Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent

Aller en bas 
+55
Isalyne
cendrillon
starlion
Phelim
Maryan
geronimo2751
_geoffroy_
Salah ad'Din
lion20031111
Chloris
Arwel
elorane
Walan
fhar
Demons
Zwyrowsky
zoyas
Espoire
Mirandor
Arthur de Nivellus
Aliénor
elo72
lavoyageuse
Sagaben
cheyenna
dame-isabeau
MacCornell
jeremdehuit
ceilb
Anne de Culan
penelope
Nynaeve87
myao
Boursiero
Lady_Antlia
Vive
damejustine
Elviralarouge
Gerbo
diden
tfeniort
celineps
feanaro56
Franklin
Ben-Elazar
elodie73
Marymetal.
Laurre
samarel
izboub
Juveros
Appollon_1er
Misericus
Ulan
Kederick
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 19:48

A Montfort

Ulan fut avertie que l'évêque était enfin arrivé à Lyon. Toujours en compagnie de son amie et témoin Isalyne et quelques amis, ils s'apprétaient à prendre la route pour Lyon. Elle savait que de nombreux invités étaient déjà présents, elle se dépêcha d'arriver au plus vite.


Dernière édition par Ulan le Dim 1 Fév 2009 - 20:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 19:49

Espoire arriva à Lyon après un long voyage de retour du Berry ou elle avait assistait aux baptêmes De Culan Anne et Gabriel dorénavant son filleul, restée à l’hostel d’Amilly, elle fut réveillée par Marion tôt le matin pour se préparer.

Prévenue que son frère était parti il y a déjà un moment, alors elle se dépêcha pour ne pas arriver trop tard, et demanda à ce qu’on soit prêt à se rendre à l’église le plus rapidement possible.

……

A leur arrivée devant l’église, Espoire fut soulagée de voir que la cérémonie n’avait pas encore débuté, Elle pénétra dans l’église, se signa puis avança un peu, il y avait déjà beaucoup de monde, et elle connaissait la plus part.
Arrivée à hauteur du Vicomte de Lautrèc et de sa charmante épouse, la Vicomtesse s’arrêta un moment pour les saluer, non loin elle vit le Généralissime, surnom qu’elle avait volé à son frère, près d’elle la petite Appoline qui a encore grandit, passant sa main sur son ventre elle se surprit à rêvasser, et dire que dans quelques semaines, elle aussi aura le bonheur d’avoir une petite fille ou un petit garçon qu’elle pourra voir grandir à son tour.

Elle s’arrêta un moment pour saluer le capitaine du Lyonnais-Dauphiné, puis continua d’avancer.
Et là un petit retour dans le passé, un moment de nostalgie, elle se souvint de ce jour ou elle avança jusqu’à l’autel au bras de son frère, ce jour ou elle avait dit oui à celui qu’elle aimait, c’était dans la même église, le même lieu, il n’en fallu pas plus pour qu’un sentiment d’immense bonheur l’envahi et sourire se dessina sur ses lèvres. Pourvu que ses amis, les futurs mariés puissent connaître ce même bonheur.

La vicomtesse de Crots continuait d’avancer doucement, des visages connus, d’autres inconnus, Espoire regardait autour d’elle et constata que de nombreux convives étaient il y a peu avec elle en Berry, notamment des viennois, elle aperçu la Vicomtesse de Guillestre, le Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné et enfin son frère, qu’elle salua chaleureusement, quand elle aperçu le futur marié debout devant l’autel avec l’évêque de Dié, Monseigneur Arthur de Nivellus qui, à sa vue, Kederick lui fit signe qu'une place l'attendait non loin de lui, Elle lui sourit et s’approcha de l’endroit qu’il lavait désigné.


Bonjour Monseigneur, Kederick, cher ami, Je vois que tu m’as gardé une place de choix *dit-elle en souriant*, je suis vraiment heureuse d’être ici aujourd’hui, voir deux de mes amis heureux me rempli de joie, je vous souhaite vraiment tout le bonheur du monde.

Puis chuchota à son oreille

Dis-moi, n’es-tu pas un peu nerveux ?
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 19:57

Zoyas tenait dans sa main la missive reçue quelques jours plus tôt.

Un heureux évènement allait se dérouler, et pas des moindres ! Le mariage de Kederick et Ulan, tous deux faisant partie de la noblesse du Lyonnais Dauphiné, impliqués à maintes reprises dans divers postes.

La jeune femme avait d'abord connu Ulan à l'université, lors de son inscription, puis en tant que mairesse et collègue, et à présent, elle apprenait à mieux la connaitre en étant Cac.

Et elle commençait sincèrement à apprécier ses nombreuses qualités, aussi, c'est en tant qu'élève la voyant comme sa rectrice, en tant que Conseillère au commerce la considérant comme tenant d'un poste à responsabilité, mais surtout en tant que camarade voyant une amitié naissante qu'elle était là ce jour là.

Beaucoup de monde était déjà présent, aussi elle resta près des marches de l'église en attendant de pouvoir y entrer...
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:05

Antoine, le page de Jean Zwyrowsky resté à Lyon pour veiller sur l'hostel de Crots, et, surtout, sur sa maitresse, entra essoufflé dans la chapelle de Fourvière. Du regard, il parcourut l'assemblée qui se faisait, cherchant désespérément la baronne de Marsanne. Quant il l'eut enfin repérée, non loin du marié en grande tenue, il s'approcha doucement et s'inclina devant elle.

Faites excuses, ma dame, monseigneur, mais ce pli vient d'arriver à l'hostel, d'un marchand toscan disant qu'il concernait le mariage de monseigneur. J'ai cru bien faire...

Il tendit la lettre, scellée.


Citation :
Pays de Sienne, ce huit janvier MCCCCLVII

Mon aimée

J'apprends par un marchand lyonnais croisé hier le mariage à venir entre l'excellente dame d'Aubenasson, et le sire Kederick. Quelle surprise, et quelle joie pour ces deux chers amis!

Je ne sais si tu seras rentré en Dauphiné pour l'occasion. Si c'est le cas, et si cette missive te parvient, transmets leur de ma part mes plus vives et mes plus sincères félicitations, et tous mes vœux. Je suis sûr que tu ne seras pas en reste, et trouveras d'autres compliments à leur faire pour cette occasion magnifique. Dis leur aussi, s'il te plait, mes excuses de n'être pas présent en personne; et promets leur de ma part que ma première visite, après toi, seras pour eux à mon retour.

Je fais en sorte que cette lettre te parvienne aussi vite que possible, comme les précédentes. Les marchands et leur commis ont grande utilité par ici pour faire suivre les courriers.

J'espère que tu te portes bien, ainsi que notre enfant. Je prie pour vous deux chaque jour et pense à vous encore plus souvent. La pensée de te revoir me fera sortir de tous les guêpiers que nous trouverons par ici.

Ton très fidèle, très dévoué et très aimant

Jean Zwyr.

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Jean_z10
Revenir en haut Aller en bas
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:17

Kederick etait de plus en plus nerveux. Il attendait sa fiancée qui ne devrait plus trop tarder. Il aperçu une silhouette familière qui venait de faire son apparition. La jeune femme s'avançait en saluant au passage bon nombre de connaissances. Kederick fit signe a la Vicomtesse de Crots qu'il lui avait réservé une place non loin de lui, la présence de son amie le réconfortant un peu. Le jeune seigneur se rendit compte de l'absence de son témoin. Il espérait qu'il ne tarderait pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Archevêque de Vienne
Date d'inscription : 24/11/2008

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:24

L'évêque était enfin prêt! seigneur! il cru bien ne jamais pouvoir y arriver!! Il était temps pour lui de débuter la cérémonie, pour être certain que tout le monde soit présent, au cas ou il y aurait plus en retard que Monseigneur...quoi?! qui sait! ca peut arriver non mais ohh ca va oui il est pas si en retard que ca après tout si?! ah bon? ah ouais?! parce que tu as une montre peut-être!!! bon! j'aime mieux ca! donc au cas ou il y avait des retardataires...

Mon Fils dite moi quand je peux débuter la cérémonie je suis prêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:36

Revenant de Savoie, Demons n'eut que peu de temps pour se préparer pour le mariage de Ulan et Kederick. Prenant un pourpoint bleuté dans ses affaires, il partit accompagné de son écuyer en trombe en direction de Lyon, il leur fallut alors deux jours pour atteindre la ville. Une fois là bas, Demons profita de son pied à terre qu'il avait acheté à la capitale dauphinoise pour se changer et se préparer pour la noce avant de filer à la cathédrale lyonnaise, bien entendu il était en retard, mais fort heureusement la cérémonie ne faisait que commencer quand il arriva. Le vent frais lui avait fait rosir les joues, mais la journée semblait belle, en tout cas elle ne pouvait que l'être pour ses deux amis qui allaient se marier.
Prenant place dans le lieu saint, Demons salua quelques personnes du chef et attendit le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:49

[au matin château d'Ecully à proximité de Lyon]

Fhar s'était levé de bonne heure comme a son habitude. Après un baiser sur les les lèvres de la belle Chloris qui se réveillait doucement à ses cotés il alla a la prière matinale dans sa chapelle personnelle.
Fhar devait se rendre a ce jour a l'église de Lyon pour le mariage de son ami Kederick avec la Dame Ulan. Fhar avait fait quérir pour l'occasion un des meilleur tailleur vénitien. Il voulait être impeccable pour cette cérémonie regroupant tout le gratin dauphinois. Il avait également fait tailler une superbe robe pour Chloris qui était enceinte et dont la grossesse lui allait a ravir.
Les pièces de tissus était prêtes depuis la veille. le tailleur avait fait un travail remarquable alliant des pièces de soies et e cuir de différentes couleurs. Des parures parfaites pour un si grand mariage.
Vers 10h on commença a s'activer dans le château. Les palefreniers apprêtaient le carrosse des maitres les bonnes coiffaient lavaient et préparaient le Seigneur et sa compagne pour ce fabuleux moment ducal.
S'est a ce moment que l'impensable se produisit. Grisou le chat du château choyé par ses maitres et gâtes pas les serviteurs qui leurs rendait bien n les débarrassant de la rongeuse vermine du château avait eu la mauvaise idée de faire ses griffes sur le pourpoint de Fhar qui allait justement le mettre et quitter le château pour la cathédrale.


Les serviteurs en étaient pales de frayeur. On entendit Fhar jusqu'à Valence au moins tellement sa colère fut grande. Grisou ne garda la vie que grâce a la magnanimité d'une vieille bonne qui le cacha dans sa chambrée.

On fit revenir le Vénitien qui pourtant partait lui aussi en voyage vers Genève. En toute hâte il raccommoda et changea le spièces de tissus déchirées ou griffées. Le mal était fait Fhar et Chloris seraient en retard.

[L'heure du mariage cathédrale de Lyon]

Fhar avait opté pour le cheval au dernier moment afin de s'assurer d'être a l'heure. Kéderick l'avait choisi comme témoin il ne pouvait lui faire faux bond. Arrivés au parvis de la cathédrale il constata que la foule avait envahi les lieux. Rares était les occasions ou tant de monde osait le déplacement. Cela ajoutait a la renommé des deux futurs mariés. De Noble gens dans le bon sens du terme.
Fhar se fraya un chemin jusqu'à l'autel ou devait se tenir les autres témoins. Il croisa de nombreuses personnes connus notamment sa sœur Lady accompagné de sa nièce qu'il embrassa d'un regard bienveillant.
Il semblait y avoir un souci avec l'évêque et Kederick s'usait a tenter de le résoudre. Toujours est il que ce retard faisait l'affaire de Fhar, personne n'avait remarqué son retard.
Il se déclara présent salua Kédérick d'un signe de la main, il doit être stressé se dit il, un jour comme celui ci est toujours stressant et éprouvant pour les nerfs.
ila ttendait donc le début de la cérémonie espérant que Chloris arrive bientot
Revenir en haut Aller en bas
cheyenna

cheyenna


Nombre de messages : 73
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 21/10/2008

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 22:20

Cheyenna et Jp se tairent voyant que la ceremonie allait commencer
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 22:22

Walan pénétra dans l'église alors que la cérémonie était sur le point de commencer. Rassuré de ne pas déranger celle ci malgré son retard, il s'installa au fond de l'édifice pour assister à l'office et, attendant qu'il débute, observa l'ensemble de personnes présentent.
Nombre de dauphinois s'étaient déplacés pour l'occasion et cela faisait longtemps que Sans Repos ne s'était pas retrouvé dans un événement de ce genre. Il regarda ça et là amis, connaissances ou vieux adversaires politiques, rassemblés pour accompagner le couple dans les premiers pas de leur union officielle.
Un bref pincement au cœur plus tard en songeant que le Très Haut lui avait par deux fois signifié qu'il ne comptait pas lui accorder et le vicomte d'Ancelle reprenait son observation de l'église et de ses occupants, s'attardant sur le choeur où se tenaient l'évêque de Die et les futurs mariés.
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 22:27

Voila plusieurs semaines que la vicomtesse avait quitté Lyon en compagnie de son mari, ils avaient fait plusieurs haltes dont une a Mimizan, jamais elle aurait pensé que voyager enceinte la fatiguerait autant.
Pourtant il fallait faire le chemin inverse pour pouvoir assister au mariage de Kederick et de Ulan, elle tenait a y être, de plus son fils devait deja être a Lyon, Coppensble et Colombine lui avaient promis de veiller sur Geoffroy jusqu a son retour.

Une fois arrivée a Saint-Symphorien-sur-Coise, la futur mère profita de pouvoir dormir dans un vrai lit, quand au petit matin il fallu se lever pour se rendre au mariage, Elorane chercha une robe dans la quelle elle pouvait encore rentrer, son choix fut restreint et elle fini par prendre une robe simple, de couleur bordeaux. Irma l'aida a l enfiler puis elle coiffa la vicomtesse, qui avait donné l ordre a Hector, d'aller réveiller Geoffroy et son mari pour qu'eux aussi se préparent pour le mariage

Une fois que toute la petite famille fut prête et la voiture attelée ils se rendirent a l'église de Lyon la ou, quelques mois auparavant, Salah ad'Din et Elorane c'étaient unis, elle serra la main de son époux dans la sienne et gagna l'intérieur de l'église, tout en regardant son fils avec admiration.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 22:38

Arwel avait accepté d'accompagner Mirandor, son compagnon, à ce mariage, bien qu'elle ne connût ni l'un ni l'autre des futurs mariés. Comme toujours, elle se sentait un peu mal à l'aise dans une telle foule et elle ne lâchait pas la main de Mirandor.
Elle lui sourit lorsqu'il lui indiqua que le Gouverneur se trouvait là et le suivit quand il lui proposa d'aller à sa rencontre pour la saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Chloris

Chloris


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/07/2008

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 22:39

[Au matin château d'Ecully à proximité de Lyon]

Chloris et Fhar étaient en train de se préparer pour le mariage de Kederick et de Ulan, Chlo était assez nerveuse ce serait sa première sortie officielle aux bras de Fhar, elle était nerveuse de rencontrer tout ce monde, des personnes nobles, elle qui n'était pas de ce sang là....qu'importe elle serait à la hauteur, il le fallait, en plus Fhar avait fait quérir des tailleurs pour qu'elle soit la plus jolie, malgré son ventre tout rond !! Le tailleur vénitien lui avait confectionné une robe couleur pourpre, blanche et or, sa dame de chambre l'aida à la passer, elle était magnifique, la robe était resserrée sous sa poitrine, laissant toute la place au futur bébé. La robe était principalement blanche, les pans couleur pourpre se trouvaient sur le devant de la robe et de petits motifs or parsemaient cette belle couleur pourpre.

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Images12

Pendant que Chlo s'habillait, elle entendit Fhar entré dans une colère noire, elle comprit assez vite que Grisou, avait fait des siennes, avant que Fhar ne lui fasse rejoindre Aristote, Chlo se précipita dans le couloir et attrapa Grisou au passage, voyant qu'une bonne avait vu la scène elle lui fit un clin d'oeil et mis son doigt sur la bouche pour lui faire comprendre de ne rien dire, la bonne aquiessa de la tête un sourire aux lèvres....à cause de se léger contre-temps Fhar avait été contraint de partir devant Chlo et à cheval....


[L'heure du mariage cathédrale de Lyon]

Chloris arriva enfin à proximité du parvis de la cathédrale de Lyon, que de monde il y avait, Chlo fût prise de panique, elle ne connaissait personne et de plus arriver après Fhar c'était pire que tout....
Elle se faufila tant bien que mal à travers la foule, puis au loin elle apperçu Fhar, elle allait enfin pouvoir le rejoindre, elle vit un visage qui ne lui était pas inconnu c'était celui de Lady-Antlia, qui avait à la main une jolie petite demoiselle, sa fille. Elle passa à côté d'elle et lui fit un signe de la tête et un sourire pour la saluer. Elle arriva enfin à la hauteur de Fhar, glissa doucement la main dans la sienne et lui murmura.....Je suis là.....
Revenir en haut Aller en bas
lion20031111

lion20031111


Nombre de messages : 843
Age : 45
Localisation IG : Montélimar et briançonnais de coeur
Date d'inscription : 12/04/2008

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 22:43

lion arriva au porte de l église de Lyon, il descendit de hache et alla l attaché au rondin de bois.Avant d entrée dans l'église, Lion pris soins de brosser son uniforme pour enlever la poussière .Entrant dan,s l église Lion aperçu le gourverneur et d autre personne trés important.Lion s approcha de Kédérick pour le saluer et il eu une pensée
bientot cela seras toi mon petit lion

bonsoir madame le gourverneur , vous êtes ravissante .
lion regardat son parrain qui allais vivre un moment unique et trés important dans la vie d un homme , c etais biensur le mariage.
bonjour kédérick désolé du retard j ai été retenu sur la route . je suis trés heureux pour toi tu sais , et j espere te voir a mon mariage quand il auras lieux.
Lion alla prendre place au coté de ces amie Cheyenna et jp afin que la cérémonie commence
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 22:49

Réveiller par Hector sa réponse fut une grosse baffe dans ses joues joufflu.. grommelant il finit par se lever et se préparer correctement, laissant de côté les apparats royaux, optant pour les couleurs de la famille et de son duché, vêtu d'un noble velours, avec toujours son épée à la main et une paire de boite chaussé d'éperon, fin prêt c'est accompagné de sa belle et de son fils qu'ils gagnèrent ce lieux ou il avait concrétiser son amour avec Elorane.

En montant les marches serrant sa main et gardant un œil sur Geoffroy ou cas où il filerait vers une jeune donzelle. Puis redressa son regard sur le ventre d'Elorane et lui sourit avec tendresse. Il respira tranquillement apaisé et fatigué par le voyage, puis entra dans l'Eglise, cherchant du regard un banc de libre. Ils se glissèrent vers un banc de libre avec discrétion, tout en saluant les personnes connues... avec plaisir de revoir des têtes connues... Il croisa le regarde de Nyna, il lui fit un grand sourire, heureux de la voir également.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 23:37

Paisible fut cette nuit là, jusqu'à ce qu'un joufflu pénètre en trombe dans sa chambrée pour le réveiller. Geoffroy ragea vers Hector, qui semblait satisfait de ce qu'il venait de faire. Il lui balança le traversin en pleine tête pour qu'il sorte de sa chambrée, puis Geoffroy se mit en oeuvre pour s'habiller convenablement. Il se devait d'accompagner sa mère à un mariage. Sûrement encore une cérémonie des plus longues et ennuyeuses... mais bon, il fallait bien, pour une fois qu'il voyait un peu sa mère, il n'allait pas rechigner. Il ne mit pas longtemps à s'habiller, puis descenda rejoindre sa mère et son mari.

Les trois s'étaient retrouvés puis partirent en direction d'où allait se dérouler cette cérémonie. Ils gravirent les marches ensemble, sa mère tenant son mari par la main, peut être avait elle peur qu'il ne s'échappe... Il était fier lui de ne pas être maintenu de la sorte. Peut être lui faisait il plus confiance ! Salah le regardait par instant, peut être le jalousait il de sa soudaine liberté, pouvant marcher seul dans cette allée.

Il ne connaissait ni le futur marié, ni la future mariée. Il regardait l'assemblée dans cette église, puis fut attiré vers un banc, s'asseyant près de sa mère, sans dire un mot, retenant un léger baillement entre ses dents.


Dernière édition par _geoffroy_ le Mer 4 Fév 2009 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 0:36

Le goulot de la porte passé, ils s’étaient attardés à saluer toutes les personnes qu’ils connaissaient. Rendant leurs sourires et hochements de tête au fier peuple dauphinois venu assister au mariage de Kederick et Ulan. Nyna ouvrant le chemin de sa belle robe rouge, fut salué par le marié, qui, surement nerveux passa devant lui pour allé accueillir les gens qui arrivaient.
Mirandor vint à leur rencontre se frayant un chemin entre les bancs


Bonjour ! Quel plaisir de vous voir ! Comment allez-vous ? Vous avez croisé les futurs époux ?

Géro sourit.

Le plaisir est partagé Mirandor content de te voir. Nous venons de croiser le futur époux mais point de trace de la belle.

Au bras de Géro, Nyna était entrée souriante dans l’église et avais salué de la tête les nombreuses personnes déjà présentes. Elle avait aperçu plusieurs conseillers sur leur trente et uns… ne les avaient pas souvent vu comme ça dans les couloirs de Pierre-Scize…
Elle inclina la tête devant Kédérick, le futur marié avec qui elle avait travaillé avec plaisir deux mandats au moins.


Bonjour, Messire de Saint-Prigent. Je vous félicite et vous souhaite le plus grand bonheur possible. J’espère pouvoir féliciter la mariée.

Puis Mirandor vint à leur rencontre avec au bras la jolie Arwel. La jeune femme les embrassa, laissant son cavalier répondre.

Il salua Arwel du chef content de la voir elle aussi.
Une petite tête blonde déboula entre les bans se faufilant entre les jambes des invités. Appoline avait surement repéré un autre enfant avec qui allé jouer en attendant le début de la cérémonie. Il sourit à sa mère qui la surveillait de loin.
La famille de Nasiria passa de l’autre côté de la rangé de banc et il les gratifia d’un sourire. Décidément saluer les personnes présentes allait presque devenir plus long que l’office.


Nyna fit un petit signe à MacCornell qu’elle aperçu un peu plus en avant et sourit en voyant le regard de Géro se poser sur Appoline. Doucement elle lâcha son bras et pris sa main alors qu’ils allaient prendre place. Son regard croisa alors ce lui de Salah qui venait d’arriver avec son épouse et leur fils.
Elle lui décocha son plus beau sourire heureuse de le revoir après son absence.


Ils s’assirent entre mirandor et arwel et Lady qui guettait toujours son espiègle progéniture. Il s’adressa à elle.

Bonjour lady content de te voir. Je vois qu’Appoline est toujours aussi vive.

Il regarda où était parti la fillette. Il sentit la main de nyna se glisser dans la sienne et posa ses yeux dans les siens. Avec difficulté il s’extirpa des yeux noirs de sa compagne et revint sur Appoline qui revenait vers sa mère.
Il se serra un peu contre nyna, à son plus grand désespoir, pour laisser une place à l’enfant qu’il salua.


Bonjour Appoline.


Il regarda sa mère d’un air interrogateur.

Je ne pense pas qu’elle se souvienne de moi …
Revenir en haut Aller en bas
Maryan

Maryan


Nombre de messages : 2
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/11/2008

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 1:04

Assise au côté de ses enfants, la Vicomtesse de Culan attendait patiemment que la cérémonie ne débute. Elle observait les gens alentours, distribuant par-ci par-là quelques sourires aux rares personnes de sa connaissance, telle que le noble sieur Walan, assis non loin de là, sur la même rangée de prie-Dieu.

Triturant son chapelet de bois sombre, Maryan rêvassait, emportée dans le tourbillon de belles robes, de breloques et de girandoles qui s’étalait sous ses yeux clairs.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 2:57

Vêtu de braies et d'une chemise noir ravivant son tein blême, il tenait fermement dans sa paume la poignée de la dague que lui avait offert Nadia et qui était acrochée à sa ceinture ...

De Briançon, le chemin jusqu'à Lyon avait été long, mais il n'en avait point souffert car ses pensées lui avaient fourni de quoi largement s'occuper ... il entra dans l'église sans vraiment faire attention aux gens qu'il croisait et choisit de rester dans le fond, contre un pilier.

Il laissa sa tête s'appuyer contre celui-ci et eut un sourire en pensant à la future mariée, Ulan, qui ne pourrait désormais plus jamais courir nue dans les couloirs de l'université ... Voici une célibataire endurcie qu'il regretterait longtemps ...

Il se redressa pour la chercher des yeux mais ne la trouvait point ... le jour de son mariage quand même .. aller courrir derrière les professeurs, elle exagérait !
Revenir en haut Aller en bas
starlion

starlion


Nombre de messages : 172
Localisation IG : rhône
Date d'inscription : 26/08/2005

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 9:48

Vêtu de ces plus beaux habits de fête, Starlion prit la route pour assister à cette union entre madame la rectrice et sir kederick,

il entra dans l'église, d'un pas rapide, pensant être en retard, mais il vit à sa plus grande joie que la cérémonie n'avait pas débuter, il chercha des yeux des connaissances, puis alla s'asseoir, il avait hâte de croiser le regard de dame Ulan, elle allait être magnifique dans sa robe de marier, il le savait....
Revenir en haut Aller en bas
cendrillon

avatar


Nombre de messages : 54
Localisation IG : église de valence
Date d'inscription : 17/04/2007

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 10:06

L'abbesse prépara sa messe du dimanche, puis pris la route avec hâte pour arriver à l'heure aux épousailles de Ulan et frederick, elle allait assister à la cérémonie, en simple spectatrice, cela ne lui était pas arrivé depuis si longtemps,
il faut dire que son rôle à Valence lui prenait tellement de temps, et d'énergie, qu'elle n'avait plus été dans les autres paroisses depuis des mois,
ce voyage la ravissait, elle allait revoir ces amis, des paroissiens, des fidèles, son parrain, elle savait qu'il devait également assister au mariage,

Lorsqu'elle arriva la plupart des invités étaient installés déjà dans l'édifice, elle scruta du regard et vit son parrain starlion qu'elle n'avait pas vu depuis des semaines, elle lui sourit, s'approcha de lui, et s'assit à coté de lui, elle était heureuse de le revoir,
la cérémonie allait bientôt débuter, ils auraient tout le temps d'échanger après.......
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 10:53

Elo sourit en discutant avec ces amis. Mais Elo avait la tête ailleurs.
Elle regardait tous ces décore magnifique en rêvant.
Puis elle dit:
C'est vraie Chey que ta robe et magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Isalyne

Isalyne


Nombre de messages : 20
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 21/11/2008

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 18:07

[ à Montfort ]

A Montfort, les préparatifs s'activaient. Que ce soit aux écuries, dans la cour d'honneur ou dans les cuisines, le château ressemblait à une fourmilière.

La nuit avait été quelque peu perturbée pour Isalyne qui n'avait pas réussi à beaucoup dormir. Elle savait que sa chère amie, Ulan, aussi. Au petit matin, alors qu'elle venait de s'assoupir dans les bras d'Appollon, leur fille Elia était venue pointer son petit nez sous les courtines. Les rires fusaient et Isalyne ne réussit pas à se fâcher. C'était une belle journée qui commençait.
Alors qu'Appollon se préparait, Isalyne commença sa toilette aidée d'une servante d'Ulan. Quand elle contempla son reflet, un sourire aux lèvres de satisfaction se dessina.

Isalyne portait une robe noire et or, fourré d'hermine. Le velours d'ébène de sa robe cernait ses épaules et sa gorge, dont aucun bijoux ne venait trancher l'éclat. Une ceinture, enchâssée de topazes et d'agates, était placée sur ses hanches, et retombait par-devant jusqu'au bas du bliaut.
Le regard de son époux la rassura également. Elle était le témoin d'Ulan, et rien que pour cela elle ne voulait pas dénoter.

Isalyne prépara sa fille, elle l'a revêtue d'une jolie robe d'un blanc crémeux brodée de fil d'or. Elle la peigna et la coiffa de ruban de soie. Quand elle la confia à son père pour partir devant elle, à l'église de Lyon, ses yeux s'embuèrent d'émotion.
Comme elle grandit !

Isalyne était fière d'être ce jour la dame d'atours d'Ulan qui allait resplendir dans sa robe bordeaux, orné de galons d'or. Elle rejoignit son amie qui était dans un état d'excitation exacerbé. La baronne trépignait d'impatience et d'inquiétude, Isalyne eut un rire involontaire mais Oh combien, elle la comprenait.


Ulan ! Tu vas finir par te décoiffer à force de faire des allées retour dans la cour d'honneur !

Ce ne fut que de longues heures plus tard que le cortège s'organisa dans la cour du château et prit la direction de l'église de Lyon. Un cortège était bien original, mais la baronne ne l'était-elle pas quelque part ?

Ulan, aidée d'Isalyne, grimpa dans un magnifique carrosse décoré dont l'attelage était quatre grands chevaux noirs de jais décorés d'un tapis de selle brodé d'or sur un velours bordeaux et brides fleuries, au cou des chevaux pendaient de larges colliers incrustés d'agates où tintaient des petites clochettes. Isalyne s'installa auprès d'elle sur les sièges recouverts de fourrure pour leur confort. Sentant Ulan très crispée, elle lui prit la main et la serra. Les mots n'avaient pas besoin de venir.
Le carrosse était suivi de cavaliers et cavalières invités à Montfort. Un bel équipage paré des plus beaux atours pour les noces. Tout le long du chemin, les vassaux, les paysans, les bourgeois venus de la ville, regardaient passer le cortège qui carillonnait de joie.


[Devant l'église de Lyon]

Les cloches tintaient joyeusement. Les sabots des chevaux résonnaient dans la rue et faisaient un vacarme en arrivant sur le parvis. Le hennissement des chevaux parés de grelots s'allia avec le son des cloches qui hurlait dans ce ciel d'hiver. Isalyne descendit du carrosse le cœur battant très fort. Elle secoua sa robe et la plissa avec ses mains. Elle entendit la mariée rouspéter au fond du carrosse…Isalyne pencha la tête à l'intérieur et l'invita à en sortir.

Viens…viens !

Elle lui tendit la main et la baronne sortit, resplendissante et fière, l'allure noble.
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 18:13

A Montfort

Les sabots des chevaux noirs de jais, décorés d'un tapis de selle brodé d'or sur un velours bordeaux et brides fleuries, tapaient sur les pavés de la cour du château de Montfort. Cela provoquait un bruit qui s’entendait dans toute la cour d’honneur.

Ulan s’installa au côté d’Isalyne dans le carrosse. Sa robe prenait toute la place. D’un signe de la tête, Ulan fit signe au cocher de partir. Il frappa les chevaux d’un coup de cravache et le cortège démarra en trombe. La poussière, soulevée par les chevaux, volait à tout vent, cachant très vite la porte du château.

Les clochettes accrochées autour du cou des chevaux retentissaient à travers les chemins et villages traversés pour rejoindre Lyon. Les villageois, les paysans, les vagabonds croisés en chemin, saluèrent le cortège au passage.

Ulan sentait battre son cœur à toute vitesse. Isa lui donna sa main qu’elle sera très fort, mais tout en faisant attention de ne pas lui briser les doigts. Le regard d’Isa posé sur celui d’Ulan remplaçait tous les mots qu’elles auraient pu échanger à ce moment là, s’il n’y avait pas eu autant de bruit. Ulan se sentit rassurée et son visage se décrispa. Sa bonne humeur légendaire et son sourire revinrent illuminer son visage.

A Lyon

Le cortège de la mariée arriva dans les rues de Lyon à vive allure et dans un énorme vacarme.

Devant l’église, beaucoup de dauphinois attendait la venue d’Ulan. Avant de descendre, elle replaça ses cheveux, grogna car elle avait l’estomac serré et son cœur frappait sa poitrine fortement. La peur la tenaillait et elle avait du mal à cacher sa timidité devant tout ce monde qui l’attendait.

Elle entendit Isalyne lui murmurer : Viens…viens !

Ulan s’exécuta sur le champ. Elle sortit du carrosse, réajusta sa robe et tenait toujours fortement la main de sa dame d’honneur.

Elle lui murmura : Tu es prête Isa ? Allez on y va, c’est parti !

Elle se redressa, salua toutes les personnes présentes devant le parvis de l’église et attendit que son ami Appollon vienne la retrouver dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Vive

Vive


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/01/2008

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 18:22

Dans l'église les chuchotements montaient, la future mariée venait de descendre de son carrosse et toutes les têtes se tournaient vers l'entrée de l'église attendant d'apercevoir Ulan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAINT-PRIGENT // Mnémosyne
» Traitement de la disparition de Louis de Saint Prigent
» [demande de matrice] Louis de Saint-Prigent
» Annonce : Funérailles de L'ancienne Rectrice ULAN DE SAINT-PRIGENT
» Montfort hum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Église du Lyonnais-Dauphiné-
Sauter vers: