Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Patentes à envisager

Aller en bas 
+5
Arwel
Ka Devirieux
lavoyageuse
Hardryan
elorane
9 participants
AuteurMessage
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Patentes à envisager Empty
MessageSujet: Patentes à envisager   Patentes à envisager Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 0:03

22 juillet 1456

Patentes à envisager sous peu:

Shadowofdead
Hardryan
Volfy
Kalten (baronnerie)
Walan (baronnerie)
nynaeve
lady antlia
nestor
pao

15 avril 1457
Argael (baronnerie)
Sagaben

Août 1457
Anastasie91


Dernière édition par elorane le Lun 4 Aoû 2008 - 15:43, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Patentes à envisager Empty
MessageSujet: Re: Patentes à envisager   Patentes à envisager Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 3:50

ajouts:

Sagaben
Argael (baronnerie)
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Patentes à envisager Empty
MessageSujet: Re: Patentes à envisager   Patentes à envisager Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:41

A envisager:

Espoire
Princesse Lotus
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Patentes à envisager Empty
MessageSujet: Re: Patentes à envisager   Patentes à envisager Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 23:58

Pénélope - Baronnie 3 mandats de cap"

Debrinska - Seigneurie - sacrifices divers pour son duché!

Arwel - 2 mandats de CAC + 4 fois maires
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Patentes à envisager Empty
MessageSujet: Re: Patentes à envisager   Patentes à envisager Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 2:07

Poursuivre l'annoblissement des SDL si la proposition faite à l'hérauderie à leur sujet n'est pas acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Patentes à envisager Empty
MessageSujet: Re: Patentes à envisager   Patentes à envisager Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 3:18

Patente pour Tenshi, déja déposée à l'Hérauderie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Patentes à envisager Empty
MessageSujet: Re: Patentes à envisager   Patentes à envisager Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 17:08

- Maccornel
- Ya
- Fontvell
- Antoine
- Nathiavel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Patentes à envisager Empty
MessageSujet: Re: Patentes à envisager   Patentes à envisager Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 11:10

A mon successeur:

du fait que peu de duc ont élévés en baronnie, et ont simplement offert des seigneurie de mérite, je n'ai pas pu offrir des seigneuries à des personnes méritantes, mais à la place, ait élevé 4 baronnies à des personnes tout autant méritante....

il faudrait donc prévoir ces seigneuries si possible..ces personnes attendent depuis longtemps.... merci à toi.

- A Helsinki, pour mérite, la seigneurie de Bully,
- A Maccornel, pour mérite, la seigneurie de Fleurieu sur Saone,
- A Samarel, pour mérite, la seigneurie de la Roche des Arnauds
- A l'hospitalier Fontvell, la seigneurie de Saint Paul,
- Au fidèle Nathiavel, la seigneurie de Bessenay.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Patentes à envisager Empty
MessageSujet: Re: Patentes à envisager   Patentes à envisager Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 11:09

A mon successeur:


Citation :

    A sa Grace Maltea di Favara Fontanaz, maréchal d'armes et héraut royal, duchesse de Brienne, de rethel et de Joigny, baronne de Beaufort
    De nous Rotule Baccard, Duc du lyonnais-Dauphiné, Seigneur de Clansayes


    Salut et paix ,

    Je viens a vous par ce vélin, car sa Grâce Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner dict Dauphiné, Héraut du duché du Lyonnais-Dauphiné, certainement due a une santé fébrile semble ne pas pouvoir acter mes demandes et cela à plusieurs reprise, alors que mon Mandat de Régnant du Lyonnais Dauphiné arrive à son terme sous 4 jours.

    A cela je souhaite à ce que vous puissiez, vous procéder à la place de notre Dauphiné pour élevé le rang de Phelim Guerrero et Thiberian Baccard.

    Aussi Maréchal d’Armes et Héraut Royal, je vous demanderais de bien vouloir vérifier les demandes faites ultérieurement par mes prédécesseur a fin que nous puisions aussi les acter par les cérémonies, car je n’ai aucune information pour l’heure sur ce qui devait être fait.

    Par là je me permets également de vous joindre à cette missive, les deux autres courriers réalisé de ma main à Sa Grâce Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner dict Dauphiné, Héraut du duché du Lyonnais-Dauphiné concernant ma demande d’anoblir Dame Gaelle, et ma demande pour que j’obtienne mon fief de retraite a fin que vous puissiez en prendre connaissance aussi.

    Que Saint Georges et Dalphiné puissent vous témoigner de mon plus grand respect !

    Fait à Pierre-Scize en Lyonnais Dauphiné le III du mois de décembre de l’an MCDLX

    Patentes à envisager Tule410
    Patentes à envisager Sceauld1


Citation :

    A Sa Grâce Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner dict Dauphiné, Héraut du duché du Lyonnais-Dauphiné,
    De nous Rotule Baccard, Duc du lyonnais-Dauphiné, Seigneur de Clansayes


    Salutation et paix,

    Par ce vélin, je vous fait part de mon souhait d'anoblir Dame Gaelle, et souhaitons lui confier la Seigneurie de Montgénèvre en récompense de son dévouement ainsi que son travail réalisé chaque jours avec la plus grande justesse pour la sécurité de notre Duché ainsi que celle des villageois.

    Que Saint Georges et Dalphiné puissent vous témoigner de mon amitié et de mon profond respect !


    Fait à Pierre-Scize en Lyonnais Dauphiné le XVIII jour du mois de novembre de l’an MCDLX

    Patentes à envisager Tule410
    Patentes à envisager Sceauld1


Citation :

    A Sa Grâce Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner dict Dauphiné, Héraut du duché du Lyonnais-Dauphiné,
    De nous Rotule Baccard, Duc du lyonnais-Dauphiné, Seigneur de Clansayes


    Salut et Paix !

    je viens par ce vélin, vous faire demande en ma faveur du fief de retraite qu’il est prévu pour tout Duc élu pars le peuple suivant le Codex levan.


    Que Saint Georges et Dalphiné puissent vous témoigner de mon amitié et de mon profond respect !


    Fait à Pierre-Scize en Lyonnais Dauphiné le deuxième jour du mois de décembre de l’an MCDLX

    Patentes à envisager Tule410
    Patentes à envisager Sceauld1
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Patentes à envisager Empty
MessageSujet: Re: Patentes à envisager   Patentes à envisager Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 10:38

Comptez sur moi pour suivre ces affaires dés que possible avec notre héraut ou son maréchal d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Patentes à envisager Empty
MessageSujet: Re: Patentes à envisager   Patentes à envisager Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 1:35

Citation :
Seigneurie de mérite demandé a Sylvestre.

Narcimore
Adrienne
Eleanna
Nefertianne
Svetlna

Patente de Baronnie envoyé a Sylvestre.

Helsinki
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Patentes à envisager Empty
MessageSujet: Re: Patentes à envisager   Patentes à envisager Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 23:26

Citation :
                  Patentes à envisager 130412104529100939



    Candidat :

    Nom complet : Helsinki
    Nom In Gratibus : Helsinki

    Ville de résidence : [IG] Embrun
    Fiefs possédés et date d'obtention : Saint-Eusèbe (SIM de la baronnie du Glaizil (fief appartenant à Gerault de Gaudemar) ~ 13 Octobre 1459.
    Fief ayant été possédé : Seigneurie d'Ecully, Seigneurie de la Rochette (fiefs destinés au Seigneur des lances de Lyon, et celui de Montélimar, rendu à la démission de ses fonctions).
    Proposition lui à été faite, il y a deux ans au mois de juin de lui octroyer la Seigneurie de Bully, mais l'octroi n'a pas eu lieu pour une question de quota de seigneurie.


    Demande d’octroi : Baronnie

    Blason :

      ...


    Description du blason :

      ...



    Fonctions présentes :

    - Intendant des collections ducales du Lyonnais Dauphiné : Depuis Février 1460.
    - Membre du comité des fêtes ducales.


    Charges exercées :

    Au sein du Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné :


    - Connétable : 1 mandat de novembre à décembre 1459.
    - Capitaine : 2 mandats de décembre 1459 à mars 1460.
    - Porte parole puis Capitaine : 1 mandat de mars 1460 à avril 1460.

    Au sein de l'armée Dauphinoise :

    - Membre de l'Ost ducal : 5 ans du 18 octobre 1455 au 11 novembre 1460.
    - Seigneur des Lances de Lyon : 2 ans de Juin 1457 à Juin 1459.
    - Seigneur des Lances de Montélimar : 1 an de Juin 1459 à Novembre 1460.
    - Conseiller Militaire : Juin à Novembre 1460
.
    - Grand Maître des Lances : Août à Novembre 1460
.
    - Recruteur et Maître recruteur : 5 ans de Janvier 1455 à 1460 dont environ 3 années au poste de maistre recruteur.
    - Instructeur de l'Ost : + 4 ans ( de avril 1456 à novembre 1460).

    Au sein de la Diplomatie Dauphinoise :

    - Ambassadeur durant 3 mois.

    Municipal :

    - Maire d'Embrun (3 mandats : 09/03 , 08/04 , 08/05)

    Au sein des Institutions Royales :

    - Magister au collège Saint Louis.


    Hauts faits:

    - Guerre de Bretagne : archer de Avril à Août 1456 participation à la prise de Fougères. Dauphin d'azur pour la campagne bretonne.

    - Seigneur des Lances de Lyon : triple les effectifs, réorganisation et création de postes (fauconnerie, écuries, chenil), réorganisation de l'infirmerie (apothicaire, herboriste), mise en place d'une grille de calcul de solde qui s'est généralisée à tout l'Ost , grande qualité d'écoute, rayonnement de la garnison qui sera la plus active de l'Ost, une année aux commandes successives de deux armées à partir de décembre 1459 jusqu'en novembre 1460, met en place la collaboration avec la prévôté, négociation des échanges entre des soldats des garnisons du BA et du Lyonnais Dauphiné, mise ne place d'un organigramme de l'Ost.

    - Seigneur des Lances de Montélimar : important recrutement, mise en place d'activités pour les soldats, met en place la collaboration avec la prévôté, participe deux fois à la reprise de la mairie notamment contre FATUM.

    - Instructeur et recruteur : Participation très active tant au niveau des instructeurs que des recruteurs en amont pour les festivités de l'inauguration du castel de Grenoble : siège de l'Ost du lyonnais Dauphiné en juin 1456.

    - Recruteur : Participation très active, avec le maître recruteur Lotus et le connétable Nynaeve portant sur le changement de statut des recruteurs les faisant passer au rang d'officier subalterne dans leurs fonctions , participation aux premières et deuxièmes campagnes de recrutement, recrutement permanent sur Lyon, mise en place du bureau de recrutement sur la halle de Montelimar puis à Lyon, mise en place d'une taverne de l'ost en gargote " l'estaminet ", mise en place en janvier 1459 de la réception en gargote du commandant White pour la libération d'Annecy, mise en place de la campagne de recrutement sur Montélimar en février 1459, travail sur les supports de propagande, mise à jour du guide des recruteurs.

    - Instructeur : Participation à toutes les discussions sur les changements dues aux évolutions et l'organisation de l'école militaire de l'ost, nombreuses formations effectuées.

    - Capitaine : Etude sur la santé de l'ost et les différentes garnisons afin notamment de réorganiser, échanges avec la Provence , précurseur d'un travail de collaboration durable avec son homologue Max12 entre le duché du Lyonnais Dauphiné et le marquisat des alpes.

    - Autre : Création d'un nouveau dossier militaire, adaptation de la bataille d'Anthon (projet rp librement adaptable) pour donner une nouvelle impulsion à l'ost, travail en collaboration avec le conseil des ducal en matière de sécurité, prévention et analyse des risques d'attaque.

    Décorations :

    - Citation au mérite de Montélimar en avril 1456
    - Citation au mérite de Lyon en juin 1459
    - Deux fois cité au mérite de l'ost en mars 1459 et en décembre 1459
    - Croix de l'ordre de Saint Georges en septembre 1459

    Qualités & Défauts

    Qualités :

    -Passionné
    -Droiture
    -Justesse
    -Abnégation
    -Sens du devoir
    -Tenace
    -Travailleur


    Défauts :

    -Suspicieux



    Lettre d’accompagnement :


Citation :


                  Patentes à envisager 130412104529100939



    A vous Lanfeust de Troy, dict Sylvestre, Héraut plénipotentiaire du Lyonnais Dauphiné.
    A vous membre de l’hérauderie
    De nous Rotule Baccard Duc du Lyonnais Dauphiné


    Salut et Paix !

    Par la présente, nous venons à vous pour la simple et bonne raison que nous voudrions l'octroi d'une baronnie à Messire Helsinki, Seigneur de Saint Eusèbe.

    Notre motivation fait que celui-ci, par ses actions passées et présentes, c’est continuellement illustré être une personne qui agissait en faveur de notre Duché suivant ses certitudes.

    A savoir qu’avant de me décider à prendre cette décision et rédiger cette sollicitation, j’ai soumis ceci au Nobles du Lyonnais Dauphiné, et dans cette assemblée, ceux-ci ont été propices à cette demande.

    Que Saint Georges et Dalphiné, puissent vous témoigner de notre grand respect.

    Patentes à envisager Tule410
    Patentes à envisager Sceauld1

    Fait à Pierre-Scize en Lyonnais Dauphiné le dernier jour du mois de mai de l’an MCDLXI



Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Patentes à envisager Empty
MessageSujet: Re: Patentes à envisager   Patentes à envisager Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 22:19

undefined a écrit:
Citation :
Anoblissement Seigneurie de mérite pour ce mandat :

Narcimore
Adrienne
Eleanna
Svetlna
Olivier (Terre de fonction)


 
Citation :
Pour le prochain mandat : 

Seigneurie de mérite : 

Nefertianne

Baronnie :

Helsinki. 
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Patentes à envisager Empty
MessageSujet: Re: Patentes à envisager   Patentes à envisager Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 0:20

Seigneurie demandée à Sylvestre : 

Terre de fonction


- Nefertiane
- Ericx

Déjà demandé au précédent mandat mais non octroyé encore (à faire)

- Baronnie pour Helsinki.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patentes à envisager Empty
MessageSujet: Re: Patentes à envisager   Patentes à envisager Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patentes à envisager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patentes de Lavoyageuse
» Deux autres patentes à venir
» patentes proposées a reprendre si besoin
» Patentes et anoblissements.
» Patentes d'Hardryan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office du Duc-
Sauter vers: