Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rencontres des Royaumes Renaissants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Rencontres des Royaumes Renaissants Empty
MessageSujet: Rencontres des Royaumes Renaissants   Rencontres des Royaumes Renaissants Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 19:38

Pour avis, voici un projet proposé par Audivimus au conseil ducal :

Citation :
Les Rencontres des Royaumes Renaissants (RRR)

Il s’agit par ces rencontres de créer un RP communs à toutes les provinces (au moins) francophones, avec des incidences IG. (Par convention, quand j’emploierai le terme RP, ce sera pour parler uniquement de l’aspect forum)

Ces RRR auraient plusieurs aspects.

Des Joutes : combats entre nobles, bague…
Des concours d’arme roturiers : lutte, lutte au bâton, tir à l’arc…
Des concours artistiques : poésies, ballade, sculpture, dessin…

Afin de permettre à tous de venir (RP et/ou IG), il faut demander à la Curie de décider une période générale de Trêve de Dieu. Pour garantir cette trêve, on pourrait proposer la venue de hauts-dignitaires de l’Eglise. Il leur serait donc possible de réunir une sorte de concile. De plus, de nombreux Aristotéliciens pourraient venir en pèlerinage afin de se faire bénir par Sa Sainteté.

Sous le patronage de l’Eglise et grâce à la Trêve de Dieu, il serait possible d’ouvrir un espace neutre où belligérants pourraient se réunir. ( je pense Roi/Bretagne, mais, j’ai aussi eu vent de quelques démêlés du côté de la Suisse.)

Profitant de ces masses rassemblées, nous pourrions également organiser une foire nationale. En autorisant la venue de marchand de toutes les provinces, et en gérant à la perfection cette venue, il serait-possible de dégager de substantifiques profits (taxes ducales, douanes…) à l’express condition de pouvoir faire des stocks facilement écoulables en préparation de cela.

On peut en faire un événement uniquement RP ( dans ce cas, on oublie la foire) ou alors, on essaye de profiter de l’occasion pour faire des profits.

On peut faire des profits en : vendant nos marchandises aux nouveaux arrivants, en taxant ces opérations, on peut aussi imaginer instaurer un droit de douanes pour tous. On peut aussi faire des profits car, si suffisamment de monde vient en Dauphiné, il faudra bien que ces gens s’il en ont besoin gagnent de l’argent d’où une main d’œuvre pour les mines potentiellement très importante.

Incidences IG : le mieux serait de faire réellement venir les nobles et autres niveaux ainsi que les dignitaires religieux et un potentiel marché très intéressant s’offrirait à nous. Néanmoins, il faudrait prévoir de quoi nourrir et loger gratis certaines personnalités ( Si Lévan III en personne daigne venir jusqu’à nous, il est inconcevable de lui faire payer son pain et son bout de gras…). Afin de tenter ce beau monde de venir, on peut instaurer des récompenses ( pertes contrebalancées par les gains marchands) ou des titres et honneurs. Pour les marchands, en fonction du nombre d’autres personnes venues, on peut instaurer un quotas de x marchands par province ( si 1564, 4 nobles, dignitaires, et divers viennent, il faudra prévoir en conséquence le nombre de marchand possible qui sera plus élevé que si seulement 3 péquins viennent en dauphiné). Beaucoup de police à faire ( beaucoup de monde à prévoir en fonction du nombre de PJ)

Incidences RP : toutes les demandes, autorisations, invitations, comptages ( qui permettrait de répartir les PJ en cas de venues pour que tous ne se retrouvent pas à Lyon), jury, « tribunal spécial » en cas de litige

Incidences HRP : demander de créer un sous-forum spécial avec des zones secrètes, déléguer des censeurs, trouver du monde s’occuper des jeux et concours, relancer le dialogue en cas de besoin.

Bénéfices RP : du prestige, du prestige, du prestige, du RP, du RP, du RP…
Organisations de jeux= prestige
Organisation d’une Trêve de Dieu et d’un Concile=prestige
Organisation de conférences de paix = prestige
Accueil du Roy= Prestige

Bénéfices IG : grâce au prestige gagné, des PE, grâce à la foire, des écus, des marchandises

Bénéfices HRP : de la sueur froide, chaude, mouillée


Précisions : pour arriver à ce que les bénéfices soient supérieurs aux dépenses engagées, il va falloir sérieusement et drastiquement réglementer, et contrôler les marchés. C’est néanmoins possible. D’autant plus que techniquement les dépenses principales (prix) seront faites à la fin des jeux…

Voilà en gros le projet. Il faudra sûrement le modifier étant donné que je ne connais pas entièrement les rouages des RR.

Merci

Honnêtement, je préfèrerais ancrer un peu plus le Comité de fêtes dans l'esprit des Lyonnais-Dauphinois avant d'envisager de passer à une telle envergure. Enfin, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Rencontres des Royaumes Renaissants Empty
MessageSujet: Re: Rencontres des Royaumes Renaissants   Rencontres des Royaumes Renaissants Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:25

Moi aussi, nous sommes d'une part trop peu nombreux, et d'autre part il nous faut plus d'expérience au niveau local...

Bon, sinon, je trouve ça pas mal du tout... Personnellement, je suis favorable pour qu'on le garde sous la main, le temps qu'on se mette en place, et qu'on l'adapte aux duchés voisins seulement... Nous ne devons pas viser trop haut du premier coup...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Rencontres des Royaumes Renaissants Empty
MessageSujet: Re: Rencontres des Royaumes Renaissants   Rencontres des Royaumes Renaissants Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:29

Demons pour l'OMD a eu le message, et Guidel "Dauphiné" l'a eu aussi il me semble. Je pense contacter l'eglise egalement mesurer la temperature
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Rencontres des Royaumes Renaissants Empty
MessageSujet: Re: Rencontres des Royaumes Renaissants   Rencontres des Royaumes Renaissants Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 1:19

Oui, Guidel a reçu, mais il est pas trop chaud... Mr. Green

En fait, ça ressemble un peu beaucoup au grand festival de la couronne je trouve... Demander à Wulfen, Urbs et Numalane pour plus d'infos.

Enfin, toujours est-il qu'un tel projet devrait se faire, je pense, en consultation avec le Dauphin Marc-Philippe, qui malheureusement pour nous est porté disparu à ce jour. Je dis cela parceque ce projet me semble un peu présomptueux vis-à-vis des autres duchés-comtés qui risquent d'y venir avec des pieds de plombs... Enfin, ce n'est que mon humble avis bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Rencontres des Royaumes Renaissants Empty
MessageSujet: Re: Rencontres des Royaumes Renaissants   Rencontres des Royaumes Renaissants Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 11:49

Bon, bon... On le garde sous la main quand même ? On est de toute façon pas prêts pour le faire...

Pour ce qui est des autres duchés, et bien je ne pense pas que ça pose problème... Si on l'organise une première fois, et que ça marche bien, libre à eux d'organiser une seconde édition !
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Rencontres des Royaumes Renaissants Empty
MessageSujet: Re: Rencontres des Royaumes Renaissants   Rencontres des Royaumes Renaissants Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 12:20

Encore un point commun avec le Grand Festival de la Couronne! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontres des Royaumes Renaissants Empty
MessageSujet: Re: Rencontres des Royaumes Renaissants   Rencontres des Royaumes Renaissants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontres des Royaumes Renaissants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] Chartes militaires du Lyonnais-Dauphiné (à connaître)
» [Annonce] : Guide général des Royaumes Renaissants
» Cartes des Royaumes
» [Cartothèque : Atlas des Royaumes]
» Pôle justice des Royaumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: