Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Soucis avec la Savoie

Aller en bas 
+4
Lady_Antlia
feanaro56
Sagaben
Nynaeve87
8 participants
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Soucis avec la Savoie Empty
MessageSujet: Soucis avec la Savoie   Soucis avec la Savoie Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 18:01

Bon on a un tit soucis là Razz




Citation :
Titre : Une information

Expéditeur : Neottie de Chenot
Date d'envoi : 2009-02-12 14:34:04


Votre Grace,

Vous serez surpris de recevoir cette missive.
Je me présente, Neottie de Chenot, Duchesse de Savoie.
Je me manifeste pour vous signaler que quelques de vos villageois sont venus jouer dans mon village et on prit la ville pendant mon sommeil. Je suis fort mécontente.
Je voudrais que mon prévot puisse se mettre en rapport avec le votre et que nous voyons des que nous aurons mis ces brigands inopportuns dehors de chez moi, ce que nous pouvons faire pour laver cet affront.

Je suis persuadée que la Lyonnais-Dauphiné n'est pas du tout au courant de tout ceci.
Mais il me déplait qu'on vienne faire mumuse chez moi.
Ma justice sera sévère.

En esprant une réponse de votre part et que nous collaborions, je vous souhaite une excellente journée

Qu'Aristote dans sa haute bienveillance, veille sur Vous.

Neottie de Chenot
Duchesse de Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Soucis avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la Savoie   Soucis avec la Savoie Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 18:04

On se renseigne (enfin, je lance notre ambassadeur sur le coup) (on mésange aussi).
On précise.

On condamne et on s'excuse (ça fait toujours bien).
Et on collabore ^^
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Soucis avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la Savoie   Soucis avec la Savoie Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 19:04

Et on leur demande des noms, ce sont peut etre des dauphinois temporaire ...


EDIT : Celui qui a pris la ville de Bourg c'est mathimeo une personne de Valence. Enfin je crois pas qu'il soit de chez depuis longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Soucis avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la Savoie   Soucis avec la Savoie Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 19:36

Nynaève les regarde et sourit...
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Soucis avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la Savoie   Soucis avec la Savoie Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 19:41

Bah c'est pas un soucis ... elle veut des cours la petite dame en ce qui concerne la défense des villes ? Wink
on a un accord juridique avec la Savoie ? si c'est le cas , les pieces justificatives sont à donner a la partie justice . PIs vala ^^


Dits, on peut demander des excuses a tous les ducs et comtes des brigands qui se sont essayés chez nous ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Soucis avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la Savoie   Soucis avec la Savoie Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 20:32

Mathiméo, était parti pour la ville de Bourg avec ses compères Selrach et Tamok.
Ah les coquinous !

Mathiméo s'est très récemment installé à Valence oui, il était a priori le complice de Selrach durant le pillage de notre ville, il doit avoir un mandat sur lui.

(Quelques 5 diois tamago multi auraient bien pu leur prêter main forte.)


En tout cas, oui le LD ne va pas défendre Mathiméo.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Soucis avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la Savoie   Soucis avec la Savoie Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 21:26

Je prends contact avec leurs prévôt immédiatement...
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Soucis avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la Savoie   Soucis avec la Savoie Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 21:31

Citation :
Je voudrais que mon prévôt puisse se mettre en rapport avec le votre et que nous voyons des que nous aurons mis ces brigands inopportuns dehors de chez moi, ce que nous pouvons faire pour laver cet affront.

Sagaben vous le dira aujourd’hui je suis tout sauf diplomate
Moi cette phrase me gène, on les a envoyé ? on les a payé ? ils sont soldats ? font parti des CN ?
NON, alors ils n’ont qu’à s’en vouloir d’avoir une si mauvaise défense, on ne va pas s’excuser pour tout les dauphinois qui brigandent ou se révoltent ailleurs…


Citation :
Votre Grâce,

Sachez tout d’abord que je suis navrée d’apprendre cette terrible nouvelle,
Sachez votre grâce que le Lyonnais-Dauphiné déplore ce genre d’agissements et les condamne, que le Lyonnais-Dauphiné comprend parfaitement que cela déplaise.

Mais sachez néanmoins que le Lyonnais-Dauphiné n’a rien avoir avec ce qui est arrivé, nos citoyens comme les vôtres traversent tout les jours nos frontières communes et vous en conviendrez, nous ne pouvons être responsables de tout leurs agissements, surtout s’ils sont des brigands, même si nous regrettons fortement ce qui c’est passé.

Sachez enfin que nous sommes prêt à collaborer avec vous, non pas seulement parce que ces vils individus sont dauphinois, mais en tant que duché voisin et ami.

.....


Ça c’est ce qui me vient là, moi je suis contre des excuses….mais bon comme je l’ai déjà dis je suis dans un mauvais jour alors…
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Soucis avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la Savoie   Soucis avec la Savoie Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 22:20

Espoire a écrit:
Sagaben vous le dira aujourd’hui je suis tout sauf diplomate
Je confirme Razz


Ok pour ta lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Soucis avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la Savoie   Soucis avec la Savoie Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 0:21

Suis bien d'accord avec tout ça... :)


je poste ça demain :)
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Soucis avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la Savoie   Soucis avec la Savoie Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 0:33

ah je suis ravie d'entendre cela .... l
De plus je trouve la formulation franchement ....déplaisante .
"Quelques dauphinois sont venus jouer dans mon village "... mais pas dans son duché ...


Je pense qu'il faille la, transmettre non pas seulement à la Duchesse en question mais au COnseil de Savoie en entier , car je pense qu'elle a agit en son nom personnel en usant de sa position de Duchesse .


De plus, je pense qu'Espoire est aussi Diplomate que moi .... Razz


Quelques petites modifications :

Citation :
Votre Grâce,

Sachez tout d’abord que je suis navrée d’apprendre cette terrible nouvelle,
Sachez votre Grâce que le Lyonnais-Dauphiné déplore ce genre d’agissements et les condamne, que le Lyonnais-Dauphiné comprend parfaitement que cela déplaise.

Mais sachez néanmoins que le Lyonnais-Dauphiné n’a rien à voir avec ce qui est arrivé, nos citoyens comme les vôtres traversent tous les jours nos frontières communes et vous en conviendrez, nous ne pouvons être responsables de tous leurs agissements, surtout s’ils sont brigands, même si nous regrettons fortement ce qui s’est passé.

Sachez enfin que nous, Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, sommes prêts à collaborer avec vous, non pas seulement parce que ces vils individus sont Dauphinois, mais en tant que Duché voisin et ami.

.....
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Soucis avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la Savoie   Soucis avec la Savoie Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 19:02

Elle n'avait qu'à défendre sa ville! La milice c'est pas pour les chiens!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la Savoie   Soucis avec la Savoie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis avec la Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coop Savoie] Escroquerie/ Pendarric [att requi savoie, att temoin]
» soucis gpf
» on as un soucis
» d ' un soucis
» Soucis Divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: