Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 défense de Lyon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

défense de Lyon Empty
MessageSujet: défense de Lyon   défense de Lyon Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 21:10

J'aimerai connaitre les dispositions prises pour la défense de la capitale qui n'a plus de maire à sa tête.
Walan, as tu prevut des soldats????
messieurs du conseil de guerre si vous avez des infos je suis preneur car rien n'est remonte à mon niveau
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

défense de Lyon Empty
MessageSujet: Re: défense de Lyon   défense de Lyon Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 22:38

J'ai donné des ordres ce soir pour que la ville soit défendue et qu'on vérifie que les embauches de miliciens ont bien lieues.
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

défense de Lyon Empty
MessageSujet: Re: défense de Lyon   défense de Lyon Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 10:26

Il reste quoi, 4 jours avant la fin des élections ?

Je peux mettre des maréchaux en plus à Lyon pour ces jours là
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

défense de Lyon Empty
MessageSujet: Re: défense de Lyon   défense de Lyon Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 18:42

4 soldats lyonnais défendront à partir d'aujourd'hui, les CN ont été prévenues (pour 3-4 personnes) et quelques Viennois prendront la route demain en renfort.
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

défense de Lyon Empty
MessageSujet: Re: défense de Lyon   défense de Lyon Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 19:32

Pourquoi faire venir des renforts de Vienne alors que l'on peut mettre des maréchaux Rolling Eyes ???

A 16 écus le maréchal en plus contre combien pour un soldat ?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

défense de Lyon Empty
MessageSujet: Re: défense de Lyon   défense de Lyon Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 22:39

le soldat c'est la gloire^^
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

défense de Lyon Empty
MessageSujet: Re: défense de Lyon   défense de Lyon Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 23:16

Oui mais déplacer des soldats c'est un JDS allez, un JDS retour...
Donc nos 4 maréchaux coutent pour 3 jours : 3*4*16 = 192
Alors que 4 soldats c'est 5 Jours a cause du déplacement et : 4*5*18,7 = 374

On a pas de sous aloros bon entre 2 solutions équivalentes, tachez de penser à la plus économique.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

défense de Lyon Empty
MessageSujet: Re: défense de Lyon   défense de Lyon Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 23:48

Et sur des maréchaux, combien défendront effectivement le pouvoir en suivant convenablement le meneur ? Combien donneront un rapport s'il y a un problème ?

Si vraiment embaucher des maréchaux est moins cher et si efficace, il faudra m'expliquer pourquoi depuis toujours c'est l'Ost qui s'occupe de défendre les villes en cas d'alertes ...

Ordres annulés, mais ne comptez pas sur moi pour porter (encore) le chapeau s'il y a un problème.


Dernière édition par Walan le Ven 9 Mai 2008 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

défense de Lyon Empty
MessageSujet: Re: défense de Lyon   défense de Lyon Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 23:59

Walan ce ne sont que des arrêts de patrouille temporaire, enfin j'espere étant moi meme soldat, avec les soldats qui sont parti en Bretagne et l'économie du duché défaillante encore pour l'instant, ça aussi j'espere que ça ira mieux.

Pour moi on garde les soldats de la garnison de Lyon a défendre le pouvoir, on rajoute juste 4 maréchaux en plus.

Pour les rapports je me débrouille avec ça et les embauches de maréchaux sont faites assez tot pour que les habitants de Lyon puissent prendre celles ci.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

défense de Lyon Empty
MessageSujet: Re: défense de Lyon   défense de Lyon Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 13:20

Concernant Lyon, je pense être particulièrement bien placé pour en parler alors je me permet de remettre au conseil un constat personnel:

Du point de vue de la garnison, les effectifs sont très minimes et si on tiend compte des soldats partis en Bretagne, cela devient dérisoire.

D'un autre côté, aux compagnies nobiliaires, j'ai bien l'impression d'une véritable hécatombe, il faudrait peut-être songer à vérifier l'effectif disponible si besoin (je ne citerais que la disparition de Mystère, Sakamps, Coppensbe? , ainsi que l'absence de Zwyrowsky...)

Peut-être faudrait-il envisager un renfort préventif? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

défense de Lyon Empty
MessageSujet: Re: défense de Lyon   défense de Lyon Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 16:41

J'ai embauché 4 maréchaux ( Alienor, Carminian, Jaydu69, Phelim ) en plus du chef maréchal, ils ont tous au moins une épée ( j'ai tenté de mettre d'avoir au moins 1 PC pour prendre l'embauche, vu qu'ils ont tous ça, demain je prends avec au moins 2/3 PC ).

Plus les soldats de la garnison de Lyon qui continuent la défense du pouvoir, ça devrait etre bon.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

défense de Lyon Empty
MessageSujet: Re: défense de Lyon   défense de Lyon Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 18:10

Les PC ne servent à rien dans la défense contre une révolte, seul le nombre importe.

Les armes ne servent à rien lorsqu'il n'y a pas d'armée impliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





défense de Lyon Empty
MessageSujet: Re: défense de Lyon   défense de Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
défense de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: