Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Salle de recherche et de réflexion

Aller en bas 
+28
miroilouette
estalabou
tomek
geronimo2751
tazspike
penelope
feanaro56
Licenscar
Fontvell
lion20031111
bounette
lavoyageuse
Anne de Culan
vortiris
Paeins
Nynaeve87
ceilb
shinji
ericx
Argael
izboub
Espoire
Ulan
julienurs
elodie73
Vive
myao
Misericus
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 18:50

Levan a dit:

Citation :
Bonjour

Le post précédent a déjà fait l'objet en amont de beaucoup de discussions entre nous. Je viens de le modifier afin d'y apporter deux modifications, qui sont des clarifications mineures (en réponse à l'inquiétude de certains joueurs).

D'une part, le paragraphe concernant la non-participation de certaines Provinces au vote a subit une petite modification dans son écriture :

Citation :
Citation:
Je suis comte/duc et je refuse de me mêler à l'élection du futur roi quel qu'il soit

Si vous considérez que votre Province n'a pas à se mêler des affaires royales, il vous suffit d'aller à la sénéchaussée et de déclarer que votre Province ne votera pas. etc


Ce qui doit être noté ici, c'est que la non-participation ainsi décrétée par un Comte/Duc ne reflète que la "considération" qu'a celui-ci que le Comté/Duché "n'a pas à se mêler des affaires royales". L'intitulé reste donc à la fois subjectif et ouvert à interprétations.
Il ne s'agit en aucun cas d'une déclaration d'indépendance, et encore moins d'une reconnaissance de cette déclaration par le pouvoir royal. Dans l'esprit, une telle action d'un Duc ou Comte reflète un état de fait dans le jeu. Il peut paraître assez logique, par exemple, que le Duc de Bretagne opte pour cette solution. Mais cela ne change rien au statu quo existant, et cela n'a pas d'impact légal.

D'autre part, ajout de ce paragraphe :

Citation :
Citation:
Les rois et empereurs sont soumis à la surveillance des admins

Pour des raisons d'équilibre de jeu, les rois et empereurs restent sous la tutelle des admins du jeu, qui peuvent annuler leurs actions. Ceci est mis en place avec raison et jugement afin qu'il ne soit pas possible d'avoir des rois qui font "n'importe quoi" et qui nuisent au jeu ou à l'esprit des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 9:08

Projet de taxe universitaire pour les enseignants:

Vous avez investi pour apprendre et maîtriser des matières afin de les enseigner,
Préparez vos écus:

Citation :
Le Conseil travaille actuellement sur :
Taxe Universitaire sur les cours pour les professeurs Proposé par dame Plumedange

Un copier/coller de ce qui se passe ailleurs.

Ainsi, par exemple, sans préjuger que ce sera la même chose en LD, en Flandres un professeur doit s'acquitter de 25 écus de taxe par cours effectués à payer au Duché via le système de la foire ducale (old.royaumes).

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 9:55

je reviens donc ici dire ce que je pense a propos de ca qui a la base je le reconait est une de mes idées

les impots actuellement ont ne peux pas cibler les personne a qui onr les demandent

soit c'est tout les eleveurs d'une culture , soit tout les artisants de la meme echopes

actuelement les impots c'est 26 ecus et quelques deniers par champs ou echopes (26.65)

que l'ont soirt viennois ,lyonnais ou de n'iporte ou dans le duché c'est le meme prix pour tous vu que cela est basé sur la proportionalité du nombre de dechalps et echopes par villes

je partais du principe quela taxe ducale devait etre une fonction activable vu que apparaisant sur la facture du prof a 0 ecus
la mettre a 1 ou 2 ecus ne me semblerait pas non plus extraordinaire dans le sens ou quasi tous nous avont deux champs une chopes et que meme si les etudes coutent cher et avec un roulement bien plus regulier des proffesseur cela serrait tres largement recuperer surtout quand un prof touche 75 ecus par jours

et a la rigueur peut etre une option de reduir les impots generaux a tout le mondes donc surtout au nouveaux qui a peine arriver se voie payer 26 ecus pour un champs qu'il a eu peut etre meme avant la premiere recoltes

donc pas etonnant qu'il preffere se laisser mourir aussi
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 9:59

Merci de ton intervention Taz!

J'espère que d'autres suivront.
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 10:32

La OLD version étant en voie d'extinction, des questions se posent sur l'aspect technique.

Sinon sur le fond, plutôt favorable à une taxe de 2 écus par étudiant (donc 10 écus au total dans les meilleurs jours). Cependant, si le prof n'a qu'un élevé, lui taxer 2 écus dessus ne seraient pas de bon augure (çà fait un salaire de 13 écus). Sinon, à terme, certains cours ne seront plus enseignés car "non rentable".

Je suis aussi partisan de faire demi tarif (1 écus à par élève) quand le cours est à 10 écus (çà arrive en cas de remplacement tard le soir).
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 11:17

Je suis mitigé, je travaille en ce moment avec la Champagne sur des aspects économiques de par mon poste d'intendant royal et je m'aperçois qu'ils ont beaucoup de mal à trouver des PE/PA.
La raison est simple, les professeurs désertent l'université car elle n'est pas attractive financièrement parlant.
Donc même si le LD a une longue tradition estudiantine, je ne voudrais pas qu'une telle mesure remette en question sa capacité de fonctionnement en ayant plus de mal à trouver des PE, qui, si mes souvenirs sont bons, est déjà un réel problème !!

Donc partagé entre le fait que sur le fond ça ne me dérange pas et que ça pourrait avoir des répercutions à plus long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 19:23

L'université n'a jamais couté un denier au duché du LD. Pour ce qui est de taxer les professeurs sur leurs cours enseignés, en plus des taxes qu'ils paient sur leurs champs et échoppes pour alimenter les caisses ducales sera, à mon sens, mal perçu et surtout, techniquement, difficile à gérer et à comptabiliser.
Comment savoir qui va payer quoi, à qui, combien et quand ?
Dans la pratique, le professeur devra payer sa taxe au maire par le biais d'une marchandise que le maire vendra sur le marché. Puis le maire devra acheter une marchandise sur la foire ducale que le CAC lui vendra, afin que le duché récupère les écus.
A savoir qu'il y a 14 professeurs par semaine, et que le corps enseignant pour les langues est restreint. Par conséquent, cela génère un roulement régulier pour les professeurs qui enseignent les langues, d'où le fait que certains professeurs enseignent plus souvent que d'autres.
En effet, la voie militaire, médicale, religieuse ou de l'état sont moins fréquentées par les étudiants, puisque les cours ne se remplissent pas, ce qui explique que les professeurs ne maitrisant que les matières de ces voies sont pénalisés par rapport à d'autres professeurs qui maitrisent plus de matières qu'eux, puisque la demande de ces cours est moindre.
Cela veut donc dire que certains professeurs paieront forcément plus de taxes que d'autres, ce qui est légitime, puisque leur revenu est plus important que les autres, mais je me répète, techniquement, ce sera difficile à gérer et à comptabiliser. Qui sera charger de tenir les comptes au conseil ducal, puisque les conseillers changent tous les deux mois et que les maires changent tous les mois, voire tous les deux mois ?
La réflexion est importante sur ce sujet et cela fait déjà plusieurs mois que j'y songe, en fait, depuis le temps où Hardryan était gouverneur et qu'il voulait récupérer des écus pour le duché par le biais de l'université.
Dernier point, les cours coute 15 écus, afin comme le dit Gero, attirer les professeurs qui ne désertent pas l'université, comme cela se passe ailleurs.
Peut être, faudrait il baisser le prix des cours, ce qui diminuerait le salaire des professeurs ? En même temps, un professeur a été étudiant auparavant pour pouvoir enseigner et à dépenser de nombreux écus pour arriver à ce statut, donc je reste mitigée sur ce dernier point.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 19:41

moi je parlait pas des professeur en faite mais des eleves

et de savoir si ceci en rouge etait une fonction activable ou pas

Places restantes : 2

Prix total à payer pour le cours :
Salaire professeur 15,00 écus
Frais d'entretien 10,00 écus
Taxes ducales 0,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 19:44

Pour te répondre, la fonction que tu soulignes n'est pas activable. Comme je l'ai dit, l'université n'a jamais couté un denier au duché et aucune fonction économique liée à l'université n'est "activable".

Mais, je ne comprends pas, tu parles de taxer les élèves ?

Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 20:15

Si cela est mis en place, comme le souligne Ulan, je crains que le recouvrement soit très difficile quand on voit déjà le souci pour percevoir les impôts.
Pourquoi ne pas demander un forfait mensuel sur la base de 3 cours par mois par exemple? Mais cela créerait sans doute des problèmes à Ulan quant à la répartition des cours.
Ou alors une taxe forfaitaire mensuelle ou autre donnant le droit d'enseigner, pas de paiement, pas de cours... les doyens pourraient s'en charger.

Je crains qu'à terme cela fasse fuir nos enseignants. Il ne faut pas oublier non plus que certains économisent, qui pour leur passage au statut supérieur et les frais que cela engendre, qui pour les futurs achats de produits de luxe.

En conclusion je dirais que le conseil ducal devrait revoir sa gestion et arrête de compter sur les impôts ou les taxes pour renflouer leurs caisses. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 0:38

Sur les éléments techniques, voici quelques pistes :

- installer un suivit des enseignements (fichier excel) ainsi que les impôts qui vont avec ne semble pas le plus compliqué mais çà fait pas mal de boulot en plus sur les épaules du doyen (ceci dit, qqn d'autre peut le faire). Les bases de données seraient, le nombre d'étudiant pris (si le prof ne se manifeste pas, on présume qu'il a eu 5 étudiants), les sous perçus et donc la taxe correspondant, et la ville du prof.

- le pb de cohérence de l'action : donner accès à la rectrice à la légature et ainsi permettre un réel suivit entre le duché, l'université et les maires.

- qu'est ce que le duché gagne : dans les meilleurs cas, 140 écus par semaine avec 2 écus d'impôt. Soit une paille dans le budget du duché (même pas 1400 écus sur 2 mois).

- qui doit percevoir l'impôt : le maire, ce qui permet au duché de réclamer la somme due et au maire de récupérer la somme et de poursuivre l'enseignant le cas échéant (suffit de rajouter une ligne dans la charte pour régler les détails juridiques). Au passage, il suffit que le don se fasse au même moment que l'impôt en général ce qui permet également au maire de récupérer l'argent au contribuable en une fois.



Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 9:32

Myao a écrit:
En conclusion je dirais que le conseil ducal devrait revoir sa gestion et arrête de compter sur les impôts ou les taxes pour renflouer leurs caisses. Rolling Eyes

+ 1 . Mais ne le dites pas trop fort, ça mène tout droit au tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 10:03

Citation :
: le maire, ce qui permet au duché de réclamer la somme due et au maire de récupérer la somme et de poursuivre l'enseignant le cas échéant (suffit de rajouter une ligne dans la charte pour régler les détails juridiques). Au passage, il suffit que le don se fasse au même moment que l'impôt en général ce qui permet également au maire de récupérer l'argent au contribuable en une fois.

tu veux dire quoi par la ?
de rajouter la somme du a la personne ?

par ce que c'est imposible pour un maire de choisir qui paye quand il posz les impots soit tout les proprietaite d'un meme champs ou meme echope pas par individuellement

le mieux serrrait de pouvoir selectioner par niveaux mais ca c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 10:29

Je veux dire que généralement, le duché récupère les sous à la mairie en 3 fois. Le maire fait un don et se charge après de récupérer les sous chez ses ouailles. Je ne parle pas d'utiliser la fonction IG de l'impôt pour les professeur, c'est techniquement infaisable. Je dis juste que la somme que doivent les prof est ajoutée à la somme demandée par le duché aux maires. Le maire, ensuite va collecter les sommes demandées auprès des professeurs par le biais du marché.

Bref, à la fin, c'est le maire (oui, toujours lui) qui gére le recouvrement réel de l'impôt comme un fermier généraux. Cependant, il ne faut pas que la mairie se fasse des sous là dessus et en profite pour faire payer plus (en prétextant des intérêts RP par exemples ^^)
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 10:33

ha oui je vois et encore les maire et la ville qui se gratte au final si pesrsonne ne veux payer donc

vienne a deja pour plus de 1000 ecus de fraude fiscale quasi irecuperable alors pas sur que ce systeme enchante vraiment les maires

le duché recupaerait bien lui meme la taxe des taverne en passant par un achats surtaxé sur la foire ducale autant que se soit lui qui touche directement cette taxe que de passeer par des intermediaire de la mmeme facon
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 10:55

C'est en effet une possibilité. En tant que conseillers aux impôts à Die, je peux dire que les 3/4 des impayés sont irrécupérables car dans les faits, les personnes en question sont en retraite. Pour le reste, çà va, on va rarement jusqu'au procès.

Je pense que les professeurs sont des gens assez actifs car il faut au moins se déplacer au château (ce que les tamagos souvent en retraite ne font pas).

C'est pour çà que je pense que le recouvrement réel par les maires ne posera pas énormément de soucis. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de raison pour qu'il soit toujours le dindon de la farce. Concernant la technique du marché ducal, je pense que celle-ci est vouée à disparaitre. Je pense qu'à terme, le duché ne pourra plus fonctionner sans intermédiaire, à savoir les maires dont le rôle ne va cesser d'augmenter (en même temps, çà fait un an voir plus qu'on en parle de la suppression de la V2 et de sont marché ducal).
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:02

tazspike a écrit:
moi je parlait pas des professeur en faite mais des eleves

et de savoir si ceci en rouge etait une fonction activable ou pas

Places restantes : 2

Prix total à payer pour le cours :
Salaire professeur 15,00 écus
Frais d'entretien 10,00 écus
Taxes ducales 0,00 écus

Je pensais aussi que cette fonction était activable puisqu'elle est là depuis des lustres. Et ça résoudrait le problème de comment taxer les profs.

D'une façon général je suis d'accord de taxer les prof à hauteur de 1 ou 2 écus par élève, mais comme l'ont déjà dit certains, ça peut créer des problèmes sur les cours qui ne se remplissent pas et donc les profs peuvent à la langue déserté les salles de cours...
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:13

Je pense qu'avec 65 écus de salaire, l'université restera attractive.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:14

de toute facon quoi qu el'ont fasse les impots en generale font serserter les gens tout les deux mois la ville de viennes au decompte des champs et echoppes pour les impôts se vois diminuer le nombre de ceux ci ce qui forcement entraine une auguementation du prix a payer par champs donc une auguementation de desertion
cequi au final est un cercle vicieux qui se retrouvera aussi je pense chez les proffeseurssi ceux ci payent

pas forcement chez les eleves et oui ulan je trouverait plus l'idée de taxé 1 ou deux ecus aux eleves que aux proffesseurs comme je l'ai dit avec un roulement des endeignant plus regulier

a 75 ecus possible par enseignement je pense qu'il est pas horrible de payer deux ecus de plus pour apprendre quand ont vois les revenu que ca peux rapporter seulement voila faut que ca tourne apres si les elves ne veulent pas devenir prof c'est tant pis si tu as pas la possibilité par manque de monde de faire tourner les prof je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:29

Pour compliquer un peu, on peut taxer uniquement les éléves qui ne sont pas de la voie en question (marche pas pour les langues). Mais bonjour le casse tête pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 22:05

Taz, même en faisant de gros efforts de compréhension, je ne comprends pas tout ce que tu dis, désolée. Confused

Par contre, je suis contre le fait de taxer les élèves, je ne vois pas pourquoi ils paieraient le prix fort, ce serait injuste, puisque les études coutent déjà très chères.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 22:40

je dit juste que 1 2 ecus de plus c'est pas la mort comparez a ce que ca peux raporter quand ont donent des cours

trouve moi une seul embauche qui te rapporte 75 ecus par jours a ce jours a part un philantrope y'a que les embauche du duché a 30 qui rapporte pas mal

et au pires combien de cours prend un eleves avec un prof par semaine ? 2 - 3
ou alors a la rigueur pourquoi pas descendre le prix a 13 ecus par eleves + 2 qui irait au duché l'eleve paye pas plus au final et le prof a quand meme un salair plus que genereux avec un maximum de 65 ecus
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 7:17

Ce n'est pas l'élève qui gagne 75 écus ou moins si le cours n'est pas rempli... Je suis désolée d'insister, mais je ne comprends toujours pas ta théorie ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 18:44

Pour information, voici les règles précises applicables au château de Bruges:

Citation :
1 - Le salaire maximum d'un professeur est plafonné à 50 écus. Il devra donc s'aquiter de 10 écus de taxe pour 4 eleves, de 25 écus pour 5 éleves.
2 - Le professeur a 5 jours pour fournir la liste des élèves, passé ce delai il devra payer 25 écus de taxe comme s'il avait eu 5 éléves.
3 - Tout professeur étant pris en flagrand delit de mensonge pour tenter de payer une taxe plus faible aura une taxe de 30 écus à payer au lieu de la somme prévue
4 - Le professeur aura ensuite 5 jours pour s'aquiter de la taxe au comté par l'intermedaire de la mairie de la ville ou il ce trouve. Passé ce delai il pourra être poursuivit pour trouble à l'ordre public

Le Duché du LD va-t-il en arriver là?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 18:53

bha personelement je trouve que 50 ecus c'est deja pas mal payé pour une journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle de recherche et de réflexion   Salle de recherche et de réflexion - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de recherche et de réflexion
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Salle commune] Activement recherché !
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 1.1. [Lyon-Vienne] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 2.1. [Briançon-Embrun] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 3.1. [Dié-Valence-Montélimar] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 4.1. [Éclaireurs] Salle d'organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Institut d’Etat-
Sauter vers: