AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87
Dauphiné
avatar

Nombre de messages : 15803
Age : 105
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 22:04

Nyna s’effaça à l’arrivée de la mariée. Elle sourit devant l’émotion de Phélim…à croire qu’il se mariait lui-même…
Discrètement elle rejoignit sa place, attendant avec impatience le début de la cérémonie. La musique s’arrêta. L’archevêque de Lyon s’adressa bientôt à l’assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 22:11

Geoffroy contemplait sa mère en train d'avancer jusqu'à l'autel. Elle l'avait apparemment reconnu puisqu'elle lui avait envoyé un sourire. Heureux de voir qu'elle l'avait bien reconnu, il se rangea sur le banc sâgement et écouta les paroles de l'archevêque de Lyon. La femme Archevêque était ravissante, si bien qu'elle auvait probablement du donner nombreuses vocations dans la voie de l'Eglise. De quoi reconcilier n'importe quel homme avec la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

avatar

Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 22:15

C'est souvent ce qui arrive lorsque l'on veut bien faire. On se prépare, on prend un peu soin de soit... et on finit par arriver en retard à une cérémonie de mariage. C'est donc un Connétable en grande tenue qui fit son entrée en la petite église de Fourvière. Il était parvenu sur la colline au grand galop, jetant les rênes de sa monture à un palefrenier et filant directement vers la porte.

Il l'a poussa doucement, évitant de la faire grincer, bien que comment éviter de se faire remarquer quand vos solerets frappant le sol résonnent d'un son métalique dans l'église. Grégoire esquissa un sourire, se gardant bien d'aller plus loin dans la nef. Près de la porte, joignant ses mains l'une sur l'autre, suivant la procession.

Fort heureusement, celle-ci n'avait qu'à peine commencée et il fut soulager de constater qu'il n'était pas si en retard. Il releva la tête en direction du coeur où se déroulait la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 22:16

Le Duc d'Amboise entra dans l'église de Lyon, il la connaissait un peu l'église, et puis près du chœur, il voyait sa patronne qui semble t-il allait officier.
Il était entré avant la mariée et l'avait donc vue remonter la nef. Elle est belle ainsi parée !
Pour la petite histoire, il la connaissait depuis leur règne respectif, lui en tant que Duc de Bourgogne et elle en tant que gouverneur du Lyonnais-Dauphiné. Puis, ils avaient gardé contact...

Et bien qu'il avait trouvé son histoire assez étrange, pour ne pas dire bizarre, il était finalement venu.
Sans Morgwen qui, épuisée après les dernières cérémonies et voyages, en plus de sa grossesse débutante, avait préféré rester en Bourgogne.

De sa place, il observait la cérémonie qui semblait tout juste commencer, se remémorant son propre mariage... quel doux souvenir !


Dernière édition par AsdrubaelVect le Sam 8 Nov 2008 - 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

avatar

Nombre de messages : 10558
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 22:17

*Plume trouvait Elo ravissante, presque irréelle dans sa robe blanche. Elle la regarda avancer vers l'hostel les yeux brillants, sentant son coeur légèrement se serrer en pensant au fait que jamais elle ne gouterait à ce bonheur.
Plume chassa néanmoins rapidement cette mauvaise pensée, les yeux pétillant de joie pour son amie, la regardant avancer doucement. Puis son regard se porta sur Phel, oui c'était bien lui...Elle sourit, cela le changeait tellement...et en même temps...Il était extrêmement beau habillé de la sorte. Elle sourit intérieurement avant de porter son attention sur Salade qui semblait rayonnant.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Phelim

avatar

Nombre de messages : 9994
Age : 29
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 22:41


Faut que tu restes près de moi et que tu sois mon témoin, Pao n'est pas la


Il faillit crier un "Hein, quoi?" indigné. Il se retint de peu, et se mit à marmonner, pour faire croire à l'archevêque qu'il connaissait le credo.

Entre deux bourdonnements de "mmm mm mm", il se pencha vers Elorane et lui glissa à l'oreille.


Grrrrrrrrrr !

Il lui pinça discrètement les côtés et se redressa ennuyé. Les bancs l'attiraient tellement ... et lui allait devoir souffrir de rester debout.

D'un autre côté, il pourrait ainsi rester auprès de Inge. A cette pensée, il se retint de glisser à nouveau un regard sur elle ... les éclairs que les yeux de la jeune femme avaient lancé étaient clairs !

Il profita de sa position pour observer les gens qui se trouvaient dans l'église. Il fit un signe de salut à la duchesse de Gap sa marraine, qu'il n'avait pas vu depuis si longtemps ... puis malgré tout ses efforts, ses yeux se rivèrent à nouveau sur celle qui officiait.
Tant pis, de toute manière, si elle voulait pas qu'on fixe, elle n'avait qu'à pas faire des cérémonies, combien de fois lui avait-il dit de quitter l'église après tout hein?
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

avatar

Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 22:49

Salah prêt de Elorane et de Nynaève récita à voix basse le credo tout en pensant aux évènements qui viendront après et au déroulement del a cérémonie qui lui était inconnu en tant qu'acteur, il n'avait été que spectateur dans les mariages. Sa respiration se faisant lente et régulière, plutôt calme dans cet évènements qui aurait put en stresser plus d'un, c'est aussi l'une des qualités de Salah, être serrein dans des moment anormaux et prendre les choses avec sourire et tranquilité, exepté les jours de fatigue où il grommelait et partait au quart de tour prêt à mordre!!

Heuresement il était en pleine forme et se sentait comme un enfant renaissant, ce mariage marquant un tournant dans sa vie si mouvementé!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Ingeburge

avatar

Nombre de messages : 95
Age : 99
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 22:53

Des travées occupées par les amis et proches des deux fiancés, s'était élevée la prière symbole et puissante de l'Aristotélisme.
Ingeburge en fut émue jusqu'au tréfonds de son être comme à chaque fois fois qu'elle entendait ce texte si fort prononcé comme un seul homme par l'ensemble des fidèles.

Elle aurait bien voulu savourer pleinement l'instant de recueillement postérieur à la récitation de la prière mais elle sentait toujours ce poids insistant sur elle.
Ingeburge pensa alors à une bestiole embêtante :


car c'était exactement l'effet que lui faisait Phelim à cet instant précis et comme toute bonne bestiole qui se respecte, elle avait envie de l'écraser sous son talon. Mais elle se contint, encore, elle avait été correctement éduquée, elle savait se tenir et elle puisa dans ses ressources de maîtrise mondaine pour ne pas dire son fait à l'indélicat Prévôt dauphinois.
Elle laissa son regarda vagabonder sur l'assistance, essayant désespérément d'ignorer Phelim. Et parmi celle-ci, quelle ne fut pas sa stupeur de reconnaître son Fanfaron de Premier Archidiacre! Peut-être que celui-ci pourrait calmer le Dauphinois... Hum, à voir.

La Princesse se reconcentra et poursuivit finalement, présentant les deux fiancés :

_ Elorane, Vicomtesse de Crest, dame de Saint Symphorien sur Coise et dame de Thielt, est née le 12 mars 1433 à Bourbon. Résidente de Vienne, elle a toujours eu à cœur de s'investir pour son duché d'adoption. Plusieurs fis conseillère ducale du Lyonnais-Dauphiné, elle en est même devenue le Gouverneur le temps d'un mandat. Elle continue encore aujourd'hui à servir son duché en tant que Greffière et sert également le Royaume de France en tant que Lieutenant d'Etat-Major Royal.

Salah ad'Din de Nisaria, Baron de Poyet, nous vient lui de par delà les mers, de Damas plus précisément où il naquit le 25 août 1422. Habitant de Lyon, il s'est lui investi dans la vie de son duché en devenant conseiller ducal. Mais il est surtout connu pour ses qualités de valeureux militaire et de stratège, occupant divers postes au sein de l'Ost dauphinois. Son talent a enfin été reconnu par son pays puisqu'il est désormais Maréchal de France.


Elle fit une courte pause puis déclara :
_ Salah ad'Din m'a confié le récit de la naissance de leur amour... Qui aurait cru que ce coureur de jupons, fêtard et joyeux convolerait en justes noces avec une femme forte et fragile à la fois, mère d'un jeune orphelin de père?
Ils se croisèrent un été sans se rendre compte des sentiments enfouis en eux. C'est lors du retour de Salah à Lyon après un long pèlerinage qu'une tendre complicité se noua. Leur amour se développa résultant à de multiples écueils comme les refus successifs d'Elorane de se lier officiellement à Salah, comme la présence d'un autre homme... Mais la dernière demande en mariage effectuée à la lueur des bougies dans une taverne perdue en Béarn fut décisive.
Voici pourquoi Elorane et Salah se trouvent aujourd'hui devant nous, ils sont sur le point de sceller leurs destinées. Et en le faisant, ils vont créer une nouvelle famille qui ne reniera pas le passé en accueillant en son sein le petit Geoffrey.


Après son court récit, le Primat ouvrit son Livre des Vertus qu'elle avait déposé sur l'autel puis lut un premier extrait :
_ L'Amitié aristotélicienne est l'union spirituelle de tous les baptisés. Elle s'exprime avec plus de force dans le mariage car elle unit étroitement deux êtres l'un à l'autre.
Rappelons-nous des paroles de Saint-Valentin, patron des amoureux:

    " Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils forment un couple.
    Or, le Bonheur ressenti par les couples amoureux est divin, car il vient de Dieu.
    Si vous avez conscience que l’amour que vous vivez a sa source en Dieu, que vous vous aimez de l’Amour de Dieu, par l’Amour de Dieu, quoi de plus normal de Lui dire votre reconnaissance, en vous unissant devant lui, dans son Eglise par le sacrement du Mariage."

    > Livre des Vertus, Vita de Saint Valentin, patron des amoureux

Ce texte montre bien la finalité de l'homme et de la femme. Il exprime également que l'amour prend sa source dans le Très-Haut et que se marier devant Lui, c'est le remercier pour cet amour qu'Il nous donne et qu'Il nous a offert.
C'est pourquoi Elorane et Salah, vous pouvez toujours renoncer à vous marier. Je sais qu'en ce jour de liesse, mes paroles peuvent paraître dures mais sachez que le mariage ne peut être pris à la légère. En ces temps où les hommes n'écoutent plus leur cœur mais leurs impulsions, en ces temps politiques incertains où la paix ne tient qu'à un fil, la tentation de satisfaire ses désirs de manière immédiate préside souvent à nos choix. C'est pourquoi je dois vous entendre m'affirmer votre désir profond et votre compréhension de ce qu'est le sacrement du mariage qui est par essence éternel.


Ingeburge regarda tour à tour les deux fiancés, l'air grave.
_ Poursuivons-nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://rome.lesroyaumes.com/
Salah ad'Din

avatar

Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 23:05

Salah redressa légerment la tête et regarda alors Ingebruge qui les scrutait l'oeil profond, SAlah inspira longuement, puis tourna son regard vers Elorane avant de le renvoyer vers l'Archevêque.

Pour ma part oui nous pouvons poursuivre.


Tout en disant cela il avait posé sa main droite sur son coeur, sans détourner le regard de l'autel il attendit avec tranquilité la réponse d'Elorane.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
pao

avatar

Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 23:08

Cela faisait fort longtemps qu'il avait remit les pieds à Lyon !

Il fit la route depuis Briançon jusqu'à la capitale, malgré la neige, il chevaucha jour et nuit, car il avait promis sa présence pour ce jour !
Il arriva à destination avant les vêpres.

Le vieux Seigneur rejoignit dans un premier une écurie un peu onéreuse certes mais forte bien réputée dans le Duché. Il y confia son fidèle destrier, puis chose faites il prit la route de l'Église ou avait lieux les espousailles !

Pao couru prestement dans la rue encore pleine de monde, d'enfants et de marchands.
Il s'était habillé avec élégance mais rapidement.

Peu de temps plus tard, la place se présenta devant lui, il leva les yeux vers le clocher et monta à vif allure les marches qui menait dans l'église. Son regard se posa un instant sur ces bottes noires, pour le moment crottées jusqu'au genoux... Il ne pouvait se présenter ainsi, c'est alors qu'il talonna ces dernières le long des pierres blanches qui élevaient la bâtisse !

Voilà qui était plus convenable... Le Seigneur de Crozes entra alors droit et fier...
Il se décoiffa de son chapeau, le mit sous le bras, retira ces gants puis avança dans le couloir qui menait à l'autel après s'être incliné à l'entrée !

Diable, tout le monde était déjà là ! Pao salua toujours avec délicatesse les gens qu'il reconnu. Nynaeve était parmi ces gens là, elle se fut un sourire qu'elle reçu en guise de bonjour !
Il s'approcha ensuite de la mariée... Il s'excusa auprès d'elle dans un murmure au creux de son oreille :


Madame, mes respects ! Quel plaisir de vous revoir en ce merveilleux jour...
Pardonnez moi ce retard...


Il se retira en silence un peu derrière elle....
Revenir en haut Aller en bas
elorane

avatar

Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 23:11

Elorane eut un petit mouvement de défense quand Phelim la pinça, elle ne lui manqua pas de lui faire les gros yeux, le genre de regard qu il connaissait bien, avant de reprendre a son tour le crédo qu elle connaissait depuis sa plus tendre enfance, elle regarda son futur époux. Elle n'arrivait pas a croire que ce jour arrivait enfin.

Elle écouta la Princesse et après avoir regardé son fiancé dans les yeux, acquiesça d'un signe de la tête suivit d'un oui plein d'assurance, elle n'avait aucun doute sur son amour, et sur le faite qu elle désirait passer le reste de ses jours au près de lui.


Oui pour moi aussi nous pouvons poursuivre

Puis elle aperçu enfin son témoin arriver, Phelim allait être content de pouvoir s assoir, elle n'avait nullement envie de se faire pincer a nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

avatar

Nombre de messages : 9994
Age : 29
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 23:15

Il sourit quand l'archevêque résuma la vie et l'histoire d'amour entre Elorane et Salade. Il trouva le récit quand même trop court à son goùt et y aurait bien rajouter quelques anecdotes et des détails croustillants ...
Quel idée aussi de ne pas lui avoir demander de faire un discours à ce moment là ... la primat avait fait du mieux qu'elle pouvait, mais lui aurait fait quelque chose d'encore plus joli ...

Ensuite la princesse causa sur le mariage. Et ce qu'elle en dit l'effraya tant et si bien pour les deux tourtereaux près de lui, qu'il commença à se poser sérieusement la question s'il ne devrait pas arrêter la cérémonie pour qu'ils trouvent un curé moins dur ...

Il se pencha vers Elorane et lui dit à l'oreille.


Non, on poursuit pas avec elle, elle est dangereuse, elle va vous facher avec le très haut ... allons plutôt voir hard et demandons lui d'être plus souple dans les termes qu'il emploiera

Mais enfin Pao arriva, et il put retourner s'asseoir auprès de l'équipe montélienne avec Nad, sa cavalière, Plume et Béa. Enfin, il était quand même un peu serré. Il se posait la question si Béa lui donnerait un coup de louche s'il lui demandait discrètement de se pousser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

avatar

Nombre de messages : 95
Age : 99
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 23:22

C'est avec soulagement qu'Ingeburge accueillit les réponses déterminées et sincères des deux fiancés malgré le fait qu'un certain Prévôt se permettait de pincer la mariée et de lui chuchoter des bêtises.
Et ce fut toute penaude qu'elle vit le témoin de la mariée approcher, elle n'avait même pas percuté que celui-ci était absent.
Décidément, elle n'allait pas réussir à mener à bien cette cérémonie entre les retardataires, le Prévôts harceleur et le Premier Archidiacre de Lyon qui pratiquait la transmission de pensées.

Elle secoua la tête pour se remettre les idées en place, tentant d'ignorer tous les pertubateurs et poursuivit :

_ Le mariage, union spirituelle de deux êtres, est également une union des corps. Cette union des corps est le moyen pour le Très-Haut de rendre présente sur terre la fécondité de l'amour. Mais prenez garde, le mariage, union ordonnée des corps, ne doit pas donner lieu à des débordements coupables car son sens serait ainsi perverti.
Elle cita à nouveau Valentin:
    " L'homme et la femme unis par un amour pur et désintéréssé doivent être mariés, car, par le mariage, qui est l'un des sacrements divin, c'est Dieu lui-même, source de tout amour, qui est glorifié. "
    > Livre des Vertus, Vita de Saint Valentin, patron des amoureux

Elle déclara solennellement :
_ Il est temps à présent d'échanger votre consentement.
Elle plaça les mains d'Elorane dans celles de son fiancé :
_ Salah, veux-tu prendre Elorane pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié du Très-Haut sur terre?
Revenir en haut Aller en bas
http://rome.lesroyaumes.com/
Fontvell

avatar

Nombre de messages : 1183
Age : 55
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 23:26

Font, ému, serra encore plus fort la main de Bounette...
Bientôt...Dans quelques jours, ils seraient eux aussi devant l'autel et échangeraient leurs consentements...
Revenir en haut Aller en bas
Draguione

avatar

Nombre de messages : 166
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 23:30

Draguione était arrivé depuis un moment et était resté avec son époux Philipe au fond de l'église, leur fils debout devant eux. La Belle de Massilia avait regardé avec grande attention la marié avec la robe qu'elle lui avait confectionné comme si elle devrait la porter elle même avec grande élégance. Puis c'était au tour de son grand ami Salah qui entrait au bras de Nynaeve fier pour son grand jour.

Dragui balayait l'assemblée du regard tout en plissant et plissant ses yeux marrons s'arrêtant net sur son ami Phelim! Tous semblaient heureux et nul doute qu'ils avaient bien raison de l'être. Deux personnes pilliers du Lyonnais - Dauphiné, un couple mythique allait se donner l'un a l'autre pour le pire et le meilleur. Des souvenirs revenaient à elle, ceux de son mariage avec Philipe. Elle écoutait sagement posant sa main dans celle de son aimé, une sourire figé sur ses lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
Argael
Prévôt des maréchaux
avatar

Nombre de messages : 5062
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 23:33

Arf quoi ??.... Non ce n’est pas possible ?? Fait sceller mon cheval vite ??

Non, voila que le Vicomte avait oublié ce mariage, trop occupé avec le secrétariat d’état et la chute de Reims en Champagne, il n’avait vraiment pas d’excuse valable pour avoir omis cela.

Il s’habilla chaudement et sorti bien vite pour monter son destrier.
Mon Angelus va falloir me montrer ce que tu es capable de faire, je suis en retard voila que je n’aime cela, en avant

Les lieux s’écouler, le cheval écumé, sous les relances du cavalier, mais il était hors de questions de rater plus encore la cérémonie.

Apres un temps qui paru une éternité il fut en vue de l’édifice religieux. Brave Angelus se dit il, merci de cet effort.

Il sauta de son cheval, apostropha un passant


Toi l’ami voici 5 écus pour toi et le double si tu me le veille et le met à l’abri pendant la cérémonie.

Il entra ensuite en sueur, transpirant dans l’église se faisant des plus discret, en priant d’être point trop en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

avatar

Nombre de messages : 3801
Age : 41
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 23:35

Bon sang! Mais il va avancer l'autre niais avec sa charrette!

L'agacement s'était emparé du Seigneur de Glandage, voilà bien une heure qu'il était coincé à l'entrée du pont reliant la Presqu'île à Fourvière à cause d'un marchand qui déchargeait ses produits dans l'une des nombreuses échoppes de la rue Mercière. Pestant contre l'homme et ses commis, Kernos enrageait sur le dos de Corwin, lui qui avait horreur d'être en retard, voilà qu'il allait arriver à la noce en dernier. Non mais quelle idée aussi de faire le trajet de Die à la capitale le jour-même du mariage et de passer par le quartier commercial de Lyon?

Après avoir maudit un nombre incalculable de fois le marchand, son équipage, ses marchandises et avoir prononcé plus de jurons en une heure qu'au cours du mois passé, le Seigneur des Lances arriva enfin à se frayer un chemin entre les caisses et les badauds et s'élança sur le pont. Escaladant les flancs de la colline au petit galop, écartant les passants par des cris, Kernos et sa monture parvinrent enfin sur le parvis.

Sautant de sa selle pour coller aussitôt les rênes de Corwin dans les mains d'un jeune palefrenier, l'officier traversa la place au pas de course, ne prenant la peine d'arranger sa mise qu'une fois arrivée aux portes de l'église, dans laquelle il se faufila discrètement pour gagner les places du fond voyant que la cérémonie était bien entamée.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
myao

avatar

Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 23:37

Myao avait eu son lot de problèmes ce jour et cela expliquait son retard. Elle avait attendu Godefroy, en vain. Son martinet lui avait apporté un message lui signifiant son impossibilité de l'accompagner.
Déçue, elle s'était cependant préparée et au moment de seller sa jument elle s'était apperçue que celle ci avait un boulet enflé... le temps de trouver une autre monture et la voilà qui arrivait, enfin.
Elle entra sur la pointe des pieds et s'installa au fond, auprés de Draguionne et Philippe qu'elle salua, souriante. Les époux allaient échanger leurs consentements.
Elorane resplendissait et Salah la mangeait des yeux.
Emue elle calma les battements de son coeur et écouta, attentive.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

avatar

Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 23:38

Salah ad'Din prit sa respiration tranquillement regarda Elorane dans les yeux puis se tournant vers la Princesse de sa voix naturellement grave et posée il répondit solennellement.

Oui je veux prendre Elorane pour épouse, avec laquelle je ferais exemple du message que le très haut nous permet d'afficher l'amité, le bonheur et simplement l'amour.


Son coeur batti l chamade en attendant la question de Ingebruge à Elorane et sa réponse. sachant pertinement que ce moment sera le plus beau qu'il vivra!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Ingeburge

avatar

Nombre de messages : 95
Age : 99
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 23:40

Le cardinal sourit à la réponse convaincue de Salah puis s'adressa ensuite à sa fiancée :
_ Elorane, veux-tu prendre Salah pour époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié du Très-Haut sur terre?
Revenir en haut Aller en bas
http://rome.lesroyaumes.com/
geronimo2751

avatar

Nombre de messages : 6666
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 23:50

Géro écouta les vœux de salah, il se souvint des siens ... le mariage était une idée qui l'avait quitté depuis un certain temps. Il préférait jouer les cavaliers aussi cette pensée le fit sourire, il jeta un coup d'œil à sa cavalière.

Dans le fond de l'église des gens arrivaient juste à temps pour assister au point fatidique de la cérémonie. Il se tendit légèrement pour voir Elorane prononcer ses vœux.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

avatar

Nombre de messages : 9994
Age : 29
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 23:54

Il remarqua la tête que fit l'archevêque pour se concentrer à nouveau. Le prévôt ne pensa pas une minute être responsable de ceci, et mit cette attitude sur le fait que la princesse oubliait son texte, ce qui le fit sourire. Il n'eut même pas une pensée de compassion pour elle.
Si elle était dans une situation pareille, c'est elle qui l'avait voulu, combien de fois l'avait-il prévenu pour lui dire de quitter l'église hein?

Il sentit soudain dans son dos un regard plissé. Il se retourna alors pour faire face à Draguy. Non loin de se laisser démonter par ce beau plissage, lui particulièrement en confiance aujourd'hui, les plissa deux fois plus. Il était tant en forme qu'il se sentait même prêt à les plisser jusqu'à ce que ses deux paupières ouvertes se rejoignent.

Mais son attention fut alors attiré par le moment de l'échange des voeux. Se retournant alors, sa belle chevelure soyeuse allant heurter la joue de Nad sa voisine au passage, il fixa l'autel, son attention rivé sur les deux namoureux.
Revenir en haut Aller en bas
elorane

avatar

Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Sam 8 Nov 2008 - 23:56

La vicomtesse n'arrivait pas a se concentrer sur les paroles de archevêque, elle n'avait qu'une envie entendre la réponse de Salah, elle etait bien plus emue qu'elle ne voulait le laisser paraitre, quand vient son tour de répondre, elle se ressaisit et regarda l'homme de sa vie dans les yeux

Oui, je souhaite prendre Salah ad'Din comme époux, je veux vivre au pres de lui, le rendre heureux dans l'amour et l'amitié.

Elle avait aurait mieux fait d'écouter la Princesse, et réfléchir a ce qu elle dirait au lieu de n'avoir d'yeux que pour Salah. Enfin elle avait répondu oui cela devait suffire, et surtout qu on lui demande pas de parler plus fort elle en etait pas capable
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

avatar

Nombre de messages : 95
Age : 99
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Dim 9 Nov 2008 - 0:00

Elorane semblait assez troublée et Ingeburge comprenait tout à fait ce qu'elle pouvait ressentir. Elle lui adressa un léger clin d'œil rassurant puis regarda vers l'assistance.
Elle s'adressa alors au témoin de Salah :

_ Les consentements ayant été prononcés, nous pouvons maintenant procéder à l'échange des alliances. Je demande à Dame Nynaeve de me rejoindre et de me présenter les anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://rome.lesroyaumes.com/
bea06

avatar

Nombre de messages : 154
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din   Dim 9 Nov 2008 - 0:01

Bea assise aux coté de plume et de Nadia regarda Elorane et sourit elle était resplendissante de bonheur, d’une beauté incomparable.

Une petite larme lui venait aux yeux se souvenant de son mariage et du bonheur que cela lui a procuré, elle souhaitait le même que le sien à Elorane et Salah un amour éternelle

Elle écouta le sermon et sourit en les voyant si timide l’un que l’autre ne sachant plus quoi dire tellement émus d’émotions et d’impatience de dire le oui je le veux
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Mariage d'Elorane et Salah ad'Din
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Église du Lyonnais-Dauphiné-
Sauter vers: