Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Laisser passer

Aller en bas 
+7
Boursiero
Walan
feanaro56
samarel
thierrylafrance
Sagaben
Phelim
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Laisser passer Empty
MessageSujet: Laisser passer   Laisser passer Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 23:51

Mysteriousana non autorisée

Citation :
Expéditeur : Mysteriousana
Date d'envoi : 2008-11-24 08:58:41

Messire Phelim,

Après avoir contacté le maire de Lyon, ce dernier m'a envoyé auprès de vous afin de vous exposer ma demande.

Voici, en effet, quelques semaines que je vis à Lyon, auprès d'un ami et récemment, j'ai décidé de m'installer dans votre cité. Mais comme beaucoup, nous pensons avoir le temps... le temps de vivre, de nous amuser, de faire connaissance. Le jour où j'ai voulu reprendre la route pour aller vendre mon champ, je me suis fais brigandée dans un autre duché. J'ai donc rebroussé chemin et suis revenue à Lyon. A ce jour, et compte tenu du nombre de brigands sur les routes, j'estime qu'il serait bien trop dangereux pour moi que d'aller vendre mon champ et je désire vivre et m'installer dans votre belle cité.

Hors, j�apprends ce jour que les frontières se ferment et que les étrangers doivent partir. Mais moi, je n�ai point envie de quitter mon ami et votre ville aussi je viens à vous afin de savoir s�il me serait autorisé de m�installer à Lyon, quitte à perdre mes économies. Je remonterai mes manches et je travaillerai deux fois plus s�il le faut mais je ne désire point partir. Pourriez-vous me renseigner, Messire Phelim, afin que je ne commette point de faute et que je ne me mette point en infraction avec la loi ?

Je vous remercie par avance de votre écoute et j�attends de pouvoir lire votre réponse.
Mysteriousana dict Ana



Réponse

Citation :
Bonjour dame Mysteriousana

Pouvez vous me donner le nom de votre ami de Lyon?

En attendant que votre affaire s'éclarcisse, je vous autorise à rester à Lyon.

Phelim,
Prévôt des maréchaux.

Citation :
Expéditeur : Mysteriousana
Date d'envoi : 2008-11-25 06:57:47

Messire Phelim,

afin de ne créer aucun problème, je suis donc partie hier soir car je n'avais pas encore eu votre courrier.

Je vous donne bien volontiers le nom de mon ami, il s'agit de messire Aristal. En attendant tout autre missive de votre part, je reste sur le noeud, juste après Lyon. Si vous m'autorisez complètement à retourner vivre auprès de mon ami alors, je reviendrai sinon, que vogue le voyage, en espèrant ne pas rencontrer de brigands.

Vous souhaitant une bonne journée et avec toute ma considération.

Mysteriousana dict Ana

Réponse :

Citation :
Dame mysteriousana,

Puisque vous tenez à rester en compagnie de votre ami, pourquoi n'irait-il pas jusqu'à une autre ville, avec vous?

En attendant, il y a pour le moment bien trop d'étrangers à Lyon pour que je puisse vous autoriser à y retourner.

Je vous promets de reconsidérer la présente dès qu'il y en aura moins.

Cordialement,
Phelim,
Prévôt des maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.


Dernière édition par Phelim le Mar 25 Nov 2008 - 18:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Laisser passer Empty
MessageSujet: Re: Laisser passer   Laisser passer Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 0:23

Hergerlefort autorisé

Citation :
Expéditeur : Sissie
Date d'envoi : 2008-11-24 09:15:56

Bonjour,
Ayant apris ce matin la fermeture des frontière du LD,
je viens vous demander un laissez passer non pour moi qui suis Montilienne mais pour mon ami Hergerlefort qui m'accompagne.
Nous ne serons que très peu de temps en Lyonnais Dauphiné, environ 6 jours , le temps d'aller à Montelimar et de remonter en direction de la Champagne.
Je vous serais grés de lui accorder se laisser passer car j'ai été brigandé en arrivant à Lyon et sa compagnie sur les route me sera précieuse.
Par avance merci.

Sissie

Après avoir fait des vérifications auprès de plusieurs personnes, j'accorde une autorisation.

Réponse

Citation :
Bonjour,

J'accorde une autorisation de séjour en Lyonnais-Dauphiné de 8 jours à votre ami sieur Hergerlefort.

Passé ce délai, il encourra des poursuites. Je vous exhorte également à prendre contact des maintenant auprès du prévôt des maréchaux bourguignons pour obtenir une autorisation de passage, puisque leurs frontières sont également fermées actuellement.

Cordialement,
Phelim.
Prévôt des maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Laisser passer Empty
MessageSujet: Re: Laisser passer   Laisser passer Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 0:47

Janet Autorisé

Citation :
Expéditeur : Japhet
Date d'envoi : 2008-11-24 11:29:06

salut phelim
je t'écris de la part de péné.
je te demande un laisser passer pour quitter le duché malgrè l'interdiction.
je suis un ancien des 45 et péné se porte caution de moi.
j'espère que tu pourras m'accorder ce privilège rapidement.
cordialement
japhet

Réponse

Citation :
Bonjour messire Japhet,

Vous n'avez pas besoin d'autorisation pour quitter le territoire dauphinois. Cependant, les déplacements près des frontières sont déconseillés, cela se fera donc à vos risques et périls.

Je vous remercie néanmoins de m'avoir prévenu.
Embrassez péné pour moi si vous la croisez.

Cordialement,
Phelim,
Prévôt des maréchaux du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Laisser passer Empty
MessageSujet: Re: Laisser passer   Laisser passer Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 1:02

Invictus autorisé

Citation :
Expéditeur : Invictus
Date d'envoi : 2008-11-24 12:25:27

Salutations chef de la flicaille,


Bon, le conseil ducal se fait encore dessus à cause de trois brigands qui gambadent ? Pouah, on se croirait en Bourgogne...

Du coup, j'ai été élegamment enjoint de dégager du territoire. Alors, je te demande une autorisation pour monter mon corps d'arme (à deux, en compagnie de Rc) pour exécuter les ordres.

Merci de ta compréhension.

Cordialement,

Invictus.

Réponse :

Citation :
Bonjour Invictus,

Il n'est pas si terrible que ça le courrier que tu as reçu, c'est moi qui l'est rédigé après tout. Moui, il est très bien même je trouve.

Bref, je t'autorise à monter ton corps d'arme avec ce Rc et te donne deux jours à partir de demain pour quitter le territoire.

Cordialement,
le Chef de la flicaille.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Laisser passer Empty
MessageSujet: Re: Laisser passer   Laisser passer Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 1:07

Lili_2 autorisée

Citation :
Expéditeur : Lili_2
Date d'envoi : 2008-11-24 21:05:01

Bonjour cher Prévot, je vous écris pour vous dire de ne pas me mettre en prison ayant la permission de mon cher ami Hardryan car je deviendrais Brianconnaise sous peu :) Il a aussi dit parce que j'avais de beaux yeux! lol! Merci a vous , lili.

Réponse :

Citation :
Bonjour dame Lili_2,

Jamais vu vos yeux, mais faut pas trop se fier à Hardryan, c'est un bloqueur.

Bref, je vous autorise à rester en Lyonnais-Dauphiné mais à la seule condition que vous ne sortiez pas de Briançon, ce que le sergent Licenscar a déjà du vous dire d'ailleurs, durant l'état d'alerte, du moins sans prévenir.

Sinon, je vous mettrai en prison, et peut-être même Hardryan avec.

Cordialement,
Phelim,
Prévôt des maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Laisser passer Empty
MessageSujet: Re: Laisser passer   Laisser passer Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 1:12

Thaymis Autorisée

Citation :
Expéditeur : Thaymis
Date d'envoi : 2008-11-24 21:13:09

Messire,

Je me nomme Thaymis. j'ai appris que le lyonnais était en état de siège.

Actuellement, je suis dans la lance de dame Bettym qui a une autorisation. Hélas, nos chemins doivent se séparer. Je me permets donc de vous demander une autorisation de 4 jours afin de traverser votre Duché pour aller dans le sud. Aujourd'hui, je suis à Lyon.

Amicalement.

Thaymis,
Une voyageuse

Réponse

Citation :
Bonjour dame Thyamis,

Je vous donne 4 jours à compter de demain pour quitter le Lyonnais-Dauphiné donc.

Passé ce délai, vous deviendrez passible de poursuites.

Cordialement,
Phelim,
Prévôt des maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.

Citation :
Expéditeur : Thaymis
Date d'envoi : 2008-11-25 06:54:38

Je vous remercie.

Amicalement

Thaymis


Dernière édition par Phelim le Mar 25 Nov 2008 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Laisser passer Empty
MessageSujet: Re: Laisser passer   Laisser passer Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 1:19

Elizabel et Moilebandit Autorisés

Citation :
Expéditeur : Elyzabel
Date d'envoi : 2008-11-24 22:21:24

Bonsoir Phelim

bon tu te souviens de moi quand même.Comment vas tu ?Mais c'est pas pour te donner de mes nouvelles que je t'écris enfin quoique tout va bien..je plaisante pardon.
En fait je voulais te demander une autorisation de rester sur le territoire du LD s'il te plait, je suis venue avec Moilebandit passer quelques jours pour voir nos amis et ça m'ennuierait déja de repartir.
j'épere que cela te causera pas de soucis mais promis juré on reste tranquille.
Si tu en fais une pour moi fais en aussi une pour Bandit (hrp il a pas eu le temps)s'il te plait.
Je te remercie d'avance.
Amicalement

Elyzabel

Réponse

Citation :
Bonsoir,

Je ne me souviens plus de vous, veillez vite vous en allez.

Non je plaisante. Content de vous savoir dans le coin, j'espère qu'on se croisera.

Bien sur que vous pouvez rester autant de temps que vous voudrez, vous n'êtes pas des bandits de grands chemins après tout. Je vais prévenir le lieutenant Le_troll, vous n'aurez pas de soucis à vous faire, vous serez en règle.

Bon sinon, moi aussi ça va au fait.
Salut Bandit de ma part.

Phel.

Citation :
Expéditeur : Elyzabel
Date d'envoi : 2008-11-25 21:28:47

Bien merci M'sieur le prévot

Je n'oublierai pas votre geste.^^
Non sympa merci je me voyais mal de refaire chemin inverse après trois semaines déja de voyage.
Enfin maintenant on pose bagage et j'espere bien te voir un de ces quatres.
J'ai passé ton salut à Bandit et il te le renvoie^^.
moi te fais de grosses bises ,je passe plus par Pene^^
A très bientot
Elyz


Dernière édition par Phelim le Mer 26 Nov 2008 - 3:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Laisser passer Empty
MessageSujet: Re: Laisser passer   Laisser passer Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 1:25

Bettym, Thelilou, Grid et Nimrodor. Autorisés


Citation :
Expéditeur : Bettym de Moulins
Date d'envoi : 2008-11-24 13:11:41

Bonjour Messire Phelim,

En effet, j'ai bien reçu le courrier d'un de vos lieutenants. Je ne sais pas encore si nous partons ce soir ou demain.

Je n'ai pas encore vu mes amis et ma soeur pour savoir s'ils ont pris un travail ou non. Si cela ne vous ennuie pas, je préfèrerai que vous nous fournissiez une autorisation pour un départ au plus tard dans la nuit de mardi à mercredi.

Quand à l'Etat de Siège, en effet, cela demande un travail monumental. En général, j'y suis contre sauf en cas de guerre. Mais malheureusement, les conseillers ne savent pas nécessairement ce que cela implique et souvent ne font pas confiance aux représentants de la sécurité qui sont les lieutenants et douaniers. Les premiers informés du risque que court un duché.

Je vous souhaite bon courage et vais répondre à votre représentant à Lyon en attendant votre autorisation.

Cordialement.
Dame Bettym

Réponse :

Citation :
Bonjour,

Je vous accorde un jour supplémentaire à vous et à votre groupe donc.

S'il y a des changements, prévenez moi.

Amicalement,
Phel.

Citation :
Expéditeur : Bettym de Moulins
Date d'envoi : 2008-11-26 12:58:54

Messire Phelim,

Je vous prie de m'excuser de vous déranger à nouveau mais un petit souci est survenu. Pourriez-vous faire une autorisation pour Sieur Nimrodor qui est resté chez vous à Lyon sans le vouloir ?

Je vous en remercie d'avance.

J'ai prévenu le douanier de Lyon dont je vous joins la copie du courrier que je lui ai fait.

Cordialement
Dame Bettym

=============================

Sieur Headkro,

Je viens de me rendre compte que j'ai perdu sur la route mon ami Nimrodor. Il a du rester à Lyon (il n'a pas pu se connecter hier et donc n'a pu suivre le meneur.)

Normalement, il me rejoint cette nuit d'après son message.

Auriez-vous l'amabilité de ne pas le mettre en procès ? Je préviens également Messire Phelim en lui joignant la copie de ce courrier.

Je vous remercie d'avance pour tout et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement
Dame Bettym

Réponse

Citation :
Il peut partir aujourd'hui sans soucis.

Cordialement,
Phelim,
Prévôt des maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.


Dernière édition par Phelim le Jeu 27 Nov 2008 - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Laisser passer Empty
MessageSujet: Re: Laisser passer   Laisser passer Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 1:29

Elkiller Autorisé

Citation :
Eli lieutenant de la prévôté dit :
dsi une chose
Eli lieutenant de la prévôté dit :
a propos d'un étranger Elkiller
Eli lieutenant de la prévôté dit :
c'est le filleul d'un ami NDJ qui est à l'ost
Eli lieutenant de la prévôté dit :
il vient de le ramener avec lui et il est brianconnais depuis ce matin
Eli lieutenant de la prévôté dit :
il peut rester à Bri maintenant sans souci?
phel / guil .... dit :
oui c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Laisser passer Empty
MessageSujet: Re: Laisser passer   Laisser passer Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 1:45

Omarius Autorisé

Citation :
Expéditeur : Omarius
Date d'envoi : 2008-11-24 18:43:39
pourquoi cela ??? j'ai toujours travaillé a la defense de la ville depuis que je suis ici ! toujours dans la milice et maintenant vous m'expulsé ! je ne comprend pas vraiment cela est dommage ... je serais parti demain meme si mes point de force ne me permette pas d'entreprendre un voyage avec tous ces brigands sur les routes ...       

Là j'ai eu pitié .... le pauvre ...

Réponse de Plumedange :

Citation :
Bonsoir,

Je vous informe que vous avez l'autorisation de rester à Dié pour le moment.
Je tiens néanmoins à vous informer que cela peut changer et vous invite donc, pour le cas ou vous devriez tout de même partir, à vous trouver une excorte.

En attendant profitez bien de votre séjour à Dié.

Cordialement,
Plumedange, Sergente de Dié.  
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Laisser passer Empty
MessageSujet: Re: Laisser passer   Laisser passer Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 3:02

Ckurtis22 Non autorisé

Citation :
Expéditeur : Ckurtis22
Date d'envoi : 2008-11-24 09:36:50

Bonjour,

Je me présente, Kurtis, je suis troubadour et vais de puis longtemps de ville en ville.
Je viens aujourd'hui de recevoir votre missive, demandant de quitter le comté sous 3 jours ou risquer une sanction sévère.

Je ne sais pas pourquoi vous demander de faire cela, et le comté a sûrement de très bonne raison, mais voyez vous je suis ici pour aider une amie et pour visiter cette belle région.

De plus vous me bloquez une de mes routes préférés pour rejoindre différentes régions.

Je souhaiterai, dans la mesure du possible, obtenir un laisser-passer pour ce comté.

Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Kurtis

Réponse :


Citation :
Bonjour messire,

Le lieutenant de la prévoté de Vienne Le_troll m'a transmis votre courrier.

J'avoue ne pas trop le comprendre. Quelle route est bloquée? Et qu'elle est le nom de votre amie que vous souhaitez aider?

Je demande cela, afin que nous puissions trouver un éventuellement arrangement,
Cordialement,
Phelim,
Prévôt des maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.

Citation :
Expéditeur : Ckurtis22
Date d'envoi : 2008-11-25 08:49:30

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Mon amie en question est en réalité ma compagne. Elle s'appelle Blue_dune_buggy et réside à Vienne depuis récemment.

En ce qui concerne la route. J'ai pour habitude de prendre la route Montélimar, Valence, Vienne, Lyon pour rejoindre Dijon. Vous comprendrez donc qu'un détour rallonge quelque peu le temps.

Je reste à votre disposition pour toutes questions.

Cordialement,

Kurtis

Réponse


Citation :
Bonjour messire,

Et bien puisque vous souhaitez vous rendre à Dijon, aucun soucis avec cela. Je vous laisse jusqu'à demain pour quitter Vienne et jusqu'au surlendemain pour avoir quitter le duché alors.

Merci de m'avoir prévenu,
Cordialement,
Phelim,
Prévôt des maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.

Citation :
Expéditeur : Ckurtis22
Date d'envoi : 2008-11-25 22:55:47

He je ne crois pas que nous nous sommes bien compris.

En effet, je me déplace souvent à Dijon.
Mais je souhaite rester quelques temps à Vienne.
Et c'est pour cela que je vous ai demandé ce laisser passer.

Cordialement,

Kurtis

Réponse :


Citation :
Bonjour,

Si je vous ai bien compris, mais j'ai trouvé que ça aurait été plus simple que vous alliez sur Dijon.
Bon aujourd'hui vous êtes à lyon, je vous autorise à retourner sur Vienne dès ce soir, mais alors vous devrez y rester jusqu'à la fin de l'état de siège .... ou vous passez la frontières ..

J'attends votre réponse,
Cordialement,
Phelim,
Prévôt des maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.


Dernière édition par Phelim le Mer 26 Nov 2008 - 17:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Laisser passer Empty
MessageSujet: Re: Laisser passer   Laisser passer Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 3:09

Antilogix Autorisé pour un jour de plus

Citation :
Expéditeur : Antilogix
Date d'envoi : 2008-11-24 19:10:48

Bonjour,

Nan mais attendez la...c'est quoi ca ?? Vous allez me faire croire que vous avez envoyer ce courrier a TOUTES les personnes non lyonnaises et presente sur son sol ?? c'est quoi cette discrimination ?? je quitterais les terres dauphinoise lorsque je les quitterais. Et faites votre proces de je ne sais quoi, je connais des personnes haut placer en Bourgogne et on relgera l'affaire.

Jamais vu ca... discrimination, et limite difflamation en insinuant je ne sais quoi sur mon compte.
dites a votre superieur de s'adresser a moi directement, si vous en avez un...

Réponse

Citation :
Bonsoir messire Antilogix,

Le lieutenant de la prévoté de Vienne, Le_troll, m'a transmis votre courrier.

Il se trouve que nous ne faisons que suivre la procédure voté par le conseil ducal précédent concernant l'état de siège. Si vous avez des repproches à faire à ce sujet là, c'est à eux qu'il faudra vous addresser.

Et oui, cette procédure a demandé une grosse mobilisation pour que toutes les personnes non lyonnaises et non dauphinoises reçoivent.

C'est moi le supérieur du Lieutenant Le_troll, et si vous n'obtempérez, oui vous serez en procès et ça m'étonnerait que les grands du duché de Bourgogne défendent votre entêtement.

Cordialement,
Phelim,
Prévôt des maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.

Citation :
Expéditeur : Antilogix
Date d'envoi : 2008-11-25 18:13:08


Bonjour,

Je comprend ce que vous me dites. Mais je suis moi meme de l'Ost de Bourgogne. Je reconnais m'etre un peu emporter contre votre lieutenant, mais je croyais avoir affaire a une discrimination. J'ai demander a mon Colonel de vous ecrire pour vous expliquer la situation. Je vous demande donc de m'accorder plus de temps jusqu'a ce qu'elle vous envoi ce qu'il faut. Cela devrait se faire rapidement.

Cordialement,
Adjudant Antilogix

Réponse :

Citation :
Bonjour,

Votre demande est rejetée.

Je suis au regret de vous informer que vous allez devoir vous plier au decret et quitter le territoire dans la limite imposée sinon vous risquerez des poursuites.

Cordialement,
Phelim,
Prévôt des maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.

Citation :
Expéditeur : Antilogix
Date d'envoi : 2008-11-25 22:28:52


Si jamais apres avoir recu la lettre de mon colonel vous n'etes toujours pas d'accord, pouvez-vous me trouver une escorte? je transporte des marchandises...

Seulement jusqu'a la frontiere, voir Macon... si vous en avez les moyens, je sais que y'a une alerte mais bon, je demande au cas ou.

Cordialement,
Adj Antilogix

Citation :
Expéditeur : Mallory
Date d'envoi : 2008-11-25 22:57:56


Bonsoir M le Prévôt,

je me présente, Mallory, Colonel dans l'Armée Bourguignonne. Nous avons été averti par le Maréchal de France de la menace qui plane sur Lyon, donc je comprends tout à fait que vous demandiez aux étrangers de quitter vos terres.

Toutefois, nous sommes actuellement en pour parler avec Feanaro56 et d'autres alliés qui nous demandent de surveiller une liste de suspects. Donc nous allons peut être avoir besoin de l'Adjudant Antilogix, sur Vienne ou Lyon. Je vous demanderais de bien vouloir lui laisser un surcis jusque mercredi.

Ensuite soit il rentrera en Bourgogne, soit vous aurez une demande de laisser passer de la part de notre Connétable ou Prévot en bonne et due forme.

Vous remerciant par avance de votre compréhension, recevez M le Prévôt, mes sincères salutations.

Mallory
Colonel de l'Ost de Bourgogne

Réponse

Citation :
Bonsoir colonel,

Votre lettre me laisse perplexe. Il lui a été demandé par trois fois de quitter le Lyonnais-Dauphiné et la moindre des choses qu'il aurait pu faire, c'est de se mettre en route pour ne pas avoir à dépasser les délais.

Oui, il est autorisé à rester un jour de plus en Lyonnais-Dauphiné par force, soit de se mettre en route pour quitter notre territoire demain sans faute. Donc même au cas où une demande de laisser passer est faite, s'il n'a pas de réponse de ma part, il devra se mettre en route.

Pour son escorte, je vais voir ce que je peux faire ... car je répugne tout de même à le laisser voyager seul entre Vienne et Lyon.

Cordialement,
Phelim,
Prévôt des maréchaux



Dernière édition par Phelim le Mer 26 Nov 2008 - 3:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Laisser passer Empty
MessageSujet: Re: Laisser passer   Laisser passer Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 3:20

Gregoire..de..staell autorisé

Citation :
Expéditeur : Gregoire..de..staell
Date d'envoi : 2008-11-24 20:29:19
Ma Sergente,

Je prends note de vostre missive et me mets sur les routes de ce pas. Cependant, je ne pourrai sortir du duché sous les 3 jours imposés. En effet, mon chemin me menant sur les routes du Comté de Flandres où se trouve ma famille, mettra 4 jours pour atteindre la frontière nord du Duché du Dauphiné.
Puis-je savoir comment je pourrai avoir un laisser passer pour un jour supplémentaire?

Bien cordialement,
Grégoire.        

Réponse de Plumedange

Citation :
Bonsoir,

Je suppose que vous devez être à Vienne (d'après votre précédent message).
Je vous demanderais de ne plus en bouger jusqu'à nouvel ordre.
En effet, les frontières de la bourgogne étant fermées vous ne pourrez pas passer.
Le prévôt (sieur Phelim) essaye de vous avoir une autorisation.

Merci donc de patienter.

Cordialement,
Plumedange, Sergente de Dié.
    
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Laisser passer Empty
MessageSujet: Re: Laisser passer   Laisser passer Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 18:33

Pluie et Corisande Autorisés


Citation :
Expéditeur : Pluie
Date d'envoi : 2008-11-25 09:23:06


Messire Phelin, Prévôt,
Messire Hardryan, Gouverneur,
Messire Feanaro56, Capitaine,
Messire Mirandor, Porte-Parole,
Messire Felryn, Lieutenant,
Dame Bounette, Maire d�Embrun.


En réponse à la lettre de Messire Felryn, nous intimant de quitter le Lyonnais-Dauphiné.

Suite à l�état de siège décrété, ma compagne dame Corisande et moi-même sollicitons l�autorisation de séjourner à Embrun, où nous retrouvons avec plaisir une amie, et où nous pensons nous installer sous peu, après vente d�un champ par ma compagne à Montargis.

Merci d�examiner notre requête commune avec bienveillance et de nous informer du suivi, afin que nous puissions respecter ce décret.

Respectueusement,

IG Corisande
IG Pluie


Réponse :

Citation :
Bonjour sieur,

Vous êtes priés de ne plus déranger la moitié du conseil ducal la prochaine fois que vous aurez des problèmes de décret, écrire à moi seul suffira amplement.

Alors voilà, je vous donne un choix à faire. Soit je vous fais votre autorisation mais vous aurez interdiction alors de quitter Embrun jusqu'à la levée de l'état de siège, soit, vous partez dès demain.

En attente de votre réponse,
Cordialement,
Phelim.
Prévôt des maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.


Citation :
Expéditeur : Pluie
Date d'envoi : 2008-11-25 19:18:45



Merci de votre amabilité, messire Prévôt.

Après consultation de ma compagne dame Corisande, nous préférons rester à Embrun, jusqu’à la levée de l’état de siège.

Respectueusement

IG Corisande
IG Pluie



Dernière édition par Phelim le Mar 25 Nov 2008 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Laisser passer Empty
MessageSujet: Re: Laisser passer   Laisser passer Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 19:16

Nane94140, Marcj Non autorisés

Citation :
Expéditeur : Drumgray d'Albignac
Date d'envoi : 2008-11-25 09:40:00


Messire Prévôt,

Je vous informe qu'une lance est en route pour Lyon. Cette lance a été constituée et autorisée à Carcassonne, Comté du Languedoc. Voici les éléments qui sont nécessaires à votre connaissance :

meneur : Nolanna d'Esterraza

membres : Nane94140, Marcj, Drumgray d'Albignac

départ de Carcassonne : 21 Novembre
Arrivée prévue à Lyon : 1er ou 2 décembre

Tous les comtés concernés nous ont déjà accordé la traversée de leur territoire. Ne manque que le vôtre mais je ne doute pas de votre bienveillance.

très respectueusement,

Albignac

Réponse

Citation :
Bonjour messire,

Je suis au regret de vous signaler que je ne peux accéder à votre demande.

Nous sommes actuellement en état de siège, et étant donné que Dame Nane94140 et Sieur Marcj ne sont pas sujets dauphinois, je ne puis leur accorder l'autorisation de pénétrer sur notre territoire, et par la même, je ne peux accepter que vous entriez en lance avec eux.

Néanmoins, pour une lance composée de vous et de votre meneuse, aucun soucis puisque vous êtes tous deux Lyonnais.

Cordialement
Phelim,
Prévôt des maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Laisser passer Empty
MessageSujet: Re: Laisser passer   Laisser passer Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 19:32

Kawa Non autorisée

Citation :
Expéditeur : Kawa
Date d'envoi : 2008-11-25 10:04:33


bonjour sire,

voilà je me présente kawa, je suis actuellement à lyon, j'ai reçu le courrier de messire headkro au sujet de l'état de siège, à qui j'ai répondu que je voulais déménager dans votre région

j'avais prévu celà bien avant l'état de siege

il m'a proposé de vous écrire pour vous demander la permission de m'installer sur vos terres

ce que je fais donc...

espérant recevoir rapidement une réponse positive, je ne suis pas une menace, juste une voyageuse, vagabonde de surcroit...

cordialement
kawa

Citation :
Expéditeur : Kawa
Date d'envoi : 2008-11-25 18:03:22


messire pourriez vous me dire si oui ou non je peux déménager à lyon

j'ai attendu toute la journée, j'aimerai savoir si je peux prendre un travail ou pas

(je ne peux pas repasser plus tard )

d'avance merci

(on m' a dit que j'avais le droit de déménager sans demander dans ce cas votre douanier m' a menti ?
désolée je n'y comprends rien je suis nouvelle )

Ma réponse

Citation :
Bonjour dame Kawa,

Je suis au regret de vous annoncez que je ne peux accéder à votre requête.

Un déménagement ne changerait en rien le fait que vous étiez étrangère quand l'état de siège a été levé et que donc vous devez quitter le territoire quand bien même vous changeriez de duché d'adoption.

Cordialement,
Phelim,
Prévôt des maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Laisser passer Empty
MessageSujet: Re: Laisser passer   Laisser passer Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 19:50

Nejma Autorisée

Citation :
Expéditeur : Nejma de la Casa S & H
Date d'envoi : 2008-11-24 10:25:34

Messire le lieutenant de la prévoté de Lyon .

Je m'empresse de repondre a votre courrier ...je suis une voyageuse mais n'étais pas informée de l'état de siege de votre comté.

Mon compagnon Phoenyx, voulait me faire visiter sa ville de naissance, aussi nous sommes arrivés cette nuit ..
Ce matin j'ai pris un trvail au verger ainsi que recommandé par la mairie ..je ne peux donc prendre la route aujourd'hui pour respecter vos consignes..

Vous serait il possible de m'accorder un delai supplementaire afin de quitter votre si beau comté que je vais regretter de ne visiter si rapidement ..
Je compte sur votre bontée a cette fin .

Nejma

Réponse

Citation :
Bonjour,

Le lieutenant de Lyon Headkro m'a fait parvenir votre courrier.

Oui, vous êtes autorisée à partir demain, mais sans faute alors.

Cordialement,
Phelim,
Prévôt des maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Laisser passer Empty
MessageSujet: Re: Laisser passer   Laisser passer Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 19:56

Holychaos Suspect ! Non autorisé !


Citation :
Expéditeur : Holychaos
Date d'envoi : 2008-11-24 21:45:05

bonjours

je travaille deja ajourd'hui et je vous ai demande permission a rester a lyon mais je n'ai eu aucune reponse...je suis a lyon pour devenir citoyen ....j'attend que mon champ vend et je demenage ici...

je suis pres de tout faire pour vous demontre mon alliance a votre compte....je peu defendre les villes, m'engager dans l'armee faire tout

j'espere avoir une reponse je suis nouveau dans votre monde et je veux savoire ce que je doit faire

merci d'avance
Holy

Réponse

Citation :
Bonjour,

Le lieutenant Headkro de Lyon m'a transmis votre demande.

Je suis au regret de vous dire qu'elle a été refusée. Vous êtes donc tenu de quitter le Lyonnais-Dauphiné au plus vite, avant que vous ne vous retrouviez en procès.

Cordialement,
Phelim,
Prévôt des maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Laisser passer Empty
MessageSujet: Re: Laisser passer   Laisser passer Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 22:02

Demande pour messire frim2811

Ma de Bourgogne arrivant dans deux jours à Lyon pour transaction.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Laisser passer Empty
MessageSujet: Re: Laisser passer   Laisser passer Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 3:44

Noté Saga

Blue.moon Non autorisée

Citation :
Expéditeur : Blue.moon de l'h�itage de Galamus
Date d'envoi : 2008-11-25 14:03:14

Bonjour

Je suis juste en retour de voyage et ne fait donc que passé.
Et actuellement la je suis deja sur la route.

Je proviens de Mâcon que j ai toujours cru dans le lyonnais ???.
J ai également l intention de repartir dans quelques jours donc passage obliger par la ville de lyon.

Juste voyageuse sans intentions belliqueuses, mais peut etre pouvez vous me fournir un laissé passé en bonne et due forme
Je vous en remercie
Amicalement Blue.moon

Réponse

Citation :
Bonjour,

Le lieutenant de Lyon Headkro m'a transmis votre courrier.

Cela tombe très bien que vous ayez repris la route qui mène hors du Lyonnais-Dauphiné, ainsi, vous serez en règle avec notre décret.

Néanmoins, je ne vous autorise pas à repasser à Lyon tant que nous serons en état de siège. Ce courrier vous tient comme prévenue et vous risquerez des poursuites si vous allez à l'encontre de ma décision.

Cordialement,
Phelim,
Prévôt des maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Laisser passer Empty
MessageSujet: Re: Laisser passer   Laisser passer Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 4:07

Alexandra1 et Ghelar Autorisés

Citation :
Expéditeur : Alexandra1
Date d'envoi : 2008-11-25 07:25:14
Bonjour Dame Plumedange,

j'ai reçu votre missive me pliant de quiter cette ville, cependant, je voyage avec mon copain soit Messire Ghelar et nous nous sommes retrouvés ici afin de rejoindre une amie qui se nomme Dame Ascram, diaconesse de Forcalquier. Nous sommes courtoisement invité à demeurer dans la maison de Dame Yuma. Nous y sommes pour faire une pause de notre voyage et nous retrouvés entre amis pour nous resourcer un peu avant de poursuivre notre périple.

Je tiens à vous signaler que nous ne sommes pas des brigands mais des simples gens respectables. Je suis moi-même conseillère municipale au sain de ma ville qui est Forcalquier.

J'aimerais donc savoir s'il y a possiblité que nous puissions séjournés quelques jours encore ici afin de travailler comme tous les habitants honêtes de cette ville afin de faire réserve de provisions pour pouvoir continuer notre route. Et attention, je parle ici de se ravitailler mais dans les règles de l'art et non de profiter d'être dans une autre ville pour escroquer qui que ce soit. Je tiens aussi à vous assurer qu'aucun de nous n'est un marchant embulant.

Suite de quoi, Messire Ghelar et moi-même pensions poursuivre notre chemin en nous dirigeant vers Dié pour remonter jusqu'à Chambéry etc ... croyez-vous qu'il est possible que nous puissions remonter jusque là òu les routes nous sont complètement fermées ?

Je me vois terriblement navrée de la présente situation et je vous serais gré d'accepter mes plus sincères excuses pour ce malencontreux incident.

J'attend de vos nouvelles avec impatiences et de mon coté je tenterai de faire part de tout ceci à mes amis afin de voir comment est-il possible de règler tout celà dans les plus bref délais.

Au plaisir de collaborer à nouveaux avec vous Dame Plumedange !
Alexandra1

Réponses

Citation :
Bonjour dame Alexandra1,

La sergente Plumedange m'a transmis votre courrier.

Jusqu'à ce que je prenne une décision finale, vous êtes autorisés vous et votre ami sieur Ghelar, à séjourner à Montélimar et à ne pas changer de ville dauphinoise.

J'aimerais savoir combien de jours vous voudriez rester à Montélimar. Puisque vous comptez vous rendre à Chambery, il serait plus simple pour nous que vous y allez d'abord puis que vous reveniez voir vos amies une fois l'état de siège levé.

Cordialement,
Phelim,
Prévôt des maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.

Citation :
A messire Zarco, maire de Forcalquier,

Je me présente, Phelim, Prévôt des maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.

Récemment, nous avons décrêté l'état de siège sur notre territoire, avec ordre pour les personnes étrangères au duché de quitter les lieux au plus vite, sauf obtention d'un laisser passer par moi même.

On m'a fait parvenir une lettre de Dame Alexandra1 se présentant comme conseillère municipale de Forcalquier, pourriez vous confirmer cela?

En attente de votre réponse,
Cordialement,
Phelim,
Prévôt des maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.

**************

Citation :
Expéditeur : Zarco
Date d'envoi : 2008-11-26 11:32:55

bonjour

dame Alexandra1 est bien une conseillère municipale de Forcalquier.

Si besoin de plus d'information juste à ma le faire savoir..

merci

bien à vous

Zarco
maire de Forcalquier
Provence


Dernière édition par Phelim le Jeu 27 Nov 2008 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Laisser passer Empty
MessageSujet: Re: Laisser passer   Laisser passer Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 4:15

Guillaumetelligny Autorisé

Citation :
Expéditeur : Guillaumetelligny
Date d'envoi : 2008-11-25 06:30:44
Bonjour Plumedange
Je viens du comté de provence et rentre chez moi en franche comté.
Je suis aujourd'hui à Valence et, si vous le permettez souhaite poursuivre, sans m'attarder mon chemin via Vienne et Lyon; Ce chemin est le plus cours aujourd'hui pour quitter votre duché.
Espérant que ma requette ne vous pose aucun problème, je vous prie d'agréer mes sentiments les meilleurs.
GT

Réponse


Citation :
Bonjour sieur Guillaumetelligny,

La sergente Plumedange m'a transmis votre courrier concernant votre demande d'autorisation pour poursuivre votre route.

Elle vous est accordée, à condition que vous ne vous arrêtiez pas en chemin.

Cordialement,
Phelim,
Prévôt des maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Laisser passer Empty
MessageSujet: Re: Laisser passer   Laisser passer Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:20

Julian. Non autorisé, suspect !

Citation :
Expéditeur : Julian.
Date d'envoi : 2008-11-25 13:13:46

Bien l'bonjour Messire,

Suite à votre message sur l'état de siege et me mettant en demeure de partir "parce que je ne suis pas du Lyonnais Dauphiné" je me vois dans le regret de vous dire que si... et depuis un certain moment déjà...

Cordialement, veuillez passez une agréable journée,

Messire Julian

Réponse


Citation :
Bonjour,

Le lieutenant de Lyon, Headkro, m'a transmis les courriers que vous lui avait envoyé.

Vous avez déménagé c'est bien, mais pour devenir citoyen du Lyonnais-Dauphiné ça ne suffit pas, car il faut que vous ayez aussi un champ ou une échoppe.

Vous devez donc quitter obligatoirement le Lyonnais-Dauphiné ce soir, ou demain vous serez en procès.

Cordialement,
Phelim,
Prévôt des maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Laisser passer Empty
MessageSujet: Re: Laisser passer   Laisser passer Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:41

Citation :
Vous avez déménagé c'est bien, mais pour devenir citoyen du Lyonnais-Dauphiné ça ne suffit pas, car il faut que vous ayez aussi un champ ou une échoppe.

Je ne savais pas ^^

Va falloir faire des fourgons de vagabonds ^^

Non plus sérieusement c'est plus du bluff qu'autre chose.

Sinon ça serai pas une mauvaise idée de prévoir ça dans le coutumier que pour être considéré comme citoyen du lyonnais dauphiné il faut être soit niveau 0 soit avoir un champs ou une échoppe sous peine de procès.

Sachant qu'ils peuvent te dire qu'ils ont acheté un champ et que le temps que l'affaire soit réglée cela prend du temps...

ça éviterai les invasions barbares ^^

Après certains pourraient être vagabonds...

Mais ils pourraient pas fournir des PE à une armée :p

Bien qu'ici les révoltes soient plus nos soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Laisser passer Empty
MessageSujet: Re: Laisser passer   Laisser passer Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:27

Citation :
Chapitre I.5 : Les sujets Lyonnais et Dauphinois
Est considéré comme sujet Lyonnais ou Dauphinois, toute personne remplissant chacune des conditions suivantes :
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné ;
- être vagabond de niveau 0, posséder un champ ou posséder une échoppe d'artisan.

Faites chauffer les fourgons. Razz

Ce qui est bien, c'est qu'il est bien précisait qu'il faut être niveau 0 ... donc les niveaux vagabonds peuvent être mis dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laisser passer Empty
MessageSujet: Re: Laisser passer   Laisser passer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser passer
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laisser-Passer
» Demandes de laisser-passer
» demande de laisser passer en territoire du ld
» obtention d'un laisser passer
» Demande de laisser passer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: