Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [ RP ] Arrivée d'une Blonde...

Aller en bas 
+2
Alixe
DameBlondeur
6 participants
AuteurMessage
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 3
Localisation IG : Béarn
Date d'inscription : 26/12/2008

[ RP ] Arrivée d'une Blonde... Empty
MessageSujet: [ RP ] Arrivée d'une Blonde...   [ RP ] Arrivée d'une Blonde... Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 17:11

Carosse frappé des armes Varenne qui s'arrête aux portes du château de Lyon.
Et laisse sortir une Blonde de petite taille emmitouflée dans une cape de zibeline, dont on ne peut voir le visage. C'est qu'il fait froid, dans cette partir du Royaume ! Pourquoi ne lui avait-on pas dit qu'être généalogiste ça voulait aussi dire aller dans les confins du Royaume, dans ces provinces barbares ou le froid est si vif qu'il pénètre dans chaque parcelle de votre corps ? Petit soupir qui file entre les lèvres vermeil alors qu'une fois àl'intérieur du bâtiment, la capuche s'abaisse pour laisser voir des cheveux blonds ramenés en un chignon fluide. Les mirettes grises,perdues, cherchent un bureau, un acceuil, une tête connue... Sa poursuivante ? Ou cet ancien gouverneur gronchon qui est un des destinataires fréquent des lettres scellées des armes de l'Estelle ? Qu'importe. Une main pâle s'empare de l'avant-bras d'un page qui - malheur pour lui - passait par là.


- Bonjour, messire. Je me nomme Estelle de Varenne, Héraut es Généalogie portant le nom de Mnémosyne. Je viens ici pour prendre mes quartier en tant que Généalogiste et par là même, prendre contact avec la noblesse de votre province. Je suis sûre que vous pouvez faire en sorte d'accéder à ma demande et me mener vers les salles dédiées à la Hérauderie et ainsi me permettre de ne pas devenir un glaçon ambulant couroné de cheveux blonds. N'est-ce pas ?

Sourire qui étire les commissures des lèvres de notre Blonde alors qu'une couleur rose estampe ses joues à cause de la différence de température. Question réthorique, bien sur. Puis finalement, elle consent à lâcher le bras du page.
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

[ RP ] Arrivée d'une Blonde... Empty
MessageSujet: Re: [ RP ] Arrivée d'une Blonde...   [ RP ] Arrivée d'une Blonde... Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 20:55

Un jour comme les autres en cette période hivernal. Froid. La brume du petit matin s’était évanoui dans l’air, laissant place à un soleil qui pourtant peinait à réchauffer la frêle atmosphère et la plaine avoisinant le Castel de Lyon.

Ce matin-là, elle s’était rendue au Château afin de mettre au point les derniers préparatifs au Comité des Festes. Ensuite, l’aventure. Elle partirait plusieurs jours en voyage, comme prévu. Un besoin de calme s’était profilé depuis les fêtes. Une petite heure passé en l’enceinte, midi déjà pointait le bout de son nez. L’heure était venue de partir.

Dédales de couloirs, salutations … Son cheval l’attendait aux écuries.

Traverse la grande salle d’entrée, se dirige vers les portes. Les gens s’y pressaient. Boarf, avec les fêtes, on en voyait du monde défilé … cherche d’une main adroite sa capuche qu’elle rabat machinalement. Frôlement d’épaule avec une femme qui enlève sa capuche … Alixe ne voit pas son visage. D’ailleurs, elle n’aurait pu le voir ; juste au moment où l’une découvrait son visage, l’autre l’enfonçait dans les profondeurs d’une capuche.

Ce matin-là, dans la foule, Alixe avait frôlé DB. Peut-être sa façon à elle, sans le savoir, de la saluer. Sans jamais imaginer qu’elle aurait pu venir ici. « sœurs entre sœurs », dont les destins étaient liés ...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[ RP ] Arrivée d'une Blonde... Empty
MessageSujet: Re: [ RP ] Arrivée d'une Blonde...   [ RP ] Arrivée d'une Blonde... Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 14:03

Walan quittait le castel de Lyon après une réunion de l'assemblée nobiliaire qui l'avait, une fois encore, quelque peu échauffé. Ne siégeant désormais plus au conseil ducal, sa présence à Pierre-Scize se faisait plus rare : quelques entretiens avec le commissaire au commerce, des passages à l'assemblée nobiliaire et à l'ordre de Saint Georges, ainsi que de brèves participations aux débats du conseil ducal concernant les compagnies d'ordonnance, voilà les seules raisons qui poussaient maintenant Sans Repos à se rendre à Lyon. Enfin, presque les seules, puisqu'il passait en fait la majeure partie de son temps à la capitale à veiller de plus ou moins loin sur sa filleule, s'assurant à la fois qu'elle se remettait tant que possible de la perte de sa mère et qu'elle n'était pas la cible d'une nouvelle action de la di Bardi.

Toujours est-il, donc, que par une quelconque coïncidence (à moins que ce ne fut la main du Très Haut) le vicomte d'Ancelle se dirigeait d'un pas rapide vers les portes du château lorsqu'il entendit une femme se présenter sous le nom d'Estelle de Varenne. S'arrêtant net, Walan se retourna et son regard gris scruta rapidement les lieux jusqu'à tomber sur une femme à la chevelure blonde tenant un page par le bras. Un léger sourire apparut sur les lèvres du seigneur de Meyrieu tandis qu'il observait la nouvelle venue continuer de formuler sa demande au jeune homme. Alors qu'elle relâchait celui-ci, le viennois finit par s'avancer.


Je vais m'occuper de madame, commença-t-il à l'intention du page qui, ayant vu l'homme fréquenter les lieux durant de nombreux mois, s'écarta sans discuter -et un peu soulagé d'échapper à cette étrangère ?-. Une inclinaison de la tête en guise de salut, toujours son demi-sourire aux lèvres, Sans Repos s'adressa alors à la blonde personne qui lui faisait face.

Bonjour à vous, dame. Si vous voulez bien me suivre, je vais vous mener aux bureaux alloués aux hérauts ès généalogie et auprès de votre poursuivante.

Conscient de ne pas s'être présenté, le sourire du bourgmestre s'accrut un peu tandis qu'il offrait son bras à la jeune femme et se tournait vers le couloir menant aux offices de hérauts, écartant du même coup "l'air de rien" la lourde cape le protégeant des assauts du froid pour dévoiler l'espace d'un instant le blason de Meyrieu ornant son pourpoint.
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 3
Localisation IG : Béarn
Date d'inscription : 26/12/2008

[ RP ] Arrivée d'une Blonde... Empty
MessageSujet: Re: [ RP ] Arrivée d'une Blonde...   [ RP ] Arrivée d'une Blonde... Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 23:13

Elle avait failli se retourner pour pester, une énième fois. Ces gens qui ne regardaient pas ou ils allaient... Finalement, Aphrodite ne se transformera pas en Médusa ce jour là et pourtant, Dieu sait combien ses nerfs étaient fragiles ces temps-cis. Les ires presque mythiques de la Varenne n'avaient pas atteint leur zénith depuis longtemps et pourtant, arpenter le royaume avait le don de l'agacer. Très fort. Très très fort. Et qu'est ce qu'une Estelle agacée ? Une Estelle sensible au bruit, aux odeurs, au toucher. A fleur de peau; humeurs en dent de scie. Finalement, elle respire un grand coup, une de ces respirations qui partent du plus profond de vos poumons pour irradier un souffle de calme dans chaque partie traversée, puis les mirettes grises cherchent le page. Froncement de sourcil lorsqu'elle le voit parler à un homme. Comment ça ? Il se permettait de faire causette avec le premier venu au lieu de la servir, vite ? Cette terre voulait sa mort, ce n'était pas possible. Pour sur, elle ne manquerait pas une fois au calme de rédiger un billet pour le Vicomte d'Ancelle et lui signifier le manque d'hospitalité de la terre qu'il avait dirrigé et qui, même si elle était au Dauphin, était bien fade comparée aux services que l'on peut trouver pour les femmes seules et frigorifiées et de surcroît de bonne noblesse dans le sublimissime palais du louvre et...

Bonjour à vous, dame. Si vous voulez bien me suivre, je vais vous mener aux bureaux alloués aux hérauts ès généalogie et auprès de votre poursuivante.

- Oh... ?

Mirettes grises teintées d'incompréhension qui font face à d'autres aciers. Car si la Blonde est connue pour ses colères, pour son esprit créatif, pour sa théorie à toute épreuve, il n'est pas rare de la voir légèrement diminuée lorsqu'elle se retrouve coupée dans une grande réflexion ou prise de court. Machinalement, elle saisi le bras qu'on lui tend. Et puis, regard qui croise les couleurs d'un blason qui ne lui est pas inconnu. Attendez ! Un blason pour un valet ? Car cet homme était un valet, n'est-ce pas ? Les nobles ne s'ennuient pas à ce point en dauphiné pour prendre le temps de conduire une Mnémosyne capricieuse dans ses bureaux... Non ?

- Ahum excusez-moi mais vous êtes ... ? J'ai cru voir un blason, peut-être est-ce mon esprit fatigué mais un blason sur un homme qui guide soit un domestiqu.. Oh ! Mes excuses ! Joues pâles qui se teintent de rose alors qu'elle enlève son bras en vitesse. Je suis désolée vous savez, vous n'êtes pas le seul j'ai eu vent de ces augustes familles qui se trouvent appauvries et qui doivent donc travailler pour regagner la richesse d'antan. Ce n'est pas une honte vous savez, et je garderai ça pour moi... Promis.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[ RP ] Arrivée d'une Blonde... Empty
MessageSujet: Re: [ RP ] Arrivée d'une Blonde...   [ RP ] Arrivée d'une Blonde... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 0:11

Un haussement de sourcil accueillit la remarque de la béarnaise mais le sourire de Walan n'en disparut pas pour autant -pour ne pas dire qu'il s'élargit- tandis qu'elle s'imaginait avoir affaire à un noble dans le besoin. Cette rencontre inattendue avait évaporé la froide colère du vicomte d'Ancelle pour laisser place à l'état d'esprit taquin et amusé avec lequel il répondait aux missives d'Estelle de Varenne. Leurs échanges prenaient souvent l'allure d'une joute verbale et c'était avec un plaisir fort peu dissimulé que le bourgmestre entamait les "hostilités" réelles.

Ne vous en faites pas, vicomtesse, les terres de Meyrieu suffisent à elles seules à m'assurer une confortable existence, fit Sans Repos sur un ton malicieux en proposant à nouveau son bras. Et puis, avec les fiefs d'Ancelle et de Charpey, la pauvreté s'éloigne d'autant plus vous savez.
Avez vous besoin de plus amples présentations désormais, dame ?
demanda-t-il d'un ton innocent tout en retenant visiblement un sourire plus large encore.

Comme si de rien n'était, Walan indiqua un couloir du doigt.


C'est par ici, à moins que vous ne souhaitiez que je rappelle un page.

Et voilà, une ultime petite pique pour achever de provoquer la jeune femme, et Sans Repos s'avançait vers ledit couloir -bras ressaisi ou non- tout en guettant du coin de l'œil la réaction qui ne manquerait pas d'être ... intéressante, pour peu que le caractère de cette blonde jeune femme soit tel qu'il l'avait perçu à travers ses lettres.
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 3
Localisation IG : Béarn
Date d'inscription : 26/12/2008

[ RP ] Arrivée d'une Blonde... Empty
MessageSujet: Re: [ RP ] Arrivée d'une Blonde...   [ RP ] Arrivée d'une Blonde... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 16:21

- Vous... ? Non mais !

Alors là, elle est fâchée. Et une fois de plus c'est de sa fauteà lui et non elle n'est pas ce genre de femme à toujours remettre la faute sur le dos des hommes, du tout. Donc dans ce cas là, elle s'était fait tout bêtement avoir par son correspondant du moment comme... Comme une idiote. Et elle n'aime pas passer pour une péronelle, l'altière Estelle. Celui qu'elle avait prit pour un noble dans le besoin n'était autre que Walan-le-ronchon, cet homme qu'elle avait connu en se plaignant d'un ambassadeur et avec qui une drôle de relation s'était créée, une de ces relations ou on joue mutuellement sur les nerfs de l'autre. Visage pâle qui se chiffone alors qu'elle le voit continuer sa route avec ce sourire, cet affreux, atroce, aboooominable sourire amusé d'une personne qui a roulé dans la farine une tierce personne qu'il sait pourtant un tout petit peu caractérielle; en outre c'était normalement elle qui arborait ce souire ! A petits pas rapides elle le retrape et lui tire le bras, sans cérémonie.

- Vous êtes un... Manipulateur ! C'est facile de sourire quand on joue un petit jeu depuis le début; vous aviez une longueur d'avance en m'entendant me présenter au page. L'index se pointa sur le pourpoint ou elle reconnaissait bien maintenant les armes de Meyrieu trôner. Vous êtes un tricheur.

Menton qui se relève alors que les mirettes grises de la Blonde se choquent à nouveau contre les aciers du Vicomte. Il est temps de conserver un zeste d'honneur, non ? Et je vais trouver mes quartiers toute seule, je vous remercie. Mon sens de l'orientation n'a d'égal que votre propension à jouer des tours aux pauvres femmes qui ne sont pas sur leur domaine.

Et toc ! Elle tourne les talons pour s'élancer d'une démarche la plus sûre possible dans la direction que prennait Walan-le-ronchon. Avant de ralentir un peu pour le laisser revenir à son niveau et la guider à nouveau l'air de rien. C'est que le couloir tourne, à droite, ou à gauche ?


[ la vengeance de la blonde, prochain épisode Mr. Green ]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[ RP ] Arrivée d'une Blonde... Empty
MessageSujet: Re: [ RP ] Arrivée d'une Blonde...   [ RP ] Arrivée d'une Blonde... Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 21:43

Loin d'être impressionné par la colère et l'accusation de la vicomtesse, Walan resta son broncher, son sourire s'en élargit d'avantage et c'est maintenant avec un air franchement amusé qu'il s'entendait traiter de manipulateur et de tricheur. Il faut dire, il est vrai, qu'il n'était pas fâché de ce petit tour qu'il avait réussi à monter et de l'avantage qu'il lui donnait dans le "jeu" auquel Estelle de Varenne et lui s'affrontaient de manière têtue et acharnée depuis le début de leurs échanges épistolaires.

Moi aussi je suis ravi de vous voir enfin, Estelle. Mais c'est vous qui auriez eut une longueur d'avance si je n'étais pas passé dans les parages à ce moment, en venant en Dauphiné sans même me prévenir, se contenta de répondre le vicomte d'Ancelle tandis qu'il se trouvait entrainé à la suite de la Blonde. Voyant son hésitation à la première intersection, il tourna à droite ... prenant délibérément la direction opposée aux bureaux des hérauts.

Votre voyage a-t-il été agréable au moins ? continua-t-il en s'avançant dans le nouveau couloir. Au bout de celui-ci, une nouvelle bifurcation et voilà que le seigneur de Meyrieu se mit à faire le guide, vraisemblablement au grand dam de la visiteuse. Voyez, ici se trouvent les bureaux de nos conseillers ducaux en économie. Commissaire au commerce, bailli, commissaire aux mines, avec les pièces d'archives et leur armée de secrétaires, pages, comptables et autres scribes.
Ah ! Et au fond, nous avons l'un des accès aux parties réservées aux réunions du conseil ducal. Il y a de la place, là bas. Avec l'espace qu'il y a et les tapisseries pendues un peu partout ça permet de ne pas devenir sourd quand l'ambiance s'échauffe et que les cris fusent.
persistait mine de rien Sans Repos en montrant les divers lieux qu'il citait de gestes de sa main libre.

Nouveau couloir, nouvelle bifurcation, puis encore un couloir, et un nouveau coude. Après plusieurs minutes de vagabondage trajet toujours ponctués des commentaires du viennois, ils arrivèrent devant une n-ième porte.


Voilà, c'est ici, vous allez pouvoir quitter ma vile et manipulatrice compagnie et retrouver celle bien plus agréable de ma filleule.
Revenir en haut Aller en bas
Lhunne

Lhunne


Nombre de messages : 145
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 23/03/2009

[ RP ] Arrivée d'une Blonde... Empty
MessageSujet: Re: [ RP ] Arrivée d'une Blonde...   [ RP ] Arrivée d'une Blonde... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 19:43

Lhunne avait enfin réussi à passer les lourdes portes du château de Lyon. Aristote qu'elles étaient bien gardées! Elle avait passé prêt d'une heure a tenter d'expliquer aux gardes le but de sa visite avant de réussir à les convaincre.
La cour intérieur était très vaste et intimida quelque peu la jeune femme Shocked . Elle s'avança esprant trouver quelqu'un qui pourrait lui indiquer par où se trouvait le comité des fêtes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

[ RP ] Arrivée d'une Blonde... Empty
MessageSujet: Re: [ RP ] Arrivée d'une Blonde...   [ RP ] Arrivée d'une Blonde... Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 3:22

Le maire de Valence lui avait écrit de se présenter au château et de s'adresser aux gardes... Disciplinée, la blonde se pointa devant les grilles et interpella les gardes qui se les gelaient copieusement et en se demandant sûrement s'ils allaient pas y laisser leur peau pendant le temps qu'il restait encore avant la prochaine relève...

Hep ! Vous autres ! Parait que si je vous dis que messire Binette, maire de Valence m'a convié à participer au conseil municipal de sa ville, vous me laisseriez entrer ! Alors, je viens vérifier... mouais, je sais que l'heure est pas terrible, mais heu... pas pu venir avant, trop occupée !

Devant le manque de réaction des deux piquets de service, elle reprit :

Ben les gars, vous êtes congelés ou quoi ? Remarquez hein, d'avoir une occupation pour vous faire une petite marche ça devrait vous éviter de vous transformer en glaçons... Sont quand même pas sympa vos supérieurs de vous coller dehors en pleine nuit par un froid pareil à pas bouger ! Au fait mon nom c'est Annick, Annick Roche... si ça peut vous aider à vous décider à vous remuer les fesses afin de vous renseigner !

Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[ RP ] Arrivée d'une Blonde... Empty
MessageSujet: Re: [ RP ] Arrivée d'une Blonde...   [ RP ] Arrivée d'une Blonde... Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 8:16

Bine devait se pointer lui-même à l'entrée du Castel. Le page, assez éméché au passage, n'avait point trouvé le chemin des portes du Castel, mais les portes du bistrot ... Il arriva et vit donc Annick Roche à l'entée, parlementant avec les gardes. Il passa entre les gardes, et sourit.

Bonsoir Annick. C'est un plaisir de vous voir ici lieu. Le page ne vous a point trouvé, désolé du retard. Enfin, il ne vous a point cherché je pense.
Il s'écarta pour la faire entrer.

Après vous !
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

[ RP ] Arrivée d'une Blonde... Empty
MessageSujet: Re: [ RP ] Arrivée d'une Blonde...   [ RP ] Arrivée d'une Blonde... Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 21:46

Bonjour messire le maire... Pas de souci, voyez... *montrant de la main les deux types en faction* je tenais compagnie à ces messieurs. *Puis s'engageant entre les deux grilles ouvertes* Je vous suis. Vers quel bureau me guidez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[ RP ] Arrivée d'une Blonde... Empty
MessageSujet: Re: [ RP ] Arrivée d'une Blonde...   [ RP ] Arrivée d'une Blonde... Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 9:51

Il lui sourit, la laissant passer.

Effectivement, ils n'ont pas l'air causant par ce froid ! Où ils sont émoustillés à voir une femme ?

Il prit ensuite le pas vers son bureau.

On va aller directement dans la salle du Commissaire Au Commerce Municipal, on vous y attend !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ RP ] Arrivée d'une Blonde... Empty
MessageSujet: Re: [ RP ] Arrivée d'une Blonde...   [ RP ] Arrivée d'une Blonde... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ RP ] Arrivée d'une Blonde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Les portes de la ville - Orientation générale-
Sauter vers: