Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [les contrats] honorés ou annulés

Aller en bas 
+10
pathan
Walan
Espoire
bea06
Salah ad'Din
Hardryan
dhukhon
Argael
Umiko
Zwyrowsky
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[les contrats] honorés ou annulés Empty
MessageSujet: Contrat ducal avec l'Orléanais   [les contrats] honorés ou annulés Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 11:21

Citation :
Contrat liant le Lyonnais-Dauphinée et l'Orléannais, concernant le commerce de la pierre.

Art1. : du but
Ce présent contrat lie les duchés du Lyonnais-Dauphinée et de l'Orléannais pour le commerce de quintaux de pierre.

Art2. : du tarif
Il a été discuté un prix de vente de la pierre par le Lyonnais-Dauphinée à 15.30 écus le qx. Ce tarif pourra être renégocié, par les deux parties, et devra obtenir l'accord des deux parties pour être appliqué.

Art3. : de la fréquence
Une fréquence de 1000 qx minimum par période de 3 semaines a été discutée. Cette fréquence pourra être revu après concertation et acceptation des deux parties, sur la demande d'une seule, et avec un préavis de trois semaines (dont l'écourtement est possible par le Duché non demandeur).

Art4. : de la transaction
La transaction s'effectuera dans les villes de Lyon et de Gien . Il est convenu que chaque partie prendra à sa charge à tour de rôle le déplacement du marchand.

Art5. : de la durée
Le Contrat pourra être rompu après concertation et acceptation des deux parties, sur la demande d'une seule, et avec un préavis de trois semaines (dont l'écourtement est possible par le Duché non demandeur).
En cas d'état de crise (guerre, crise économique, épidémie), le contrat peut-être rompu, ou simplement reporté, dès la demande par le Duché concerné après validation de l'autre partie (qui n'excedera pas plus de 48h, au delà de cette limite, le silence sera une validation par défaut) du bien fondé de la demande.

fait à Orléans
le 21/03/1455
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[les contrats] honorés ou annulés Empty
MessageSujet: Re: [les contrats] honorés ou annulés   [les contrats] honorés ou annulés Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 11:30

Comme le stipule ce contrat, nous devons livrer 1000 quintaux de pierre à l'Orléanais. Le départ doit se faire de Lyon, lundi au plus tard. Messire Zwyrowski s'est porté volontaire pour ce voyage.

L'itinéraire est le suivant: Lyon > Macon > Chalon > Autun > Nevers > Cosne > Gien. Il est à suivre obligatoirement.

La rémunération est de 25 écus par jour. A charge du MAD de disposer des vivres nécessaires à son alimentation.

je confierais dimanche un mandat ducal contenant l'objet de la transaction, ainsi que diverses marchandises à essayer de vendre sur la route jusqu'à Gien.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[les contrats] honorés ou annulés Empty
MessageSujet: Re: [les contrats] honorés ou annulés   [les contrats] honorés ou annulés Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 17:57

Faudra me réexpliquer le coup de ma rémunération et des mandats, qui n'ont jamais été mon fort, mais je suis prêt à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[les contrats] honorés ou annulés Empty
MessageSujet: Re: [les contrats] honorés ou annulés   [les contrats] honorés ou annulés Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 12:04

Il y a des taxes, en Bourgogne, pour les marchandises étrangères. J'essaierai de vendre en Orléans les petites choses à semer en route.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[les contrats] honorés ou annulés Empty
MessageSujet: Re: [les contrats] honorés ou annulés   [les contrats] honorés ou annulés Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 1:08

Je serai de retour dans trois jours. D'autres voyages à prévoir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[les contrats] honorés ou annulés Empty
MessageSujet: Re: [les contrats] honorés ou annulés   [les contrats] honorés ou annulés Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 9:51

Rentre-nous vite Wink.

D'autres contrats à honorer oui mais je vais essayer de voir avec les autres quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[les contrats] honorés ou annulés Empty
MessageSujet: Re: [les contrats] honorés ou annulés   [les contrats] honorés ou annulés Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 14:02

Le mandat est rendu, à cette heure.

+ 18677 écus au duché, plus ou moins quelque sols. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[les contrats] honorés ou annulés Empty
MessageSujet: Re: [les contrats] honorés ou annulés   [les contrats] honorés ou annulés Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 12:57

Je me paye pour la livraison précédente en ayant racheté 60 miches de pain à 2 écus pour les revendre avec 4.5 à 5 écus de bénéfice, soit 250 à 300 écus (pour mes 12 jours de voyage à 25 écus).

J'ai demandé au CaC d'Orléans de me payer pour ce voyage ci.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[les contrats] honorés ou annulés Empty
MessageSujet: Re: [les contrats] honorés ou annulés   [les contrats] honorés ou annulés Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 20:43

Le CaC d'Orléans, Romuald, payera 250 écus supplémentaires au contrat pour mon salaire. Je les récupérerai sur la marchandise à vendre. Il accepte le rachat des deux cargaisons, pour un montant estimé à 30600 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[les contrats] honorés ou annulés Empty
MessageSujet: Re: [les contrats] honorés ou annulés   [les contrats] honorés ou annulés Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 20:46

Excellent. Il serait d'accord pour modifier la fréquence des voyages et la quantités (2000 Qx tous les mois 1/2) ?
(désolé de passer par toi mais j'ai jamais eu aucune réponse d'Orléanais en un mois)
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[les contrats] honorés ou annulés Empty
MessageSujet: Re: [les contrats] honorés ou annulés   [les contrats] honorés ou annulés Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 22:12

En tout cas, l'idée sur ce coup là lui parait bonne. Après j'imagine que ça dépend de leur trésorerie. Pour le contacter: MéSanGe : Romuald_de_Vaisneau@hotmail.fr . Il vient d'être nommé, et visiblement, il n'a pas eu beaucoup de transmissions de Krystell, son prédecesseur (j'ai du lui donner le prix, j'aurais du le monter Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[les contrats] honorés ou annulés Empty
MessageSujet: Re: [les contrats] honorés ou annulés   [les contrats] honorés ou annulés Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 18:50

Transaction faite sur les 2000 quintaux. Visiblement, le maire de Gien n'était pas prévenu non plus par son CaC, ça semble dysfonctionner, par là bas. Enfin, c'est un ami, maintenant, donc pas de souci, et je lui ai écoulé les fruits en plus (certes à vil prix, mais bon, leur marché est bourré de légumes, alors...) Je reste deux trois jours pour le textile, et je rentre (avec peut-être une étape à Nevers).
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[les contrats] honorés ou annulés Empty
MessageSujet: Re: [les contrats] honorés ou annulés   [les contrats] honorés ou annulés Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 23:05

A noter que la ville de Nervers refuse poliment mais sèchement l'accès à son marché, arguant de la surproduction des tisserands chez eux. Entrave à la liberté de commerce? Je transmets en tout cas pour info et suite éventuelle sur la politique commerciale vis à vis de la Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[les contrats] honorés ou annulés Empty
MessageSujet: Re: [les contrats] honorés ou annulés   [les contrats] honorés ou annulés Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 17:49

Mandat rendu ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[les contrats] honorés ou annulés Empty
MessageSujet: Re: [les contrats] honorés ou annulés   [les contrats] honorés ou annulés Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 22:36

Merci beaucoup à toi Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[les contrats] honorés ou annulés Empty
MessageSujet: Re: [les contrats] honorés ou annulés   [les contrats] honorés ou annulés Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 23:24

Tout le plaisir a été pour moi - et j'ai plus un rond en rentrant (quoi je suis dépensier? j'ai refait toute ma garde robe en prévision de mon nouveau statut, racheté des peaux à vil prix pour les revendre à un marchand du lointain orient - pour le plaisir de sa conversation; et payé plus que mon dû de tournées dans les tavernes orléanaises et bourguignones ad majorem gloriam Lugdunensi et Delphini...) Laughing Je repars quand tu veux, pour résumer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[les contrats] honorés ou annulés Empty
MessageSujet: Re: [les contrats] honorés ou annulés   [les contrats] honorés ou annulés Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 14:32

J'ai besoin d'un volontaire au plus vite pour aller vendre 2000 quintaux en Orléans. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[les contrats] honorés ou annulés Empty
MessageSujet: Re: [les contrats] honorés ou annulés   [les contrats] honorés ou annulés Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 14:59

Trop tard pour moi (je suis en retraite à partir de samedi soir)!
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[les contrats] honorés ou annulés Empty
MessageSujet: Re: [les contrats] honorés ou annulés   [les contrats] honorés ou annulés Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 19:08

Suite à la guerre faisant rage dans le duché du Berry... je mets ici l'itinéraire alternatif :

Lyon > Macon > Chalon > Dijon > Langres >Troyes > Conflant les sens > Montargis

Durée du voyage à partir d'Embrun : 16 jours aller-retour à cheval
Arrivée prévue à Montargis : mercredi 19 septembre 1455

Cher CaC, serait-il possible de me donner la personne à contacter pour la livraison? Wink

J'espère que je ne me ferai pas massacrer sur les routes...
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[les contrats] honorés ou annulés Empty
MessageSujet: Re: [les contrats] honorés ou annulés   [les contrats] honorés ou annulés Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 13:08

Bien, j'aurai du retard... avec la mise en place des cartes, je me suis aperçue que je ne vois pas à 3 noeuds dans toutes les directions, et bien sûr, la route où je ne vois pas à 3 noeuds est celle que je dois emprunter... Par conséquent, au lieu d'être entre Mâcon et Chalon aujourd'hui, je ne suis qu'à Mâcon et je n'atteindrai Dijon qu'après demain au lieu de demain...

J'ai posté dans "je ne comprends pas", je verrai bien s'il y a des réponses, mais le problème ne sera certainement pas réglé pour l'aller.

Et peut-être qu'au retour, comme je viendrai du nord, je verrai à 3 noeuds au nord et à 2 noeuds au sud...
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[les contrats] honorés ou annulés Empty
MessageSujet: Re: [les contrats] honorés ou annulés   [les contrats] honorés ou annulés Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 7:11

Arrivée à Montargis ce matin.

Mais le maire ne m'a toujours pas répondu pour la vente des pierres Confused Je lui ai donc renvoyé un autre message et j'ai également contacté le CaC.

J'espère pouvoir revenir rapidement et sans encombres.
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[les contrats] honorés ou annulés Empty
MessageSujet: Re: [les contrats] honorés ou annulés   [les contrats] honorés ou annulés Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 23:51

La vente n'a pas pu se faire, le maire a été saoulé pendant la soirée et n'a pas pu accéder au mandat...

J'espère qu'on réussira à faire l'échange demain...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[les contrats] honorés ou annulés Empty
MessageSujet: Re: [les contrats] honorés ou annulés   [les contrats] honorés ou annulés Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 23:57

reviens moi vite umi, ma barrone me manque Sad
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[les contrats] honorés ou annulés Empty
MessageSujet: Re: [les contrats] honorés ou annulés   [les contrats] honorés ou annulés Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 22:32

Je reviens Argael, je suis actuellement en train de vendre les pierres au maire de Montargis et je reprends la route juste après. Very Happy

Le mandat pèsera donc 22 200 écus moins ma paye qui s'élève à 25 écus par jour de voyage (17 ou 18 jours, on verra, en fonction des cartes et de mes possibilités de déplacement).

Je te dis dimanche quel jour je suis censée arriver à Lyon (je n'ai pas ma carte sous la main en ce moment Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[les contrats] honorés ou annulés Empty
MessageSujet: Re: [les contrats] honorés ou annulés   [les contrats] honorés ou annulés Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 20:27

Arrivée mercredi à Lyon, je prélève mon salaire et je rends le mandat.

Arrivée samedi à Embrun, ça fera donc un total de 17 jours de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[les contrats] honorés ou annulés Empty
MessageSujet: Re: [les contrats] honorés ou annulés   [les contrats] honorés ou annulés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[les contrats] honorés ou annulés
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrats signés (et annulés)
» Les contrats
» [Archives] Contrats
» Contrats d'exportation
» Contrats signés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: