Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Elections mars 1457

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Elections mars 1457 Empty
MessageSujet: Elections mars 1457   Elections mars 1457 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 18:19

Citation :
VII. La Religion

La propagation de la foi
Avec la collaboration des tribuns de l'État et de l'Église, les Gones souhaitent que la population lyonnaise-dauphinoise puisse exercer et découvrir pleinement la religion aristotélicienne. Afin de bien véhiculer la foi, il est essentiel de compter sur un nombre suffisant de clercs. C'est pourquoi les Gones proposent une vaste campagne d'information sur l'Aristotélicisme qui permettra de trouver des gens qui se découvriront une vocation religieuse (diacres, sacristains, curés) et aussi de les informer sur les débouchés concernant la voie de l'Église (niveau 3).

Par ailleurs, dans ce même souci de propagation de la foi, avec le développement des moyens de communication dans le duché, les Gones pensent que les minutes des prêches réalisées dans les paroisses ayant la chance d'avoir un clerc qui réalisent des offices puissent être retransmises aux paroisses où les effectifs religieux ne suffisent pas ou sont inopérants.

De plus, les Gones souhaiteraient, avec l'accord des autorités ecclésiastiques, que le Saint livre de la religion aristotélicienne, le Livre des Vertus, soit plus facilement accessible pour chacun des habitants du duché. Nous aimerions donc qu'un exemplaire soit déposé pour consultation à la bibliothèque ducale du Château de Lyon.

Pâques
Afin de souligner la fête de Pâques, les Gones souhaitent la célébration d'une grande procession suivie d'une cérémonie le dimanche 12 avril en la cathédrale de Lyon. Les Gones souhaitent également la tenue d'un grand banquet pour marquer la fin de la période pascale.

Je n'aurai qu'une question: qui est au courant de ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Archevêque de Vienne
Date d'inscription : 24/11/2008

Elections mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Elections mars 1457   Elections mars 1457 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 18:27

pas du tout au courant! mais heu...c'est dans une programme ducale ca? c'est où?
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Elections mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Elections mars 1457   Elections mars 1457 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 19:01

Les GONES mais j'attends les autes également
Si SE Ingeburge n'est pas prévenue, je me ferai un plaisir de l'accompagner pour mettre ces brebis au pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 95
Age : 106
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/10/2008

Elections mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Elections mars 1457   Elections mars 1457 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 1:01

Il y a une cathédrale à Lyon?
C'est quand même dingue que je sois Archevêque de ce bordel et que je découvre chaque jour de nouveaux édifices religieux! J'vais me foutre en pétard un de ces quatre, ça va être moche.

Citation :
C'est pourquoi les Gones proposent une vaste campagne d'information sur l'Aristotélicisme qui permettra de trouver des gens qui se découvriront une vocation religieuse (diacres, sacristains, curés) et aussi de les informer sur les débouchés concernant la voie de l'Église (niveau 3).
Ouais et nous, on fout que dalle, c'est ça? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Alors, à votre avis, j'étais au courant? Laughing


Bon, c'est quand le début du vote? Là je dois aller à Autun mais je sens que je vais débarquer là! rambo rambo rambo rambo rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://rome.lesroyaumes.com/
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Elections mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Elections mars 1457   Elections mars 1457 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 12:05

Ingeburge a écrit:
Il y a une cathédrale à Lyon?
C'est quand même dingue que je sois Archevêque de ce bordel et que je découvre chaque jour de nouveaux édifices religieux! J'vais me foutre en pétard un de ces quatre, ça va être moche.

Citation :
C'est pourquoi les Gones proposent une vaste campagne d'information sur l'Aristotélicisme qui permettra de trouver des gens qui se découvriront une vocation religieuse (diacres, sacristains, curés) et aussi de les informer sur les débouchés concernant la voie de l'Église (niveau 3).
Ouais et nous, on fout que dalle, c'est ça? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Alors, à votre avis, j'étais au courant? Laughing


Bon, c'est quand le début du vote? Là je dois aller à Autun mais je sens que je vais débarquer là! rambo rambo rambo rambo rambo rambo

J'ai fait part de mes reflexions en gargote:
Meleagant a écrit:
[rp]Toujours soucieux de l'avenir de ses ouailles, le cardinal s'était fait rapporter les deux programmes déjà affichés.
Les plus anciens connaissaient ses sympathies pour l'APD, dont il avait été membre à une autre époque, les plus jeunes en avaient au mieux vaguement entendu parler. .
Bien que se tenant volontairement à l'écart de la chose politique il bouillait à chaque élection devant la pauvreté de ce que les partis proposaient.
Cette fois-ci néanmoins il ne pu s'empêcher de laisser sa résignation échapper devant son chanoine le frère Geoffroy.

- Mon bon Geoffroy, quand je lis ces programmes, je serai bien curieux de voir ce qui sera appliqué à terme... Pas grand chose comme d'habitude... ou du détail...
Où sont les nouveautés ? Où est l'audace ?
Je ne vois que du détail là où il devrait y avoir de grands projets. Regarde l'ost, l'économie... Je n'en reviens point de ce manque de clairvoyance !
La situation du duché est en berne, les soldes ne sont point payées, les Lions de Judas ces pilleurs hérétiques sont aux portes de Lyon, je le sais, les nouvelles à Rome sont inquiétantes et personne ne s'en émeut ici.
Et quand je vois les volets religion je ne peux croire qu'à une vaste bouffonnerie, enfin passons...


Il soupira en secouant la tête.

La populace choisira les GONES comme d'habitude mais Dieu que tout cela est convenu ! Aucune imagination, aucune audace, aucune réelle amélioration... Quel intérêt à choisir des gestionnaires ? Surtout quand c'est des audacieux qu'il nous faut ? Je te le demande mon bon Geoffroy !

- Je ne sais Votre Eminence.

- J'en parlerai peut-être dans mon sermon dans les prochains jours... Le peuple saura peut-être se montrer plus sage que ceux qui prétendent les gouverner.

[/rp]
Je pense que je vais faire spécialement un sermon à Vienne sur ce sujet... d'autant que les GOLD ne valent point mieux. J'attends de pied ferme celui du LDL.
Concernant le programme de l'APD, j'ai travaillé avec Lavoyageuse - parce qu'elle est venue à moi - pour que certaines de nos revendications soient intégrées dans leur programme [HRP: comme le conseil a accès ici HRP je ne le détaillerais finalement pas ici]
le LD a de mauvaises habitudes vis-à-vis de la religion de croire que l'EA se résume à des voix discordantes d'un diocèse à l'autre. J'ai eu l'occasion de me rendre compte que les GONES faisaient appel aux prélats qui leur étaient favorables...
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 95
Age : 106
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/10/2008

Elections mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Elections mars 1457   Elections mars 1457 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 15:29

Hum.

Hh il va falloir que tout ce joli petit monde s'habitue à ce que l'épiscopat du LD new generation est uni! Oui, on se frite, mais on s'aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://rome.lesroyaumes.com/
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Archevêque de Vienne
Date d'inscription : 24/11/2008

Elections mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Elections mars 1457   Elections mars 1457 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 16:50

Moi se qui m'incommode c'est que les listes...enfin la politique implique la religion dans leur programme et au fond on sait très bien que c'est sans nous avons consulter pour beaucoup, donc sans savoir réellement se que NOUS voulons, en plus pour ne pas dire grand chose... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Elections mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Elections mars 1457   Elections mars 1457 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 17:10

Tout à fait c'est du décorum. D'où l'idée de mon sermon prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Elections mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Elections mars 1457   Elections mars 1457 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 19:35

Bon et bien les hostilités sont lancées et je n'aime point le ton de ce Phelim... et la manière dont il ose parler à un cardinal me laisse à penser que cet homme doit être incroyant.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 95
Age : 106
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/10/2008

Elections mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Elections mars 1457   Elections mars 1457 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 0:51

Phelim te parle mal? Rhooooooooooooooooooo! rambo rambo rambo rambo rambo rambo
Menace-le avec mon nom pour voir^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rome.lesroyaumes.com/
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Elections mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Elections mars 1457   Elections mars 1457 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 1:01

Je lui parle religion il se gausse de moi et me répond politique.
Je te rapporte les propos tels que je m'en souviens soeur.

Je rebondissais sur leur programme communication, fêtes et religion
Citation :
* Demander la bénédiction du Conseil Ducal.
Meleagant a écrit:
[rp]Hum !
Pour ma part et mes estimés confrères prélats sont de mon avis, je regrette l'absence d'un projet aristotélicien pour cette province dans votre programme.
Il est vrai qu'il est plus honnête de ne rien mettre quand il est normalement de coutume de faire du remplissage avec la religion - d'ailleurs laquelle ? le spinozisme ? l'averroïsme ? ceux qui se font appeler Réformés peut-être ?
Oui, oui , vous m'avez bien ouï, remplissage! A peine l'encre sèche que vous - comme d'autres - vous empressez de mettre à la trappe le peu que vous avez proposez.

Et l'audace dans tout cela ?
[/rp]
Phelim a écrit:
Citation :
d'ailleurs laquelle ? le spinozisme ? l'averroïsme ? ceux qui se font appeler Réformés peut-être ?

Phelim observait calmement l'homme se disant religieux et se moquant de lui. Quand il eut fini son énumération, il suggéra ...

Le bêtise peut-être?

Il esquissa un sourire, et poursuivit :

L'audace monseigneur?

Phelim avait des yeux grands ouverts. Décidément, il aurait entendu.

C'est bien la première fois que l'on me dit pas suffisamment audacieux ....apparamment à l'époque, je l'étais trop. C'est que moi du coup, je ne sais plus comment me comporter.

Quand au fait de dire que les GOLD ne sont pas audacieux, et qu'ils ne pensent qu'aux votes ... cela est mentir ...
Dois-je vous rappeler quel parti a fait baisser les prix en ce duché? Et de quel parti est le gouverneur qui a fait voter l'impôt pour rembourser les soldats?
Les mesures les plus impopulaires, nous les avons toujours pris, parce qu'il le fallait, parce que ça avait plus d'importance pour nous qu'une gouvernance ... si ça c'est pas de l'audace ...


Il prit un air rêveur.

Quand à vous, que l'on croise à peine, et vos prélats qui sont où eux d'ailleurs? ... nous prenons note de vos regrets.
Quand à ma prélat à moi, notre estimée monseigneur Ingeburge, archevêque de la capitale de ce duché, j'espère bien qu'elle ne me regrette point.

Alors, le voici le programme en religion, en avoir plus en ce duché des gens comme Ingeburge, puisque je vous jure qu'elle donne envie de se faire curé .... et militer pour le mariage des hommes d'église ...
Comme ça monseigneur, vous pourrez vous marier avec l'APD, vous vous rendez compte? ça serait merveilleux !


Il se tourna vers Her.

Je veux bien vous croire sieur Her et je vous en félicite, car comme vous avez dit, très peu de personnes ont le courage de lire les programmes jusqu'au bout ...
Meleagant a écrit:
[rp]En parlant à Fontvell.

Mon ami, ca n'est en rien un gage de probité j'ai déjà vu des clercs se compromettre avec des hérétiques dans d'autres provinces. Ta présence rend cette liste encore plus blâmable de n'avoir été en tout et pour tout capable que d'accoucher de cette... malheureuse proposition...


Quant à toi Phelim, qui a l'outrecuidance de me répondre sur ce ton, as-tu au moins compris le sens de mon propos ? Non !
Que m'importe, pauvre fou ce qu'on dit de toi et ce que toi ou les GOLD prétendent faire. Il est heureux que ton parti prenne des décisions pour le bien du duché... c'est, il me semble, le minimum qu'une province peut demander, n'est-ce pas ?
Qu'ai-je à faire de l'économie quand je te parle de sauvegarde des âmes, du message d'Aristote et de sa diffusion dans le Dauphiné ?
Je suis fort aise que les partis politiques interviennent sur la question spirituelle, surtout pour proposer de tels programmes et ne jamais les voir aboutir. Notre Sainte Eglise pourrait, elle aussi, émettre un jugement sur la manière de conduire l'ost, l'économie et la justice, cela serait tout aussi cocasse!
Tu prétends être audacieux ? Et bien conduis ta liste et montre donc à Son Eminence Ingeburge ce que tu es prêt à faire pour elle. Il y aura du travail, nous vous avons tous trouvés fort timides ces derniers temps! Et puisque nous en sommes au cardinal connétable, figure-toi que mes estimés prélats ne sont autres que Son Eminence Ingeburge, archevêque de Lyon et Monseigneur Arthur_de_Nivellus évêque de Dié et ils partagent avec moi ce triste constat.
[/rp]





[HRP:
- si tu as accès à la gargote du LD, dis-le moi ca m'évitera de faire des copier/coller Wink
- au passage si tu avais la chance de parler à Phelim prochainement, précise bien que je suis strictement RP, parce que vue la manière dont il m'a répondu... j'ai des doutes pour lui.]
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 95
Age : 106
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/10/2008

Elections mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Elections mars 1457   Elections mars 1457 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 13:39

Citation :
Quand à ma prélat à moi, notre estimée monseigneur Ingeburge, archevêque de la capitale de ce duché, j'espère bien qu'elle ne me regrette point.

Alors, le voici le programme en religion, en avoir plus en ce duché des gens comme Ingeburge, puisque je vous jure qu'elle donne envie de se faire curé .... et militer pour le mariage des hommes d'église ...
Hum, je m'en doutais de celle-là! Rolling Eyes

La campagne finit quand? Pour voir si j'ai le temps de venir

[HRP]Pas accès mais ne t'embête pas, je devine tout à fait ce qu'il peut bien raconter^^[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://rome.lesroyaumes.com/
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Elections mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Elections mars 1457   Elections mars 1457 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 13:45

On ne le refera pas ce Phelim ! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Elections mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Elections mars 1457   Elections mars 1457 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 14:20

Ingeburge a écrit:
La campagne finit quand? Pour voir si j'ai le temps de venir

Dans 4 jours mais le message est passé, c'est le principal. Je me ferai un plaisir de te laisser négocier soeur.
Phelim a écrit:
Messire Méléagant, comment osez-vous vous demander pourquoi l'on ne porte que peu d'attention à l'église, quand vous êtes le digne représentant du pourquoi il y a peu d'intêret à y porter?

Pensez vous qu'ici soit le lieu pour se plaindre du peu d'interêt qu'a porté le conseil précédent à l'église? Ne pensez-vous pas qu'il soit honteux de détourner la parole de personnes dignes, du moins plus que vous, pour la mettre à votre sauce quand et à la version qu'il vous chante?
Si les prélats nous ont trouvé timides sur ce conseil, cela ne réflète en rien les paroles que vous avez pu prononcées plus tôt.
D'ailleurs, la réponse est simple .... ce conseil a été l'un des plus travailleurs, et il y avait tant à faire que nous avons du mettre des élements moins importants de côté ... Il n'y a rien de louable à un conseil, quand son économie prend l'eau, de se concentrer à d'autres sujets que les plus primordiaux.

Et d'ailleurs, que pensez-vous refléter actuellement? Pensez-vous que vous encouragez la naissance d'idées? Vous critiquez systématiquement, les même partis (gones et gold) quoi que l'on dise, et ce, en discutant sur le sens du moindre mot ambigüe. Comment voulez vous nous donner envie de nous interesser à cette institution quand la personne qui se dit représentante de celle-ci préfère venir détruire plutôt que construire, à moins que les mots ne viennent de la très sainte APD?

Alors, notez bien ce que je vais vous dire ... si un heureux hasard faisait que je devienne gouverneur ... et que le conseil soit à nouveau timide avec l'église, ne vous étonnez point, c'est parce que je pense qu'il n'y a rien à tirer de la parole de personnes comme vous ...
En revanche, si les deux autres prélats se montrent plus impartiaux que vous, c'est-à-dire qu'ils pensent à leur institution avant la politique .. là je ne dis pas non ....

Vous le prendez comme vous voudrez, au moins je vous aurais parlé avec franchise, tel que je vois les choses et que bien d'autres voient de la même façon. Maintenant, si vous pouviez laisser place à d'autres personnes qui auraient des questions à poser ... et qui j'espère ne seront point effrayer par les vérités que je vous ai lancé ... ça m'arrangerait ...
Meleagant a écrit:
[rp]Eminence ou monseigneur veux-tu ? Je reste de la roture.

C'est aisé de rejeter les fautes, je reconnais bien là l'argumentation des sophistes qui prétendent diriger cette province; ceux qui sont avec vous et le reste...
Si je n'étais aussi dépité j'en rirais pour sûr ! Pourtant la question de l'universalité de l'Aristotélicisme va bien au delà de vos bisbilles politiques.
Je te parle de la manière dont vous, politiciens avez bradé la religion, vous aimez à mettre un volet religion que vous vous empressez de ne point suivre. Est-ce là le respect dû à vos électeurs et surtout à notre Sainte Eglise et à ses fidèles? Et tu as l'outrecuidance de rejeter la faute sur d'autres?
Allons un peu de sérieux ! Quand les GOLD sont-ils venus tendre la main à notre Sainte Eglise afin de les faire participer à leur projet religieux ?

Et par la peste cesse de ramener ce débat à ta personne ou à la mienne. Que cela te plaise ou non le clergé du Dauphiné parle par ma voix, et de manière unie, tu auras tout le loisir d'en demander confirmation à Son Eminence Ingeburge.
Que m'importe après avec qui les avancées tant attendues seront faites. Je n'ai aucune vocation à faire de la politique. Mon unique préoccupation est la diffusion du message d'Aristote et il semblerait que ce dernier n'ait rien à attendre d'un manipulateur.


A lui-même mais à haute voix

Que n'ai-je en face de moi Estalabou ou Démon ?

S'executant mais le feu aux joues, le prélat repartit claudiquant, aidé par son chanoine qui tentait de l'apaiser.[/rp]

J'avoue ne pas trop comprendre ce qu'il entend par "critique systématique". Je n'aime point la politique, c'est un fait reconnu et me gardais bien de critiquer qui que cela soit jusqu'à maintenant.

J'ai été agréablement surpris néanmoins par la réponse faite des GONES même si elle comporte certaines inexactitudes. Je pense que nous pourrons travailler dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Elections mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Elections mars 1457   Elections mars 1457 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 22:02

Chère soeur il m'est pénible de faire ce que je fais mais le sieur Phelim a dépassé les bornes et je ne puis tolérer davantage les insultes proférées à mon encontre et de fait à la Sainte Eglise.
J'en fais appel à ton amitié qui semble te lier à ce dernier afin d'exiger des excuses.
Si tu ne pouvais lui faire entendre raison je serai dans l'obligation d'exiger que la justice temporelle se saisisse de l'affaire au titre de l'article II.4 du concordat actuellement en vigueur.
Citation :
Néanmoins, les justices laïques et spirituelles collaborent lorsqu'un délit d'ordre spirituel est inscrit dans la coutume (sorcellerie, outrage à prélat, etc.). Dans ce cas le procureur écclésiastique est appellé à participer à la procédure en tant que témoin.
Phelim a écrit:
Il regarda l'archevêque de Vienne partir en claudiquant. Celui-ci allait si lentement qu'il prit le temps de lui répondre, en haussant la voix.

Il y a ceux qui sont avec nous et le reste vous dites? .... et bien le conseil ducal former un bloc à ce mandat, il n'y avait point d'exclu. Le reste, ça ne peut être que vous qui après plus d'un an absence, revenez avec une mentalité que j'espèrais révolu ... c'est à dire venir parler d'un programme pour casser du programme plus que pour discuter.
Sur ce point là, moi même j'ai évolué, pour preuve je ne suis allé faire aucune remarque désobligeante chez nos voisins.

Vous parlez de l'universalité de l'Aristotélicisme? Mais qu'à donc la religion à faire d'un programme GOLD ayant fait le choix de justement, laisser à leur acteur, comme vous par exemple ... de promouvoir l'église avec leurs propres idées? Mais surement qu'à ce niveau là aussi vous êtes vierge, Monseigneur ...

Comment ai-je tendu la main à l'église? Et bien, les prélats savent que je peux leur prêter une oreille attentive s'ils ont une suggestion ... sauf à vous, parce que vous êtes pénibles à toujours critiquer mon parti ! Et puis, je ne raterai rien, je ne me souviens pas vous avoir entendu un jour suggérer une idée interéssante... par contre pour rappeler votre hiérarchie dans l'église, vous n'avez jamais été le dernier, cela je ne puis vous l'amputer.
Quand à faire participer l'église à nos projets religieux, là vous déraisonnez, comment peut-on mettre en place un projet religieux sans la l'église alors qu'il est fait justement pour elle?

Et ne vous inquiétez pas, il sera demander confirmation si vraiment vous aviez appui pour venir cracher sur ce parti .... alors que vous principales révendications concernaient le conseil ...


Il ajouta amusé.

A ce propos, pour ce genre de remarques, nous avons une salle des doléances, et l'église y sera toujours accueillie pourvu qu'elle envoie un représentant moins grotesque la prochaine fois ...


Il grommela à mi voix cette fois ci, en le regardant s'éloigner ...

Manipulateur ..... pas assez audacieux .... et la prochaine fois il me traitera d'intelligent tant qu'il y est? tssss ....

Il lança un regard en biais à Voya qui se montrait bavarde et compétente ici ... mais qu'ici ! qu'une semaine sur 10 ... et hésita à poser ses mains sur ses épaules pour la faire respirer et lui suggérer d'aller d'abord chercher la partie concernant la justice du programme APD qu'ils semblaient avoir oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Elections mars 1457   Elections mars 1457 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections mars 1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections de mars.
» Elections ducales de mars
» OC - Budget OST mars 1457 [ADOPTÉ]
» État de siège fin mars 1457
» État de siège fin mars 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Église du Lyonnais-Dauphiné :: Episcopat du Lyonnais-Dauphiné-
Sauter vers: