Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Demande pour Penelope de France

Aller en bas 
+6
Espoire
nestor
Walan
Boursiero
Zwyrowsky
Demons
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Concernant l'intégration de Penelope de France
Pour
Demande pour Penelope de France Vote_lcap100%Demande pour Penelope de France Vote_rcap
 100% [ 8 ]
Contre
Demande pour Penelope de France Vote_lcap0%Demande pour Penelope de France Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Penelope de France Empty
MessageSujet: Demande pour Penelope de France   Demande pour Penelope de France Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 11:23

Je vous propose de réfléchir pour intégrer au sein de l'ordre Dame Penelope de France .

Citation :
Parrainé par : Lady_Antlia
Parrainé par le Chancelier de l'Ordre ou le Gouverneur : par Elorane
Validé par le conseil de guerre : oui
Baptême aristotélicien : oui (car mariée)
Bonne vie et bonnes moeurs : oui

Militaire
Entrée à l'OST en septembre 1455
Oubliée sur le noeud de Belleville avec Elo pendant..des jours et des nuits et dans un froid glacial ^^

Instructrice de l'école militaire
Chef de Section les Prétoriens dans l'armée Vae Victis
Garde rapprochée du Commandant Nestor durant la campagne de Bretagne
Seigneur des lances de Vienne en juillet 1456
Garde Ducale

Décorée Dauphin d or pour héroïsme en Bretagne avec Vae Victis (plus haute décoration)

Politique
Ancienne (depuis mars 1457) Ambassadeur du duché de modène en Italie

Autre
Arracheuse de dents dans l'équipe des Gniarkeurs Viennois
membre du comité des festes de Vienne
A l occasion, cultive des legumes et fait tourner son moulin, seulement s'il ya du vent
Bosseuse, détérminée et raleuse

Mis en discussion pendant 48h


Dernière édition par Demons le Mar 24 Mar 2009 - 22:38, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Demande pour Penelope de France Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Penelope de France   Demande pour Penelope de France Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 18:01

Même question du baptême.

Sinon je trouve le dossier un peu léger. Laissons lui encore quelques temps pour continuer à s'investir ou l'avoir à l'ancienneté (un an et demi de service), non?
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

Demande pour Penelope de France Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Penelope de France   Demande pour Penelope de France Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 0:53

Pour moi un refus total.

Sans compter la remarque de Zwy, il s'agit là d'une personne que j'ai du mal, à apprécier du fait de son caractère, qui ne correspond en rien aux valeurs de l'Ordre :

- imbue de sa personne
- familière (pas au sens d'amical), elle vise à rabaisser
- irrascible
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Demande pour Penelope de France Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Penelope de France   Demande pour Penelope de France Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 1:31

Défavorable. Trop léger.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande pour Penelope de France Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Penelope de France   Demande pour Penelope de France Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 7:26

Plutôt surpris de la description de Pénélope faite ci dessus à vrai dire ...
En ce qui me concerne, je pense qu'il conviendrait d'attendre encore un peu. Elle se distingue tout de même de beaucoup par son implication et son activité, mais peut être pas encore assez pour entrer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande pour Penelope de France Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Penelope de France   Demande pour Penelope de France Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:39

En effet je trouve la description au dessus un peu surprenante ... Le dossier est un peu leger en effet ( enfin je dis ça mais honnêtement j'ai eu la medaille de Sainct-Georges il y a longtemps pour sensiblement moins que ça mais les temps changent ... ) attendons encore un petit peu afin qu'elle continue à s'investir pleinement dans ses fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Demande pour Penelope de France Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Penelope de France   Demande pour Penelope de France Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 15:03

Je l'apprécie beaucoup pour ce qu'elle fait et ce qu'elle est.
Elle aura toute sa place ici... dans quelques temps.
Laissons là étoffer son expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Penelope de France Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Penelope de France   Demande pour Penelope de France Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:11

Vote lancé le 13 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

Demande pour Penelope de France Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Penelope de France   Demande pour Penelope de France Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 5:17

A voté.

J’ai pu voir certains d’entre vous este quelque peu surprit par mes propos susdits. Je tiens donc à m’expliquer de façon à ce que tout soit clair concernant mon opposition. Ce que je tiens à vous dire ne concerne ni le travail qu’elle a accompli ni son rôle au sein de des Compagnies d’Ordonnances.

Prenant une légère pause.

Nobles sires… A plusieurs reprises, j’ai pu voir en elle d'un côté un Ost qui se bisouille pour se dire bonjour hein... on bisouille ses camarades... un Ost bisounours finalement... et, d'un autre côté, un Ost familier, irrespectueux parfois où je jette mes recrues ou mes hommes.

Reprenant une pause, songeant aux propos qu’il avait dit précédemment, tout en fronçant les sourcils.

Je me souviens vous avoir dit de sa personnalité qu’elle estoit « imbue de sa personne ». Chose vrai dont je me suis aperçu il y a de ça quelques mois lors de la campagne contre la Bretagne. Si elle veut affirmer son autorité, chose compréhensible en soi, qu’elle le fasse d’une autre manière que de considérer les personnes comme étant à ses bottes. Elle peut être fière du chemin qu’elle a parcouru, mais l’orgueil este un péché...

Puis il se mit à frotter son menton, réfléchissant encore de ses propos.

Je me souviens, il me semble, avoir dit qu’elle estoit familière… chose que certains d’entre vous j'en suis sûr ne peuvent cautionner, allons !... En refaisant ma formation à l’Ost en juin dernier, j’ai été surpris par le ton employé à l’Ecole, à savoir la familiarité et en particulier le tutoiement. Non pas parce que je suis noble, nombre d’entre nous les sont icilieu, mais pour mémoire, je n’ai pas souvenir d’avoir gardé les cochons avec elle. Et pis encore concernant les nouvelles recrues ! On entre à l’Ost pour devenir soldat, pas pour estre considéré comme du purin, pourtant j’ai pu voir lors des formations données qu’elle ne ménageait par ses propos et son attitude… Fronçant une nouvelle fois les sourcils, un instructeur me parle comme ça, même étant roturier, non seulement je rentre dans le lard comme on dit, et bien sur, mais je retire également ma candidature.

Il fit quelques pas en avant, se retourna, et refit quelques pas, la tête baissée, songeur sans doute, il se frotter une nouvelle fois le menton, avant que d’une manière presque brutale, il ne relève la tête vers l’assemblée.

Ah ! J’oubliais… Irascible ! Elle a en effet cette manie à trop en faire pour un rien dès que quelqu’un n’est pas d’accord. Elle a la fâcheuse tendance à prendre la mouche de manière trop répétitif et trop démesurée.

Se mettant en face des sires.

Voilà les raisons qui me motivent à voter en sa défaveur… ce n’est que mon avis, d’autre ici peuvent dresser un tout autre portrait sans doute… mais retenez une chose mes bon sires… voter en sa faveur, c’est voter en faveur du bisounoursisme de la familiarité mal placée et du ridicule.Lança-t-il alors esquissant par la même occasion un sourire las du coin des lèvres.


Dernière édition par Boursiero le Mar 14 Oct 2008 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Demande pour Penelope de France Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Penelope de France   Demande pour Penelope de France Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 16:19

A voté, je soutiens mon vassal dans son jugement.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Demande pour Penelope de France Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Penelope de France   Demande pour Penelope de France Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 16:22

A voté, je ne suis point d'accord avec vous, mon opinion est néanmoins faites et je l'ai exprimée ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande pour Penelope de France Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Penelope de France   Demande pour Penelope de France Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 17:06

A voté contre, pour les raisons exposées précédemment également, à savoir qu'elle me semble encore trop "jeune".

N'oubliez tout de même pas que les gens n'ont pas que des défauts et que leurs qualités peuvent compenser ceux-ci. Certes, Pénélope présente certains des traits exposés précédemment, mais ceux ci sont loin d'être aussi exagérés que le portrait qui en est fait.
Je pourrai faire une description semblable (comprendre, en forçant sur les "mauvais" traits) d'une grosse partie des membres de l'ordre, moi compris.

Tenez, je vais vous la faire pour moi (histoire de ne pas vexer quelqu'un). Je ne doute pas que certaines personnes seraient des plus d'accord avec ceci et quiconque me connait un minimum pourra y déceler somme toute une certaine vérité :
Autoportrait a écrit:
Walan est hautain, il considère tous et toutes comme étant inférieurs à lui, il n'y a qu'à voir comme il parle lorsque l'on vient le consulter : sec, cassant et bref, mieux vaut être sûr de ne pas venir le déranger pour une question "idiote" sans quoi la répartie sera acerbe.

Il est susceptible et colérique, la moindre contrariété le fait monter sur ses grands chevaux, il interprète toute critique comme une attaque contre lui et ses tirades ne s'en font que plus agressives.

Il est borné et si convaincu de détenir toutes les vérités qu'il est inutile de tenter la moindre argumentation qui contredirait sa vision des choses. Il ne juge les personnes que d'après les préjugés qu'il a sur les groupes ou organisations auxquels elles appartiennent et est incapable de concevoir que la moindre bonne idée puisse germer ailleurs qu'au sein de son cercle de proches.

Intégrer cet homme, c'est faire entrer l'arrogance et l'étroitesse d'esprit personnifiées.
Faut-il que je rende mon collier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande pour Penelope de France Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Penelope de France   Demande pour Penelope de France Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 17:51

A voté egalement, pour les même raisons que j'ai exposé précedement.
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

Demande pour Penelope de France Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Penelope de France   Demande pour Penelope de France Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 17:57

Hochant la tête, il se frotta le menton d’un air pensif.

Vous dites, non sans raison, que ce serait un tort de ne parler que des défauts de cette dame, et c’est bien la raison pour laquelle j’ai fait allusion à son parcours professionnel brillant, reluisant même, sans ironie aucune. Mais le travail accompli sera-t-il nostre seul critère pour décider de son admission au sein de l’Ordre ? Les faits seuls et les choses matérielles prévaudraient-elles sur les qualités humaines ? Jusqu’ici, vous me suivez je pense.

Grégoire fit quelques pas devant les personnes devant lui, semblant réfléchir à ses futures paroles.

Me reprocheriez-vous d’expliquer le pourquoi de mon vote ? Car, messire, je n’ai faict que cela, et en aucun cas je ne pensais que cela fut mal vu. Puisqu’il nous est donné de pouvoir donner notre avis, non seulement je l’ai faict, pensant agir pour nostre bien, mais j’ai également expliqué mon point de vue afin justement d’éviter des réactions comme celle que vous avez eue. Mon jugement n’a pas été arbitraire, au contraire j’ai tenté de vous démontrer qu’il estoit mûrement réfléchi et fondé sur des bases qui m’ont semblées bonnes.
Je dis bien « semblées », car je n’ai pas non plus la prétention de penser que ma raison soit la seule qui vaille. Je puis me tromper, et j’en ai conscience, seulement…. seulement je prends le risque s’il en est d’exprimer mes pensées.

Il s’arrêta au milieu d’eux, relevant la tête pour les regarder tour à tour, tout dans son discours.

Propos exagérés ? Je ne vois ici nulle caricature. Si mes paroles vous paraissent exagérées, et bien je ne m’en excuserai pas, Gouverneur, car voilà mon opinion et je la maintiens, en nuançant toutefois et en admettant de bonne grâce que je puis très bien faire erreur. Peut-être la connaissez-vous autrement que moi, sûrement d’ailleurs, mais néanmoins mon opinion est faicte même si elle n’est pas immuable.

Cela dit, il s’avança vers Walan et le gratifia d’un sourire cordial tout en jetant un coup d’œil à son collier d’or.

Voyons messire Gouverneur, ne l’ostez donc point, il va très bien avec les couleurs de vostre chemise et de plus je ne suis pas sûr que nous soyons rassemblés ici pour disserter de vostre garde-robe ou de vostre compétence.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande pour Penelope de France Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Penelope de France   Demande pour Penelope de France Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:49

Il n'était pas question de faire justifier le moindre vote, mais plutôt d'éviter que certains ne votent uniquement après avoir entendu votre description qui, à mon avis, est loin d'être une image réaliste de la candidate.




J'ai tenté en ce qui me concerne, de vous montrer que très peu ici, je pense, peuvent se vanter de n'avoir aucun défaut qui ne puisse sembler en opposition avec les valeurs de l'ordre -et je m'inclus dans le lot, d'où mon exemple précédent-. Untel n'est pas très aristotélicien, unetelle n'est pas des plus cordial, celui-ci n'est pas très modeste, celui-là est plutôt tout sucre tout miel, etc ...

Mais dans ce cas, imaginons : le plus doué des capitaines, dont la compétence fait l'unanimité de tous, tant au niveau stratégique et tactique que dans la gestion de ses hommes, se verrait refuser d'obtenir la plus haute distinction militaire du duché sous prétexte qu'il renverrait, pour une raison x ou y (que ce soit parce qu'il est ambitieux, ou belliqueux, ou je ne sais quoi d'autre), une "mauvaise" image de l'ordre ?
Si c'est le cas, alors j'ai eu grandement tort de soutenir cette modification de l'OMD en OSG et la création de la chambre militaire, car cela aura transformé une distinction militaire, destinée à récompenser des mérites militaires, en une assemblée de "bien pensants" préférant récompenser des personnes "peu" méritantes mais restant bien dans le moule plutôt que des personnes "très" méritante mais ayant déplu "humainement".

Etre "de bonne vie et moeurs", condition d'acceptation à l'ordre, ne veut pas dire pour moi "être complètement dénué de défauts". Mais tout ceci est un autre débat ...
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

Demande pour Penelope de France Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Penelope de France   Demande pour Penelope de France Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 20:22

Grégoire écouta attentivement ce que Walan avait à dire, le visage aimable mais néanmoins sérieux.

Oh, bien… en ce cas je ne poursuivrai pas cette discussion que vous dictes hors-sujet, bien que je pourrais trouver quelque peu à redire à vos propos. Si vous me reprochez une exagération que je n’ai pas même voulue, il serait opportun de ne pas déformer mes propos à outrance et de me faire dire des choses que je n’ai pas même pensées.
Enfin, ce ne sont que des détails, passons donc…

Il se détourna après un bref signe de tête, mais se retourna après quelques pas, songeur.

Ah, si, j’ajouterai seulement que je ne crois pas que mes propos aient influencé les décisions de quelqu’un ici, puisqu’ils sont loin de faire l’unanimité, voyez par vous-même. Point donc besoin de vous récrier sur ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Demande pour Penelope de France Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Penelope de France   Demande pour Penelope de France Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 20:37

a voté
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Demande pour Penelope de France Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Penelope de France   Demande pour Penelope de France Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 0:00

en ce qui me concerne, pénélope est une personne joviale et amicale. or dans l'ost on recherche aussi un groupe d'amis.

son parcours et son implication m'impressionne. zoyas, lotus, kernos, lady et géronimo et walan sont des personnes qui ont une grande capacité de travail. au dessus du lot des autres. ce que je respecte.

par contre l'OSG, tout comme l'ancienne médaille de st georges, est exceptionnelle dans l'ost. est ce une récompense au mérite ou à l'ancienneté. certains ne l'auront jamais meme après 10 ans de service. d'autres brillent par leur action.

je pense qu'elle a sa place ici.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Penelope de France Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Penelope de France   Demande pour Penelope de France Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 21:30

Le vote devrait déjà être finit et que 8 votes? Messieurs Dames réveillez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Demande pour Penelope de France Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Penelope de France   Demande pour Penelope de France Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 10:34

(je précise m'être abstenu volontairement, devant des avis aussi contradictoires, et à défaut de connaitre moi même l'impétrante)
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Demande pour Penelope de France Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Penelope de France   Demande pour Penelope de France Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 13:32

oups désolé pour mon retard

a voté pour et si il faut un parrain, je veux bien l'être

j'avoue avoir lu vos réponses en diagonale mais comme certains je pense, malgrès ses défaults, que Pénélope à sa place parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Penelope de France Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Penelope de France   Demande pour Penelope de France Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 22:22

22% sur 9 votants ont voté pour, la moitié du collège de l'épée n'est pas dépassée (20 personnes) donc je décide moi même

La demande pour Penelope de France est donc refusée.

le dossier ne pourra être représenté qu'à partir du 9 décembre 1456

Merci aux membres qui ont voté!
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Penelope de France Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Penelope de France   Demande pour Penelope de France Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 22:18

Comme Pénélope a été de nouveau proposée j'aimerai bien avoir un avis du conseil de guerre avant de relancer une discussion ici.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande pour Penelope de France Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Penelope de France   Demande pour Penelope de France Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 22:44

j'ai transmis.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Penelope de France Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Penelope de France   Demande pour Penelope de France Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 21:31

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande pour Penelope de France Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Penelope de France   Demande pour Penelope de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande pour Penelope de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle de délibération du collège de l'épée-
Sauter vers: