Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant

Aller en bas 
+5
Matom
altea
Lightwarrior
ceilb
dame-isabeau
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Empty
MessageSujet: Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant   Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 20:19

Du travail t'attend.
En premier lieu, tu peux commencer par travailler sur les explications complêtes du fonctionnement de l'université.
Détailler chaque voie avec les cursus et les possibilités IG enfin tu fais à ton idée et on verra à compléter.

ce sera déjà pas mal pour commencer Very Happy



Edit par Matom au 29 avril 1457 :
+3 : Cerius, Dadou_33, Severine6687
-4 : Catlaujutho (mort), Dada95 (Toul), Mickey_le_brave (mort), Toinours (mort)

Voici la liste des étudiants de Valence :
_Altea (Voie de la médecine-Fiche) En voyage (Thiers)
_Anoi En retraite depuis le 20/01/57
_Ceilb (Voie de l'Etat-Fiche) En retraite depuis le 26/04/57
_Cendrillon (Voie de l'église-Fiche) En retraite depuis le 03/04/57
_Cerius En voyage (Nimes)
_Chamellou En retraite depuis le 19/04/57
_Chouk En retraite depuis le 28/04/57
_Cmystere
_Cyanne En retraite depuis le 04/04/57
_Dadou_33 En retraite depuis le 24/04/57
_Dameisabeau (Voie de la médecine-Fiche)
_Exor6 En voyage ()
_Gruuk (Voie de l'église-Fiche)
_Hellrhick (Voie de la médecine)
_Isabelle_gravier En retraite depuis le 29/01/57
_Jay64 (Voie de l'Armée-Fiche)
_Jeremdehuit (Voie de l'Armée-Fiche) En voyage (Vienne)
_Joconda (Voie de l'église?)
_Kajandri
_Kayou
_Kimael81 En retraite depuis le 10/04/57
_Lexibur (Voie de l'Etat-Fiche) En voyage (Eauze)
_Magfly
_Matom (Voie de l'Etat-Fiche)
_Mystique (Voie de l'Etat?)
_Nestor (Voie de l'Armée-Fiche) En retraite depuis le 28/04/57
_Ninouillette (Voie de l'Etat?) En voyage (Brignolles)
_Numalane (Voie de l'Armée-Fiche) En retraite depuis le 01/02/57
_Odin771 (Voie de l'Etat?) En retraite depuis le 09/03/57
_Paprika2
_Polgara17 En retraite depuis le 25/04/57
_Satasanne En retraite depuis le 23/04/57
_Severine6687
_Shadowofdead (Voie de l'Etat?) En retraite depuis le 24/04/57
_Swiffer En retraite depuis le 26/04/57
_Tamok En retraite depuis le 01/04/57
_The.ez (Voie de l'Etat?)
_Uthar
_Volverine (Voie de l'Etat?)
_Vortiris (Voie de l'Etat-Fiche)
_Wismer
_Wulfen (Voie de l'Armée-Fiche) En retraite depuis le 06/02/57


Dernière édition par dame-isabeau le Mer 14 Avr 2010 - 16:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ceilb

ceilb


Nombre de messages : 365
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/05/2007

Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant   Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 21:12

Je mets ça de suite pour Isa :

Vous pouvez produire un travail correspondant à :

* 10 points d'État dans le domaine des institutions
* 10 points d'État dans le domaine des finances
* 10 points d'État dans le domaine de la justice
* 10 points d'État dans le domaine de la communication
* 10 points d'État dans le domaine du commerce

Je peux produire tout si t'as besoin dans un certain domaine on va s'arranger avant pour quand j'ai 20 points ça va te coûter moins cher, d'ailleurs un petit topo sur les points que la ville possède ça peut être pas mal chère mairesse ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://ceilb.labrute.fr
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant   Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:38

Cmystere est en voie de l'état mais elle comprend rien il me semble
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant   Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 12:52

Je lui ai expliqué les bases en taverne, je pensais qu'elle avait compris Rolling Eyes
snif, suis pas bon professeur alors.
comme quoi ce poste est vraiment indispensable.


Je mets ici le récap des points de la mairie


Citation :
La ville possède 50 points d'État dans le domaine des institutions
La ville possède 10 points d'État dans le domaine des finances
La ville possède 16 points d'État dans le domaine de la justice
La ville possède 9 points d'État dans le domaine de la communication
La ville possède 15 points d'État dans le domaine du commerce
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant   Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 14:06

C'est également pour cela qu'il est demander au futur étudiant, et aux etudiants eux même de venir voir le responsable de l'université.
Afin que tout leur soit expliquer et qu'ils choisisent leur voie du mieux possible.
Qu'ils puissent ensuite aprècié les cours au mieux.
Malheureusement sur deux ans de fonction, je peux compté sur les doigts d'une mains ceux la même qui son venu me voir dans cette optique.
Et cela reste bien dommage, bon courage a Matom en tout les cas.

S'il vous arrivait d'avoir besoin d'aide, je reste à votre disposition, moi même ainsi que les documents que je garde précieusement dans mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant   Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 15:59

Mat, ce n'est pas un courrier que j'attends comme tu as dit à light mais une explication complète du fonctionnement de l'université afin de le mettre sur la halle et que tu répondes aux interrogations.
Par exemple comme ce qui suit :
Charge à toi ensuite à répondre aux interrogations plus détaillées


Citation :
Niveau 3 : l'Erudit


Au niveau 3, vous êtes devenu un érudit au sein de votre village. Vous faites désormais partie des notables.
Vous pouvez accéder librement à l'université du Duché/Comté dans le domaine de votre choix. A vous la possibilité de briller dans le monde avec votre érudition à en faire pâlir plus d'un.
Il va vous falloir choisir votre voie, et à l'intérieur de celle-ci, votre spécialité. Il y a deux spécialités pour chacune des deux voies, une majeure et une mineure. Tant que vous n'avez pas choisi votre voie et votre spécialité vous ne pouvez pas vous rendre à l'université.
Chaque voie implique des conditions particulières qu'il faut remplir pour pouvoir y prétendre.


Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Univtq8

L'Université

Il y a deux cours par jour d'organisés, chacun pouvant accueillir 5 étudiants en même temps. L'heure d'ouverture des cours est variable suivant les provinces.
Chaque spécialité dispose de matières qui lui sont spécifiques, et de matières qui sont communes à toutes les voies et spécialités: les langues (latin, grec et langues modernes).
Après avoir choisi sa voie et sa spécialité, chaque personnage reçoit un ensemble de connaissances en rapport avec celles-ci, à la fois quelques connaissances en langues et quelques connaissances dans certaines des matières spécifiques à sa spécialité.
Chaque matière est caractérisée par un pourcentage qui chiffre le niveau d'acquisition des connaissances dans ce domaine. Parfois, pour étudier les matières plus avancées, il faudra maîtriser totalement d'autres matières de base. Ces pré-requis diffèrent suivant les spécialités.
Il existe plusieurs manières de développer ses connaissances :
Cours par un professeur : plus productif que le travail autonome, il est obligatoire pour les langues. Pour les langues, l'apprentissage est plus rapide si il existe une grande différence entre le niveau de l'enseignant et celui de l'élève.
Lecture de livres : nécessite un niveau suffisant dans la langue d'écriture du livre. Cette lecture a une influence sur les idées du personnages, en plus que de développer ses connaissances.
Perfectionner l'une de vos connaissances: Améliorer son savoir dans une matière précise.
Travailler dans l'un de vos domaines de connaissances : Améliorer son savoir dans un domaine (progrès effectués aléatoirement dans une ou plusieurs matières de ce domaine).
Chercher des idées nouvelles : Il s'agit d'une tentative de découvrir une nouvelle matière (de la voie, d'une autre, ou une matière encore inconnue). Dès que l'élève a acquis suffisamment de connaissances dans une matière (80% pour les langues, 100% pour les autres matières) il peut l'enseigner.
Pour cela, il doit -le jour où il souhaite travailler- proposer ses services à l'université en indiquant quelle matière il souhaite enseigner et à quel prix. Son offre sera ensuite validée par le recteur (un fonctionnaire nommé par le Comte/Duc).



Voie de l'Etat et de l'Armée : spécialité Etat

Il s'agit de la spécialité majeure de la voie. Les matières spécifiques à étudier sont : Fonctionnement des institutions, Connaissances historiques de base, Techniques de communication, Commerce, Principe de droit, Mécanismes de collecte de l'impôt.
Les Points d'Etat permettent aux maires et aux membres du conseil d'effectuer les diverses actions nécessaires à la gestion de la mairie et du comté/duché. Seuls les étudiants Voie de l'Etat et de l'Armée peuvent leur en fournir. Pour cela, il faut acquérir l'agrément du Duc/Comte, en postulant dans Vos charges et responsabilités. Ensuite, ils peuvent postuler aux annonces du maire et du bailli, pour peu qu'ils aient auparavant acquis les connaissances nécessaires. Pour consulter les points d'Etat dont dispose le personnage, il faut se rendre dans Vos Charges et Responsabilités.
Les matières fournissant des Points d'Etat sont :
Fonctionnement des institutions : permet de produire chaque jour 10 PE dans le domaine des institutions + 10 PE dans un domaine aléatoire tiré au sort tous les jours.
Principes du droit : permet de produire chaque jour 10 PE dans le domaine de la justice.
Techniques de communication : permet de produire chaque jour 10 PE dans le domaine de la communication.
Mécanismes de collecte de l'impôt : permet de produire chaque jour 10 PE dans le domaine de la finance.
Commerce : permet de produire chaque jour 10 PE dans le domaine du commerce. Les joueurs ayant choisi la spécialité Armée peuvent donner des Points d'Etat ��Etat�� mais ils ne sont pas comptés pour le passage au niveau 4. Le passage au niveau 4 se fait en dépensant un certain nombre de Points d'Etat.



Voie de l'Etat et de l'Armée : spécialité Armée

Il s'agit de la spécialité mineure de la voie. Les matières à étudier sont : Connaissance militaire de base, Tactique de Base, Stratégie de Base, Stratégie Avancée.
Les joueurs suivant la spécialité Armée fournissent des Points d'Etat "Armée" nécessaires au fonctionnement des armées. Il faut avoir 100% dans une matière pour pouvoir donner des Points d'Etat. Matières donnant des PE "Armée" : Tactique de Base, Stratégie de Base, Stratégie Avancée.
Les personnages ayant choisi la spécialité "Etat" peuvent donner des Points d'Etat "Armée" mais ils ne sont pas comptés pour le passage au niveau 4. Le passage au niveau 4 se fait en dépensant un certain nombre de points d'Etat.



Voie de l'Eglise et de la Science : spécialité Eglise


Il s'agit de la spécialité majeure de la voie. Les études en sont compliquées et relativement longues.
Il est indispensable de développer ses connaissances en langues dans cette spécialité. L'efficacité de la lecture des livres dépend de la maîtrise de la langue nécessaire à leur compréhension. Les livres influent sur le niveau de conviction des idées du personnage, qui, une fois suffisament imprégné d'une idée, pourra la prêcher à la foule en délire (ou pas).
Les matières spécifiques à étudier sont : Logique, Fondements de la morale d'Aristote, Eglise romaine : fonctionnement et histoire, Commencement du monde, Sens de l'être, Théologie : science des causes premières, Ontologie : science de ce qui est. Les vertus : Le bien, La vertu, La tempérance, La justice, L'amitié, L'intempérance et le plaisir, Un septième truc.
Le passage au niveau 4 se fera après un gain suffisant de Points de Vérité Divine. Ces points sont acquis en prêchant ou en gérant un diocèse.



Voie de l'Eglise et de la Science : spécialité Science

Il s'agit de la spécialité mineure de la voie. Les matières spécifiques sont : Bases de biologie, Elément d'anatomie, Bases de la médecine, Médecine avancée, Reconnaître le rhume, Reconnaître la grippe, Reconnaître la dysenterie, Reconnaître la peste, Reconnaître le tétanos
.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant   Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 16:13

Oui je vais faire cela mais je vais aussi envoyer un message a chacun pour savoir ou il en est dans sa voie ou laquelle il fait pour ceux dont je ne sais pas.
Et en effet j'avais pas compris la création d'un post sur la halle, je vais le faire tout à l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant   Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 8:45

Mattttt TU EN ES OU ?

Tous les courriers ont été envoyés aux niveaux 3 et il est temps de démarrer les explications pour l'université
Tu n'es pas obligé de faire tout d'un coup
Je pense que déjà il faut expliquer de façon générale dans un premier post et ensuite le détail de chaque voie
Je marque ici ce qui me passe par la tête et qui serait bon de développer dans un premier temps:
si tu vois autre chose.....

-indiquer les différentes voies avec les cours et leur débouchés.
-où aller pour s'inscrire à l'université
-le panneau d'affichage des cours
-comment suivre des cours IG (les horaires)
-comment apprendre seul IG
-les avantages, les inconvénients
-conseiller de prendre la noblesse (pourcentage)
-conseiller de procéder par étape, une matière aprés l'autre
-le récap des étudiants



Voici déjà les matières à acquérir de chaque voie


Voie de l’armée :

Citation :
-connaissances militaires de base
-tactique de base
-stratégies de base
-stratégie avancée


Voie de l’état :

Citation :
-Connaissances historiques de base
-Fonctionnement des institutions
-Principes du droit
-Mécanismes de collecte de l'impôt
-Commerce
-Techniques de communication

Voie de la médecine

Citation :
Bases de biologie
Élément d'anatomie :
Bases de la médecine :
Reconnaître le rhume :
Reconnaître la grippe :
Reconnaître la dysenterie :
Médecine avancée :
Reconnaître la peste :
Reconnaître le tétanos

Voie de l’église

Citation :
-L'Église Romaine, fonctionnement et histoire
-Fondements de la morale d'Aristote : 100 %
-Logique :
-Le commencement du monde

Maîtrise des langues


Citation :
Maîtrise du Latin
Maîtrise du Grec
Maîtrise des langues modernes

HOP HOP HOP ON SE BOUGE.....
study
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant   Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:28

Aussi dire à quoi ça sert non?
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant   Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 1:36

Parler des prérequis.

Voie de l'état, il faut commencer par apprendre çà :

-Connaissances historiques de base
-Fonctionnement des institutions

Pour ne pas être bloqué dans son apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant   Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 12:04

Mat, je vois que tu n'as pas compris d'après ton message sur msn ce que j'attendais
Pas grave j'ai du temps en ce moment et j'ai commencé la première partie que je me propose de poster ce soir.
Si tu peux finir le répertoriage des étudiants de Valence...
Merci

Avant, les érudits du conseil, dites moi si c'est clair, si je n'ai rien oublié
Merci


Citation :
L ‘ UNIVERSITE 1ère partie

Généralités :

A vous tous pour qui l’heure a sonné de cirer vos cartables de cuir et de rejoindre les bancs des érudits ;
Vous qui vous vous posez des questions sur l’université, ne le faites plus, la mairie l’a fait pour vous parce que vous le valez bien

En premier lieu : plantons le décor et voyons les opportunités que nous offre l’université :

Un choix entre deux voies principales :
Les voici ainsi que les matières que vous devrez acquérir pour chacune d’elles

La voie de l’état et de l’armée :

Citation :
A) spécialité état

Prérequis :
-Connaissances historiques de base
-Fonctionnement des institutions

Matières générant des points d’état :
-Principes du droit
-Mécanismes de collecte de l'impôt
-Commerce
-Techniques de communication

Le passage au niveau 4 se fait en dépensant un certain nombre de Points d'Etat.

Citation :
b) spécialité armée

Pré requis :
-connaissances historiques de base
-connaissances militaires de base

Matières générant des points d’état armée :
-tactique de base
-stratégies de base
-stratégie avancée

Les personnages ayant choisi la spécialité "Etat" peuvent donner des Points d'Etat "Armée" mais ils ne sont pas comptés pour le passage au niveau 4. Le passage au niveau 4 se fait en dépensant un certain nombre de points d'Etat.


Les Points d'Etat permettent aux maires et aux membres du conseil d'effectuer les diverses actions nécessaires à la gestion de la mairie et du comté/duché. Seuls les étudiants Voie de l'Etat et de l'Armée peuvent leur en fournir.
(nous y reviendrons plus tard)

La voie de l’église et de la science

Citation :
A)L’église :

- Fondements de la morale d'Aristote,
-Eglise romaine : fonctionnement et histoire,
-Commencement du monde,
-logique
-Sens de l'être,
-Théologie : science des causes premières,
-Ontologie : science de ce qui est.
- Le bien,
- La vertu,
- La tempérance,
- La justice,
-L'amitié,
-L'intempérance et le plaisir,
-Un septième truc.

Il est indispensable de développer ses connaissances en langues dans cette spécialité. L'efficacité de la lecture des livres dépend de la maîtrise de la langue nécessaire à leur compréhension.
Les livres influent sur le niveau de conviction des idées du personnage, qui, une fois suffisamment imprégné d'une idée, pourra la prêcher

la maîtrise des langues :
Maîtrise du Latin
Maîtrise du Grec
Maîtrise des langues modernes

Le passage au niveau 4 se fera après un gain suffisant de PVD ( Points de Vérité Divine.)
Ces points sont acquis en prêchant ou en gérant un diocèse.

Citation :
B)La médecine :

Les pré requis :
-Bases de biologie
-Élément d'anatomie

Cours de 2ème cycle :
-Bases de la médecine
Cours de 3ème cycle
-Reconnaître le rhume
-Reconnaître la grippe
-Reconnaître la dysenterie
Cours de 4ème cycle
-Médecine avancée
Cours de 5ème cycle :
Reconnaître le tétanos
Reconnaître la peste

La médecine est une sous voie de l’église et offre peu de débouchés si ce n’est le plaisir et l’honneur de soigner ceux qui souffrent.
Cette sous voie nécessite de nombreuses années d’études
Un seul médecin par ville est nécessaire


Voilà vous avez vu et vous vous êtes décidé
Maintenant on y va courageusement et on se présente à l’université dans la section choisie
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/couvent-des-cordeliers-universite-de-lyon-c7/

Là dans le hall, vous verrez un grand panneau d’affichage avec des jours et des heures spécifiques pour les cours
Ils sont programmés quelquefois plus de deux mois à l’avance
A raison de deux cours par jour toutes matières confondues
Le premier cours de la journée est à 14H, le deuxième à 19H

Vous débutez dans les études de l’état ? inutile d’assister aux cours de principes du droit, vous n’y comprendriez rien et vous aurez perdu 20 écus
20 écus ...c'est cher me direz vous ?
Et oui un professeur pour 5 élèves, ça se paie
Mais pas d’inquiétude, les cours qui sont susceptibles de vous intéresser sont relativement rares vu le nombre général de matières..
Très important: Commencez donc par acquérir les connaissances de base (pré requis) nécessaires pour entamer les études de second cycle ou vous serez bloqués.
Une matière après l’autre…. piano piano.
(c’est comme à l’école, vous apprenez à lire avant de faire une dictée)

Les cours donnés à l’université dans la matière qui vous intéresse, vous l’avez donc compris sont rares mais comme à présent vous êtes intelligent vous pouvez étudier seul.
Cela ne vous coûtera alors que 5 écus pour la location du livre.

Jusque là, vous me suivez ?
Alors maintenant voyons comment se rendre aux salles de cours. 1 seule adresse :
Dans le panneau d’accueil Arrow sénéchaussée Arrow onglet université
Vous y trouverez ceci :


Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Univ1amo1
2 options s’offrent à vous

Arrow enseignements à l'université

un prof donne un cours pour débutant (parmi les pré requis) qui vous intéresse pour 15 écus (les 10 écus d'entretien ne sont pour l'instant pas prélevés en entier: 15 de suite et 5 plus tard)
a)cliquez "voir" sur le cours en question et assistez à ce cours (vérifiez que vous avez la somme nécessaire sur vous soit les 20 écus)


Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Univ1dn9

Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Univ1cve5



plus de place au cours ou pas de cours dans votre domaine vous étudiez seul pour 5 écus:

Arrow vous pouvez travailler ici
cliquez sur perfectionner l'une de vos connaissances puis sur travailler ici


Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Univ1bpy1



Pourquoi suivre un cours à 20 écus alors que je peux étudier seul pour 5 écus ?

Tout simplement parce que le prof explique bien mieux que ce que vous pourrez apprendre seul
Les connaissances étant affichées en pourcentage, vous démarrez avec 20 % dans les deux premières matières(les pré requis)
1) vous avez suivi un cours votre connaissance augmente environ de 5 ou 6%
2) vous avez étudié seul votre connaissance augmente environ de 2 ou 3 %
En fait c’est comme les moutons du père Albert, ça grossit quand ça veut et les pourcentages acquis sont aléatoires
Conseil : prendre la noblesse vous permet également d’apprendre plus vite.

Quand vous aurez acquis 100% dans une matière, vous pourrez à votre tour proposer votre enseignement auprès de la rectrice dame Ulan qui vous assignera une classe où enseigner.

(l'enseignement et les précisions sur les points d'état feront l'objet d'une deuxième partie)

Si vous avez des questions concernant cette partie, notre conseiller se fera un plaisir d’y répondre
Vous pouvez aussi vous rendre à l’université pour en apprendre de suite davantage

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/hall-d-accueil-de-l-universite-f37/


Dernière édition par dame-isabeau le Ven 13 Fév 2009 - 9:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant   Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 12:14

Juste une précision pour la voie Etat spécialisation armée :

Citation :
- Il faut 100% de Connaissances historiques de base pour dépasser 70% en Stratégie Avancée.


Donc la CHB est à maitriser égalemen pour les étudiants de cette spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant   Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 12:56

Merci Nestor , corrigé
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant   Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 16:26

C'est très bien.

Quelques petites corrections à apporter :

Pour les cours, c'est écrit 15+10 écus mais l'étudiant ne débourse en réalité que les 15 écus du professeur, les frais d'entretien ne sont pas (ou pas encore) pris en compte.

Pour les connaissances de base, j'avais commencé avec 20 % dans certaines matières et non 10 %, je crois que çà dépend de la voie que l'on choisit, donc il faudrait mieux dire :
"Au niveau 3, vous commencez avec un certain niveau de connaissances de bases."

Peut être rajouter comment un niv3 peut se servir des connaissances acquises pour donner des cours et fournir des PE à sa mairie ou à son Duché, beaucoup ne savent pas.
"Lorsque vous maitrisez complétement une matière (Etat ou Armée), alors deux possibilités nouvelles s'offriront à vous :
Arrow Donner des cours dans cette matière : Vous pouvez gagner jusqu'à 15 écus par élève, avec 5 élèves en classe.
Présentez vous ici à la rectrice ;planning des cours enseignés , celle-ci vous trouvera une place dans l'emploi du temps pour que vous dispensiez votre cours.

Arrow Fournir des points d'état :

-A votre mairie, pour un salaire d'environ 30 écus, vous pouvez fournir 20 points d'état.
Pour cela, lorsque vous possédez à 100 % une connaissance de la voie de l'état telle que Commerce, Finances, Communication, Institution, Justice, faites vous recenser à l'université en tenant vos fiches d'étudiant à jour. Le maire fait alors appel de temps en temps aux érudits dont il a besoin pour la mairie et leur dépose en mairie une offre d'emploi.
-A votre Duché pour un salaire d'environ 30 écus, vous pouvez fournir 20 points d'état.
De la même façon, faites vous recenser, venez voir tous les jours ici : offres d'emploi du duché Messire le Bailli demande aux étudiants, en fonction des besoins ducaux de fournir un certains nombre de points d'état. Les premiers qui peuvent fournir 20 points dans le domaine demandé, sont choisis et l'offre d'emploi est déposée par le Bailli dans les mairies où se trouvent les étudiants sélectionnés.

(Pour l'armée, c'est les points d'armée, qu'on leur demande parfois lorsque qu'une armée se forme ou se réorganise, il faut cliquer sur l'armée pour voir les offres de PA demandés.)
(Pour l'église, c'est les points de vérité divine PVD, il faut qu'ils fassent des prêches, des messes... mieux vaut qu'ils demandent à leur doyen, car là j'ignore beaucoup de choses scratch )

A la toute fin, le lien vers l'accueil de l'université :
nouveaux étudiants présentez vous ici
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant   Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 18:47

Citation :
Les Points d'Etat permettent aux maires et aux membres du conseil d'effectuer les diverses actions nécessaires à la gestion de la mairie et du comté/duché. Seuls les étudiants Voie de l'Etat et de l'Armée peuvent leur en fournir.
(nous y reviendrons plus tard)


J’ai mis cela pour les points d’état car je pense y consacrer une deuxième partie après afin de ne pas leur en mettre plein la tête d’un coup, ça va les faire fuir Wink

Oui c’est bien 20% pour tous les cursus (erreur de frappe)


ericx a dit:
Citation :
Lorsque vous maitrisez complétement une matière (Etat ou Armée), alors deux possibilités nouvelles s'offriront à vous :
Donner des cours dans cette matière :
Vous pouvez gagner jusqu'à 15 écus par élève, avec 5 élèves en classe.
Présentez vous ici à la rectrice ;planning des cours enseignés , celle-ci vous trouvera une place dans l'emploi du temps pour que vous dispensiez votre cours

Fournir des points d'état :

Là pareil cela concernera la 2ème partie
Voir les corrections et rajout en rouge
C'est mieux comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant   Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 20:50

Message de Levan:

Citation :
Ca y est, le prestige est activé et les PE gratuits supprimés dans tous les comtés (sauf les plus récents). Désolé pour le retard.


La partie concernant les maçons pour construire les hotels particuliers aurait été mise à jour hier.
Est ce qu'un niveau 2 ici a ce choix d'études là à l'université ?
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant   Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 0:26

ericx a écrit:
C'est très bien.

Quelques petites corrections à apporter :

Pour les cours, c'est écrit 15+10 écus mais l'étudiant ne débourse en réalité que les 15 écus du professeur, les frais d'entretien ne sont pas (ou pas encore) pris en compte.

En fait l'étudiant doit avoir un minimum de 25 écus sur lui, sinon il ne rentre pas en cours.
Il doit donné immédiatement 15 écus au professeur.
Et quelque heure plus tard, l'université préléve 5 écus. (C'est un bug, ça devrait être 10).



Pour la maçonnerie, dison que je n'en ais aucune idée.
Il faudrais dison connaitre au moins une personne suceptible de passer niveau 3 afin de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant   Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 9:27

Topic sur l'université ouvert en halle

D'après ce que j'ai compris, la maçonnerie ne pourra s'apprendre qu'en étant à Lyon
Cela va en rebuter plus d'un Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant   Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 16:00

pourquoi pas prévoir le coup^^

c'est a dire commencer par réunir nos etudiant capable d'aprendre cette matiére, techniquement tous, mais je parle surtout de disponibilitée a ce déplacer a Lyon pour cela...

nous pourions ainsi estre sur que l'avenir de nos futurs maçons,est assurer, l'on peut compter sur l'organisation automatique de nos etudiants en ce sens, mais pourquoi ner pas nous en assurer par un petit courrier pour trouver un eventuelle volontaire pour etres sur et certain de cet etat de fait!

apres je sait pas pour y ajouter une petite motivation si motivations il y as a avoir, pourquoi pas une petite participation de la Mairie pour les frais de route de cet eventuelle etudiant?

c'est ce qui me viens a l'esprie a froid^^

je vais a pressent y réfléchir d'avantage^^
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant   Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 17:33

oui c'est une idée seulement je crains qu'il ne faille déménager à Lyon d'aprés ce que j'en ai compris car si c'était juste le fait d'être à Lyon pour étudier, je vois pas comment ils feraient hrp parlant pour faire le distinguo IG université par rapport aux autres villes..
Enfin je sais pas trop mais je vais me renseigner auprés d'Argaël puisque il doit en embaucher 30 pour construire son hotel
il doit savoir^^
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant   Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 23:01

Dison qu'en fait, le maçon n'aura dans un premier temps qu'un seul travail à accomplir, soit la maçonerie des hotel particulier.

Hotel particulier qui ne pourrons être construit que dans les capital, donc ici à Lyon.

Un maçon dans une ville comme valence ne sert ni valence, ni même le maçon qui n'auras aucun travail.

Par la suite, les duché, comté, pourrons mettre en oeuvre des batiments afin d'accroitre leur prestige. Logiquement ils seront de nouveau construit dans la capital (mais bon la on en sais véritablement rien de rien). D'ou la quasi obligation de vivre à Lyon pour que les maçon servent véritablement à quelques chose.

A ne pas oublier que la voie des science et technique (maçon donc) reste une sous sous voie de l'église, ou si l'on veut une sous voie de la médecine.
Et donc que peut de gens aurons l'ocasion (normalement) de pouvoir gagner leur vie de cet art plaisant tout autant a l'oeil qu'a la mise en place.

Pour le moment nous somme dans un flou artistique total, mais nous aurons sans doute des nouvel d'ici peut puisque des chamboulement s'opère un peut partout.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant   Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 13:24

je comprend pas alors??

qu'est ce qui est dans vos dire officielle et qu'est ce qui est le fruit de votre immagination??

-les niv4 ne peuvent que contruire des hotel particulier a Lyon??

car effectivement si c'est la cas cela remet totalement en causse l'interet a cela....apres cela me permet curieux de permettre uniquement la constructions en capital.. les gens vont sans doute pas tous demnénager pour sa... enfin bref j'attend que cela soit plusclair, pour l'instant je vois rien d'officielle qui va dans le sens de vos propos et j'attend donc votre réponce a ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant   Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 14:52

En fait, dans les annonces de Lévan, rien ne dit que les niv4 ne pourront pas construire d'hôtel particulier en dehors des capitales, rien ne dit qu'ils le pourront non plus, mais il est dit que pour qu'ils gagnent les points de luxe (leur unique objectif), il faut qu'ils habitent en cette capitale ET qu'ils y aient soit un appartement, soit un hôtel particulier.
L'hôtel particulier rapportant un bonus supplémentaire en points de luxe, grâce à sa construction (cf annonce officielle sur les règles du niveau 4)

Citation :
C. Habiter dans un Comté prestigieux et protecteur des arts

Le Comté pourra permettre aux joueurs de niveau 4 de gagner des Points de Luxe tous les jours, à la condition exclusive que ces joueurs possèdent un appartement ou un hôtel dans la capitale et y habitent (ils ne gagnent donc pas de point s’ils sont en déplacement).
Ces Points de Luxe sont gagnés :
• Suivant le prestige du Comté
• Suivant la construction de certains bâtiments par le Comté (pas encore activé)



Interpretation personnelle :
Le niveau 4 aura donc tout intérêt à se rendre à Lyon avec toute sa fortune, à se faire livrer bois et pierres et tapisseries et à y faire construire son hôtel particulier en embauchant, maçons, charpentiers et tisserands, à participer ou à reparticiper à la vie politique de sa ville et de son Duché pour gagner des points de luxe.
A réouvrir et réexploiter son échoppe et ses vastes terrains pour avoir l'argent et le dépenser immédiatement en dépenses luxueuses.
Le niveau 4 aura donc pour vocation à rester en la Capitale (pour gagner ses points de luxe) et à faire travailler des marchands pour lui pour aller chercher les produits régionaux.

Autrement dit, c'est comme un niv2, mais dont le but n'est pas d'économiser 2500 écus et monter ses caracs et acheter des vêtements, mais plutot de tout dépenser se qu'il possède, ou se qu'il gagne, de se créer (ou recréer) le réseau nécessaire à l'obtention des matériaux de construction, et des nourritures subtiles.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant   Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 15:03

Ah oui, pour la maçonnerie, pour l'instant, cela s'apprend comme un cours normal d'université, c'est à dire qu'il suffit d'un prof qui possède la connaissance, et puis après il suffit d'arriver à l'heure pour pouvoir suivre le cours, de n'importe quelle ville du duché. (pour l'instant, à long terme Lévan avait dit qu'il faudrait se trouver dans la capitale pour suivre les cours, mais rien de çà n'est encore codé)
Une fois les bases acquises, l'étudiant peut l'étudier seul et arriver petit à petit à maitriser la connaissance.

Lévan a parsemé cette connaissance là chez certaines personnes (à 60% ou à 100% d'après les témoignages divers), si elles donnent des cours, tous ceux qui s'y inscrivent l'apprendront.

Béa06 a donné un cours hier à l'université du Lyonnais dauphiné, donc déjà dans le duché, il y a au moins 5 personnes qui ont eu les bases de cette connaissance.

Ca va se propager comme pour les autres matières petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant   Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 15:40

pour ce qui est du sujet des hotel particuliers nous somme bien alors d'accord et c'est ce que j'ai compris pour ma part, que le simple fait de construire dans la capital apportera EN PLUS des points de luxe, contrairement a ceux qui le ferons dans les villages??

et que pour ceux qui désire faire leurs hotel particulier dans leurs villages il leurs suffira si il désire profiter de ses point en plus d'y accerir un appartement ...

déja que les explications son maigres et arrive au compte goutte, mais si tout le monde commence a les mettre a sa sauces.... on est pas dans la mouise^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant   Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant
» Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant
» Bureau des responsables au commerce : Vacant
» Bureau échevin forgerons: Vacant
» Bureau du Conseiller à la Religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: