Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Citoyens d'honneur

Aller en bas 
+19
geronimo2751
helsinki
anastasie91
damwer71
lisa_maria
Laki
Axelius
laurelyne
Engherran
°°philippe°°
samthebeast
Fontvell
walik
Nynaeve87
bounette
Felryn
zoyas
MacCornell
Alixe
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Citoyens d'honneur Empty
MessageSujet: Citoyens d'honneur   Citoyens d'honneur Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 23:29

Après mettre renseigner sur qui pouvait donner cette distinction (c'est le maire Wink ), j'en ai parlé à Bounette et nous avons conclus quelles personnes seraient digne de recevoir cette distinction.
Petit résumé :

Nyna, Font, Herwan, Felryn et Philippe, Syd et Zoyas (j'ajouterai bien Bounette, mais qui ne peut pas s'autoproclamer citoyen d'honneur, on attendra donc le prochain maire Wink )

Je voulais avoir votre avis là-dessus, n’hésitez pas, et si vous avez des suggestions quant aux personnes à éventuellement rajouter .. Ce serait bien qu’on s’organise une petite cérémonie aussi (peut-être début septembre, quand tout le monde sera rentré de vacances ?)

Edit : J'ai aussi pensé à Régimon, mais je le connais peu.


Dernière édition par Alixe le Ven 22 Aoû 2008 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Citoyens d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyens d'honneur   Citoyens d'honneur Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 19:18

Bonne idée,...

il faudrait peut-être pour ceux qui ne connaissent pas tous les nominés de façon égale Rolling Eyes préciser la raison pour laquelle ils devraient être mis à l'honneur.

Je vois des anciens maires, le curé, le lieutenant, la connétable, notre bienfaitrice du lotto,.... j'en passe et j'en oublie certainement des meilleures Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Citoyens d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyens d'honneur   Citoyens d'honneur Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 12:41

Je trouve que cela est une bonne idée.

Si on peut prendre des personnes qui n'ont pas été maire (fel et herwan), je me propose donc, voici en bref mon cv, car je ne comprends pas trop pourquoi je ne suis pas citée, avec mon ancienneté et mon implication pour la ville (et pour sa défense régulière) :

Citation :


Dame Zoyas de Bathernay (éphémère)



Postes occupés actuellement :


    - Ambassadrice en Guyenne (nouveau)
    - Conseillère aux érudits d'Embrun
    - Maistre Instructrice de l'Ost
    - Seigneure des Lances de la garnison d'Embrun


Postes occupés par le passé :

    - Presque tous les postes de conseiller municipal. (hors banque et garde forestier)
    - Adjoint au maire d'Embrun
    - Maistre Recruteuse de l'Ost.


Ost :

- Création complète du conseil des recruteurs. En tant que première maistre recruteuse ducale pour l'Ost, j'ai lancé deux grandes campagnes de recrutement, et formé des soldats au poste de recruteur.
- Remaniement par deux fois de l'école militaire : En tant qu'instructrice tout d'abord, aide à Salah pour apporter plus de rp à l'école, et faire la refonte totale des lieux. En tant que Maistre instructrice enfin, aidée par les instructeurs, remaniement à nouveau de l'école pour que les lieux ressemblent à la garnison et que l'enseignement colle plus à la réalité de terrain.
- Organisation compète d'une inter-garnison qui a lieu à Embrun fin 1455

Economie :

- Mise en place d'un système de mandat entre le maire et les tisserands pour leur donner un travail assuré à 27 écus même en période de pénurie (en tant que conseillère aux artisans) (je ne sais plus sous quel maire ?)


Diplomatie :

- Nouvelle ambassadrice de Guyenne depuis un mois

Divertissements :

- Participation active à tous les concours de poèmes ducaux ou locaux Razz
- Relance de l'équipe de soule Embrunaise : les cerbères (tentative en cours avec Alixe Razz )
- Participation active aux rp de festivités organisées sur Embrun.




Je sais que beaucoups d'autres ont été oubliés, et que cela ne se fait pas de vouloir se "mettre en avant", mais j'estime mériter tout autant que ceux cités cette fameuse distinction.

Bounette décidera...
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Citoyens d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyens d'honneur   Citoyens d'honneur Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 16:51

Je vote Zoyas. J'ai l'air d'un vulgaire moucheron à côté rambo . Hein, tantine, comme ça la prochaine fois, tu me fera un prix sur mes nouveaux vêtements. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Citoyens d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyens d'honneur   Citoyens d'honneur Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 10:53

Héhé, mdr, je te ferais un prix, et je vois que tu m'envoies de la clientèle, mdr...TOut aussi bon négociateur que toi apparement, je vais me faire plumer à force lol, Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Citoyens d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyens d'honneur   Citoyens d'honneur Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 17:01

Fel n'a toujours pas digéré que j'ai des prix de notre mairesse et pas lui, à ce que je vois Mr.Red

Ok pour Zoyas, mais j’aimerai quand même que tu donnes ton avis sur les autres et que vous proposiez d’autres noms si vous estimez que certaines personnes oubliées doivent aussi recevoir cette distinction Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Citoyens d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyens d'honneur   Citoyens d'honneur Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 18:30

Je propose Syd, pour ma part, qui me seconde vraiment bien pour la garnison d'Embrun, qui a été plusieur fois maire, et qui n'hésite jamais à aider...

Pour les autres cités, je suis totalement pour...
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Citoyens d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyens d'honneur   Citoyens d'honneur Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 18:40

Mince, on a oublié Syd Embarassed

Entièrement pour, bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Citoyens d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyens d'honneur   Citoyens d'honneur Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 0:39

Il ne peut pas t’envoyer de la clientèle tu vends plus cher que les autres Zoya.Laughing



Bon revenons au sujet après une longue discution avec Alixe nous avions décidé des personnes à être sur première liste cette liste(Pour Font ça ne vient pas de moi) Comme Zozo le demande c’est Ok pour Syd aussi mais puisque nous sommes parties sur grande cérémonie je voudrais aussi rajouter TITI (thierry la France)

Citoyens d'honneur Bounette1eg2
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Citoyens d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyens d'honneur   Citoyens d'honneur Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 1:15

Pas de soucis pour moi concernant Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Citoyens d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyens d'honneur   Citoyens d'honneur Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:21

Embarassed la honte sur moi et mes décendants pendant trois générations (de toute façon, je pense pas devenir mère Razz

Bref, quand je pense que j'en ai oublié Thierry...Franchement, je suis honteuse... Confused
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Citoyens d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyens d'honneur   Citoyens d'honneur Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 13:15

Bon on résume :

Dames Nyna et Zoya

Sieurs Font, , Felryn , Philippe, Syd et thierry

Puisque tout le monde à l’air d’accord, la céromonie aura lieu samedi

Grrrr les femmes sont en minorités;) Citoyens d'honneur Bounette1eg2

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Citoyens d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyens d'honneur   Citoyens d'honneur Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 13:30

C'est une belle Idée là :)


euh pas seulement parce qu'il y a mon nom Razz

ça dépend un peu ce que vous vouliez qu'ils aient fait tous ses Embrunnais d'honneur.


Bien sur il y a ceux qui vont sur la halle et ceux qui travaillent dans l'ombre...

Genre Umiko qui est au commité des fêtes ducales et qui travaillait pour peu en échange de ses points d'états

Je pense aussi à certains vieux forgerons sur qui on peut toujours compter...
Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Citoyens d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyens d'honneur   Citoyens d'honneur Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 15:04

gné, j'ai pas accès à la halle d'Embrun, suis à Montel... Embarassed

Pour le fait de rajouter ceux qui travaillent dans l'ombre, Umiko en effet et ceux que je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Citoyens d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyens d'honneur   Citoyens d'honneur Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 16:08

Umiko est déjà citoyen d'honneur, d'ailleurs c'est en regardant sa fiche que l'idée a germé Razz

Du coup j'ai pensé à Régimon, que je connais très peu voir pas du tout. Nyna, tu le connais ? Sinon, tu peux toujours donner des noms de ceux qui travaillent dans l'ombre Wink (S'ils n'ont pas la distinction, on pourrait les citer à la cérémonie)

Zoyas, quand seras-tu de retour ? On fera en fonction de chacun. (On peut commencer, puis la cérémonie se poursuivera sur quelques semaines, puis on peut cloturer par un bal peut-être ? à voir avec Herwan)
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Citoyens d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyens d'honneur   Citoyens d'honneur Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 16:50

Samedi? Il y a de gros risques que, tout comme Zoyas, je sois absent. Mais qu'importe, puisque mon absence risque de s'étaller un bon moment. Faites ça sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Citoyens d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyens d'honneur   Citoyens d'honneur Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 17:55

Je suis à Dié là...à cause de l'alerte Sad
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Citoyens d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyens d'honneur   Citoyens d'honneur Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:46

Faudra attendre pour les festivités Sad

Citation :
Des mesures du Grand Deuil.

Peuple de France qui pleure ta Reyne défunte, selon la volonté de Sa Majesté le Roy Levan III de Normandie, les suivantes mesures sont édictées pour trois semaines.

Durant trois semaines, sont déconseillés les festivités, bals, joutes etc.

Les nobles de France porteront en signe de deuil leurs armes en berne. (contacter vostre héraut)

De même, en tous lieux et places du Royaume, les armes de France seront en berne.

Le port de de vestures couleurs vives et chatoyantes, les pierreries ostentatoires et les fourrures précieuses sont déconseillées.

En complêment, les provinces sont libres de prendre les mesures qu'elles désirent.

Pour faire ce que doit,
Nebisa de Malemort,
Comtesse de Ségur

Grand Chambellan de France
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Citoyens d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyens d'honneur   Citoyens d'honneur Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:53

On attendra donc rambo
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Citoyens d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyens d'honneur   Citoyens d'honneur Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 14:14

Et Walik ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Citoyens d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyens d'honneur   Citoyens d'honneur Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 20:00

Bon comme la cérémonie est remise à plus tard je ne serai plus là pour la faire.

J’avais plutôt pensé à une première cérémonie et en faire plus régulièrement inutile de mettre tout le village non plus ça ne présente aucun intérêt.

Pour les personnes qui travaillent dans l’ombre il n’y a pas que des forgerons.

Je cite

Forgerons : sieurmichou, Yzah et prendinou

Boulangers Arrigot et nouvellement Lord-inateur.

J’en oublie beaucoup je pense.



Citoyens d'honneur Bounette1eg2
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Citoyens d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyens d'honneur   Citoyens d'honneur Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 22:32

Sans compter que pour une fois, ils ferait peut-être l'effort de venir sur la halle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Citoyens d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyens d'honneur   Citoyens d'honneur Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 13:34

Hop là, pendant que certains d'entre vous sont sur Embrun, je vais lancer le post thumleft (Si la cérémonie n'est pas finie dans 15 jours, le prochain maire prendra la relève)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Citoyens d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyens d'honneur   Citoyens d'honneur Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 23:31

Tu as tous les noms?
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Citoyens d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyens d'honneur   Citoyens d'honneur Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 17:35

Oui, petit récap :

Dames Nyna et Zoyas, Bounette

Sieurs Font, Felryn , Philippe, Syd et Thierry

Forgerons : Sieurmichou, Yzah et prendinou, QSM

Boulangers Arrigot et nouvellement Lord-inateur.

Tout le monde est d'accord ?


Dernière édition par Alixe le Mar 30 Sep 2008 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citoyens d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyens d'honneur   Citoyens d'honneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citoyens d'honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: