et une barette à deux étoiles vint s'ajouter à son uniforme.

Kernos continuait d'observer la tribune et fut surpris de voir le Capitaine s'approcher de Thierry... non pas qu'il trouvait qu'il n'y avait pas sa place, loin de là, mais parce qu'il ignorait ce qui allait se passer. Il tendit l'oreille et se montra plus qu'attentif quand Walan prit la parole.


Seigneur des Lances Thierrylafrance, tu gères avec brio ta garnison depuis une longue période, et ta présence au Conseil des Lances est également remarquable. Il nous a semblé, les conseillers militaires et moi-même, que tu méritais amplement de siéger au Conseil de Guerre pour le faire profiter de tes idées, avis et expériences. De plus, le Grand Maistre des Lances Guidel a récemment donné sa démission, faute de temps, et il lui faut donc un remplaçant.
C'est pourquoi je te nomme Grand Maistre des Lances de l'Ost Lyonnais Dauphinois. Reçois avec cette charge le fief Anthon

et rend hommage au gouverneur pour ces terres.

Félicitations à notre nouveau Grand Maistre des Lances !


Ah bah ça pour une nouvelle... c'est une grande nouvelle!


Ainsi Thierry était leur nouveau Grand Maistre des Lances, il regarda à droite et à gauche en se mordillant la lèvre, puis vers l'estrade officielle... personne n' applaudissait ou lançait un petit "Sainct Georges et Dalphiné"? Arf, foutu protocole, on savait jamais quand l'ouvrir ou quand la fermer.
Salah ad'Din a écrit:
Salah attendis de voir si il y avait de la réaction dans les rangs mais visiblement rien. il le va alors les bras et applaudis, et de sa forte voix et caverneuse, annonça Sainct George et Dalphiné!

Ce soir c'est ta tourné!
Fontvell a écrit:
hourrah
Lady_Antlia a écrit:
Lady Antlia vit avec plaisir ThierrylaFrance recevoir ses nouvelles fonctions ... Grand Maistres Des Lances ! Cela était vraiment une très haute distinction .

Elle lui sourit et enchaina à la suite de Salah Ad Din , le poing fermé sur sa poitrine :

Par Sainct Georges et Dalphiné !


et applaudit .

Elle se tut quand le Capitaine enchaina avec la garnison de Lyon et entendit avec fierté son ami Fhar être appelé .
*Ben* a écrit:
Ben entendit l'appel de la garnison de Lyon, il raidit son garde à vous un peu plus, et regarda ses camarades que le Capitaine avait appelé s'avancer vers l'estrade....
Revenir en haut Aller en bas
Walan



Nombre de messages : 12566
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: [MINUTES] Promotions et décorations, mars 1456   Dim 13 Avr 2008 - 21:27

alienor-de-flore a écrit:
Après le passage en revue des troupes, la remise de médaille ... Aliénor s'ennuyait et rêvassait ...

Félicitations à notre nouveau Grand Maistre des Lances !

Elle sursauta, tirée de pensées brutalement.
Elle se retourna pour voir qui avait nommé ainsi, et sourit quand elle reconnut ThierryLaFrance. Elle applaudit discrètement, en même temps que les félicitations fusaient de toutes parts puis, elle profita de l'agitation qui régnait pour s'éclipser.

Elle n'avait pas envie de s'éterniser ici. Elle préférait aller rejoindre sa soeur et ses amis en taverne.
Elle enverrait, plus tard, une missive au nouveau grand maitre des lances pour le féliciter.
Alienorin 17 a écrit:
En entendant cette heureuse nouvelle, Alienorin élargit un peu plus son sourire. Quel honneur pour Embrun!

Son seigneur des lances l'avait bien mérité avec tout le travail accomplis... il ne pouvait être autrement!


Hip Hip Hip Hourra!! murmura-t-elle de sorte que seule elle pouvait entendre...
fhar a écrit:
Fhar au son de son nom fit un pas en avant incitant ses camarades a le suivre sur l'estrades. Son coeur battait la chamade.
Deplus la nomination de ThierrylaFrance comme GML le rejoussait mais il s'interrogeait sur le choix de son ami Guidel qui pourtant venait de se saisir de se poste si vite abandonné. IL esperait que ce ne serait pas l'amorce d'une nouvelle plus atristante a son sujet...
Il marchait devant les rangs des autres garnisons. Il ne peut s'empecher d'adresser un sourire amical a thierry et zoyas lorsqu'il les croisa en sens inverse. Un regard appuyé aussi a tout ses anciens camarades de Montelimar, a son ancien Seigneur des Lances Elviralarouge...
IL avançait petit a petit vers l'estrade fier d'etre de nouveau cité, inquiet aussi quand a son nouvel avenir dans l'Ost.
Le son des pas de R@oul, Lukkiki, Bebert Fox et Ellierim derrière lui le resuura. Avec de vaillants soldats comme eux a ses cotés servir a Lyon serait un plaisir.
L'avanir s'averait ardu mais heureux et cette beauté qui accompagnait savie de puis peu avec ses jolies petites filles, son magnifique neveu...

Une nouvelle vie , une nouvelle carrière Lyon rimait avec changemente t bonheur.
jeremdehuit a écrit:
TOUTE MES FELICITATION THIERRY!!!

SAINCT GEORGE ET DALPHINE!!!


Il ne dit plus un mots quand le capitaine appela la garnison de Lyon
muadibganech a écrit:
muad toujours droit comme un i malgre quelques crampes naissantes applaudit fort aux nominations des uns et des autres .

il aquiessa de la tete en entendant la nominations du nouveau grand maistre des lance ThierrylaFrance.

il regarda avec fierte s'avancer fhar , anciens montilien qu'il avait eut l'honneur d'avoir sous ses ordres.

*montelimar avait en moulte occasion fourni de grands et illustres soldats et a n'en point douter fhar en etait un digne heritier *...... pensa muad en lui meme
MacCornell a écrit:
Surpris d'être appelé, MacCornell le fût encore plus d'apprendre qu'il venait d'être nommé Armurier. Il avait encore l'impression d'être en plein écolage du métier. Certes, il savait que Nynaève avait donné sa démission, mais il était loin de s'imaginer prendre la relève. Content malgré tout, il partagea le moment de bonheur avec ses compagnons d'armes. En particulier avec Zoyas qui l'avait recruté et qui lui avait appris ce que soldat voulait dire. La surprise fût à son comble quand le Capitaine nomma Thierry Grand Maistre des Lances. La garnison d'Embrun était vraiment à l'honneur en cette belle journée. Mais déjà il fallait laisser place à la garnison de Lyon.
cixii a écrit:
cixii avait suivi toutes ces nominations avec beaucoup d'interêt mais commençait à avoir des fourmis dans les jambes de rester immobile...
elle espérait que peut-être un jour elle aussi monterait sur cette tribune..
Pour le moment elle avait encore beacoup à apprendre et avait hâte de partir en mission!
elle regardait autour d'elle et voyait ses camarades de section , concentrés et émus mais certains commençaient à gigoter sur place , de manière presqu' imperceptible ce qui la fit rire doucement, mais elle se reprit aussitôt...
bea06 a écrit:
Bea était fière d’entendre le nom de Fhar, même si son état commençait à se faire sentir elle se redressa avec fierté en voyant Fhar s’avancer.

Et ne peut s’empêcher de dire à voix haute et claire


Par Sainct Georges et Dalphiné !
Princesse_Lotus a écrit:
Lotus écouta les promotions de Briançon avec un grand sourire. Elle était heureuse pour Zoyas et pensait à la cuit... fête qu'elles allaient faire pour enteriner tout ça...

Puis ce fut le tour de Thierry.
En entendant la nouvelle Lotus fut trop heureuse pour lui et ne pu cointenir sa joie. Elle se mit à bondir sur place en criant :


Bravo Thierry !!!!! Félicitation!!!

Sentant des regards pesants se poser sur elle, elle se calma et cria joyeusement avec les autres :

Sainct Georges et Dalphiné
zoyas a écrit:
Zoyas regardait Thierry en entendant les mots du Capitaine...Des mots qu'elle ne comprit pas tout d'abord...Elle tenait la main de son futur époux, et venait d'apprendre sa nomination..
Ses jambes flageollèrent un instant, mais Thierry la soutint et lui redonna de sa force.

Ils descendirent l'estrade, Zoyas fit un sourire chaleureux à Fhar qui se dirigeait à son tour sur l'estrade. Le suivaient des soldats qu'hormis Ellierim, elle connaissait tous, presque très bien. Elle leur fit à eux également un sourire chaleureux, assorti d'un clin d'oeuil à Lukiki.. Wink

Puis, elle se remit bien en place parmis ses fréres et soeurs d'armes, afin de voir la suite de la cérémonie...
guidel a écrit:
Guidel était toujours assis sur le parvis de l'église, l'arbalète sur les genoux. Il vit le visage de Thierry s'éclairer lorsqu'il fut à son tour appelé par Walan. Il hocha la tête dans leur direction, il avait lui-même suggéré Thierry pour reprendre la suite. Evidemment, il regrettait d'avoir dû laisser son poste aussi vite, mais d'autres priorités l'attendaient et il avait un grand besoin de repos après cette longue période de service pour l'Ost sans interruption.

Il fit un clin d'oeil à Fhar, Bebert et Lukiki lorsqu'ils furent appelés auprès du Capitaine. Il savait leurs mérites, et espérait qu'ils seraient dignements reconnus par tous par les récompenses qu'ils recevraient dans quelques instants...
thierrylafrance a écrit:
Thierry écouta avec attention le capitaine qui s'adressait à lui au nom des conseillers.

Quand il entendit son nouveau poste, il sentit Zoyas défaillir et se retourna vers elle pour la soutenir, il même était très émotionné, mais pris une respiration et dit


Si je m'attendais à un tel honneur...

Capitaine, conseillers militaires, je saurai me montrer digne de ce nouveau poste et je m'emploierait à remplir mes nouvelles fonctions.


Entendant la foule clamer, il répondit

Sainct Georges et Dalphiné

Puis il descendit et rejoignit la garnison d'Embrun au bras de sa bien aimée pour écouter la suite et applaudir
bebert1er a écrit:
a l'appel de son nom bebert sursauta , un moment de stress l'envahit soit a la hauteur bebert se dit il

puis il avanca derriere ses chef fhar lukiki et raoul l'etandart de lyon bien levé devant lui jusqua cette fameuse estrade

il se remit au garde a vous et attendit la suite
Brakass a écrit:
Un homme déboula sur la place une chope a la main avec perte et fracas une chope a la main qu'il vida d'une traite,

a ce moment un Chef de Lance d'Embrun s'approcha le chopa par les étiquettes et le remit dans le rang presto.

Je m'étouffais presque de rire a cet évènement qui valait bien l'épisode de la mûle de Salah ad Din.

Sur l'estrade le Capitaine en face du Sieur ThierrylaFrance lui remettait les insignes de sa nouvelle charge et s'écria ensuite.

Félicitations à notre nouveau Grand Maistre des Lances !

A Vienne on réagis aussitôt.


Hourra pour le Grand Maistre des Lances !

Hourra pour le Seigneur ThierrylaFrance!

Hourra pour l'Ost du Lyonnais Dauphiné!

Hourra, hourra, hourra!

Par Sainct-George et Dalphiné!


S'élevant d'une seul et même puissant coeur de voix honorant le nouveau Grand Maistre des Lances.

Le noouveau Grand Maistre des Lances y répondit par un:


Sainct-George et Dalphiné!

La garnison de Lyon prenait alors la suite sur l'estrade les rangs de l'OST reprenant leurs immobilité.
R@oul a écrit:
R@oul était très heureux pour Thierry, il ne fesait aucun doute qu'il ferait des merveilles à ce poste qu'il méritait amplement.
Il souriait de toutes ses dents de voir ses anciens compagnons de la Garnison d'Embrun récompensés. Il avait connu Thyerry a ses débuts, et maintenant, il allait falloir lui obéir ! ! !

Puis le Capitaine l'appela à l'estrade.
Il sentit sa nuque se raidir, ses poils se dresser sur ses bras, et une goute de sueur couler le long de son dos.
Il était surpris d'entendre son nom, lui qui avait vu passer tant de cérémonies.

En se dirrigeant vers l'estrade il croisa ses camarades Embrunais, il leur fit un grand sourrire et ne pu s'empêcher de lâcher :

He he, félicitations Thierry, il va falloir qu'on aille fêter ça dignement !

Puis il se présenta face au capitaine et au conseillers essayant de sourrire le moins possible, et d'avoir l'air solennel.
Cerisounette a écrit:
Cerise entendit son prénom prononcé, elle se leva et jetta un coup d'oeil à son Lieutenant et à Anastasie et sourit. Elle avance et attenda et regardant les Soldats de l'Ost de Lyon au garde à vous, elle ne plut s'empêcher de rire
Aribe a écrit:
Le Sergent Cerise, approcha d'Aribe pour recevoir sa récompense, après avoir prouvé ses valeurs à Lyon.
Aribe la regarda dans les yeux, d'abord d'un air sérieux et dur, puis il sourit et lui fit un clin d'oeil.
Le Sergent Cerise avait été bien entouré, et c'était un peu tout le bureau de Lyon qui recevait les honneurs en ce jour, pour son travail accompli.


Sergent Cerise, vous avez complété à merveille cette belle équipe du bureau de Prévôté de Lyon, et fournis un travail régulier et bien fait.
Mais aussi assurer la sécurité de cette ville avec courage, lors de vos gardes.


J'ai l'honneur de vous décorer, de la Citation au dévouement pour les villes.



Toutes mes félicitations Sergent !
fox78 a écrit:
Le coutilier Fox à l'appel de son nom et de ceux des autres soldats de la garnison de Lyon la rugissante se mit en marche. il suivait de près ses chef en direction de l'estrade

Puis une fois arrivé se mit au garde à vous en portant haut et fièrement les couleur du duché en attendant la suite de la cérémonie
Faillus a écrit:
Faillus entendit l'appel de ses camarades de garnison,d'un côtè il était très heureux pour eux mais triste de n'avoir pas entendu son nom mais il se dit que c'était normal car il vient à peine de rentrer dans l'OST alors...il fît comme brakass

Hourra pour bebert,hourra fox78,hourra pour l'ost et le Lyonnais-Dauphiné!
Revenir en haut Aller en bas
Walan



Nombre de messages : 12566
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: [MINUTES] Promotions et décorations, mars 1456   Lun 14 Avr 2008 - 13:26

Walan a écrit:
Le Capitaine regarda les Lyonnais se mettre en rang, puis s'avança vers les coutiliers, le page portant le coffret à son côté.

Tous les trois, j'ai eu l'occasion de vous voir à l'œuvre il y a quelque temps, et de constater votre implication et votre envie de bien faire.

Coutilier Ellierim, tu as fait tes preuves à ce grade, et tu mérite désormais le grade d'Archer.

Coutilier Fox, tu as montré de quoi tu étais capable et tu as rempli toutes les condition nécessaires pour être également promu au grade d'Archer.

Coutilier Bebert, tu as aussi rempli tes objectifs, mais bien plus encore. Ton investissement et ton travail digne de louange te valent la nomination en tant qu'armurier en titre de ta garnison, ainsi qu'une citation à l'ordre de celle-ci.



Walan passa ensuite aux trois chefs de lance, toujours accompagné du page.

Chef de lance Lukiki, que ce soit à Embrun comme à Lyon, ton travail a toujours été admirable. Fiable, compétente, tu as toujours assumé avec brio les charges qui t'étaient confiées. Pour cela, je te cite à l'ordre de l'Ost.


Chef de Lance R@oul, tu es un ancien de l'Ost, vétéran de la campagne Mont-Aiguille, présent dans la plupart des opérations de notre Ost, et encore récemment. Tu as été parmi les "moteurs" d'Embrun à une époque, avant de venir à Lyon où tu y es toujours actif. Pour tout cela, et plus encore, reçoit cette citation à l'ordre de l'Ost.


Chef de lance Fhar, ton implication à la garnison de Montélimar, comme soldat et comme armurier, a été remarquée par tes camarades et tes supérieurs. C'est pour cette raison que je te cite à l'ordre de la garnison de Montélimar. De plus, tu as été présent à Lyon une longue période, durant laquelle tu as pu découvrir la vie à la capitale et celle de sa garnison. Un poste restait cependant vacant depuis quelque temps, et tu as toutes les compétences pour l'occuper. Je te nomme donc Seigneur des Lances de Lyon. Reçois en conséquence le fief d'Ecully rattaché à cette charge

et prête ainsi allégeance au Gouverneur Sagaben, ici présent, pour ces terres.

Encore une fois, le Capitaine se recula pour lancer un clair :

Félicitations, soldats Lyonnais !
astrogoth a écrit:
astrogoth avait assisté depuis le début à la cérémonie et avait vu défiler devant lui toutes les garnisons de l' ost.
Il était fier de voir s' avancer ses compagnons de la garnison de lyon et attendait avec impatience leur retour en garnison pour feter toutes ses promotions.
*Ben* a écrit:
Ben resta dans les rangs et laissa ses amis lyonnais monter sur l'estrade...

Tout d'un coup il était si triste.... Guidel quittait son poste... Guidel partait...... un voile tomba d'un coup sur son élan de joie d'être dans l'ost...

Le nouveau GML était peut être très bien mais.... ce n'était pas son Guidel... ce n'était pas le Guidel qui avait été le premier à l'accueillir ici à Lyon, le premier à le guider... L'ost Lyonnais ne sera plus ce qu'il était sous les Ordres de Guidel, Ben ne sera plus jamais le soldat qu'il aurait du être!!!!
Lady_Antlia a écrit:
Elle regardait avec interet le tour venu de Fhar .
Elle lui souriait , et quand le Capitaine annonça sa nomination en tant que SDL., elle ne put s'empecher d'applaudir et d'afficher sa joie à son encontre.
Elle posa sur lui un regard bienveillant, tellement heureuse pour lui .
Vanack a écrit:
Vanack suivait la cérémonie très attentivement, ou presque, l'être humain ne peut rester concentré parfaitement plus de 20 min, mais des années de boissons faisant, la durée s'était vu amoindrie
Il apercut Péné bouger mais le temps qu'il se rende compte de ce qu'elle faisait, elle passait déja la fiole à Space. Trop tard le mal était fait et avec un peu de chance, c'était passé inapercu, à moins d'avoir une vue d'elfe.......ca sentait la corvée de pigeonnier tout ca.
Il se replongea dans la cérémonie, souriant lorsqu'il voyait les visages heureux des soldats appelés

Il cria en même temps que le reste de l'assemblée

Félicitations à notre nouveau Grand Maistre des Lances !

Il était vraiment très content pour Thierry, il le méritait amplement et c'était sur qu'il serait parfait dans ce rôle.
Il fut content pour Bebert, qui rien que pour le fait d'être le seul lyonnais en taverne à Lyon mérite cette citation.
fhar a écrit:
Fhar écoutait les décorations pleuvoir sur ses compagnons avec délices. Elles étaient toutes amplement méritées. Bebert en premier .... Armurier officiel a Lyon, pour son travail émérité a l'office qui lui ai du, archer pour sa présence et son dévouement sans faille a sa garnison et Cité a l'odre de la garnison pour l'ensemble de son travail comme recruteur defenseur armurier mais aussi leader, animateur de la caserne quad il le fallait.
Fox et Ellierim eux aussi méritait amplement leurs promotions. ILs avait fait preuve d'un devouement sans failles depuis leurs incorporation ils méritaient tout deux ce grade qui signifié mine de rien beaucoup de choses dans la vie d'un soldat. Il en était fini de la bleuesaille, c'était en quelques sortes leurs confirmation de communion. Il ne leur restait plus qu'a encore grandir dans l'armée, au debut d'une carrière ausi prometteuse que leurs determination.
Vint le tour de R@oul et de Lukkiki qui furent cité a l'ordre de l'Ost. Grande distinctiosn réservé au soldats méritant s'étant investi pleinement dans leurs role et n'ayant jamais failli. C'était bien le cas de ces deux la. R@oul qui depuis Mont-Eguilles n'avait jamais démérité et Lukkiki pour son investissement personnel et énorme a la caserne de Lyon dont elle était un des piliers les plus importants aux yeux de Fhar.

Une pause tres courte se fit avant que Walan le capitaine ne pose les yeux sur le Chef des lances Fhar qui attendait depuis sur l'estrade. Au regards du capitaine son estomac se noua, ses oreilles bourdonnèrent et petits points blancs dansaient devant ses yeux, le tout lui donnant un leger sentiment de nausées et de vertiges. En bref Fhar stressait énormément et était au bord du malaise... Ne voyant que les levres de Walan remuer sans ne plus entendre aucun son il sentait perdre son équilibre quand il percevit un mots puis un autres


SEIGNEURS DES LANCES, DOMAINE D'ECULLY .......................

Ce fut comme un électrochoc pour lui. IL se reveilla a l'instant de sa torpeur pour comprendre ce qui lui arrivait. LA chose dont il se préparait depuis des semaines était arrivé. Il était nommé Seigneur des Lances de Lyon et allait recevoir le domaine d'Ecully en administration. Son reve de jeune coutilier se réalisait enfin. A ce moment nostalgiques Fhar pensa a ses pères Samarel son premier Seigneur a Montelimar, Sakamaps qui luia avit toujours prodigué des conseils de sagesse et qui lui manquait beaucoups, et bien sur Guidel qui lui avait réappris son metier et a qui il devait tant de choses aujourd'hui... Des hautes personnes qui avait cru en lui autrefois et encore aujourdh'ui lui vinrent a l'esprit comme Gem de Peyrins ou Strakastre, mais aussi Elviralarouge Seigneur actuel de Montelimar. Ses amis était également présent avec lui ce soir, Tilou Lady Nadia Draguione, Son amour était la également flottant a coét de lui l'enlevoppant de sa chaleur douce .....

Nolanna je t'aime pensa t il

Reprennant peu a peu ses esprits il salua pour remercié son capiaine puis se tournant vers Sabagen avec qui il avait eu le plaisir d'exercer le metier de diplomate un court temps il posa un genous a terre inclina latete et prononça sces mots :
"Messire, je vous reconnais comme Seigneur, je deviens dès à présent votre vassal et vous remercie pour le fief accordé"

Ayant juré fidélité au duché et a son gouverneur il salua ses supérieurs et entama son retour dans les rangs nonsans fierté. Au passage il gratifia Lady d'un large sourire, il aurait tant de choses a lui dire plus tard la cérémonie fini.
helsinki a écrit:
Helsinki à cette nomination applaudit et se rappela leur première rencontre à l'armurerie de Montélimar. Il était vraiment très content pour lui.
alixdepia a écrit:
alix écoutait attentivement, les promotions, et au nom de fhar ,

il applaudit,


bon discrétement car, il y avait beaucoup de gardés autour de lui et il ne fallait pas se faire remarquer surtout en pareil cérémonie.

il regarda fhar et lui adressa , un signe de la tête, avec un clin d'oeil, de soutien.
leriot a écrit:
Leriot se dit que Guidel allait manquer à l'OST tout entier... heureusement comme à son habitude il avait anticipé et agit en conséquence en proposant un excellent élément de l'OST pour lui succéder. Fhar devenait SDL de Lyon et celà réjouissait Leriot, encore un Montilien qui avait sut prouver sa valeur!


SAINCT GEORGES ET DALPHINE!!


Ma foy, créfieu, Fhar va falloir arroser ça!
bebert1er a écrit:
aux mots du capitaine , bebert n'en croyais pas ses oreilles

archer , armurier de lyon deja ses jambes vaccillaient mais quand walan lui remit la citation de la garnison l'emotion fut tres forte une enorme fierté l'envahissait .


bebert se remit a penser a ces deux derniers mois la mission de recrutement ,l'armurerie ,les tavernes!!
ainsi qua beaucoup de gens
en tout premier guidel et fhar qui lui ont fais confiance et l'ont aider a demarer
il y eu également des personnes tres importantes ,lotus(et ces morceaux de viande),zoyas au recrutement, lukiki alyon
et puis tous ces amis fox ,ben,faillus,edgared,sladificator,granditorix ,onimusha paix a son ame etc

il eut une pensée pour sa belle lyonnaise qui allait le rejoindre a l'ost

SAINCT GEORGES ET DALPHINE!!
nolanna a écrit:
Dans la foule venu assisté a la remise des récompenses de l'ost , Elle guette silencieuse le tour de celui pour qui elle est venu . Il ne lui a pas vraiment expliqué le pourquoi de la cérémonie aussi quand les nominations et les médailles commencent a pleuvoir ; elle comprend enfin pourquoi il lui avait demandé de venir si ca lui était possible
Paul leurs neveu de 15 mois avec elle , elle assisté donc à sa nomination ...
Quand le Sieur Valan dit
Citation :
" Je te nomme donc Seigneur des Lances de Lyon "
elle cherche son regard sur l'estrade , il semble etre ailleurs , puis elle l'écoute qui prête serment ..

Elle doute quil les ai vu , mais elle est sur qui sait qu'elle est présente et
tres fière de lui, elle décide de resté attendre qu'il lui soit possible de l'approcher pour enfin l'embrasser et le féliciter

Elle chuchote alors au petit d'homme dans ses bras..tu as vu Paul comme il est beau ton oncle ?
Naltea a écrit:
Lorsque Salah et Lady applaudirent le nouveau Grand Maistre des Lances, Naltéa les imita avec un grand plaisir. Elle ne manquerait pas de le féliciter dès qu'elle le reverrait. Zoyas et lui avaient fières allures sur l'estrade. Zoyas eut un léger malaise sous le coup de l'émotion. Mais son chevalier servant était à ses côtés. Quel beau couple! Ils servaient leur Duché main dans la main. Leur futur mariage allait réjouir l'ensemble de l'Ost. L'Ost une grande famille...

Un grand homme partait, un autre arrivait.

Naltéa pensa à Guidel, il n'allait pas rester inactif.

Bébert voyait tous ses efforts récompensés. Il n'avait pas ménagé sa peine. Naltéa adorait le taquiner sur sa présence perpétuelle en taverne. Il recrutait à tour de bras. Lyon lui devrait sans aucun doute ses nouvelles recrues et donc ses futurs chefs.

Puis se fut le tour de Lukkiki et de Fhar. Décidément cette cérémonie la remplissait de joie.

Si seulement... Mais non, le sort en était jeté, malheureusement.
Sagaben a écrit:
Fhar, après avoir remercié le capitaine comme il se devait, et avoir été félicité par son entourage, se retourna vers le gouverneur. Il s'agenouilla et prêta serment. Sans plus de fioriture. Un comportement tout militaire. Il sourit en voyant le nouveau seigneur d'Ecully se relever et retourner dans les rangs.
Debrinska a écrit:


Deb regarde son ami être nommé, le salue de l'étendard de la Rochette et crie:
Saint Georges et Dalphiné!
A toi FAHR
Pénélope de France a écrit:
Pénélope écoutait avec attention les promotions annoncées ou encore appuyées.
Elle esquissa un large sourire quand Walan fit l'éloge de Thierry, éloge amplement mérité chacun le sait.
Puis vint le tour de sa Lolotte confirmée dans sa fonction de chef de lances, sans doute envisageait-elle de fêter cela sans aucun doute....connaissant bien Lotus, Péné n'en serait pas étonnée......et Zoyas pour son investissement et ses compétences fut elle aussi décorée, tout comme Fhar, Bebert et les autres.

L'OST n'avait pas à rougir de ses soldats, chacun à leur niveau avait prouvé leur dévouement et leur bravoure pour servir leur Duché.

Toujours envahie de fourmis, Péné passait d'un pied à l'autre pour faire fuir les insectes perturbateurs, en affichant un grand sourire pour ne rien laisser paraitre.
Arkron l'Alsacien a écrit:
Akron, suivait la cérémonie avec attention. Les nominations se poursuivaient. Il y avait du changement en ce moment dans l'ost. D'un coup d'oueil il vérifia que tous les Briançonnais restaient attentifs. Aucun ne relâchait son attention. Il porta de nouveau son regard sur le devant de la scène
flyerstyle a écrit:
flyerstyle commencait piquer du nez tant la ceremonie trainait en longueur. Il vit le regard dur d'akron qui lui lancait un avertissement. Mais ou etait passe toutes ces bouteilles et ces tonneaux qu'il avait vu juste en arrivant?
...lust... a écrit:
Elle venait d’arriver et c’était assise au pied d’un arbre, elle regardé la cérémonie, certes de loin, mais elle ne voulait pas distraire ses amies et amis qui devaient déjà avoir fort à faire rester calme, souriant et droit comme des I ..
Le dernier devait être vachement dur..
Elle prit une profonde inspiration et regarda, en essayant de comprendre ce qu’il pouvait s’y dire, elle vit Thierry et Zoyas, aux loin mais sans aucune conviction… Cherchant les Viennois des yeux, elle vit un rouquin, nul doute que cela devait être Slad, quoique… le doute toujours ce même doute.
Et puis de toute façon elle les verrait à la fin de la cérémonie pour se tenir au courant. Elle espérait les voire mais n’osa pas plus se rapprocher d’autant qu’il n’y avait rien pour s’asseoir et par terre ce ne serait pas le mieux pour les voire… Elle prit son mal en patience et attendit…
Walan a écrit:
C'était maintenant au tour de la ville suivante, et Walan annonça une fois de plus, se tournant vers les personnes assises sur la tribune à l'appel d'un nom :

Que Montélimar s'avance maintenant, et que les personnes suivantes montent sur la tribune : les Coutiliers Alixdepia et Galinas, les Archers Culmace et Debrinska et les Chefs de Lance Lady_Antlia et Muadib.
Revenir en haut Aller en bas
Walan



Nombre de messages : 12566
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: [MINUTES] Promotions et décorations, mars 1456   Lun 14 Avr 2008 - 13:27

Ellierim a écrit:
Ellierim, tres honnoré d'avoir été promu au rang d'archer remercia et felicita le plus grand nombres de personne qu'il pouvait. Il avait les les larmes aux yeux. mais comme il n'aimait pas les fêtes il s'eclipsa le plus rapidmeent qu'il put en n'oubliant evidement personne a remercier ou a felicité...

Arrivé chez lui il fêta sa promotion en commité restrain.
Lady_Antlia a écrit:
Lady Antlia pencha la tête du coté de Walan , surprise qu'il l'appelle et ne sut quoi faire sur le moment... Elle sonda son regard, puis finalement avança.
Elle fit un pas en avant, et longea les autres conseillers et vint se placer devant le Capitaine Walan et lui fit un grand sourire, puis le salua.
Emue, elle ne pensait pas que cette ceremonie l'aurait concernée.
Elle attendait ses freres et soeurs d'armes , sa famille, la garnison de Montelimar , elle avait hate que ses amis la rejoignent ....
fox78 a écrit:
L'archer Fox, car c'est comme ca qu'on allait l'appeller maintenant, remercia tous ses chef pour la promotion qu'il venait d'avoir. Il sera digne de la confiance que ses chef lui ont confié.

Puis il reparti avec tous les soldats de la garnison en direction de la taverne pour fêter ca
muadibganech a écrit:
muad ecouta les noms des soldats de montelimar appelés a se presenter sur l'estrade et fut fort surpris a l'appel de son nom.
il sortit des rangs et jeta un regard interrogateur en direction de son seigneur des lances elvira.
muadib accompagna ses camarades appelés et se plaça a coté du cdl lady_antlia apres avoir salué les menbres du conseil et son capitaine
Debrinska a écrit:





i]Debrinska regarde autour d'elle discrètement pour chercher qui porte le même nom qu'elle dans la garnison...Puis deavnt les mimiques de Lady, elle réalise que c'est d'elle qu'il s'agit![/i]
Alors, son coeur commence à battre à cent à l'heure...il s'emballe, elle ne va jamais arriver à l'estrade et elle porte encore l'étendard des Rochettes!
Déesse, Déesse... que je ne tombe pas, que je ne trébuche pas...Je vous en prie Déesse!

Que faire est- ce que je dois monter sur l'estrade avec l'étendard!
Un début de panique s'installe , des gouttes de sueur roulent le long de son dos"Elle sent peser sur elle un regard, lève les yeux et recontre les yeux de Muad!
Elle se sent portée par lui, elle lit en lui et avant de monter sur l'estrade, s'approche du premier rang , se met au garde à vous et tend solennellement l'étendard à Akula qui est tout devant!

Après un dernier salut au drapeau, elle sourit à Muad, claque dans ses doigts.. et aussitôt petit loup sort du rang et vient la réjoindre et tous les deux avec émotions mais heureux montent se présenter devant Walan![b]A vos ordres Capitain

kederick Ier a écrit:
Kederick entendit Walan appeler les membres de la garnison de Montelimar. Il etait ravi d'entendre que parmi les nommés figuraient Lady et muad. Il observa attentivement.
Elviralarouge a écrit:
Elvira avait attendu l'annonce pour Montelimar. Quand ce fut le tour de la garnison elle regarda fièrement ses hommes se présenter devant l'estrade pour recevoir les honneurs qui leur été du.
Walan a écrit:
Le Seigneur de Meyrieu commença par les coutiliers, comme à son habitude.

Coutilier Alixdepia, tu t'investis dans ta garnison comme dans l'ost depuis ton arrivée, notamment grâce à ton poste d'aide-recruteur. Cela mérite récompense, et je te promeus donc au grade d'Archer.

Coutilier Galinas, tu as également fait tes preuves, qui t'ont d'ailleurs values de devenir l'adjoint de la section des Aigles. Tu mérite toi aussi de devenir Archer.


Passant au groupe suivant, Walan reprit la parole.

Archer Culmace, tu as montré que tu étais capable d'assumer toutes les fonctions de ton grade, et que tes compétences s'étendaient au-délà. Reçois donc cette promotion au grade d'Homme d'Armes.

Archer Debrinska, ton service et tes compétences t'ont menés à recevoir la charge d'adjoint de la section des Loups. Qu'ils te permettent également d'être élevé au grade d'Homme d'Armes.

Et ne soit pas si nerveuse, tout se passe bien, et il semblerait que tu ais un protecteur fidèle ajouta doucement le Capitaine avec un sourire en désignant le loup.

Puis, il se tourna vers le dernier groupe, suivit du page qui attendait non loin.


Chef de lance Lady_Antlia, ton dévouement au Duché n'a plus a prouvé, tu le montre très régulièrement, et ton efficacité au sein de la garnison de Montélimar t'honore. Pour cela, je te cite à l'ordre de ta garnison.


Chef de Lance Muadib, ton travail acharné et ta présence, que ce soit à Montélimar ou ailleurs, ne sont pas passés inaperçus. Pour les services que tu as rendu au Duché, et car il est certain que tu en rendra encore bien d'autre, reçois cette citation à l'ordre de l'Ost.



Félicitations, soldats de Montélimar !
titilemagnifik a écrit:
Titilemagnifik félicita les soldats de Montélimar mais cela ne l'aidait toujours pas a resoudre ses questions et il repartit dans ses pensées à la recherche de la solution qu'il attendait depuis un moment.
Lady_Antlia a écrit:
Lady Antlia avait vu Deb et Muad monter sur le marches, et malgré le fait de se tenir droite elle eut un regard pour eux . Leur présence la rassurait .

Elle écouta le Capitaine décorer ses amis .
Il arriva à Debrinsla et fut ravie pour elle . Elle pensait vraiment que , par son travail et sa tenacité , même si son caractere n'etait pas toujours facile, elle serait un très bon adjoint de section a n'en point douter .

Puis Walan se posta devant elle:
Citation :
Chef de lance Lady_Antlia, ton dévouement au Duché n'a plus a prouvé, tu le montre très régulièrement, et ton efficacité au sein de la garnison de Montélimar t'honore. Pour cela, je te cite à l'ordre de ta garnison.

Elle se tint droite , émue d'une telle décoration et salua son Capitaine .
Elle regarda ensuite son ami être cité à l'ordre de l'Ost . Elle ne était ravie pour lui .
Naltea a écrit:
Lady Antlia était récompensée. Elle avait fière allure.

Naltéa admirait cette femme. Elle aimerait être capable de suivre son exemple. Elle adressa à son amie un sourire de félicitations en levant les bras pour attirer son attention, surement en vain...
akula a écrit:
C'était enfin l'heure pour la garnison de Montélimar de voir ses soldats récompensés.
Les crampes et la fatigue commençaient sérieusement à se faire sentir après tout de temps passé au garde à vous, mais la joie éprouvée pour ses camarades faisait paraître la douleur plus que supportable.


N'empêche qu'il commence à faire vraiment soif ici. Vivement que nous rompions les rangs pour nous désaltérer le gosiers. pensa t'il.
Debrinska a écrit:
Debrinska n'en croit pas ses oreilles..
elle , homme d'armes, et elle, adjoint au chef de section....C'est pas vrai...
Elle les regarde incrédule, puis devant les sourires de Lady, de Muad et de Walan, et ceux des autres qui sont avec elle sur l'estrade, elle sent la joie et la fierté monter en elle!
Même si elle est un peu ternie par le fait qu'Hels n'ait pas été appelé, lui qui en rêvait tellement!
Elle salue Walan,la main sur le coeur et murmure a son tour "Ptit Loup et moi, sommes à votre service Seigneur , lorsque vous le désirez"
Puis se redresse fier au garde à vous dans le ciel de Lyon!

samarel a écrit:
samarel restait silencieux et impassible alors que le capitaine distribuait les honneurs à ceux qui l'avaient amplement mérités.

il était fier de tous ceux qui étaient promus, cités, décorés mais il était aussi fier de voir tous les autres soldats qui étaient là et qui n'avaient pas de promotion cette fois ci.

puis il pensa à tous ceux qu'il irait voir ensuite afin de se faire payer une tournée pour féter ça. tous ceux de montel, de lyon, de dié, d'embrun, de valence et de vienne, sans oublier les farouches montagnards de briançon.

par aristote... jamais il ne retrouverait son hotel seul... il finira encore quelque part, à dormir contre son cochon...
leriot a écrit:
leriot jeta un coups d'œil dans les rangs des montiliens en repérant certains qu'ils auraient aimé voir aussi en train de recevoir honneurs ou promotions pour leur investissements et présence tant dans la garnison qu'au sein de différent service de l'OST.
Puis reporta son regard sur l'estrade souriant à ses frères et sœurs d'armes à l'honneur et tout particulièrement à une.
helsinki a écrit:
Helsinki entend les appelés de Montélimar :
Il est trés content qu'ils soient décoré dans la capitale du Lyonnais, pour lui être décoré sur cette place représente varaiment quelque chose de grandiose.
Il est heureux pour Deb, pour Culmace qui l'aident tant à faire vivre le bureau de recrutement sur la halle.
Il est heureux que l'on reconnaisse les talents d'Allix.
Il est trés content pour Lady et Muad.
il n'a aucun regret car ses écarts de conduite l'ont condamné depuis longtemps, et ne le savaiit -il pas, au fond de lui même?, mais cette place le fait rêver tellement rêver? , qu'elle lui en fait perdre la tête.
L'émotion que son amie soit promue ici lui fait perler de douces larmes qui le rassurent, il est encore capable de sentir des émotions;
Un pigeon vient se poser sur son épaule, il défait délicatement l'anneau,
déplie le parchemin trés fin dignes des futurs papiers ocb et ce qu'il y lit, le fait sourire, et pleurer de plus belle.
il applaudit ses compagnons de garnison
thierrylafrance a écrit:
Thierrylafrance était content de voir que beaucoup de soldat qui avaient fournir d'immenses efforts pour augmenter les effectifs de l'Ost mais aussi montrer leurs aptitudes et leurs compétences quand l'armée avait besoin d'eux.

Il vit une personne au loin, il cru reconnaitre Lust mais n'en était pas sûr, il se dit qu'il irai voir après la cérémonie
bea06 a écrit:
Bea se redressa en entendent Walan citer Montel elle était très contente pour ses amis, ils méritaient amplement leurs distinctions et promotions…

Elle regardait Lady et Deb aussi émues l’une que l’autre, et dit à Sam : tu dois être très fier de notre garnison.

SAINCT GEORGES ET DALPHINE!!
muadibganech a écrit:
muad remercia du regard son capitaine , point de long discours ,n'aimant guere etre sur le devant de la scene.

il reprit place a coté de lady lui adressant un clin d'oeil de felicitation ,son regard croissa celui de deb,nul besoin de mot pour lui faire comprendre sa joie pour elle.

il eut une pensée pour touts les autres soldats de l'ost qui ne demeritaient pas , grande et noble famille que l'ost.
mots qui prenaient tous leurs sens a la vue de toutes les garnisons presentes qui ne formaient qu'un seul corps .
Revenir en haut Aller en bas
Walan



Nombre de messages : 12566
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: [MINUTES] Promotions et décorations, mars 1456   Lun 14 Avr 2008 - 13:27

cixii a écrit:
cixii sursauta de joie quand elle entendit le nom de Montelimar et son esprit se ragaillardit d'un coup!
Elle les regarda monter sur l'estrade et son sourire ne pouvait quitter son visage tant elle était heureuse pour eux!
Tout le monde autour d'elle semblait éprouver la même joie ... hels pleurait...voir ce gaillard si sensible l'émut, elle lui fit un petit clin d'oeil pour lui témoigner son amitié...
...lust... a écrit:
La curiosité et la discrétion n'allaient pas ensemble..
Voyant que devant elle, au loin des gens bougé elle décida d'avancer davantage ..
elle s'adossa a un mur d'où elle pouvait voire la tribune et toutes les personnes présentes..
Apparemment c'était la garnisons de Montélimar qui venait d'être appelée..
Si sa mémoire était bonne ce devait être au tour de Valence puis de Vienne.
Elle observa les Viennoises et Viennois qui devait commencer a avoir plus que des crampes à force de rester debout..
mais au moins ils pouvaient montrer à quel point ils étaient vaillant et qu'ils étaient patients..
passer en dernier n'étais pas choses facile et sous ce soleil sa devait être quelque chose d'intenable..
Elle se laissa glissé au sol et attendit de voire les prochains nominés!
Pénélope de France a écrit:
Péné fit rouler son oeil gauche dans son orbite histoire de ne pas s'ankyloser..... elle aperçut Lust seule assise dans son coin.
Discretement elle esquissa un sourire et lui fit un clin d'oeil, sans doute le soleil tapait trop fort et agressait ses yeux.
Puis elle se remit sagement en était de concentration maximum, tentant toujours de chasser les fourmis de ses jambes.
galinas a écrit:
Gali fut surprit d'entendre son nom, surtout de Walan qu'il voyait pour la premiere fois et se présenta aux côté de ses camarades aussi nommés. Il tourna la tête vers son Seigneur des Lances Elvira et sa Chef de Section Estrella et se dirigea vers l'estrade, avec un large sourire.
Walan a écrit:
Nouvelle ville, l'avant dernière, et à nouveau les même paroles.

Que les Valentinois fassent à leur tour un pas en avant, et que les Sergentes Metallika et Xanaria, ainsi que l'Homme d'Arme Cerius et les Chefs de Lance Jeremdehuit et Humbertos se présentent à nous.
mariconten_ a écrit:
On venait d'appeler les Valentinois, Mariconten avait l'impression qu'on l'avait appelé lui aussi !!!

Les sergentes de Valence étaient demandées et surtout son Filleul Cerius.

Mariconten voulait absolument voir cela.
Il s'avança le plus près possible de l'évènement.
Pourquoi n'était-il point dans les rangs de la garnison? pourquoi son examen était-il si long...............??
jeremdehuit a écrit:
Le capitaine venait d'appeler la ville de Valence et il entendit son nom,il sortit des rangs en compagnie de ses compagnons d'arme et monta sur l'estrade,une fois sur l'estrade il salua le Duc,le Capitaine et le Prévôt,

Il se mit au garde à vous et attendit
Walan a écrit:
Accompagné du page, s'avança vers les trois soldats.

Homme d'Armes Cerius. Ton grade témoigne déjà de ton implication et de tes compétences, mais ta présence et ta fiabilité font que l'on peut compter sur toi. Reçois en conséquence cette citation à l'ordre de ta garnison.


Chef de Lance Humbertos, ton travail d'armurier et ton rôle dans l'animation de ta garnison te rendent en quelque sorte incontournable. Je te cite toi aussi à l'ordre de ta garnison.



Chef de Lance Jeremdehuit, tu assumes depuis longtemps les fonctions d'aide de camp avec compétence, assumant le rôle de second sans faillir. Pour cela, tu mérite également d'être cité à l'ordre de ta garnison.

De plus, le Seigneur des Lance Nestor souhaite laisser sa place et quitter la tête de la garnison de Valence. En conséquence, je te promeus au grade de Seigneur des Lances de Valence. Reçois avec cette charge le fief d'Antonaves.



Félicitations à vous trois !
Peinombre a écrit:
Pénombre assistait à la cérémonie, silencieuse, presque en état de transe.
Voyant défiler les vaillants soldats de l'ost, elle était ravie, se disant en elle même qu'un jour elle pourrait dire "j'y étais, j'ai côtoyé Walan, Thierry, Zoyas, Jeremdehuit, Princesse-Lotus... "tous ces soldats, qui part leur engagement, étaient pour elle des héros.
Le cœur léger, le sang fouettant ses tempes, elle se tenait droite, comblée de l'honneur qui lui avait été fait, plus fière que jamais de faire partie de l'armée!
leriot a écrit:
Leriot regardait les Valentinois sur l'estrade et se rappelait avoir croisé le CDL Jeremdehuit et l'avoir par erreuur appelé Seigneur Des lances de Valence... apparemment une erreur prophétique.
jeremdehuit a écrit:
Lorsque le capitaine eu fini de parler il n'eut que quelques mots à dire:

SAINCT GEORGE ET DALPHINE!

Il se mit à l'écart pour que le prévôt prenne la parole
mariconten_ a écrit:
Mariconten n'y tenait plus et quand il entendit :
Walan a écrit:
- Homme d'Armes Cerius. Ton grade témoigne déjà de ton implication et de tes compétences, mais ta présence et ta fiabilité font que l'on peut compter sur toi. Reçois en conséquence cette citation à l'ordre de ta garnison.
- Chef de Lance Humbertos, ton travail d'armurier et ton rôle dans l'animation de ta garnison te rendent en quelque sorte incontournable. Je te cite toi aussi à l'ordre de ta garnison.
- Chef de Lance Jeremdehuit, tu assumes depuis longtemps les fonctions d'aide de camp avec compétence, assumant le rôle de second sans faillir. Pour cela, tu mérite également d'être cité à l'ordre de ta garnison.
.................je te promeus au grade de Seigneur des Lances de Valence. Reçois avec cette charge le fief d'Antonaves.
Félicitations à vous trois !
Il se déporta le plus près possible de l'estrade et cria "Vive Valence" "Vive Valence"

"Chef Walan, Chef Walan" hurla-t-il " prenez- moi avec vous dans l'OST Capitaine, mettez-moi dans la garnison de Valence, c'est mon plus cher désir Capitaine"
"Je vous en prie" dit-il en se jetant à genoux devant le Capitaine de l'Ost Walan
Fontvell a écrit:
Font se tourna vers ses compagnons d'arme :

On aura tout vu dans cet Ost....Et on me reproche mon indiscipline !
Aribe a écrit:
Le Prévôt des Maréchaux attendit un peu, mais ne vu aucune personne du bureau de Valence à la Cérémonie en l'honneur de l'Ost et de la Prévôté.
Il fit signe à un page d'approcher, et lui remit deux petits coffrets à remettre aux destinataires.
Puis il cita tout haut ...


J'ai l'honneur de décorer le Sergent Xanaria, de la Citation au dévouement pour les villes... avec toutes mes félicitations.




J'ai l'honneur de décorer le Sergent Metallika, de la Citation au dévouement pour les villes... avec toutes mes félicitations.




Qu'on se le dise !

Puis il se tourna vers le Capitaine, et lui chuchota.

Il reste plus que Vienne, je pense.
zoyas a écrit:
Zoyas, en voyant l'élève Mariconten approcher, ne put s'empêcher de rentrer sa tête dans ses épaules en pensant...

Aieeeeeeeee!! Allez, retournes donc avec les autres élèves, sur le côté ! Mais en enfin, ne voit il pas que tout le gratin dauphinois est sur l'estrade, que c'est une cérémonie officielle ? Qu'il faut se tenir ?


Mais Zoyas ne pouvait s'empêcher de sourire en même temps, car ce jeune homme était un élève très motivé, qui avait déjà passé beaucoup de temps à l'école. Il allait bientôt intégrer sa future garnison de Valence, et Zoyas savait que sous la houlette de Jerem et des chefs de Lances, il apprendrait vite la discipline !

Elle se tourna vers Font et lui répondit :

Allez, continuez donc, vous êtes parfait, tous, même si comme tout le monde vous êtes impatients ! Puis, plus doucement, à Font :Mais Font, je te demande de cesser d'être négatif de façon systématique, ca me fatigue les oreilles, ce jeune homme est un élève impatient de rentrer dans nos rangs, et crois moi, il saura vite se faire discret, il apprend vite, lui Very Happy
Fontvell a écrit:
Je sais, il faut que j'apprenne à la fermer...Mais tu me connais..Parfois j'ai tendance à en m'emporter...
Brakass a écrit:
Brakass remuais frénétiquement ses doigts de pieds dans ses bottes afin d'en chasser les fourmis qui s'y étaient installée a tel point qu'il ne sentait quasiment plus les dit pieds,

*mon dieu si je dois quitter la place d'arme je risque de me vautrer j'ai l'impression d'avoir des semelles de 2 pied d'épaisseur*

pour couronner le tout un certaine mouche que les rangs de Vienne avaient chassé précédemment se rapprochait dangereusement,

a cet instant un élève Ostien se je ta au pied de l'estrade Brakass tout a sa concentration sur les fourmis et la mouche n'entendis pas vraiment ce qu'il dit mais pensa.


*eh beh espérons qu'ils ne l'écartèlerons pas avant son intégration*

cette pensée le fis a demi sourire mais pas autant que la pensée qui lui disais que le tour de Vienne arrivait et qu'après enfin peut être la délivrancen le mouvement et les pintes seraient au render vous
Walan a écrit:
Walan fut quelque peu surpris par l'irruption de l'une des recrues en formation qui vint perturber la cérémonie, allant jusqu'à se mettre à genoux devant lui. Le Capitaine eut un instant d'hésitation sur le comportement à avoir, entre l'envie de sourire face à tant d'enthousiasme et celle d'être agacé par ce comportement. Son visage finit par s'orner d'un sourire et il répondit à Maricontent en lui prenant le bras pour le relever :

Si tu mets autant d'énergie pour les cours et tests de l'école militaire, tu rentreras bien vite dans l'Ost, je n'en ai aucun doute. Maintenant, retourne avec les autres je te prie, que la cérémonie puisse continuer

Toujours souriant, le seigneur de Meyrieu reprit plus haut :

Que la dernière ville, mais non la moindre, s'avance à présent, et que Vienne le Lieutenant Le_Troll, le Chef de Lance Vanack, l'Homme d'Armes Spacewolf et les Coutiliers Alex, Luffy, Noburo et Sladificator.

[pardon pour le jeu de mot >_<]
alex310 a écrit:
Alex310 avança et se mit au gardes a vous.Alex était tres fière d'avoir entendu son nom par son chef Walan puis il continua a écouter parler Walan.
Revenir en haut Aller en bas
Walan



Nombre de messages : 12566
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: [MINUTES] Promotions et décorations, mars 1456   Lun 14 Avr 2008 - 13:30

Sladificator a écrit:
Sladificator regardait toujours la cérémonie, Valence venait de passer... Les décorations se faisaient rapidement mais tout était chargé de gloire et de passion.. Il vit un homme s'approcher près du Capitaine... Inconnu dans les rangs de Vienne, Sladificator eut le réflexe de poser sa main rapidement sur le pommeau de son épée puis quand il entendit clamer cette future recrue, il eut un sourir du coin des lèvres. Il en voyait passer des recrues en ce moment à la Barbacane... Il espérait toujours que des Viennois sortiraient du lot et qu'ils viendraient intégrer leur belle garnison...

Perdu dans ses pensées et totalement décontracté après ce léger incident, Sladificator entendit vaguement la cérémonie se poursuivre...

ggngnnnnngnngnnn mmmhmhmmhm ... buro et Sladificator.

Quand il entendit son nom, il sursauta et eut un grand sourir. Il tourna la tête pour voir qui le Capitaine avait appelé puis vit une grande partie de ses camarades s'avancer... Il décida de leur emboiter le pas et avança fièrement vers son Capitaine, torse bombé et sourir affichant toutes ses dents.

Mes respects Capitaine !

Il se mit au garde à vous et attendit la suite avec impatience.
alixdepia a écrit:
alix était perdu dans ses pensées,

il regardait autour de lui, et était fier pour ses camarades, promus,

hels arriva doucement derriére lui et lui dit.

"félicitations........"

"pardon hels, félicitations pourquoi???

mais tu n'as pas entendus, tu es promus archer, félicitations, bravo et il lui serra la main....

archer , archer, mais j'ai ...... euh,..... archer....bah ... génial...., on se retrouve en taverne tout à l'heure

ouai , ouai

heureux , alix sourieait , à tous , faisant des petits gestes d'excitations......
spacewolf a écrit:
Spacewolf commençait à fatiguer. Tous les soldats de l’Ost serré dans la cour de Lyon, le soleil qui tape sur la tête, cela commençais devenir long.


Puis ce fut au tour des hommes de Vienne d’être félicité.




En entendant son nom, Space voulu avancer vers l’estrade, mais a force de rester debout sans bouger, ses jambes ne répondaient plus à ses ordres.

*A mes jambes, qu'est ce qu'elles ont*, se dit’ il.
Il les massât rapidement pour refaire circuler le sang


Après quelques pas titubant, la démarche de Space s’améliora pour redevenir normale.

Il suivit son CDL Vanack et monta sur l’estrade suivit d’Alex, Noburo, Luffy et Slad et se mirent au gardes a vous devant leur Capitaine Walan.
RICHARD724 a écrit:
Luffy avait entendit son prénom il décida de s'avancer et d'aller vers l'estrade et se mit au garde à vous devant le capitaine walan.
Vanack a écrit:
Vanack était vraiment heureux pour Jerem, il avait toujours beaucoup oeuvré pour la garnison de Valence et il méritait ce grade de Seigneur des Lances, nul doute qu"il serait très compétent.

Que la dernière ville, mais non la moindre, s'avance à présent, et que Vienne le Lieutenant Le_Troll, le Chef de Lance Vanack, l'Homme d'Armes Spacewolf et les Coutiliers Alex, Luffy, Noburo et Sladificator.

Après de longues heures ( semaines^^) d'attente, c'était enfin au tour de Vienne de passer, sur le moment il se dit qu'il aurait mieux valu habiter Avignon, question ordre alphabétique c'est nettement plus agréable.
Un peu ankylosé, il suivit ses compagnons d'une démarche un peu maladroite. Il frola au passage la main de sa chérie et lui adressa un léger clin d'oeil.
Il salua le Troll d'un franc sourire et se placa au garde à vous sur l'estrade devant le Capitaine et le Conseil Ducal, il aurait préféré au repos, histoire de se relaxer un peu les muscles mais bon cinq minutes de plus ou de moins.
Après quelques secondes et des oeillades par ci par la, il commenca à sentir ses mains s'humidifier, tout ces regards posés sur lui le mettaient un peu mal à l'aise.
Walan a écrit:
Walan regarda s'avancer les soldats Viennois, qu'il avait dirigé pendant plusieurs mois, avec le sourire. Il les connaissait tous, ainsi que les forces et les compétences de chacun. Il savait aussi l'attente qu'ils avaient dû subi et se promit que la prochaine fois l'ordre de passage serait inversé.
Il commença par s'adresser au groupe de coutiliers :


Coutilier Alex, tu es maintenant arrivé dans la garnison de Vienne depuis un certain temps, tu participes régulièrement aux missions avec compétence, et tu as été nommé au poste d'Aide Fourier récemment, preuve de ta volonté de t'impliquer. Pour cela, je te nomme au grade d'Archer.

Coutilier Luffy, toi aussi tu as fait tes preuves en paticipant aux missions, et les efforts que tu produits portent maintenant leurs fruits. Je te promeus au grade d'Archer.

Coutilier Noburo, tu es discret, mais efficace, motivé et compétent. Tu n'as plus rien à prouver à ce grade et mérite donc d'être toi aussi promu au grade d'Archer.

Coutilier Sladificator, tu t'implique énormément pour la garnison. Recruteur, fourrier, tu exerce ces fonctions avec zèle, en plus de participer aux missions. C'est pourquoi je te promeus toi aussi Archer.


Le Capitaine s'approcha ensuite de Spacewolf et Vanack.

Homme d'Armes Spacewolf, toujours disponible, prêt à toute heure ou presque et rapidement mobilisé. Tu effectues les missions sans faille, et tu es une valeur sûre de la garnison. Pour cela, je te cite, pour la deuxième fois, à l'ordre de la garnison de Vienne.


Chef de Lance Vanack, ton implication et ta présence au sein de la garnison ne font plus aucun doutes. Que ce soit comme Chef de Lance ou par la fonction de fourrier que tu as longtemps exercé, tu as montré tes capacités. Tu participes également régulièrement aux débats du conseil des lances. La place de Seigneur des Lance étant restée vacante depuis que je suis devenu Capitaine, elle ne le sera plus dorénavant : je te nomme Seigneur des Lances de la garnison de Vienne. Reçois par cette charge le fief de la Terrasse


Félicitations à vous, soldats de Vienne !
titilemagnifik a écrit:
Cette fois si, Titilemagnifik fut sortit de ses pensées par des mouvements a coté de lui.
La garnison de Vienne était appelé et des soldats se dirigeaient vers l'estrade.
Titilemagnfik resta attentif a ce qui allait suivre.
Walan félicita les soldats appelés.
Et ce qui devait arriver arriva.
Titilemagnifik ne put reprimer un haut le coeur aux dernieres paroles du Capitaine.
Une fois qu'il eu terminé, Titilemagnifik cria et applaudit les soldats.


Félicitations Alex, Luffy, Noburo, Slad et Space.
Vous le meritez amplement.
La garnison de Vienne peut etre fier d'avoir des soldats comme vous.


Puis Titilemagnifik s'en alla.
Il en avait assez vu et ne tenait pas à rester.
Sladificator a écrit:
Sladificator inclina légèrement sa tête quand il entendit sa promotion au rang d'archer. Il était fier et savait qu'il n'avait qu'à continuer sur sa lancée... Il tourna la tête vers Spacewolf qui se trouvait à sa droite et vit une deuxième médaille le décorer, son uniforme commençait à briller de mille feux sous les rayons du soleil. Il contempla ces médailles et se promit d'en possèder une dans un futur proche ou lointain. Il eut un sourir malicieux et entendit le nom de Vanack.

Il regarda Walan lui tendre le fief de la Terrasse... Il hocha la tête pour le féliciter du regard.

Ils finirent par saluer le Capitaine d'un garde à vous puis retournèrent dans les rangs Viennois. Il souriait toujours autant, heureux de sa promotion. Il fit un clin d'oeil aux personnes qui le regardaient puis chuchota à voix basse


Et bien... Il va falloir fêter celà... Felicitations à tous les promus !

Puis tourna la tête vers l'estrade pour clamer d'une voix claire en espérant être repris par l'ensemble des Viennois...

Gloire à l'ost, gloire à la garnison de Vienne et gloire à Vanack notre nouveau Seigneur des lances !

Il attendit patiemment ces quelques secondes de solitude après avoir parlé et espérait qu'elles ne s'éterniseront pas...
noburo a écrit:
Le Capitaine avait commencé par les coutiliers, tous furent promus archer.
Noburo inclina la tête vers le sol en signe de respect et d'acquiescement pour les dires du Capitaine, mais aussi pour masquer un grand sourire de joie.

Le Capitaine continua, puis décora Space d'une seconde médaille de l'ordre de la garnison de Vienne.
C'est vrai qu'il commençait à les cumuler, il va devoir faire attention aux pies maintenant !

Puis Vanack fut promu Seigneur des Lances de Vienne et il reçu la charge du fief de La Terrasse.

*Quel honneur, je sais maintenant ou on va se faire inviter pour ripailler* pensa Noburo.

Puis les soldats firent demi tour pour rejoindre leur compagnons.

Noburo afficha un large sourire, il savait qu'ils allaient tous pouvoir se détendre un peu.

Une fois en bas de l'estrade Slad lança :
Gloire à l'ost, gloire à la garnison de Vienne et gloire à Vanack notre nouveau Seigneur des lances !

Que Noburo s'empressa de suivre
Oui gloire à l'OST, gloire à Vienne et à Vanack
Pénélope de France a écrit:
Qu'ils étaient beaux les soldats viennois, au garde à vous devant leur Capitaine, Pénélope se retint d'applaudir mais sourit largement à l'annonce de leur promotion.
Space, Noburo, Slad, Luffy et Alex méritaient amplement leur décoration et elle était heureuse pour ses compagnons d'armes.

Pas de sentimentalisme exacerbé quand on est soldat, pas d'émotion même si crier, sauter de joie, chanter, râler ou bavouiller faisait parti du quotidien de Péné.
Quand Walan cita Van, ses yeux se mirent à briller, son coeur s'emplit de fierté pour son homme, mieux que quiconque elle connaissait ses valeurs et ses compétences, elle se promit de le féliciter à sa façon dès la cérémonie officielle terminée.
Le_troll a écrit:
Le_troll suivait la cérémonie avec intérêt. Les différentes villes défilaient. Les décorations ornaient les poitrines. Les hommes étaient fiers, et ils pouvaient l'être.
Il entendit la capitaine Walan appelé les hommes de Vienne.
Il s'avanca avec les hommes de la garnison.

Chacun était récompensé pour son engagement.

Il était toujours au garde à vous. Répondit au sourire de Vanack d'un clin d'oeil et inclina légèrement de la tête à chacun des hommes décorés en signe de respect.
Vanack a écrit:
Vanack écouta attentivement le Capitaine, il connaissait évidement bien les soldats Viennois pour les avoir personnellement dirigé pendant 6 mois.
Il approuva évidemment les paroles de Walan concernant chacun de ces soldats, qui avaitent fait de leur mieux pour s'adapter à la vie pas toujours facile de la garnison, s'étaient toujours montré volontaires pour participer aux différentes missions et feraient sans nul doute pour la plupart une grande carrière dans l'Ost.

Space méritait également sa décoration, on pouvait toujours compter sur lui en cas de besoin et il menait sa barque quand il s'agissait de castagner, ne se plaignant jamais et ne rechignant pas à la tâche.

Son tour arriva, il fut nommé Seigneur des lances, instinctivement, il gonfla son torse et arreta de respirer jusqu'a ce que Walan aie terminé sa phrase. Il fut vraiment heureux, il estimait avoir travaillé et mérité ce poste bien que certains n'en soient pas convaincus et ce jour resterait sans doute gravé dans sa mémoire éternellement.


Merci mon Capitaine,c'est un honneur, j'essayerai de m'en montrer digne...non je rectifie, je m'en montrerai digne.

il sourit en écoutant Slad et Noburo, il aurait bien crié aussi mais se dit que s'encenser lui même ca ne le faisait pas.

Vive l'Ost par Sainct Georges !!!!!!

Il se retourna de nouveau vers Péné et lui lanca un grand sourire, puis recula d'un pas pour permettre au prévot de dire ce qu'il avait a dire à lieutenant de Vienne
elorane a écrit:
Elorane vit s avancer les soldats de Vienne, elle sourit quand elle vit Luffy enfin etre promu depuis le temps qu il attendait, elle était contente pour eux, quand Walan appela Vanack elle tourna instinctivement les yeux vers Naltea et surtout vers Titi, elle ne pouvait se réjouir surtout quand elle vit toute la déception de Titi, elle le regarda partir...Elle savait ce que cela voulait dire...
Elle eut une boule dans la gorge et sans qu elle ne pu rien faire ses yeux se remplirent de larmes, elle tourna discrètement la tête pour s'essuyer les yeux...
Elorane en avait marre être debout, surtout qu elle avait une envie pressante, elle espérait que Walan n 'allait pas faire durer le plaisir.
Naltea a écrit:
Naltéa écouta ce qu'elle savait devoir arriver.

Elle était contente pour ses compagnons : Space, Slad, Alex, Noburo et Luffy.

Elle croisa le regard d'Elorane. C'était fini. Elle ne ressentait rien.

Titile partit. La cérémonie était finie.

La page était tournée.

Elle le rejoint. Sa place était près de lui.
spacewolf a écrit:
Le capitaine Walan commença par les 4 coutiliers, qui fut tous promus Archer. Puis se fut au tour de Spacewolf :


Homme d'Armes Spacewolf, toujours disponible, prêt à toute heure ou presque et rapidement mobilisé. Tu effectues les missions sans faille, et tu es une valeur sûre de la garnison. Pour cela, je te cite, pour la deuxième fois, à l'ordre de la garnison de Vienne.


Merci mon Capitaine, je suis fier de recevoir cette récompense de votre main. Je m'en montrerais digne et continuerais à servir l'Ost et Vienne.

Puis se fut au tour de Vanack d'être nommé Seigneur des lances.

Il sourit aux paroles des jeunes archers. Et reprit le slogan de l'Ost après son nouveaux SDL.



Vive L'OST.
Par Sainct Georges et Dalphiné.
Princesse_Lotus a écrit:
Lotus écouta toute les promotions et remises de prix des garnisons.
Sieur de Huit qui devenait SDL et là, c'était le tour de Vanack...
Lotus affichait un grand sourire et chercha Péné du regard. Elle l'a vit toute fièrote de son Vanack.
Elle lui adressa un clin d'oeil et un petit signe de la main, code spécial entre elles, qui voulait dire :


*Oulà làaaaaaaa..... la cuite qu'on va se prenenenenenenendre.....*

Lotus piaffait d'impatience que la cérémonie se termine, mais essayait de ne pas le montrer -pas facile -, et commençait à repérer toute les têtes de ceux qu'elle devrait aller féliciter, chopine à la main...
Aribe a écrit:
C'était le tour du Lieutenant Le_troll d'approcher, et de recevoir une récompense bien méritée.

Lieutenant Le_troll, grâce à votre travail efficace et pointilleux, Vienne connaît une grande sécurité pour ses habitants, et une bonne équipe.

J'ai l'honneur aujourd'hui de vous décorer, de la Citation au dévouement pour les villes.



Toutes mes félicitations Lieutenant !
Le_troll a écrit:
le prévôt des maréchaux s'approcha de lui. Il lui remit la Citation au dévouement pour les villes.


Je vous remercie pour cette distinction.
Vous pouvez me croire que ce travail sera poursuivi sans faille.

Le_troll salua militairement le prévôt et rejoigna les rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Walan



Nombre de messages : 12566
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: [MINUTES] Promotions et décorations, mars 1456   Lun 14 Avr 2008 - 13:34

...lust... a écrit:
La garnisons de Valence et notamment une personne qu'elle avait eu l'occasion de croiser fut promu elle féliciterais jeremdehuit à l'occasion.

Que la dernière ville, mais non la moindre, s'avance à présent, et que Vienne le Lieutenant Le_Troll, le Chef de Lance Vanack, l'Homme d'Armes Spacewolf et les Coutiliers Alex, Luffy, Noburo et Sladificator.

Aux mots du capitaine Walan, elle redressa la tête et tendit d'avantage l'oreille..
Titilemagnifik n'était pas nommé, un grand sourire s'afficha alors sur son visage et elle en jubilait d'avance. Elle vit son filleul nommé archer ainsi que Sladou, Luffy et Alex..
Il le méritait tous et elle les féliciterait des que possible.
Ce fut au tour de Space d'être cité à l'ordre de la garnison, pour la deuxième fois semblait-il...
éh béh, soufflat-elle lui aussi il mérite son verre pour la prochain fois qu'elle le trouverait en taverne..
Elle posa son regard sur Titile à tout hasard, des fois qu'il s'évanouisse, ce qui serait très … révélateur ... mais qui ne se produit pas néanmoins...dommage..
Vanack étais maintenant le nouveau Seigneur des lances de Vienne, lui aussi il le méritait amplement, même si d'autre avait tendance a le contester..
Lui avait tout intérêt a bien cacher sa chope sinon la boulasse le rattraperais éhé !!
Titile s’enfuis et la elle eut envie de hurler sa joie et de sauter dans tous les sens… mais elle se retient.. Au moins le temps que la cérémonie soit officiel…mais elle se rattraperais plus tard ça, c’était certain.

Ce fut ensuite le tour du maire mais ici le lieutenant de se faire remettre la médaille de la Citation au dévouement pour la ville de Vienne..il allait pleuvoir de la biére ça sa n'allait pas manquer loin de là !!!
Brakass a écrit:
Enfin on les entendis ces mots ces mots libérateurs prononcé par le Capitaine.

Que la dernière ville, mais non la moindre, s'avance à présent, et que Vienne le Lieutenant Le_Troll, le Chef de Lance Vanack, l'Homme d'Armes Spacewolf et les Coutiliers Alex, Luffy, Noburo et Sladificator.

A ces mots la garnison de Vienne s'avança d'un seul tenant ou presque juste le temps que Space retrouve ses jambes,

Brakass lui avait réussi a forcer le mouvement mais la réception du pas en avant failli être désastreuse et la douleur dans sa jambe failli le faire crier de surprise, le souffle coupé il se redressa au garde a vous torse fièrement bombé menton relevé.

A leur coté la prévôté c'était avancé de même.

Les appelé sortirent alors du rangs afin de rejoindre l'estrade, le sourire de Brakass revenant peu a peu ainsi que la couleur a ses joues il les observa attentivement.

depuis peu a Vienne et a l'OST comparé a tout ce petit monde il y en avait certains qu'il connaissait plus que d'autre, notamment Slad qui fut son recruteur, facécieux a ses heures c'était un bon vivant et un joyeux luron qui ne pouvait que donner envie a de futures recrues de s'enrôler et qui plus est il était impliqué dans la vie de la caserne et s'y donnait.

Noburo qu'il avait croisé et qu'il savait lui aussi très impliqué il l'avait découvert récemment comme un des pêcheurs furieux de Vienne certe discret.

Alex et Luffy avec qui il avait partagé mainte pinte en taverne.


*sacré eux* pensa-t-il

Enfin Vanack son Chef de Lance commandant son unité il avait appris a le connaitre tout aussi récemment et avait bénéficié de son expérience.


Coutilier Alex, tu es maintenant arrivé dans la garnison de Vienne depuis un certain temps, tu participes régulièrement aux missions avec compétence, et tu as été nommé au poste d'Aide Fourier récemment, preuve de ta volonté de t'impliquer. Pour cela, je te nomme au grade d'Archer.

Coutilier Luffy, toi aussi tu as fait tes preuves en paticipant aux missions, et les efforts que tu produits portent maintenant leurs fruits. Je te promeus au grade d'Archer.

Coutilier Noburo, tu es discret, mais efficace, motivé et compétent. Tu n'as plus rien à prouver à ce grade et mérite donc d'être toi aussi promu au grade d'Archer.

Coutilier Sladificator, tu t'implique énormément pour la garnison. Recruteur, fourrier, tu exerce ces fonctions avec zèle, en plus de participer aux missions. C'est pourquoi je te promeus toi aussi Archer.

Le Capitaine s'approcha ensuite de Spacewolf et Vanack.

Homme d'Armes Spacewolf, toujours disponible, prêt à toute heure ou presque et rapidement mobilisé. Tu effectues les missions sans faille, et tu es une valeur sûre de la garnison. Pour cela, je te cite, pour la deuxième fois, à l'ordre de la garnison de Vienne.


Chef de Lance Vanack, ton implication et ta présence au sein de la garnison ne font plus aucun doutes. Que ce soit comme Chef de Lance ou par la fonction de fourrier que tu as longtemps exercé, tu as montré tes capacités. Tu participes également régulièrement aux débats du conseil des lances. La place de Seigneur des Lance étant restée vacante depuis que je suis devenu Capitaine, elle ne le sera plus dorénavant : je te nomme Seigneur des Lances de la garnison de Vienne. Reçois par cette charge le fief de la Terrasse


Félicitations à vous, soldats de Vienne !
les citations du Capitaines tour a tour.

Venant de l'arrière Brakass entendis son autre Chef de Lance mais aussi bon conseiller titilemagnifik dire:


Félicitations Alex, Luffy, Noburo, Slad et Space.
Vous le meritez amplement.
La garnison de Vienne peut etre fier d'avoir des soldats comme vous.


La tirade de Slad suivit aussitôt.

Gloire à l'ost, gloire à la garnison de Vienne et gloire à Vanack notre nouveau Seigneur des lances !

Enchainé par la réplique de Space d'une voix de stentor.

Oui gloire à l'OST, gloire à Vienne et à Vanack

ce fut alaors Vanack qui lachat un Vive l'Ost par Sainct Georges !!!!!! aussitot repris toujours de sa voix de stentor par Space

les rangs de Vienne répliquèrent aussi puissamment et harmonieusement que possible.


Hourra pour le Seigneur des Lances Vanack!

Hourra pour l'Ost du Lyonnais Dauphiné!

Hourra pour Vienne!

Hourra, hourra, hourra!

Par Sainct-George et Dalphiné!


La citation de notre bon maire et lieutenant de la prévôté suivit et il profita du coeur Viennois qui s'était élevé débordant de la fierté d'être de cette belle ville,

c'est alors que Brakass remarqua que Titilemagnifik s'était éclipsé et il se remémora alors que dans ses félicitations son collègue ancien Chef de Lance n'y était pas inclus.

*mouerfff, histoires de gradés, l'coutilier est po loin d'la corvée* pensa-t-il avec un peu d'amertume,
mais le temps n'était aujourd'hui qu'à la fête et a la pensée des futures chopines et tonnelet qui allaient couler a flots
RICHARD724 a écrit:
Luffy n'en revenait pas il avait été promu au rang d'archer avec ses frères d'armes de Vienne. Il était si joyeux qu'il faillit tomber à la renverse, Il décida d'aller voir alex, slad et noburo et parlèrent de leurs exploits en tant que ex coutiller. Et se dirent qu'un nouveau début d'aventure commençait .
Au fond de lui ,il savait que vanack serait le nouveau sdl et se dit qu'il n'était pas l'heure de le déranger alors qu'il était en train de discuter, il espérait seulement qu'il ferait un petit tour à la taverne pour fêter sa.

Puis il se dit que la fin de la soirée devait se préparer dans un en droit très spécial , tout d'abord il décida d'hurler:


VIVE L'OSTTTTTTTTTT

VIVE LE CAPITAINE
VIVE VANACK

Puis il attendit que la cérémonie se termine pour crier :

Alors a qui sa dit de visiter notre taverne de caserne ou une autre aujourd'hui c'est ma tournée!
jeremdehuit a écrit:
SAINCT GEORGE ET DALPHINE!

La cérémonie était terminé,il alla voir son ami Vanack

Mes respects seigneur des lances Vanack Wink

Il marqua une pause et lui dit:

Toute mes félicitations mon ami,c'est amplement mérité
titilemagnifik a écrit:
Titilemagnifik avait quitté precipitemment la cérémonie et Naltéa l'avait suivi.
Ils avaient marché un peu main dans la main mais n'échangeant aucune parole.
Titilemagnifik reflechit beaucoup.
Ce qui est arrivé devait arrivé, Il le savait.
Il se demandait encore comment il en était arrivé la.
Mais il se dit qu'après tout, il était un soldat de l'OST, et qui plus est Chef De Lance.
Sa place n'était pas ici mais auprès de ses compagnons d'armes.
De plus, les mauvaises langues ne manquerait pas de faire des commentaires, ca serait redonner du poisson au cochon et il ne voulait pas.
Titilemagnifik prit la main de Naltéa et commença à courir en direction de la cérémonie.
Juste avant d'y arriver, ils virent Lust assisse au pied d'un arbre.


Salut Lust, ca va bien?

Mais ils n'attendirent pas la réponse et continuerent à courir.
Ils passerent à coté d'elle mais dans sa course, l'épée de Titilemagnifik vint cogner la tempe de Lust.
Il se retourna tout en courant.


Oups, désolé, j'ai pas fait expres.

Ils arriverent essouflés mais ne dirent rien et se mirent au garde à vous,
Titilemagnifik esperant que leur petite escapade ne se soit pas trop remarqué.
...lust... a écrit:
Les deux zigoto étaient en train de revenir et de passer non loin d'elle

Salut Lust, ca va bien?

Elle ne releva pas et s'attarda sur son épée, il venait de la déplacer légérement avec son poignée ce qui la marqua a la tempe..
rien de grave..mais elle sentit une goutte se former, elle posa doucement son doigt dessus et avala la petite goutte..le gout du sang..
rien de t'elle pour lui reveillée quelque envie..


Oups, désolé, j'ai pas fait expres.

elle le saignerais ce cochon, il ne perdait rien pour attendre..le poison elle en avait a revendre ...le jour ou il si attendrait le moins, et là, se serait son sang a lui qui coulerait, mais personne ne viendrait le secourir... bientot bientot sussura t-elle en les regardant rejoindre les rangs..bientot c'est deux là aurait disparu sans laisser de trace.

Une deuxiéme goutte venait de tomber sur son nez qui eut pour effet de la faire loucher, elle sourit et sortit un bout de parchemin qu'elle effilocha et le posa sur sa tempe qui dégoullinait de plus en plus..

arf quel connerie ça...l'endroit ou ça pisse le plus...quelle plaie..
elle soupira profondément et pencha la téte en arriére pour que le soleil fasse séché cette égratinure pleine de méchanceté.
Walan a écrit:
Bien que peu inattendu, Walan ne pu s'empêcher de lâcher un soupire devant les expressions figurant sur certains visages, reflet d'italiques pensées bien peu aimables et n'ayant rien à faire dans cette cérémonie.

Il reprit cependant à nouveau la parole, d'une voix forte :


Avant que chacun d'entre vous ne puisse aller se désaltérer, se dégourdir les jambes et fêter leurs promotions ou celles de leurs camarades, je souhaiterai encore deux choses.
Pour commencer, que les nouvellement nommés instructeurs se présentent à leur tour, ainsi que le Maistre Instructeur.
Salah ad'Din a écrit:
Le maistre Instructeur affichait plutôt un sourire sur les lèvres, en effet, la plus part des jeunes promus était passé par l'école, certains avait montrer une tel motivation à rentrer dans l'ost, qu'il savait que plus tard ils en seraient récompenser, la chose était réel, quasi toute les recrues qui avait afficher un bon niveau, une bonne intégration et participation à l'école était décoré et féliciter!

C'étais un grand réconfort pour Salah ad'Din qui se faisait ancien, et prenait plaisir à voir des jeunes montés, il sentait que la relève ne serait pas faible, elle fut bien former selon son avis, les instructeurs qui l'avait entouré à l'école dans la formation de la pluspart furent toujours bien choisis et former par ses soins également.

Son sourire s'afficha encore plus, le corps de formation pouvait être digne! il ne restait plus qu'a finir son projet de réforme de celui ci...

par contre son sourire s'effaça voyant le comportement des soldats de vienne, la camaraderie qui se doit d'être en Garnison n'avait pas l'air d'être de mise... Il ne put espérer que de voir cela changer.. l'union d'une Garnison à toujours fait sa force contrairement aux conflits d'intérêts...

A l'annonce de sa charge le Seigneur de Monestier-Allemont se leva et se tourna vers le Capitaine.
et demanda...

puis je annoncer les nouveaux instructeurs?

Walan fit oui de la tête.

Salah s'éclaircît la voie, toussotant!hum

Alors j'appelle les Soldats Lotus, Penelope, Helsinski ithilien et Draguione.

Tous se présentèrent devant lui. Le maistre instructeur leur fit un sourire complice.

Bien Vous cinq, venez d'intégrer l'équipe du corps de Formation de l'ost du Lyonnais Dauphiné, qui est la première approche militaire que voit la recrue mis à part évidement des recruteurs! mais c'est par vous Instructeurs que les recrues reçoivent leur base permettant l'intégration dans la Garnison! Vous êtes les garants d'un savoir, le savoir militaire, porteur de connaissance, et d'instruction envers les recrues, mais également tout soldat se posant des questions sur des fonctionnements!

Quoi qu'il en soit Lotus, Penelope, Helsinski ithilien et Draguione, je Vous félicite pour la réussite de l'examen demander pour le poste d'Instructeur, venant ainsi épauler l'instructeur Zoyas, Fhar, Botta et moi même dans notre travail de formation!

Je tiens par la même occasion à remercier Zoyas et son soutiens qu'elle m'apporte à l'école militaire, et à sa grande qualité d'instructrice, et également Fhar et sa connaissance des armes!

c'est donc devant tout l'ost que je vous félicite et vous encourages dans la voie qu'est la formation militaire!


Repris son souffle puis leva sa main droite, le dos de la main diriger vers les rangs, tel un chef d'orchestre annonçant le départ, puis la posa violament sur sa poitrine criant avec entrain


Sainct Georges et Dalphiné!


cet appel ce fit suivre par un certain nombre de cris de gloire en l'honneur de l'ost.

Salah ad'Din regarda alors de nouveau le capitaine indiquant qu'il avait finis
Walan a écrit:
Walan laissa le Maistre Instructeur féliciter ses nouveaux éléments, ajoutant sa voix au "Sainct Georges et Dalphiné" pour féliciter ceux ci.
Il reprit alors la parole :

Pour terminer, je souhaite que le Chef de Lance Zoyas, l'ensemble des Seigneurs des Lances, nouvellement promus ou non, et le Grand Maistre des Lances Thierrylafrance viennent ou reviennent faire face au Conseil Ducal.
Draguione a écrit:
Draguione qui ne sortait pas de sa droiture de corps entendit son nom ..elle devait s'avancer ce qu'elle fit immédiatement en saluant le nouveau Capitaine et son Maistre Instructeur...Elle écouta attentivement et fièrement Salah les féliciter..En le voyant taper son poing sur son buste et crier, elle cria fièrement a son tour ..


Par Sainct Georges et Dalphiné! toujours pour servir le duché !


Elle se remit en rang voyant le Capitaine les appeler a le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Walan



Nombre de messages : 12566
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: [MINUTES] Promotions et décorations, mars 1456   Lun 14 Avr 2008 - 13:35

Pénélope de France a écrit:
Pénélope sortit de ses rêveries en entendant la voix de Salah les inviter à le rejoindre.
Les quelques pas qui la séparaient de l'estrade lui permirent de chasser les fourmis qui envahissaient ses jambes depuis plusieurs heures.

C'est donc fièrement qu'elle 'écouta le Maistre Instructeur faire l"éloge de leur intégration à l'école militaire.....
Heureuse qu'une fois de plus que les filles au nombre de trois n'avaient pas démérité.
Elle lança un franc sourire à Lotus et Draguione en clama à son tour


Par Sainct Georges et Dalphiné!

Puis elle rejoignit le rang comme Walan le demandait.
Ithilen a écrit:
Ithilen écoutait patiemment le discours du Maistre Instructeur le sourire aux lèvres. Ithilen était sortit du rang une nouvelle fois sur la demande du Capitaine et du Maistre Instructeur.
Le discours de Maistre Salah ad'Din remplit de plaisir le cœur de l'archer.
Ithilen à la suite de ses collègues instructrices clama fortement :


Par Sainct Georges et Dalphiné!


Il repartit enfin en sens inverse en rentrant dans les rangs Briançonnais.
helsinki a écrit:
[i)Helsinki s'avança, ses pensées ailleurs, il vint saluer le capitaine Walan
et se retira parmi ceux de sa garnison.[/i]
mariconten_ a écrit:
Mariconten fut bien obligé de se relever quand :
Walan a écrit:
.....Son visage finit par s'orner d'un sourire et il répondit à Maricontent en lui prenant le bras pour le relever :

Si tu mets autant d'énergie pour les cours et tests de l'école militaire, tu rentreras bien vite dans l'Ost, je n'en ai aucun doute. Maintenant, retourne avec les autres je te prie, que la cérémonie puisse continuer
Il reste légèrement sonné sur le bord de la place
Pourquoi s'etre fait remarquer par tout le monde et là sur la place, et en plus lors d'une cérémonie officielle.
Que vont en penser Jeremdehuit, Cerius, Philippe de massilia et sa femme Draguione.

Draguione..... Il vient d'entendre le nom de Draguione c'est :
Salah ad'Din a écrit:
Salah s'éclaircît la voie, toussotant!hum
Quoi qu'il en soit Lotus, Penelope, Helsinski ithilien et Draguione, je Vous félicite pour la réussite de l'examen demander pour le poste d'Instructeur, venant ainsi épauler l'instructeur Zoyas, Fhar, Botta et moi même
Mariconten est fou de joie. Quelqu'un de Valence est à l'honneur chez les instructeurs
Vive Valence, vive Draguione VIVE L'OST
Il répéta avec tout le monde
"Par Sainct Georges et Dalphiné! toujours pour servir le duché ! "
zoyas a écrit:
Zoyas, en voyant son Maistre sur l'estrade être heureux d'apeller les nouveaux instructeurs, se joignit à lui par la pensée. Elle était vraiement heureuse de voir de nouveaux éléments à l'école, car la diversité du savoir était maintenant de mise, et l'enrichissement de chaque soldat n'en sera désormais que plus grand...

Puis, elle entendit Walan citer à nouveau son nom..

Militairement, elle s'avança donc à nouveau sur l'estrade, en étant heureuse de n'être pas seule : Tous les seigneurs des lances étaient là avec elle, elle les conaissait tous, au moins un peu. Et son tendre amour, même promu à un grade qu'elle imaginait si haut et si loin, restait pourtant à ses côtés, présent malgré sa nouvelle charge, et elle l'aimait d'autant plus...
Elle savait qu'il resterait toujours le même, si gentil, si prêt à aider son prochain, si aimant, si aimable...
Son regard se perdait vers l'horizon tandis qu'elle montait la marche vers le conseil, encore timide, mais sereine...
Vanack a écrit:
Alors qu'il discutait discretement avec Jerem pour pas faire trop de bruit, Walan demanda aux instructeurs de monter sur l'estrade accompagnés de leurs Maistres. Il rejoignit les rangs afin de leur laisser le champ libre et tout l'honneur qu'ils méritaient.

Il applaudit chaleureusement les nouveau instructeurs et tout particulièrement sa Péné évidemment. Pas de doutes possible, ils formaient tous une équipe de choc et allaient former de futurs grands soldats.

Puis le Capitaine leurs ordonna de monter une nouvelle fois devant le Conseil.
Il retourna donc sur l'estrade sans manquer bien sur de faire un chti clin d'oeil à sa belle instructrice en passant.
jeremdehuit a écrit:
Le capitaine avait appeler les instructeurs de monter sur l'estrade,ils font un travail important pour la formation de nouvelles recrues,lorsque le capitaine eu terminé il demanda au GML,aux SDL et à Zoyas de monter sur l'estrade,il se présenta devant le conseil ducal et attendit
Princesse_Lotus a écrit:
Lotus rejoignit les autres instructeurs sur l'estrade à l'appel du Maistre.
Elle se tenait à côté de Péné et écouta Salah, rigolant intérieurement en se remémorant la séance d'anonce des résultats du concours à l'école...
Elle sourit à Péné et Draguione avec qui elle allait passer des instants mémorables...


Par Sainct Georges et Dalphiné!

Puis elle repartit rejoindre les rangs diois pour écouter la fin de la cérémonie.
Walan a écrit:
Walan commença par s'approcher de Zoyas.

Tout à l'heure, tu as été appelée afin de recevoir une citation à l'ordre de l'Ost, mais il est également autre chose que tu mérites, promotion dont je n'ai pas parlé tantôt pour ne pas gâcher la surprise de celle de Thierrylafrance.
En tant que Grand Maistre des Lances, il va en effet devoir laisser sa place de Seigneur des Lances. En conséquence, et comme tu le seconde depuis longtemps, il t'as désigné comme successeur.
C'est pourquoi je te nomme Seigneur des Lances de la garnison d'Embrun. Reçois en conséquence les terres qui vont avec cette charge et le fief de Baternay



Le Capitaine se tourna alors vers les autres Seigneurs des Lances.

Vous sept êtes les acteurs majeurs de l'Ost. Responsables et dirigeants de vos hommes, vous faites aussi partie des "têtes pensantes" et participez ainsi à la direction que prend notre Ost.

Cinq d'entre vous viennent d'être promus et de recevoir des fiefs de fonction associés à leur nouvelle charge. Par cela, vous devenez les vassaux du Gouverneur du Lyonnais Dauphiné.


Walan s'écarta de devant l'estrade, faisant un ample geste du bras en direction du centre de la tribune où siégeait le Conseil Ducal.

Seigneurs des Lances de Briançon, Embrun, Lyon, Valence et Vienne, prêtez maintenant allégeance à Sagaben, Gouverneur du Lyonnais et Dauphiné.
zoyas a écrit:
Zoyas continuait à sourire dignement. Il est vrai que les nouvelles charges de son futur époux ne lui laisseraient pas le temps de gérer la garnison. Il lui avait falu un remplaçant. Zoyas avait été très touchée, car elle même, sans cesse devant se prouver ses aptidutes, avait souvent des doutes.

Mais en cet instant, elle ne doutait plus, et c'est heureuse et fière qu'elle se présenta devant le Duc Sagaben.

La gorge nouée par l'émotion, elle fit une révérence et lui presta serment :

Vostre grasce,
Moi, Zoyas, Dame de Baterney de par ma charge de seigneur des lances d'Embrun, je vous preste allégence, et jure de vous servir, ainsi que le Lyonnais Dauphiné. Je jure fidélité et soutien au conseil des Lances.


Zoyas recula d'un pas, se retrouva à nouveau aux côtés de Thierry et parmis les six autres Seigneurs...
Une nouvelle charge, dont elle devrait se montrer digne et méritante.

ELle regarda le Capitaine, fière de servir sous ordres, pour le duché.
Lady_Antlia a écrit:
Lady_ Antlia , revenue parmi les Conseillers , regardait a présent les nouveaux Seigneurs des Lances prêter allégeance et ne put réprimer un sourire .
L'Ost avait fiere allure !

Elle porta ses yeux vers ses amis et les yeux brillants les regardait . Elle était très fiere d'eux et avait hate de le leur dire chaleureusement.

En attendant c'est par respect pour ces soldats méritants qu'elle se tenait droite à leur passage.
thierrylafrance a écrit:
Thierrylafrance entendant le capitaine le rappeler en compagnie de sa douce Zoyas et des autres Seigneurs des Lances approcha sur l'estrade.
Il partageai des regard complices avec celle qui serai bientôt officiellement sa femme, celle qui le soutenait à chaque instant, qui était de précieux conseils, en qui il avait une confiance absolue, et qui bien sûr avait eu la promotion qu'elle méritait pour son implication de chaque instants au niveau de l'Ost du Lyonnais Dauphiné. Il était fier d'elle, ses efforts étaient reconnus et elle le méritait amplement. Il la laissa prester serment devant le gouverneur et fit de même à son tour


Il se présenta devant le Gouverneur Sagaben.
Il posa un genoux à terre et lui presta serment :

Vostre grasce,
Moi, Thierrylafrance, Seigneur D'Anthon de par ma charge de Grand Maistre des Lances du Lyonnais Dauphiné, je vous preste allégeance, et jure de vous servir, ainsi que le Lyonnais Dauphiné.

Thierrylafrance ce releva et recula pour se replacer à côté de celle qui était tout pour lui et qu'il trouvait dans cette tenue irrésistible, il la regarda tendrement lui disant milles mots avec les yeux
jeremdehuit a écrit:
Après les paroles du capitaine il félicita Zoyas et alla prêter serment,il mit un genou à terre et dit au gouverneur:

Moi Jeremdehuit d'Antonaves jure fidélité,loyauté et protection au duc Sagaben d'Amily gouverneur du Lyonnais-Dauphiné et de servie au mieux notre duché

Après avoir prêter serment il se releva et se recula
Arkron l'Alsacien a écrit:
Akron avec les autres nouveaux Seigneurs des Lances, s'approcha du gouverneur et mit , lui aussi un genoux au sol. Il courba la tête en signe d'allégence avant de la redresser pour regarder Sagaben dans les yeux

"Moi, Akron_L_Alsacien, dit Akron, Seigneur des Lances de Briançon vous prêtes allégence. En acceptant le fief de Chateauneuf de Galaure, je deviens votre vassal et met mon épée à votre service et à celui du Dauphinée"

Il se recula et alla s'aligner avec les autres nouveaux promus, attendant les derniers serment et, probablement, quelques mots d'encouragement du gouverneur. Il sentait derrière lui le regard de toute la garnison. Lui...Akron, devenu "tête pensante" !
Sagaben a écrit:
La Cérémonie touchait à sa fin. Le capitain avait appelé les seigneurs des lances ainsi que le grand maître des lances à monter sur l'estrade. Ils avaient fier allure. Cet ost avait quand même une sacrée prestance. Les Seigneurs des lances se tenaient droits, fiers de servir leur duché, fiers d'y être. Les nouveaux occupants de charge passèrent les uns après les autres devant lui pour lui prêter allégeance. Il aimait à les regarder les yeux dans les yeux lors de ce serment. Celà ôtait toute fourberie. Il est difficile de mentir ouvertement de la sorte. Après chacun des serments, il fit un signe de la tête, comme pour les remercier et les inviter à se relever.
fhar a écrit:
Fhar se remettant un genou x a terre repreta sermants envres le gouverneur, représentant du duché.

Moi Fhar, Seigneur des lances de LYon et Seigneur D'Ecully jure fidélité,loyauté et protection au duc Sagaben d'Amily gouverneur du Lyonnais-Dauphiné et de servie au mieux notre duché
Vanack a écrit:
Vanack sourit à Zoyas qui parassait vraiment heureuse et laissa ses compagnons d'armes preter serment avant de s'avancer à son tour devant le Conseil Ducal.
Alors qu'il posait son genou à terre, il eut une étrange sensation de déja vu, comme si il avait déja vécu cette scène un peu plus tôt.....ah vi ce devait être un rève. Il essaya de se souvenir de ce qu'il disait au Gouverneur dans ce rêve, après une seconde ou deux ca lui revint.


Moi, Vanack, Seigneur de La Terrasse, jure fidélité, conseil et soutien au Gouverneur du Lyonnais Dauphiné, Bastien d'Amilly dict Sagaben et jure de servir au mieux les interêts du duché.

Il se releva ensuite et se recula de quelques pas pour rejoindre les autres en pensant que l'heure de se désaltérer approchait à grands pas.
Princesse_Lotus a écrit:
En entendant la nomination de Zoyas, Lotus était folle de joie.
Elle esperait que les provisions de boissons seraient conséquentes, parce que là... il y en avait des choses à fêter...
Elle trépignait d'impatience d'aller féliciter tout ces nouveaux promus.
Elle les regarda preter allégeance toute fière d'eux et attendit impatiemment que ça se finisse
Pénélope de France a écrit:
Elle n'avait pas perdu une miette des serments d'allégeance, fière de tous ceux qui se tenaient là, elle était heureuse pour Zoyas, et espérait vivement fêter ces belles promotions le plus vite possible.....

Elle regarda son homme longuement, sûre qu'il assumerait son poste avec sérieux, elle le soutiendrait comme elle le faisait depuis toujours.

Posant un oeil sur son amie Lotus, elle devina sa grande soif et sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Walan



Nombre de messages : 12566
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: [MINUTES] Promotions et décorations, mars 1456   Lun 14 Avr 2008 - 13:35

Adonia Boucane a écrit:
Tandis que cette cérémonie, offrant terres et seigneuries, se terminait, une autre funèste et silencieuse viendrait contraster moultes éloges. Les armures blinquées et brillantes en cacheraient d'autres de sang dégoulinantes.

A reculon, elle joua quelques notes grinçantes sur la corde de sol, leva ensuite l'archet, se retourna et insouciante quitta l'endroit.
Aribe a écrit:
Aribe murmura à l'oreille de Walan.

Est ce que le Père Muad_dib n'a pas oublié de préparer la salle, pour le bal de l'Ost et de la prévôté.
Après tout il est bien mérité pour nos hommes et nos femmes, de pouvoir se divertir maintenant.
Et que la bière, nos vins, et Clairette coulent à flot.
Very Happy
titilemagnifik a écrit:
La cérémonie touchait à sa fin.
Titilemagnifik profita du moment ou rien ne se passait pour monter sur l'estrade.
Il se placa devant le conseil ducal et se mit au garde à vous.
Il prit une voix haute et forte afin que chacun l'entende.


Je me présente à vous, conseilleres et conseillers ducaux, sur demande du Seigneur des lances Vanack.
Je vous demande d'accepter mes excuses pour le comportement, indigne d'un soldat de mon rang, au cours de la cérémonie.
J'ai conscience que mon geste n'était pas acceptable et je le regrette.
Mon comportement s'explique par une grande lassitude et une inadéquation entre moi et ma garnison.
En conséquence, je vous demande d'accepter ma démission.


Titilemagnifik se remit au garde à vous et attendit une réponse.
Walan a écrit:
Walan hocha doucement la tête à la remarque du Prévôt, avant de voir, un peu étonné, Titilemagnifik se présenter devant eux. Le discours du chef de lance le surpris moins, et il y répondit d'un ton grave.

J'accepte ces excuses.
En ce qui concerne ta démission, je regrette amèrement que les choses en soient arrivées là, mais si tu es sûr et certain de ta décision, alors je l'accepte également.
Je te souhaite réussite et bonheur dans cette "nouvelle" vie qui s'offre à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [MINUTES] Promotions et décorations, mars 1456   

Revenir en haut Aller en bas
 
[MINUTES] Promotions et décorations, mars 1456
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MINUTES] Promotions et décorations, mars 1456
» Friandise - 12 mars 1456 - C - TOP (Douanes)
» [RP] Présentation du Mécénat Ducal de mars 1456
» Nana1531 - 5 mars 1456 - C - Esclavagisme
» Lordknight - 4 mars 1456 - C - TOP (Racket)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Collections Ducales :: Histoire et Géographie-
Sauter vers: