AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Salle de recherche et de réflexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Licenscar



Nombre de messages : 1893
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Lun 19 Oct 2009 - 22:19

Bonjour,

Voici une copie de mon nouveau bureau de Cam.



Il peut y avoir un chef de port pour Lyon Vienne et Valence.
C'est le CAMEAGT (le nouveau nom ^^) nomme les chefs de port.

Je me suis nommé chef de port et voilà les bureaux des chefs de port :


Travaux et réparation n'est pas encore disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Ulan



Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Mar 20 Oct 2009 - 7:01

Merci pour ces infos toutes fraiches ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Misericus



Nombre de messages : 2147
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Mar 20 Oct 2009 - 7:57

Comme notre chère Rectrice, je te remercie pour ce très bon travail présenté de façon excellente Licenscar.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus



Nombre de messages : 2147
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Ven 23 Oct 2009 - 19:40

Jdw a écrit:

Citation :
C'est parti ! Les constructions sont maintenant activées dans tous les royaumes !

On va avoir des ports, et des bateaux!!!cheers

Un beau sujet de discussion qui attend la nouvelle équipe ducale.

Y aura-t-il une réelle volonté de procéder à la construction des ports? scratch
Entre Lyon, Valence et Vienne, y aura-t-il des priorités dans l'ordre des constructions? scratch
Quels seront les moyens donnés aux chefs de port? scratch
Etc....
Bref, plein de questions et des débats d'idées intéressants. cheers
Revenir en haut Aller en bas
myao



Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Ven 23 Oct 2009 - 21:52

Lyon bénéficie déjà des emplois de la construction des hôtels. Se serait juste qu'une autre ville profite en primeur de la construction portuaire. D'ailleurs Vienne est la plus peuplée Wink .
Revenir en haut Aller en bas
shinji



Nombre de messages : 2516
Age : 30
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Ven 23 Oct 2009 - 22:06

Citation :
Ce n'est qu'en 1203 que le domaine royal atteint un rivage maritime, avec la confiscation de la Normandie par Philippe-Auguste, puis peu après avec les acquisitions du Poitou, de l'Aunis et de la Saintonge, ainsi que du duché de Narbonne. La marine de guerre n'est pas alors permanente et les rois de France utilisent des navires marchands armés et font aussi souvent appel aux vaisseaux des républiques de Gêne et de Venise, comme saint Louis pour son départ en croisade. À cette occasion, saint Louis nomme le premier amiral de France, Florent de Varennes.

Pendant la guerre de Cent Ans, une importante flotte hétéroclite, rassemblée sur la côte de Zélande est battue par les Anglais à la bataille de l'Écluse (1340). Charles V renforce ses moyens navals, ce qui permet à Jean de Vienne de reprendre Cherbourg aux Anglais. L'affaiblissement général causé par la guerre de Cent Ans ne permet pas de poursuivre cet effort.

La perte de l'indépendance politique de la Bretagne (1491) permet à la flotte française d'avoir la puissante flotte bretonne comme alliée. L’arsenal de Brest, base de la flotte bretonne, est désormais contrôlé par la marine française. L’épisode de la Cordelière est le fait d’armes principal de la flotte bretonne au début du XVIe siècle dans le cadre d'une guerre franco-anglaise.

Pour résister à Charles Quint, François Ier fait appel au corsaire gênois Andrea Doria et au turc Barberousse.

source, wilipédia
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56



Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Ven 23 Oct 2009 - 22:32

Je ne sais pas si la construction d'un port va couter beaucoup d'écus ( ou pas, ça m'étonnerait ^^ ) apres effectivement il devra y avoir une priorité dans la construction.


Comme il y a un etat sur le port est ce que ça va couter quelque chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Misericus



Nombre de messages : 2147
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Sam 24 Oct 2009 - 13:54

Pour les coûts de construction, on peut faire des estimations assez simples avec les éléments suivants (basés sur les coûts de construction des hôtels particuliers et sur le cours des matières premières dont les prix varient plus ou moins, que j'ai mis volontairement élevés)

Citation :
Coûts de main d'oeuvre:
Salaire d'un ouvrier: 18 écus
Salaire d'un artisan et d'un maçon: 25 écus

Coûts des matières premières:
Pierres: 14 écus
Bois: 4,50 écus
Fer: 20 écus

Citation :
Port de niveau 2 (petit port)
A ce niveau, le port pourra accueillir 4 bateaux et disposera d'un chantier de construction pour petits bateaux.
La construction se fera selon les étapes suivantes :

- Terrassement : 150 ouvriers Arrow 2700 écus
- Gros oeuvre : 50 ouvriers, 100 pierres = 900 + 1400 Arrow 2300 écus
- Charpente : 30 charpentiers, 50 bois = 750 + 225 Arrow 975 écus
- Finitions : 30 forgerons, 50 fer = 750 + 1000 Arrow 1750 écus

Total: Arrow 7725 écus

Citation :
Port de niveau 3 (chantier naval)
A ce stade, le port sera capable d'accueillir 7 bateaux et disposera de trois chantiers de construction (bateaux de commerce).
La construction sera longue et s’exercera de la façon suivante :

- Aménagement : 400 ouvriers Arrow 7200 écus
- Maçonnerie : 100 maçons, 100 pierres = 2500 + 1400 Arrow 3900 écus
- Zones de constructions : 100 forgerons, 200 fer = 2500 + 4000 Arrow 6500 écus
- Charpente : 100 charpentiers, 200 bois = 2500 + 900 Arrow 3400 écus
- Maçonnerie extérieure : 100 maçons, 100 pierres = 2500 + 1400 Arrow 3900 écus
- Renforcement des structures : 200 ouvriers Arrow 3600 écus
- Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers Arrow 2700 écus

Total: Arrow 31200 écus

Citation :
En tout, si je ne me suis pas trompé dans les calculs, environ 38925 écus, sans compter les éventuels gaspillages dus à des offres non prises, etc.

C'est au cours de sa construction qu'on saura si un port peut atteindre un niveau supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus



Nombre de messages : 2147
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Dim 15 Nov 2009 - 19:44

La construction des ports a enfin débuté!

Sur Lyon, elle a débuté en fait le 13 Novembre.
Sur Valence, je n'en sais rien.
Et Vienne??? Et ben voilà:

Walan a écrit:

Citation :
L'autorisation de débuter les travaux de construction de ports pour les villes ayant présenté à ce jour un projet au Conseil Ducal, à savoir Lyon et Valence.

Vienne n'a pas déposé de projet. scratch
Revenir en haut Aller en bas
penelope



Nombre de messages : 7816
Age : 33
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Lun 16 Nov 2009 - 11:20

Vienne ? Mais comment ça se fait
Faut peut-être les aider à construire leur projet ? Y a t-il un viennois dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
myao



Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Lun 16 Nov 2009 - 13:17

On y travaille au conseil, ça ne va plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
penelope



Nombre de messages : 7816
Age : 33
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Lun 16 Nov 2009 - 13:22

Merci de me rassurer Myao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Lun 16 Nov 2009 - 13:53

Pour info, je recolte des pelotes de laine à foison pour me spécialiser dans le vente de voiles pour notre duché...Peut-etre serait-il bon de créer une confrérie maritime regroupant les metiers liés au nautisme?

Surtout que la construction a commencé....
Revenir en haut Aller en bas
penelope



Nombre de messages : 7816
Age : 33
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Lun 16 Nov 2009 - 14:06

Imagine Raith en train de tricoter et se marre

Quels sont les métiers liés au domaine maritime et fluvial ? Charpentier, Peloteur de laine et puis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Lun 16 Nov 2009 - 15:48

Rai voit Péné éclater de rire et répond, tout en gardant son sérieux:

Et bien, il ya certes ces deux metiers la qui sont toutefois, je pense, non négligeable car il risque de necesstier plusieurs de chaque filière...
vient ensuite les captitaines de ports qui devront passer commande auprès de ses artisans et ensuite, le tout pourrait etre diriger par le CAM, ou vu conjoitement avec le CAM....Il y a egalement les marins à inclure dedans, ce sont des étudiants qui ont fini le cursus sur la nvaigation... je pense donc que cela regroupe plus de personne qu'on ne le pense.... Quand au tricot ma chère, sachez qu'il n'y a rien de plus séduisant qu'un homme qui tricote!
fini Rai en tirant la langue à Péné
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan



Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Lun 16 Nov 2009 - 16:04

** s'interroge sur les raisons de l'hilarité de Dame Pénélope. Messire Raithuge a raison, il n'y a que les marins qui tricotent. **
Revenir en haut Aller en bas
penelope



Nombre de messages : 7816
Age : 33
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Lun 16 Nov 2009 - 16:11

Passe commande à Raith pour la layette de sa fille

12 brassières
6 paires de chaussons
2 bonnets
Une multitude de paires de bottes en laine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Lun 16 Nov 2009 - 16:32

pas de soucis, Péné....Je te fais le tout à 1000ecus, l'equivalent d'une grande voile! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Misericus



Nombre de messages : 2147
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Sam 26 Déc 2009 - 19:33

S'il y a assez de volontaires, des conférences seront prochainement effectuées par des personnalités du Lyonnais-Dauphiné (conseillers ducaux, diplomates, militaires, ecclésiastiques, maires, services de la maréchaussées, etc).

Extraits d'une conversation avec Sagaben dans mon bureau

Ces mini-conférences auront pour objet de présenter le travail effectué par ces personnalités aux étudiants de l'Université, et éventuellement de répondre à des questions qui seraient posées, et pourquoi pas susciter des vocations.
Elles auront pour but de faire connaître aux étudiants les tâches et les difficultés réelles auxquelles sont confrontées les conférenciers.

J'espère que les étudiants seront assez nombreux pour faire vivre ces conférences. Les bancs de l'Université me semblent se déserter petit à petit et s'endormir profondément.

Je solliciterai personnellement plusieurs personnalités du Lyonnais-Dauphiné pour faire partager leur expérience aux étudiants, et participer ainsi d'une démarche éducative.

Si des volontaires sont prêts à participer à ce projet, merci de me contacter afin d'organiser des plannings d'intervention.

Sagaben, Commissaire au commerce, s'est déjà proposé.

Je ne sais pas si cela marchera, ça fera peut-être chou blanc, mais au moins il faut tenter.

La statue d'une grande personnalité veillera désormais de sa plus haute autorité sur le bon déroulement des rencontres dans la salle des cérémonies et des conférences, sise à quelque pas.



Si vous avez des idées pour faire vivre cette salle, n'hésitez pas à intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus



Nombre de messages : 2147
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Ven 16 Avr 2010 - 19:37

Forum RR
Index du Forum -> Babel Tower II -> Une prochaine nouveauté...

Longjohnsilver a écrit:

Citation :
.. pour la désignation des reines, empereurs, rois et autres régents dans RR, SK et NK.

Les règles que nous vous présentons ne s'intéressent qu'au mécanisme de la désignation. Elles ne décrivent pas les attributions du roi dans le jeu, qui est un autre sujet. Beaucoup de pays ont mis en place des institutions royales ou impériales, qui fonctionnent bien mais auxquelles il manque le choix d'un souverain : il est bien connu que Lévan dort et que LJS ne sait pas faire de RP. Le mécanisme du choix du souverain ici présenté doit répondre à plusieurs exigences :
- il doit être transparent : les règles doivent être connues de tous et ne doivent pas pouvoir être transgressées
- tous les joueurs doivent pouvoir prétendre devenir roi, pour conserver l'équité du jeu.
- il doit être fait dans le jeu, à partir d'éléments du jeu. On ne peut pas se baser sur des mécanismes du forum car le jeu inspire le forum, et non pas l'inverse : les événements du jeu, en particulier ceux qui se déroulent au passage de la nuit, sont la matière première des RP qui sont ensuite développés sur les forums.
- il doit prendre en compte les différentes composantes de la société DGR : les marchands, les voleurs, les élus, le clergé, les partis, les corporations, etc.

A certains qui objecteraient que l'élection, c'est pas "historique", qu'un roi est héreditaire, etc., je répondrai qu'ils prennent justement la mauvaise direction. Pour deux raisons :
- les RR est un jeu dont le mécanisme de base est l'élection : mairie, conseil, comte, les postes importants sont élus. C'est la seule façon sensée, honnête et ludique de départager des milliers de joueurs aux intérêts et aux opinions contradictoires.
- les élections sont un processus de désignation des élites des sociétés européennes extrêmement ancien et beaucoup plus répandue que la vulgate républico-1789arde qu'on nous bassine à l'école depuis Jules Ferry ne veut nous le faire penser. Les empereurs du Saint Empire ont été élus par les princes électeurs (élite des différentes entités qui composaient l'empire) durant pratiquement 1 millénaire. En France, la Guerre de Cent Ans, dont la fin marque le début des RR, n'a pratiquement rien été d'autre qu'une lutte d'influence entre différentes grandes familles ou partis (Bourguigons et Armagnacs en particulier), pour la conquête du pouvoir. Influence exercée auprès des personnages importants du royaume : riches bourgeois, familles de feudataires, villageois, etc... La population avait son mot à dire.

Dans les grandes lignes, nous proposons un suffrage complexe mais de type censitaire, basé sur les 3 Etats : clergé (évêques et curés), noblesse (comtes, maires, nobles d'épée) et 1/3 état (bourgeois, marchands, ceux qui ont des tunes en gros). C'est aussi un suffrage direct (pas de liste), une reine, c'est la rencontre d'une femme et d'un peuple.
Nous proposons un suffrage à 2 tours dans le cas où il y aurait plusieurs candidats, avec les deux meilleurs qui parviennent au second tour, suffrage qui se résumerait à un suffrage à 1 tour s'il n'y a que 2 candidats.

0/ la durée des mandats, la durée des élections, les sondages

La durée des mandats doit être longue, pour assurer une certaine stabilité à l'Empire et modéliser le fait qu'être Impératrice, c'est le job d'une vie. De ce point de vue aussi, nous pensons qu'il est nécessaire qu'une fois que le roi n'est plus reine, alors il disparaisse du jeu : devenir roi doit être une finalité d'un personnage.
Puisqu'on ne peut pas attendre que le Roi meure pour organiser une nouvelle élection (dans certains endroits, on pourrait attendre des années, voire des décennies, ce qui en frustrerait plus d'un), nous proposons qu'à chaque fois qu'une nouvelle élection est organisée, le Roi meure.
Concrêtement, nous proposons le mécanisme suivant :
- les élections ont lieu tous les 6 mois, toutes en même temps à travers DGR : aux solstices pour RR (qu'on pourrait renommer Saint Aristote et Saint Izi par exemple), aux équinoxes pour NK et SK.
- les 2 jours annuels des élections royales et impériales sont jours de fête et donc fériés à travers le jeu : on ne peut pas travailler ces jours-là, juste festoyer en taverne.
- l'impératrice reste en poste 6 mois. A la fin des 6 mois, le personnage meurt et disparaît du jeu. Enfin pas tout à fait : dans chaque royaume, sur un noeud précis, on met en place un Panthéon où les dirigeants sont enterrés et où les joueurs pourraient venir admirer les gisants. Comme par exemple dans la Basilique de Saint Denis, en France ou le Palais de l'Escurial, en Espagne. L'administration donne le droit à l'ancien Roi de se recréer un compte et donne même 7 tokens pour qu'il recommence un nouveau personnage.
- la campagne dure 4 semaines à partir du 5ème mois du mandat : deux semaines pour le 1er tour, deux semaines pour le 2d tour. Les sondages sont disponibles durant la 1ere et la 3eme semaine.

1/ les candidats

Les candidats sont de niveau supérieur ou égal à 3, et nobles d'épée : ils sont bien habillés, instruits, sont d'anciens joueurs qui connaissent les ficelles du métier. Aussi et surtout, ils ont choisi leur voie, ce qui est le choix le plus important qu'a à faire un joueur jusqu'à présent.
Pour pouvoir se présenter, il faut payer un droit d'inscription élevé : de l'ordre de 1000 quachtli. Argent versé dans les caisses du Royaume, qui représente en fait la fusion des caisses de l'état et du souverain.

2/ les votants, le mode de scrutin

Pourraient participer au scrutin :

I/ les membres du clergé :
a/ les évêques et archevêques en poste (2 voix chacun)
b/ les curés en poste (1 voix chacun)

II/ les membres de la noblesse :
c/ les comtes en poste (4 voix chacun)
d/ les autres membres du conseil (2 voix chacun)
e/ les maires (1 voix chacun)
f/ tous les nobles d'épée ont une voix de rab (de niveau supérieur à 1)

III/ les riches membres du 1/3 état (marchands, artisans, notables, ...) :
g/ les niveaux 2, 3 et 4 à raison de : 1 voix coûte 100 koban, une deuxième voix coûte 200 koban, une troisième voix coûte 300 koban, etc. Argent versé dans les caisses de la province où se trouve la propriété du votant.

Le poids des voix peut se cumuler : un curé, membre d'un conseil, qui dépenserait 300 koban obtiendrait 1 + 2 + 2 = 6 voix. Si en plus il est noble d'épée, il vaut 7 voix.

3/ les facteurs modificateurs

Nous pensons qu'il faut laisser la possibilité aux candidats de faire des dons, en nature ou en argent, aux mairies, comtés et diocèses, pour s'attirer les bonnes faveurs des maires, comtes et évêques, sur le modèle des duels. Ces dons n'engageraient que ceux qui les font mais pourraient donner lieu à des magouilles sympathiques. Du côté des administrateurs, on ferait la somme des dons effectués et on rajouterait quelques voix au candidat qui en a fait le plus. Cela ne devrait pas permettre de remporter l'élection haut la main, mais devrait agir à la marge : donner l'avantage en cas d'égalité par exemple.
De la même façon, le candidat ne devrait pas rester les bras croisés pendant la campagne : il devrait battre le pays et prononcer des discours dans les villes de son royaume, donc voyager. On enregistrerait le nombre de discours dans des villes différentes et on donnerait un léger avantage à celui qui s'est le plus promené.

LJS, pour Celsius.

PS : rien n'est codé, c'est pour l'instant au stade de l'idée. Et on veut vos commentaires, car le sujet est vraiment compris de façon différente selon les pays.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus



Nombre de messages : 2147
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Lun 13 Sep 2010 - 17:40

Jdw a écrit:

Citation :
Bonjour !

A partir d'aujourd'hui, les charpentiers peuvent produire deux nouveaux objets : Des roues et des charrettes !

Roue :
6 stères de bois
1 journée de travail
Production : x2
Prix Min : 15
Prix Max : 45
Encombrement : 6

Charrette :
1 kilo de fer
2 roues
5 stères de bois
Production : x1
Prix Min : 120
Prix Max : 220
Encombrement : 40 (spécial)

La charrette est un nouvel objet permettant d'augmenter sensiblement votre limite d'encombrement. En effet, l'encombrement arrive bientôt (on ne rigole pas au fond), et nous vous laissons un peu de temps pour vous permettre de produire et acheter votre charrette avant son activation.

Pour fonctionner, il vous suffit de posséder une charrette dans votre inventaire. Si vous possédez deux charrettes, la seconde ne vous donne pas de bonus supplémentaire. A l'inverse, la seconde (et les suivantes vous pèsent 40. A noter qu'une charrette pèse toujours 40 sur un bateau.

L'encombrement maximal d'une personne est calculé ainsi :

200 points de base
+ 20 par tranches de 50 points de force (à partir de 50 PF)
+ 50 pour les vagabonds de métiers (ceux ayant fait le choix de ne pas recevoir de champs au niveau 1)
+ 200 avec une charrette

A très bientôt pour une succession d'annonces ces deux prochaines semaines !

Une succession d'annonces ces deux prochaines semaines??? bounce bouncebounce
Revenir en haut Aller en bas
Misericus



Nombre de messages : 2147
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Mar 14 Sep 2010 - 19:45

Jdw a écrit:

Citation :
Yop !

Comme vous le savez peut-être, l'encombrement arrive bientôt (avant la fin du mois). Il est déjà codé, on attend juste le bon moment.

On aimerait partager avec vous nos efforts pour rendre ce système équilibré, et vous permettre de participer en apportant votre expérience à cette importante tâche.

Voila la liste actuelle de l'encombrement :

http://www.lesroyaumes.com/ext/load.html

Modifications récentes :
- L'argent ne pèse plus rien
- Encombrement max d'une armée = somme de l'encombrement max des soldats - l'encombrement des soldats

N'hésitez pas à réagir et à proposer des modifications.

Notre but est :
- Ajouter un peu plus de réalisme
- Augmenter les interactions entre joueurs
- Rendre les bateaux plus utiles et donc rentables.
- Éviter certaines attitudes peu fairplay (bandits qui s'enfuit avec l'inventaire entier d'un château alors qu'ils sont qu'une dizaine / maires qui gardent leurs biens dans des mandats plutôt que de protéger efficacement la mairie/ etc)
Revenir en haut Aller en bas
Misericus



Nombre de messages : 2147
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Mer 29 Sep 2010 - 18:50

C'est parti pour l'encombrement:

Jdw a écrit:

Citation :
Qu'est ce que l'encombrement ?

Comme vous le savez, tout objet possède une masse et occupe l'espace de façon unique, par conséquent certains objets sont plus difficiles à transporter que d'autres. Ainsi, un morceau de pain peut se mettre dans un sac alors qu'un mât de navire nécessite au moins 2 ou 3 personnes pour le transporter.
L'encombrement est donc cette difficulté ou aisance à transporter des objets.


Ça arrive quand ?
Le 30 septembre 2010 !


Combien d'objets peut-on porter sur soi ?

Chaque personnage a une limite au nombre d'objets qu'il peut trimbaler. Cette limite peut être dépassée mais en contrepartie vous ne pourrez plus effectuer certaines actions telles que vous déplacer. Cette limite se nomme l'encombrement maximal et varie en fonction de votre force physique.
Chaque personnage a un encombrement maximal de départ de 200 points. Tous les 50 points de force, vous obtenez 20 points d'encombrement maximal supplémentaire. Si vous avez opté pour une vie de vagabondage, vous bénéficiez d'un supplément de 50 points.
Seuls les objets présents dans l'inventaire et les mandats qui vous sont assignés sont soumis à l'encombrement maximal. Vous pouvez accumuler autant d'objets que vous souhaitez dans votre propriété. Pouet.

Peut-on augmenter le niveau d'encombrement maximal autrement que par la force ?

Il existe différentes manières d'augmenter l'encombrement maximal :
- la charrette : en vous procurant une charrette, qu'elle soit dans votre inventaire ou dans un mandat, vous pourrez obtenir un gain de place qui augmentera votre encombrement maximal de 200 points. Attention, si vous possédez plus d'une charrette sur vous, les autres charrettes ne vous donneront aucun bonus et occuperont de la place !
- l'appartenance à un groupe : lorsque vous faites partie d'un groupe, vos compagnons peuvent transporter les objets qui vous encombrent et qui vous font dépasser votre encombrement maximal. Par exemple, si votre compagnon à encore de la place disponible sur lui, celui-ci vous portera volontiers des objets que vous souhaitez amener avec vous et que vous ne pouvez emmener en temps normal. Les objets resteront dans votre inventaire, cette aide est transparente et vous n'avez pas besoin de réellement vous échanger des objets. Ceci est très utile pour transporter des objets très encombrants tels que le mât d'un bateau. Cependant, si votre ami désire soudain d'acheter une très belle tapisserie à offrir à sa moitié et qu'il n'a plus de place pour porter vos objets, vous vous retrouverez seul à les porter. Vous ne pouvez donc pas surcharger quelqu'un d'autre.

J'ai décidé de rendre visite à un ami qui habite à une journée de marche et puis plus tard dans la même journée, je me suis acheté un très beau menhir pour le lui offrir en cadeau.

Dans ce cas, vous serez trop encombré et votre action journalière sera annulée lors du passage vers la nouvelle journée. Vous resterez ainsi sur place mais vous aurez toujours votre menhir. Le déplacement n'est pas la seule action soumise à règle de l'encombrement, le fait de :
- travailler dans la milice de la ville,
- de se révolter,
- de suivre le meneur d'un groupe ou le chef d'une armée,
- le fait de se rallier à une armée
Sont aussi soumis à cette règle.
Cependant, vous pouvez toujours embarquer ou débarquer d'un navire même en étant encombré.

Je suis le chef d'une armée et celle-ci possède un inventaire important, qui va porter les objets ?

Tous vos soldats devront participer au transport des objets selon la place disponible qu'ils leur restent. Attention, l'inventaire et les mandats des soldats auront la priorité face à l'inventaire de l'armée ! Ainsi si une armée ne peut pas transporter tous les objets qu'elle possède, elle restera sur place.

Mon groupe et moi avions décidé de nous déplacer, mais le jour suivant, on s'était rendu compte qu'une personne manquait à l'appel. Que s'est-t-il passé ?

Il est fort probable que la personne manquante était trop encombrée pour pouvoir vous suivre. Elle a dû rester sur place. Il se passe la même chose avec les soldats dans une armée. Par ailleurs, si le meneur d'un groupe ou d'une armée est trop encombré pour pouvoir se déplacer, c'est tout le groupe ou toute l'armée qui restera immobilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus



Nombre de messages : 2147
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Dim 3 Oct 2010 - 17:03

Jdw a écrit:

Citation :
Modifications du 30/09

1) A partir du 30/09, les mandats ne seront plus automatiquement acceptés par leur destinataire. Lorsqu'un maire, un CAC ou un Bailli donne un mandat à une personne, cette dernière devra l'accepter ou le refuser, et ce avant la mise à jour du jeu, la nuit.

Ainsi, si vous souhaitez mandater un marchand, vous devez lui donner le mandat, et lui doit l'accepter dans les heures qui suivent. S'il ne le fait pas, le mandat sera automatiquement considéré comme refusé à la mise à jour.

Cette modification vise à prévenir des abus basés sur l'encombrement qui pourraient servir à clouer au sol des personnages de manière à les retenir.

2) Une nouvelle règle fait son apparition concertant les prises de mairies et de châteaux : A partir du 30/09/2010, il est strictement interdit de piller une mairie ou un château dans le but de jeter le contenu de son inventaire. Ainsi, si des brigands ne peuvent pas transporter l'ensemble des coffres d'une mairie ou d'un château, il leur faudra laisser sur place le reste. Jeter dans le néant le surplus sera sévèrement puni (éradication des fauteurs et rituels sataniques divers à leur encontre). Merci pour votre fair-play.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus



Nombre de messages : 2147
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Mer 6 Oct 2010 - 18:55

Jdw a écrit:

Citation :
L'élection des rois et des reines

Oyé oyé, honnêtes gens de toutes nations ! Très bientôt, vous pourrez prendre la tête de votre pays et le diriger comme bon vous semble dans l'intérêt de tous ou seulement du vôtre...

Comment vont se dérouler les élections des rois et des reines ?

Les élections vont se dérouler selon une coutume savamment établi par des érudits-fromagistes:

La période d'inscriptions des candidats au trône qui durera 2 semaines,
puis le 1er tour des élections qui prendra 2 semaines,
ensuite le 2nd tour d'une durée d'une semaine,
et enfin le couronnement du roi ou de la reine.


Lors de la fin du 1er et 2nd tour des élections, les résultats seront publiés à la KAP.

Qui pourra se présenter aux élections ?

Pourront se présenter aux élections, les personnes que la condition, la fortune ou le mérite élèvent au-dessus du commun du peuple. Pour cela, les candidats devront se rendre à la sénéchaussée, être au moins au niveau 3 et avoir une bourse bien garnie. La somme à payer pour l'inscription dépendra du nombre d'habitants qui auront au moins atteint le niveau 1 dans le pays.
Frais d'inscription = (Nombre d'habitants dont le niveau est au moins égal à 1) / 2,66
Le montant minimum sera tout de même de 1000 écus et les frais d'inscription seront arrondis par tranche de 500 écus. Cependant le Dauphin ne sera pas soumis à cette règle, ses frais d'inscription lui seront offerts.
Ces frais pourront être réglés en plusieurs fois. En effet, si vous vous proposez en tant que candidat, vous devrez apporter 1/5ème de la somme demandée pour apparaître sur la liste des candidats potentiels. Ensuite, les gens (y compris vous) pourront consulter cette liste et apporter une contribution pécuniaire pour valider votre candidature.
À la clôture des inscriptions, les candidats dont les frais d'inscription n'ont pu être réglés ne pourront pas participer au 1er tour des élections et ne seront pas remboursés. Il en va de même pour leurs généreux donateurs.
Lors de l'inscription sur la liste des candidats potentiels, vous pourrez proposer votre message de campagne électorale qui sera lisible dans chaque préfecture du royaume et modifiable par la suite.

Qui pourra voter ?

Tout le monde ou presque ! Toute personne ayant atteint au moins le niveau 2 et un peu d'écus dans son porte-monnaie pourra voter en allant à la sénéchaussée.
Les élections se basent sur un système de vote par cumul des voix et chaque voix coutera 100 écus avec un maximum de 10 achetées.
Selon les postes occupés au sein de la société, certaines personnes bénéficieront de voix supplémentaires offertes et cumulables :

Fonction occupée/Voix attribuées gratuitement
Évêque / 5
Archevêque / 7
Curé / 2
Comte ou Duc / 30
Membre du conseil (hors comte) / 5
Maire / 3
Noble d'épée / 1


Le fonctionnement du 1er tour

Après la période des inscriptions, vous devrez vous rendre aux urnes avant la date-butoir afin de voter pour un des candidats.
À la clôture du 1er tour, les voix seront comptées et les deux meilleurs candidats accéderont au 2nd tour. Cependant, si un candidat parvient à obtenir la majorité absolue, c'est-à-dire plus de 50% des voix, il serait désigné d'office roi ou reine de son pays.

Le fonctionnement du 2nd tour

À cette étape, il ne reste plus que 2 candidats. Vous devrez retourner aux urnes afin d'aller voter de nouveau. En cas d'égalité entre les deux candidats, le plus âgé sera couronné roi.

Je suis comte/duc et je refuse de me soumettre à l'autorité du futur roi quel qu'il soit

Si vous considérez que votre Province n'a pas à se mêler des affaires royales, il vous suffit d'aller à la sénéchaussée et de déclarer que votre Province ne votera pas. Les urnes de votre province seront interdites d'accès et les bulletins de votes déjà déposés seront caduques (et non remboursés) ! Cette action sera irréversible jusqu'aux prochaines élections !

Le règne du roi

Une fois le roi élu, celui-ci disposera de différents pouvoirs dont nous vous dirons plus bientôt, et aura une durée de règne comprise entre 6 et 8 mois. Par ailleurs, il pourra choisir un Dauphin pour qui les frais d'inscription aux prochaines élections seront gratuits.
Un jour viendra où le règne du roi sur son royaume se terminera (par la mort ou l'abdication). Il pourra alors rejoindre le ciel, ou bien le joueur pourra tout simplement changer de nom et recommencer le jeu en gardant son compte. En choisissant la seconde option, il ne pourra plus se porter candidat au trône (même des autres royaumes). Les noms des anciens rois et reines seront conservés et visibles dans au Panthéon des Rois, dans chaque royaume.
Entre la mort du roi et la nomination de son successeur, la régence sera assurée par le Dauphin. Dans le cas où aucun Dauphin n'aurait été nommé, ou si le Dauphin venait à disparaitre avant la fin des élections, le plus expérimenté des comtes (ancienneté) s'occupera des affaires du royaume.

A quand l'ouverture des candidatures ?

Les inscriptions ouvriront progressivement dans les différents royaumes. Elles commenceront d'ici deux semaines, le temps pour les intéressés de se préparer.

J'ose espérer que les joueurs du LD seront consultés concernant la disposition suivante:

Citation :
Si vous considérez que votre Province n'a pas à se mêler des affaires royales, il vous suffit d'aller à la sénéchaussée et de déclarer que votre Province ne votera pas. Les urnes de votre province seront interdites d'accès et les bulletins de votes déjà déposés seront caduques (et non remboursés) ! Cette action sera irréversible jusqu'aux prochaines élections !

Un débat bien intéressant pourrait avoir lieu en ce sens (soumission à l'autorité du Roi, non reconnaissance et non soumission, libre administration, etc...).
Il n'y a plus qu'à attendre maintenant quels seront les réels pouvoirs du Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Aujourd'hui à 9:34

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de recherche et de réflexion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de recherche et de réflexion
» Recherche cave ou salle pour fete de 25 personnes
» Ouverture d'une salle d'arcade sur Lille (Nord) dans 1 mois!
» Recherche maître ou maîtresse
» [Recherche] Technic 8292: l'élévateur à nacelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Institut d’Etat-
Sauter vers: