Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Rapport]Le grenier de l'ost

Aller en bas 
+18
penelope
Walan
Axel_Baccard
Arwel
Princesse_lotus
ericx
Ka Devirieux
samarel
lavoyageuse
zoyas
jeremdehuit
vortiris
Hardryan
Sagaben
feanaro56
Boursiero
Matom
Nynaeve87
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Rapport]Le grenier de l'ost Empty
MessageSujet: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 23:16

Voici donc cette nouvelle salle attribuée au grenier de l'ost.


Le projet lancé à l'intendance vient d'être mis à l'essai sur la garnison de Dié.

Notre précieuse Lotus s'est portée volontaire...

Elle a aujourd'hui collecté pour l'ost de la viande à 17 écus...

Voici le dernier topo qu'elle m'a envoyé:

Citation :
Mes respects Connetable

Suite à la discussion entamée à l'Intendance et à la proposition de faire tester le concept d'une autonomie relative de l'ost quant aux soldes, je t'informe que j'ai d'ores et déjà 60 mdv prêt à partir de Die.
Il est tout à fait possible pour nous de rassembler 120 mdv par mois et tout à fait envisageable de collecter également des fruits, du lait ou des légumes.

Les soldats participants à l'opération sont d'accord pour vendre leur mdv à 17 écus.
Nous n'avons pas encore parlé du prix des autres denrés mais je pense qu'il serait envisageable de les avoir à 9 écus pièces.

Si le Duché souhaite poursuivre cette expérimentation je pourrais préparer un stock de denrés chaque mois que je pourrais restituer via un mandat d'argent.
Nous pourrions bien sûr garder le tout pour solder uniquement les diois mais je pense qu'il serait plus équitable de rendre ces denrés au Duché et qu'une distribution se fasse aux garnisons en fonction des besoins.

Je serais en mesure de recevoir un mandat dès demain pour collecter les 60 mdv dont nous disposons. Il faudrait pour cela 1020 écus dedans.

Merci de me dire rapidement les suites à donner à ce projet car j'ai avancé avec mes deniers l'achat d'une partie de la viande et certains souhaitent avoir plus de précision quant aux dates de vente...

Salutations

CDL Lotus


Je compte bien sur sur monsieur le Cac et monsieur le bailli pour m'aider à gérer tout ceci au mieux...


Il faudrait donc Messire Matom préparer un mandat pour 60 viandes à 17 écus soit 1020 écus...merci
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

[Rapport]Le grenier de l'ost Empty
MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 23:43

Voila, le mandat est transmis

Citation :
Mandat numéro '423287'

Argent : 1020,00 écus

Contrat :


Essai du grenier de l\'OST a Dié pour Princesse_Lotus.

1020 écus pour 60 morceaux de viandes a 17 écus.

Fait le 25 septembre 1456.

Matom, bailli du Lyonnais-Dauphiné.

Inventaire des marchandises :


Inventaire vide
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Rapport]Le grenier de l'ost Empty
MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 11:08

J'aimerais que tu me copies le mandat rendu s'il te plait...
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

[Rapport]Le grenier de l'ost Empty
MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 17:59

Etant donné que ce n'est toujours pas le cas, je ne peux le faire...
Il reste 10 viandes a y ajouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Rapport]Le grenier de l'ost Empty
MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 21:21

euh...non on va attendre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Rapport]Le grenier de l'ost Empty
MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 18:28

Bon doit être rendu là... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

[Rapport]Le grenier de l'ost Empty
MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 19:44

Citation :
Mandat numéro '423287'
Argent : 0,00 écus
Contrat :

Essai du grenier de l\'OST a Dié pour Princesse_Lotus.
1020 écus pour 60 morceaux de viandes a 17 écus.
Fait le 25 septembre 1456.
Matom, bailli du Lyonnais-Dauphiné.
Inventaire des marchandises :

60 morceaux de viande

Voila voilou What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Rapport]Le grenier de l'ost Empty
MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 20:04

Euh....c'est quoi cette tête que tu fais?
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

[Rapport]Le grenier de l'ost Empty
MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 1:10

Je suis au régime du pain sec depuis plusieurs semaines maintenant et beaucoup de boulot ici donc je maigris What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

[Rapport]Le grenier de l'ost Empty
MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 23:23

Peut-on repartir pour une deuxième session de test, toujours Dié, toujours de la viande, 60 pour un total de 1020 écus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Rapport]Le grenier de l'ost Empty
MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 0:08

Moi je suis pour c'est de la viande à 17 écus pour l'ost
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[Rapport]Le grenier de l'ost Empty
MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 7:35

Exactement c'est une certaine économie pour payer les soldats ...
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Rapport]Le grenier de l'ost Empty
MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 7:45

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[Rapport]Le grenier de l'ost Empty
MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 7:52

Même question. (En fait ma question c'est pourquoi se limiter à l'Ost pour ce type de contrats ou plutôt, pourquoi le duché ne passerait pas pareil contrats avec des artisans dauphinois? Sur un autre topic peut-être.)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Rapport]Le grenier de l'ost Empty
MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 10:50

Euh...tu veux te faire lincher par les maires?


tout respect gardé vostre Grasce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Rapport]Le grenier de l'ost Empty
MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 15:36

Pour une fois que ça ne sera pas moi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

[Rapport]Le grenier de l'ost Empty
MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 17:12

C'est sur, on pourrait aussi demander aux maires de contribuer à la sécurité (après tout, on protège leurs villes ^^)... et pour dire les mots qui font grincer les dents, une sorte d'impôt pour l'ost.

Mais je n'y vois aucun avantage, notamment sur l'image du Conseil et l'Ost. Déjà que l'image est moyenne, puisque l'on entend régulièrement qu'on paye des soldats à rien f.... . Bref, mauvaise idée je pense Mr. Green Ou alors comme dit Nyna... si le Gouverneur veut se faire lincher Laughing


Bref, l'idée ici est un lien direct entre les acteurs économiques locaux (artisans pour faire cour) et l'Ost. Ceux peuvent alors fournir des denrées à moindre coûts, comme le cas présenté ici, de la viande à 17 écus.

ça marche plutôt bien pour Dié, et on pourra rapidement s'étendre à d'autres denrées (je vois ça avec Lotus pour peut-être le troisième mandat test, si le Conseil est d'accord).

Il serait intéressant alors d'avoir, par garnison, quelque qui puisse s'occuper de ce lien "armée-nation" (là, franchement, ça en jette cette expression hein Mr.Red ), je pense tout simplement aux fourriers.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

[Rapport]Le grenier de l'ost Empty
MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 0:30

Hum.. euh... je mets en suspend quelques temps, on est en train de faire quelques études avec l'Intendant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Rapport]Le grenier de l'ost Empty
MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 11:31

Citation :
Mandat numéro '453442'

Argent : 476,00 écus

Contrat :
Alimentation du grenier de l\'ost

Princesse_Lotus

Achat de 28 morceaux de viandes à 17 écus

Inventaire:476 écus


rendu ce même jour

Citation :
Mandat numéro '453442'

Argent : 0,00 écus

Contrat :
Alimentation du grenier de l\'ost
Princesse_Lotus

Achat de 28 morceaux de viandes à 17 écus

Inventaire:476 écus

Inventaire des marchandises :
28 morceaux de viande
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

[Rapport]Le grenier de l'ost Empty
MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 12:20

Nos efforts pour la viande se font ressentir. Nous avons donc rempli dans mandats de viandes fraîches pour nos braves soldats.

Il nous foudrait aussi un peu de fruit et poisson, et ça nous en avons pas.

Aussi, j'ai souvenir que Lotus m'en avait proposé. Je vois en ce moment combien elle pourrait nous fournir, avec un complément de viande. En tout, peut-être une trentaine de viande, et une quarantaine de fruits, ou alors une vingtaine de fruits, et une vingtaine de poisson.

Même mode de procédure pour le moment.

Nous travaillons aussi avec Géro sur "l'officialité" de ces commandes par l'établissement de 'contrat'. Nous pensons aussi à faire participer les villes verger et les pêcheries, je vous dirai quoi quand on se sera plus penché sur la question.


Bref, je demande donc l'aval si nous avons les fonds dispo pour une telle commande, en estimation, 1040-1100 écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Rapport]Le grenier de l'ost Empty
MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 15:31

Je mets en garde l'inconvénien de ce système qui est de concentrer les achats dans les villes où des personnes sont volontaires... Une inégalité naît... Sans vouloir débattre sur le fond, toutes les marchandises vendues par Lotus viennent, je suppose, du marché de Dié...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Rapport]Le grenier de l'ost Empty
MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 15:53

J'ai vu aussi avec Paiens qui est prêt à s'en occuper sur Vienne, pour le poisson par exemple...



Tu sais saga ce projet est lancé depuis des mois... il nous faut travailler avec ceux qui se bougent...


Lotus se bouge...


Je connais ton soucis d'équité... mais on dois aussi travailler par rapport aux finances...


Là on essaye d'éviter les impôts pour tout le monde Wink


Euh... tu veux dire quoi Boursiéro là?

Citation :
Nos efforts pour la viande se font ressentir. Nous avons donc rempli dans mandats de viandes fraîches pour nos braves soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

[Rapport]Le grenier de l'ost Empty
MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:12

Je suis d'accord avec Nyna Sagaben. Il faut prendre les personnes motivés et Lotus est plus que disponible pour mettre à bien ce 'contrat', je m'en porte garant.

je parle des mandats susdict Nyna Wink A savoir deux mandats pour un total de 100 viandes. Nos efforts, ce sont ceux de l'Intendance en général, je ne fais pas dans le cas particulier.


Bref pour cette fois, j'aimerai de la viande et des fruits. Lotus peut aussi du pain. Le pain est demandé par les anciens. Je sais qu'ils ne sont pas prioritaires, mais on leur dit ça depuis pas mal de temps, peut-être qu'un petit mandat avec un peu de pain, ça montrerai un peu d'attention à leur égard.

Ce contrat :
50 pains à 6.10 : 305 écus
20 viandes à 17 : 340 écus
30 lait à 8.50 : 255 écus
Possibilité de fruit à 8.50 également.

TOTAL : 900 écus

On peut partir sur ces bases ?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Rapport]Le grenier de l'ost Empty
MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 0:22

Franchement tout ça me dépasse...


Comme tu avais annoncé ton départ et afin de faire au mieux j'avais travaillé avec l'intendant et Lotus... là du coup ça ne correspond plus dutout...


Alors je fais quoi... je m'en lave les mains?

D'autre part, que je ne comprends rien, il faudrait que tu te rabaisses à mon niveau car ton langage dois être trop complexe pour moi...


Je ne vois toujours pas de quels mandats de viande tu parles...

Citation :
je parle des mandats susdict Nyna A savoir deux mandats pour un total de 100 viandes. Nos efforts, ce sont ceux de l'Intendance en général, je ne fais pas dans le cas particulier.

ce sont de nouveaux mandats que tu as préparé?
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

[Rapport]Le grenier de l'ost Empty
MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 0:52

[Bon alors... un, faudrait pas voir à confondre rp et hrp, là je suis en rp, donc tu serais prié de le rester. Boursiero (le perso) n'a jamais annoncé son départ, mais seulement le joueur (d'où les balises 'hrp' avant mon post)... Boursiero ne peut pas prévoir d'être malade...

Ensuite, j'ai dit que je démissionnais oui, mais ais-je donné ma lettre de démission, est-elle effective? Non. J'ai même dit que je resterai encore au moins une semaine.
Boursiero ne t'avait rien demandé, et jusqu'à sa démission, il reste Connétable et continuera son travail. Prends tes responsabilités, je prends les mienne.]



Lavez-vous les mains ? Faictes bien ce que vous voulez... Mais j'ignorai que vous estiez Connétable...

Pour vostre autre part, vous estes en train de vous rabaisser vous-mesme Dame, mais un conseil, évitez de continuer ainsi au risque de faire de moi l'offensé.

Sur ce... je disais donc concernant les mandats qu'il s'agissait des deux derniers mandats de viandes, pour Jeremdehuit et Chloris, un de 70 et l'autre de 30 viandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Contenu sponsorisé





[Rapport]Le grenier de l'ost Empty
MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rapport]Le grenier de l'ost
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RAPPORT] État du Grenier de l'Ost
» [RAPPORT] État du Grenier Ducal
» [RAPPORT] État du Grenier Ducal
» [CD-Finances][RAPPORT] État du Grenier Ducal
» Et si l'on discutait du grenier ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: