AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ingeburge

avatar

Nombre de messages : 95
Age : 99
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 18:45

[Dans la sacristie]

Elle était arrivée en fin de matinée après avoir expédié les affaires courantes au Palais archiépiscopal de Lyon. Dans quelques minutes maintenant, elle allait donner l'ordre d'ouvrir les portes de l'église de Fourvière afin d'accueillir les invités d'Elorane et Salah ad'Din.
Elle relisait une dernière fois ses notes, vérifiant les derniers détails de la cérémonie à venir. Un peu plus tôt, elle avait supervisé les ultimes préparatifs, vérifiant que des Livres des Vertus avaient été déposés en nombre dans les travées, examinant les bouquets de fleurs fraîchement cueillies le matin, vérifiant que des cierges neufs avaient été disposés un peu partout dans la bâtisse.

En cette fin d'après-midi, tout était désormais prêt et elle s'accordait un instant de réflexion.
Ce serait la première fois qu'elle officierait en Lyonnais-Dauphiné depuis son élection à la tête de la province ecclésiastique de Lyon, ce serait même une première en général. Bien qu'appréhendant l'instant où elle se retrouverait devant les personnes qui étaient désormais sous sa responsabilité, elle se sentait calme.

Le bedeau vint la tirer de ses pensées. Elle lui fit un léger signe de tête puis le suivit.




[Dans l'église]
Le clerc alla donner ses consignes à l'occupant du clocher puis redescendit prestement afin de faire oouvrir largement les larges et lourds vantaux en bois sculpté.
Alors qu'il s'effaçait afin de laisser passer les personnes se pressant sur le parvis, les cloches se mirent à retentir.


Ingeburge quant à elle, Livres des Vertus en main et chapelet passé autour du poignet, faisait un dernier tour. Elle vérifia une dernière fois le bon ordonnancement des fleurs puis, satisfaite, invita les musiciens à commencer à jouer.



Les premières notes de musique se firent entendre tandis que les premiers fidèles pénétraient dans les lieux.

L'Archevêque de Lyon rejoignit finalement l'autel et attendit, hiératique dans sa robe de soie noire que le fiancé fasse son apparition suivi ensuite par sa promise.
Revenir en haut Aller en bas
http://rome.lesroyaumes.com/
Ecaterina de Sevillano

avatar

Nombre de messages : 255
Localisation IG : Embrun- L.D
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 18:54

L'Archevêque d'Embrun était arrivée un peu avant pour pouvoir prier pour les futurs mariés. Elle entra doucement dans l'église et vit devant l'autel Ingeburge. Elle la salua de la tête lui apportant tout son soutient puis elle se dirigea vers le pilier nord pour s'assoir et prier en attendant l'entrée des fiancés.

* Ô Seigneur donne leur la force de s'aimer même si certains jours seront difficiles. Aide les dans leur Amour et leur foyer.*
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

avatar

Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 19:06

Voya arriva à l'église pour célébrer le mariage de son amie. Elle se doutait qu'elle devait être un peu nerveuse. Visiblement elle était dans les premières à arriver.
Elle avait mis une très belle robe dans les ton beige laissant ses épaules nues, ses cheveux étaient relevés en chignon comme bien souvent. Sa nuque dégagée la grandissait un peu.
Elle entra dans l'église, s'agenouilla pour faire son signe de croix. Elle ne connaissait pas cette église et observa ce qui faisait la beauté de ce lieu, ses yeux se posant de vitrail en vitrail, de statue en statue et ne manquant pas les tapisseries.

Elle profita également d'être dans les premières et dans le calme pour prier.


Elle ne doutait pas que ce serait un beau mariage, mais elle pria pour les futurs mariés et leur bonheur. Elle avait été présente le jour où se mariage s'était décidé, elle avait hâte d'y assister.


Dernière édition par lavoyageuse le Sam 8 Nov 2008 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87
Dauphiné
avatar

Nombre de messages : 15891
Age : 106
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 19:08

[Aux portes de l’église]

Aujourd’hui c’est le grand jour. Une belle journée pour un mariage.
Le vent léger s’était levé pour écarter les nuages et le soleil d’automne claquait de milles feux orangés.
Pao devait l’accompagner, mais il semblait une fois de plus où perdu dans ses pensées quelque part où retenu surement pour une affaire de la plus haute importance.
Elle pensa à lui avec un sourire…même absent il occupait toutes ses pensées.
Elle s’était habituée à ses disparitions épisodiques… elle l’aimait libre…comme ses faucons.
Regardant sa robe, posée sur son grand lit elle recentra ses pensées sur l’objet de tous ces efforts..
Le mariage d’Elorane et de Salah son filleul. Ils avaient, tous deux, toute son affection.
Après un bain parfumé elle passa la robe qu’elle s’était confectionnée elle-même… souvenir du temps ou sous ses mains expertes de tisserande habillaient nombre de villageois.
Pour l’occasion, elle l’avait voulu d’un vert émeraude dans un tissu fluide, captant la lumière vive.
Un peu de maquillage, une pince d’écaille dans les cheveux, la cape qui la protègerait du froid et la voilà partie.
Très vite, elle grimpa dans la voiture qui la conduisit aux portes de l’église…
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

avatar

Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 19:20

Les cloches venaient de retentir et elle n'était pas prête. Derrière elle, jupons et dentelles pèle-mèle jonchaient le sol de sa chambre, rien à se mettre de correct pour sa première cérémonie, pourtant elle se devait de faire honneur aux futurs époux et à sa famille. Elle s'était alors ruée sur la garde de sa mère, trouvant à sa taille une robe de dentelles de Calais rebrodée de fils d'or, jetant à la hâte sur ses épaules une mantille aussi noire que sa chevelure.
Elle était fin prête, elle pressa le pas en direction de l'église.




Le parvis était noir de monde, elle se sentait seule tout à coup, dans sa précipitation elle n'avait point attendu ses parents. Prenant une grande inspiration, elle se faufila tant bien que mal dans la foule. Devant l'immense portail elle resta un instant interdite, se demandant si elle devait pénétrer ou non dans l'église. Nouvelle inspiration, elle revêtit sa chevelure de sa mandille et prenant son courage à deux mains, entra dans l'église.

Sa gorge se serra de nouveau quand d'un rapide coup d'oeil elle estima l'assemblée déja en place. Discrètement, elle s'avança dans une des travées un peu moins bondée et prit place sur le premier banc libre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 19:29

Mis de mauvaise humeur par un trop long trajet à cheval, Spads était arrivé la veille dans la capitale. Il avait eu la nuit pour remettre en place tous ses vieux os malmenés si bien que lorsque le Soleil avait éclairé les rues de Lyon, il était "presque réveillé", sous les draps et les yeux fermés.
Quelques heures plus tard, de l'agitation dans la rue devant l'auberge le tira de son sommeil. Il poussa un petit râle discret et se dépêcha de se vétir pour la cérémonie du jour. Il ne connaissait que peu de monde mais tenait sa parole en se tenant dans l'église le jour du mariage d'Elorane.

Il se fraya un chemin sur le parvis, parmi toutes les personnes présentes, espérant vainement voir un visage familier. Ses pas le menèrent jusqu'à l'entrée de la cathédrale dont il ne manqua pas d'admirer l'architecture. Une fois repéré une place libre, ni trop près, ni trop loin de l'autel, il alla s'installer, impatient de suivre un mariage pour lequel il n'officierait pas... Il y avait longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

avatar

Nombre de messages : 1183
Age : 55
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 19:34

la main dans la main Fontvell et Bounette se présentèrent à leur tour sur le parvis de la Cathédrale.
Font avait remis l'élégant pourpoint sombre et brodé de fils d'argent qu'il avait déjà porté lors de la venue du Roy.
Mis à part Nyna qu'il apercevait un peu plus loin ils ne voyait encore personne de connaissance et se sentait un peu intimidé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 19:34

La missive qu'il avait reçue l'avait surpris agréablement. Il l'avait lu et relu un sourire se dessinant sur ses lèvres. Ainsi elle allait franchir le pas.

Depuis leur rencontre à Joinville l'été 1455, il ne l'avait croisée qu'une seule fois en Lyonnais. Puis le jeune homme avait quitté la Champagne pour la petite ville de Mauléon en Béarn, et n'avait pas eu l'occasion de venir lui rendre visite.

Son invitation était une bonne occasion de la revoir et d'être aupres d'elle en ce jour important. Il savait ses angoisses et il était important que ses amis soient là. Et puis il voulait lui présenter celle qui faisait battre son coeur depuis quelques semaines.C'est donc le coeur léger et en souriant que le jeune couple arriva devant l'église où la foule se pressait déjà pour assister à ce mariage.

Un peu angoissé à la pensée de retrouver sans doute des personnes connues, il s'arrêta et arrangea une dernière fois son uniforme. Un sourire à la jeune femme qui lui tenait le bras, et un murmure :


- tu es magnifique .. un baiser sur sa joue et ils montèrent les marches du parvis pour entrer dans l'église.

Un regard pour saluer les personnes présentes et repérer un banc et le jeune homme s'effaca pour laisser s'asseoir sa douce avant de prendre place à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Kederick

avatar

Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 19:36

Le seigneur de la Rué s'était dégagé de toutes obligations envers la herauderie ou la Justice Dauphinoise pour se rendre au Mariage de personnes qu'il appréciait, bien qu'il ne connut véritablement que la mariée. Il avai revetu son plus beau pourpoint. Il etait en avance et entra dans l'Eglise où peu de monde circulait. Il passa discretement dans une petite chapelle et pria pour les mariés en attendant leur arrivée. Il irait saluer les personnes en présence et les prélats un peu plus tard.


Dernière édition par Kederick le Sam 8 Nov 2008 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bea06

avatar

Nombre de messages : 154
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 19:38

Bea arriva aux portes de l'église de Fourvière un peu intimidée, ses moments de bonheurs elle les avait connu et cela lui faisait toujours la même chose d’entrer dans une église pour l’union de deux êtres qui s’aime

Elle avait vêtue sa plus belle robe d’organdi bleu et mit sur ses épaules un châle blanc le vent se levait doucement.

Le monde arrivait de plus en plus nombreux et se mit un peu à l’écart les regardant arriver saluant quelques personnes qu’elle reconnu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 19:44

En cet belle fin d'après midi automnale, Valérianne au bras d'estalabou arrivent devant le parvis de la cathédrale de Lyon afin d'assister au mariage de leurs amis Elorane et Salah ad Din.

Ils montent les marches qui les conduisent jusqu'à l'allée centrale, Valérianne est émue elle sert un peu plus fort le bras de son époux.
C'est ensemble qu'ils s'avancent afin de prendre place parmi les autres invités. Elle reconnait des visages familiers, leur adresse un sourire et les salue d'un léger signe de la tête.


Ils s'installent et n'attendent plus que le moment ou les deux futurs époux feront leur entrée dans l'église afin de prononcer leurs voeux qui les unira à tout jamais.


Dernière édition par valerianne le Sam 8 Nov 2008 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

avatar

Nombre de messages : 10558
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 19:48

[Chez Plume]

*Plume n'avait jamais assistée encore à un mariage, et elle était heureuse que le premier qu'elle verrait soit celui de deux personnes qu'elle appréciait énormément. Depuis qu'elle avait appris la nouvelle de Phel, elle avait commencée à se faire une robe pour l'occasion. Elle n'avait eu aucun mal à trouver le tissu connaissant très bien un tisserand de Montel.
Sa robe était bleu pâle, c'était une couleur qui lui allait très bien faisant ressortir ses yeux bleu vert. L'ayant fini quelques jours avant la date du mariage, elle avait passé ses journées à la regarder à vérifier qu'aucun défaut ne s'y cachait. Elle était satisfaite de sa création.

Lorsqu'elle entendit les cloches, elle sursauta il était l'heure et elle n'était pas encore en tenue...Elle se vêtit prestement et glissa dans ses cheveux quelques fleurs qu'elle avait cueillit dans l'après midi. Pas de maquillage, elle n'en avait de toute façon pas.

Plume mit sur ses épaules sa cape, prit le cadeau qu'elle avait réservé à Elo, le glissa dans son petit sac de toile et sortit en direction de l'église.*


[A l'église]

*Elle arriva rapidement devant l'église qui malgré le temps, était toujours aussi impressionnante. Plume entra à l'intérieur et resta un instant devant l'entrée. Il y avait tellement de monde qui était là. Certains priaient d'autres bavardaient. Elle chercha du regard quelqu'un qu'elle connaissait. Elle n'osait faire un pas de plus et resta devant la porte, regardant l'église autour d'elle...Ce ne fut qu'un certain temps après son entrée, qu'elle repéra sa marraine. Elle s'approcha d'elle doucement et lui déposa une bise sur la joue.*

-Bonjour Béa, si tu savais comme je suis heureuse de te voir! Tu es magnifique dans cette robe.

*Plume remarqua avec un sourire qu'elle aussi avait revêtu une robe bleue.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
dhukhon

avatar

Nombre de messages : 675
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 19:52

[Quartier Saint Jean]

Sortant de son appartement de Lyon, le Seigneur d'Heyrieux avait mis ses plus beaux vêtements pour assister au mariage de ses amis.
Il avait pris soin d'arriver la veille afin de trouver bonne étable à ses chameaux et de remettre en état son appartement quelques temps délaissé.

Il leva la tête regardant Fourvière la Blanche qui sonnait annonçant à tous les lyonnais l'imminence de la cérémonie. Se tournant vers ses gens il dit :


il est grand temps de monter, allons-y !

Dhukhon était heureux d'être là pour cet événement et espérait également retrouver tant d'amis qui lui ont manqué ces derniers mois.

La petite troupe d'Heyrieux entama la longue montée des Chazeaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
zoyas

avatar

Nombre de messages : 3114
Age : 41
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 19:59

Zoyas arriva devant l'église, dans l'attente de celui qui fut son mentor de longs mois durant à l'école de l'Ost.

Elle regarda les quelques invités déjà arrivés entrer, mais préféra attendre dehors l'arrivée du couple.

Le regard dans le vague, sourire au lèvre de voir le bonheur de son ami, elle attendit patiement.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

avatar

Nombre de messages : 6704
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 19:59

Géro avait dans ses poches les 4 faire parts et des 6 lettres de rappel que chacun des deux futurs mariés lui avaient adressés. Il avait revêtu pour l'occasion un pourpoint d'un blanc maculé, par dessus son mantel rouge. Il se faufila entre les convives qui se massaient devant la porte.

Il repéra un tête familière parmi bien d'autre et se rapprocha de pauvrette qui tentait de se réchauffer.


Bonjour madame le bailli,

Il aurait bien détaché la fibule qui fermé son mantel pour lui offrir mais il se retint ne voulant froisser personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 20:01

Le voyage aurait pu être long. Il l'aurait été en d'autres circonstances mais pas ce jour là. Ils avaient pu enfin se sentir libre et continuer à se découvrir. Il lui avait beaucoup parlé de son amie . Quasi était très intimidée à l'idée de la rencontrer . Elle savait que la vicomtesse avait rencontrer Aimelin longtemps auparavant. Il était alors accompagné d'une autre femme. Elle avait hésité à accepter sa demande mais il avait insisté. La curiosité étant un attribut bien féminin, elle ne se fit guère prier quand il lui dit que la réception serait somptueuse et que nombres de jolies femmes y seraient. Certes..la jalousie venait juste après la curiosité...

Il lui avait offert une magnifique robe qu'elle étrennait pour la cérémonie. Le parvis de l'église se noircissait de monde. villageois qui s'arrêtaient pour admirer les belles toilettes, invités qui se connaissaient pour certains.

Elle était assez fière d'être au bras d'Aimelin. Il était superbe dans son habit militaire.


Tu es magnifique...Elle lui sourit incapable de prononcer un mot tant elle était concentrée sur ses pas. Elle se savait maladroite et voulait éviter les désagréments rencontrés dans l'église de leur village d'où elle avait dû sortir quasiment les fesses à l'air.

Ils entrèrent. Quasi se signa et ils prirent place. Elle lui tenait la main. Au bout de quelques secondes elle se mit à gigoter , mal assise. Se redressant, elle put constater qu'il ni bon pour l'âme ni pour les fessiers de s'assoir sur l'angle du Livre des Vertus. Voila une leçon qui lui servirait en tant que....diacre.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

avatar

Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 20:04

Ayant réussi à se rendre discrètement jusqu'à l'église de Lyon, Hardryan y entra tout aussi discrètement par une porte moins fréquentée que celle du devant, et dans une discrétion qui n'avait rien à envier à la discrétion dont il avait fait preuve précédemment, il s'assit, jetant un rapide coup d'oeil au garde qui le suivait et qui se faisait beaucoup moins discret que lui.

Son oeil trouva rapidement plus agréable à regarder que le colosse qui l'accompagnait, les femmes s'étaient toutes vêtues de leurs plus belles robes et bijoux... Il en manquait pourtant une...

Et les futurs époux! D'ailleurs où étaient-ils, ils se faisaient attendre ou alors Hard était vraiment impatient. Il faut dire qu'il avait beaucoup entendu parler de ce mariage au cours des derniers jours et la fébrilité des gens qui l'entouraient avait fini par le gagner également.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87
Dauphiné
avatar

Nombre de messages : 15891
Age : 106
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 20:11

Nyna qui attendait Salah se gelait sur les marche de l’église.

Tu rentreras avec lui… lui avait dit la future mariée.

Aussi, souriait-elle à tout un chacun qui s’empressait d’entrer à l’intérieur.
Plusieurs têtes connues, d’autres moins…
Elle aperçu Fontvell et Bounette un peu plus loin, et vit entrer Sa grâce Hardryan incognito.
Elle tendit ses mains glacées à Geronimo venue la saluer…


Bonjour mon ami, j’attends le marié comme il se doit puisque je dois être son témoin…
Il est un peu nerveux… je pense…
ajouta-t-elle en boutade
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

avatar

Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 20:11

[Il y a quelques heures à l'Hostel de la presque ile..]

Grmlf de grmlf! je serais jamais prêt ! pas possible !

Il courrait d'un endroit à l'autre, essayer vêtements sur vêtements, faisait venir des boucher et patissiers et même un maraicher pour le festin du soir, il essaye de prévoir une surprise pour les inviter restant le dimanche, mais voilà le mariage est loins d'être simple, c'est toute une entreprise!

Les cloches vont bientôt sonner et il manque encore quelques retouche à la robe, Salah ad'Din grommèle de plus belle, mais rien n'avance plus vite.

Il laissa les servants courir pour lui et finaliser les derniers détails pour l'après Eglise et se dirigea vers celle si sur Shayga qui avait été brossé, et ton la crinière était tréssé, toute jolie et surtout majestueuse elle rendait un certain relief à son cavalier. les harnais de cuir brillait fraicjement graisser, la selle était de bois et finement tailler représentant une demande en mariage sur ces flancs.

[Arriver sur le Parvis]

La foule était ammassé devant au son que faisait les cloches, le Maréchal de France arriva sur Shayga d'un pas lent et fier, un large manteau de velour rouge foncé le recouvrait et cachait le croupe de sa monture. Se frayant un chemin dans la foule qui fis place, il arriva jusqu'au pied de l'escalier, où il sauta de sa monture pour poser pied à terre. Un palefrenier se rapprocha et prit les reines de la monture pour la conduire derrière aux calmes.

Salah ad'Din monta une à une les marches, une fois arriver en haut de celle ci il jeta un rapide coup d'oeil voir si il apercevrai Nynaève prêt de l'entrer... Il aperçu dans un premier tamps Zoyas qui était le sourire aux lèvres il lui fit un petit sourire et baissa poliment la tête pour lui dire bonjour, puis il aperçu Nyna qui était resplendissante dans une robe de velour vert aux relfets magnifique, son sourire l'espoustoufla. Elle était déjà entrain de discuter avec Geronimo.

Bonjour Nyna, Bonjour Gero !

il fit un large sourire à Nyna et lui tendis son bras pour commencer à rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
geronimo2751

avatar

Nombre de messages : 6704
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 20:23

Géro vit arriver le marier, preuve que l'heure était arrivé. Il franchit les grandes portes de l'église et le narthex, il se dirigea par le bas côté vers le transept. Entre deux travées il aperçu un minois qu'il connaissait bien. Il se faufila entre les deux bancs et une fois à la hauteur du maire d'Embrun s'adressa à cette dernière.

Bonsoir Zoyas, puis je m'assoir à tes côtés ou cette place est déjà prise ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87
Dauphiné
avatar

Nombre de messages : 15891
Age : 106
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 20:23

Enfin elle le vit arriver. Sa vue déclencha chez elle son plus beau sourire. Il était si beau là sur sa jument.
Elle le rejoint rapidement oubliant le froid et l’embrassa sur les deux joues.


Tu es magnifique…elle en a bien de la chance ta future… je suis si heureuse d’être à tes cotés aujourd’hui.

Alors, encourageant tout le monde à entrer, elle jeta au futur marié un dernier regard et lu dans ses yeux toute sa détermination.
Il était l’heure…
Alors, à son bras elle entra dans l’église pour l’accompagner jusqu’à l’hôtel où il attendrait quelques minutes encore sa future femme.
Revenir en haut Aller en bas
lapetitenadia

avatar

Nombre de messages : 145
Localisation IG : montélimar
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 20:28

Elle arriva un peu en retard, comme à son habitude.
La visite dans le bureau de Phélim lui avait valu deux bains avant de se nettoyer de toute cette poussière et de cette maudite toile d'araignée.

Elle avait aperçut Salah devant le parvis, l'avait salué d'un sourire en le félicitant et s'était dépêchée d'entrer sans trop se faire remarquer.

Elle arrivait vraiment au tout dernier moment.
Elle entra dans l'église sans faire trop de bruit, souriante.
Elle s'était apprêtée pour l'occasion et portait une belle robe noir jais aux lys blancs brodés.

Elle se hissa rapidement près de Plume et Béa, les saluant et gardant une place pour son rustre de cavalier.
Après une bise à ses amies elle tourna la tête vers la porte, heureuse de voir un si bel évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

avatar

Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 20:29

La musique montait dans l’église quand Alixe arriva. Elle était accompagnée de Sagaben, ils avaient ensemble fait route depuis Dié. Lui était richement vêtu, tandis qu’elle portait une belle robe.

Sur le parvis, Nyna et Salah commençait à entrer dans l’église. Les jeunes gens se pressèrent, craignant d’être en retard. Plusieurs têtes leur étaient familière, et ils saluèrent chacun comme il se devait. Calmement, ils s’avancèrent doucement dans l’église, tandis que le futur mari y faisait ses premiers pas. Ils prirent une place dans les rangs du milieu, heureux pour les futurs mariés qu’ils auraient l’occasion de féliciter plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 20:33

Un pigeon venant s'effondrer à sa fenêtre, arrassé par ce long voyage, Geoffroy alla voir ce qui se passait à sa fenêtre. Il récupéra le petit parchemin enroulé à sa patte puis rentra chez lui pour lire cette missive. Sa mère se remariait, après la disparition de son mari.. Plusieurs sentiments vinrent en lui, joie, impatience, pensées à son défunt père... Il y avait une date et le lieu de la célébration de son union avec Sire Salah Ad In. La lettre aussitôt terminée, il appela son precepteur pour lui annoncer la nouvelle puis rangea ses quelques affaires dans son paquetage et se mit en route vers le Castel de Lyon.

Ils traversèrent la France accompagnés d'un garde du corps. Le voyage dura plusieurs jours, traversant les grands chemins, préférant éviter les chemins de traverse pour ne pas faire de mauvaises rencontres. Il arriva entouré d'un voile bleu pour ne pas mettre son visage au vent glacial qui soufflait sur les routes sinueuses des montagnes.

Enfin arrivé dans cette belle Capitale de Lyon, le soleil levant, ils se dépéchèrent de rejoindre l'Eglise de Lyon avec le petit plan que lui avait fait sa mère. Le précepteur et le garde du corps l'encadrèrent ne connaissant pas ces personnes qui s'étaient entassées près des portes. Geoffroy reconnut son futur beau père en train de discuter avec une jeune femme, il ne put s'empècher de sourire puis fit un signe de la tête à son précepteur. Ne préférant pas déranger le futur marié, il garda ses retrouvailles pour lui et s'avança dans l'église. Il regarda les personnes présentes, ne reconnaissant personne, puis s'avança dans l'allée centrale en saluant les gens silencieusement, avant de s'installer discrètement sur un banc sur la droite de l'allée centrale, déposant son paquetage à ses pieds et se retournant vers la porte de l'entrée de l'église en contemplant les invités, impatient de revoir sa mère.

Plusieurs années s'étaient écoulées depuis leur dernière rencontre, ils l'avaient laissé au monastère de Tastevin, pour qu'il y reçoive une éducation décente. Geoffroy avait bien grandi, du haut de ses 07 ans, il avait hérité des traits de son père. Il savait qu'il reconnaitrait sa mère, il avait bien reconnu Salah devant le parvis, mais il était inquiet quand au fait qu'ils le reconnaissent ou pas. Il resta sâgement assis sur son banc à coté des personnes qui l'accompagnaient puis attendit le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

avatar

Nombre de messages : 10558
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 20:34

*Plume et Béa avaient finis par s'asseoir dans les premiers bancs sur la droite. D'ici ils pourraient bien voir la cérémonie.
Elle avait gardé deux bonnes places pour Nad comme celle-ci lui avait demandé par pigeon, et elle lui sourit quand elle la vit arriver.*


-Alors me dira tu avec qui tu es venue?

*Elle regardait autour d'elle pour essayer de deviner qui était le fameux cavalier de Nad. Jusqu'à ce que son regard s'arrête sur Salade.
Qu'il était beau, aujourd'hui encore plus que d'habitude. Elle ne pouvait détacher son regard de lui, admirant ses vêtements et sa mine réjouit.
Plume sourit, et suivit son avancée dans l'église, jetant un regard vers la porte essayant de voir si Elo accompagnée de Phel feraient bientôt leur entrée.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
 
[RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Église du Lyonnais-Dauphiné-
Sauter vers: