AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Anne de Culan

avatar

Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Lun 13 Oct - 20:52

Plus aucun son ne parvenait du choeur. Seule la nef bruissait de petits cris et de murmures ravis. N'y tenant plus, Anne se dressa sur la pointe des pieds, prenant pour ce faire appui sur la large épaule de Bacchus, et tendit son minois dans l'allée centrale.
Les mariés s'embrassaient. La fillette recula précipitamment la tête, et faillit dans son geste tomber sur les genoux de son parrain. Avec un murmure d'excuse, toute rougissante, elle se rassit sagement sur son banc. Etrange, comme les grandes personnes semblaient apprécier ces baisers, lèvres à lèvres. Matheline lui avait dit, avec un gros rire qui ne laissait rien présager de bon, qu'elle aimerait ça, elle aussi, un jour. Pour l'instant, le spectacle l'en mettait simplement mal à l'aise.


Et vous tous, chers témoins, chères et chers amis! En route! Vous êtes attendus à l'hostel de Crots! Que la nuit y soit longue et joyeuse à tous, pour l'amour de nous!

C'était le marié. La fillette sentit toute son excitation la gagner de nouveau. Debout entre les bancs, elle admira le cortège qui se formait depuis le choeur, à la suite des jeunes époux. Son père et sa mère avaient-ils eu l'air aussi heureux, eux aussi, au jour de leurs noces ? Elle coula un rapide regard vers son parrain. Elle savait qu'il avait été le témoin de son père. Peut-être accepterait-il de lui dire ... ?

Fouette, cocher! Et à la place du Change sans trainer!

On allait pouvoir s'amuser, manger toutes sortes de bonnes choses, admirer des jongleurs, écouter des troubadours ! Il fallut patienter encore, le temps que l'église se vide de tous les invités de marque, et on put enfin sortir sur le parvis. Bacchus avait été envoyé en éclaireur. Anne monterait donc dans le coche de son parrain.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

avatar

Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Lun 13 Oct - 21:22

Sagaben avait suivit la messe avec attention. Les instants étaient fort chargés en émotion. Une présence l'avait rejoint. Des mains s'étaient jointes. L'émotion avait doublé. Les larmes venaient à certains instants. Deux "oui" et ça y était.

La cérémonie touchait à sa fin. Les mariés, sa soeur et son désormais beau-frère, remontaient la nef, Sagaben leur avait affiché un sourire radieux accompagné d'un clin d'oeil en direction de sa chère soeur.

Pour remonter la nef, le vicomte offrit son bras à l'ancienne mairesse d'Embrun. Alixe. Il lui sourit et l'entraîna malgré une certaine rétissence. Ils repassèrent devant les invités dont il en saluant quelques-uns de la tête. Il remarqua spécialement la présence d'Axel qu'il n'avait pas vue depuis longtemps à qui il lança un sourire radieux. Une fois dehors, les mariés étaient déjà en route vers l'hôtel de Crots. François avait fait avancer son cheval et avait présumé qu'Alixe l'accompagnerait, le cheval de celle-ci n'était donc pas très loin. Ils montèrent en selle, le vicomte réajusta sa cape et ils se dirigèrent vers l'hôtel de Crots, au petit trop.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

avatar

Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Lun 13 Oct - 22:01

Lorsque Zwyrowky embrassa sa femme et que Ingress bénit les mariés, Demons ne pu s'empêcher de s'exclamer malgré le lieu où il se trouvait :

Que Vives les Mariés! Noël !

Puis il attendit calmement que les mariés sortent, suivit du cortège avant de sortir lui aussi et partir en direction de la place du change, lieu des réjouissances, la soirée allait être longue et belle...
Revenir en haut Aller en bas
samarel

avatar

Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Lun 13 Oct - 23:33

samarel était impardonnable. voilà qu'il était en retard au mariage de ses amis... encore.

arrivé à l'église, il vit que tout le monde avait déjà quitté les lieux.


damnation. vite ! allons à bride abattue rejoindre les convives.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

avatar

Nombre de messages : 3801
Age : 41
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Jeu 16 Oct - 20:05

La cérémonie s'achevait, Monseigneur Ingresstar avait annoncé officiellement l'union des deux jeunes mariés qui remontaient la nef pour conduire le cortège des invités vers l'Hostel de la Place du Change, sous les viva et les applaudissements de l'assemblée.

Kernos, souriant sous l'effet de l'allégresse que provoquait en lui l'union de ses amis, se tourna vers ses enfants. La petite Léane n'avait cessé de dévorer sa marraine des yeux, versant quelques larmes, contaminée par l'émotion ambiante des dames de l'assistance, pendant que le jeune Léandre semblait s'interroger sur le comportement étrange des grandes personnes en cette occasion. Le Seigneur de Glandage tendit un mouchoir à sa fille et posa sa main sur les frêles épaules de son fils.


Les enfants, il est temps de se lever pour nous joindre aux festivités qui suivent la noce. Allez mes petits anges, vous pourrez aller Tatie Espoire une fois là-bas.

Ragaillardis par l'idée d'aller rejoindre Espoire et de s'amuser, les jumeaux se dressèrent aussitôt sur leurs jambes pour quitter leur banc. Ouvrant la marche, Kernos remontait la nef au milieu des autres invités, quand il s'arrêta net... Avait-il rêvé ou bien...?

Papa! Nous allons râté la fête, pourquoi tu t'arrêtes?

Ses yeux se posèrent sur ses enfants puis se redressèrent à nouveau pour scruter le fond de l'édifice. Ce visage fin et délicat, ses grands yeux d'un azur éblouissant, ses boucles blondes étincelantes comme un soleil d'été... non, il ne rêvait pas, c'était bien elle qui se tenait là-bas.

Votre mère est là les enfants.

Aussitôt, père et enfants pressèrent le pas pour rejoindre Axel, accompagnait de Lotus, manquant de bousculer quelques personnes au passage. Profitant de ses jambes plus longues que celles des Léas, Kernos se trouva le premier devant son épouse dont il pressa les mains entre les siennes avec tendresse.

Mon ange, les soeurs t'ont donc laissé venir. Je suis si heureux de te voir...

Il n'eut pas le temps de continuer que, déjà, quatre petites mains agrippèrent la robe d'Axel à grand renfort de "maman! maman!"
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
 
[RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Église du Lyonnais-Dauphiné-
Sauter vers: