Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente

Aller en bas 
+3
Ka Devirieux
ericx
Salah ad'Din
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le_troll

le_troll


Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 12/10/2007

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 23:18

j'ai eu le même problème
60 sacs de maïs qui se sont envolé d'un seul coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 0:25

Hé ben moi c'est plutôt l'inverse

0 sac de farine à 16 écus et maintenant plus de 160 sacs ^^

Et je crois que cela va continuer, tout ceux qui ont fait des stock vont essayer de vite revendre avant la période des 10 jours pour ne pas perdre de l'argent. Enfin c'est ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 2:11

ici presque plus de blé! et idem pour le mais...

Bon et si on calcule, avant Bri se faisait:

2 Ecus par poisson
1 écus par fruit

c'était la quasi les seules rentrées avec les exports de bois, blés et Maïs, sachant que ces deux dernieres ressources sont maintenant en baisse

Avec la derniere proposition de grille nous en sommes réduit à

0.50 écus par poisson et 0.20 écus

Cela fait 25 et 20% des revenus d'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 18:15

Ka, cela va durer le temps de la transition. Je pense que des fruits a moins de 10 écus, on va en trouver à la pelle (enfin si on arrive à les envoyer au verger ^^)
Je pense qu'y aura moyen de pratiquer quelques promos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:43

On me pique aussi tous les fruits ... les gens sont fous ^^ je me donne jusqu'à dimanche pour que le marché redevienne plein et sinon j'irai à coup d'arrêtés municipaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:44

bon alors je repropose une tite grille..... à discuté Mr.Red

GRILLE DE PRIX D'ACHATS ET DE VENTE
PRIX DE VENTE (attention : prix indicatifs)
- fer à 20 écus (une éventualité à 19... mais pour le moment on laisse à 20)
- couteaux à 16.50 écus
- bois à 4.20 écus
- poissons à 18 écus (+/- 0,10)
- fruits à 10 écus
- laine à 12 écus
- seaux à 46 écus

PRIX D'ACHATS (attention : prix indicatifs)
- viande à 17.80 écus décimale
- poisson à 18 écus (+/- 0,10)
- fruits 10 écus
- bois à 4,20 écus
- blé à 12.60 écus décimale
- mais à 3.50 écus
- pain à 6.55 écus


bon alors je n'ai rien changé, en soit le fer il sera surement possible de le baisser pour le moment le fait de le laisser à 20 écus fait une balance à 0 ni gain ni perte pour le maire.

Le poisson, le racheter à moins de 18 écus dépendras essentiellement des villes pêches et savoir à combien elle le touche. donc je ne prend pas la décision de le baisser sans leur avis.

les fruits et légumes il va y en avoir à moins cher que 10.

et sinon peut être moins de gain, mais moins de sortie d'argent car rachat des produits à moindre cout
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:50

Citation :
les fruits et légumes il va y en avoir à moins cher que 10.

Je ne comprends pas cette remarque ..... en plus des fruits à moins de 10 ce n'est certainement pas à Lyon que tu les trouveras. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 12:31

Oui et en même temps toutes ces valeurs et changeantes me permettent toujours pas de réévaluer mes contrats bois...je dis quoi aux bûcherons? "ça dépend à quel prix le duché me fournit!"? Pas sérieux tout ça Laughing

Enfin reste les imports extérieures alors ! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 21:35

Salut Salah, alors concernant le poisson, c'est l'une des ressources dont le prix baissera de façon globale, en tout dernier.

Un prix de rachat ducal revu à la baisse pour le poisson ne peut être acceptable que si l'on revoit à la baisse le prix de vente ducal du bois et des fruits.
Je vois que les villes de poissons et de fruits voient leurs marchandises baissées respectivement de 90 deniers pour le poisson et 50 deniers pour les fruits. Alors que le bois lui reste au même prix d'achat.

Sinon je pense qu'un prix de rachat ducal du poisson à 18.40 écus est faisable en un mois environ et est tout à fais raisonnable. A 18 écus, même 18.10 écus il n'y aura rien du tout.
(On ne va pas arrêter de payer des impôts pour être déficitaire envers le duché tout de même, sinon au final cela revient au même.)

Tu sais très bien que l'on peut revendre le poisson à 21 écus dans la plupart des villes.
Dire que nous sommes beaucoup trop chers n'est pas acceptable. Il suffit de regarder les marchés de nos duchés voisins pour se rendre compte que l'on peut vendre nos marchandises.

Bref, du poisson à 18.40 minimum ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
le_troll

le_troll


Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 12/10/2007

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 21:55

tout à fait d'accord avec ericx
exporter du poissons autour de 18,50 écus est tout à fait faisable et de loin.
c'est une façon efficace de gagner de l'argent pour les pêcheurs...
il faut que les ressources naturelles soient compétitives mais qu'elles restent à un prix raisonnable et 18,40 écus c'est raisonnable... pas en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 22:26

Pour le bois, je suis d'accord avec le Cac pour ne pas le baisser .... quand je m'y étais penché dessus avec la mairesse d'embrun nynaeve à l'époque, nous avions remarqué que les bucherons gagnaient trop peu contrairement aux pêcheurs (de 18 à 36 désormais) ou aux cueilleurs (de 10 à 30 écus désormais) ... en fait la baisse des prix l'a réquilibré par rapport aux autres denrées en quelques sortes et j'espère qu'ainsi les villes de bois ressortiront un peu de leur mauvaises situations ...

Pour le poisson, si les deux maires des villes poissonnières mettent la pression alors .... je suppose qu'on a pas trop le choix. :mrgreen
Mais vous avez tort vous deux .... si le poisson reste trop elevé par rapport à la viande, il restera peu consommé et si on le consomme moins, on se fera moins de marge dessus.
Revenir en haut Aller en bas
le_troll

le_troll


Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 12/10/2007

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 23:26

je vois pas le rapport avec la viande
les deux n'apportent pas les mêmes caractéristiques
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 2:05

bon j'en fait mes conclusion et vous expose ma façon de penser...

le duché à comme besoin

pour la naissance des bêtes :

- du blé

- du maïs

Pour les repas quotidien

-de la viande

-du poisson

Pour l'ost

- viande

- poisson

- pain

-fruits/légumes


ce sont les grands pdoduits dont le duché à besoin pour fonctioner, comme vous le voyer rien pour faire de l'export... point que je traiterais dans un autre sujet.

De fait ces produits sont acheté et consomé par le duché, pour le blé et le maïs les chiffres de 27 blé et 30 maïs sont à revoir avec le bailli. le reste sont consommer par le duché dans les repas ou bien dans l'entretiens militaire.

en soit le duché n'a pas un réel besoin de d'autres produits. Exepté le fait que je vais organisé un stock ducale de secours. permettant des entretiens militaire d'urgence et un entretiens de ville sur 10 jours d'urgence d'où ma demande de statistique entre autres.

mais le rôle du duché est de coordoné la répartition des denrés sur toute les villes, pour qu'aucune ne soit en difficulté ou défavorisé, chacune des villes à sa spécialité... et pourtant l'unité entre elle est de paire.

Et donc le fait de faire transiter les matières d'une ville à une autre.

Pour le poisson 18.40 me paraissait bien également à moi, mais les villes bois, ça ne les arrangeait pas car que 10 deniers de bénéfice.

les deux matières qui font office de bénéfices sont le poisson et le bois, sur le bois les villes non forestières se font 0.30 denier dans ce cas là le poisson est à faire a 18.20 pour équilibrer la balance.

ensuite les fruits... là j'aimerais voir un peu l'évolution des marché du à la présence de légumes...

Les statistiques vont me permettre de savoir :

- combien de fruits je dois acheter à chaque ville pour savoir combien j'en redistribue.

- combien de poissons je dois acheter à chaque ville pour savoir combien j'en redistribue.

- combien de Bois je dois acheter à chaque ville pour savoir combien j'en redistribue.

à ce nombre qui sera un à peu près je rajouterais 10 ou 20 unités pour remplir les stock durant une certaine période.

Ensuite pour le reste... sujet commercial.. sujet exportation.. ça va faire l'objet d'un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 18:14

Pour ce qui est des fruits a moins de 10, avec la nouvelle grille, tu en trouvera surement Phelim.
A 18, cela est équilibré pour les ressources de chaque ville.
Maintenant, pour du poisson a 18.50, moi je dis non, nos marges sont déja toutes revues à la baisse. Alors si vous deux, jouez sur le fait de récuperer quelque peu vos marges au dépend des autres, mon poisson, j'irais le chercher ailleurs. Et mes fruits, hors de question de les vendre a 10, ce sera 10.20.

Voila, si tout le monde fait comme vous, on s'en sortira jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 19:27

Ola ... on verra fred, pour l'instant rien ...

C'est vrai que si on joue à augmenter ... on va finir par remonter la grille des prix. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:22

J'aimerais qu'à partir de ce soir l'on soit d'accord pour passer à ces prix de rachat ou tout du moins baisser les anciens, cela fait une semaine, la plus part on peut épurer leur stock de maïs et de blé...

alors ce soir animons les derniers débats sur les prix de rachat vente du duché...
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:36

etant donner qu'il y a peu ou pas de réaction j'impose le rachat du blé à 13.50 + décimales et achat du maïs à 3.60 et à compter d'aujourd'hui, le temps de laisser passer encore la pilule de la grille.

Je rachète viande et poisson à prix max de la nouvelle grille pour le moment... en espérant pouvoir les racheter à moins d'ici quelques jours.

Merci au maire qui font un effort, et merdi d'arrêter que le duché se fait de l'argent sur votre dos, le mieux est de trouver un compromis...
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 23:14

Non non, le maïs si je le vends à 3.60, je le vend à perte, j'avais acheté assez de maïs à 3.80 pour fournir le duché jusqu'au jour où la réforme serait appliquée.

Pour le blé, je ne peux pas à 13.50.

Voilà, on se donne 10 jours ... c'est 10 jours ... sinon personne ne s'en sortira.
Revenir en haut Aller en bas
le_troll

le_troll


Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 12/10/2007

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 0:08

comme tu l'as vu on a un pb avec le blé, il est peu chère et les MA en achètent
il faudrait le remonter à 13 écus afin de pouvoir activer les RA er de gérer les flux de blé.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:28

mercredi 28 mai 1456
Pour Valence :

25 sacs de blé à 13.75 écus
30 sacs de maïs à 3.60 écus

(message déplacé Mr.Red ah le Boulet )


Dernière édition par ericx le Sam 31 Mai 2008 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 11:53

aujourd'hui une révision des prix tenant compte des remarques et des suggestions apporté par les maires va être faite j'espère que cette révision sera courte et apportera réponse dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Contenu sponsorisé





[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente   [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[discussion] les nouveaux prix de rachats et vente
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Grille des prix : Rachats ducaux]
» prix rachats mairie aux villes
» [Grille des prix : Rachats ducaux]
» Prix pratiqués pour les rachats ducaux
» Prix de rachat/vente du Duché.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: