Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ost Royal et Ost Ducal

Aller en bas 
+9
vortiris
Nynaeve87
Phelim
samarel
Sagaben
Lady_Antlia
Walan
Guidel
feanaro56
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre l'insertion de cet article dans le corpus de l'ost
Pour
Ost Royal et Ost Ducal Vote_lcap73%Ost Royal et Ost Ducal Vote_rcap
 73% [ 8 ]
Contre
Ost Royal et Ost Ducal Vote_lcap9%Ost Royal et Ost Ducal Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Abstention
Ost Royal et Ost Ducal Vote_lcap18%Ost Royal et Ost Ducal Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Ost Royal et Ost Ducal Empty
MessageSujet: Ost Royal et Ost Ducal   Ost Royal et Ost Ducal Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 20:06

Alors une petite discussion a été faite au conseil de guerre et donc voici une modification qui pourrait se faire.

Je pense que le vote se fera au prochain conseil :


Citation :
II.2.h : Non cumul des postes
Afin d’assurer la continuité du service et d’éviter la concentration des pouvoirs civils et militaires, il est interdit à un membre des Compagnies d’Ordonnance de cumuler les fonctions suivantes :
  • une fonction de rang supérieur à Seigneur des Lances inclus, exception faite du rang de Conseiller Militaire, avec une mairie ou un siège de Conseiller Ducal ;
  • une fonction de l’Ost, quelque soit son rang, avec le poste de Sergent ou Lieutenant de la Prévôté.
De même, afin d'éviter interférences et problèmes hiérarchiques :
  • Il est autorisé de cumuler un poste de l'Ost Ducal donnant accès au conseil des lances avec les postes de l'Ost Royal d'Aide de Camp ou de Lieutenant d'état major, sous réserve d'une décision du conseil de guerre. Il n'est cependant pas autorisé de transmettre des informations obtenues grâce à cet accès au conseil des lances sans autorisation préalable du conseil de guerre.
  • Il n'est pas autorisé de cumuler un poste de l'Ost Ducal donnant accès au conseil de guerre avec les postes de l'Ost Royal d'Aide de Camp, de Lieutenant d'état major, de maréchal ou de connétable de France.
  • Il n'est pas autorisé de cumuler un poste de l'Ost Ducal avec les postes de l'Ost Royal de Maréchal ou de Connétable.
Dans un tel cas, l’inscription à la Réserve de son unité, ou la démission du Gens d’Armes, est exigée.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Ost Royal et Ost Ducal Empty
MessageSujet: Re: Ost Royal et Ost Ducal   Ost Royal et Ost Ducal Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 22:49

En remerciant au passage les conseillers militaires pour leur rapidité de réaction... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Ost Royal et Ost Ducal Empty
MessageSujet: Re: Ost Royal et Ost Ducal   Ost Royal et Ost Ducal Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 0:35

Tu trouves aussi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Ost Royal et Ost Ducal Empty
MessageSujet: Re: Ost Royal et Ost Ducal   Ost Royal et Ost Ducal Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 10:30

J'invite les conseillers ducaux à se prononcer sur le texte .

Sachant qu'il avait deja été commencé une réduction du nombre de fonction il y a quelques mois et que l'Ost Royal a une branche à l'Ost Ducal qu'elle conservera .
C'est une mise au clair de nos pratiques .

A vous conseillers .
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Ost Royal et Ost Ducal Empty
MessageSujet: Re: Ost Royal et Ost Ducal   Ost Royal et Ost Ducal Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 10:32

Peut-on nous mettre au clair ce qui a été changé dans le texte, s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Ost Royal et Ost Ducal Empty
MessageSujet: Re: Ost Royal et Ost Ducal   Ost Royal et Ost Ducal Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 11:10

Le passage suivant a été ajouté, je pense:

Citation :
De même, afin d'éviter interférences et problèmes hiérarchiques :
Il est autorisé de cumuler un poste de l'Ost Ducal donnant accès au conseil des lances avec les postes de l'Ost Royal d'Aide de Camp ou de Lieutenant d'état major, sous réserve d'une décision du conseil de guerre. Il n'est cependant pas autorisé de transmettre des informations obtenues grâce à cet accès au conseil des lances sans autorisation préalable du conseil de guerre.

Il n'est pas autorisé de cumuler un poste de l'Ost Ducal donnant accès au conseil de guerre avec les postes de l'Ost Royal d'Aide de Camp, de Lieutenant d'état major, de maréchal ou de connétable de France.

Il n'est pas autorisé de cumuler un poste de l'Ost Ducal avec les postes de l'Ost Royal de Maréchal ou de Connétable.

C'est à dire tous les cas de cumul entre Ost Royal et Ost Ducal sont nouveaux.
Pour préciser notre pensée lorsque ceci a été élaboré, je dirais simplement que nous voulons éviter une fois de plus les conflits d'intérêt entre l'Ost Ducal et l'Ost Royal. De plus, certaines informations dévoilées en conseil des lances et en conseil de guerre devraient sans doute être gardées confidentielles vis-à-vis de l'Ost Royal.


Les textes sur le cumul Ost-prévôté et Ost-conseil ducal et mairies existe déjà en tant que tel depuis des années (depuis que je ne suis plus lieutenant de maréchaussée de Briançon, ça remonte!).
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Ost Royal et Ost Ducal Empty
MessageSujet: Re: Ost Royal et Ost Ducal   Ost Royal et Ost Ducal Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 11:47

Citation :
De plus, certaines informations dévoilées en conseil des lances et en conseil de guerre devraient sans doute être gardées confidentielles vis-à-vis de l'Ost Royal.
Dans le sens où le conseil de guerre préfèrerait que ce soit par sa volonté propre que des informations soit communiquées à l'ost royal plutôt que ses membres viennent se servir de nos renseignements comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Ost Royal et Ost Ducal Empty
MessageSujet: Re: Ost Royal et Ost Ducal   Ost Royal et Ost Ducal Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:16

absolument. d'ailleurs, nous pourrons fournir toutes les informations qui seront nécessaire à la sécurité du domaine royal, qui reste un partenaire privilégié et un allié sur qui nous devons pouvoir compter.
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Ost Royal et Ost Ducal Empty
MessageSujet: Re: Ost Royal et Ost Ducal   Ost Royal et Ost Ducal Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 23:35

Rien d'autre à ajouter.

Ah si, c'est quand qu'on vote Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Ost Royal et Ost Ducal Empty
MessageSujet: Re: Ost Royal et Ost Ducal   Ost Royal et Ost Ducal Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 23:56

Il faudrait que les conseillers puissent au moins nous dire que c'est vu ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Ost Royal et Ost Ducal Empty
MessageSujet: Re: Ost Royal et Ost Ducal   Ost Royal et Ost Ducal Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 4:28

Le problème est que le conseil de guerre ne contient pas autant de renseignements que ça ... c'est plus tôt l'ost royal qui devrait craindre d'être infiltré et faire passer ce genre d'article...

Mais il me semble que vous n'avez pas attendu que ce texte soit voté pour prendre ces dispositions ... j'en viens donc à me demander si on a vraiment besoin de nos votes pour ça. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Ost Royal et Ost Ducal Empty
MessageSujet: Re: Ost Royal et Ost Ducal   Ost Royal et Ost Ducal Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 12:18

C'est des membres de l'ost royal qui ont, sans rien dire, pompé sur notre fichier de renseignements pour créer -ou au moins mettre à jour ou améliorer- celui de l'ost royal.
Ce n'est pas l'ost royal qui, la plupart du temps, nous averti de risques sur notre duché, mais c'est par contre arrivé plus d'une fois que nous l'avertissions d'un risque sur le DR.

Lors du vote de la nouvelle charte de l'ost royal, j'ai posé des questions sur les cumuls au connétable de l'époque, qui m'a dit qu'il n'y voyait pas d'inconvénients et m'a confirmé que si des provinces en voyaient, les mesures devaient venir d'elles. C'est ce qui est fait ici.
Après si l'ost royal préfère risquer que des informations en son sein soient divulguée de manière non contrôlée ou autorisée aux ost provinciaux, c'est son problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Ost Royal et Ost Ducal Empty
MessageSujet: Re: Ost Royal et Ost Ducal   Ost Royal et Ost Ducal Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 13:56

Cette scission me semble t il date déjà de plus de 10 mois ....
Donc il est me semble t il plus normal que cela soit mis dans notre corpus plutôt que de laisser justement des allégations aller à des propos qui ne devraient pas être .
Cela clarifierai les pratiques .
L'ost royal a toujours eu une branche à l'Ost ducal séparée........ ( date de création a grenoble au moment de la mise en place dudit forum par Salah).

Rien n'a changé, juste une clarification des pratiques du Lyonnais Dauphine
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Ost Royal et Ost Ducal Empty
MessageSujet: Re: Ost Royal et Ost Ducal   Ost Royal et Ost Ducal Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 13:58

Citation :
Messire Bigbosspower, Connétable de France

Je vous présente mes respects.

Le gouverneur du Lyonnais Dauphiné, sa Grâsce Nynaeve, Dame de Mornant, m'a confiée le poste de Capitaine de notre Duché. C'est en entamant mon cinquième mois à ce poste, et après une coupure d'un mandat que je retrouve mon bureau.
Aussi en ce premier jour, je voulais vous affirmer ma volonté de continuer le travail de collaboration entre la Connétablie de France et mon Duché, et cela dans nos limites respectives, comme j'ai pu le faire auparavant avec votre prédécesseur Enguerrand de Lazare .

Les locaux de notre chateau attribués aux échanges entre l'Ost Royal et notre Ost Ducal sont bien entendu conservés .


Dans l'attente d'une prochaine collaboration, je vous prie de croire en mon sincère dévouement,



Capitaine de l'Ost du Lyonnais Dauphiné Lady Antlia,

Dame de Urre.




Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Ost Royal et Ost Ducal Empty
MessageSujet: Re: Ost Royal et Ost Ducal   Ost Royal et Ost Ducal Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 13:20

Si rien ne se passe, proposition au vote à la fin de la semaine si le Gouverneur est d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ost Royal et Ost Ducal Empty
MessageSujet: Re: Ost Royal et Ost Ducal   Ost Royal et Ost Ducal Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 22:36

Au vote


Citation :
II.2.h : Non cumul des postes
Afin d’assurer la continuité du service et d’éviter la concentration des pouvoirs civils et militaires, il est interdit à un membre des Compagnies d’Ordonnance de cumuler les fonctions suivantes :
  • une fonction de rang supérieur à Seigneur des Lances inclus, exception faite du rang de Conseiller Militaire, avec une mairie ou un siège de Conseiller Ducal ;
  • une fonction de l’Ost, quelque soit son rang, avec le poste de Sergent ou Lieutenant de la Prévôté.
De même, afin d'éviter interférences et problèmes hiérarchiques :
  • Il est autorisé de cumuler un poste de l'Ost Ducal donnant accès au conseil des lances avec les postes de l'Ost Royal d'Aide de Camp ou de Lieutenant d'état major, sous réserve d'une décision du conseil de guerre. Il n'est cependant pas autorisé de transmettre des informations obtenues grâce à cet accès au conseil des lances sans autorisation préalable du conseil de guerre.
  • Il n'est pas autorisé de cumuler un poste de l'Ost Ducal donnant accès au conseil de guerre avec les postes de l'Ost Royal d'Aide de Camp, de Lieutenant d'état major, de maréchal ou de connétable de France.
  • Il n'est pas autorisé de cumuler un poste de l'Ost Ducal avec les postes de l'Ost Royal de Maréchal ou de Connétable.
Dans un tel cas, l’inscription à la Réserve de son unité, ou la démission du Gens d’Armes, est exigée.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Ost Royal et Ost Ducal Empty
MessageSujet: Re: Ost Royal et Ost Ducal   Ost Royal et Ost Ducal Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 22:53

A voté .
Revenir en haut Aller en bas
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

Ost Royal et Ost Ducal Empty
MessageSujet: Re: Ost Royal et Ost Ducal   Ost Royal et Ost Ducal Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 22:55

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Ost Royal et Ost Ducal Empty
MessageSujet: Re: Ost Royal et Ost Ducal   Ost Royal et Ost Ducal Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 23:00

a voté
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Ost Royal et Ost Ducal Empty
MessageSujet: Re: Ost Royal et Ost Ducal   Ost Royal et Ost Ducal Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 23:08

Citation :
afin d'éviter interférences et problèmes hiérarchiques

Avant de voter
Peut on avoir un exemple ? J'imagine qu'il y a eu du avoir interférences et problèmes hiérarchiques pour qu'on en fasse une loi.
Et comment est définie la hiérachie de ces deux Ost ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ost Royal et Ost Ducal Empty
MessageSujet: Re: Ost Royal et Ost Ducal   Ost Royal et Ost Ducal Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 23:13

Les discutions sont closes normalement...


lady?
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Ost Royal et Ost Ducal Empty
MessageSujet: Re: Ost Royal et Ost Ducal   Ost Royal et Ost Ducal Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 1:00

Arf et dire que personne n'a reagit durant le temps imparti .
Normalement oui les discussions sont closes quand la mise au vote est faite ......

J'essaie d'expliquer tout de meme l'origine , mais je n'etais que jeune conseillere ducale a ce moment la .
Alors cela date d'une 10aine de mois cette séparation, quand il y a eu accrochage de Stra avec le conseil ducal tout entier et que des informations ont circulé en dehors de celui ci dans les hautes instances et que la discussion avait été tres rude entre les deux partis .
Il avait donc été décidé à l'époque de faire une aile pour l'Ost royal et qu'ainsi le conseil ducal et le conseil de guerre seraient maitre de leur discours et non expliquer ses faits et gestes à l'Ost royal comme cela avait le cas .

Cela évite donc tout probleme entre les deux Ost. Ceci afin de permettre de bonnes relations entre les deux Ost .
A Grenoble, c'est l'actuel marechal de France qui avait ouvert les locaux d'ailleurs .

Normalement, le Duché reste maitre de ses décisions .... et n'a pas a avoir l'accord de l'Ost royal pour ses actes ....
L'Ost ducal n'obeit qu'à son gouverneur .


J'espere avoir éclairci quelque peu cela .


Dernière édition par Lady_Antlia le Dim 4 Jan 2009 - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Ost Royal et Ost Ducal Empty
MessageSujet: Re: Ost Royal et Ost Ducal   Ost Royal et Ost Ducal Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 1:30

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Ost Royal et Ost Ducal Empty
MessageSujet: Re: Ost Royal et Ost Ducal   Ost Royal et Ost Ducal Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 4:38

C'est une affaire qui remonte à plus de 14 mois pour précision.
A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Ost Royal et Ost Ducal Empty
MessageSujet: Re: Ost Royal et Ost Ducal   Ost Royal et Ost Ducal Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 8:09

Et depuis quand les discussions sont-elles closes pendant le vote?

Sifflote

Bon allez! J'ai voté quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ost Royal et Ost Ducal Empty
MessageSujet: Re: Ost Royal et Ost Ducal   Ost Royal et Ost Ducal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ost Royal et Ost Ducal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la séparation entre Ost Ducal et Ost Royal.
» Ost royal - bis
» Ost royal
» Levée de ban Royal
» Opération "Aigle Royal"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: