Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [GFC] 5e Grand Festival de la Couronne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[GFC] 5e Grand Festival de la Couronne Empty
MessageSujet: [GFC] 5e Grand Festival de la Couronne   [GFC] 5e Grand Festival de la Couronne Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 21:21

Urbs a écrit:
Bonjour à tous!

Je me présente, Urbs de Valorl, Comte de Gravelines, Seigneur de le Challonge, Directeur du Grand Festival de la Couronne.

Et oui, le dernier cela fait si longtemps! Les vieux qui y ont participé pourront vous dire que c'est une expérience particulière.

Le 4e GFC s'était déroulé en Limousin-Marche, il y a deux ans et demi environ, réunissant pendant deux-trois semaines, 350 participants (anglophone, francophone, germanophone, hispanophone), produisant 5550 messages!

Qu'est ce que le Grand Festival de la Couronne?

Sa devise : Qu'importe la victoire, que le spectacle soit beau!

C'est un évènement festif RP, présentant plusieurs épreuves pour chaque province et chaque ville.

La Couronne est abstraite, cela représente la couronne de votre province surtout.

J'en suis l'unique créateur et directeur. Je contrôle tout pour pouvoir gérer un aussi gros évènement. Ainsi, seul moi autorise la création de topic (pour éviter le bordel! Laughing )

Un topic représente un espace, une tente, un lieu précis, un terrain de jeu, un évènement. Ce n'est pas une ouverture multiple de sujets libre.
C'est pour permettre un véritable sentiment d'un festival où on déambule de lieu en lieu.
Il n'y a que des tentes ducales: un duché= un topic. Il peut y avoir aussi une tente d'une famille, mais c'est à négocier.

Les épreuves de bases sont généralement (et peuvent donc être modifiées, ajoutées, réduites):

Le lancer de hache en équipe: 3 joueurs/ville
Le combat au baton: 2/ville
Le tir à l'arc: 2/ville (un jeu virtuel ou un jeu à dé, à voir)

Les joutes ducales en équipe: 3+1 remplaçant/duché
Le duel à l'épée: 2/duché
Soule: 1 équipe ducale

Il n'y a pas de déplacement IG à faire!

Le 5e Grand Festival de la Couronne

Je choisirais la ville qui l'accueillera, à travers les différentes candidatures.
Quand? Lorsque l'équipe sera complète et qu'il n'y ait pas de guerre généralisée.

(Normalement, nous devrions obtenir un forum, après selon l'équipe mise en place, il est possible que je demande deux forums + une gargote... s'il y a 60 topics représentant 60 provinces... un forum sera trop vite rempli.
Il faut que j'en discute avec un admin du forum, mais ne sait à quel Saint me vouer Laughing )

J'ai choisi de changer l'organisation de l'équipe pour former 3 équipes:
les arbitres
les coordinateurs
les traducteurs.


Je viens ici pour commencer à faire connaître l'évènement et aussi à recruter des traducteurs, des arbitres parlant d'autres langues ou d'autres pays.

Je précise, je suis nul en langue, à part le français^^. Mais je ne suis pas contre à avoir des traducteurs qui ne le parlent pas.

Il y aura deux chefs traducteurs ayant de bonnes connaissances sur plusieurs langues. Je prends aussi en compte les contacts. (une personne peut parler une langue, mais être en contact avec plusieurs autres)

La traduction pour quoi faire?
Ce serait pour traduire les règles des différentes épreuves, communiquer avec les gouvernants des provinces, avoir leur soutien et qu'ils puissent présenter le GFC, ses épreuves à toutes les villes.


Pendant le festival, il y aura besoin d'intervenant, de traducteurs pour les RP. Et il faut bien que les traducteurs s'amusent et en profitent pour être connu. :)

Le traducteur pourra être coordinateur (=remontée des inscriptions, des questions et descente des informations)

Le QG du GFC se trouve ici:
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/


Pour me contacter: ur_bis@hotmail.fr


Je suis là pour répondre à vos questions, vos engouements ou pas.^^
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

[GFC] 5e Grand Festival de la Couronne Empty
MessageSujet: Re: [GFC] 5e Grand Festival de la Couronne   [GFC] 5e Grand Festival de la Couronne Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 18:25

Des remarques à ce sujet ?

Où as-tu vu ce message Mac ?
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

[GFC] 5e Grand Festival de la Couronne Empty
MessageSujet: Re: [GFC] 5e Grand Festival de la Couronne   [GFC] 5e Grand Festival de la Couronne Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 18:56

Il l'a vu ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/les-portes-de-la-ville-orientation-generale-f1/la-section-gfc-t17122.htm
Pour moi et il l'a bien précisé il a son équipe, il exige des choses donc... On va le forcer à aller nous voir s'il veut se la jouer en solo !
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[GFC] 5e Grand Festival de la Couronne Empty
MessageSujet: Re: [GFC] 5e Grand Festival de la Couronne   [GFC] 5e Grand Festival de la Couronne Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 19:01

Non c'est sur Index du Forum -> Babel Tower II -> [GFC] 5e Grand Festival de la Couronne

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=391941&sid=K2MmX38wwu2WzTieJReLxDpiE

Et puis, après j'ai vu que le projet se préparait au sein du Castel de Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GFC] 5e Grand Festival de la Couronne Empty
MessageSujet: Re: [GFC] 5e Grand Festival de la Couronne   [GFC] 5e Grand Festival de la Couronne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GFC] 5e Grand Festival de la Couronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le 5 Grand Festival de la Couronne
» le Second Grand Festival de la Couronne
» 2nd Grand Festival de la Couronne inscription
» Grand Festival de la Couronne 6e édition
» L'avenir du Grand Festival de la Couronne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: