Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demande pour Feanaro56 - reporté

Aller en bas 
+6
Ulan
Guidel
Zwyrowsky
Espoire
stra
Demons
10 participants

Concernant l'intégration de Feanaro56
Pour
Demande pour Feanaro56 - reporté Vote_lcap67%Demande pour Feanaro56 - reporté Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Contre
Demande pour Feanaro56 - reporté Vote_lcap33%Demande pour Feanaro56 - reporté Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Feanaro56 - reporté Empty
MessageSujet: Demande pour Feanaro56 - reporté   Demande pour Feanaro56 - reporté Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 22:06

Je vous propose de réfléchir pour intégrer au sein de l'ordre Messire Feanaro.

Homme de l’ombre, sûrement peu connu de tous, Feanaroa été élu pendant 5 mandats ducaux et est actuellement prévôt des maréchaux. Militaire de formation il a suivit un cursus pour atteindre les grades les plus hauts comme : chef de lance, armurier, maître instructeur, instructeur ou encore connétable. Mais aussi Feanaro possède une facette politique qui l’a mené à être maire de Dié pendant deux mandats consécutif. Il travaille depuis de longs mois au sein du duché réalisant un travail apprécié. Je pense que son travail peut être félicité.


Mis en discussion pendant 48h


Dernière édition par Demons le Sam 4 Oct 2008 - 22:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

Demande pour Feanaro56 - reporté Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Feanaro56 - reporté   Demande pour Feanaro56 - reporté Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 11:53

Je le connais depuis longtemps lol... et ai pu apprécié ses qualités à l'époque.

Donc favorable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Demande pour Feanaro56 - reporté Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Feanaro56 - reporté   Demande pour Feanaro56 - reporté Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 12:04

Comme dit plus haut.

5 mandats, 4 de connétable et 1 de prévot, maire de Dié, plusieurs fois conseiller, pour les grades à l'OST je ne m'y connais pas trop...
et même s'il n'est pas très... je ne dirais pas présent mais il ne se montre pas beaucoup, il s'investie.

Donc Pour
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Demande pour Feanaro56 - reporté Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Feanaro56 - reporté   Demande pour Feanaro56 - reporté Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 19:40

Les mérites me paraissent essentiellement militaires. Je recommande donc d'attendre nos nouveaux statuts pour voter, puisque nous n'avons pas autorité pour le faire à ce jour.

Pour lancer la discussion malgré tout puisque je ne doute pas que ces statuts soient acquis...
J'aurais pour ma part une légère réticence (edit: je voterais contre ou m'abstiendrais si je devais voter à l'instant) à admettre Feanaro.
A vrai dire, je ne le connais pas, et je ne connais pas l'ampleur de son action aux grades subalternes et intermédiaires de notre ost.
Je reconnais bien sûr la durée de son investissement. Je reconnais aussi qu'il a été certainement bloqué au plan politique pour accéder à certaines charges les plus élevées, par moi le premier (pour capitaine).
Mais je dois dire que j'avais été un peu déçu par son attitude au conseil, très en retrait sur les sujets militaires, et souvent absent sur les autres.

En gros, j'attends que l'on me dise en quoi Feanaro est au dessus du lot de ces nombreux officiers intermédiaires de valeur que nous avons la chance de posséder.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Demande pour Feanaro56 - reporté Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Feanaro56 - reporté   Demande pour Feanaro56 - reporté Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 21:23

Je suis CONTRE. 1° En tant que conseiller militaire, je ne vois JAMAIS ou presque celui qui a été si longtemps connétable au conseil de guerre (et désormais prévôt des maréchaux par ailleurs). 2° Il ne m'a pas écouté quand je lui ai dit que Stra n'était plus au conseil de guerre Laughing .

Donc en gros, bah si le fait d'avoir été longtemps au conseil ducal constitue un mérite, d'accord, mais sinon il n'a pas sa place ici. Désolé pour lui, je le trouve pourtant sympathique. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Demande pour Feanaro56 - reporté Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Feanaro56 - reporté   Demande pour Feanaro56 - reporté Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:47

Je le connais en tant que professeur car il enseigne de temps en temps à l'université.

Mais je ne peux pas émettre d'avis car je ne connais pas du tout la personne.


Dernière édition par Ulan le Dim 1 Juin 2008 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande pour Feanaro56 - reporté Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Feanaro56 - reporté   Demande pour Feanaro56 - reporté Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:23

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

Demande pour Feanaro56 - reporté Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Feanaro56 - reporté   Demande pour Feanaro56 - reporté Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:47

Fea,
Que dire ...
Fea s'est beaucoup investi sur la durée. Le seul bémol est qu'il reste dans l'ombre et ne se montre pas assez. Il est comme le dit messire Zwyrowsky trop en retrait à mon gout et ne nous fait pas assez profiter de son expérience.
Relationnellement, je voterais pour, objectivement, je m'abstiendrais.
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Demande pour Feanaro56 - reporté Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Feanaro56 - reporté   Demande pour Feanaro56 - reporté Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 0:31

 passer côté collège de l'épée pour discussion et vote.

Sinon, même question et même remarque que pour Akron: depuis quand est il à l'ost? Et renvoi au réglement des COLD.

S'il n'a pas atteint la durée de service requise, je serais plutôt contre.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Feanaro56 - reporté Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Feanaro56 - reporté   Demande pour Feanaro56 - reporté Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:03

oui on va mettre du côté épée juste le temps de tout organiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Demande pour Feanaro56 - reporté Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Feanaro56 - reporté   Demande pour Feanaro56 - reporté Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 14:44

Fean... Fean... bon élèments, mais travaillant de trop dans l'ombre un avantage et un inconvénient... de fait le poste de connétable s'est retrouvé relayer à un quasi rang de subalterne... à rélfechir car de bonne et grande action de l'ombre avec une présence toujours de ci de là... sont actuel mandat en tant que prévôt montre une présence aux yeux de tous les maréchaux plusq ue celle de connétable... l'ombre s'éclaircis. je me laisse encore le temps de réfléchir en comparant à d'autres demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Demande pour Feanaro56 - reporté Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Feanaro56 - reporté   Demande pour Feanaro56 - reporté Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 18:54

Tutut... Le poste de connétable n'est subalterne que parce que les connétables successifs l'ont bien voulu. Tu sais comme moi qu'un connétable ou un conseiller militaire motivé peuvent avoir sinon la même autorité, du moins le même poids sur les décisions du conseil de guerre que le capitaine.

Et justement, c'est de ce côté que Fea pèche à mes yeux: quand j'étais gouverneur, j'en savais plus que lui sur le conseil de guerre où il était assez invisible. D'autant plus dommage qu'on pourra toujours dire qu'il n'avait pas choisi son poste, je réponds d'emblée: si! Fea a à ma connaissance refusé à chaque fois d'autres postes qui ont pu lui être proposé (sauf capitaine, qu'il n'a jamais pu avoir, certes). L'un dans l'autre, je trouve le cas difficile à défendre.

Par ailleurs, du point de vue strictement procédural, si nous discutons ici, c'est que nous appliquons notre nouvelle charte. Il faut donc que le conseil de guerre ou que l'un d'entre nous parraine officiellement sa candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Demande pour Feanaro56 - reporté Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Feanaro56 - reporté   Demande pour Feanaro56 - reporté Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 10:27

plus d'avis depuis 18 jours??????????????
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Feanaro56 - reporté Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Feanaro56 - reporté   Demande pour Feanaro56 - reporté Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 18:17

l'erreur est mienne, j'ai oublié de lancer le vote

Début du vote le 30 juin 1456.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Demande pour Feanaro56 - reporté Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Feanaro56 - reporté   Demande pour Feanaro56 - reporté Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 22:12

Quelqu'un peut il nous préciser la durée de son service à l'ost? Je réserve mon vote jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Feanaro56 - reporté Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Feanaro56 - reporté   Demande pour Feanaro56 - reporté Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 20:18

dernier jour de vote le 14 juillet mesdames messieurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Demande pour Feanaro56 - reporté Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Feanaro56 - reporté   Demande pour Feanaro56 - reporté Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 10:33

Je me fais un peu plus royaliste que le roi, mais en l'absence de parrain déclaré (ce qui va contre notre charte) et de renseignements sur sa durée de service de l'ost, je vote contre.
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Demande pour Feanaro56 - reporté Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Feanaro56 - reporté   Demande pour Feanaro56 - reporté Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 19:25

A voté (euh, si c'est toujours bon pour le sondage Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Feanaro56 - reporté Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Feanaro56 - reporté   Demande pour Feanaro56 - reporté Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 21:20

Devant le peu de voix exprimées, je reporte le vote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande pour Feanaro56 - reporté Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Feanaro56 - reporté   Demande pour Feanaro56 - reporté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande pour Feanaro56 - reporté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle de délibération du collège de l'épée-
Sauter vers: