AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Demons



Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Dim 12 Oct 2008 - 22:01

Par un simple mot, un mot si fort, Zwyrowsky et Espoire s'étaient liés leur vie l'un à l'autre. Souriant pour ses amis, Demons se perdit quelques instants dans ses pensées avant de revenir à lui. Rattachant son catogan, il regarda l'archevêque, Ingresstar, il avait apprit qu'il terminait sa charge, c'était surement son dernier office dans la cathédrale, surement un moment fort pour lui, surtout en mariant deux amis. Posant la main sur le pilier à droite, Demons sentit la fraicheur de la pierre parcourir sa paume. Retirant alors sa main de l'édifice, il l'appliqua sur sa joue de façon à masquer ses joues rosies par l'émotion su moment.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard
Juge


Nombre de messages : 5343
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Dim 12 Oct 2008 - 22:16

Axel ne put retenir ses larmes lorsque sa douce amie prononça les mots fatidiques qui l'unissait à celui qu'elle aimait . A cet instant il lui sembla avoir déjà vécu cette scène, puis elle secoua la tête ses propres épousailles étaient si lointaines et si proches en même temps, depuis tant de lunes s'étaient écoulées mais l'amour qu'elle portait à son Normand de mari n'avait jamais ni failli ni faibli. Elle espérait qu'il en serait de même pour ce magnifique jeune couple à l'avenir radieux et florissant.
Elle leur souhaitait autant de bonheur qu'Aristote pouvait en prodiguer en espérant qu'Espoire puisse bientôt avoir la joie de porter en son sein son enfant
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance



Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Dim 12 Oct 2008 - 22:21

Thierry qui avait moultes occupations en cette fin de semaine où Lyon accueillait le Roy lui même arriva juste temps à l'église pour l'échange des vœux. Il descendit de cheval, le laissa attaché dans un pré à coté de l'église de Lyon et entra dans l'église sans se faire remarquer puis s'assit auprès des autres convives qui étaient présents au mariage de ses deux amis.

Il attendit de pouvoir féliciter les deux époux.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor



Nombre de messages : 109
Localisation IG : Guillestre
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Dim 12 Oct 2008 - 22:23

Ainsi donc c'était à cela que ressemblait un mariage... La beauté évanescente des deux promis et l'amour qui resplendissait dans leurs regards mutuels.

Les mots de l'archevêque résonnaient d'une manière toute particulière en ce jour, cela faisait frissonner la jeune fille comme jamais. Lorsque l'archêveque leur demanda, à elle et au Seigneur de Crozes de s'avancer, elle s'exécuta. Sa nervosité s'était finalement évaporée car elle s'était laissée gagner par la béatitude ambiante.

Elle présenta devant Espoire l'alliance d'or que la désormais Vicomtesse de Crots allait remettre à celui qui était désormais son époux.

Ne sachant pas trop si elle devait témoigner à haute voix de sa présence lors de cette union, elle se tut et attendit qu'on l'invite à le faire, le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/les-ateliers-de-confecti
pao



Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Dim 12 Oct 2008 - 22:25

Pao lâcha son faucon quand il entra dans la grande église... Celui ci prit son envol, au retrait de son chaperon...

Le fauconnier tourna sur ces talons et regagna l'avant des invités, puis vint se placer très discrètement aux côtés de Zwyrowsky... Il s'excusa auprès de lui pour son retard...Et très vite se fut le moment des alliances !

Cet instant lui rappela tant de choses... Il respira bien fort et avança vers l'autel ou se trouvait les mariés ! Il plongea alors sa main dans sa poche et sortit un petit tissu blanc, plié... il le développa avec délicatesse, puis fit glisser dans la paume de sa main une alliance... Il était tellement heureux pour eux, qu'un grand Sourire illumina son visage.


Tenez mon très cher Zwyrowsky...

Il s'inclina majestueusement, puis lui tendit l'alliance ...
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia



Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Dim 12 Oct 2008 - 22:31

Appoline qui suivait tout comme une grande et suivant l'intonation sur que la fin était arrivée et fière d'elle même, lacha le banc et applaudit en riant .

Antlia la regarda , un sourire de bonheur sur son visage pour prendre sa fille dans ses bras, et regarder le bonheur partagé des nouveaux mariés . Elle trouverait bien un moment pour leur présenter ses félicitations .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Dim 12 Oct 2008 - 22:33

Le Prince assistait avec nostalgie à l'union inconditionelle de deux estres s'aimant... Nombreux étaient les souvenirs qui ressurgissaient, il était heureux pour ces jeunes mariés mais ne pouvait souffrir de mélancolie face à ce qu'il avait vécu, et pourrait leur arriver....

Fermant les yeux quelques instants, il adressa une prière muette au Très-Haut et à Aristote, bénissant de tous ses voeux ce mariage qui était en train de se dérouler sous ses yeux... Puisse la clémence du Destin les préserver de ce qu'il avait connu....
Revenir en haut Aller en bas
Espoire



Nombre de messages : 2700
Age : 31
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Dim 12 Oct 2008 - 22:58

Aux mots de l’archevêque, Aliénor s’avança avec l’alliance et la remit Espoire, celle-ci la prit en la remerciant, et se retourna vers l’archevêque attendant ses instructions toujours sourire aux lèvres, mais ne pourrait plus retenir ses larmes plus longtems cependant.

Une fois que Zwyrowsky prit l’alliance aussi, l’archevêque leur fit signe pour qu’ils les échangent.
Et c’est la vu brouillée par les larmes qu’elle n’arrivait plus à retenir qu’elle passa l’alliance au doigt de celui qui serait désormais son époux


Revenir en haut Aller en bas
Ulan



Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Dim 12 Oct 2008 - 23:10

Ulan, qui ne ratait rien de la cérémonie et émue par cet échange, versa une larme. Elle baissa la tête afin de cacher son émotion sous son chapeau.


Dernière édition par Ulan le Dim 12 Oct 2008 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stra



Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Dim 12 Oct 2008 - 23:10

Tandis qu'il avait entamé une petite joute gestuelle avec un petit envahisseur déterminé, Charles sourit lorsque les 'oui' se firent entendre et hocha du chef comme pour marquer à sa manière ce moment très particulier...

Balayant à nouveau l'assistance, il s'étonna aussi de ne point retrouver quelques visages qu'il aurait aimé apercevoir...

Mais il n'eut guère le temps de s'en soucier réellement, repris d'assaut par son futur filleul qui n'était pas décidé à être délaissé... Quelle énergie ce bonhomme...
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Zwyrowsky



Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Dim 12 Oct 2008 - 23:14

Zwyrowsky reçut avec un tremblement d'émotion l'alliance que lui passait au doigt Espoire. Celle-ci était au bord des larmes, et Zwyrowsky prenant l'anneau que son vieil et fidèle ami Pao de Crozes lui avait déposé au creux de l'autre main, en saisit doucement l'annulaire opposé.

D'un geste doux et mesuré, il engagea l'anneau, passant une phalange, puis la suivante. Par ce geste elle devenait sa femme, après avoir fait de lui son époux.

Il lui sourit tendrement, et n'attendit pas le commandement de l'archevêque pour relever son voile, et glisser son visage sous le tulle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Dim 12 Oct 2008 - 23:20

L'archeveque vit que le vivace Zwy n'avait poinc perdu de temps pour embrasser la mariée.
Pour permettre à tous les convives de poursuivre la soirée et de pouvoir coucher toute cette marmaille qui gargouillait dans l'Eglise, l'écclésiastique prononça les paroles


Espoire , Zwy je vous prononce mari et femme en respect des valeurs de l'Eglise Aristotélicienne.
Soyez heureux et faites en profiter tous vos amis réunis en ce lieu.


Une pointe d'émotion emplissait l'archeveque , lui seul pouvait comprendre ce qu'il avait subi depuis quelques jours, mélange d'amertume et de joie de réunir officiellement devant le Tout Puissant ses deux amis .
Revenir en haut Aller en bas
Kernos



Nombre de messages : 3801
Age : 41
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Dim 12 Oct 2008 - 23:21

Enfin, les voeux avaient été prononcés et déjà le moment d'échanger les alliances venaient. Avec une certaine nostalgie et une grande émotion, Kernos caressa l'anneau qui ornait son doigt et qu'il n'avait jamais retiré depuis que lui aussi, face à l'autel et devant le même prélat, il l'avait enfilé... il avait même du faire modifier par un forgeron le gantelet de son harnois pour qu'il puisse le mettre sans retiré sa bague. Ses pensées s'envolèrent aussitôt vers la femme auquel il avait prêté serment d'amour et de fidélité, ignorant encore qu'elle ne se trouvait qu'à quelques rangées de bancs derrière lui.

Malgré le temps, son serment était toujours aussi vivace, et de tout ceux qu'il avait pu prononcer, c'est celui qui lui importait le plus, même la ferveur et la conviction avec laquelle il avait prêté d'allégeance au Lyonnais-Dauphiné ne l'égalait point. Lentement, son regard se détourna des époux pour se poser sur ses enfants, vivants témoignages de cet amour qui l'emplissait. Intérieurement, il pria pour qu'un jour, eux aussi connaissent pareil bonheur et pareille plénitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Princesse_lotus



Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Dim 12 Oct 2008 - 23:22

Lotus était en retard... très en retard...
Elle avait promis à Kernos d'arriver tôt pour l'aider à gerer les Léas... Comme elle s'en voulait...
Mais faut dire qu'elle jouait de malchance... Elle s'etait pris un sale coup par un brigand qui l'avait laisser sur le carreau dans un champ. Le temps de reprendre ses esprits, de se rappeler d'où elle allait et de trouver une nouvelle tenue convenable pour le mariage de son amie... elle était en retard...

Elle arriva écarlate comme un coquelicot en été et toute essouflée. Elle reprit son souffle et attendit de virer au rose foncé pour pousser discretement la porte. Les mariés échangeaient déjà leurs anneaux...
Pas la peine de se faire remarquer en cherchant Kernos. Vite elle se cale dans le fond.
Un petit reniflement, elle se retourne pour voir la personne à côté d'elle :


Rho ça alors ! Axel !!!
Je crois que j'ai manqué une bonne partie de la cérémonie...
Kernos et les petits ne sont pas là ?


Elle arrête ses chuchotements et se concentre sur les mariés. Elle se tortille pour regarder Espoire, que la foule lui cache. Enfin elle l'aperçoit.
Splendide et souriante dans sa robe. Elle la sent émue...
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky



Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Dim 12 Oct 2008 - 23:23

[HRP] Espoire et moi en restons là pour ce soir... la fin du baiser et la sortie de la chapelle demain (quel suspense Wink)! Bonne nuit à tous et merci [/HRP]


Dernière édition par Zwyrowsky le Dim 12 Oct 2008 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din



Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Dim 12 Oct 2008 - 23:27

Salah ad'Din accompagné de Elorane et de son fils Geoffroy se trouvaient avec toute les convives, de bonnes familles de bon amis, de bon soldats, Zwyr et Espoire avaient sut choisir leur invités.

C'était alors l'un des moments crucial de la cérémonie après les longs discours religieux et autres, qui ne sont pas moins intéréssant mais qui font toujours attendre et monter la tension du "oui" !

Salah ad'din put observer d'où il se trouvaient l'émoi des époux mais aussi de toute l'assemblé heureux de cette union. Et après ce fameux moment un autre tout aussi intense pour les deux époux... les alliances qui les unira pour toujours.

Salah ressentit au fond de lui un sentiment de joie pour Espoire et Zwyr, pensant à lui même avec son âge et ses vadrouilles et ne se trouvant defait toujours point marié. Il regarda alors Elorane du coin de l'oeil...

Il apprécia l'ambiance l'odeur et le bien être à se trouver à cette cérémonie qui le faisait rêver autant pour lui que pour eux. Le mariage est un moment si important et riche dans la vie d'un homme ou d'une femme.

Salah resta concentré sur la cérémonie échangeant quelques sourire et regard avec la plus parts des gens présent qu'il connaissait pour la plus part.


Dernière édition par Salah ad'Din le Dim 12 Oct 2008 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Nynaeve87
Dauphiné


Nombre de messages : 15737
Age : 105
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Dim 12 Oct 2008 - 23:51

Depuis un moment déjà le connétable s’était glissé dans l’église alors que la cérémonie venait de commencer. Elle avait été heureuse d’apprendre le mariage d’Espoire, une jeune femme assez peu commune qu’elle rencontrait de temps à autre depuis longtemps déjà.
Les gens réunis ici pour la circonstance avaient revêtu leurs plus beaux atours afin de faire honneur aux mariés. Elle-même avait longtemps hésité entre uniforme et quelque chose de plus seyant.
Mais, comme à l’habitude, l’uniforme avait gagné…
Silencieuse, elle écouta la cérémonie… son regard se fixa, bientôt, sur celui hantait son cœur depuis un moment, heureuse de le voir dans son élément.
Souriante dans la quiétude de ces lieux, elle se laissa envahir par l’émotion de la cérémonie…celle engendrée par l’échange symbolique des alliances.
Revenir en haut Aller en bas
Kederick



Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Dim 12 Oct 2008 - 23:54

Kederick fut très ému de voir la belle Espoire, si resplendissante dans sa robe immaculée passer a son niveau au bras de son frère. Le marié la suivait du regard, un peu tendu mais l'oeil brillant d'emotion.

* mon Dieu qu'elle est belle* se dit Kederick.

L'archeveque commença la benediction des epoux puis vint le moment solennel de l'echange des anneaux. Le sieur de Saint-Prigent sentit un leger pincement au coeur. Les dames en émoi autour de lui ne retenaient pas leurs larmes tant l'instant etait fort. Il aperçu parmi elles Ulan qui se cachait sous son beau chapeau. Elle etait tres appretée pour la circonstance et etait tres elegante.
Il aperçu quelques rang en avant, Kernos Rouvray avec ses enfants, qu'il n'avait pas eu l'occasion de rencontrer. Non loin, il aperçu egalement sa collegue Normandie, la Duchesse Kirah du Breuil en compagnie d'un Personnage de Haut rang qu'il ne connaissait pas, probablement un prince. En ce retournant discretement, Kederick vit quelques tetes connues dont Elisabeth, la marraine de son Fillleul Lion qui etait egalement lieutenant de Briançon.
Il se reconcentra sur les epoux et attendit la suite d'un oeil avide..

Revenir en haut Aller en bas
Ben-Elazar



Nombre de messages : 65
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2008

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Lun 13 Oct 2008 - 4:57

Ben avait suivit avec émotion la cérémonie... il aimait voir les gens heureux c'était pour Zwy et Espoire certainement le plus beau jour de leur vie...

Et voilà ils avaient dit OUI et c'étaient échangés les anneaux...

Ben regardait les personnes présente, et tous semblaient heureux de cette union.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-kamps.forums-actifs.com/index.htm
Aliénor



Nombre de messages : 109
Localisation IG : Guillestre
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Lun 13 Oct 2008 - 11:40

Voilà. C'était fait.

Plus rien d'autre que la mort ne pourrait désormais séparer Jean et Espoire euh... Zwyrowsky d'Amilly ? D'Amilly de Zwyrowsky ? D'amilsky ? Aliénor pencha légèrement la tête de côté, les sourcils légèrement froncés : il lui faudra s'entretenir de cela avec le jeune marié afin qu'ils se mettent d'accord une bonne fois pour toutes à ce sujet. La discussion serait sans doute houleuse, la licorne et le Goupil étant finalement aussi deux bourriques.

Enfin, l'heure n'était pas à la tergiversation. L'émotion était palpable dans la nef. Certains pleuraient, d'autres avaient la larme à l'oeil. Aliénor, qui elle affichait un sourire aussi large que possible, ne comprenait pas bien : il y avait hélas tant d'occasions de pleurer. Pourquoi le faire un jour pareil ?

La blonde jeune fille d'azur vêtue soupira discrètement d'aise à la vue du baiser finalement échangé entre les deux époux.

Par ailleurs, elle se réjouissait à l'idée de rejoindre l'hostel de la Place du Change au bras de François pour suivre le cortège dont ils feraient partie de la tête. Position bien agréable que celle du témoin, vraiment.

L'heure serait bientôt à la fête : banquet somptueux, trouvères et saltimbanques. Que de quoi se réjouir.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/les-ateliers-de-confecti
nestor



Nombre de messages : 2471
Age : 41
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Lun 13 Oct 2008 - 12:39

Nestor était inexcusable.

Il s'était promis de ne point être en retard en ce merveilleux jour où deux de ses amis unissaient leur destinée et pourtant...

Après avoir répondu à diverses sollicitations, s’être acquitté des diverses taches qui lui incombaient, il s’était rendu précipitamment à l'église de Lyon et arriva alors que la cérémonie était presque finie.

Une foule nombreuse se pressait dans et hors de l’édifice. Il entra dans l'église et assista à la fin de la cérémonie auprès des autres convives présents au mariage de ses deux amis.
Heureusement il avait pu assister à l'échange des vœux…

Il attendit ensuite de pouvoir féliciter les deux époux avant leur sortie de l’église ou après si la foule l’en empêchait.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand



Nombre de messages : 80
Localisation IG : Chateau des Roches - Maubec
Date d'inscription : 20/12/2007

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Lun 13 Oct 2008 - 14:45

Comme à son habitude le nouveau poursuivant d'armes du Dauphiné était légèrement en retard, ce cher archevêque de Vienne commençait tout juste les prémices de la cérémonie mais peu importait, Enguerrand avait fait tout un art d'intervenir dans les évènements solennels sans que l'on remarque son absence de quelques instants. Père, lui si présent et ponctuel ne lui avait pas transmis cette qualité, la ponctualité n'était donc pas héréditaire, fichtre.

Le choix de la tenue était des plus problématiques. En tout temps, les jeunes d'Avencourt se devait de se vêtir d'argent et de noir, couleurs de leur famille mais comme l'avait si justement fait remarquer Aliénor, le blanc était réservé à la mariée en ces jours particuliers. Une seule tenue, dès lors, était envisageable : les armes de Maubec, l'or et l'azur. Certes voyant mais l'unique alternative pour respecter l'étiquette, il faudrait faire avec, personne ne pourrait le lui reprocher.

Un mariage, enfin un évènement heureux en ce funeste Lyonnais et Dauphinois. Rares étaient les occasions de joie et de fête. Pourtant il y avait une ombre en ce jour, la femme la plus belle du monde connu s'unissait à un autre. Le soleil sembla moins éclatant, tout l'espoir s'envola quand de sa voix angélique l'assemblée entendit un "oui".
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/
Axel_Baccard
Juge


Nombre de messages : 5343
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Lun 13 Oct 2008 - 18:17

Une jeune femme essoufflée s'installa auprès d'Axel, sa respiration saccadée sortit la recluse, de ses pensées. Elle releva la tête vers le visage rosi qui s'offrait à elle. Celui-ci s'éclaira en la voyant, la demoiselle haletante n'était autre que Lotus en habit de fête. Axel lui sourit et prit sa main en gage d'amitié, elle n'en revenait pas de la voir en robe, c'était si rare de voir la courageuse chef de lance en habit féminin.
Elle lui chuchota quelques mots, mais Axel n'eut pas le temps de lui répondre que le oui de l'époux tel un écho à celui d'Espoire raisonna dans l'église. Lotus se hissa alors sur la pointe des pieds tentant d'apercevoir les mariés.

Axel songea alors qu'elle n'avait pas même jeté un coup d'oeil sur les époux tant elle était habituée à l'office donné par le chanoine au couvent, qui interdisait à quiconque de relever la tête afin de marquer son respect le plus profond envers Aristote. Délaissant alors le protocle strict de Sainte-Catherine, Axel se releva et prenant appui sur le bras de Lotus qui était plus grande qu'elle , elle tendit le cou pour enfin voir la belle Espoire en habit virginal.
Elle était plus belle que jamais, elle rayonnait. cela ravit le coeur de la jeune mère , Axel souriait béatement. Elle se tourna vers Lotus et toute à son excitation du moment , elle fit claquer un baiser sur sa joue puis la serra dans ses bras comme elles en avaient l'habitude autrefois lorsqu'elles faisaient vivre les tavernes dioises.
Revenir en haut Aller en bas
François de Macquart



Nombre de messages : 71
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/09/2008

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Lun 13 Oct 2008 - 20:32

Le Hardi François de Macquart avait passé un merveilleux moment en compagnie de la douce Aliénor d'Avencourt. Il avait surtout appris à la connaitre au fil de leur relation épistolaire suite à l'enlèvement de la Vicomtesse de Guillestre et au départ de son père parti à sa recherche. Depuis leur travail en collaboration sur la charte du Collège Nobiliaire les avait rapproché et François appréciait de plus en plus la compagnie de la jeune damoiselle d'Avencourt. Bien entendu, il se garderait bien pour l'heure d'en parler à quiconque, son attitude le trahissait bien assez déjà. Mais il pensait cependant sérieusement à avoir une discussion avec le Duc d'Hostun et la Baronne de Sainct-Firmin lorsque tous deux seraient de retour. Et puis il faudrait également qu'il fasse la connaissance du Vicomte de Maubec.

Au fur et à mesure du déroulement de la cérémonie, le jeune dragon avait aperçut moult visages plus ou moins familiers. Le Vicomte de Crots et la Baronne de Marsanne avaient invités bien des personnes de hault rang. Il y avait tout d'abord deux comtes régnants, tous d'eux d'ailleurs bien connus de la maison de Macquart. L'un était fils du feu Samuel Kamps, vassal du baron de Rochechinard et l'autre avait souvent côtoyé l'ancien Maréchal d'Armes de France. Il lui faudrait aller les féliciter au nom de son père.

Il lui faudrait également aller s'entretenir avec un autre Vassal de son père, Grégoire de Sainct Nazaire en Royans. François allait bientôt accueillir la cour à Hostun et il voulait le convier pour cette occasion. Il aurait également aimé s'entretenir avec "Estampes". François de Macquart avait hérité du savoir de Charles en sigillographie et il espérait pouvoir en faire bénéficier les nobles du royaume ainsi que la hérauderie.

Peut-être ensuite aurait-il l'occasion de s'entretenir de nouveau avec son Altesse le Prince d'Etampes. Ils avaient encore bien des sujets à aborder. Peut-être pourrait-il le convier plus tard à l'hôtel de Macquart à Lyon, le moment n'était assurément guère approprié.

Il se concentra donc sur le reste de la cérémonie. C'était d'ailleurs le premier mariage auquel il assistait. Il n'avait du haut de ses dix huit printemps connu dans l'essentiel que des évènements tragique. Aussi profitait-il pleinement de cet évènement heureux. La baronne de Marsanne était presque aussi resplendissante que la jeune licorne qui était en sa compagnie. Le Vicomte de Crots quant à lui, rayonnait de bonheur, un bonheur qu'il parvenait à communiquer à l'aspirant chevalier.

Finalement, c'était les jeunes mariés qu'il lui faudrait aller féliciter en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky



Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Lun 13 Oct 2008 - 20:37

Espoire , Zwy je vous prononce mari et femme en respect des valeurs de l'Eglise Aristotélicienne.
Soyez heureux et faites en profiter tous vos amis réunis en ce lieu.


Alors que ses lèvres goûtaient sans fin et avec délices à la saveur de celles d'Espoire, la voix fatiguée de l'archevêque fit revenir Jean Zwyrowsky sur terre, et à leurs invités.

Le vicomte se retourna vers la nef. Les bancs étaient bien remplis, plus encore peut-être que quand la cérémonie avait commencé et que plus rien d'autre n'avait existé pour eux que l'autre, et un peu plus loin, monseigneur Ingresstar1er.

Il était temps de conclure. Jean Zwyrowsky voulut d'abord s'adresser au prêtre, justement, dont la mine l'inquiétait et l'aurait inquiété beaucoup plus encore s'il ne se rappelait pas à chaque instant que le pauvre homme était actuellement au conseil ducal.


Monseigneur, je veux, avec ma chère Espoire, ma femme désormais par vos soins et avec la bénédiction d'Aristote, vous remercier grandement pour cette cérémonie.

Et puisque vous nous invitiez à l'instant à la fête, il tombe sous le sens que vous êtes instamment prié de nous accompagner! Peu m'importe si c'est en tant que prêtre, conseiller ou ami! Allons!


Il souriait largement. Ingres avait besoin d'un bon bain d'autre chose ce soir, il n'était pas question de le laisser regagner Pierre-Scize ou quelqu'autre bâtiment officiel que ce fût; Espoire opinait du chef. La prenant par la main, il décrivit non sans grâce un petit demi-tour sur place, pour se retrouver face à l'allée centrale, découvrant la porte que le bedeau, aidé de François, était en train d'ouvrir en grand.

Et vous tous, chers témoins, chères et chers amis! En route! Vous êtes attendus à l'hostel de Crots! Que la nuit y soit longue et joyeuse à tous, pour l'amour de nous!

Radieux, les deux mariés, précédés du prêtre, descendirent à pas comptés les deux marches du coeur, et remontèrent l'allée, comme s'il s'agissait d'un chemin du Paradis.

A l'extérieur les attendait la voiture qui avait amené Espoire; le marié eut une hésitation, avant d'y monter... une fois n'est pas coutume. Son palefroi suivrait: pour rien au monde il ne quitterait ce soir le bras qu'il tenait.

Saluant en soulevant chacun leur rideau de fenêtre, le vicomte s'écria encore:


Fouette, cocher! Et à la place du Change sans trainer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky
» Gagner la guerre (Jean-Philippe Jaworski)
» Mariage de Gian5 et Lionix
» Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457
» Mariage Caro Oli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Église du Lyonnais-Dauphiné-
Sauter vers: