Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Toc toc toc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 95
Age : 106
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/10/2008

Toc toc toc Empty
MessageSujet: Toc toc toc   Toc toc toc Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 22:10

Bonsoir à tous, juste pour savoir qui est présent ici chez les clercs ayant compétence en LD?
Revenir en haut Aller en bas
http://rome.lesroyaumes.com/
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Toc toc toc Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 12:57

Bonjour soeur.

Ce lieu est très faiblement fréquenté, vous multiplierez vos chances de réponse en prenant contact avec frère Ingresstar1er, doyen de l'université de théologie. Sa liste y est très régulièrement mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 95
Age : 106
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/10/2008

Toc toc toc Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 14:50

Je ne cherche pas eles étudiants en théologie, j'ai pu les trouver moi-même en m'arrêtant à Lyon.

Je veux juste savoir quels clercs sont encore présents en ce lieu afin d'envisager des actions à l'échelle du LD. Quatre prélats y ont compétence, nous pourrions y envisager des actions collectives.

Mon seul désir est que l'EA soit présente et vivante ici et ce n'est pas très facile pour moi de m'y investir car je me ballade entre six provinces temporelles. Je voulais donc voir qui est là ou pas histoire de ne pas être tout à fait essseulée et isolée.

On pourrait également voir comment réorganiser les lieux pour une meilleur information des fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
http://rome.lesroyaumes.com/
Ecaterina de Sevillano

Ecaterina de Sevillano


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Embrun- L.D
Date d'inscription : 10/08/2008

Toc toc toc Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 0:41

des actions communes voilà une bonne chose ( je commençait à en discuter avec Arthur l'évêque de Dié).

Proposons et faisons le Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Toc toc toc Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 10:19

C'était le but de l'abbaye Saint Antoine justement.
Un lieu commun pour les 4 provinces ecclésiastiques du LD.
Malheureusement ca n'a pas ou peu marché (sans doute du fait des rivalités politiques, le lieu a été mis en place par l'APD à l'époque).

En ce moment je suis en pleine restructuration du lieu (donc bien plus occupé par des considérations bassement matérielles) mais il existe toujours un conseil interdiocésain dont j'ai depuis réduit les accès a la province ecclésiastique de Vienne, il m'est toujours possible de réouvrir le lieu pour que nous discutions de certains sujets qui avaient déjà été discutés à mon époque et qui n'avaient pas abouti (faute d'écho).

Bref, j'y suis extrêmement favorable mais n'ai aucune réelle légitimité pour l'instant, pour oeuvrer à Vienne (et vue la concurrence qu'il va y avoir...) Pour le moment je me contente donc de construire un outil lisible pour le futur archevêque.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 95
Age : 106
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/10/2008

Toc toc toc Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 12:28

Mais je pense que ce lieu où nous sommes actuellement est tout à fait approprié, non?
C'est une salle qui nous est réservée ce me semble, pourquoi ne pas commencer les discussions ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://rome.lesroyaumes.com/
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Toc toc toc Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 14:34

Tout est envisageable.
A l'époque la section avait été créée sans que les religieux ne le demande, du coup ils se sont retrouvés avec un sous forum dont ils ne savaient que faire.

Il faudrait néanmoins s'assurer que ce lieu est bien à l'abri des regards.
Par contre, et la c'est un gros bémol, ce lieu est modéré aussi par les membres du conseil ducal (certains sont administrateurs il me semble et les autres ont accès à l'ensemble du forum exception faite de la partie censure du forum RR, Ecaterina pourra confirmer/infirmer mes dires). De fait je ne sais s'il est judicieux de leur permettre de voir nos débats internes.

Enfin l'idée reste bonne malgré tout.

Heu sinon je n'ai pas eu de réponse de votre part concernant mon MP pour l'enterrement le 05/12
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina de Sevillano

Ecaterina de Sevillano


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Embrun- L.D
Date d'inscription : 10/08/2008

Toc toc toc Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 23:55

Meleagant a écrit:
Tout est envisageable.
A l'époque la section avait été créée sans que les religieux ne le demande, du coup ils se sont retrouvés avec un sous forum dont ils ne savaient que faire.

Il faudrait néanmoins s'assurer que ce lieu est bien à l'abri des regards.
Par contre, et la c'est un gros bémol, ce lieu est modéré aussi par les membres du conseil ducal (certains sont administrateurs il me semble et les autres ont accès à l'ensemble du forum exception faite de la partie censure du forum RR, Ecaterina pourra confirmer/infirmer mes dires). De fait je ne sais s'il est judicieux de leur permettre de voir nos débats internes.

Enfin l'idée reste bonne malgré tout.

Heu sinon je n'ai pas eu de réponse de votre part concernant mon MP pour l'enterrement le 05/12

Je pense que nous devrions avoir un lieu à nous hors du forum politique du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Toc toc toc Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 11:07

Je veux bien réactiver les groupes des différents diocèses à Saint Antoine, si ca va à tout le monde dans ce cas. Ingeburge votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Toc toc toc Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 21:58

Création d'un groupe Hauts-prélats à Saint Antoine.

J'y ai ajouté Arthur, Ecaterina et Kad pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Archevêque de Vienne
Date d'inscription : 24/11/2008

Toc toc toc Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 17:47

Merci de m'avoir ajouté! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 95
Age : 106
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/10/2008

Toc toc toc Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:09

Oh Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je n'en peux plus de m'inscrire à dix mille fora, je ne sais pas si je viendrai, vraiment, je commence à péter un câble.
Revenir en haut Aller en bas
http://rome.lesroyaumes.com/
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Toc toc toc Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:03

Je comprends j'ai un peu le même souci avec les différents forums de la noblesse.
Je suis ouvert à toute autre alternative
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 95
Age : 106
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/10/2008

Toc toc toc Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 12:30

Non mais je vais venir, je vais venir, je manque juste de temps en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://rome.lesroyaumes.com/
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Archevêque de Vienne
Date d'inscription : 24/11/2008

Toc toc toc Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 1:08

Je sais qu'il est difficile de communiquer tout ensemble étant donné le fait que nous ne nous voyons pas très souvent en tout les cas Son Eminence Ingeburge, Monseigneur Aurélien, nous ne nous voyons qu'entre deux portes, il serait peut-être et je pense intéressant d'avoir un lieu de rencontre plus approprié qu'ici, que je pense plus à l'Abbaye de Vienne puisque nous y sommes presque tous, seul Monseigneur Aurélien et Son Eminence Monseigneur Ingeburge n'y sont pas présent, bien que Aurélien à promis qu'il viendrait plus souvent, le problème que nous avons tous trop de siège diocésain (forum) à visiter...pour ma part je n'ai qu'une paroisse mais j'ai d'autre fonction...il serait bien de se donner un point de rendez vous régulier, Vienne pour moi, me semble parfait car nous y sommes déjà majoritairement tous...
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 95
Age : 106
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/10/2008

Toc toc toc Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 17:48

Oui mais vous voyez, tout le monde a déjà les clés de Lyon que ce soit Ecaterina, Meleagant, Aurelien, vous ou moi... Votre argument en faveur de Vienne ne tient donc pas... Et puis Lyon, c'est la capitale du LD. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://rome.lesroyaumes.com/
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Archevêque de Vienne
Date d'inscription : 24/11/2008

Toc toc toc Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 9:30

Et bien alors! Tous à Lyon moi ca ne me pose pas de soucis...tout se que j'espère c'est une communication, bien qu'ici c'est parfait aussi si on arrange un peu tout...ca fait Conseil Archidiocésain mais le problème c'est que où qu'il soit, ce conseil est difficile à créer justement car trop de conseil tue le conseil (forum tue le forum) je pense qu'ici tout le monde est présent... il faut juste réveiller les troupes!

Au fait Vostre Éminence, vous vous rétablissez? vous n'avez toujours pas besoin d'aide?
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 95
Age : 106
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/10/2008

Toc toc toc Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 16:35

Oui, ça va ça va, bientôt la délivrance...
Pour l'aide, je vous remercie, j'ai de la nourriture en quantité suffisante et j'ai trouvé une avocate du tonnerre, la Vicomtesse Espoire d'Amilly. Merci à vous.


Pour la réunion à Lyon, faites-moi signe, je ne manque pas de place là-bas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rome.lesroyaumes.com/
Contenu sponsorisé





Toc toc toc Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toc toc toc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Église du Lyonnais-Dauphiné :: Episcopat du Lyonnais-Dauphiné-
Sauter vers: