Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Projet] 3 ans du duché

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[Projet] 3 ans du duché Empty
MessageSujet: [Projet] 3 ans du duché   [Projet] 3 ans du duché Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 19:04

Comme vous le savez, le duché va avoir 3 ans à la mi-août. Un certain nombre de Lyonnais-Dauphinois sont actuellement en retraite, des festivités se déroulent actuellement à Dié, d'autres festivités auront lieu fin août en l'honneur du retour des soldats aussi une question se pose : quand organiser les festivités pour l'anniversaire du duché?

Les festivités en l'honneur des soldats durera sans doute 2 semaines au moins (je pense, le déroulement précis n'est pas déterminé mais ça ne saurait tarder) aussi la mi-septembre, ce sera sans doute trop tôt... je propose donc début octobre pour le moment.

Quel type d'animations pour l'anniversaire du duché?

Je penche pour renouveler l'expérience des interv'halles organisée dans les différentes halles (jeux à définir) et également d'organiser en gargote quelques animations où les gens participeront à titre individuel (de nouvelles joutes verbales et un autre jeu demandant moins de réflexion?).
Pour la noblesse et l'entretien des relations avec les autres provinces, des joutes (à voir avec Guidel ^^)
Plus peut-être un autre projet (j'attends une réponse ^^)
Et pour finir, un bal masqué ^^

Durée des festivités

Comme pour les 2 ans, je dirais environ 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Projet] 3 ans du duché Empty
MessageSujet: Re: [Projet] 3 ans du duché   [Projet] 3 ans du duché Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 8:29

les 3 ans du duché.....c'est quand je suis né Sad Sad souvenir....


Bon, alors en clair, on a la fete de dié en aout, la fete des militaires en septembre, l'idée serait de faire une grande fete en octobre pour les 3ans du duché, et comme ça, la prochaine fete sera a noël....

Je pense que pour les militaires, on va voir bcp plus de monde qu'a dié, car en septembre ça va tourner mieux.(moins de vacanciers quand meme)

Je pense qu'à cheval octbre-novembre serait pas mal, histoire de laisses les gens sortir de la fete du retour des militaires.
Ensuite, un interv'hall ok.
un jeu intello car beaucoup ça devient vite dure à suivre.
et ensuite, les ptits concours classqiues et jeu qui prennent pas mazette à Rp, pour attirer plus du monde.( tir à l'arc, tiré de corde...)

enfin,ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[Projet] 3 ans du duché Empty
MessageSujet: Re: [Projet] 3 ans du duché   [Projet] 3 ans du duché Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 19:10

Vanack m'a transmis un projet de tournoi de soule entre toutes les villes du duché. Les dates proposées ne correspondent malheureusement pas avec ce qu'il est possible de faire pour nous en ce moment mais peut-être est-il possible de le décaler dans le temps (et puis ça laisserait le temps aux villes de reformer des équipes de soule car il n'y en a plus partout si je ne m'abuse).

Vanack a écrit:
J'ai pensé faire deux poules, l'une de trois équipe l'autre de quatre, réparties comme suis :

[Projet] 3 ans du duché Souleqg8

Durée du match : maximum une semaine, les déplacements seront à envoyer pour le lendemain.
Donc en trois semaines, toutes les équipes de chaques poules se seront rencontrées entres -elles.
Donc maximum 7 tours par match, si pas de goal après 7 tours

Une victoire : 3 points
Une défaite : 0 points
Un match nul : 1 point

Après ces trois premières semaines, les deux meilleures équipes de chaques poules se rencontreront pour les demi - finales.
En cas d'égalité de score après les matchs de poules en vue d'accéder aux demi finales, le gagnant sera celui qui aura eut le moins je joueurs KO.
En cas d'égalité de joueurs KO, le gagant sera

demi finale 1 : Gagnant du groupe 1 contre second du groupe 2 08 septembre 1456

demi finale 2 : Gagnant du groupe 2 contre second du groupe 1 08 septembre 1456


Finale : 22 septembre 1456


Je propose de laisser deux jour de réflexion par tour pour les demis finales et la finale car ce sont des matchs plus importants.

Vos avis? Moi ça me dirait bien au mois d'octobre avec finale pour la fin des festivités.
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Nombre de messages : 783
Age : 48
Localisation IG : Montpensier (BA)
Date d'inscription : 30/04/2008

[Projet] 3 ans du duché Empty
MessageSujet: Re: [Projet] 3 ans du duché   [Projet] 3 ans du duché Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 16:50

Effectivement, si on pouvait ne pas faire se chevaucher toutes les manifestations ducales, ca serait moins lourd..

Donc octobre me va très bien.
Et si vraiment chaque ville peut proposer une équipe, cette idée de soule est très fédératrice et vivante.

Est-ce que j'aurai le droit d'y participer, avec les gniarkeurs de Vienne? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Projet] 3 ans du duché Empty
MessageSujet: Re: [Projet] 3 ans du duché   [Projet] 3 ans du duché Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 19:00

attention, il y a la coupe de soule, donc attention de ne pas chevaucher (commence début septembre)..

on peut se refaire le tournoi ducal, mais gare aux dates.....(jsui le n°9 de la clairette team de Dié, je connais lol
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[Projet] 3 ans du duché Empty
MessageSujet: Re: [Projet] 3 ans du duché   [Projet] 3 ans du duché Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 20:32

Si je résume :
- festivités sur octobre novembre pour laisser un peu de temps aux gens de se remettre des festivités pour les soldats (ça m'arrange un peu, j'avoue, je reviens le 27 septembre, mais après, si vous êtes motivés pour vous passer de moi pour l'organisation, promis, je ne me vexerai pas ^^)
- des jeux interv'halles (tir à la corde, course de grenouilles? concours de beuverie? d'autres idées?)
- des joutes verbales (thème à définir)
- du tir à l'arc
- soule, si possible, mais dans ce cas, je pense qu'il faut faire une annonce début-mi septembre pour laisser le temps de constituer des équipes
- bal pour finir
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[Projet] 3 ans du duché Empty
MessageSujet: Re: [Projet] 3 ans du duché   [Projet] 3 ans du duché Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 17:35

Avec les modifications du forum, les festivités ne pourront être organisées qu'en gargote finalement. C'est vraiment dommage pour les interv'halles car elles permettaient d'animer aussi les différentes halle du duché.

Raithuge, plus de précision sur les dates de la coupe de soule?
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Nombre de messages : 783
Age : 48
Localisation IG : Montpensier (BA)
Date d'inscription : 30/04/2008

[Projet] 3 ans du duché Empty
MessageSujet: Re: [Projet] 3 ans du duché   [Projet] 3 ans du duché Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 21:15

Umiko, il faudra me remplacer pour la beuverie...
Non pas que je n'ai plus envie de me saouler ou de saouler les gens, mais les choses ovnt changer pour moi bientot, et je vais devoir démissionner du comité de fetes ducales...
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

[Projet] 3 ans du duché Empty
MessageSujet: Re: [Projet] 3 ans du duché   [Projet] 3 ans du duché Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 21:23

J'aurai bien proposé de faire les interv'halles en gargote, mais ça va être un peu compliquée, on aura pleins de topics Confused (pourquoi pas après tout, ça animera un peu ?)

Sinon, je suis aussi volontaire pour ma saouler Laughing (donc remplacer Rebaile ..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Projet] 3 ans du duché Empty
MessageSujet: Re: [Projet] 3 ans du duché   [Projet] 3 ans du duché Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 5:46

dsl gros manque de temps hrp..j'essaie d'inventer les journées de 48h, mais ma montre ne semble pas d'accord....Shit Shit Shit

Pour la 4eme coupe de soule, la seule chose que je peux te dire, c'est l'info du forum, http://soulenormande.forumactif.com/forum.htm

c'est à dire:
La 4ème Coupe de Soule Royale aura lieu (le début) vers Septembre. Les inscriptions commenceront vers le 20-25 Août. Un message sera posté ici et sur chaque gargotte. Bonnes vacances !
Dnapo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] 3 ans du duché Empty
MessageSujet: Re: [Projet] 3 ans du duché   [Projet] 3 ans du duché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] 3 ans du duché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Annif Duché] "Dessine-moi notre Duché"
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: