Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light

Aller en bas 
+13
ludomonaco06
Lexibur
Matom
Myosotiis
altea
bill
xyphos
Lightwarrior
Rodrigue.
altais
ericx
dame-isabeau
Esthar
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Esthar

Esthar


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 25/08/2006

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Empty
MessageSujet: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:04

Liste des éleveurs de cochon :

- Dameisabeau
- Cendrillon
- Kayou
- 12395976
- Mickey_le_brave
- Lyhra
- Yaliciah
- Fuma.kamui
- Hesiode
- Auroreduverger
- Jay64
- Anoi
- Uneviezen
- Altais
- Swiffer
- Red_blood_taty
- Altran
- Sakurasan
- Bertie
- Tazicto
- Boss2b

Edit le 04/02/09


Dernière édition par Esthar le Mer 4 Fév 2009 - 21:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esthar

Esthar


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 25/08/2006

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:06

Liste des éleveurs de vache :

- Swiffer
- Topazerus
- Oboomer
- Altran
- Droop
- Darknairolf
- Belu
- Kender
- Mylame
- Romano666
- Odin771

Edit le 04/02/09


Dernière édition par Esthar le Jeu 5 Fév 2009 - 19:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esthar

Esthar


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 25/08/2006

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:07

Liste des artisans bouchers :

- Cendrillon
- Kayou
- Odin771
- 12395976
- Esthar
- Tarcisius
- Dadou_33
- Fuma.kamui
- Hesiode
- Auroreduverger
- Jay64
- Damelolo
- Uneviezen
- Silenia
- Coustan
- Altran
- Philmoorea
- Sakurasam
- Pascalobispo

Edit le 04/02/09
Revenir en haut Aller en bas
Esthar

Esthar


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 25/08/2006

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:25

(Post supplémentaire)
Revenir en haut Aller en bas
Esthar

Esthar


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 25/08/2006

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:28

Contrat viande en attente :

- Philmoorea
- Pascalobispo
- Jay69
- Sakurasan

Je ne sait pas si c'est encore d'actualité avec la trop grande quantités de viande ?

Edit le 04/02/09
Revenir en haut Aller en bas
Esthar

Esthar


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 25/08/2006

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:31

Isa a dit :
Citation :
Merci Mat.

Alors la viande reste un gros problème, j'ai eu une conversation hier avec notre CAC.
le duché en est plein et ne sait qu'en faire, impossible de trouver des débouchés extérieurs même à bas prix, le problème est le même dans tout le royaume.
On trouve de la viande à 17 en LD.

On est donc dans une impasse, on pourrait continuer à transformer les carcasses qui s'accumulent aussi mais ensuite qu'en faire!
Pas de solution miracle, on ne peut pas demander bien sur aux bouchers de changer de métier.

Alors moi j'ai pensé à une toute petite solution qui, si elle est suivie, pourra peut être permettre de dégager un peu le marché, valable aussi pour les meuniers d'ailleurs.
Une grande campagne d'information pour les niveaux 3 qui en théorie ne devraient plus travailler dans leurs échopes mais aller à l'université, leur en signifier les avantages en insistant notamment sur les perspectives du niveau 4 et une petite pause pour les autres.

Qu'en pensez vous ? une autre idée?
M'sieur l'adjoint?

Altais a dit :
Citation :
- Étant éleveur de cochons je me permet de prendre la parole...

* les bouchers de l'Ost peuvent essayer de vendre leur viande à l'Ost si c'est possible (niveau finances j'ignore où cela en est).

* comme tu le dit Isabeau faire miroiter le niveau 4 aux bouchers niveau 3 pour les pousser à l'université.

* et aux éleveurs de cochons une pause et remplacer par la pêche par exemple ou la mine.

* voir instaurer une petit dédommagement aux éleveurs et bouchers faisant une pause de l'activité (un aliment ou un habit... je ne sais pas exactement)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 0:28

ils ne rachéteront pas à l'ost, les greniers en sont pleins et parait que les soldats ne veulent même pas de viande.

oui un petit dédommagement, bonne idée et on pourrait leur donner viande pour les non bouchers couteau pour faire travailler les forgerons, maïs, lait pour l' écouler et surement d'autres choses possibles, j'y réfléchis.

Pas d'idées les autres?
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 1:19

Redire encore et toujours aux étudiants de ne plus produire et d'étudier le plus possible oui ce serait très bien, c'est le but de leur niveau d'ailleurs.
Subventionner la non production, je suis contre.
Vendre à l'Ost, au Duché, ou à n'importe qui en interne, cela ne change ni la production ni la consommation globale, donc ne règle pas le problême de surproduction.
Donc soit on exporte hors du Duché et on conserve la même production, soit on exporte pas et on réduit la production de carcasses en déconseillant l'élevage de vaches et de cochons et en conseillant par exemple l'élevage de moutons.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 11:13

Exporter, je ne demande que cela oui mais même le cac n'arrive pas à refourguer notre viande et les carcasses alors....

Favoriser le mouton oui certes, mais j'avoue tout de même que cela me fait un peu peur quand je vois 45 laines sur le marché et que j'entends nos voisins déclarer leurs surplus.
Il nous faudrait plus de tisserands
Mais à moindre mal comparé aux surplus de cochons donc pas trop le choix

Pour les vaches cela a été fait récemment sans trop de résultats je crois mais on va relancer encore, il y en a bien trop.
Esthar, si tu peux refaire le courrier en les orientant sur les moutons et leur rappeler que j'achéte encore le lait à 9 écus, il m'en manque 22 et ce sera bientôt fini, dommage sinon ce sera une autre ville qui en profitera.

Ensuite préparer un courrier pour les cochonneux, qu'ils fassent une pause et aillent à la pêche ou la mine mais je crains que ce ne soit pas entendu si il n'y a pas de carotte au bout.
Mais on va essayer déjà comme cela.
Parallélement j'ai mis les orientations conseillées au panneau d'affichage mais je vais rajouter les déconseillés^^

Je m'occupe de faire un courrier pour les niveaux 3 bouchers et meuniers
Revenir en haut Aller en bas
Esthar

Esthar


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 25/08/2006

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 16:45

Je vais envoyer ce courrier:

Citation :
A tous les éleveurs de vaches

Pour tous ceux qui en ont assez de voir tourner leur lait sur les étals,
la mairie a l'opportunité d'en écouler un peu et en rachètera à 9 écus maximum
Profitez en car cette possibilité est rare et le lait bien inutile dans une ville poissonnière.

De plus les carcasses de vaches s'entassent sur le marché !
Il vous est conseillé de vous diriger vers un élevage ovins !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un courrier

Votre conseiller à la filière viande
Esthar

Pour les cochoneux :

Citation :
A tous les éleveurs porcins :

La ville est en surproduction de viande !
Le marché étant saturé en carcasse de cochon, la mairie vous conseille de faire une pause de production pendant un moment, le temps que les marchandises se vendent.

Nous vous conseillons donc d'aller travailler à la mine ou de pêcher !
Cela permettra de faire baisser les stocks en vente pour revenir ensuite à des prix de vente plus normatifs.

En espérant que vous suivrez ces conseils !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis là pour ça !

Pour le conseil
Conseiller à la filière viande
Esthar


Dernière édition par Esthar le Jeu 5 Fév 2009 - 19:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:03

Un courrier a déjà été envoyé pour le lait donc il faut insister davantage à mon avis


Citation :
Pour tous ceux qui en ont assez de voir tourner leur lait sur les étals,
Nous vous rappelons que la mairie a l'opportunité d'en écouler un peu et en rachète encore 22 à 9 écus maximum.
Profitez en vite car cette possibilité est rare et le lait bien inutile dans une ville poissonnière.
De plus les carcasses de vaches s'entassent sur le marché et pour palier à la surproduction de viande
Il vous est conseillé de vous diriger vers un élevage ovins!
Pour vous encourager dans cette voie, la mairie offrira 2 couteaux pour tout changement de champs
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un courrier

Pour le conseil municipal
Votre conseiller à la filière viande
Esthar
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 10:44

courrier envoyé aux bouchers niveaux 3

Citation :
A tous les érudits

Vous n’êtes certainement pas sans savoir que certaines filières présentent régulièrement des surplus.
Que, votre charisme et votre situation financière vous met à l’abri de ces difficultés de revente.
Et c’est bien normal de se retrouver en surproduction puisque en théorie l’érudit ne devrait plus travailler ou très accessoirement dans son échoppe et qu’il joue donc un rôle dans cet état de fait.
L’ objectif du niveau 3 est l’université ne l’oublions pas , l’arrivée du niveau 4 et le peu d’élu est bien la preuve que ces objectifs n’ont pas été compris ou suivis par tous.
Nous vous conseillons donc fortement, dans votre intérêt et de celle de notre ville de délaisser vos échoppes au profit de la salle de classe.

Merci de m’avoir lu et bonne continuation

D.Isabeau
Maire de Valence
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 23:23

Combien de temps mette les gens à réagir au courrier d'habitude ? Le marché est plein de carcasses de cochons de nouveau.

Peut-on imaginer créer un concours de longévité d'un cochon ? (j'ai une bête qui à vécut 15 jours...) Le but dire aux éleveurs d'avoir un seul cochon dans l'élevage, le nourrir gratuitement et voir qui à un cochon qui a tenu le plus longtemps. En cadeau ben un cochon c'est 25 écus et on compte ?? écus de dédommagement. En échange gain d'un habit ou d'une barque...
Le hic c'est qu'a par ceux qui vont sur la halle je vois pas comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 11:55

Bon, les cochons et la viande se sont bien stabilisés...

Par contre le maïs cela ne va pas, il est trop bas.
Il descend jusqu'à 3,10 ce qui fait un revenu de 3,86 champ 1 et 3,43 champ 2
et à 3,20 4,14 en 1 et 3,43 en 2

Dans la même logique de remontée des prix que le blé il faudrait le faire revenir au moins à 3,30 (4,43/jour) minimum voir 3.35 (4.57)

Peux tu préparer un courrier explicatif dans ce sens avec les comparaisons de salaire/jour peut être que là, ça fera tilt

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 15:25

euh je pense méme voire 3,45 ecus le mais.
Euh on peut offrir des couteaux aussi. Celà permettra de les éccouler.
En pus c'est utiliaire et celà à un rapport avec les élevages.

Moi euh mon Mai je le garde et je le mange depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 11:55

Il va y avoir un manque de maïs vu que leur nombres ne fait que diminuer de jours en jours!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 12:51

le truc c'est que cela ne diminue pas de jour en jour mais plutôt d'un coup aussi, il y en avait encore hier, le double. mais ce n'est pas réellement un problème pour l'instant, j'ai des réserves mairie achetées pour désengorger que je garde au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 17:40

Citation :
Bonjour Valentinois.
Le conseil municipal a rédigé cette courte lettre pour aider le dynamisme de notre ville.
Elle est mise à mal. En effet par nos statistiques on remarque une baisse sérieuse d’élevage de porc et de moutons. Nous en avons terriblement besoin. La ville en a besoin, l’économie est bientôt fichée. Nous ne mettons point d’interdiction mais s’il vous plait penser à votre ville la mairie vous aidera dans le fonctionnement et peut être financièrement dans l’acquisition de votre élevage.
Ps : ne prenez surtout pas de blé et le mais.

lettre simple court qui explique bien notre mal etre.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 11:09

sacs de maïs 3,40 17
sacs de maïs 3,60 39
ça fait 56 sacs d'habitude on en trouve à 3.30 ou 3.20!


morceaux de viande 17,40 4
morceaux de viande 17,45 7
morceaux de viande 17,50 29
morceaux de viande 18,00 1
Ca fait 43 morceaux, le nombre revient normale, mais le maïs s'il n'y en a plus les cochons vont en patir et donc la viande aussi!
Je ne vois qu'une seule solution appliqué aujourd'hui ou demain c'est l'import de maïs!
Sinon il faut conseiller ce champs!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 16:56

Non je n'importerai pas de maïs dans ll'immédiat, car si le nombre à présent est un peu faible sur le marché, il était en plus qu'excédent la semaine dernière encore.
Je pense que vu le temps de récolte de 7 jours, cela devrait repartir cette semaine
12 cutivateurs en retraite en ce moment.
Et puis au pire j'en ai encore en stock donc j'attends un peu.

Et puis je pense qu'il faut plutôt concentrer nos efforts sur l'élevage qui est en baisse.
Nous avons tout à y gagner.

Déjà parceque plus il y a de bêtes plus on vendra du maïs et du blé non seulement au marché mais au duché qui en a ralenti l'achat pour l'instant.

Donc on va lancer une grande campagne de promos pour l'élevage et j'offrirai couteaux aux changements de champs cela n'a rien donné la dernière fois mais on persévére.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 19:26

Moi j'ai 55 sacs de mais. Euh je les met en vente???
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 19:54

Notre premier changement de champs:

Ocd-Bill

Citation :
24-03-2009 04:48 : Vous avez réinitialisé votre champ.
24-03-2009 04:48 : Vous avez aménagé votre champ.
Revenir en haut Aller en bas
Esthar

Esthar


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 25/08/2006

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 8:25

Dois-je lancer la procédure pour lui faire parvenir le couteaux promis ?
Je veut bien lui écrire un message, mais pour le couteau il faudra que tu m'explique comment je doit lui faire parvenir ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:50

Merci esthar mais j'ai vu avec lui et c'est la valeur d'un cochon que j'offre aux 3 premiers éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Esthar

Esthar


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 25/08/2006

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 8:27

Je viens de remarquer que les bouchers peuvent produire de la viande à partir de carcasse de chèvre !

Cela doit être pour le niveau 4, il faudrait donc trouver où on trouve ces fameuses carcasses, pour s'en procurer et ainsi ce faire un stock pour les niveau 4 qui pourrait rapporter pas mal à l'avenir.

Je pense que je vais passer une annonce sur le forum pour essayer de trouver ces chèvres ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR
» Transformation de Carcasses en Viandes (Light)
» Filière: Maïs - Viande
» Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT
» Bureau de la filière sylvestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: