Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tarcisius Laellios

Tarcisius Laellios


Nombre de messages : 57
Localisation IG : Valence (au champ ou à la taverne)
Date d'inscription : 17/02/2008

Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Empty
MessageSujet: Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne   Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 0:03

Tarcisius était arrivé quelques instants plutôt tirant une charette à bras et son épouse dessus. Il était arrivé très vite car un meunier et tout une foule l'avait aidé à pousser la charrette. Pas très discret mais très efficace.

Sitôt arrivé devant l'hôpital, il se fit héller par Lady Antlia. Heureusement, Isabeau avait calmé l'esprit échauffé du Capitaine.

Tarcisius prit son épouse dans ses bras et la porta à l'intérieur de l'hôpital, en beuglant :
A l'aide !
Une matrone pour ma femme ! Dépêchez-vous elle va avoir un enfant !


Lady Antlia s'engouffra à la suite de Tarcisius et lui dit : Entrons donc !

Il la suivit fiévreusement puis déposa son épouse sur une sorte de table. Il lui tint alors la main.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Empty
MessageSujet: Re: Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne   Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 21:09

Elle regardait le couple et sourit . Rien de mieux que l'aide de quelqu'un d'autre dans ces cas la .
Bon .. je ne suis pas matronne mais si mon aide peut vous apporter quelquechose .
j'ai aidé des mamans à mettre leurs enfants au monde .... donc si vous le souhaitez ....


Elle regardait le lieu propre mais tellement impersonnel ... faudrait revoir la décoration . Elle se dit qu'elle ferait un effort si une deuxieme grossesse venait à la prendre .
Revenir en haut Aller en bas
Tarcisius Laellios

Tarcisius Laellios


Nombre de messages : 57
Localisation IG : Valence (au champ ou à la taverne)
Date d'inscription : 17/02/2008

Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Empty
MessageSujet: Re: Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne   Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 22:06

Bin moi je sais pas trop faire. J'ai bien aidé quelques vaches à sortir leur veau mais là c'est plus petit.
Mais pt'être qu'enfin de compte c'est tout pareil.

Bon bin en tout cas je ne refuse pas ton aide bien entendu.
Tu es mieux placée que le meunier et tous ces fous qui nous ont suivi.

Par contre, j'veux que tu me sortes un garçon ! T'as compris ?


Sur ces paroles, Tarcisius s'éloigna de quelques pas et laissa la place à Lady.
Revenir en haut Aller en bas
Brigide

Brigide


Nombre de messages : 68
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/05/2008

Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Empty
MessageSujet: Re: Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne   Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 9:10

Elle avait suivi le cortège que Tarcis avait tracé derrière lui, en beuglant comme un fou, tout le village savait qu'Isa allait mettre son enfant au monde.

La voilà enfin a L'hôpital, toute essouffler. Elle avait suivi le cortège et s'était frayé un passage au milieu du monde qui était agglutiné dans le couloir.

Elle n'osait pas entrer, mais elle voit Tarcis qui s'était un peu éloigné pour laisser travailler la femme qui était avec eux.

Elle héla doucement pour ne pas trop déranger le travail.


Hé, pssss, Tarcis approche donc veux tu !!
Comment va Isa ? Est-ce que le travail a commencé ?
Dis-moi !!


Elle le regardait, inquiète, elle n'avait jamais vu d'enfant naitre et cela l'inquiétait un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Empty
MessageSujet: Re: Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne   Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 12:47

Les contractions commençaient a agir .. il fallait faire vite .

Elle enleva sa veste d'apparat qu'elle avait mise pour la cérémonie et la posa sur le dossier de la chaise . Elle roula les bras de sa chemise puis d'une voix claire, calme mais directive intima au Messire :

bien faites faire bouillir de l'eau .
Ensuite il me faut 3 bassines, une d'eau froide, une vide et une d'eau bouillante .

De plus, il vous faut me trouver du vinaigre, une bouteille .


Puis voyant Brigide qu'elle avait deja aperçu lors de sa vie, elle lui demanda :


Pouvez vous trouver des draps propres s'il vous plait ?

Puis s'approchant d'Isa, elle la prit sous le bras puis doucement lui demanda :
Comment veux tu te positionner ?

Elle la débarassa de son manteau, nid a microbes et ne lui laissa que sa longue chemise .
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Empty
MessageSujet: Re: Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne   Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 13:31

Après toutes ces péripéties, elle était enfin installée et les choses sérieuses allaient pouvoir commencer.

Elle remercia Lady et Brigide qui était arrivée sur ces entre faits d’un sourire reconnaissant et souffla à Lady :


Dés que mon mari aura apporté l’eau et sera sorti dans le couloir, j’utiliserai le tabouret d’accouchement, mais il n’a pas sa place ici, je ne veux pas qu’il ait ces images en tête, j’en mourrai de honte et puis…c’est préférable sinon il faudra sûrement s’occuper de lui aussi, je le crains.

Une autre contraction plus rapprochée et intense vint confirmer que l’affaire ne tarderait pas à être entendue.

Elle avait pratiqué déjà nombre d’accouchements mais cette fois c’était elle la parturiente et elle serra les dents en se disant qu’elle ferait pas cela tous les jours.
Plus douloureux qu'elle ne l'avait imaginé, elle pensa à cet instant que si les hommes avaient cette possibilité ils changeraient vite d'avis à en vouloir 15 comme son foufou d'époux.
hmm...à quoi pensait t'il? une équipe de soule?


Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Tabouretxb1sa3
Revenir en haut Aller en bas
Brigide

Brigide


Nombre de messages : 68
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/05/2008

Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Empty
MessageSujet: Re: Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne   Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 22:36

Elle parlait à Tarcis pourtant le plus bas possible pour ne pas déranger, mais la dame qui s'occupait d'Isa devait avoir besoin d'aide, car elle lui demanda d'aller chercher des draps propres. Où allait-elle trouver cela ? Bah elle trouverait bien, la buanderie ne devait pas être très loin.

Devant le ton péremptoire elle ne cherche même pas à discuter.


Oui m'dame je vous trouve ça tout de suite.

Elle tourne les talons et se met a ouvrir toutes les portes jusqu'à ce qu'elle trouve enfin la buanderie. Elle prend un gros tas de draps et revient en vitesse dans la salle ou était installé Isa en bousculant tout le monde.

Voilà m'dame ! Est ce qu'il y en a assez ?

Elle pose son tas de draps sur une table toute proche d'Isa et attend la suite des évènements en priant pour que tout ce passe bien ... Elle fait un sourire à Isa en guise d'encouragement, car elle la voyait souffrir et cela lui faisait mal.
Revenir en haut Aller en bas
giemsa

giemsa


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/04/2008

Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Empty
MessageSujet: Re: Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne   Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 17:12

Giemsa avait été prevenu par un pigeon aussi énervé que celle qui le lui avait envoyé ; à savoir sa cousine Bri.

En voyage non loin de Lyon, elle n'avait pas hésité une minute et s'était précipiter au Castel pour prendre des nouvelles.

Isa et Tarcis etaient des amis précieux et elle tenait à être présente pour saluer l'arrivée du bébé.

Tout en franchissant la lourde porte du chateau, elle accélera le pas se demandant dans quel état allait être le papa,comment Isa se portait et si elle arriverait avant la naissance.
Bref, milles questions qui se bousculaient dans sa tête...il fallait qu'elle sache!

Giemsa se força a ralentir l'allure en arrivant sur le pas de la porte de la salle des médecins et essaya de retrouver son souffle.

Ce n'était certes pas le moment qu'elle s'amène avec une tête d'affolée...
Se recomposant un visage calme et souriant elle frappa doucement et entra à pas feutrés.
Revenir en haut Aller en bas
Tarcisius Laellios

Tarcisius Laellios


Nombre de messages : 57
Localisation IG : Valence (au champ ou à la taverne)
Date d'inscription : 17/02/2008

Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Empty
MessageSujet: Re: Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne   Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 22:00

Brigide s’était approchée et lui avait glissé dans l’oreille : Hé, pssss, Tarcis approche donc veux tu !! Comment va Isa ? Est-ce que le travail a commencé ? Dis-moi !!

Tarcisius s’était alors retourné et lui avait répondu : Et bien oui oui le travail a commencé à l’auberge-taverne « Comme un poisson dans l’eau » mais là Isabeau sera indisponible pendant un moment à cause de l’accouchement. Mais tu vois elle doit être malade parce qu’elle a voulu allez à l’hôpital. Je ne sais pas si c’est à cause du bébé. Enfin, on va voir.

Tarcisius avait à peine fini de dire des bêtises plus grosses que lui, que Lady Antlia, de manière toute professionnelle requérait son aide : bien faites faire bouillir de l'eau .
Ensuite il me faut 3 bassines, une d'eau froide, une vide et une d'eau bouillante .
De plus, il vous faut me trouver du vinaigre, une bouteille.


Il partit alors en trombe chercher ces bassines d’eau et la bouteille de vinaigre. Après vingt minutes de recherche il revint avec un grand baquet et plusieurs cruchons contenant de l’eau froide, de l’eau chaude et de l’eau tiède.

Puis il s’excusa et présenta un grand pot en verre :
Excuses-moi Lady, je n’ai trouvé que cela ! Il tendit alors un bocal avec du vinaigre dans lequel flottaient ça et là des cornichons.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Empty
MessageSujet: Re: Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne   Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 10:13

Regarde ce que Tacisiuis lui tend ....

hummm je vais faire avec ....Allez oust ! Dehors ! Je t'appelerai quand cela sera terminé .


Elle poussa Tarcisius dehors et le confia aux bons soins des amis qui se trouvaient la .Elle ferma la porte puis enleva sa houppelande, se retrouvant en chemise et braies .

Bien , DameIsabeau, tu peus t'installer à ton aise ...

Elle prit la bassine d'eau froide, en versa dans la bassine vide puis se lava les mains .
Elle se versa ensuite du vinaigre sur les mains afin de les desinfecter .

Elle prit les draps, enveloppa la chaise et regarda dameIsabeau en souriant .


Nous allons voir ou en est ce bébé .
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Empty
MessageSujet: Re: Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne   Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 10:43

Il était grand temps que tarcis sorte et les laisse entre femmes.
Et puis au moins, dans le couloir il ne ferait pas de bêtises .
Quoique avec lui…..

A l’invite de Lady, elle s’installa donc, aussi confortablement que possible sur le tabouret
et s’abandonna entre ses mains, imaginant déjà le petit être qui, bientôt, viendrait remplir leur maison de cris et de bonheur.


Une irrésistible envie de pousser se fit sentir soudain quand une violente contraction lui déchira les entrailles.
Elle étouffa alors un cri de douleur qui montait, elle se devait d'être forte et se contenta de serrer les dents
et le précieux sachet accoucheur de Sainte Marguerite qu'elle tenait dans sa main.


Je crois qu'il n'est pas bien loin lança t'elle dans un souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Empty
MessageSujet: Re: Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne   Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 18:36

Elle osccultait afin de savoir ou il en était .... oh grand temps de s'y mettre .
Il va arriver mais je pense que tu le sais !


Elle prit des draps qu'elle disposa en dessous de la chaise pour y disposer l'enfant .


Ce sont les bonnes contractions DameIsabeau . Tu connais ton corps, tu as deja eu des accouchements, je te suis . Je seria la pour l'accueillir . Vas y accroche toi et a la prochaine contraction , Pousse !


Elle repéra un instrument tranchant qu'elle mis dans le vinaigre, attendant de devoir s'en servir .
Revenir en haut Aller en bas
Brigide

Brigide


Nombre de messages : 68
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/05/2008

Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Empty
MessageSujet: Re: Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne   Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 21:07

Elle ne bougeait plus, ne respirait plus. Elle regardait Isa qui s'installait sur ce drôle de tabouret. L'enfant allait arriver. Elle était aux premières loge et n'en croyait pas ses yeux. Elle allait attendre sans faire le moindre bruit pour ne pas déranger Isa. Elle s'approche d'elle doucement et lui donne sa main pour qu'elle s'y accroche et prendre un peu de sa force.

Elle lui dit tout bas.


Courage Isa ...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Empty
MessageSujet: Re: Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne   Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 21:10

Citation :
Vas y accroche toi et a la prochaine contraction , Pousse !

Oui, pousser, expulser enfin de son corps cet enfant qu’elle avait nourri de son sang l’aidant à se développer mois après mois et voilà qu’à présent avec l’aide d’Aristote, elle allait lui donner vie sur cette terre.

Elle prit une profonde inspiration, fit un petit sourire à Brigide, heureuse qu'elle soit là pour la soutenir puis ferma les yeux , s’agrippant de ses mains aux étriers de côté et quand le moment fut venu, elle rassembla toutes ses forces pour pousser.
Une douloureuse impression que son ventre se déchirait la traversa.

Elle ne put alors retenir un long cri qui s’acheva dans une plainte.
Visage en sueur où ses longues mèches se collaient, elle laissa retomber sa tête sur le dossier, tentant de reprendre petit à petit un souffle normal.
La prochaine fois serait la bonne, elle le sentait.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Empty
MessageSujet: Re: Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne   Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 0:58

Elle comprit que DameIsabeau mettait la son dernier effort dans cette contraction et se plaça afin d'aider son enfant à sortir .

C'est bien, très bien !

Une fois la contraction passée , elle avait en ses mains la petite tête de l'enfant et tout en indiquant doucement à DameIsabeau:

Ne poussez plus, je vais juste l'aider un peu .

Elle fit juste faire un petit mouvement au bébé et celui ci glissa vers la délivrance, vers le monde qui allait être le sien à présent .
Le déposant sur les draps propres, elle l'enveloppa , frotta quelques peu son dos, et un magnifique cri retentit dans la salle .

Elle sourit, nettoya légèrement sa jolie frimousse et tendit le nouveau né à sa mère :

Toutes mes félicitations DameIsabeau !
Revenir en haut Aller en bas
Tarcisius Laellios

Tarcisius Laellios


Nombre de messages : 57
Localisation IG : Valence (au champ ou à la taverne)
Date d'inscription : 17/02/2008

Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Empty
MessageSujet: Re: Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne   Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 15:02

Mais qu’est ce qu’elles peuvent bien faire se demandait-il. Puis à hautes voix : Elles en mettent du temps toutes ces femmes. Arf ! Si c’était moi, cela ferait longtemps que ce petit serait sortit.

Ni tenant plus, Tarcisius, s’approcha de la porte et tenta de l’ouvrir, mais les femmes, sachant l’impatience et l’anxiété du papa, avaient prit soin de verrouiller la porte.

Très inquiet, Tarcisius, tambourina.
Ouvrez ! Mais ouvrez donc ! Pourquoi vous mettez autant de temps pour sortir ce gosse voyons ! Vous me cachez quelque chose. Isabeau réponds-moiiiiiiiii ! Tarcisius commençait à pleurer de rage tellement sa peur était grande.

Le nouveau papa, tellement agité et faisant tant de bruit, n’avait point entendu le petit cri qui s’était fait entendre, le cri d’une vie nouvelle.

Il n’allait pas être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Empty
MessageSujet: Re: Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne   Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 15:11

Epuisée mais heureuse, Isa ne put retenir une larme de joie quand Lady lui tendit son enfant.

Elle souleva légèrement le châle et découvrit avec bonheur un petit corps parfait et tout potelé , un visage aux traits fins sur un teint de porcelaine.

Une fille….c’était une fille.
Quel bonheur.


Elle se demandait encore comment elle avait pu faire un petit être aussi parfait.
A travers les larmes de joie qui coulaient abondamment à présent, elle caressa du bout du doigt sa petite main si fine.


Ton papa va être fou de toi, j’en suis sure lui murmura t’elle de sa voix la plus douce.

La quiétude de cet instant fut vite rompue par de grands coups frappés à la porte.

Ah ! on dirait que le papa s’impatiente dit t’elle en riant à ces dames
Revenir en haut Aller en bas
Brigide

Brigide


Nombre de messages : 68
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/05/2008

Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Empty
MessageSujet: Re: Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne   Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 15:34

Isa avait mis son enfant au monde. C'était une expérience qu'elle n'oublierait jamais. Elle regardait ce petit être qu'Isa avait dans les bras. Ce cri qui avait retenti, si fort, si plein de vie. Elle en avait les larmes aux yeux tellement elle était émue.

Isa pleurait de bonheur elle aussi. Tarcis se met à frapper fort sur la porte.


Ah ! on dirait que le papa s'impatiente

Oui je le crois aussi. Si tu me permets Isa je vais l'habiller. Repose toi un peu en attendant que Tarcis n'entre.

Elle s'approche doucement, tout doucement. Cet enfant si petit. Elle le prend des bras d'Isa et d'un geste un peu tremblant, va poser cette belle merveille sur une table où quelques affaires étaient posées.

Une fois l'enfant sur la table, elle fini de le nettoyer un peu et l'habille des vêtements que Isa lui avait confectionné. Ainsi vêtu, cette petite fille était magnifique.


Isa qu'elle est belle, félicitations, tu peux être fière de toi.

Reprenant doucement la jolie petite fille vêtu de ses beaux atours dans ses bras, elle la rend à sa mère. Puis avec un clin d'oeil se dirige vers la porte pour ouvrir à Tarcis, qui s'impatientait toujours.

Alors, Tarcis que t'arrive t il ? Tu ne peux donc pas attendre un peu ... Aller viens, ton enfant est dans les bras de sa mère, tu peux entrer.

Elle se pousse pour lui laisser le passage, qu'il puisse voir sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Tarcisius Laellios

Tarcisius Laellios


Nombre de messages : 57
Localisation IG : Valence (au champ ou à la taverne)
Date d'inscription : 17/02/2008

Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Empty
MessageSujet: Re: Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne   Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 22:07

Sa mère !? dit-il mi interrogatif mi émerveillé. Elle va bien ? Qu’Aristote soit loué !


Puis en deux enjambées il fut près de son épouse et du nouveau-né emmailloté. Il embrassa Isabeau tout en pleurant de joie et de bonheur.
Oh mon aimée, je suis tellement heureux. J’étais mort d’inquiétude. Bon tu vas bien. Ouf ! Et notre petit gars comment se porte-t-il ? Va-t-il être un brillant archer comme son père ?


Avant qu’Isabeau n’est pu répondre, il découvrit la serviette entourant l’enfant et découvrit… une petite fille.
Arf ! s’écria-t-il, une fille ! Bon et bien nous en ferons une dame de cour. Mais je te préviens Isabeau, elle devra aussi manier l’épée comme toi, sinon gare à elle. Ggrrr
Tarcisius, pudique comme tous les hommes de son temps, fit semblant d’être contrarié, mais au fond de son cœur, il était ravi d’avoir une fille.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Empty
MessageSujet: Re: Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne   Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 23:33

Elle sourit, amusée de le voir si géné, mais elle le connaissait bien son tarcis et elle était persuaduée que sous son air un peu détaché, il fondait déjà devant ce petit visage d'ange.

Romane, je te présente ton papa....

Tiens, mon coeur, prends la dans tes bras et apprends lui la douceur avant de lui enseigner l'épée.



Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Bb5mv5


Dernière édition par dame-isabeau le Jeu 11 Oct 2018 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tarcisius Laellios

Tarcisius Laellios


Nombre de messages : 57
Localisation IG : Valence (au champ ou à la taverne)
Date d'inscription : 17/02/2008

Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Empty
MessageSujet: Re: Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne   Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 7:23

Tarcisius grogna quelques mots inintelligibles, histoire de montrer qu'il n'était qu'à moitié satisfait par cette naissance cependant, intérieurement, il jubilait de prendre dans ses bras ce petit être qu'il aimait déjà.

Il ne savait pas trop comment tenir l'enfant, elle était tellement petite. Il mourrait d'envie de l'embrasser mais n'osa point, ayant peur de la briser d'un simple baiser. Elle était d'une excessive beauté. A n'en pas douter, c'était le deuxième plus beau cadeau que lui faisait Aristote.


Bon reprend ta fille ! je verrais plus tard si je dois l’embrasser, puis finissant sa phrase il rendit avec mille précautions, l'enfant à sa mère et sortit de la pièce.

Au dehors, le brouhaha se faisait de plus en plus intense. Il alla voir à la porte de l’hôpital. La troupe qui les avait suivis s’était encore accrue. Cela l’agaça un peu mais son cœur était si plein d’allégresse à cause de la naissance de sa fille qu’il ne put se résoudre à les chasser de manière brutale.
Il leur dit alors :
Mais qu'est ce que c'est que tout ce remue-ménage ! Y a rien à voir mes amis ! Vous verrez mademoiselle Romane Laellios demain, et sachez que sa mère, Dameisabeau, procureur du Roy pour notre Duché va bien. Allez, rentrez chez vous maintenant et préparez quelques tartes aux fruits pour Dameisabeau. Elle en aura besoin pour se rétablir et continuer à vous soigner gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Empty
MessageSujet: Re: Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne   Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Isa, Tarci et le cadeau de la cigogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hospital du Pont du Rhône :: Salle commune-
Sauter vers: