Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ordres généraux concernant la solde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Ordres généraux concernant la solde Empty
MessageSujet: Ordres généraux concernant la solde   Ordres généraux concernant la solde Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 11:07

Ordonnance réglant la solde de la troupe

Le présente texte régule le droit et la distribution de la solde dans le camp militaire de Briançon. Il s'agit d'une ordonnance du Service de la Logistique, indépendante de la hiérarchie des troupes combattantes.

Droit à la solde

La solde est de 1 morceau de viande au prix de 0 écu par jour de service. Le montant de la solde est identique pour tous les grades et toutes les fonctions. Le registre des jours de service est tenu à jour par l'officier commandant le camp militaire.

Distribution de la solde

Les morceaux de viande destinés à la solde sont mis en vente sur le marché des joueurs. Afin d'éviter que des personnes malhonnêtes ne détournent cette marchandise en abusant de leur charisme supérieur à celui du soldat concerné, le prix de vente est supérieur au prix usuels du marché et une compensation financière est effectuée durant la même cession.

Les morceaux de viande destinés à la solde sont mis en vente à 20 écus pièce. Pour compenser l'investissement personnel occasionné par cette transaction, le soldat revendra au responsable de la solde des morceaux de viande pour 30 écus. Ainsi, il faut acheter 3 morceaux de viande à 20 écus, dont il faut revendre 2 morceaux à 30 écus, pour chaque jour de service soldé.

Le principe est:
achat de 3*X morceaux de viande à 20 écus
revente de 2*X morceaux de viande à 30 écus
où X=jours de service

Les transactions peuvent être coordonées par MSN ou depuis la taverne si un moment précis de la journée doit être choisi. Mon adresse MSN est wahlrr@hotmail.com. Ceux qui ne disposent pas de MSN peuvent utiliser le WebMessenger de MSN qui ne nécessite pas de téléchargement. http://webmessenger.msn.com

Si le soldat ne dispose pas des moyens financiers nécessaires pour assurer des achats avec un montant pareil, il prendra des dispositions particulières avec le responsable de la distribution de la solde. Ces arrangements doivent être pris par un moyen de communication confidentiel afin de limiter les interférences de tierces personnes.

Exemples de distribution

1 jour de service -> solde de 1 morceau de viande
achat par le soldat de 3 morceaux de viande à 20 écus chacun
revente par le soldat de 2 morceaux de viande à 30 écus chacun

2 jours de service -> solde de 2 morceaux de viande
achat par le soldat de 6 morceaux de viande à 20 écus chacun
revente par le soldat de 4 morceaux de viande à 30 écus chacun

3 jours de service -> solde de 3 morceaux de viande
achat par le soldat de 9 morceaux de viande à 20 écus chacun
revente par le soldat de 6 morceaux de viande à 30 écus chacun

Pour un nombre supplémentaire de jours de service, il suffit de procéder par analogie.

Merci de ne rien rajouter à cette annonce


Dernière édition par le Ven 3 Fév 2006 - 23:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Ordres généraux concernant la solde Empty
MessageSujet: Re: Ordres généraux concernant la solde   Ordres généraux concernant la solde Icon_minitimeDim 27 Nov 2005 - 19:38

Une modification a été apportée le 27 novembre à cette ordonnance selon les instructions de M. le Conseiller ducal Gaal, responsable du Service de la Logistique de l'Armée du Dauphiné.

Ceci simplifie beaucoup la procédure. Après compensation, le morceau de viande est gratuit pour le soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Ordres généraux concernant la solde Empty
MessageSujet: Re: Ordres généraux concernant la solde   Ordres généraux concernant la solde Icon_minitimeMar 29 Nov 2005 - 22:24

Des personnes malhonnêtes ayant détourné de la viande destinée à la troupe, des modifications urgentes ont dû être effectuées à l'Ordonnance du Service de la Logistique concernant la gestion et la distribution de la solde.

Le dommage pour le Duché est heureusement faible et un procès est en cours. La nouvelle mouture du système représente malheureusement une charge plus importante pour la bourse individuelle des soldats, mais devrait permettre d'éviter la vaste majorité des malversations perturbant la distribution de la solde. Si un soldat ne dispose pas de moyens financiers suffisants pour obtenir sa solde, il doit prendre contact avec moi par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Ordres généraux concernant la solde Empty
MessageSujet: Re: Ordres généraux concernant la solde   Ordres généraux concernant la solde Icon_minitimeDim 15 Jan 2006 - 15:45

Un nouveau système de ravitaillement est mis à l'épreuve. Le responsable touche la solde avec un mandat de la Mairie. Ceci simplifie grandement la procédure d'échange entre le Maire et le responsable du ravitaillement pour obtenir les lots de marchandises destinées à la troupe.

Le revers du système, c'est que le mandat ne comporte pas d'argent. Si le soldat n'a pas suffisamment de liquidités pour effectuer sans autre l'échange, il peut prendre contact avec le responsable pour effectuer un échange préalable de marchandises pour acuqérir temporairement les liquidités nécessaires. N'importe quelle marchandise peut être utilisée à cette fin.

Le système de vente du triple de la quantité nécessaire de viande à 20 écus avec rachat de 2/3 de la viande vendue au prix de 30 écus reste en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Ordres généraux concernant la solde Empty
MessageSujet: Re: Ordres généraux concernant la solde   Ordres généraux concernant la solde Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 0:07

Ordonnance réglant la distribution de la solde en cas d'engagement

Le présente texte régule la distribution de la solde lors d'un engagement de la troupe durant lequel la procédure standard décrite dans "l'Ordonnance réglant la solde de la troupe" ne peut pas être appliquée. Il s'agit d'une ordonnance du Service de la Logistique, indépendante de la hiérarchie des troupes combattantes.

Principes d'application:

Lorsque le Responsable de la Logistique n'est pas disponible pour distribuer la solde, le ravitaillement de la troupe doit toutefois être assuré pour assurer le maintien des forces et la poursuite de la mission. La procédure décrite dans cette ordonnance ne peut être appliquée que sur autorisation écrite du Responsable de la Logistique, qui en informera par écrit le soldat et le Maire concerné.

Déroulement:

Le soldat peut toucher les morceaux de viande destinés à sa solde directement auprès de la Mairie du village dans lequel il se trouve au prix de 1 écu/morceau. Ce prix étant à la charge du soldat et cette procédure représentant une charge supplémentaire pour la Mairie, cette procédure ne doit être appliquée que si la procédure standard ne permet pas de répondre au besoin dans un délai raisonnable et que ceci risque d'influencer négativement sur la mission en cours.

Selon le nombre de morceaux de viande achetés par cette méthode, un dédommagement du soldat concerné peut être envisagé. A cette fin, un morceau de viande supplémentaire lui sera attribué. Ceci uniquement en accord avec le Responsable de la Logistique.

Dispositions particulières:

Il n'est pas possible pour un soldat de recourir à cette méthode de sa propre initiative. L'accord du commandant de la troupe doit être obtenu au préalable. Aucune reprise n'est effectuée par les Mairies.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Ordres généraux concernant la solde Empty
MessageSujet: Re: Ordres généraux concernant la solde   Ordres généraux concernant la solde Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 22:42

Modification de la règlementation de la solde de l'Armée du Lyonnais-Dauphiné:

Citation :
ORDONNANCE CONCERNANT LA SOLDE DE L'ARMEE

En date du 15 avril 1454, la Chancellerie de l'Armée arrête sur approbation de l'Etat-major et du Conseil du Lyonnais-Dauphiné:

Article 1 - Principes et généralités

1. Le Duché pourvoit au ravitaillement et à la solde des militaires. La solde est versée en nature. De principe, la solde est identique quel que soit le grade. Chaque jour de service donne droit à la solde lorsque le militaire n'aura pas pu exercer une activité civile à cause de son engagement. Sur autorisation par le responsable du ravitaillement, des primes peuvent être attribuées pour des actions particulières, du travail administratif ainsi que pour des événements particuliers.

2. La solde est de 1 morceau de viande par jour de service. Une prime de bienvenue de 1 morceau de viande est attribuée aux nouvelles recrues lors de leur admission dans la troupe. De principe, la viande distribuée pour la solde est gratuite en dehors des frais temporaires nécessaires pour la transaction.

3. Le Connétable est le responsable du ravitaillement. Pour l'assister dans la gestion et la distribution de la solde, il peut nommer des sous-officiers au rang de fourrier et un officier au rang d'intendant. Le fourrier est un grade équivalent au grade de sergent et l'intendant est un grade équivalent au grade de lieutenant, mais il s'agit d'une hiérarchie technique séparée de l'autorité de commandement.

Article 2 - Le service du ravitaillement

1. Chaque unité dispose d'un responsable de la solde. Habituellement il s'agit d'un fourrier, mais l'officier commandant peut assurer lui-même cette fonction.

2. Le responsable de la solde de chaque troupe, fourrier ou lieutenant, doit établir un décompte des jours de service, des primes, des distributions de solde, des pertes ainsi que des stocks de la troupe. Ce document doit être fourni régulièrement à l'intendant pour contrôle.

3. L'intendant est responsable de la vérification des comptes, de l'anticipation dans la gestion des stocks et des commandes. Sur demande, il doit fournir au Conseil toutes les informations requises par la vérification des comptes.

Article 3 - Distribution de la solde

1. Sur demande du responsable du ravitaillement, le Commissaire au Commerce fourni directement par mandat des lots de viande aux militaires responsables de la solde dans chaque unité. Les transactions entre le responsable de la solde et le militaire concerné se font ensuite sur le marché des joueurs.

2. Pour réduire le risque d'interférence, les échanges se font de principe à prix élevés. Par exemple, le militaire achète 3 morceaux de viande à 20 écus et en revend 2 à 30 écus au responsable de la solde pour obtenir 1 morceau de viande gratuit.

3. Lorsqu'un manque de temps l'impose, la distribution de la solde peut être accélérée en procédant à des échanges à des prix inférieurs. Par exemple, le militaire achète 4 morceaux à 7 écus et en revend 1 à 28 écus au responsable de la solde pour obtenir 3 morceaux de viande gratuits. Si la revente est effectuée à 21 écus pour 3 morceaux achetés à 7 écus, ceci permet au militaire d'obtenir 2 morceaux gratuits.

4. Lorsque le responsable de la solde n'est pas disponible et que le bon déroulement de la mission l'impose, le militaire peut toucher les morceaux de viande destinés à sa solde directement auprès de la Mairie du village dans lequel il se trouve au prix de 1 écu/morceau. Ce prix étant à la charge du soldat et cette procédure représentant une charge supplémentaire pour la mairie, cette procédure ne doit être appliquée que si la procédure standard ne permet pas de répondre au besoin dans un délai raisonnable. Il est interdit de recourir à cette procédure sans autorisation du commandant responsable.

Article 4 - Cadre juridique

1. Les denrées destinées à la solde sont le bien du Duché jusqu'à réception par le militaire. Tout détournement sur le marché de marchandises destinées à la solde sera donc considéré comme de la trahison.

2. Tout manquement dans le respect de la procédure de distribution ou dans les contrôles pourra être considéré comme un trouble à l'ordre public ou de la trahison selon la gravité des faits.

3. Les institutions civiles indispensables dans la distribution de la solde sont tenues de collaborer avec le Conseil et l'Armée. Selon la gravité, un manquement au devoir de collaboration pourra être considéré comme un trouble à l'ordre public ou de la trahison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordres généraux concernant la solde Empty
MessageSujet: Re: Ordres généraux concernant la solde   Ordres généraux concernant la solde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordres généraux concernant la solde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: