Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Devise sur les scels ducaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Devise sur les scels ducaux Empty
MessageSujet: Devise sur les scels ducaux   Devise sur les scels ducaux Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 15:22

Bonjour, je m'interrogeais à savoir d'où venait cette devise que l'on retrouve sur les scels officiels du duché:

"Innovation et action sous œil de raison"
Revenir en haut Aller en bas
François de Macquart

François de Macquart


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/09/2008

Devise sur les scels ducaux Empty
MessageSujet: Re: Devise sur les scels ducaux   Devise sur les scels ducaux Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:40

Cela vient d'une décision prise par l'un des conseils ducal. Wulfen, alors Maréchal d'Armes de France en était le gouverneur ce me semble et Urbs, capitaine du Lyonnais et Dauphiné et Héraut d'Armes en marche du Lyonnais et Dauphiné avait porté cette demande au Héraut ès Sigillographie. Si ma mémoire est bonne, cette devise avait été trouvée par Nonikw, alors prévôt des maréchaux. Vous pourrez certainement trouvé tout cela dans les archives du Conseil Ducal Gouverneur. Enfin je tiens à préciser, en tant que Poursuivant d'Armes ès Sigillographie, qu'il ne serait nullement possible de modifier cette légende. C'est la devise du Lyonnais et Dauphiné, enregistrée comme telle à la Hérauderie de France.
Revenir en haut Aller en bas
 
Devise sur les scels ducaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'utilisation des scels ducaux
» Cry et Devise Soleil
» **Archives**
» [Codex Levan] Chapitre III – Blasons, Scels et Ornements
» Champs ducaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: