Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Arkadien carabin en herbe [Mise à Jour 07/06] - archive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arkadien

Arkadien


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation IG : Entre Dié et Valence
Date d'inscription : 07/09/2008

Arkadien carabin en herbe [Mise à Jour 07/06] - archive Empty
MessageSujet: Arkadien carabin en herbe [Mise à Jour 07/06] - archive   Arkadien carabin en herbe [Mise à Jour 07/06] - archive Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 13:31

Arkadien, n'était pas du tout à l'aise en pénétrant dans l'imposant bâtiment de la faculté de médecine.

Lui, le campagnard, vacher et boucher, après avoir réuni, à force de travail acharné, la fortune nécessaire à son inscription, se sentait complètement déplacé dans son nouvel environnement.
Sentiment partagé par tous les ignorants face à la connaissance, sans aucun doute pensait-il.

Mais il craignait surtout les moqueries des autres étudiants concernant la modicité de sa naissance.

Sa première démarche fut d'aller porter son dossier au bureau des inscriptions, et saluer comme il se devait la rectrice qui l'accueillit.

Mes respects, Madame la rectrice.
Je viens humblement solliciter la permission de suivre les enseignements de médecine.
Pourquoi ?
Et bien en vérité, je me suis trouvé fort dépourvu lorsque ma compagne et moi-même avont été dépouillé par des malandrins qui nous ont laissés pour mort sur le bord de la route.
J'en ai conçu un fort désarroi devant mon impuissance à nous soigner, malgré une connaissance rudimentaire des simples apprise à la campagne et j'ai décidé de faire tout mon possible pour y remédier.


Arkadien se tût en rougissant, se demandant si ces motivations pouvaient être recevables, et timidement tendit son dossier.

Citation :

Date de dernière mise à jour: 14 Novembre 1456

I Informations:
1.1 Carrière
Citation :
Voie de la médecine

1.2 Situation
Citation :
Au 14 Novembre 1456

Célibataire
Lieu de résidence: Dié , Lyonnais-Dauphiné, Royaume de France
Actuellement à : Valence , Lyonnais-Dauphiné, Royaume de France

II Etudes:
2.1 Mes connaissances :

Langues

Citation :
Maîtrise du Latin : 10 %
Maîtrise du Grec : 4 %
Maîtrise des Langues Modernes : 10 %

Voie de la médecine

Citation :
Bases de biologie : 20%
Élément d'anatomie : 20%
Bases de la médecine : 0%
Reconnaître le rhume : 0%
Reconnaître la grippe : 0%
Reconnaître la dysentrie : 0%
Médecine avancée : 0%
Reconnaître le tétanos : 0%
Reconnaître la peste : 0%
.

2.4 Mes idées :
Citation :

Vous êtes tout à fait convaincu que la métaphysique est la science des causes premières.

Vous êtes tout à fait convaincu que le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.

Vous êtes tout à fait convaincu que l'Etre Divin est tout-puissant.

Vous souscrivez tout à fait à l'idée que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Il vous semble raisonnable de dire que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.


Hum heu ! Arkadien anxieux s'éclaircit la gorge :

Ai-je une chance d'être reçu ? Dois-je contacter un professeur pour commencer à prendre des cours ?
Comment apprendre au mieux sinon ? En consultant les ouvrages de la bibliothèque ?
Vu mes faibles connaissances en langues, dois-je commencer par apprendre le latin et le grec ?


Dernière édition par Arkadien le Dim 7 Juin 2009 - 15:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkadien

Arkadien


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation IG : Entre Dié et Valence
Date d'inscription : 07/09/2008

Arkadien carabin en herbe [Mise à Jour 07/06] - archive Empty
MessageSujet: Re: Arkadien carabin en herbe [Mise à Jour 07/06] - archive   Arkadien carabin en herbe [Mise à Jour 07/06] - archive Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 23:47

Arkadien, pour la première fois de sa vie regrettait de ne pas être une femme.

S'était -il fourvoyé ?

La voie de la médecine était-elle réservé aux femmes ? A ses côtés, ses collègues féminines recevaient conseil et encouragement de la part de la rectrice. Lui n'avait même pas eu droit à un mot de bienvenu.

Certes il était timide, certes il était de basse extraction, mais ...

Baste, après tout, il étudiait seul la plupart du temps, sans l'aide de professeurs, mais sa progression était désespérément lente.
Il avait naivement essayé de lire l'un des ouvrages de la bibliothèque.

Il avait pu ainsi prendre la mesure de son ignorance. Il n'avait strictement rien compris.

Il allait devoir faire preuve de persévérance ; ses études s'annonçaient longues ...
Revenir en haut Aller en bas
Arkadien

Arkadien


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation IG : Entre Dié et Valence
Date d'inscription : 07/09/2008

Arkadien carabin en herbe [Mise à Jour 07/06] - archive Empty
MessageSujet: De retour en Dauphiné   Arkadien carabin en herbe [Mise à Jour 07/06] - archive Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:09



Arkadien, n'est pas mécontent de retrouver la faculté du Dauphiné.

Certes, pendant son séjour en Armagnac, il a un peu progressé dans ses connaissances en Biologie, mais pas autant qu'il l'aurait voulu, ayant du passer une bonne partie de son temps à travailler dans les mines pour récolter suffisamment d'argent afin de payer ses cours.

Et puis il a été un long mois à l'article de la mort, suite à un bain imprévu dans les eaux glacées d'un torrent de montagne.

Arkadien sourit au souvenir de ce dramatique épisode qui pourtant ne lui a guère laissé que la peau sur les os. D'ailleurs il n'a pas encore récupéré toutes les forces qu'il a perdu. Mais ce fut une sacrée expérience. Pour un médecin, il a vu la maladie au plus près.

Arkadien se dirige vers le bureau du recteur, afin de faire valider ses acquis Armagnacois, apportant le certificat que lui a rédigé Dame Archibaldane :




Citation :
Bases de biologie : 80 %
Élément d'anatomie : 22 %
Bases de la médecine : 0 %
Reconnaître le rhume : 0 %
Reconnaître la grippe : 0 %
Revenir en haut Aller en bas
Arkadien

Arkadien


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation IG : Entre Dié et Valence
Date d'inscription : 07/09/2008

Arkadien carabin en herbe [Mise à Jour 07/06] - archive Empty
MessageSujet: Re: Arkadien carabin en herbe [Mise à Jour 07/06] - archive   Arkadien carabin en herbe [Mise à Jour 07/06] - archive Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 15:50

Bien qu'il ait sacrifié quelques cours pour supporter les équipes de Dié et de Valence dans l'épreuve du tir à la corde des festivités de la Saint-Georges, Arkadien avait buché consciencieusement ses cours de Bilogie et d'Anatomie, et c'est avec fierté qu'il vint retirer son certificat au secrétariat de l'université :

Citation :
Bases de biologie : 100%
Élément d'anatomie : 100%
Bases de la médecine : 9%
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Arkadien carabin en herbe [Mise à Jour 07/06] - archive Empty
MessageSujet: Re: Arkadien carabin en herbe [Mise à Jour 07/06] - archive   Arkadien carabin en herbe [Mise à Jour 07/06] - archive Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:10

Bravo continu comme ca! tu peux dorénavant proposer tes services pour des cours, avant il te faut juste signer la charte des enseignants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Arkadien carabin en herbe [Mise à Jour 07/06] - archive Empty
MessageSujet: Re: Arkadien carabin en herbe [Mise à Jour 07/06] - archive   Arkadien carabin en herbe [Mise à Jour 07/06] - archive Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 22:20

Personne disparue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arkadien carabin en herbe [Mise à Jour 07/06] - archive Empty
MessageSujet: Re: Arkadien carabin en herbe [Mise à Jour 07/06] - archive   Arkadien carabin en herbe [Mise à Jour 07/06] - archive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arkadien carabin en herbe [Mise à Jour 07/06] - archive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lamorak (Médecine : Tout, Autre : 394%) [mise à jour 26/09] archive
» Raphal voie de la science : medecine [mise à jour du 07/03] - archive
» Boun 935 % [ mise à jour du 16/04 ] (cursus médical terminé) archive
» Kebec : Mise à jour le 8ième jour de Novembre 1462
» Bureau de l'Armurier de Valence: Cyanne et Humbertos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Archives de l'Université-
Sauter vers: