AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Anoblissements de fin de mandat Nynaeve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
MacCornell

avatar

Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Mer 25 Fév 2009 - 16:51

Le Seigneur de Baternay arriva à son tour à la réunion organisée en cette fin de mandat du Gouverneur Nynaève. Il salua de-ci de-là les personnes présentes. Il regarda sa marraine qui avait organisé cette dernière fête avant de remettre les clés du Duché.

Le temps passe vite lorsque l'on s'amuse. Cela faisait déjà deux mois qu'elle officie comme Gouverneur. À n'en point douter elle a fait du bon travail.

MacCornell se mit à côté du Procureur. On ne sait jamais cela peut servir... Very Happy L'homme ne semblait pas trop loquasse de premier abord. Il lui glissa tout de même.


Bonjour, messire Ceilb. Comment allez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

avatar

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Mer 25 Fév 2009 - 18:55

Tandis qu'elle rejoignait la Gouverneur, la salle se remplissait déjà et c'est en saluant chacun et chacune sur son passage, d'un sourrire, d'une parole ou d'un hauchement de tête, que la Maréchale parvient à destination...

Et bien, il y a foulle à Lyon ce soir Dame Nynaeve ! Nous pourrons débuter la cérémonie quand il vous sierra... Par qui commencerons nous ?

Prise d'un doute, elle se demande sur l'instant s'il convient de dire "vostre Grasce" à un Gouverneur ou si cela tiendra de la gaffe protocolaire... Pour éviter l'incident, il lui faudra sans doute ruser... Mais au moins l'idée est amusante et pour la premiére fois qu'elle officiaot en tant que Maréchal en terre Dauphinoise, l'enjeu serait de taille.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

avatar

Nombre de messages : 1685
Age : 30
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Mer 25 Fév 2009 - 19:20

Hazram s'était glissé dans la foule présente au castel. Il faut avouer que le peuple était rarement convié dans les belles salles ducales. Saluant quelques connaissance d'un hochement de tête, d'autre d'un sourire et d'une franche poignée de main, il tentât autant que faire se peut de ne pas troubler la cérémonie, de toute évidence déjà entamée.
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

avatar

Nombre de messages : 3114
Age : 41
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Mer 25 Fév 2009 - 19:31

Mais comment fais tu pour toujours entendre les mots fête et alcool, où que tu sois ?

Elle venait de murmurer, amusée, à Pénélope qui les rejoignait déjà, et répondit à Antlia qu'elle serait ravie donc de festoyer aux frais du duché pour lequel ils avaient travaillé durant deux mois.

Ka vint les saluer, et elle lui fit un signe et continuant de saluer tous ceux qui arrivaient, regardait avidement avec une soif d'apprendre ceux qui savaient le protocole...

Peut être aurait elle du s'agenouiller également ?

C'était la première cérémonie officielle à laquelle elle assistait, en dehors du banquet lors du passage du Roy, et elle ne connaissait pas bien toutes les convenances.
Toutes à ses pensées, elle ne l'avait pas vu venir, et se retournant vivement, croyant voir un autre conseiller, ou un ami perdu de vue, qu'elle ne fut pas sa surprise de voir Landelin !

Vous êtes venu ! Son regard disait tout bas ce qu'elle ne pouvait dire, toute l'émotion qu'il soit près d'elle en cet instant.
Elle repensa fugitivement à une autre cérémonie, sourit, et reprit :

Je suis bienheureuse de vous voir, sire !

Mais déjà, elle entendait un certain empressement près de Nyna et de la maréchale d'armes.

La cérémonie allait sans doute commencer, et un peu de tenue ne ferait pas de mal sûrement à l'image du LD...
Revenir en haut Aller en bas
Demons

avatar

Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Mer 25 Fév 2009 - 21:50

Ces derniers Demons ne s'était pas trop montré occupé par certains dossiers accumulés à cause son voyage, il s'était mit au travail pour rattraper le temps perdu. Lorsqu'il reçut l'invitation pour se rendre à une cérémonie d'anoblissement, il ne put refuser d'y aller. A vrai dire il ne savait pas bien qui allait recevoir des terres dauphinoises mais il avait quelques idées en tête. Le mandat de Nynaève lui avait semblé bien rapide mais cela était sûrement du à ses absences.
Habillé d'un pourpoint bleuté il arriva alors tranquillement le jour dit au château de Lyon. Rattachant ses cheveux, malmenés par le vent, en un catogan très serré il salua les personnes qu'il connaissait du chef et entra dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

avatar

Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Mer 25 Fév 2009 - 22:41

Radoub, qui avait eu vent que des anoblissements auraient lieu au castel de Lyon, quitta ses montagnes natales pour pouvoir y assister d'autant plus que cela concernait quelques "proches" à lui.
Lorsqu'il arriva la salle était déjà bien pleine. Il se trouva un coin où pourrait voir sans déranger et attendit le débit de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

avatar

Nombre de messages : 2434
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Mer 25 Fév 2009 - 22:42

Ce n’est qu’en grimpant les marches bordant l’entrée de la salle qu’un vif regret vint aplatir vigoureusement son entrain temporaire. Les grandes fenêtres laissaient s’échapper la lumière émanant de la grande salle, tandis qu’une foultitude de nobliaux proprement habillés, tirés par quatre épingles, se hâtaient aux portes. Felryn pensa subitement à l’accroc qu’avait subit son uniforme plus tôt dans la semaine.

Bah ! S’il croisait sa tante Zoyas, il lui en toucherait deux mots. Toujours est-il que notre homme pénétra dans la salle, jetant un œil à la cuirasse des deux gardes faisant office d’accueil. C’est que plus loin, l’assemblée faisaient des ronds de jambe à s’en donner le tournis. De la tête aux pieds, et de pied en cape, certains portaient des insignes à en oublier par où commencer les présentations. Toujours est-il que son petit orteil lui intima doucereusement de rester bien à l’écart, sachant que la courtoisie était bien son talon d’Achille. Il fallait voir comme il s’y prenait comme un pied, question politesse. Ainsi soit-il, on ne peut pas trouver chaussure à son pied dans tous les domaines !

Tournant habillement les talons vers la salle, il alla se poster aux pieds du mur, à côté d’un des gardes, grand colosse au pied d’argile ne trouvant bien sa place qu’ici, en ce pied d’égalité, jouant le pied de grue à qui mieux mieux. Enfin, tout ceci n’étant qu’histoire de pieds, il suffisait de les mettre dans le plat.

Croisant le regard de sa rouquine de tante plus loin, bon pied bon œil, il lui adressa un clin de ce dernier, en seul signe de salutation. Parmi la cohue, l’Embrunais tenta de poser un nom sur chaque visage, réussirant quelques coups seulement : Zoyas et Landelin, Hazram et Nyna, Ka de Brugeliete, Phelim et Hardryan. MacCornell et Thierry, ainsi que le visage d’un adolescent dont le nom lui échappait, ne lui laissant que la certitude de l’avoir vu quelque part.

Tout à ses pensées, notre homme, droit comme un Y, ne bougea dès lors plus du mur, aussi statique que les gonzes en fer à qui il tenait silencieuse compagnie, montant la garde au pied levé.


Dernière édition par Felryn le Mer 25 Fév 2009 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

avatar

Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Mer 25 Fév 2009 - 23:15

Feanaro était entouré de médicastre, il avala les décoctions de plantes en tout genre pour lui faire passer cette vilaine grippe qui le tenait cloué au lit. Il détestait celà mais ses jambes ne semblaient pas vouloir le porter ce jour là.

Une fois les médicastres partis, il demanda à ce qu'on lui prépare un petit brevage qu'on lui avait fait boire un jour à Dié. Le sommeil l'emporta rapidement et il se réveilla au champs des oiseaux. Il se leva de son lit et se sentit un peu mieux.
Il s'emmitoufla dans sa cape et fit sceller son cheval pour rejoindre le chateau de Lyon.

Une fois passé dans les locaux du conseil ducal, il rejoignit l'une des salles d'annoblissement pour une nouvelle cérémonie. Il entra et salua les personnes présentes, en commençant par le gouverneur et la Maréchale d'Armes puis les autres et enfin alla retrouver sa douce.
Revenir en haut Aller en bas
vortiris

avatar

Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Jeu 26 Fév 2009 - 1:50

A peine de retour au chateau de pierre scize que les affaires reprennaient...
Un simple coup d'oeil par ci, l'autre par là bas..
Trotinant jusqu'en salle des allégeances et anoblissements, il coupait son souffle et haussait les sourcils à chaque inspiration..
Pourquoi ? Nul ne le sait..

Arrivé à destination, il se mit à l'écard des personnes présentes..
Sa sentait les affaires trop légales.. Pas interressant donc..

Il s'était vétu, pour l'ocassion, d'une robe noir, caché par une toge de la même couleur..
Trouée, tachée, arachée, bref, que de belles choses...
Il leva la tête pour regarder la salle, et se posait contre un poteau pour attendre..
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87
Dauphiné
avatar

Nombre de messages : 16187
Age : 106
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Jeu 26 Fév 2009 - 2:06

Nyna avait noté avec bonheur l’entrée dans la salle de nombreux sujets du Lyonnais
Beaucoup d’entre eux comptait beaucoup pour elle et l’attachaient à cette terre plus surement que tout autre chose... .
Silencieuse, elle s’était assise sur le siège ducal sachant qu’elle devrait le rendre dans deux jours… mais pour l’heure, elle observait de ce pied d’estale, posant son regard sur chacun tour à tour.
Pas de visage sur lequel elle ne pouvait mettre un nom.

Lady, son capitaine, tellement investie dans son rôle qu’elle se demandait si elle pourrait vraiment quitter cet uniforme ; Zoyas qu’elle connaissait depuis bien longtemps maintenant et qui un jour l’avait recrutée pour entrer dans l’ost guidant chacun de ses pas ; Felryn, l’intraitable lieutenant d’Embrun; Voya qu’elle avait découvert ce mandat et qui mettait toujours une belle énergie dans ses entreprises ; Ulan qui dirigeait l’université d’une main de maitre ;

Salah …

Son regard s’arrêta un moment sur lui. Il avait les traits tirés son filleul...son aventure en Guyenne…

D’un geste, elle fit venir le majordome et lui chuchota:


Faites en sorte de donner un siège au Maréchal… je ne veux qu’il reste debout pendant toute la cérémonie… soyez discret bien sur...

Pénélope et Géro arrivèrent ensemble plaisantant comme à leur habitude et un instant, son regard croisa celui de cet homme dont elle partageait la vie. Un regard si doux et si plein de connivence…

Elle vit ensuite entrer Phelim, le juge, mais surtout Phelim, son ami de toujours, suivit de près par une dame enceinte jusqu’aux yeux qu’elle ne reconnu pas tout de suite tant elle avait changé. Elorane avait les traits tirés et fatigués... tant d'épreuve pour une future mère...elle couvait du regard son mari mal en point.

Puis vint Ka le prévôt… décidemment son uniforme lui allait à merveille ; Son parrain, Thierry, le Grand maître des lances qu’elle connaissait depuis toujours et pour qui elle avait une réelle affection ; Son premier conseiller, toujours de bleu vêtu, Bastien d’Amilly tiré à 4 épingles, qu’elle invita très vite à se relever…


Que voilà donc cérémonie organisée avec célérité. J'espère que chacun aura eu le temps de quitter ses affaires pour venir jusqu'ici

Célérité certes… soyons donc dans l’action comme d’habitude. Dame Nebisa montre aujourd’hui tout l’intérêt qu’elle porte à notre duché. Elle a fait diligence comme tu peux le voir…


Puis arrivèrent le seigneur de lance de Valence Jeremdehuit qu’elle avait souvent rencontré à l’intendance durant son mandat de connétable et Tomek qui venait de revenir en Lyonnais-Dauphiné ; Landelin qui ne semblait avoir d’yeux que pour Zoyas ; Ceilb qui devait être malade pour être aussi silencieux, Demons toujours aussi discret; Hazram, nouveau maire d’Embrun , Féa qui semblait un peu mieux … devait avoir vaincu sa grippe; Mac son autre filleul, seigneur des lances d’Embrun qui avait bien failli la tuer lors d’un entrainement à l’armurerie… que de chemin parcouru…

Ses yeux s’arrêtèrent soudain sur une ombre qui se voulait discrète croisant un regard si profond et si beau. Elle était venue sa Baile sauvage… cette jeune femme pour qui elle avait toujours eu une affection énorme au point d’accepter tous ces choix, même celui de s’éloigner d’elle et du duché, celle dont le rire moqueur et cristallin lui manquait si souvent… celle qui fuyait les mondanités… pourtant elle était là…quel bonheur.

Les mots de Nébisa la ramenèrent rapidement à la réalité, comme si tous ces visages ainsi réunis, avait fait défiler sa vie devant-elle.

La jeune femme fit installer un siège juste à coté du sien, s’adressant à la maréchale d’armes.



J’aimerais, qu’ Hardryan vienne aussi près de nous si vous en êtes d’accord…n’allons nous pas aussi officier sur les patentes qui furent déposées lors de sa gouvernance ?

Elle cherchait l’homme du regard, comme pour l’inviter à venir les rejoindre…
Et… par qui commencer ? Comme vous le désirez je pense, peut-être par les plus anciennes…


Nyna avait l’œil brillant de joie, comme une enfant qui fait une surprise. Un beau moment de joie en perspective…
Revenir en haut Aller en bas
ericx

avatar

Nombre de messages : 4184
Age : 33
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Jeu 26 Fév 2009 - 2:49

Il se faisait tard, Ericx laissa de côté ses courbes des fréquentations des mines, il laisserait aussi de côté d'autres courbes ce soir, la cérémonie n'attendait pas.
Ce jour avait lieu une cérémonie d'anoblissements et il y était convié, il n'avait jamais eu l'occasion de voir comment cela se passait.
Il enfila un veston pourpre, une cape de même couleur pour l'occasion, mit ses plus belles bottes et se dirigea d'un pas rapide vers la salle.

Entrant dans la salle, il se glissa le long des colonnes, saluant au passage de vieilles connaissances qui avaient fait le déplacement.
Il ne connaissait rien du protocole, ce genre d'ambiance l'impressionait toujours et le mettait mal à l'aise.
Il trouva un endroit où s'insérer, et n'en bougea plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

avatar

Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Jeu 26 Fév 2009 - 5:08

Hardryan qui était assis un peu en retrait en compagnie de son épouse et de leur petit Ewen avait vu entrer l'un de ses concitoyens et ami, Ka, qui salua d'un hochement de tête, de même que son cousin Radoub qui avait choisi de s'installer non loin d'eux. Ce dernier avait la barbe propre et s'était attifé de ses plus beaux atours de montagnard. Les gens continuaient à affluer quand Hardryan entendit son nom. Levant les yeux, il aperçut Nyna qui semblait le chercher. Il se leva donc, y allant d'une affectueuse mais discrète caresse à sa femme, et alla rejoindre le Gouverneur alors que celle-ci était avec le Maréchal d'Armes:

Votre Grâce, votre Grandeur.

Du coin de l'oeil il aperçut Fea qui venait de retrouver Pene, il se surpris à sourire légèrement avant de revenir à une expression plus neutre et de reporter son regard sur le Gouverneur et le Maréchal.


Dernière édition par Hardryan le Jeu 26 Fév 2009 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Jeu 26 Fév 2009 - 8:24

Raithuge arriva en retard, un brin essouflé, les derniers compte du bailli devait être boucler en temps et en heure, il se devait donc de finir au mieux son travail afin que le futur bailli n'est aucun mal à lui succéder! Il s'en aurait voulu d'être en retard pour ce jour mémorable....La salle était bondée, comme il aurait dû s'en douté au vu de la popualrité de la personne décorée.

Raithuge aperçu nombres amis GOLD qui étaient dans la salle, il se dirigea vers eux, et se glissa derrière eux. De stature assez grande par rapport à la moyenne, il pourrait ainsi suivre l'annoblissement avec une bonne vision de la cérémonie, malgré le fait d'être arrivé tardivement...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

avatar

Nombre de messages : 10560
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Jeu 26 Fév 2009 - 10:08

*Plume en pleins dans un dossier se fit rappeler à l'ordre par Flocon qui lui pinça la main. Relevant les yeux, elle s'aperçut qu'il était bien tard. Elle se changea rapidement, enfilant sa robe bleue habituelle pour ses sorties, prit sa cape qu'elle enfila tout en marchant et se dirigea vers son cheval.
Elle lança celui-ci au galop afin d'arriver, elle l'espérait, pas trop en retard. La cérémonie...elle n'en avait jamais vu et ne voulait rater cela pour rien au monde...La chevauchée fut silencieuse, revigorante, pour la jeune sergente qui passait des heures dans son bureau. C'est les joues rosies par l'air frais qu'elle arriva.
Son cheval fut confié aux bons soins d'un palefrenier qui la détailla un instant, hésitant apparemment à s'occuper du cheval d'une roturière. Mais, il finit par partir avec le cheval et Plume marcha rapidement jusqu'à la salle, demandant le chemin aux gardes, postés de temps à autre...

Lorsqu'elle entra dans la salle, elle resta béate à l'entrée, il y avait tant de monde...des personnes qu'elle connaissait et d'autres pas...Son regard s'attarda surtout sur Salade et Elo qu'elle n'avait pas vu depuis si longtemps...Si il n'y avait eu tout ce monde, elle serait allée les saluer avec grand bonheur...Mais elle n'était pas habituée...à tout cela.
Plume regardait tout autour d'elle, les yeux grands ouverts. Péné, Zoyas, Ka, Phel, Lady, Hard tant de monde qu'elle connaissait et tant d'autres sûrement encore perdu dans la foule...Elle s'installa au fond de la salle, se faisant discrète, les yeux brillants d'être là.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
penelope

avatar

Nombre de messages : 7816
Age : 34
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Jeu 26 Fév 2009 - 10:38

Pénélope s'était calée discrètement dans un coin la salle, non loin de Lady et Zoyas pour ne rien manquer de leurs éventuels chuchots.
De temps à autres elle tendait l'oreille tout en saluant chaque personne qui passait près d'elle.
Ses homologues Seigneurs des Lances et l'ensemble des Conseillers ducaux vinrent tour à tour s'ajouter à l'assemblée.
Enfin Féa fit son apparition, les médicastres l'avaient donc remis sur pieds. Le plus discrètement possible elle s'approcha de l'homme de son coeur en posant sur lui un tendre regard.

Puis le Gouverneur invita Hardryan à la rejoindre, Pénélope sourit à la délicate attention de Nyna et se concentra à nouveau sur la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

avatar

Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Jeu 26 Fév 2009 - 11:14

Akmer avait entendu parler de la cérémonie d’anoblissement qui se déroulait au castel de Lyon. Lui qui n’avait jamais assisté à une telle cérémonie ne voulait pas manquer cela. Il fit vite pour ce rendre à Lyon, on lui indiquait le chemin à prendre et après quelques moments de paniques se croyant perdu, il arriva enfin.

Il y avait déjà beaucoup de personnes présentes, qui lui était pour la plupart inconnues. Il se mit alors dans un petit coin de la pièce, souhaitant seulement avoir un bon angle de vu pour ne rien manquer. Attendant que la cérémonie puisse commencer, il regardait avec attention les personnes présentes qu’il arrivait à identifier. Lui qui avait seulement assisté à quelques cérémonies de l’OST fut tout de même assez surpris ar celle-ci.

Il bassa alors la tête un moment, regardant comment il était habillé, et dans un dernier moment de frisson, il remit ses vêtements en place. Il ne voulait surtout pas faire "tache" au milieu de toutes ces personnes importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

avatar

Nombre de messages : 3801
Age : 42
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Jeu 26 Fév 2009 - 12:16

Kernos arpentait les couloirs de Pierre-Scize d'un pas pressé en direction de la salle du trône où une cérémonie d'anoblissements se tenait. A peine débarqué de Die, dont il avait quitté les créneaux en hâte par crainte d'être en retard, il avait juste eu le temps de laisser sa monture aux écuries du palais ducal qu'on lui annonçait que les officiants étaient déjà en place et la cérémonie prête à commencer. Point le temps de se changer, ni de se raffraîchir, aussi, c'est en harnois, l'épée ceinte au côté, qu'il arriva dans la salle où une grande foule (à l'échelle du lieu évidemment) c'était déjà rassemblée.

D'un coup d'oeil exercé, il repéra bien vite les conseillers ducaux, ainsi que le Gouverneur qui se tenait au côté d'une dame au port élégant dont le nom lui revint en mémoire quelques instants après, la Comtesse Nebisa de Malemort, qui se souvenait avoir aperçu lors du passage du cortège royal en la capitale de Lyon. D'autres visages familiers présent également, mais une énumération précise et détaillée serait inutile et inintéressante ... aussi, il se contenta de fendre la foule pour rejoindre la compagnie des autres Seigneurs des Lances, en saluant d'un hochement de tête les personnes qu'il croisait en chemin, sa cape où s'écartelaient les armes de Glandage et Genay, flottant derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Sagaben

avatar

Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Jeu 26 Fév 2009 - 13:25

Le vicomte de Laragne se releva sur demande du Gouverneur et inclina la tête en direction de la Maréchale d'arme.

Votre réputation vous précède, Marche. J'avoue que nous pouvons constater votre efficacité. J'espère que le futur Dauphiné pourra rapidement se mettre au travail.

Le gouverneur demanda la présence de son prédécesseur pour commencer la cérémonie. Ne voulant pas "gêner", ni rester si près, il salua une nouvelle fois le gouverneur et le maréchal d'arme puis d'éloigna. De nombreuses personnes étaient présentes. Des conseillers ducaux, des seigneurs des lances, des ambassadeurs et bien d'autres. Un annoblissement n'était pas un événement anodin. Le passage de la roture à la noblesse. Souriant, il observa les personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Alwen

avatar

Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Jeu 26 Fév 2009 - 19:26

Alwen était entrée en même temps que son époux. Il avait l'air un peu tendu mais semblait heureux d'être accompagné de sa femme et son fils. Ewen dormait dans les bras de sa mère, aussi sage que d'habitude. Elle ésperait qu'il n'allait pas pleurer pendant la cérémonie. Al suivait Hardryan qui saluait de nombreuses personnes, à qui alwen faisait des sourires et des petits hochements de tête. Il y avais vraiment beaucoup de personnes importantes...Alwen était, elle aussi, un peu tendue !
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

avatar

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Jeu 26 Fév 2009 - 20:01

Aprés avoir salué l'ancien Gouverneur qui attendait son fief de retraite depuis des lunes, la Malemort s'éclaircit la voix

Messire, avant que de vous remettre vostre du, nous allons appeler ceux que vous avez décidé d'honnorer, afin qu'ils recoivent le fruit de leurs labeurs et fassent allégeances au gouverneur.

J'appelle donc, pour commencer, Messire Geronimo2751 à se présenter.

D'un pas en arriére, elle laisse faire à présent Dame Nynaeve.
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

avatar

Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Jeu 26 Fév 2009 - 21:19

Thierry se demandait qui pouvait être cette invitée que l'on attendait tant, il avait entendu son nom murmuré sur quelques lèvres mais à sa connaissance il n'avait jamais croisé cette personne. Où alors de loin quand il était plus jeune. Il écoutait donc ce qu'elle avait à dire. Ah se dit-il elle doit remettre les fiefs aux anciens gouverneurs. Pourtant elle appelle Géronimo, correction elle doit remettre tout fief hors ceux de fonction car pour le sien c'était le gouverneur qui le lui avait remis. Il faut dire que Thierry n'était pas un expert en noblesse.

Thierry attendit donc que Géronimo aille vers cette grande dame, il lui donna une tape amicale sur le dos
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

avatar

Nombre de messages : 6771
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Jeu 26 Fév 2009 - 21:23

Géro qui avait laissé filer Péné dans les bras de son homme, avait suivit avec attention les faits et gestes du maréchal d'arme et du gouverneur.
La cérémonie allait commencer, l'ancien gouverneur les rejoint et Nébisa prit la parole pour ... l'appeler.
D'abord surpris, il s'avança un demi sourire aux lèvres qu'il ne pouvait réprimer, récoltant au passage une tape amicale.


Maréchal d'arme, gouverneur.


Il s'inclina humblement en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87
Dauphiné
avatar

Nombre de messages : 16187
Age : 106
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Jeu 26 Fév 2009 - 22:03

Nyna regarda Géronimo s’avancer et pris un visage grave. La cérémonie commençait vraiment.
De sa voix chaude et clair elle s'adressa au conseiller militaire...



Messire Géronimo, je vous ai fait appeler devant moi aujourd'hui pour faire de vous un vassal du Grand Duché du Lyonnais et Dauphiné par l'octroi de la Seigneurerie du Glaizil demandé pour vous par Hardryan.
L’acceptez-vous librement ?



En son dernier jour de gouvernance, Nynaève sentait toute la solennité de l’instant. Son cœur battait dans ses tempes trop vite… trop fort…Elle dut un instant se tenir aux accoudoirs pour rester impassible…


Dernière édition par Nynaeve87 le Jeu 26 Fév 2009 - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

avatar

Nombre de messages : 6771
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Jeu 26 Fév 2009 - 22:24

La voix ne Nyna ne trembla pas, son cœur se mit à battre très fort. Il respira profondément et lui répondit.

Moi, Geronimo2751, conseillers militaire de l'Ost du Lyonnais et Dauphiné, accepte librement cette seigneurie et suis prêt à prêter serment à mon souverain légitime.


Il en bougea pas


Dernière édition par geronimo2751 le Jeu 26 Fév 2009 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth 1964

avatar

Nombre de messages : 632
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Jeu 26 Fév 2009 - 22:29

Eli avait été averti par son compagnon Ka qu'un grand évènement se passerait en salle d'anoblissement au château de Lyon,elle décida de s'y rendre remettant à plus tard ses dossiers de la prévôté.

Après avoir confié leur fille Mya à Nanny non sans prendre soin de lui donner de précieux conseils,cette dernière étant quelque peu souffrante ,elle se permit de se rendre à cheval sur les lieux,sa nouvelle grossesse le lui permettant encore mais elle prit toutes les précautions requises,ce qui fit qu'elle arriva quelques peu en retard.

Arrivé au château elle demanda de l'aide au palefrenier qui l'aida à descendre de sa monture elle lui confia son palefroi et se rendit à la salle, lorsqu'elle y pénétra la cérémonie avait déjà commencé,elle salua plusieurs personnes qu'elle connaissait le plus discrètement possible en hochant la tête,puis ses pas l'amenèrent auprès de Kal elle prit place fièrement près de lui.

Puis Eli prêta l'oreille aux propos tenus très impressionnée de ce trouver là,émue aussi,son regard ravi par tant de beau monde présent,des visages qu'elle voyait pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissements de fin de mandat Nynaeve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Salle des allégeances et des anoblissements-
Sauter vers: